Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 126 sur 155 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 751 à 3 780 sur 4626
  1. #3751
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Merci pour toutes vos réponses

    En tout cas j'aime encore certains jeux, donc c'est clairement pas un problème de lassitude du jeu vidéo. C'est juste que mon répertoire est limité puisqu'il ne reste que 2 genres qui me plaisent : les jeux de baston et les jeux de réflexion autour des chiffres (type Hexcells).

    Donc j'envisage vraiment d'essayer des nouveaux genres pour diversifier mes sessions, mais bordel c'est dur sans point de repères ! (D'un côté, je viens d'établir que mes points de repères ne me conviennent plus... )
    C'est tout à fait normal d'avoir des goûts vidéoludiques qui changent.
    Donc oui, tester de nouveaux genres peut être bénéfique.

  2. #3752
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Hurlement de rage, pas contre un jeu, mais contre moi-même.
    J'ai l'impression de ne plus savoir apprécier un jeu vidéo, tout ce que j'essaye me tombe des mains.

    Dernier exemple en date : The Witcher 3. Je l'avais acheté à sa sortie, mais mon pc de l'époque ne me permettait pas d'y jouer de façon agréable. J'avais quand même joué pendant une vingtaine d'heures avant de préférer le mettre de côté.
    Je peux enfin m'y consacrer dans de bonnes conditions, mais impossible d'accrocher cette fois-ci. Je presque trouve tout nul : les combats, "l'exploration" blindée de trucs à ramasser osef et qui oblige à utiliser constamment le GPS, l'ergonomie de l'inventaire horrible, les dialogues risibles ("- Tu sais pas quoi ?" "- Non mais je parie que tu vas me le dire !")...

    Je ne lui trouve qu'un seul point positif pour l'instant, c'est sa plastique encore flatteuse et les panoramas qu'il offre.


    Donc voilà, je suis en colère contre moi-même de ne pas réussir à passer un bon moment sur mon loisir préféré.


    Je devrai peut-être m'essayer à des genres de jeux qui ne sont historiquement pas les miens, mes goûts ont peut-être totalement changé...
    Y a trois options, à mon sens, pour les avoir toutes testées.

    1/Tu peux faire une pause, ça aide.

    2/Tu peux te recentrer sur tes genres de prédilection, à titre perso je constate que c'est dans ces genres que ma tolérance est la plus grande (par rapport aux défauts /limites d'un jeu).
    Bon pas de bol mes genres de prédilection c'est les jeux où l'on terraforme en vue FPS (type From Dust ou Astroneer), tendance casu sinon je m'emmerde, et les jeux avec un grappin (ASAMU, Valley,...)... et les jeux de voitures simarcade, ok.

    3/Tu peux tenter des jeux qui ne sont pas dans tes goûts mais qui ont une éval steam Extrêmement Positive (de gens qui ont donc joué, poncé un titre, pris du recul dessus, pas les tests presse JV). C'est Yoku's Island Express qui m'a réconcilié avec la plate-forme (et Ori qui m'en a dégoûté dans la foulée, lol), ou Cyberpunk 2077 qui me happe totalement (j'ai abandonné Witcher 3 en 2h et GTA V m'a fait chier tout du long, RDR2 solo j'ai tenu quelques heures de mol ennui...c'est dire si je suis difficile), et Deep Rock Galactic avant lui (bon la coop à 4 c'est ma came, je suis HS).

    Faut avouer qu'entre les RPG au moyen-âge, les FPS de zombie et les jeux de stratégie 2° guerre mondiale.... ben c'est pas étonnant qu'on finisse par se lasser. Et je ne parle que du thème. Les mécaniques des jeux solo sont encore souvent à chier (murs invisibles, restrictions temporaires de gameplay, etc) et si l'écriture a peut-être fini par progresser, encore facilement, on est sur une histoire ou des dialogues à se pendre. Sans parler des derniers genres à la mode : tower defense, puis battle royale (passe encore), puis roguelike, bonjour la répétitivité en jeu.

    Les trucs frais comme Journey To Savage Planet, c'est pas fréquent non plus...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  3. #3753
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    On attends tous des choses différentes d'un RPG. Moi mon truc c'est les factions, donc les Elder Scrolls c'est zéro (alors que Fallout, Gothic, Age of ecadence, miam!). En fait je préfèrerais qu'ils abandonnent l'idée de faire semblant d'être des RPGs et d'avoir une histoire et qu'ils aillent full simulationniste... full tous les trucs que t'as cité qui t'ont plu, en fait. Un genre de Mount & Blade sans armées mais avec des donjons, quoi.
    ON dirait un questionnaire Notre-temps pour apprendre à se connaître.



    Qu'attendez vous d'un RPG ?
    A - Qu'il vous fasse prendre l'R.
    B - Des P aux arômes complexes.
    C - Prendre des G latéraux dans une chaise de g4mer.

    Si vous avez une majorité de :
    A - Vous aimez sortir des sentiers battus. Les streams de LFS et Replay sont à privilégier.
    B - Votre curiosité vous emmène voir la beauté cachée des choses. Malware et son camembert coulant seront ravi de vous accueillir.
    C - Vous vouez un culte à la grisaille et à la douleur. Ackboo est là pour vous, mettez vous en auto-pilot, ça va bien se passer.

  4. #3754
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    A - Vous aimez sortir des sentiers battus. Les streams de LFS et Replay sont à privilégier.
    C - Vous vouez un culte à la grisaille et à la douleur. Ackboo est là pour vous, mettez vous en auto-pilot, ça va bien se passer.
    Hahaha ! J'aime beaucoup les stream d'Ackboo et LFS, ça permet de jouer à des trucs moches/compliqués/qui prendront des heures à finir par procuration. Mon backlog les remercie xD

  5. #3755
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Bon pas de bol mes genres de prédilection c'est les jeux où l'on terraforme en vue FPS (type From Dust ou Astroneer), tendance casu sinon je m'emmerde, et les jeux avec un grappin (ASAMU, Valley,...)... et les jeux de voitures simarcade, ok.
    Ah oui, c'est spécifique. C'est con que t'aimes pas la plateforme en plus, y'a pas mal de jeux à grappin qui sont sortis dernièrement il ne semble.

  6. #3756
    Ah ben si un jeu comporte un grappin en élément de déplacement, je prends, quelque soit son genre. J'ai toujours Rotastic à tester, depuis au moins 5 ans, et y avait un plate former à grappin dans un récent Humble Choice. Bon c'est plus immersif en 3D, certes.
    Deep Rock Galactic on terraforme beaucoup, ça m'a fait 500h. Même si les outils sont du coup ultra limités.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  7. #3757
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu vas me faire réinstaller Skyrim avec tes conneries nostalgiques
    Mais oui !

    Bon, ce sera probablement décevant.

    Mais les jeux ne valent-ils pas aussi pour les souvenirs qu'ils nous laissent ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Ah ben si un jeu comporte un grappin en élément de déplacement, je prends, quelque soit son genre. J'ai toujours Rotastic à tester, depuis au moins 5 ans, et y avait un plate former à grappin dans un récent Humble Choice. Bon c'est plus immersif en 3D, certes.
    Deep Rock Galactic on terraforme beaucoup, ça m'a fait 500h. Même si les outils sont du coup ultra limités.
    Just Cause 3 est mon jeu "no-brain" du moment. C'est tellement bien. Un jeu qui n'oublie pas qu'il est un jeu. Passé le (long) temps de chargement initial, tu es dans l'action en 30 secondes chrono. Tu veux continuer l'histoire ? C'est possible. Tu veux faire tout un tas de défis variés ? C'est possible aussi. Tu veux chiller tranquille ? Pas de problème. Tu veux tenter des trucs cons et tout pêter ? Oui, oui, ça aussi c'est possible et toujours quasi-instantanément.
    Nan franchement, quelle générosité !

  8. #3758
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Ah ben si un jeu comporte un grappin en élément de déplacement, je prends, quelque soit son genre. J'ai toujours Rotastic à tester, depuis au moins 5 ans, et y avait un plate former à grappin dans un récent Humble Choice. Bon c'est plus immersif en 3D, certes.
    Deep Rock Galactic on terraforme beaucoup, ça m'a fait 500h. Même si les outils sont du coup ultra limités.
    Tu as essayé Shadwen, des créateurs de Trine? Le jeu est axé sur l'utilisation du grappin, avec un élément de gameplay différent de d'habitude. Si tu ne bouge pas, le temps s'arrête.

  9. #3759
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Ah ben si un jeu comporte un grappin en élément de déplacement, je prends, quelque soit son genre. J'ai toujours Rotastic à tester, depuis au moins 5 ans, et y avait un plate former à grappin dans un récent Humble Choice. Bon c'est plus immersif en 3D, certes.
    Il me semble que le roguelike Flinthook a un grappin (mais ça n'a pas l'air terrible). Ou le plateformer Silver Grapple, et un autre similaire dont j'ai oublié le nom. On peut considérer le serpent comme un grappin vivant dans Snake Pass aussi, d'une certaine manière. Sinon, dans des jeux qui ne sont pas centrés sur le grappin mais où il y en a un, je pense à A Hat in Time ou à Ghostrunner (mais dans ce dernier c'est du grappin basique à là "appuie sur le bouton quand l'icône apparaît"). Y'en aura un dans Hidden Deep aussi, mais dans un style réaliste.

  10. #3760
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Il me semble que le roguelike Flinthook a un grappin (mais ça n'a pas l'air terrible). Ou le plateformer Silver Grapple, et un autre similaire dont j'ai oublié le nom. On peut considérer le serpent comme un grappin vivant dans Snake Pass aussi, d'une certaine manière. Sinon, dans des jeux qui ne sont pas centrés sur le grappin mais où il y en a un, je pense à A Hat in Time ou à Ghostrunner (mais dans ce dernier c'est du grappin basique à là "appuie sur le bouton quand l'icône apparaît"). Y'en aura un dans Hidden Deep aussi, mais dans un style réaliste.
    En fait c'est surtout du grappin en vue FPS environnement 3D, pour le feeling que ça procure de filer dans les airs, à la merci de rater un point d'accroche. Déjà en 2D latéral, l'immersion est nettement moindre, du coup je vais quand même tenter Shadwen, mais Silver Grapple c est vraiment trop minimaliste. J'ai déjà joué à Snake Pass, mais peu accroché au gameplay, c'est pas super simple
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  11. #3761
    Snake Pass est plutôt dur, ouais. Et pas que parcequ'il faut s'adapter, y'a des manoeuvres assez complexes à exécuter. Mais c'est unique en son genre.

  12. #3762
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    y'a des manoeuvres assez complexes à exécuter
    Bof. Une fois les règles de physique acquises, le 100% est finalement assez simple à obtenir. Par contre ça demande BEAUCOUP de temps d'adaptation.

  13. #3763
    Il propose un challenge original, maintenant comme il me gonflait, c'est que j'étais pas le bon public pour ce jeu. Les contrôles sont en effet particuliers.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  14. #3764
    En jeu à grappin, t'as essayé Crumble ?

  15. #3765
    Ca c'est une excellente idée, j'aime beaucoup ce que la page steam en montre. Je l'ai mis en wishlist, sur un rabais, je tenterai. Merci !
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  16. #3766
    RHÂÂÂ, SA MÈRE LA MAMAN !!!
    Je joue depuis des mois à petites doses à Last Guardian parce que le gameplay me soûle rapidement malgré l'ambiance onirique et la choupinitude de Trico.
    J'ai voulu faire une session détente hier... J'ai enchaîné deux séquences coup sur coup qui m'ont fait péter un câble :

    - un cylindre à pousser sous une porte quand Trico se décide à tirer sur un machin qui permet de la lever. J'attends donc comme un con derrière la porte, prêt à pousser mon cylindre, pendant 10 minutes, et lâchant de vagues ordres/commandes/cris à ce couillon qui est assis de l'autre côté en me regardant dans le blanc des yeux ou en se grattant les couilles. Quand enfin il se décide à tirer dessus (déjà ça prend 3 heures), il lève la porte de 5 cm, puis 10, puis 5, puis juste un peu moins que ce qu'il faut, puis 10, puis 5, et BAM, enfin y'a la place de glisser le cylindre... pendant 1/2s avant qu'il ne lâche le machin et retourne se lécher les burnes
    Deux décennies plus tard, il tire à nouveau sur le machin... Au bout d'un moment, ça passe ! Je glisse le cylindre pour bloquer la porte et qu'il puisse passer dessous. Mais le cylindre n'est pas tout à fait complètement en-dessous, y'a un petit rebord et la porte pourrait en théorie être encore 5 cm plus haut. Enfin ça devrait quand même passer, non ? J'attends en beuglant à l'autre abruti pour qu'il daigne me rejoindre pendant 5 minutes... Quedalle. Je l'intime de retourner tirer le machin pour gratter les 5 cm qu'il me manque ET LA PORTE RETOMBE AUSSITÔT !?!
    Je recommence le manège sus-cité pendant 1/4h, le couillon commence visiblement aussi à s'impatienter vu qu'il se met à filer des coups de boule à la porte pendant que je le supplie d'aller tirer cette merde pour que je puisse enfin finir ce passage. Il s'exécute enfin (sans doute après avoir récolté un traumatisme crânien) et bim, retour à la case "il manque 5 cm".
    Bah en fait, ça passait depuis le début et c'est juste qu'il avait pas envie

    - Passage d'après : j'arrive dans une salle avec un méchant. S'il me chope, je meurs et je ne peux que le fuir en attendant que Trico le bute. Sauf que dans cette salle, il est effrayé par un truc dont je dois d'abord me débarrasser, soit.
    Pour accéder audit truc, je dois emprunter un genre de tyrolienne avec une petite course d'élan pour se lancer. Entrent en jeu les contrôles dégueulasses, la caméra aux fraises et l'absence de coordination corporelle de mon avatar (on dirait qu'on a un Parkinson stade terminal alors qu'on se déplace sur une banquise). Tout ce que j'ai à faire c'est : attraper la tyrolienne, courir en ligne droite et grimper un peu plus haut et sauter une fois arrivé au bout.
    Attraper c'est bon, je maîtrise. Mais alors le reste
    Courir en ligne droite ? Aha, la caméra se fout exactement dans la direction opposée à celle que l'on veut, sur un mur. Couplé aux mouvements erratiques du perso, ma course d'élan ressemble à rien, je me prends le mur et résultat je me lance à deux à l'heure en croisant les doigts pour que j'ai assez d'élan pour aller de l'autre côté.
    Ensuite il faut grimper pour être assez haut : l'inertie du perso, les contrôles foireux font que la moitié du temps je tourne autour de la tyrolienne au lieu de monter et le tout prend des plombes. Trop tard, la tyrolienne fait déjà machine arrière. Je recommence...
    Ahah, je suis en haut, il suffit de sauter : sauter dans la bonne direction agrippé à une corde... Je ne suis pas le seul traumatisé par cet exercice dans les JVs, si ? Bah là, avec en prime les contrôles de l'espace de ce jeu, c'est un vrai bonheur. Je n'ai toujours pas compris comment sauter d'une corde. Les 3/4 du temps, rien ne se passe, il reste accroché comme un con. La direction du saut ? J'en suis même pas là... Mais sachez que j'ai réussi quatre fois à sauter, à chaque fois de traviole et que j'ai loupé la plate-forme à chaque putain de fois.
    Et la cerise sur le gâteau : quand je tombe, LE CONNARD D'ENNEMI (vous l'aviez oublié ?) ME CHOPE CAR J'ATTERRIS DIRECTEMENT DANS SES BRAS !

    Voilà. Une session de 2h de jeu à sourire 3-4 fois devant les petites mimiques de Trico et le reste du temps à m'énucléer devant l'ergonomie et le gameplay venu de l'espace de ce jeu. J'ai balancé ma manette à la fin.
    Fun fact : gavé par tout ça, j'ai maté la soluce à un moment parce que je voulais éviter de perdre encore plus de temps sur ce jeu, et outre le fait que j'ai mis 50 ans pour trouver le bon passage vu que TOUS les niveaux ont la même gueule (sachez que j'étais au troisième temple, bon à savoir vu que je ne le savais pas moi-même, tous les décors ayant la même gueule avec leurs murs en pierre gris-marron), je me suis rendu compte qu'après trop de sessions de trop d'heures je suis à peine à un tiers du jeu en comptant large.

    Bref the Last Guardian, je n'y toucherai plus. Et ma tension me remercie de ce choix éclairé.

    Pour me détendre, j'ai lancé pour la première fois Beyond Two Souls qui traînait. Y'a pas de gameplay, ça m'a fait un bien fou (et pour l'instant, c'est plutôt sympa à suivre). C'est peut-être grâce à ça que je suis encore devant vous ce matin.
    Battle.net, BGA : S0uly

  17. #3767
    Ah, dans Ico, ce sont les combats horrible contre des hordes d'ennemis qui m'avaient fait lâcher, sinon les phases de plateformes et les énigmes marchaient bien.

  18. #3768
    Quand ça veut pas, ça veut pas. Je salue l'investissement hors normes dont certains sont capables, car perso je décroche bien plus vite. Se mettre devant un JV, ça doit être du divertissement, sinon c'est que je suis nul à ce jeu / ce jeu est nul et donc hop, suivant.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  19. #3769
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    Ah, dans Ico, ce sont les combats horrible contre des hordes d'ennemis qui m'avaient fait lâcher, sinon les phases de plateformes et les énigmes marchaient bien.
    Faut éviter de les combattres quand c'est possible et juste tracer avec Yorda jusqu'au portail le plus proche (quand elle le touche ça bute tous les ennemis).

  20. #3770
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Quand ça veut pas, ça veut pas. Je salue l'investissement hors normes dont certains sont capables, car perso je décroche bien plus vite. Se mettre devant un JV, ça doit être du divertissement, sinon c'est que je suis nul à ce jeu / ce jeu est nul et donc hop, suivant.
    Alors certes, mais tu te condamnes aux jeux pop-corn. C'est pas dramatique, mais certains jeux sont un peu rugueux au début et demandent un peu d'investissement pour apprécier ce qui peut être au final une superbe aventure.
    C'est un débat récurrent, je sais, mais en ce moment, j'ai trop tendance à papillonner et justement à lâcher trop vite les jeux.
    Pour TLG, j'estime avoir fait tout ce qui est en mon pouvoir, je fracasserange la galette avec l'esprit serein.
    Battle.net, BGA : S0uly

  21. #3771
    En fait j'ai jamais eu ce type d'expérience, avec un départ de quelques heures chiantes pour une suite épatante.
    Soit je me suis fait chier tout du long (le solo de GTA V), soit je suis sous le charme dès le départ et ça dure des centaines d'heures, bien plus que la durée de vie moyenne du titre (Evolve, Just Cause 3, Dirt Rallye, Yoku Island Express, Grow Hom, Astroneer, Deep Rock Galactic, etc....).
    BF3 j'ai adoré tout du long, BF4 détesté dès le départ (et quand même forcé l'expérience pendant + de 100h en coop avec des potes).
    Yoku Island poncé avec plaisir, Ori détesté (82 minutes à me forcer).

    Jsuis vraiment très dedans ou très en dehors.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  22. #3772
    The Last Guardian j'en garde un super souvenir mais faut dire que je m'étais vraiment préparé mentalement pour ce jeu et je l'ai pris vraiment, vraiment très calmement.

  23. #3773
    Après tout ce que j'avais lu je m'attendais à un truc rageant qui marche pas, j'ai pas eu de problèmes, en sachant très bien que la maniabilité sera régie par la physique, au risque d’être un peu rageant parfois, comme ico/sotc.

    Enfin, en jouant cinq minutes tous les soirs pendant six mois à un jeu, ça vaut pas le coup, autant le dégager oui.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  24. #3774
    Pour the Last Guardian, je ne sais pas si ça joue vraiment mais durant notre partie à Asta et à moi, on a vraiment pris soins de Trico, à la récompenser quand il faisait ce qu'on lui demandais, à le câliner quand on pouvait... Il faut bien comprendre qu'il ne va pas toujours faire ce qu'on lui demande du premier coup. On a trouvé que ses réactions étaient un mix entre un chat et un chien. Bon, par contre, oui la maniabilité du gamin est quand même bien aux fraises mais on s'y est fait assez bien.

    Mais vu ton expérience, ne vas pas plus loin, tu vas criser sur certains passages.

  25. #3775
    J'ai envie de rejouer à The Last Guardian maintenant à cause de vous... Bravo.
    Trico

    Mais effectivement, Souly, si ça te met dans cet état, tu fais bien d'abandonner.
    Je ne sais pas ce que tu entends par "je joue depuis des mois à petite dose" mais c'est clair que le jeu a une maniabilité particulière, notamment à cause de l'inertie du gamin. On s'y fait... quand on joue régulièrement. Ça m'a posé problème 20 minutes lors de ma première session de jeu, le temps d'appréhender sa façon de se déplacer, et après mis à part un ou deux sauts ratés j'ai plus jamais eu de soucis.
    Après, encore une fois, si tu quittes le jeu parce que ça t'énerve, et que ça continue de t'énerver malgré l'expérience qu'est The Last Guardian... Autant laisser tomber.

    Le jeu a toujours divisé de toute façon. Il y a les gens qui passent outre de ce qu'ils considèrent comme des petits défauts, et il y a ceux qui n'y arrivent pas parce que pour eux, justement ce ne sont pas des petits défauts.

    Après, pour apprécier The Last Guardian, il faut être bien conscient que Trico n'est pas un pnj lambda à qui on peut dire "fais ça !" et qui s'exécutera dans la seconde, comme c'est le cas dans tous les autres jeux.
    Personnellement, après avoir terminé le jeu, Trico c'était un peu devenu un animal de compagnie supplémentaire... La seule différence avec les autres c'est qu'il était totalement virtuel

  26. #3776
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    J'ai envie de rejouer à The Last Guardian maintenant à cause de vous... Bravo.
    Trico

    Mais effectivement, Souly, si ça te met dans cet état, tu fais bien d'abandonner.
    Je ne sais pas ce que tu entends par "je joue depuis des mois à petite dose" mais c'est clair que le jeu a une maniabilité particulière, notamment à cause de l'inertie du gamin. On s'y fait... quand on joue régulièrement. Ça m'a posé problème 20 minutes lors de ma première session de jeu, le temps d'appréhender sa façon de se déplacer, et après mis à part un ou deux sauts ratés j'ai plus jamais eu de soucis.
    Après, encore une fois, si tu quittes le jeu parce que ça t'énerve, et que ça continue de t'énerver malgré l'expérience qu'est The Last Guardian... Autant laisser tomber.

    Le jeu a toujours divisé de toute façon. Il y a les gens qui passent outre de ce qu'ils considèrent comme des petits défauts, et il y a ceux qui n'y arrivent pas parce que pour eux, justement ce ne sont pas des petits défauts.

    Après, pour apprécier The Last Guardian, il faut être bien conscient que Trico n'est pas un pnj lambda à qui on peut dire "fais ça !" et qui s'exécutera dans la seconde, comme c'est le cas dans tous les autres jeux.
    Personnellement, après avoir terminé le jeu, Trico c'était un peu devenu un animal de compagnie supplémentaire... La seule différence avec les autres c'est qu'il était totalement virtuel
    J'avoue que je m'attendais un peu à vos réactions.
    Oui, je n'étais pas dans les meilleures conditions pour profiter du jeu. J'y ai effectivement joué "de temps en temps quand l'occasion se présente", ce qui me force à me réhabituer aux contrôles à chaque fois. Mais je tempèrerais ça en disant que si le jeu m'avait happé lors de ma première session de jeu, je serais retourné rapidement au lieu de faire traîner comme ça. Donc c'est une conséquence plus qu'une cause.

    Ensuite je suis tout à fait sensible aux charmes du jeu, et j'étais préparé mentalement à la rugosité du gameplay. J'ai au final plutôt apprécié le jeu, mais la frustration de ma dernière session couplé au fait que j'ai l'impression d'avoir fait le tour du jeu ne me donne pas envie de continuer.
    Trico est incroyable, et notre relation va continuer à se renforcer dans la suite du jeu, mais le gameplay est plan-plan, les décors mi-sympas (y'a une ambiance, mais c'est quand même gris moche et délavé) mais beaucoup trop répétitifs.
    Vais-je voir dans la suite quelque chose de nouveau ? Je ne crois pas.
    Vais-je être confronté à d'autres petites frustrations comme décrites plus haut ? Certainement.

    J'allais conclure en disant que le jeu est trop long pour son propre bien, mais j'ai vu qu'il fait à peine une dizaine d'heure (je pensais au moins le double).
    Or j'ai l'impression d'y avoir déjà passé 15h. C'est sûrement faux, mais c'est bien le symptôme que le temps me paraît long sur ce jeu et que finalement, je n'étais pas prêt à passer les petits défauts pour embrasser l'expérience.

    Pour référence, j'ai vaguement tâté d'Ico il y a mille ans, et j'ai le vague souvenir d'avoir aussi abandonné à cause des vagues d'ennemis pénibles (mais c'est flou et j'étais jeune à l'époque). Si j'arrive à me motiver, j'essaierai le remake de Shadow of the Colossus qui m'avait toujours intrigué mais que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.
    Battle.net, BGA : S0uly

  27. #3777
    Non mais tu as raison d'abandonner le jeu s'il ne te plaît pas plus que ça. Il y a effectivement peu de chance que le reste de l'aventure change quoi que ce soit pour toi : on reste dans le même type d'environnements avec quelques ouvertures sur l'extérieur et de la verdure de temps en temps (moi j'ai beaucoup aimé, mais c'est normal que ça ne plaise pas à tout le monde encore une fois), le gameplay ne change pas énormément non plus puisque le but est toujours d'avancer avec l'aide de Trico et d'éviter les ennemis, et comme le dit Noirdesir il y aura encore quelques phases qui seront certainement très frustrantes pour toi

    Mais non, le jeu n'est vraiment pas long et pourrait même se faire très rapidement (il y a d'ailleurs un succès pour le terminer en 5h je crois ?). Je crois que j'ai dû mettre 12h ou 15h pour le terminer à l'époque. Si je le refaisais maintenant, ça irait bien plus vite vu que je me rappellerai de certains passages et énigmes.

    Je n'ai pas fait Ico à l'époque, je n'en ai jamais eu l'occasion, donc je ne pourrais pas juger. Par contre, je suis en train de jouer à Shadow of the Colossus actuellement, le remake sur PS4, et je peux te dire que je pense que tu ne l'apprécieras pas non plus.
    Le monde est beau, il y a de très chouettes décors, mais il est vide. Il n'y a rien à affronter si ce n'est les colosses. Donc on se promène dans les paysages sur le dos d'Agro, le cheval, la plupart du temps, et l'autre moitié on affronte les colosses.
    Quant aux contrôles, c'est un peu la même chose que pour The Last Guardian : la maniabilité du personnage est spéciale et, vu que le but c'est d'escalader les colosses pour trouver leurs points faibles pour les abattre, ça risque d'être pénible pour toi si tu trouvais déjà la maniabilité du garçon pénible dans TLG (parce que là, on parle quand même de grimper sur des "plateformes" en mouvement qui essaient en plus de te désarçonner).

    Personnellement, j'aime beaucoup ce jeu, encore une fois parce que je suis très sensible à ce genre de jeu très poétique, contemplatif et que je me fais très vite à la maniabilité. Et mon but n'est pas de te décourager si tu veux vraiment le tenter, mais au vu de ta réaction sur TLG, je pense que tu risques d'être déçu aussi par Shadow of the Colossus.

  28. #3778
    J'anticipe, parce que je me prépare à relancer une partie sur MGS V: PUTAIN DE PROLOGUE CHIANT ET ABSCONS !!!!!!!!!!!!!!! RAGEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!


    Bon, ça c'est fait.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #3779
    MGSV Prologue le jeu ou le prologue de MGSV le jeu (complet) ?

  30. #3780
    Il parle évidemment du prologue de The Phantom Pain, avec toute l'intro "cinématique" à chier.

    Qui enchaîne direct sur l'extrême opposé, une mission totalement ouverte: "Toi t'es là, Kaz est prisonnier quelque-part. Trouves-le et ramènes-le. T'as trois jours!"

Page 126 sur 155 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •