Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 104
  1. #1
    Je souhaite acheter une console, pour ma fille (10 ans) et aussi pour moi. Pour l'instant, j'hésite entre une PS3 + move et une Xbox360 + Kinect. Oui, on a eu l'occasion de tester la Wii, et oui, le côté interaction physique est vraiment sympa, mais bon, j'aimerais jouer en HD, avec des vrais jeux et quitte à bouger, je voudrais autre chose que bouger le poignet sur le canapé. J'ai de la place, c'est pas la question...

    Pour faire simple, ma première impression est: PS3 mieux (pour le multimedia, pour le PSN gratuit, un poil moins de jeux), mais Xbox très bien aussi (portage des jeux PC de meilleure qualité, notamment les jeux non-exclusifs, console bruyante), Move = Wii 2.0, Kinect = concept génial, implémentation excellente (à part une légère latence)
    Bref, la PS3 est mieux, mais Kinect a le potentiel d'être un truc de fou (il lui manque juste le jeu qui casse tout, mais qui sort peut-être demain ou la semaine prochaine ou dans un mois ou jamais)

  2. #2
    La PS3 a autant de jeux que la Xbox, elle a même plus d'exclusivité depuis un ou deux ans. Enfin pour les gros jeux en tout cas, pour les jeux à plus petit budget disponibles uniquement en téléchargement, je dirai que la Xbox est mieux lotie.

    Pour Kinect et Move... Franchement c'est dur à dire, y a peu de jeux qui valent vraiment la peine sur les deux. Pour le Kinect, un autre canard pourra certainement mieux te renseigner que moi, mais je crois que les deux seuls jeux vraiment incontournables pour lui sont Gunslinger et Dance Central. Le premier est plutôt original, tu joues une marionnette (en la manipulant comme une vrai marionnette avec ta main) dans une ambiance western. Le jeu est assez délire et a plutôt bien été reçu. Dance Central, je crois qu'il est relativement difficile, du coup, je sais pas si ta gamine s'amusera dessus... Mais attend l'avis des canards pour en savoir plus à ce sujet

    Pour le Move, pareil, peu de jeux... La compilation de sports est vraiment très plaisante à jouer mais pas vraiment attractive pour un gosse. L'ambiance y est un peu trop sérieuse... Tu as Eye Pet également, qui lui par contre, est fait pour les enfants, tu commandes une petite bestiole toute mignonne dans ton salon qui est filmé par la caméra. Tu dois t'en occuper, jouer avec... C'est plutôt sympa pour le jeune public! Sinon, il y a Sorcery qui va arriver en Mai et qui peut se révéler très sympa s'il tient ses promesses. On joue un jeune sorcier et on manipule sa baguette avec le Move. On lance les sorts en faisant des mouvements particulier avec le Move. On pourra par exemple faire une tornade en faisant tournoyer le Move au dessus de notre tête, puis faire un mur de feu en traçant une ligne devant nous, ce genre de truc. Le jeu semble avoir une ambiance plutôt sympa, donc ta fille pourra peut être y jouer du coup!
    En dehors de ça, trop peu de titres l'exploitent à fond, MAIS, des jeux permettent de jouer avec en remplacement du pad et j'aime beaucoup personnellement (même si j'aimerai évidemment plus de jeu prévu uniquement pour le Move...). Tu pourras jouer à Killzone 3, Resistance 3 ou encore Resident Evil 5 avec le Move, je trouve ça personnellement beaucoup plus rigolo qu'au pad et en plus on est plus précis. Ça demande un petit temps d'adaptation pour tourner sur soi-même mais ça se fait! Tu as également Heavy Rain qui, si tu accroches au jeu, te fera suer sang et eau lors des passages tendus


    C'est difficile de choisir entre les deux en prenant ce paramètre. Le kinect semble plus séduisant puisqu'on a besoin d'utiliser uniquement notre corps, mais les jeux s'en retrouvent du coup assez limité, j'y ai joué un peu, mais une fois passé la découverte, l'ennui peut vite survenir... Le move offre également peu de jeux prévu uniquement pour lui, mais le fait qu'il remplace le pad dans d'autres jeux me semble être un plus, surtout si tu es orienté vers des jeux plus adultes (parce que soyons francs, que ce soit du côté Kinect ou Move, il n'y a quasiment aucun jeu qui se veut résolument adulte, en dehors de Rise of Nightmare sur Xbox).

  3. #3
    Dur de répondre. Agathia a bien fait avancer le truc, je ne saurais que dire de plus... Juste que sur Kinect, t'as DisneyLand Aventure qui sera assez fabuleux pour une fille de 10 ans.

  4. #4
    Peut être juste une impression mais j'ai l'impression qu'il y a plus de jeux Kinect que de jeux Move. Genre les trucs de danse tout ça. La Xbox me parait un meilleur choix. Et pour le coté bruyant tout ça il me semble que les nouveaux modèles sont mieux.

  5. #5
    J'ai les 2 consoles (les 3 en fait mais bon la wii...).
    La 360 est tres silencieuse une fois les jeux installés, ce que je fais donc systematiquement.
    Pour le Move et Kinect, les deux c'est de la merde (pas de vrai jeu potable) donc je les ai ni l'un ni l'autre
    Par contre ce qui est sur c'est que le Live c'est bien mieux que le PSN, à tous les niveaux. Donc si tu veux faire beaucoup de multijoueur, 360.
    La PS3 lit les Blu ray ça c'est cool.
    Chaque console a des exclus sympa.

    Conclusion, achete les 2. Mais ensuite ta PS3 prendra un peu la poussiere
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  6. #6
    Oui le move est un echec ludique voire commercial...Kinect est un echec ludique (de mon point de vue) mais pas commercial. Je pense que Kinect est davantage adapté pour une fille de 10 ans, notamment dans les jeux musicaux qui sont plaisants.

  7. #7
    Hello,

    J'ai egalement les deux consoles et comme samson, je dirais X360 si t'as envie de jouer sur le live (je deteste le live ps3, en audio j'entend jamais mon frangin )

    Sinon pour les exclu, je trouve que les deux consoles en ont de belles donc de ce coté la, faudrait que tu regarde les exlu qui te plaisent le plus.
    J'ai Kinect, et cc'est vrai que pas vraiment de bon jeu, a part dance central que j'ai... (apres y'a des a coté sympa, genre dans ME3 tu peux donner tous tes ordres a la voix, c'est assez sympa, mais ca n'utilise clairement pas toutes les fonctionnalités, a voir ce que donnera star wars kinect).

    Perso, j'ai une grosse préférence pour la xbox

  8. #8
    Si tu es un joueur plus occasionnel, je partirai sur la PS3 et son PSN gratos. Le service est bon, j'ai très rarement des problèmes et surtout c'est gratos. Donc t'as pas à te prendre la tête avec ça, t'en profites sans rien faire, perso je préfère.

    Pour le move, je ne trouve pas que ludiquement ce soit un échec, le jeu de sport est vraiment excellent, mais il aurait fallu bien plus de jeux pour le supporter. C'était vraiment la mer à boire de nous faire un foutu RPG un peu adulte qui se joue uniquement au Move avec le même gameplay que le jeu de gladiateur? Avec parade, super coups, bloquages et compagnie...

    Kinect Star Wars semble être une catastrophe en tout point donc bon

    Pour le bruit de la Xbox, certains jeux sur CD la font vibrer à mort mais ce sont plutôt les anciens jeux, donc tu ne devrais pas trop rencontrer le problème... Enfin c'est assez space, perso mon unique jeu Xbox c'est Lost Odyssey, le vrai successeur de Final Fantasy, et le quatrième CD transforme ma Xbox en turbo réacteur. Je comprend pas trop pourquoi
    C'est un problème connu, tous les possesseurs du jeu l'ont remarqué

  9. #9
    merci ma fille flashe sur le concept Kinect ce qui se comprend. Et pour l'instant, elle flashe plus sur Star Wars Kinect que sur Dance Central ce qui est malgré tout rassurant... Je sais pas encore

  10. #10
    Kinect pour les gosses, c'est fabuleux. Et t'as plein de jeux qui leur mettront des étoiles dans les yeux. (Star Wars, Disneyland, Heroes machin...)

    Par contre pour adulte ça pue. Le Move quand à lui emmerde les gosses et les adultes, donc à choisir...
    Dernière modification par Pierronamix ; 10/04/2012 à 11h36.

  11. #11
    Voilà Pierro a tout dit. On peut fermer .

    Non mais Kinect Star Wars, Han Solo qui dance

  12. #12
    Y'a kinectnimal qui est bien sympa pour les enfants aussi

  13. #13
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Kinect pour les gosses, c'est fabuleux. Et t'as plein de jeux qui leur mettront des étoiles dans les yeux. (Star Wars, Disneyland, Heroes machin...)

    Par contre pour adulte ça pue. Le Move quand à lui emmerde les gosses et les adultes, donc à choisir...
    ouais, en gros, ça recoupe mon impression et mes craintes

    cela dit, j'avais bien aimé la video promo de la version kinect d'Assassin's Creed
    Dernière modification par ylyad ; 10/04/2012 à 13h35.

  14. #14
    Mais arrêter de cracher sur le Move

    Je m'éclate bien avec, dommage qu'il soit si peu utilisé...

    Sinon pour le Kinect (ça existe aussi sur PS3 mais la caméra a bien plus de mal, ça n'utilise pas le Move), il y a Kung Fu Live, un jeu où on se bat pour de vrai sur un jeu en 2D, ça fatigue énormément mais c'est super drôle. Même ma soeur de 40 ans qui n'aime pas les jeux vidéos s'est défoulé dessus. Les gosses ont apprécié aussi! Et c'était sur PS3 où la détection est moyenne. Avec le Kinect ça doit passer niquel.

  15. #15
    Marrant, Kung Fu Live j'ai trouvé ça pourrave.

    Mais en même temps, j'avais un EyeToy sur PS2, donc jouer aux mêmes jeux en vaguement mieux m'enchante peu.

  16. #16
    Questionnement réglé: j'ai acheté une xbox

  17. #17
    pour le coup, on peut vraiment clore le topic

    Tu vas t'acheter quoi comme jeux pour toi ? (et quels jeux kinect d'ailleurs ?)

    Perso, ma fille ayant un 9 mois, je pense qu'elle sera prête a jouer qd la nouvelle génération de consoles sera sortie ^^.

  18. #18
    Pour l'instant, j'ai (je suis passé chez Game ce matin):
    Pour ma fille:
    - Kinect Adventures - inclus avec l'appareil, pas essayé
    - Kinect Sports 2.0 - première impression très sympa, le système est carrément plus immersif que la Wii, et plus "physique"
    - Kinect Star Wars (elle flashe sur la pub... je sais )
    - A la croisée des mondes (d'occase, elle aime bien le film)
    Pour moi:
    - Forza 3 (inclus dans la boite)
    - Crysis 2 (inclus dans la boite)
    - TDU2 (d'occase)
    - Amped 3 (d'occase)
    et j'ai quelques autres trucs sur la liste: SSX, Just dance 3, un jeu de sports Kinect de Konami (me souviens plus du titre). Mais faut surtout que je m'habitue à jouer au pad et ça, ça va être long et dur

  19. #19
    T'es pas mal tourné vers les jeux de sport
    C'est pas forza 4 qui est inclu dans la boite plutot ?

    J'aimerais bien savoir ce que tu pense de kinect star wars juste pour voir

  20. #20
    J'ai eu un vieux bundle perdu au fond du rayon, une 250go avec Forza 3 et Crysis 2 à 180 euroboules... J'ai préféré ça au bundle avec Forza 4 tout seul et plus cher

    Les jeux de sport, j'aime bien à la base, en plus ça peut se faire en famille (plus que Crysis ou CoD ), et pour les jeux Kinect c'est fun. Après, on passera à autre chose. Et comme je disais, faut que j'apprivoise le Pad, je suis un accro au clavier+souris et j'ai du mal à imaginer jouer à un FPS au pad.

    Les autres trucs repérés: Child of Eden (Kinect), Skyrim (pas fan des RPG mais tout le monde dit que c'est juste génial), après faut que je commence à me réintéresser aux jeux video...

  21. #21
    Skyrim faut voir, si t'es exigeant en terme de gameplay, tu peux passer ton chemin... Pour l'exploration et l'immersion, c'est très chouette. Si t'as la possibilité de le prendre sur PC, prend plutôt sur ce support pour les nombreux modes indispensables.

    Child of Eden est sympa mais court, j'y ai joué au Kinect, c'est assez cool. Si tu peux le trouver à pas cher (une quinzaine d'euros voir moins), prend le
    Regarde Gunslinger aussi, il paraît qu'il vaut franchement le coup et il est très décalé, donc ta fille aimera aussi peut être (il me semble qu'on peut jouer à deux en splitté en plus)

  22. #22
    Clairement, je vais chercher en occase/budget, je ne suis pas du genre pressé. Star Wars & Sports, c'était un peu l'exception

    Child of Eden: oui, il a l'air sympa, mais les deux boutiques où je l'avais trouvé le vendaient à 40 euros, donc je vais continuer à chercher
    Gunslinger: merci pour l'info, je vais regarder
    Skyrim: déjà, c'est trop cher pour l'instant. Par contre, je sais pas ce que t'entends par "exigeant en termes de gameplay" j'ai pas d'avis à ce sujet, je sais que les RPG m'ennuient rapidement (mais faut peut-être que je réessaie) mais c'est justement le côté immersion/exploration qui m'intéressent, et j'ai qu'un Mac pour jouer

    En fait, c'est plus les FPS qui m'intéressent

  23. #23
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    En fait, c'est plus les FPS qui m'intéressent
    Sur console ? Avant d'acheter d'autres FPS, je te conseille de tester Crysis. Il est possible que tu réagisses comme la grande majorité des joueurs PC qui essaient un FPS sur console : ils retournent jouer sur PC.
    Si on peut s'habituer à gérer les 2 axes de rotation avec les pouces, il est franchement impossible de se retourner rapidement, encore moins de pointer précisément. Alors oui, il existe des astuces de dev : les têtes aimantées des ennemis qui attirent le curseur dès qu'il passe à proximité ou les hit box de 4m50, mais le plaisir de jeu s'en trouve passablement meurtri. Enfin, p'tet que tu t'y feras, mais je te conseille vraiment de tester pour te faire une idée du truc.

    Sinon, je te conseille Red Dead Redemption sur la Xbox, c'est exclu console, une aventure western, très bon (le seul défaut de ce jeu c'est de ne pas être sorti sur PC) et Shadow Complex et I am alive sur XBLA (le marché dématérialisé online). Et pour jouer avec ta fille en coop : Splosion man. Crise de fou rire garantie.
    Dernière modification par Anark ; 11/04/2012 à 21h36.

  24. #24
    J'ai bien l'intention de tester, comme je disais, je suis accro au clavier+souris et je me suis jamais fait au Pad... Le truc, c'est que j'ai plus de PC gaming donc grosso modo, il y a quelques jeux auxquels j'aimerais bien jouer quand même. Bref, j'ai bien l'intention de m'entraîner avec Crysis, et on verra si j'accroche ou pas.

    Merci pour les autres recos, je note

  25. #25
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    J'ai bien l'intention de tester, comme je disais, je suis accro au clavier+souris et je me suis jamais fait au Pad... Le truc, c'est que j'ai plus de PC gaming donc grosso modo, il y a quelques jeux auxquels j'aimerais bien jouer quand même. Bref, j'ai bien l'intention de m'entraîner avec Crysis, et on verra si j'accroche ou pas.

    Merci pour les autres recos, je note
    On est un paquet sur ce forum à venir du jeu PC, et toute personne pas trop handicapée arrive très bien à se faire au pad. Ca restera toujours moins rapide et precis qu'une souris, mais ça n'empeche aucunement de se faire sacrément plaisir, en solo comme en multi.

    J'ai adoré Crysis 2 (avec ses multiples façons dont une "scene" peut se derouler), je te souhaite bien du plaisir.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  26. #26
    "Pas trop handicapé" est une hypothèse qui reste à vérifier dans mon cas pour ce qui concerne le pad mais soyons optimistes. Après, je suis pragmatique: si c'était aussi naze que ça pour une majorité de gens, ça ne se vendrait pas à des millions d'exemplaires, et surtout, ça ne continuerait pas à se vendre autant...

    Après, les ennemis qui attirent le viseur comme le miel les mouches, une précision diminuée, franchement, je suis pas un pro du snipe de toute façon, et l'objectif est de se faire plaisir, donc si ça fonctionne, pourquoi pas? Et j'aime bien CryTek. Tiens, si le pad fonctionne bien, je me chercherai peut-être même FarCry en occasion
    Dernière modification par ylyad ; 12/04/2012 à 10h15.

  27. #27
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Et j'aime bien CryTek. Tiens, si le pad fonctionne bien, je me chercherai peut-être même FarCry en occasion
    Euh méfie toi de FC sur console. Le 1 comme tu le connais peut etre sur PC n'existe pas sur console.
    Le 2, j'ai adoré mais est très décrié (par des fillettes ).
    Dernière modification par Samson ; 12/04/2012 à 10h22.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  28. #28


    Même avis que Samson (sauf sur FC2 ), le pad et les FPS font très bon ménage pour peu qu'on sache utiliser ses pouces.

  29. #29
    Surtout que Farcry 2 est dev par ubisoft et non plus par crytek

  30. #30
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Le pad n'est pas adapté pour les fps, c'est l'inverse.
    La jouabilité d'un Far Cry 2 ou d'un crysis 2 n'est pas celle d'un Quake ou d'un Serious Sam.

    Bref, tout ça pour dire que c'est tout à fait jouable.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •