Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 302 sur 331 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 031 à 9 060 sur 9929
  1. #9031
    Je débute sur le jeu et j'ai tous les dlc. J'ai donc commencé par l'extension greymoor mais je me demande si ce ne serait pas mieux que je fasse les quêtes de l'histoire dans l'ordre où elles sont sorties.
    Je vais rater quelque chose si je fais d'abord l'arc narratif de Greymoor avant le reste ou ce n'est pas très important au final ?

  2. #9032
    Ça dépend de ton attachement au lore et à la cohérence de l'univers. Globalement, tout est pensé pour que chaque arc scénaristique soit indépendant des autres. Greymoor est plus ou moins le début d'un nouveau chapitre (il y a juste un donjon qui l'introduit), ça tombe plutôt bien.
    Après tu manqueras des petits détails, notamment au niveau des pnj : beaucoup d'entre eux sont récurrents, certains depuis le tout début du jeu, et tu ne comprendras donc pas toujours pourquoi ils te considèrent comme des amis de longue date, ou à quoi correspondent les questions que tu peux leur poser via les dialogues optionnels.

  3. #9033
    C'est un peu dommage, mais pas gênant. Le truc, c'est que tu risques de te spoiler certaines missions.

  4. #9034
    Je m'y suis remis il y à peu. Enfait on pourrait dire que je m'y suis mis tout court, vu que je n'avais pas dépassé le level 20 avant.

    Alors si j'avais un petit conseil pour les nouveaux, si vous voulez apprécier l'histoire ne fait pas un nécro (Par contre je trouve ça très fun à jouer).

    Ça s'arrange peut-être dans les nouvelles extensions, mais je suis partis du début et je fais les quêtes de factions et de l'histoire principale dans l'ordre prévu à l'origine (Pacte du cœur ébène).

    Sans spoil on va dire que vu la nature des 3/4 des vilains que j'affronte le nécro ne s'intègre pas du tout. (Surtout que y'a pas vraiment de choix de dialogues pour que ça passe mieux).

    Pour l'exemple dans un dialogue j'ai un pnj important de l'histoire qui gueulait sur un vilain pas beau parce qu’il osait relever un mort et désacralisé une tombe, moi pendant ce temps je relevais des squelettes à la chaîne pour les lui faire péter à la tronche


    Bon maintenant j'ai bien avancé dans l'histoire(lvl40) et je l'aime bien mon perso, donc je vais pas recommencer, mais si c'était à refaire je ferais autre chose comme classe et je le monterais après avoir fait l'histoire avec un perso qui colle un peu mieux.

  5. #9035
    Bon, les p'tits clous. J'étais jusqu'à présent allergique aux meuporgeux, puis confinement, pression sociale, potes qui jouent, bref, je suis tombé dans
    Fallout76 et je kiffe bien. Je lorgne de plus en plus vers TESO, mais je m'y perds un peu dans les versions, il faut commencer par quoi ? Comme le dirait le sage : Des TESO, y'en a plein, mais est-ce les meilleurs ? Répondez marquez ca maintenant.
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  6. #9036
    La version de base avec Morrowind, t'as de quoi faire déjà avant de t'attaquer aux autres extensions et aux DLC. Et ça doit se trouver pas cher.

  7. #9037
    Et laisse tomber totalement le craft si tu ne comptes pas prendre d'abo ESO+, sans sac d'artisanat c'est trop chiant. Tu demanderas à d'autres de te crafter des trucs.

  8. #9038
    Coin tout le monde. Je me relance le jeu en mode casu. Enfin j'ai jamais été bien loin, pas dépassé le lvl 20 à l'époque. Au plaisir de rencontrer d'autres canards
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  9. #9039
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Retour sur TESO aussi de mon côté.

    Comme les deux fois précédentes, j'ai voulu commencer par un DPS puis, de suite après avoir croisé ma première "ancre" (enfin, l'équivalent sur Bordeciel) j'ai reroll un templier soigneur.

    Je suis toujours stupéfait de voir tant de monde sur le jeu ; bon il faut dire que je suis encore dans la dernière zone sortie, Bordeciel, je suppose que dans le trou du cul du monde il y a moins de joueurs.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  10. #9040
    Franchement on croise beaucoup de monde sans soucis
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  11. #9041
    Le fait d'avoir un seul serveur pour toute l'Europe aide à avoir du monde un peu tout le temps et dans toutes zones (même si les dernières sont effectivement un peu plus populaire). Et en ce moment, entre le fait que la traduction Russe du jeu est arrivé dans l'année et les couvre-feu et autres confinements, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de nouveaux joueurs ou d'ancien qui reprennent.

  12. #9042
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Il existe des guildes franco actives (et puisqu'on peut cumuler, pourquoi pas une guilde de canard) ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  13. #9043
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    BMDJ, qui fera sourire les vieux grognards du jeu, presque trois semaines après ma reprise, fixé définitivement sur un Magplar (soins), je me suis aventuré en solo au niveau 43 dans la Champignonnière et je l'ai terminée. Là où c'est un BMDJ c'est que chaque combat a été hyper tendu, des trash mobs par paquet de huit au boss. Il a fallu bouger et boire des potions. J'ai pris mon pied .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  14. #9044
    Je suis en manque d'Elder Scrolls! Quelques questions:

    1) Je compte jouer solo comme un gros casu, c'est fait pour (m'a semblé lire que oui)?

    2) Pas besoin d'abonnement si on joue juste à la cool donc?

    3) Niveau OST (la seule raison dont j'ai besoin pour jouer à un TES quelque part) ça vaut quoi, ça reprend les OSTs des précédents un peu?

  15. #9045
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Je suis en manque d'Elder Scrolls! Quelques questions:

    1) Je compte jouer solo comme un gros casu, c'est fait pour (m'a semblé lire que oui)?

    2) Pas besoin d'abonnement si on joue juste à la cool donc?

    3) Niveau OST (la seule raison dont j'ai besoin pour jouer à un TES quelque part) ça vaut quoi, ça reprend les OSTs des précédents un peu?
    1) Oui, sans problème, il y a déjà de quoi faire en solo.

    2) Non mais tu devras te passer d'artisanat et n'auras pas accès aux zones de DLC.

    3) Joker, je coupe la musique dans quasiment tous les jeux.

  16. #9046
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    En fait plus je joue plus je crois que c'est ce qui fait que ESO a toujours du succès plusieurs années après.

    Ils ont fait la distinction entre ce que les joueurs prétendent vouloir (un MMO) et ce qu'ils veulent réellement (et je rajoute, ce que je veux) : un jeu solo immense où tu peux quand tu le souhaite t'associer temporairement à d'autres joueurs pour quelques challenges ou du commerce.
    Une recette très différente des MMOs qui proposent par exemple un endgame accessible seulement en raids, le genre de choses qui ne m'intéresse plus à presque 50 balais.

    (pour la seconde question j'ai pesé le pour et le contre et me suis abonné, pour l'artisanat et les zones DLC. Je me suis dit, pour l'instant justement, que ESO allait phagocyter mon temps de jeu et qu'en dépensant 13 euros dans l'abonnement, je n'allait pas en claquer 60 dans un AAA).

    La musique est très sympa et pas du tout reloue.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  17. #9047
    Je n'avais joué qu'a ce jeu pendant 4 mois en début d'année dernière, j'ai fait l'intégralité de toutes les zones/quêtes/DLC compris. et j'avais une guilde pour faire les raids (Pour les donjons la recherche de groupe suffit ou sinon avec la guilde pareil en mode vétéran hard). J'avais atteint le CP 650 un truc du genre en 3 mois (Ce qui est un record d'après les dires de mes collègues de guilde ), c'est dire à quel point j'ai torché le jeu et que j'ai apprécié.

    Je conseille fortement aussi ESO+, d'une parce que c'est moins relou avec le sac d'artisanat même si on en fait pas (Ça peut faire des thunes en revendant du matos de craft à l'HV), de deux parce que les zones DLCs sont excellentes (Guilde des voleurs, confrérie noire, etc..), de trois parce que ça file des couronnes et des bonus.

    Franchement, pour 13 balles par mois ça vaut le coup si on compte s'y plonger totalement. C'est probablement le meilleur TES que j'ai joué en terme de lore et de contenu aussi.

    Et comme le dit Jeckhyl, cette formule MMO me convenait tout à fait, c'était cool de croiser du monde, ça donne un monde plus vivant, et c'est aussi cool de pouvoir faire du multi quand on veut sans y être forcé.

    A noter d'ailleurs en parlant de multi que le PVP est loin d'être dégueulasse non plus.

    Ce jeu c'est quasiment l’antithèse de FF14 au final.
    Dernière modification par Illynir ; 24/12/2020 à 10h30.

  18. #9048

  19. #9049
    Bon ben de voir ce topic remonter ces derniers temps ça m’à donner envie de venir refaire un tour, je ne vous félicite pas ! Je ne me souviens pas du niveau que j’avais atteint avec mon précédent perso mais je pense de toute façon recommencer de zéro. Reste plus qu’à réinstaller tout ça !

  20. #9050
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Bon ben de voir ce topic remonter ces derniers temps ça m’à donner envie de venir refaire un tour, je ne vous félicite pas ! Je ne me souviens pas du niveau que j’avais atteint avec mon précédent perso mais je pense de toute façon recommencer de zéro. Reste plus qu’à réinstaller tout ça !
    Pareil Ce sera ma bonne résolution de 2021 tiens: reprendre et torcher toutes les régions (quêtes, livres, éclats ...)
    Homme cherche "plan K-way"

  21. #9051
    Ça se fait en 2/3 mois tranquille.

    Mais tu n'as plus de vie sociale.

  22. #9052
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Du coup ça dépend de la région.
    J'avais torché rapidement les quêtes principales de ma région de départ - enfin, Bordeciel Occidental, puis bascule volontaire dans Havreglace pour attaquer les régions de ma faction jusqu'aux Eboulis (terminés), et là je me suis dit "tiens si je me faisais les quêtes de la Guilde des Voleurs (le Trépas des Cognées) puis des Assassins (Côte d'Or) et là, avec le système de quêtes principales indexées à l'avancement dans les guildes, plus le fait que tu te promènes dans tout Tamriel pour buter des gens, et tu rajoute là dedans le Festival de la Nouvelle Vie : je n'avance quasiment plus. Mais par contre je m'amuse beaucoup (et beaucoup trop).

    Et en trois régions vidées plus la quête des Assassins en cours, je dois être genre niveau 170.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  23. #9053
    J'ai même pas finit la trame principal, j'attaque Summerset la je crois, me reste tous les petits dlc, Elsweyr déjà fait et faut que j'achète Greymoor

  24. #9054
    "Petit" étant relatif, il faut bien au moins 20/30 heures et plus pour chaque

    Et j'ai fini la trame principale des 3 côtés, pour avoir le cadwell d'or.

  25. #9055
    Du coup là il y a le jeu de base et combien d’extensions au final ?

    Ah et autres questions :
    - pour le commerce ça fonctionne toujours avec des guildes commerciales ?
    - pour l’artisanat, je crois me rappeler qu’on pouvait avec un perso faire tous les métiers, mais c’est vraiment possible ou il vaut mieux se concentrer sur 2-3 ? Il y a des associations de métiers plus sympa que d’autres ?

  26. #9056
    Il y a le jeu de base + 4 extensions + 16 DLCs.

    Good luck.

  27. #9057
    Vous me donnez aussi envie de m'y remettre pour finir les quêtes des différentes zones. J'ai aussi fini Cadwell Or ainsi que plusieurs zones de DLC, mais il me reste une partie de Summerset et Elsweyr. J'ai quelques dizaines d'heures encore à faire facilement...

  28. #9058
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    - pour le commerce ça fonctionne toujours avec des guildes commerciales ?
    - pour l’artisanat, je crois me rappeler qu’on pouvait avec un perso faire tous les métiers, mais c’est vraiment possible ou il vaut mieux se concentrer sur 2-3 ? Il y a des associations de métiers plus sympa que d’autres ?
    Il y a les marchands dehors et si tu veux vendre il te faut un marchand, donc être dans une guilde qui a un marchand. Il existe plein de guilde qui te permettent d'entrer pour vendre tes trucs moyennant finance chaque semaine. Car oui, il faut le payer le marchand et l'emplacement, et la concurrence est rude, ça coutent une blinde donc les guildes sont là pour dispatcher le financement entre tous les membres. Ce n'est pas très compliqué a trouver. Tu peux acheter sans soucis par contre.

    A savoir que dans TESO on peut avoir jusqu'à 5 guildes et partir/revenir sans problème donc ce n'est pas handicapant. Moi par exemple j'avais une guilde "sociale" avec mes potes etc., une guilde marchande pour vendre donc, et une guilde plus expert spécial Raid et Donjon vétéran Hard haut niveau.

    Pour l'artisanat tu peux être bon en tout, comme tu peux être bon dans tous les domaines également, c'est un TES. Ça prendra juste du temps et de l'argent. Je te conseille de maxer d'abord ceux que tu utiliseras pour ton propre perso.

  29. #9059
    Merci pour les réponses !

    Dernière question après j’arrête : il y a un ordre pour les dlc/extensions ou on pioche au hasard des envies ? J’avais acheté le jeu de base, du coup pour avoir les extensions faut les acheter ? Et pour les dlc c’est via l’abonnement je crois non ?

    Comment ça ça fait plus d’une question ?!

  30. #9060
    Tu peux les acheter ou alors simplement utiliser ESO+ qui t'ouvre l’accès à tout le contenu du jeu hors extension.

    Même si chaque extension à une histoire séparé, il y a quand même un ordre général pour les faire pour profiter pleinement des personnages qu'on rencontre vu que pas mal d'entre eux reviennent plus tard. C'est très simple en fait: Histoire du jeu de base ==> Morrowind ==> Summerset ==> Elsweyr ===> Greymoor

    Lors de la création de votre personnage vous serez envoyé directement sur la dernière extension en date, c'est une connerie. Je vous invite à vous téléporter dés que vous croiserez un monument de téléportation à votre ville de départ selon votre faction du jeu de base et à commencer par ça. Sérieusement. Dans la ville vous vous baladerez et rapidement un PNJ encapuchonné vous lancera la quête principale, surtout qu'elle est très sympa, des trois côtés.

    Les DLCs peuvent être fait dans l'ordre qu'on veut mais je vous invite à être cohérent quand même histoire de, du genre, dans l'ordre de leur sortie quoi:

    - Orsinium (DLC)
    - Thieves Guild (DLC)
    - Dark Brotherhood (DLC)
    - Morrowind (Extension)
    - Clockwork City (DLC)
    - Summerset (Extension)
    - Murkmire (DLC)
    - Elsweyr (Extension)
    - Dragonhold (DLC)
    - Greymoor (Extension)
    - Markarth (DLC)

    Pour les plus importants, j'ai zappé les DLC de donjons et de PVP pour ne pas faire la liste trop longue mais sachez que les donjons ont aussi leur histoire et parfois résolvent certaines quêtes laisser en suspens dans le jeu.

    Voila, en gros.

Page 302 sur 331 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •