Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    Ne me jetez pas de pierres à la gueule, je sais que la question a l'air débile au dernier degré, mais suite à une conversation métaphysique avec un pote, je dois savoir.

    (Et pour une fois qu'on peut avoir une conversation légère...) Bref :

    Est-ce que vous jouez au stick en utilisant tous vos doigts y compris votre pouce, ou uniquement les 4 autres doigts (voire 3, le petit doigt ça ne sert qu'à se curer le nez c'est bien connu) ?
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  2. #2
    Pouce, index et majeur autour de la boule, annulaire devant la tige et l'auriculaire dans le pif.

  3. #3
    Pouce, index, majeur, annulaire autour de la boule, auriculaire dans le pif. J'ai les doigts très fins.

  4. #4
    Pouce, index, majeur. Grandes paluches, tout ça.

  5. #5
    Pouce, index, majeur, annulaire, auriculaire à l'occase.

  6. #6
    Ta question concerne la tenue du stick ou les boutons ?

  7. #7
    Personnellement j'ai l'impression que ça concerne plus les boutons (vu que pour le stick il n'y a pas des tonnes de possibilités non plus).

    Mais au cas où:
    -Stick: index, majeur et pouce.
    -Boutons: essentiellement index, majeur et annulaire. Et pouce plus index dans les cas particuliers où il faut presser deux boutons en même temps (les EX dans SFIV par exemple).

  8. #8
    Je parlais des boutons en fait. J'utilise bcp le pouce pour les boutons LK / MK, y compris pour faire les manip à 2 boutons type LK+LP ou MK+MP, et j'ai l'impression que c'est une mauvaise habitude. J'ai remarqué qu'un pote n'utilise jamais son pouce droit, et il a une meilleure exécution que moi...
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  9. #9
    J'utilise toujours le pouce, que ce soit en 3, 4, 6 ou même 8 boutons. Mais uniquement sur le bouton principal (en bas à gauche donc).
    Mon blog sans prétention, avec mes retours d'expérience sur divers jeux, les gamers parlent aux gamers:
    Le Neo Temple du Gamingdo

  10. #10
    Alors pour les boutons, j'utilise index (rangée 1), majeur (rangée 2), annulaire (rangée 3), le pouce me sert uniquement pour les manips à 2 boutons n'étant pas sur la même ligne (choppe, C+D à kof, etc...). Donc ça donne quelque soit la rangée des boutons, index sur poing et pouce sur pied pour ces manips.

  11. #11
    J'utilise le pouce mais j'essaye de perdre cette habitude car ça me fait trop souvent raté le timing pour les A+B à garou.

  12. #12
    Vous vous prenez vachement la tête quand même.

  13. #13
    Citation Envoyé par miawtthias Voir le message
    J'utilise le pouce mais j'essaye de perdre cette habitude car ça me fait trop souvent raté le timing pour les A+B à garou.
    Avant chaque session, Une baguette japonaise et un peu de chatterton peut t'aider à te débarrasser de l'usage du pouce.
    En plus ça fait épilation du dos de la main, aérodynamisme des doigts, tout ça.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  14. #14
    Haha kaldanm ! Merci de penser à tout pour rendre mon éxé meilleure et mes mains plus douces.

  15. #15
    Cette prise de tête ! C'est pas du piano les mecs, vous n'avez pas besoin de désigner un doigt précis pour tel bouton dans tel combo...
    Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
    Follow me on Twitter and/or Facebook

  16. #16
    La meilleure configuration de main reste indéniablement de croiser les bras pour reproduire les sensations que l'on peut avoir en jouant avec le clavier à des émulateurs.

  17. #17
    Pour les boutons j'utilise le pouce essentiellement dans UMvC3 pour le launcher, dans Garou pour les break (je joue en ligne) et dans Soul et VF pour le bouton garde.
    Membre SWGA Bordeaux

  18. #18
    Pour les boutons, j'ai pris l'habitude de jouer sur PC, et sur PC, les touches (789456) sont trop serrées pour pouvoir utiliser le pouce. D'ailleurs, même sur le stick, comme l'angle de mon bras forme une oblique par rapport aux boutons, je trouve peu pratique d'user du machin.

    Citation Envoyé par WellcooK Voir le message
    La meilleure configuration de main reste indéniablement de croiser les bras pour reproduire les sensations que l'on peut avoir en jouant avec le clavier à des émulateurs.
    Aussi appelé la prise mexicaine, je me demande à quel point le mythe est vrai d'ailleurs.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 20/04/2012 à 19h11.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  19. #19
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Pour les boutons, j'ai pris l'habitude de jouer sur PC, et sur PC, les touches (789456) sont trop serrées pour pouvoir utiliser le pouce. D'ailleurs, même sur le stick, comme l'angle de mon bras forme une oblique par rapport aux boutons, je trouve peu pratique d'user du machin.
    Je profite de ce message pour te poser une question que j'ai toujours voulu te poser: comment est-ce qu'on parvient à faire des quart de tour, des demi tour, des 360 et des 720 sur un clavier numérique? On ne se défonce pas les doigts?

  20. #20
    Alucard : quand tu vois les joueurs sur Hitbox (stick arcade sans... stick, avec des boutons à la place), tu te dis pas qu'ils ont du mal, mais que ça à l'air vachement bien — surtout qu'ils sont loin d'être derrière dans les gros tournois.

  21. #21
    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    Je profite de ce message pour te poser une question que j'ai toujours voulu te poser: comment est-ce qu'on parvient à faire des quart de tour, des demi tour, des 360 et des 720 sur un clavier numérique? On ne se défonce pas les doigts?
    tu peux regarder les tutoriaux hit box, la logique est la même.



    les autres :
    http://www.youtube.com/results?searc...30.710.6j1.7.0.

    Néanmoins, ne te trompe pas, les 720, 360 et "tiger knee motion" (2149) sont peu naturelles et demandent une très bonne coordination, mais une fois maitrisé, la vitesse d’exécution est excellente. Pour le reste, je fais plus rapidement tout ce qui est mouvement court, répétitif ou saccadé (quart de cercle, double quart, dash, double dash, etc.) au clavier. Je suis persuadé qu'en terme d'efficacité, la hitbox est ce qui se fait de mieux et qu'un clavier vaut bien un stick (mais c'est moins agréable, notamment du fait que les boutons soient très petits et très resserrés).
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 21/04/2012 à 11h33.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  22. #22
    Tous les doigts y compris le pouce, c'est tellement plus agréable la position de main

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •