Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 143 sur 155 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 261 à 4 290 sur 4626
  1. #4261
    Je n'ai jamais eu ce problème car à 14 ans, j'avais déjà pleinement intériorisé que la sauvegarde, c'est sur F5 et le chargement sur F9. Et puis de toute façon, je ne chargeais qu'une fois sur deux.

  2. #4262
    Le mec utilise la sauvegarde.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  3. #4263
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Ha c'est con, c'etait une cible légitime, le Portugal etant officiellement allié des anglais depuis le moyen-âge :D
    C'est ce que je me disais à la base puis j'ai eu un doute à cause de Salazar.


    SALAZAR ENCULÉ !

  4. #4264
    C'est bateau .

  5. #4265
    Et la c'est le drame. F9 c'est le chargement rapide. (la dernière sauvegarde est celle auto au port à La Rochelle).
    Pourtant ça coule de source.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  6. #4266

  7. #4267
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je n'ai jamais eu ce problème car à 14 ans, j'avais déjà pleinement intériorisé que la sauvegarde, c'est sur F5 et le chargement sur F9. Et puis de toute façon, je ne chargeais qu'une fois sur deux.

  8. #4268
    Comme je m'ennuyais, j'ai ressorti ma PS4 mais je me retrouve un peu emmerdé au sujet de mes deux manettes : l'une a la prise jack qui déconne et a un grésillement dégueulasse (pas de chance je joue avec mon casque) et l'autre a un drift dégueulasse.
    Un plaisir pour jouer dans les deux cas.

    Et j'ai retourné l'appartement et évidemment, impossible de foutre la main sur mes petits tournevis pour démonter la manette et voir ce que je peux faire.
    D'ailleurs, deuxième énervement bonus face au sujet de la majorité des tutos : soit les sites sont des traductions google et donc incompréhensibles, soit ce sont des vidéos youtubes qui durent des plombes (et des fois pour ne rien dire) alors que je peine à charger une vidéo à cause de soucis internet.

    Et hurlement final : j'essaie Red Dead Redemption 2. Y aurait pas mal de choses à en dire, mais je resterai sur le bordel de la répartition des touches qui font que je fais souvent n'importe quoi. Et bonus avec le drift qui rajoute du chaos dès que j'ouvre la roue d'équipement !
    Je voulais manger des pêches en conserve et je me retrouve à braquer le sherif en face de moi ! Mais j'y suis pour rien m'sieur l'agent.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  9. #4269
    Depuis quelques temps j'utilise ce genre de trucs https://wd40.fr/produit/nettoyant-contacts/ avant d'essayer de démonter mes périphériques qui ont des problèmes de contact ou de faux contact. Ca marche plutôt pas mal.
    Là je ne sais pas si ça pourra régler ton problème de drift, mais pour le jack il y a des chances.

  10. #4270
    Ça marche très bien pour la switch, mais pas pour la PS4 (dû à la manière dont le stick est accessible pour le produit je dirais). Enfin, je n'avais pas pensé à essayer sur le jack.
    J'ai finalement pu démonter ma manette et régler le soucis. Ça m'a permis de jouer plus sereinement.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  11. #4271
    Putain X-com2 !!!

    Mission de capture d'un VIP : je dois capturer un collabo et l’amener à un point d'extraction en 12 tours. La mission est chaude, j'en chie bien avec les 5/6 de mon escouade blessé mais je tiens le timing et à 3 tours de la fin je suis en vue du point d'extraction et tous mes Xcom sont assez prêt pour évacuer en 2.

    Sauf que le crétin qui me donne des ordres décide que non, le point d'extraction est compromis et qu'on va le déplacer, oui, là, sur le toit de ce gros immeuble à l'opposé d'où tu te trouve et inatteignable en 3 tours... Du coup mission échouée, du coup tous mes bonhomme sont capturés.....

    J'ai bien ragequitté comme il faut. Putain heureusement que je ne joue pas en Ironman...

  12. #4272
    Aïe je compatis.
    Le jeu te fait souvent des sales surprises comme ça.

    Et pour ta dernière phrase, ouais ironman piège à con.
    Ma sauvegarde sur switch est corrompu, j'ai perdu il y a quelques jours une campagne de 15h.
    J'ai désinstallé le jeu, pas sûr d'avoir envie de refaire une campagne après ça. Peut-être dans un ou deux ans, ou sur le steam deck. Si je l'achète.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  13. #4273
    Je n’ai pas vu de post pour « ces jeux que vous avez aimés mais qui n’ont pas marché », alors je vais poster ici, vu que ça m’énerve un peu quand même.
    Etant un peu dans un état d’esprit de recherche de jeux, je me disais que j’aurais bien voulu jouer à ces jeux aujourd’hui.

    Atlas Reactor



    Du 4 vs 4 en arène exclusivement multi, avec une sélection de personnages possédant des capacités + un ulti. Du classique jusque-là. Là où ce jeu se démarquait, c’est que le jeu était en tour par tour. Pour que le rythme n’en pâtisse pas, il s’agissait d’un tour par tour simultané de 20 secondes pour tous les joueurs des 2 équipes, et ça s’enchaînait plutôt bien.

    A chaque tour, une action (généralement d’attaque) puis ensuite un déplacement, ce qui fait qu’à chaque fin de tour il faut être bien placé puise que votre mouvement suivant se fait après la phase d’’attaque des adversaires. Bien entendu, chaque perso possède un skill de dash/teleport, sous cooldown pouvant être joué avant les phases d’attaque. Ensuite on avait la résolution des attaques, avec des animations courtes pour ne pas casser le rythme.

    Le jeu était clair, on voyait bien les déplacements et actions de ses coéquipiers, il fallait se déplacer en gérant les couverts, les zones d’invisibilité, les skills défensifs de ses partenaires, anticiper les déplacements adverses, quitte à tenter des attaques à l’aveugle. Bref, pas mal d’anticipation, de jeu en équipe et des persos variés (avec les classiques tanks/DPS/supports). Le délai de 20sec pour jouer était parfait, pas trop pour que le jeu garde du rythme, et suffisant pour choisir ses prochaines actions.



    Alors qu’est ce qui n’a pas fonctionné.
    Pour moi les errements du modèle économique.
    Tout d’abord annoncé comme f2p avec rotation de personnage avec possibilité d’acheter les persos qui nous plaisent (comme la plupart des moba à l’époque), il est finalement sorti entièrement payant. Du coup, pas mal de joueurs (dont moi) ont boudé l’expérience. Pas vraiment un souci économique mais sur le principe.

    Plus tard, il est finalement passé f2p (même si le mal était déjà fait) en pouvant acheter les persos avec de l’argent réel ou de la monnaie IG. Pour une fois, j’ai trouvé le gain de monnaie IG vraiment généreux, et j’ai pu prendre les quelques personnages que je voulais sans rien dépenser. A côté de ça les joueurs ayant acheté le jeu plein pot se sont sentis un peu floué, puis le manque d’ajout de contenu (nouveaux personnages/maps/modes) a fini de dégoûter beaucoup de joueur de ce jeu qui était pour moi vraiment une réussite, et surtout sans équivalent encore aujourd’hui sur le marché.


    Space junkies



    Un FPS VR exclusivement multi.

    Ce jeu se distinguait sur pas mal de point.
    Techniquement, le jeu était beau et surtout bien optimisé (moi qui avais la config mini VR, ça passait très bien).
    Niveau gameplay, c’était relativement rapide/nerveux (pour un jeu VR hein !), les armes classiques mais efficace (le lance-roquette, les armes hitscan, le pompe etc..), et le déplacement en continu sur tous les axes sans cinetose. Le jeu se passant dans l’espace « sans gravité », les mouvements étaient fluides
    Les parties s’enchaînaient bien (de à 1 à 3 joueurs par équipe), le petit volet social à base de petites emotes /check et le vocal intégré permettait vraiment de s’immerger dans le jeu (point très important en VR)
    Très hypé par le jeu, j’avais fait les 2 beta fermées, avec à chaque fois un retour assez conséquent sur les forums dédiés au retour d’expérience.



    Alors qu’est-ce qui a tué le jeu ?
    Sortir un jeu, FPS exclusivement VR, exclusivement multi, ça limité énormément la cible. Or pour qu’un jeu mutil fonctionne, il faut du monde. Avec les éléments précités, il ne restait déjà plus grand monde, mais sortir le jeu à 40€, c’était vraiment se tirer une balle dans le pied. Pour le coup, j’aurais été prêt à les payer, mais je savais qu’à ce prix, peu de gens franchiraient le pas.
    Passé à 20€ quelques mois plus tard, puis régulièrement à 5€, c’était trop tard, le mal était fait. Avec un pic de fréquentation instantané maximal de 61 joueurs lors des premiers mois de sa sortie, la plupart des évaluations steam louant le gameplay mais reprochait (à juste titre) le manque de joueurs, refroidissant par conséquent les potentiels nouveaux joueurs.
    Quel gâchis !


    Firefall



    Un MMO FPS PVE non instancié par des anciens de blizzard. Des déplacements rapides, des jets pack, du deltaplane ; Bref rien que se déplacer dans ce monde était un vrai plaisir, la verticalité du monde étant bien mise en avant.
    Au niveau gameplay, des classes de personnage, avec leurs capacités spéciales + ulti, sinon, tout le monde possède une arme de tir.
    Le but dans ce monde ? Monter son/ses classes de personnage en niveau, crafter de meilleures armes et armures à l’aide de ressources collectées.

    Pour collecter ces ressources, 2 possibilités :

    La première, on fait des missions qui apparaissent régulièrement et aléatoirement sur la map pour tout le monde (généralement récupérer un objet / activer des points parmi une horde d’ennemis). En fonction de l’implication de chacun, des ressources de type et qualité aléatoires sont attribuées aux joueurs présents en récompense. Parfois, de gros événement pop également demandant pas mal de joueurs.

    La 2e, en moissonnant le sol. Il y avait tout un metagame pour prospecter le sol pour chercher des matériaux précis et trouver le point central du gisement (plus de matériaux et meilleure qualité). Ces gisements apparaissent et se renouvellent régulièrement avec le temps.
    Le principe de la moisson, c’est d’appeler une moissonneuse, et durant tout le temps de l’extraction, des vagues d’ennemis vont apparaître, attaquant les joueurs et la moissonneuse. Si la moissonneuse est détruite, on perd non seulement l’extraction, mais également la moissonneuse en elle-même qui se craft (et coûte cher). On peut néanmois choisir de renvoyer la moissonneuse avant la fin, mais du coup on s’assoie sur le (gros) bonus de 100%.
    Au fur et a mesure de l’aventure, on peut crafter des moissonneuses de plus en plus grosses, mais attirant des ennemis de plus en plus forts. Il valait donc souvent mieux se contenter d’un petit modèle rempli à 100% qu’un plus gros qu’on renvoyait plus tôt faute d’arriver à se débarrasser des ennemis.

    Le système de craft, bien que complexe et décrié par pas mal de joueurs, était pour moi très complet et précis (alors que le craft ce n’est pas du tout mon truc dans les jeux en général)



    Par la suite, les devs ont ajouté des missions instanciées, relativement difficiles avec des hordes d’ennemis et demandant un minimum de coopération entre les joueurs.
    J’avais adoré ce jeu, les déplacements, les sensations de tirs, la liberté sur les activités, et je n’ai jamais autant apprécié de jouer support/medic dans un FPS. Je me souvienspar exemple de 2 skills de soin.

    Le premier, il s’agissait de tirer une grosse sphère assez lente (à titre de comparaison voyez la taille et la vélocité d’une boule de shock rifle d’UT) et qui soignait les alliés touchés. Sauf qu’avec des déplacements rapides de tout le monde, réussir à toucher ses propres coéquipiers demandait vraiment une anticipation/connaissance.

    Le 2e skill plaçait une zone au sol qui envoyait un seul heal instantané au bout de quelques secondes. La difficulté était de bien la placer là où les joueurs allaient être 3 secondes plus tard, car rester immobile dans la zone en attendant le heal était souvent synonyme de mort.

    Pourquoi ce jeu est mort ?

    Le problème principal se situe au niveau de la tête de l’équipe de dev.
    CPC avait fait un sujet dans le CPC de décembre 2017 rebrique « autopsie »
    Pour résumer pour les non-abonnés : dev principal viré par le conseil d’administration qui trouve le temps de dev trop long. Du coup, les 2 autres fondateurs décident de quitter le navire d’eux même (ça sent bon pour la suite hein ?).
    A la nouvelle tête des équipes, une personne à l’égo et méthode de management particuliers (de type, on ne me voit pas pendant un mois, et quand je reviens je dis aux équipes qu’elles ont fait de la merde et demande de tout recommencer)
    Des exemples de fonds bien utilisés : on paie une fortune des célébrités pour dire « Firefall, c’est génial », le tout dans un cadre luxueux (et donc pas donné), et on se paie en plus un bus à 3 millions de $.





    Du coup, le studio perdait régulièrement de l’argent (beaucoup trop de dépenses notamment, malgré les rentrées du modèle f2p). Les investisseurs ont alors décidé d’arrêter les frais.

    Encore une fois, un beau gâchis…

  14. #4274
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Je n’ai pas vu de post pour « ces jeux que vous avez aimés mais qui n’ont pas marché », alors je vais poster ici, vu que ça m’énerve un peu quand même.
    Etant un peu dans un état d’esprit de recherche de jeux, je me disais que j’aurais bien voulu jouer à ces jeux aujourd’hui.

    Atlas Reactor

    ....
    Encore une fois, un beau gâchis…
    ça me fait tellement penser à Lemnis Gate ça (sur le concept), que j'ai lâché parce que
    - les mêmes gus qui tournent et qui alt+f4 quand ils perdent, faisant que toi tu ne gagnes pas d'xp
    - le concept chaud à expliquer, mais finalement simple à comprendre en jeu
    - en vrai je suis trop vieux pour les fps multi xD . Les matchs sont tres courts ( 5 minutes) mais tres intenses. Au bout de 30-45min de jeu j'étais lessivé et avais besoin de passer à autre chose :/

  15. #4275
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Je n’ai pas vu de post pour « ces jeux que vous avez aimés mais qui n’ont pas marché », alors je vais poster ici, vu que ça m’énerve un peu quand même.
    Etant un peu dans un état d’esprit de recherche de jeux, je me disais que j’aurais bien voulu jouer à ces jeux aujourd’hui.
    Si, hyper vieux, il existe ici :
    https://forum.canardpc.com/threads/2...ds)?highlight=

  16. #4276
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message

    J'étais même pas né.

  17. #4277
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    ça me fait tellement penser à Lemnis Gate ça (sur le concept), que j'ai lâché parce que
    - les mêmes gus qui tournent et qui alt+f4 quand ils perdent, faisant que toi tu ne gagnes pas d'xp
    - le concept chaud à expliquer, mais finalement simple à comprendre en jeu
    - en vrai je suis trop vieux pour les fps multi xD . Les matchs sont tres courts ( 5 minutes) mais tres intenses. Au bout de 30-45min de jeu j'étais lessivé et avais besoin de passer à autre chose :/
    Ah j'aurais bien voulu y jouer.

    Par contre Alt-F4 pour un multi PvP c'est victory pour l'autre normalement. C'est la base. Si ils ont pas pensé à ça, c'est ptètre mieux que le jeu soit mort.

  18. #4278
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Me semble que Akwartz était mega fan de Atlas Reactor.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  19. #4279
    Citation Envoyé par M4st0d0n Voir le message
    Ah j'aurais bien voulu y jouer.

    Par contre Alt-F4 pour un multi PvP c'est victory pour l'autre normalement.
    Si mais t'as moins d'XP que si t'arrives à la fin du match.

  20. #4280
    Coup de gueule du moment contre Nintendo et spécialement SMT V qui tourne à moins de 30 FPS dock la moitié du temps. En 20 minutes je me retrouve avec une migraine...

    Je trouve ça invraisemblable qu'un jeu dédié à une plateforme est ce problème. Tout le monde sait que la puissance graphique de la Switch se situe entre le grille-pain et le radio réveil. Ce n'était pas possible de diminuer les effets pour avoir autre chose qu'une diapo.

    Ça me donne des envies de Yuzu

  21. #4281
    Malheureusement il y a peu de chance que ça tourne mieux sur Yuzu

  22. #4282


    Il tourne à 60 FPS sur Yuzu, en 4K.

  23. #4283
    Si c'est vrai c'est fou.
    J'ai pris l'édition complète sur switch, je devrais avoir le droit d'y jouer dans de bonnes conditions.
    Je croise les doigts pour Xenoblade 3...

  24. #4284
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message


    Il tourne à 60 FPS sur Yuzu, en 4K.
    Ah ben putain ! C'est plutôt une bonne nouvelle ça (enfin, pas pour la Switch mais bon...).

  25. #4285
    BRAVO TECHLAND HEIN OUI BRAVO !

    Quel combat de fin dans ce Dying Light, quel boss extraordinaire !

    Spoiler Alert!
    Un vulgaire QTE en guise de boss et qui consiste à appuyer sur six-sept touches pour finir le scénario principal du jeu.

    Spoiler Alert!

    J'étais tellement ému après 70 heures de jeu, tant de bonheur , d'émotion, de stress, tant de créativité que j'ai foiré au moins cinq fois cette suite de touche pour avoir la joie de recommencer depuis le début ce long combat éprouvant pour les nerfs.

    Encore bravo !

  26. #4286
    L'Epic Game Store, c'est de la bonne grosse daube sans déconner.

    Je voulais jouer un peu à Metro Exodus EE ce soir, du coup je lance le téléchargement sur l'EGS (j'avais dû le toper à bas prix) et là… Bah ça télécharge 4 fois moins vite que d'habitude (~20 Mo/s) en plus de perdre la connexion sans arrêt (je suis en RJ45, pas en wifi).
    Ce qui flingue pas mal ma petite organisation.

    C'est normal que ce soit aussi naze, pire que Ubisoft Connect et Origin l'air de rien, alors qu'Epic brasse la thune comme un Picsou en puissance ?
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  27. #4287
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Bah ça télécharge 4 fois moins vite que d'habitude (~20 Mo/s)
    La fibre me manque au mieux de sa forme, ma connexion me délivre du 350ko/s depuis mon déménagement à la campagne.
    Sinon oui, EGS c'est de la merde, et ça de rien c'est gratuit.
    Dernière modification par Supergounou ; 22/05/2022 à 02h12.

  28. #4288
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    La fibre me manque au mieux de sa forme, ma connexion me délivre du 350ko/s depuis mon déménagement à la campagne.
    Sinon oui, EGS c'est de la merde, et ça de rien c'est gratuit.
    Outch.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  29. #4289
    J'ai failli defaillir en voyant Picsou associé à Epic. Ne refais jamais ça je t'en prie.

  30. #4290
    C'est naze et buggé en plus Metro Exodus.

Page 143 sur 155 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •