Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 141 sur 155 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 201 à 4 230 sur 4626
  1. #4201
    Comme le voulaient les développeurs, probablement.

  2. #4202
    Un peu d'objectivité s'il vous plait !

  3. #4203
    Citation Envoyé par DarkSquirrel Voir le message
    Un peu d'objectivité s'il vous plait !
    Non.

    L'objectivité est interdite sur ce topic.

  4. #4204
    Citation Envoyé par DarkSquirrel Voir le message
    Un peu d'objectivité s'il vous plait !
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Non.

    L'objectivité est interdite sur ce topic.
    Est-ce que la vision des développeurs impliquaient d'être objectif ?

  5. #4205
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Sinon ignorez les mongols. Ou plus simple encore : desactivez le chat .
    Je mute systématiquement les joueurs sur Predator Hunting Grounds.
    L'audio est essentiel pour survivre, et chaque personne qui vient avec un micro, t'as toute sa famille en arrière-plan dont tu captes le bordel pendant qu'il gueule dans un sabir anglais des propos imbitables.
    Et pareil pour le Predator, car le jeu est si mal branlé qu'il autorise le Predator à communiquer avec les humains, rien de tel pour se faire troller en + du teabag en fin de partie, vu que ce monstre est pété de puissance et que le dernier patch l'a encore rendu plus balèze... (et zéro chat texte en lobby ni partie, jamais vu un jeu coop avec une communication aussi mal foutue).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  6. #4206
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Je mute systématiquement les joueurs sur Predator Hunting Grounds.
    L'audio est essentiel pour survivre, et chaque personne qui vient avec un micro, t'as toute sa famille en arrière-plan dont tu captes le bordel pendant qu'il gueule dans un sabir anglais des propos imbitables.
    Et pareil pour le Predator, car le jeu est si mal branlé qu'il autorise le Predator à communiquer avec les humains, rien de tel pour se faire troller en + du teabag en fin de partie, vu que ce monstre est pété de puissance et que le dernier patch l'a encore rendu plus balèze... (et zéro chat texte en lobby ni partie, jamais vu un jeu coop avec une communication aussi mal foutue).
    Ça sent le truc pensé pour console, ça.

  7. #4207
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    je joues a genshin impact et elden ring en parrallele

    putain cet enfer!!!
    Bah les jeux japonais classique, en particulier les JRPG et tout ce qui s'en rapproche ça a toujours été comme ça: on valide avec A, on annule avec B. Alors que les jeux plus grand public, on valide avec B on annule avec Y.

    Ça date de la transition NES>SNES, ma théorie c'est que les japonais qui sont bien disciplinés, ont suivi les traits sur la manette et la logique de nommage:



    La ligne A et B correspond aux A et B de la NES, la ligne X et Y la redouble. Donc on valide avec A comme sur NES, on annule avec B comme sur NES.

    Mais comme c'est mega pas ergonomique et que le pouce tombe naturellement sur Y B, en occident on considère plutôt que Y = B NES et B = A NES, et c'est la ligne X A qui sert de redouble.

    Et c'est comme ça qu'on se retrouve en France avec les jeux Square genre Mystic Quest avec un schema de contrôle foireux. et une dichotomie qui continue de nous emmerder 30 ans après.

  8. #4208
    Moi ce que je trouve dur, c'est l'inversion du nom des touches entre les consoles Nintendo et les manettes Xbox. Quand je suis en déplacement, j'aime bien prendre la 2DS avec moi pour me faire des parties de Resident Evil Mercenaries 3D (la meilleure exclue de la console). Et dans ce jeu, quand on est attrapé par un ennemi, il y a une QTE qui nécessite d'appuyer sur les touches avec juste leurs noms qui s'affichent à l'écran. Dans ma tête, c'est horrible, parce que des dizaines de milliers d'heures fin des années 2000, courant des années 2010 ont ancré en moi que la touche tout en haut, c'est Y pas X, et celle tout en bas, A pas B.

    Je sais que Nintendo était preums mais il faut que l'un des deux change.

  9. #4209
    Sans du tout nier ce ressenti, j'ai presque toujours pour ma part "réussi" à considérer que ceci était un faux problème.

    A, B, X ou Y, finalement, peu importe. La touche du haut reste la touche du haut et celle du bas reste celle du bas. La disposition "physique" des touches, le dessin, est similaire sur la plupart des pads consoles (ou PC d'ailleurs) et on peut aujourd'hui, dans énormément de jeux, changer la config de la manette. Sauter, tirer, accélérer, freiner, viser...On peut presque toujours binder une action au bouton ou à la gâchette sur lesquels on a nos habitudes. La nomenclature change, mais la mémoire de position, gestuelle, peut être préservée.

    Exemple : Si je veux retrouver des sensations d'antan avec un jeu de bagnoles, je peux presque toujours binder la direction sur la croix directionnelle (c'est bien plus technique mais parfois plus précis qu'un stick pour ressentir une lourdeur dans la direction ou être plus réactif sur les mouvements de caisse), puis rapport- et rapport+ sur "A" ou "X" (comprendre le bouton du bas et celui de gauche, CQFD ).
    Dernière modification par Megiddo ; 11/03/2022 à 18h10.

  10. #4210
    Noita.

    J'aime faire mumuse avec les sorts et tout faire péter mais je n'ai jamais passé le 4ème niveau en 17h (ceci explique surement cela).
    Alors j'installe des mods pour :
    - avoir une chance de faire pop une potion +10hp sur les mobs (pas abusé, la chance est pas ouf mais ça aide)
    - ajouter des sorts
    - fusionner les sorts pour les rendre plus puissant (les dynamites, les bombes et les trous noirs s'accumulent quand on les fusionne)
    - pouvoir modifier sa baguette en cours de jeu
    - annuler le depop de l'or

    Une liste cheatée certes.

    Mais je m'amuse bien, je passe 1h à décimer le 1er niveau et à tout faire exploser, je trouve 2 cœurs pour augmenter mes hp.

    Je passe au 2ème niveau avec une super baguette, des sorts bien abusés et le skill "all seeing eyes" qui permet de tout voir sur la map. Que demande le peuple!
    Je finis le quartier des champis pour la première fois, je suis heureux.

    Je trouve un coffre dans l'eau, je l'ouvre et... explosion électrique qui me butte alors que j'étais full HP.

    Alors je suis un grand fan de fun, je tâte beaucoup de roguelike, mais là non merci. Les effets sur l'écran étaient plutôt sympa cela dit.
    "Je trouve ça très gratifiant d'aller ramasser nos dents ou bon nous semble."

  11. #4211
    Citation Envoyé par Barbitoflok Voir le message
    Noita.

    J'aime faire mumuse avec les sorts et tout faire péter mais je n'ai jamais passé le 4ème niveau en 17h (ceci explique surement cela).
    Alors j'installe des mods pour :
    - avoir une chance de faire pop une potion +10hp sur les mobs (pas abusé, la chance est pas ouf mais ça aide)
    - ajouter des sorts
    - fusionner les sorts pour les rendre plus puissant (les dynamites, les bombes et les trous noirs s'accumulent quand on les fusionne)
    - pouvoir modifier sa baguette en cours de jeu
    - annuler le depop de l'or

    Une liste cheatée certes.

    Mais je m'amuse bien, je passe 1h à décimer le 1er niveau et à tout faire exploser, je trouve 2 cœurs pour augmenter mes hp.

    Je passe au 2ème niveau avec une super baguette, des sorts bien abusés et le skill "all seeing eyes" qui permet de tout voir sur la map. Que demande le peuple!
    Je finis le quartier des champis pour la première fois, je suis heureux.

    Je trouve un coffre dans l'eau, je l'ouvre et... explosion électrique qui me butte alors que j'étais full HP.

    Alors je suis un grand fan de fun, je tâte beaucoup de roguelike, mais là non merci. Les effets sur l'écran étaient plutôt sympa cela dit.
    Bonjour.
    Avez vous entendu parler de notre saigneur : elden ring?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  12. #4212
    J'avoue que les trucs random genre coffres / pièges qui te one shot, à part dans les die and retry ou s'il y a un moyen de détecter le truc, j'ai jamais compris l'intérêt.

  13. #4213
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    La ligne A et B correspond aux A et B de la NES, la ligne X et Y la redouble. Donc on valide avec A comme sur NES, on annule avec B comme sur NES.
    Alors sur Playstation y avait le même soucis avec la croix et le rond de la manette. Les Japonais avaient souvent la validation avec le rond, et l'annulation avec la croix ; alors qu'en Europe c'était l'inverse.

    Mais ici c'est pas une question d'ergonomie, mais de culture. J'avais lu je ne sais plus où que les symboles de la Dualshock avaient été conçus à ce qui corespond culturellement chez eux : le "rond" pour dire "ok" en gros, et la croix pour dire "nop". Alors que nous on interpréte plutôt la croix comme une "coche" (donc ok) et le rond pour un "zéro" (donc annulation).

    Bref, au final c'est logique pour eux que ça soit comme ça ; et logique pour nous que ça soit l'inverse... D'où les confusions.

    Sur les Final Fantasy par exemple sur Plasytation, tu valides avec Rond. Sauf le XII où ils ont mis la possibilité de valider avec Croix.

    Bref voilà, même en enlevant les lettres, on trouve quand même moyen de s'enquiquiner
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #4214
    La bataille finale pour Warhammer III c'est de la merde.

    C'est toujours la même chose quelque soit la faction, on peut pas l'auto-resolve, il faut entre 30 et 40 min pour la faire (une bataille classique c'est entre 2min à 10min), c'est mal pensé puisque la magie, es munitions et les pouvoirs sont calibrés sur des batailles classiques et le système de renfort et de bâtiments c'est tellement à chier comme idée que j'obligerais son/sa createur/trice à être le/la deuxième dans le prochain cast du human-centipede.

    Et hier, le jeu me fait un retour windows à la toute fin de la bataille. J'ai regardé mon écran avec les yeux reflétant toute l'injustice que je pouvais ressentir, j'ai éteins mon PC calmement et je relancerais ce jeu quand j'aurais oublié tout le mal qu'il vient de me causer...

  15. #4215
    Moi je m'énerve avec Sonic Mania.
    Commencé pendant un "bakclog event" j'ai immediatement accroché : pixel, nostalgie, bonne sensations même si c'est du Sonic (ça a toujours été chelou comme plateforme).

    Je suis décidemment mauvais, mais je m'accroche et j'arrive au niveau "dans l'eau".
    Mais nooooon, pourquoiiiiiiiii ?
    Inertie horrible à gérer, et Sonic qui se noit raidement si on ne trouve pas des petites bulles d'oxygène.
    J'avais mis de côté après m'être un peu énervé.

    Hier bien motivé je reprend tout...
    C'est une galère infernale.... L'inertie sous l'eau c'est chiiiiiiiiiaaaaaaaant, le chrono de l'oxygène c'est chiaaaaaaaaaaaant, mourir en boucle toujours au même endroit c'est chiaaaaaaaaant.
    AAAAAAAAARGHHHHHHH !

    Je suis trop vieux et trop nul pour ces conneries, mais le gros batard qui a décidé de coller un niveau sous l'eau j'ai envie de lui coller des baffes !
    Bon, pour ne rien casser chez moi j'ai remis le jeu en pause jusqu'à ce que je me re-motive....

  16. #4216
    "Git gu..

    Non je déconne, c'est de la merde Sonic, vire ça de ton Pc au plus vite et joue à un vrai jeu!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #4217
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Moi je m'énerve avec Sonic Mania.
    Commencé pendant un "bakclog event" j'ai immediatement accroché : pixel, nostalgie, bonne sensations même si c'est du Sonic (ça a toujours été chelou comme plateforme).

    Je suis décidemment mauvais, mais je m'accroche et j'arrive au niveau "dans l'eau".
    Mais nooooon, pourquoiiiiiiiii ?
    Inertie horrible à gérer, et Sonic qui se noit raidement si on ne trouve pas des petites bulles d'oxygène.
    J'avais mis de côté après m'être un peu énervé.

    Hier bien motivé je reprend tout...
    C'est une galère infernale.... L'inertie sous l'eau c'est chiiiiiiiiiaaaaaaaant, le chrono de l'oxygène c'est chiaaaaaaaaaaaant, mourir en boucle toujours au même endroit c'est chiaaaaaaaaant.
    AAAAAAAAARGHHHHHHH !

    Je suis trop vieux et trop nul pour ces conneries, mais le gros batard qui a décidé de coller un niveau sous l'eau j'ai envie de lui coller des baffes !
    Bon, pour ne rien casser chez moi j'ai remis le jeu en pause jusqu'à ce que je me re-motive....
    Cadeau :



    À écouter en augmentant progressivement le volume.

    Je ne vous paye pas les séances de psychothérapie pour le PTSD, ça, vous vous débrouillerez.

  18. #4218
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Cadeau :



    À écouter en augmentant progressivement le volume.

  19. #4219
    Je n'ai jamais eu de problème avec le niveau du temple inondé dans le premier Sonic. En fait, je me souviens même que je ne prenais qu'une bulle sur 2, pour qu'il y ait un peu de challenge (j'avais 7 ans).

  20. #4220
    Merci de ton intervention, ça devrait l'aider.
    Allez leeoneil, essaie plutôt en ne prenant qu'une bulle sur deux.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  21. #4221


    Kriegor, va bien te faire fourrer !

  22. #4222
    Mais moi je réagissais que pour l'extrait de Sonic 1. Ca m'a semblé important de témoigner.

  23. #4223
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    (...) Kriegor, va bien te faire fourrer ! (...)
    ... avec ces manettes ?



    Voir la news:
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    (...) Pour la sortie du film Sonic 2, Xbox faut gagner des manettes rouge et bleue certes, mais surtout avec de la moumoute dessus :

    https://gamerant.com/xbox-sonic-cons...y-controllers/

    (...)

  24. #4224
    Ça doit pas être désagréable, à étudier.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  25. #4225
    C'est trop gros pour moi. Je préfère les formes de bite.

  26. #4226

  27. #4227
    Les poils qui vont se coincer dans les touches ou les sticks
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  28. #4228
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Ça doit pas être désagréable, à étudier.
    C'est du même niveau que la moumoute sur le volant non ?

    Pas de soucis, j'accroche des dés en mousse au dessus de ma TV.

  29. #4229
    Sinon pour jouer à un bon jeu, passer sur Freedom Planet

  30. #4230
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Sinon pour jouer à un bon jeu, passer sur Freedom Planet
    C'est loin d'être un jeu parfait, mais on est loin au dessus de Sonic Machin. Je plussoie.

Page 141 sur 155 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •