Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 309 sur 332 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317319 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 241 à 9 270 sur 9954
  1. #9241
    Citation Envoyé par ToraToraTora Voir le message
    Le nécro n'est pas vraiment une classe à pet et l'ours du warden est paraît-il assez relou. Je prendrais sorcier magie, c'est ce que je joue maintenant en main et c'est assez fun

    Merci ! tu aurais un template / build à suivre stp (c'est pour un pote noob ).

  2. #9242
    D'une manière générale, si tu as jamais joué à TESO et surtout si tu as connu d'autres MMO, je te recommanderai de tester avant de te lancer catégoriquement sur une une classe de ce type. Parce que franchement, les familiers dans TESO manquent cruellement d'option de gestion.

  3. #9243
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    D'une manière générale, si tu as jamais joué à TESO et surtout si tu as connu d'autres MMO, je te recommanderai de tester avant de te lancer catégoriquement sur une une classe de ce type. Parce que franchement, les familiers dans TESO manquent cruellement d'option de gestion.
    Ah ça m'intéresse, pourquoi particulièrement ? Je vois bien effectivement qu'ils ne sont pas très "contrôlables" mais bon, je viens de WoW, j'ai joué que chasseur et démo un nombre de rerolls incalculable et j'aime bien ce sentiment d'être derrière un "mur", qui prend les coups pour moi, que je dois éventuellement soigner mais qui me permet de lancer la sauce de mon côté (et vivre ma vie). C'est très différent sur Teso (désolé de comparer des MMO, je sais que c'est un peu tabou ) ?

  4. #9244
    Ben c'est ça le truc, vu qu'il n'y a pas tellement d'option de contrôle et qu'on affronte rarement les mobs un par un dans ESO, tu auras beaucoup moins cet effet "mur". Sur mon Warden, j'aime bien le fait d'avoir un ours avec moi, mais il n'est réellement efficace que quand je réactive l'ultime, le reste du temps il fait sa vie dans son coin. Pour avoir joué aussi chasseur sur WoW, le feeling n'a pas grand chose à voir

  5. #9245
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Concernant les add-on, je déconseille fortement la minimap.

    Quand tu as une minimap ouverte tu reste l'œil rivé dessus et passe outre tous les magnifiques décors du jeu.
    Alors qu'au final, là boussole suffit pour s'orienter, avec une brève ouverture de la carte du jeu si nécessaire.

    Je pense que c'est à dessein que les développeurs n'ont pas mis de minimap, et qu'ils ont eu totalement raison.

    C'st juste une habitude à prendre, et très vite prise (et Dieu sait que je ne suis pas un PGM).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  6. #9246
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Ha oui exact. Si tu veux je peux te crafter les bases en commun pour que tu les améliores ensuite.
    Merci de la proposition mais vu mes activités en jeu il n'y a pas d'urgence, j'aime bien l'idée au final de faire mon équipement à la sueur de mon avatar donc je vais le faire tranquillement ^^

    D'autant qu'au final je me demande si je suis partie sur le bon équipement. Vu que je ne mets pas encore vraiment les pieds en donjon je vais peut-être plutôt partir sur l'équipement qu'il recommande pour les sorcier solo magie. Je vais un peu plus éplucher son site avant de me décider.

    Citation Envoyé par ZADAR Voir le message
    Merci ! tu aurais un template / build à suivre stp (c'est pour un pote noob ).
    Teso n'est pas avant le hl un jeu exigeant au point qu'il faille absolument un perso optimisé pour le levelling ou les premiers donjons en normal du moins. La manière de construire son personnage en est en plus pour moi un des points forts, du coup je pense que c'est dommage de commencer en copiant des builds au lieu de s'amuser à jouer l'apprenti sorcier avec les compétences en faisant les choses comme tu l'entends. Surtout que vers les derniers niveaux le jeu t'offre un parchemin te permettant de tout réinitialiser gratuitement si tu veux partir sur un build plus opti une fois hl.

    Après bien sur tu fais comme tu veux, c'est juste un avis.

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Concernant les add-on, je déconseille fortement la minimap.

    Quand tu as une minimap ouverte tu reste l'œil rivé dessus et passe outre tous les magnifiques décors du jeu.
    Alors qu'au final, là boussole suffit pour s'orienter, avec une brève ouverture de la carte du jeu si nécessaire.

    Je pense que c'est à dessein que les développeurs n'ont pas mis de minimap, et qu'ils ont eu totalement raison.

    C'st juste une habitude à prendre, et très vite prise (et Dieu sait que je ne suis pas un PGM).
    C'est le même principe pour tous les addons qui montrent les éclats célestes ou les livres. Du coup on passe d'une exploration de map à une course de marqueurs en marqueurs, ce qui du coup devient nettement moins sympa.

  7. #9247
    Moi je suis pas n00b mais je suis très mauvais (et ça s'arrangera pas). Je joue avec une seule barre, ce qui n'est pas vraiment recommandable. Puis mon main était un templier, j'ai switché avec ma sorcière magie très récemment alors que j'avais déjà passé les 810 CP. Du coup mes conseils ne seraient pas très avisés.

    Je suis du même avis que Kiyo : le leveling est facile, quel que soit ton matos et tes skills. Tu peux t'appuyer sur les builds de sites comme Alcast ou Hack the minotaur (c'est ce que j'ai fait) mais inutile de les prendre à la lettre, la marge d'expérimentation est énorme.

  8. #9248
    Oui je rejoins les avis précédent, le jeu de base est suffisamment permissif pour laisser la porte grande ouverte à l'expérimentation de build. Après, si tu veux tout faire en solo (genre les boss de zone ou même les donjon en mode normal), là ça peut être intéressant de se pencher sur certains sites pour y piocher un build solide.

    Et franchement, la minimap je trouve pas qu'elle ruine quoique ce soit, normalement tu as pas le nez collé dessus en permanence. Et vu que la boussole ne tient pas compte du relief, je trouve pas qu'elle soit suffisante
    Dernière modification par Thalgrim ; 16/03/2021 à 18h23.

  9. #9249
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    C'est peut-être que moi hein.

    Perso je trouve que M-(regarder 1 seconde la carte)-M n'est pas contraignant, enlève un bloc de minimap de l'écran, et a de plus un petit côté RP.

    Après je ne force ni ne juge personne, mais je constate juste que la présence de la carte était très préjudiciable dans mon cas. Au final sans la carte je fais plus gaffe aux repères du paysage.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  10. #9250
    Perso la carte c'est essentiel pour moi quand tu farmes des coffres en donjon ou dans le monde, etc... Je pourrais pas m'en passer, j'ai pas non plus tout le temps le nez dessus et ça m'empêche pas de profiter des paysages et de faire de jolis screenshots.
    J'utilise aussi la boussole pour certaines choses (m'orienter quand je viens d'arriver dans une zone par exemple) mais sans la carte je perdrais beaucoup trop de temps sur certaines activités.

    Après chacun fait comme il veut, c'est l'avantage de la version PC avec son énorme collections d'addons, on peut adapter le jeu à son usage ^^

  11. #9251
    Attention, l’évent qui permet de respé gratuitement fini demain à 15h. Et si vous n’avez pas récupéré Bambi c’est maintenant ou le chasseur le tue.... euh... ou il ne sera plus dispo.

    Il y a par ailleurs l’évent des bouffons qui commence jeudi à 15h. J’en profiterai pour obtenir le familier en prévision des prochaines évolutions perso.

    Petite question : ayant fini l’histoire principale je commence mon tour operator des dlc par le premier, Wrothgar donc (zone fort sympathique au demeurant). J’ai vu qu’il y avait là des quêtes quotidiennes. Elles servent à obtenir quelque chose de précis ou c’est juste pour le gain d’xp ?

  12. #9252
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Des motifs d'artisanat
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  13. #9253
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Petite question : ayant fini l’histoire principale je commence mon tour operator des dlc par le premier, Wrothgar donc (zone fort sympathique au demeurant). J’ai vu qu’il y avait là des quêtes quotidiennes. Elles servent à obtenir quelque chose de précis ou c’est juste pour le gain d’xp ?
    Comme dit plus haut tu as des motifs/recettes particulières. Accessoirement, il y a eu un event (genre en 2019.... avant la crise) lié à la zone et fallait faire les QJ pour les tickets.

    Vu que tu montes tes métiers, je te conseille de bien ratisser la zone, il y a une quête (pas quotidienne) très intéressante pour la cuisine de mémoire.

  14. #9254
    Merci des infos, du coup je vais essayer de les faire, j'aime bien ce genre de récompenses.

    N'empêche, qu'est-ce qu'il y a comme maintenance sur ce jeu

    Oui je sais c'est normal. Mais j'ai envie de râler quand même.

  15. #9255
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bug de connexion sur les serveurs Europe et N.América.

    Donc si vous avez un temps d'attente fixé à 5 secondes depuis des plombes, ne vous énervez pas, ça ne vient pas de chez vous .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  16. #9256
    Je me disais bien

    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    N'empêche, qu'est-ce qu'il y a comme maintenance sur ce jeu

    Oui je sais c'est normal. Mais j'ai envie de râler quand même.
    Le fait est que quand on est habitué à d'autres MMO qui ont moins de soucis techniques et un calendrier de maintenance mieux rodés, c'est tout de même un peu agaçant. Sur le papier, ESO a tout pour être un énorme succès, mais sa partie technique le dessert pas mal. Bon après j'ai l'impression que les choses s'améliorent ces derniers temps, ça fait notamment quelques semaines que j'ai pas eu de soucis avec le système de recherche de groupe!

  17. #9257
    Je devrais avoir compris, depuis le temps, mais je n'ai pas fait l'indrik et je suis encore perplexe avec ce système à la noix, cette année skin/personnalité/monture/maison.

    * Est-ce que chaque morph remplace ou s'ajoute au précédent dans les collections ?

    * Pourra-t-on faire la monture ou la maison sans avoir rien fait avant qu'elles soient proposées ?

    * Si ce n'est pas le cas, est-il encore temps de commencer avec le festival en cours (je n'ai rien acheté lors des events depuis le début de l'année)

    Merci d'avance pour un canard qui tourne en rond.

  18. #9258
    Les récompenses sont une transformation du familier de base de ce que j'ai compris. Donc pour chaque nouvel objet, il faut se racheter un familier (comme avec l'indrik où il fallait refaire un "Indrik naissant" avant de pouvoir le transformer en un autre indrik).
    Récupérer une des récompenses coûte 45 tickets : 15 pour le familier de base (3 objets à 5 tickets) et 30 pour la personnalisation (3 objets à 10 tickets).

    L'event en cours est généreux puisqu'il donne 3 tickets/jour si on fait une petite quête. Il ne dure que 7 jours, mais ça fait tout de même 21 tickets potentiels (sous réserve que tu n'ai pas raté ceux d'hier). Sachant qu'on enchaine avec un autre event de 13 jours avec 3 tickets/jour, farmable encore plus simplement.
    Si tu vises la monture ou la maison, tu peux profiter de l'occasion pour te faire tranquillement le familier à 15 tickets, te mettre 12 tickets de côté, et attendre ensuite que ces deux récompenses deviennent dispo. Puisque pour le moment, il y a juste une personnalisation d'apparence qu'il est possible de terminer via l'event actuel, et le suivant permettra de commencer à farmer une personnalité. Je suppose que la monture arrivera pour l'été et que la baraque sera la récompense de fin d'année.

    Après faut pas se leurrer, ce système est clairement fait pour pousser à l'achat de ticket à la boutique si tu rates un event et qu'ils te manquent des tickets pour finir une récompense.

  19. #9259
    J’ai compris la même chose que toi Thalgrim, et je compte en effet profiter de l’évent pour faire le familier en attendant les évolutions qui me plaisent.

    Par contre tu peux me dire ce que c’est du coup le prochain event ? Je me posais justement la question.

  20. #9260
    Merci Thalgrim, cette fois j'ai compris. Je vais suivre ta suggestion, me faire le familier de base et attendre de voir à quoi ressemblent les prochaines évolutions.

    @Kiyo : le prochain festival est le jubilé : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/59783 C'est le festival le plus généreux en quêtes et récompenses diverses, de quoi bien s'occuper.

  21. #9261
    Citation Envoyé par ToraToraTora Voir le message
    Je devrais avoir compris, depuis le temps, mais je n'ai pas fait l'indrik et je suis encore perplexe avec ce système à la noix, cette année skin/personnalité/monture/maison.

    * Est-ce que chaque morph remplace ou s'ajoute au précédent dans les collections ?

    * Pourra-t-on faire la monture ou la maison sans avoir rien fait avant qu'elles soient proposées ?

    * Si ce n'est pas le cas, est-il encore temps de commencer avec le festival en cours (je n'ai rien acheté lors des events depuis le début de l'année)

    Merci d'avance pour un canard qui tourne en rond.
    Je suis un peu dans la même situation: j'avais pas joué depuis un an, il me restait 4 tickets de l'année précédente, j'ai donc choisi aussi de faire le familier de base pour avoir plus tard la monture ou la maison

  22. #9262
    Yep jubilé en avril, l'événement où il suffit de manger une part de gâteau pour avoir 3 tickets, faut reconnaître que c'est autre chose que les anniversaires de WoW

    Précision rapport à cette histoire de familier et transformation, vous pouvez tout a fait avoir un familier déjà actif et un autre en attente de création. Si vous voulez optimiser et être dans les starting block pour la monture et la maison, c'est peut être ce qu'il faut viser : 15 tickets = un familier de base actif, 15 autres tickets = les 3 éléments du familier déjà dans votre collection, et 12 tickets dans la réserve. Comme ça vous pourrez recréer directement le familier après avoir eu la monture.

  23. #9263
    Y'a encore beaucoup de canards sur le jeu ?
    Je me tate a y replonger apres quelques années de diettes

    Meme si ca reste du casual et du pas mal solo, c'est toujours agreable de faire quelques trucs en coop ^^

    Et l'arrivée de la nouvelle extension m'interesse egalement
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #9264
    Merci pour l'info sur le jubilé, j'étais passée à côté. Effectivement, ça enchaine ^^

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Y'a encore beaucoup de canards sur le jeu ?
    Je me tate a y replonger apres quelques années de diettes

    Meme si ca reste du casual et du pas mal solo, c'est toujours agreable de faire quelques trucs en coop ^^

    Et l'arrivée de la nouvelle extension m'interesse egalement
    On est quelques-uns, mais pas unis sous une bannière canard. Pour ma part je suis dans la guilde La lune d'argent (recommandée par un canard, on y est plusieurs et ils sont très sympas) et deux guildes marchandes, les lions rouges et le dragon rouge, qui sont des guildes "partenaires".

    Personnellement je te conseille d'y remettre un orteil, je ne regrette pas de l'avoir fait.

  25. #9265
    Je ne me souviens jamais....si je prends la mise à jour Blackwood, ca me file automatiquement les anciennes extensions ?
    Je me rends compte que je m'etais arreté à Elsewere....donc ca me donnera Greymore et blackwood ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #9266
    Oui, tu auras les extensions :

    The Elder Scrolls Online Collection: Blackwood™ est l'expérience Elder Scrolls ultime, elle comprend le jeu de base et tous les Chapitres :


    Blackwood™ (Nouveauté 2021)
    Greymoor™
    Elsweyr™
    Summerset™
    Morrowind™

  27. #9267
    ok cool merci

    Tamriel i'm back
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  28. #9268
    Rebienvenue

    N'hésite pas à me /w (@Selenis) si tu veux être invité dans la guilde de la lune d'argent, je crois que je peux le faire, au pire je demanderai à un de la guilde, y'a toujours du monde connecté.

  29. #9269
    Je vais te PM Kiyo pour rejoindre cette guilde si c'est le lieu de rassemblement des canards

    Je joue plus qu'à TESO en ce moment, je suis vraiment retombé dedans et c'est trop cool.

    Cette semaine j'ai enfin droppé le bâton de feu de la Méduse pour mon sorcier, après 80 runs dans le donjon, j'étais content !

    Et j'ai respec 2 de mes persos histoire de changer un peu:
    - mon magblade PvP est devenu un magblade PvE, mais avec un build original avec 2 épées en front et un bâton de destruction en back. Testé rapidement, ça à l'air de fonctionner, et ça change des setups traditionnels !
    - mon frostmage warden est devenu un tank (avec changement de race de breton en orc du coup). J'aimais bien le frost mage, c'était sympa, mais au final c'était trop proche des mes autres persos magie, avec les mêmes sets et les mêmes compétences ou presque. J'avais déjà un DK Tank mais je voulais un second tank car j'aime bien le gameplay, et le warden a de bons skills pour ça.

    Du coup ça me fait 2 tanks, un healer, 2 DPS Magie et un DPS Stamina, + un autre perso plutôt dédié PvP mais que j'ai pas encore refait. Je fais très peu de PvP, ma motivation avant c'était pour les cristaux de transmutation, mais maintenant qu'on peut les obtenir bien plus rapidement via le donjon aléa quotidien, j'ai plus trop l'usage de ce perso PvP.

  30. #9270
    Merci pour la guilde Kiyo, il y a du monde actif et de l'activité, c'est cool, et les gens sont sympas !

    J'ai demandé de l'aide hier soir pour un donjon vétéran que je faisais en vet avec des randoms qui ont abandonnés au dernier boss, et j'ai tout de suite eu 2 motivés pour partager ma galère
    J'avais fait tout le donjon jusqu'au dernier boss avec seulement 3 dans le groupe, le healer ayant quitté dès le début. Avec mon magsorc, j'ai fait 60% du DPS + le heal... Les joies des donjons avec des randoms...

    Bon sinon je suis toujours en perpétuelle réflexion sur mes builds de perso et là en ce moment c'est mon tank DK qui m'occupe. J'utilise un build à base de Ebon et Akaviri, mais c'est pas optimal en donjon random quand le healer est absent et que les DPS n'exploitent pas les coups de cor parce qu'ils ont un DPS de 10k cumulés
    Je pense partir sur un set avec de l'auto-heal à la place de Akaviri, genre Leeching Plate, en gardant Ebon pour l'instant.
    J'hésite aussi avec un build hybride tank/DPS pour quand ça se passe vraiment mal...

Page 309 sur 332 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317319 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •