Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 105 sur 155 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 121 à 3 150 sur 4626
  1. #3121
    Sinon, une question que je me pose si jamais je le prends un jour (et à laquelle le stream de Noël n'a pas répondu):

    J'ai testé Dragon Ball Xenoverse 2 et j'ai vraiment pas accroché au gameplay de la bagarre en 3D. Des attaques à distance qui faisaient 0 dégats mais qu'on spamme quand même parce que c'est safe, des sacs à pv (avec les barres multiples). Des coups efficaces mais qui sortent un peu tout seul sans qu'on ait la sensation d'en avoir été à l'origine. Finalement je gagnais les combats (quand ils étaient de mon niveau) mais avec un sentiment que c'était extrêmement laborieux, plutôt brouillon, et d'avoir essayé de suivre le combat.
    Bref, je subissais tout ces affrontements plutôt que de maitriser de plus en plus le gameplay, en faisant des enchainements qui fonctionnaient de manière un peu désincarné. C'est un des rares jeux que j'ai réellement laissé tomber et dont j'ai vraiment détesté le feelling de prise en main (le vol, rattraper un adversaire, en cibler un nouveau, etc...).

    Du coup, je me demande si le gameplay de Kakarot est similaire.
    J'ai fait un Naruto Ninja Storm (le 3) et même si j'étais aussi un peu perdu dans les combats au début, en trouvant ça confus, j'ai fini par y prendre du plaisir alors même que je ne connaissais rien à l'histoire du manga et de l'anime (j'ai quand même du regarder quelques vidéos qui résumaient l'histoire pour arriver à suivre).

  2. #3122
    Les combats de Kakarot sont en quelque sort une version très simplifiée de Xenoverse. Tu bourres et tu pares/esquive au bon moment. Il n'y a pas vraiment de timings à maitriser. Sinon comme dans Xenoverse il n'y a pas de manip particulière pour sortir les coups spéciaux et les ennemis sont de gros sacs à PVs, sauf pour les combats aléatoires, là ils tombent à toute vitesse.

  3. #3123
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Sinon, une question que je me pose si jamais je le prends un jour (et à laquelle le stream de Noël n'a pas répondu):

    J'ai testé Dragon Ball Xenoverse 2 et j'ai vraiment pas accroché au gameplay de la bagarre en 3D. Des attaques à distance qui faisaient 0 dégats mais qu'on spamme quand même parce que c'est safe, des sacs à pv (avec les barres multiples). Des coups efficaces mais qui sortent un peu tout seul sans qu'on ait la sensation d'en avoir été à l'origine. Finalement je gagnais les combats (quand ils étaient de mon niveau) mais avec un sentiment que c'était extrêmement laborieux, plutôt brouillon, et d'avoir essayé de suivre le combat.
    Bref, je subissais tout ces affrontements plutôt que de maitriser de plus en plus le gameplay, en faisant des enchainements qui fonctionnaient de manière un peu désincarné. C'est un des rares jeux que j'ai réellement laissé tomber et dont j'ai vraiment détesté le feelling de prise en main (le vol, rattraper un adversaire, en cibler un nouveau, etc...).

    Du coup, je me demande si le gameplay de Kakarot est similaire.
    J'ai fait un Naruto Ninja Storm (le 3) et même si j'étais aussi un peu perdu dans les combats au début, en trouvant ça confus, j'ai fini par y prendre du plaisir alors même que je ne connaissais rien à l'histoire du manga et de l'anime (j'ai quand même du regarder quelques vidéos qui résumaient l'histoire pour arriver à suivre).
    Perso j'ai détesté Xeno et prend un pied monstre dans Kakarot. Xeno c'est 100% combat, Kakarot c'est tout Dbz dans un jeu. C'est un J-rpg très light dans sa construction, tu level up, t'as un arbre de talent à remplir et les combats sont très proche de l'anime. J'ai pas la sensation de faire zéro dégât à distance (surtout quand tu peu bosser les stat via la cuisine et autre). Les sac à pv non, car je râle justement sur ça. 5 barre de vie quand tu peu booster le perso et en plus le mode tension qui est limite super violent c'est trop court à mon goût.
    Après le jeu s'adresse beaucoup plus au fan. Le combat n'est pas le point central du jeu comme pour xeno mais il reste correct. A toi de voir, vue que tu as aimé Naruto.

  4. #3124
    Les attaques distances font des dégâts et pour les esquives si y as un timing:
    Si tu utilises le tp au moment ou le mec va toucher tu passes dans son dos (pour le derouiller ofc)sinon tu te tp un peu plus loin
    Tu peux bloquer au dernier moment pour faire un contre..sinon tu bloque classique
    Tu as des ralentis quand tu fais ça bien
    Mais bon attends pas du quart dz cercle pour le kamehamehamehameha gachette+Y et voila
    C'est le jeu de DBZ c'est tout tu suis l'anime.
    J'ai croise pilaf dans une grotte avec ses acolytes.
    Groku ne peut pas voler au début
    Gohan enfant est une tete a claque
    Les combats m'ont pas semble long par contre tu as pas trop le temps dz regarder la barre de vie vue que tu prends le risque de prendre une boulette dans la bouche
    Et même uand tu derouilles un boss tu perds quand meme si l'histoire dit tu perds
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  5. #3125
    Quand je disais qu'il n'y avait pas de timings à maitriser c'était par rapport à un Xenoverse ou un Budokai Tenkaichi où les timings sont beaucoup plus serrés et exigeants.

  6. #3126
    Dans la série "idée de chie qui me fait rager" : le level de l'équipement.

    Genre t'est level 20 mais pour porter tel ou tel équipements il faut être level 25...CE N'EST PLUS POSSIBLE !

    Ça me pète tout maintenant ce truc : Genre tu es Géralt de Riv, tueurs de monstre professionnel, tu assures sur ta mission "Hey ouais le risque ça paye" te voila level 20 avec comme récompense une épée level 27...Mais t'es trop handicaper pour t'en servir !
    Allez hop un mod pour ne plus avoir ce genre de chose.

    Et la je passe sur Grim Dawn (avec toutes les extentions c'est plutôt cool en attendant Wolcen...Qui a le même problème)Tu es level 60 et tu dropes du matos lvl 82
    Mais bon sang y'a plein d'idée pour corriger le truc sans être un génie :
    - Tu fout un malus en rapport à ton level (genre tu es 10 lvl de différence tu auras X% * 10 de malus dessus met tu peux la porter
    - Tu multiplie les stats pour la porter par la différence de level
    - Tu dois faire plus de point d'action (comme Divinity Original SIn) tant que tu as pas le bon level
    - Tu fais pas droper des objets de plus de 2 Level au dessus (Si je veux dropper la serpe magique level 80, il faut que je sois 78)

    Mais pas se retrouver avec son héros totalement teubé sur une arme


  7. #3127

  8. #3128
    Ouais d'ailleurs, j'aimais bien ce qu'avait fait Torchlight II de ce côté-là. Soit tu avais suffisament de level, soit tu avais suffisament de points dans la stats requise.

    Après, c'est quand même bizarre de looter du matois 20 niveaux au dessus dans GD, sachant qu'il y a du level scaling pour les monstres
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #3129
    J'ai choppé level 70 4 pièces d'armures et une arme level 82 ainsi que 2 armes level 90... Mais je suis toujours avec mon arme level 50 car j'ai rien trouvé de mieux pour le moment.
    Et je commence à avoir des plans pour du matos 90 (au lieu de l'adapter a ton level vu les ingrédients et le cout, je vais pas faire la recette a chaque level).
    Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.

  10. #3130
    J'ai 15 jeux "en cours", Luigi's Mansion, LA Noire, Ori, Baba is you, Abzu...
    Et je rejoue à tha Witcher 3. Et je ponce. Et ça fait 15h que je suis toujours à l'ouest de Velen....
    Dévore ma vie...

  11. #3131
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    Dans la série "idée de chie qui me fait rager" : le level de l'équipement.

    Genre t'est level 20 mais pour porter tel ou tel équipements il faut être level 25...CE N'EST PLUS POSSIBLE !

    Ça me pète tout maintenant ce truc : Genre tu es Géralt de Riv, tueurs de monstre professionnel, tu assures sur ta mission "Hey ouais le risque ça paye" te voila level 20 avec comme récompense une épée level 27...Mais t'es trop handicaper pour t'en servir !
    Allez hop un mod pour ne plus avoir ce genre de chose.

    Et la je passe sur Grim Dawn (avec toutes les extentions c'est plutôt cool en attendant Wolcen...Qui a le même problème)Tu es level 60 et tu dropes du matos lvl 82
    Mais bon sang y'a plein d'idée pour corriger le truc sans être un génie :
    - Tu fout un malus en rapport à ton level (genre tu es 10 lvl de différence tu auras X% * 10 de malus dessus met tu peux la porter
    - Tu multiplie les stats pour la porter par la différence de level
    - Tu dois faire plus de point d'action (comme Divinity Original SIn) tant que tu as pas le bon level
    - Tu fais pas droper des objets de plus de 2 Level au dessus (Si je veux dropper la serpe magique level 80, il faut que je sois 78)

    Mais pas se retrouver avec son héros totalement teubé sur une arme

    https://img.buzzfeed.com/buzzfeed-st...79205410-1.gif
    Autant dans un RPG je peux comprendre, mais pour un H'nS ce que tu proposes ne résout pas trop le problème (problème qui est : "comment empêcher un perso de niveau 1 de porter l'équipement ultime?")

    -multiplier les stat nécessaires : pour moi, dire tu n'as pas le niveau, ou alors il faut 4000 de force quand tu en as 23, ça revient au même
    -les points d'action, sans tour par tour, c'est un peu compliqué
    -ne pas dropper d'objets +2 lvl au dessus ne change pas le fait que tu peux donner un équipement lvl max à un perso débutant
    -l'histoire du malus, à voir mais c'est du cas pas cas par objet.

    Ce n'est pas réaliste (d'où le fait que je peux comprendre que ça n'aie pas sa place dans un RPG type the witcher), mais autant dans un HnS, faut plus voir ça comme un élément de gameplay (équipement puissant = prise de niveau)

  12. #3132
    Pour empêcher un lvl 1 de porter du stuff 100 bah tu fais dropper le matos par un monstre niveau 100.
    Un mec pete de thune peut acheter du bon matos mais la thune ca se trouve pas comme ça.
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  13. #3133
    Bon après, c'est juste une question de patience, à côté de ça, tu lootes aussi des trucs de ton niveau.
    Moi je vois ça comme une carotte qui me donne envie de continuer à leveler
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #3134
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Pour empêcher un lvl 1 de porter du stuff 100 bah tu fais dropper le matos par un monstre niveau 100.
    Un mec pete de thune peut acheter du bon matos mais la thune ca se trouve pas comme ça.
    Ça ne change rien, je prend mon perso lvl 100 qui a fait tomber l'objet et je le donne à mon perso niveau 1 et hop ! magie !
    Après, ça revient à ne plus autoriser les transferts d'objets dans les HnS, et là, c'est encore un autre débat

  15. #3135
    Majima dans le Batting Center (Yakuza Kiwami), il m'a bien massacré quand il a sa stance avec sa batte de base-ball, il esquive 75% des coups, et block 15% du reste.
    Heureusement google m'a donné le trick du parapluie pour interrompre cette horrible mécanique de regen pv. J'ai consommé pas mal de medicine pour le coup mais j'ai peur que tous les boss d'histoire de Kiwami soient dans la même veine. Quel retour à la réalité après Yakuza 0

  16. #3136
    J'ai pas souvenir que le jeu soit difficile (j'ai fais le tout en hard), bon après Beast mode avec une chaise en main, ca fait le taf ^^

  17. #3137
    Il faut passer dans le style correspondant à la couleur de l'aura pendant le regen (bleu, rose ou jaune.) Si t'es en heat, t'auras une heat action spéciale (Kiwami means extreme ou quelque chose dans le genre) qui inflige de très lourds dégâts, bien plus que ce que le regen peut rendre.
    Dernière modification par Mikch ; 22/01/2020 à 09h12.

  18. #3138
    Ah oui c'est vrai ! Quel mécanique bien naze ça par contre...

  19. #3139
    Citation Envoyé par Mikch Voir le message
    Il faut passer dans le style correspondant à la couleur de l'aura pendant le regen (bleu, rose ou jaune.) Si t'es en heat, t'auras une heat action spéciale (Kiwami means extreme ou quelque chose dans le genre) qui inflige de très lourd dégâts, bien plus que ce que le regen peut rendre.
    Ah ok, vu que j'utilise pas beast en 1vs1 je pouvais pas utiliser le kiwami, du coup j'utilisais l'umbrella.

  20. #3140
    Pas d'accord et j'ai plein d'exemple

    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Autant dans un RPG je peux comprendre, mais pour un H'nS ce que tu proposes ne résout pas trop le problème (problème qui est : "comment empêcher un perso de niveau 1 de porter l'équipement ultime?")

    -multiplier les stat nécessaires : pour moi, dire tu n'as pas le niveau, ou alors il faut 4000 de force quand tu en as 23, ça revient au même
    Non y'a beaucoup de jeux où par exemple tu as une amulette qui te donne +100 dans toutes tes stats...Mais c'est tout. Ça te permet de porter du matos "interdit" mais tu n'as pas une bonne synergie de build (avoir +100 ne donne pas des stat correct en défense ou en résistance de dégat par exemple donc ça te permet de porter un bon truc sur le départ le temps d'avoir le niveau pour ensuite changer l'amulette en quelque chose de bien mieux.Mais en attendant tu peux te permettre de porter une armure/une arme qui est sympa pour ton build(ou voir si elle peut etre sympa pour ton build plutot que d'attendre le niveau pour tester).

    -les points d'action, sans tour par tour, c'est un peu compliqué
    Tu as d'autre type de malus (genre ne pas avoir accès a tout les pouvoir de l'arme ou ne pas pouvoir en porter plus de 2 de cette puissance sur ton perso) ou un pourcentage négatif de frappe (mais le tas de suffixe affixe compense)
    -ne pas dropper d'objets +2 lvl au dessus ne change pas le fait que tu peux donner un équipement lvl max à un perso débutant
    Pour le Hardcore aussi te faire tomber 12 000 armes que tu peux pas mettre ou tester c'est tout aussi OSEF. Diablo 3 tu peux plus donner tes équipements mais rien ne t’empêche de mettre une "pierre de level" pour porter le matos. A contrario, tu ne peux pas mettre d'autre pierre dessus alors qu'une meilleurs synergie c'est la verte.
    -l'histoire du malus, à voir mais c'est du cas pas cas par objet.

    Ce n'est pas réaliste (d'où le fait que je peux comprendre que ça n'aie pas sa place dans un RPG type the witcher), mais autant dans un HnS, faut plus voir ça comme un élément de gameplay (équipement puissant = prise de niveau)
    Y'a rien de plus con dans un H'S de ne pas pouvoir tester une arme pour ma part.
    Genre, je fais des dégâts de froid et l'arme que j'ai trouvé me dis "envoi un sort de disque de nova de froid autour des ennemies de 2000 pour 20% de touché" Ok génial va falloir attendre 12 level (de 70 à 82) pour savoir si c'est efficace dans son rayon/dans son timing de recharge/dans le bonus que ça prends sur mes stats et dans mon DPS général.
    Je serais même preneur à ne pouvoir l'utiliser que sur des mannequins dans ta base. Mais qu'on me laisse la porter pour le calcul au minima.

    Bref y'a plein de solutions sur des jeux moderne pour arrêter ce genre de bêtises en 2020.

  21. #3141
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    Pas d'accord et j'ai plein d'exemple



    Y'a rien de plus con dans un H'S de ne pas pouvoir tester une arme pour ma part.
    Genre, je fais des dégâts de froid et l'arme que j'ai trouvé me dis "envoi un sort de disque de nova de froid autour des ennemies de 2000 pour 20% de touché" Ok génial va falloir attendre 12 level (de 70 à 82) pour savoir si c'est efficace dans son rayon/dans son timing de recharge/dans le bonus que ça prends sur mes stats et dans mon DPS général.
    Je serais même preneur à ne pouvoir l'utiliser que sur des mannequins dans ta base. Mais qu'on me laisse la porter pour le calcul au minima.

    Bref y'a plein de solutions sur des jeux moderne pour arrêter ce genre de bêtises en 2020.
    Surtout que sur ce genre de jeux, t'as jamais la place pour stocker les items.
    C'est d'ailleurs le principal enjeu de gameplay : comment faire rentrer l'armurerie de la Russie dans le coffre à bijoux de ma petite nièce.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  22. #3142
    Dans Dark Souls ( ) quand tu tombes sur une arme trop lourde pour ta Force, tu peux parfaitement la soulever et l'utiliser... mais ça sera un peu laborieux.

  23. #3143
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message

    -multiplier les stat nécessaires : pour moi, dire tu n'as pas le niveau, ou alors il faut 4000 de force quand tu en as 23, ça revient au même

    Ce n'est que "cosmétique" mais ça ne revient pas au même en terme de ressenti: ne pas avoir assez en stats pour utiliser du matos ne choque personne, avoir une limite basique de level est contre-productif, ça donne l'impression que le dév t'agite le truc sous le nez en chantant "nanananananère".
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  24. #3144
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    Surtout que sur ce genre de jeux, t'as jamais la place pour stocker les items.
    C'est d'ailleurs le principal enjeu de gameplay : comment faire rentrer l'armurerie de la Russie dans le coffre à bijoux de ma petite nièce.
    Pour Path Of Exile c'est logique c'est leur fond de commerce de base.
    Le jeu est entièrement gratuit mais si tu veux augmenter ta collectionnite aiguë (a savoir tout bien conserver entre les objet de départ bas level, les currencies et les autre types d'armures) ben faudra que tu achètes des coffres.
    Hormis POE, le reste je comprendrais jamais cette restriction (Diablo 3 qui te propose un coffre pour chaque saison fini à la limite...)
    Depuis Diablo 2 on est obligé de passer par des mod de coffre (j'ai testé celui de Grim dawn hier qui est bien sympa mais assez lourd a utiliser au départ quand même).

  25. #3145
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ce n'est que "cosmétique" mais ça ne revient pas au même en terme de ressenti: ne pas avoir assez en stats pour utiliser du matos ne choque personne, avoir une limite basique de level est contre-productif, ça donne l'impression que le dév t'agite le truc sous le nez en chantant "nanananananère".
    Pour le coup ça ne me donne pas cette impression et ne me dérange pas plus que cela, mais visiblement c'est l'avis minoritaire. My bad, je pensais pas que la plupart des gens haïssait ce système.

  26. #3146
    Rien a voir, mais à cause du remake de Resident Evil 3, je me suis souvenu d'un de mes premiers hurlement primaire (au point que je n'ai même pas voulu continuer le jeu alors que j'avais poncé le 1et 2 et que j'ai replongé sur le 4)

    Cette magnifique séquence pour trouver un briquet dans le jeu car vous avez une porte avec de la cordelette imbibé d'essence. Y'a rien qui va dans ce moment :
    -Vous avez un couteau de rambo.
    -Vous avez un tonneau explosif qui laisse des flammes au sol (tonneau que j'avais explosé pensant que c'était la solution...Avant de tombé sur un briquet)
    -Y'a plein d'endroit avant où tu as d'autre moyen pour récupérer "quelque chose qui fait du feu"
    -Mais qui va mettre une cordelette pour fermer une porte imbibé d'essence ?


    Bref, j'ai même pas voulu allez plus loin après ça (ouverture de la porte à cordelette 2 minutes après).

    J'ai trouvé ça tellement minable pour un jeu de zombie.Et mal foutu.
    A ce moment la je me suis dis "Si c'est ça le début" Direct remboursé à l'époque.
    J'ai "hâte" de voir le remake juste pour voir s'ils ont repris cet idée.
    Dernière modification par Mr Ianou ; 26/01/2020 à 14h21.

  27. #3147
    Mmh ça me rappelle les pires point n click, notamment un souvenir où il fallait une bouteille pour mettre de l eau dans une chaudière de locomotive. J'avais plusieurs contenants (vase, gamelle, bidon) en inventaire et je pigeais pas pourquoi aucun ne me permettait de faire l'action requise. Simple : il fallait une BOUTEILLE.
    Ca et les PNJ qui n'ont rien à te dire, jusqu'au moment où tu utilises une crème dépilatoire et de la WD40 pour faire glisser dans l'escalier le fils du facteur dans le bled d'à-côté, avant de garer la diligence devant le tipi du chef indien. Le jeu enregistres que tu as progressé sur des objetctifs sans rapport, du coup tu repasses devant le même PNJ, genre Jo Le Clodo au fond de sa ruelle qui roupille dans un tonneau, et LA, il va te dire la phrase qui fait avancer l'histoire...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  28. #3148
    Le coup du contenant à ramener mais dans un flacon spécifique, j'avoue l'avoir déjà vu effectivement. Et à l'identique je trouve ça minable.

  29. #3149
    C'était pas dans le premier Runaway d'ailleurs ? Dans le village far west.

  30. #3150
    C'est ça, je ne retrouvais plus le nom, ça remonte bien à 15 ans ou plus.
    Le jeu était porté par une grosse hype à l'époque, j'avais trouvé ça totalement à chier au niveau des mécaniques.
    Bonne mémoire ! Merci pour l'aide sur le titre
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

Page 105 sur 155 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •