Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 723 1234567891151101501 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 21676
  1. #1
    Le bon topic pour bien démarrer sur Über

    Bon j'ai décidé de faire un petit récapitulatif des différences entre Uber et les autres serveurs CPC. Je pense qu'il est assez complet. S'il manque des infos, n'hésitez pas à me le rappeler.

    La page d'accueil d'Uber permettant de retrouver les différents outils associés est la suivante : http://www.uber.fr/

    L'historique :
    Uber n'est pas, dans son histoire et son vécu, un serveur CPC pur souche. Il est bien hosté chez Gandi au même titre que les autres serveurs, mais n'a pas la même histoire.
    Les administrateurs du serveur sont également les mêmes admins que les serveurs Canard PC, pour des raisons pratiques.

    L'évolution d'Über:

    Fin 2006, en prévision d'une soirée xFire mélangeant chat avec les membres de la redac' et des parties de Counter Strike : Source contre eux, j'avais monté le tout premier serveur -officieux- Canard PC sur mon propre PC, avec ma petite connexion Free.

    Au début, il tournait le soir, puis petit à petit sa bonne humeur, son ambiance délirante et sa notoriété grimpante m'ont contraint à le laisser tourner 24/7: mon serveur était devenu le coin incontournable des canards qui jouaient à un fps, et pas forcément CS:S puisque même les réfractaires à ce jeu étaient bien obligé de reconnaitre que Le Serveur Avec des Vrais morceaux d'Idiots, c'était de la boulette.

    Au bout de 6 mois, vu qu'il était plein tous les soirs, voire même en journée, que ma connexion peinait à assurer les 14 slots, et que mine de rien je paye l'électricité, j'ai donc lancé ce qui devait être une grande collecte pour la location d'un serveur, et qui fut en fait une enchère éclair: plus de 1200€ de promesse de participation en moins d'une journée. Il a fallu évidemment restreindre, et c'est ainsi qu'est né le Serveur des Idiot v2, 23 slots powered by Nitroserv pendant une année complète, de la générosité d'une grosse vingtaine de membres ayant participé chacun d'une trentaine d'euros.
    Septembre 2007, sortie de TF2. Ca fait 2 mois que je suis en mission à 150km de chez moi, sans PC ni même internet, j'ai passé le serveur sous la responsabilité d'un ptit nouveau plein de bonne volonté et surtout de connaissances techniques, un certain Flubber, assisté par de grands habitués du serveur comme Oni-Oni, Sheraf, j'en passe.

    A mon retour de mission, j'apprenais la naissance des serveurs CPC officiels TF2 powered by Gandi, enfantés bien évidemment par Flubber. Notons que cela tombait à pic, mon boulot me prenant de plus en plus de temps, contrairement à Flubb qui, au contraire, voyait son temps libre s'agrandir à mesure que se rapprochait la délocalisation de sa boite. C'est donc tout naturellement qu'il a pris les rennes des serveurs communautaires CPC.

    Enfin, à l'approche de l'échéance du serveur NitroServ, la rédaction de Canard PC m'a gracieusement proposé, alors qu'il était déjà question de relancer une collecte pour renouveler la location, de le remplacer par un serveur de chez Gandi, bien plus performant et, il faut le reconnaitre, bien plus gratuit. J'ai bien sûr accepté, non sans m'être au préalable assuré de son indépendance vis-à-vis du magazine (très important ça): on faisait ce qu'on voulait sur le Nitroserv, et on comptait bien continuer.
    "Pas de souci, ses le vautre vous en fesez se que vous vouler" me rassura alors Half.

    Voila pour la petite piqure de rappel historique, Uber est le fils spirituel de mon Serveur des Idiots, notre serveur, d'où les 20000 réponses dans ce topic face aux 5000 des 4 autres serveurs.

    Les différences :
    Les slots :
    Ce serveur étant un serveur dit "de la communauté", étant fait à la base pour que les anciens / habitués puissent se retrouver hors des serveurs CPC standards.
    De là est parti le système de "slot", les anciens dont la liste est maintenue par les administrateurs.
    Les slots fonctionnent de la façon suivante : un habitué possède un moyen (connect uber.fr:27016 dans la console) de se connecter au serveur. En fonction de son immunité, il ejectera quelqu'un déjà présent sur le serveur pour jouer à sa place.
    L'outil associé aux slots est Asylum.
    Asylum est un outil permettant aux administrateurs de gérer les slots des joueurs inscrits sur l'outil.
    Vous pouvez retrouver Asylum sur http://www.uber.fr/asylum/ et toutes les infos nécessaires sur le topic de flubber : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=35418

    Les maps:
    Uber possède les versions les plus customs des maps, et sert également de serveur de maptest.
    Pour récupérer les différentes maps disponibles sur uber, vous pouvez vous rendre sur http://www.uber.fr/maps/ qui pointe sur le miroir (merci ShinSH) http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/. Vous pourrez y trouver un fichier allmaps.zip contenant les maps du mapcycle d'Uber (à 24h près).

    Serveur Vocal :
    Actuellement, Uber possède son propre serveur vocal, un serveur Mumble.
    Celui ci va bientôt être fusionné avec le serveur vocal global CanardPC.
    Pour s'inscrire sur le Mumble, il suffit de se connecter et s'enregistrer sur : http://www.uber.fr/registermumble.php
    Un mot de passe est maintenant requis pour les gens non enregistrés sur le Mumble. Merci de procéder à votre inscription si vous voulez pouvoir rejoindre le serveur.

    Les stats :
    La plupart des joueurs d'Uber ne joue que sur Uber, et il a été décidé de séparer les stats des serveurs globaux CPC des stats d'Uber. Il est donc normal de ne pas apparaitre sur le psychostats CPC lorsqu'on ne joue que sur Uber et inversement.
    Les stats d'Uber sont disponibles sur http://www.uber.fr/stats/

    Le sourceban :
    Les règles de fonctionnement d'Über sont globalement les mêmes que sur les autres serveurs CPC, à savoir pas de spawnkill, pas de cheat, pas d'insultes, etc. Cependant, les décisions de ban sur Uber peuvent se voir attribuées sans sommation, contrairement aux autres serveurs CPC. Pour ne pas empêcher un joueur ayant subi un ban sur Uber de jouer sur les autres serveurs, Uber possède un sourceban séparé, installé à l'adresse : http://www.uber.fr/sourceban/.
    Il est évident que les bans de cheat sont répercutés sur les 2 sourceban simultanément et qu'on ne peut espérer jouer sur les serveurs CPC si on se fait repérer pour cheat sur Uber et inversement.

    Les sujets de ce topic :
    1° Le spawnkill
    2° Le regroupement de canards ensembles pendant les parties
    3° Le class-restrict
    4° Le All-talk
    5° Les slots sur Uber et leur remplacement par un pass qui sert à rien
    6° L'utilisation de scripts

    Ces 6 sujets sont a répéter dans un ordre aléatoire toutes les semaines afin que toute forme de débat soit inutile et non constructif.
    Dernière modification par Flubber ; 16/09/2009 à 01h28.

  2. #2
    Cool, we're back !

    I think I'm going to play tonight...

    Je gardes mes droits ?

  3. #3
    i'm back too!

    accrochez vous a la bandouliere de vos m4 et autres kalash ca va fumer dans les chargeurs!
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  4. #4
    Citation Envoyé par Niluje
    Cool, we're back !

    I think I'm going to play tonight...

    Je gardes mes droits ?
    Oui, t'as toujours le droit de tirer sur tes adversaires

  5. #5
    Le serveur est exactement dans le même état que la dernière fois. Mêmes maps, mêmes sons, mêmes privilèges.

  6. #6
    Citation Envoyé par Oni-Oni
    Oui, t'as toujours le droit de tirer sur tes adversaires
    et sur mes amis aussi

  7. #7
    heu ok si je joue dans le meme camp que toi je resterais derriere on sait jamais j'ai pas envie de me prendre tes balles dans l'arriere train :s
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  8. #8
    Citation Envoyé par Maxwell
    Le serveur est exactement dans le même état que la dernière fois. Mêmes maps, mêmes sons, mêmes privilèges.
    On peut prélever sa dîme sur les paysans alors?

  9. #9
    toi tu reves la :P tout ce que tu vas recolter c'est des balles perdues :P
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  10. #10
    J'ai une mini mission pour vous: trouvez moi une map mansion qui déchire. J'en avais trouvé une qui été trop sombre à l'intérieur, et une autre trop complexe (une sorte de manoir avec des passages de partout, trop la galère).

    En fait, j'aimerai un truc aussi sobre et efficace que cs_mansion de CS, mais en plus zoli.


    Sinon j'y pense, j'avais joué sur une map style dracula, avec des éclairs la nuit, elle était bien potache dans le style. Par contre à part dracula, je peux pas vous donner d'indice sur son nom...

  11. #11
    Citation Envoyé par Maxwell
    J'ai une mini mission pour vous: trouvez moi une map mansion qui déchire. J'en avais trouvé une qui été trop sombre à l'intérieur, et une autre trop complexe (une sorte de manoir avec des passages de partout, trop la galère).

    En fait, j'aimerai un truc aussi sobre et efficace que cs_mansion de CS, mais en plus zoli.
    Sinon j'y pense, j'avais joué sur une map style dracula, avec des éclairs la nuit, elle était bien potache dans le style. Par contre à part dracula, je peux pas vous donner d'indice sur son nom...
    C'était pas cs_dracula, par hasard?

  12. #12
    charcherais ca cette nuit en attendant 5h30 pour poster un pilier :P
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  13. #13
    Citation Envoyé par Oni-Oni
    C'était pas cs_dracula, par hasard?
    Je sais pas, c'est votre mission, moi j'ai du boulot la...


    (bon OK j'ai surtout un filtre internet au bureau)

  14. #14

  15. #15
    Citation Envoyé par Oni-Oni
    Nan c'était pas celle la, y'avait un gros arbre mort devant la porte, par contre celle la il me semble comme ça vite fait que c'est celle dont je parlais plus haut (manoir, bordel, complexe, toussa). J'en suis même sur en fait.

  16. #16
    Enfin en tout cas elle a l'air pas moche du tout et bien cool niveau ambiance.

  17. #17
    il faudrait retrouver siege et 5star aussi

    Oni tu m'a l'air assez doué

  18. #18
    Citation Envoyé par Niluje
    il faudrait retrouver siege et 5star aussi

    Oni tu m'a l'air assez doué
    Tu veux que je les trouve?

  19. #19
    ce serait cool, merki

    en version source bien sur

  20. #20
    Citation Envoyé par Niluje
    il faudrait retrouver siege et 5star aussi
    Au travail !



    Plus sérieusement allez faire un tour sur les sites de maps, y'en a bien une ou deux que vous aurez envie d'essayer. C'est pas compliqué et au moins vous participez.
    Parceque les commentaires qui commencent par "il faudrait"...

  21. #21
    Citation Envoyé par Maxwell
    Parceque les commentaires qui commencent par "il faudrait"...
    suis au bureau aussi...

    sinon je l'aurais fait... j'ai bien trouvé le mod zombie la dernière fois...

  22. #22
    J'ai récupéré une "cs_5star" sur vossey, je vois ce que je trouve d'autre

  23. #23
    Citation Envoyé par Niluje
    suis au bureau aussi...

    sinon je l'aurais fait... j'ai bien trouvé le mod zombie la dernière fois...
    No offense, je disais pas ça pour toi t'es de loin celui qui s'est le plus impliqué sur le serveur.

  24. #24
    Bon j'en ai récupéré plusieurs, on pourra se faire quelques expériences prochainement, si ça vous tente, bien sûr.

  25. #25
    Citation Envoyé par Maxwell
    No offense, je disais pas ça pour toi t'es de loin celui qui s'est le plus impliqué sur le serveur.
    ouf !

  26. #26
    Citation Envoyé par Oni-Oni
    Bon j'en ai récupéré plusieurs, on pourra se faire quelques expériences prochainement, si ça vous tente, bien sûr.
    Ce soir, si tu me files les liens pour les maps.

  27. #27
    Citation Envoyé par Oni-Oni
    Bon j'en ai récupéré plusieurs, on pourra se faire quelques expériences prochainement, si ça vous tente, bien sûr.
    t'as des 5star pour css ? et des siege aussi ?

  28. #28
    Ou que tu les uploades toi même (c'est trééééés simple).

  29. #29
    Citation Envoyé par Maxwell
    Ou que tu les uploades toi même (c'est trééééés simple).
    Si tu m'explique comment faire, pas de problème. Ca m'arrangerai même plus comme ça.

  30. #30
    Citation Envoyé par Oni-Oni
    Si tu m'explique comment faire, pas de problème. Ca m'arrangerai même plus comme ça.
    mp

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •