Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 14 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 391

Discussion: Le CanardStar

  1. #1
    Salut à tous les canards !

    Dans un élan de créativité et d&#39;esprit d&#39;initiative, je vais tenter de lancer un jeu de mon invention (bien que je ne prétende nullement en être le seul et unique auteur - le net est si vaste...). Je l&#39;ai appelé "d&#39;où la nécessité de bien suivre le déroulement du jeu pour ne pas à son tour jouer n&#39;importe quoi !</span>), sous peine de sanction : lynchage verbal, puis si ça ne marche pas, exclusion de la manche en cours, et si ça ne marche toujours pas, retrait d&#39;un point du score. (--> s&#39;il a zéro, et bien il aura -1 ! hé oui)
    Généralement le jeu se doit d&#39;être auto-modéré d&#39;où la nécessité pour chacun de respecter le jeu et ses règles, et surtout de ne pas flooder à tort et à travers. Les posts "de jeu" sont prioritaires aux posts normaux. Si vous jouez, profitez-en pour glisser votre petit mot à l&#39;intérieur de votre post joué.

    2. Les contrats

    Si tu as des big balls, de la veine, et l&#39;envie de jouer gros, une solution : tenter un contrat ! En gros, tu vas dire ce qu&#39;il va se passer si tu gagnes, comment tu vas gagner.
    Le hic c&#39;est si tu te foires, c&#39;est pour ta pomme.

    - Le contrat de niveau 1

    Le jouer annonce si le nombre de posts en lequel il compte gagner est pair ou impair. Il joue 1 point.
    S&#39;il gagne et remporte son contrat, il rajoute un point à sa victoire ! Soit 4 points dans la besace.
    S&#39;il gagne mais foire son contrat, il enlève un point à sa victoire. Soit 2 points au final.
    S&#39;il perd, il perd un point dans son score.

    - Le contrat de niveau 2

    Plus intéressant : le joueur dit précisément en combien de posts il va gagner. Il joue 2 points... mais pas tout à fait. La chute est moins rude, afin d&#39;encourager les prises de risque !
    S&#39;il gagne et remporte son contrat, il rajoute deux points à sa victoire ! Soit 5 points, la classe.
    S&#39;il gagne mais foire son contrat, il enlève un point (oui, un seul point) à sa victoire. Soit 2 points au final.
    S&#39;il perd, il perd un point dans son score. Perdre deux points est trop cruel et déséquilibre la donne.

    3. Les combos

    Les combos ne sont pas des contrats : ils ne sont pas annoncés et interviennent lors de la partie, et ils ne font donc logiquement pas perdre de point si on ne les réussit pas. Ce sont des bonus en quelque sorte !

    Faire un combo n&#39;est pas évident du tout. Sur Canard Plus, une page de forum accueille un maximum de vingt posts. Un hit combo dans ta face, c&#39;est quand tu arrives à caser une réponse "de jeu" (et pas un simple post genre "bonjour") au même emplacement sur trois pages (et trois pages de suite c&#39;est encore mieux) !

    Par exemple, ton post est le 3e de la page, tu dois alors essayer de poster à la troisième position de la page en cours, et ce au moins trois fois ! Dur hein ?

    Réussir un combo ajoute deux points à la victoire. Soit 5 points.
    Réussir un combo (qu&#39;on va nommer "combo+") sur trois pages consécutives sans interruption ajoute trois points. Soit 6 points finaux.

    4. Les coups de la muerte

    Le must est sans conteste de mélanger contrat ET combo. Beaucoup d&#39;entraînement tu devras accomplir.

    A la victoire s&#39;ajoute :
    Contrat niveau 1 + combo simple = 6 points

    Contrat niveau 1 + combo+ = 7 points (coup destroy en attente de nom définitif)

    Contrat niveau 2 + combo simple = 7 points (coup destroy lui aussi en attente de nom définitif)

    Contrat niveau 2 + combo+ = 10 points --> C&#39;est le CanardStar. Quiconque réussit ce coup gagne une étoile à côté de son nom dans le tableau des scores. Il peut y avoir autant d&#39;étoiles qu&#39;il y a de coups ultimes réussis. Cependant, en avoir une est déjà une sacrée gloire en soi !

    <span style="color:#993300">5. La "philanthropie"


    Philanthropie, mécénat, tout ce que vous voulez, qui ne correspond pas trop au but poursuivi par cette manoeuvre. :mrgreen:
    Elle consiste en l&#39;emploi d&#39;un joueur un peu mal en point par un joueur mieux situé dans la hiérarchie des scores.

    Un joueur au score positif peut, à n&#39;importe quelle manche, et dès son premier post "jouable" solliciter un joueur au score négatif, moyennant paiement. Il lui verse 3 points (le décompte est fait à la fin de la manche), et en échange demande à l"homme de main de jouer son jeu en priorité. En le sortant un peu de la fange dans laquelle il croupit, l&#39;heureux bienfaiteur espère ainsi avoir de l&#39;aide pour améliorer et peaufiner des désirs de victoires un peu ambitieux (contrats, combos etc.). Le bénéficiaire du patronnage fera donc en sorte de poster au bon moment, afin de caresser dans le sens du poil la tactique de son boss temporaire, et ce pour une seule manche. Liberté aux deux compères de collaborer, de renforcer une amitié ou de s&#39;entretuer par message privé, MSN, mail ou autres joyeuseries. Tout en n&#39;oubliant pas que ce n&#39;est qu&#39;un jeu bien sûr !


    - - - - -


    Capito ? Allez, qui commence ?

    Toutes les réactions et critiques constructives sont les bienvenues.

  2. #2

  3. #3

  4. #4
    J&#39;ai rien compris

    1


    edit: je le regrette deja
    " Je suis un être abouti. Et entre abouti et abruti il n'y a qu'une lettre de différence." Trondheim

  5. #5

  6. #6
    2+1=3

    le stress est a son paroxysme
    " Je suis un être abouti. Et entre abouti et abruti il n'y a qu'une lettre de différence." Trondheim

  7. #7

  8. #8
    merde jsuis déjà paumé

    bon on va dire 5

  9. #9

  10. #10

  11. #11

  12. #12
    Citation Envoyé par JeyG
    merde jsuis déjà paumé

    bon on va dire 5
    Ah première erreur : tu dois additionner TES chiffres. Donc : 2 + 5 = 7

    Je n&#39;ai pas peur du ridicule :P , merci de tenter l&#39;expérience.

  13. #13
    9
    +11=20



    Ca marche comme ça Michel ? c&#39;est moins chiant que de tout réécrire...

  14. #14

  15. #15

  16. #16
    Citation Envoyé par Raoul Adroite
    9
    +11=20
    Ca marche comme ça Michel ? c&#39;est moins chiant que de tout réécrire...
    Si tu veux, mais bon un simple copier-coller tu sais !

    Bon, vous voyez, le fait qu&#39;il y ait au moins quatre-cinq concurrents fait qu&#39;aucun ne poste plus de quatre fois lors d&#39;un tour de jeu (l&#39;équivalent de 10 posts !).

    Par contre, si seulement deux ou trois monopolisent le tour suivant, un ou deux d&#39;entre eux risquent de franchir la limite et être éliminés. Vous comprenez ? Ca équilibre la donne.

  17. #17
    Hep hep hep. Jcrois que les tours s&#39;arrêtent à 10, me trompe-je ?

  18. #18
    comprends que dalle j&#39;abandonne
    " Je suis un être abouti. Et entre abouti et abruti il n'y a qu'une lettre de différence." Trondheim

  19. #19
    Citation Envoyé par Narez
    Hep hep hep. Jcrois que les tours s&#39;arrêtent à 10, me trompe-je ?
    Pas con le bonhomme ! Faut m&#39;excuser, c&#39;est l&#39;enthousiasme...

  20. #20
    Citation Envoyé par Kas3rkin
    comprends que dalle j&#39;abandonne
    Mais non mais non. :mrgreen:

  21. #21

  22. #22
    Narez, désolé de te couper dans ton élan et de prévenir les autres, mais voilà je tiens à signaler que vous avez intérêt à assurer les autres là !

  23. #23
    Je fais un contrat pour une victoire en 5 posts. Ouais chuis un fou.

  24. #24

  25. #25
    Rah merde... Bon tant pis... Je crois que le jeu est un peu flingué là... Alors ça va ?

  26. #26
    Plus ou moins. Faut juste que deux keums soient plus rapides que toi.
    Ah je commence à douter de mon jeu. Mais mathématiquement, plus il y a du monde, plus c&#39;est intéressant.

    Allez...

    3

    C&#39;est vraiment par amour pour mon jeu. Comment ça je suis pathétique ? :P

  27. #27

  28. #28

  29. #29
    BAN ! RESET ! SCANDALE ! C&#39;EST UN TOPIC A COMPTEUR ! LA BARRE DES MILLES ! AU MEURTRE !

  30. #30
    C&#39;est bon, c&#39;est fini les gars !

    Ok, je suis rassuré sur un point : plusieurs personnes ont parfaitement compris le principe du jeu, comme quoi j&#39;ai pas trop mal expliqué je crois.


    3 points :
    Narez

    -----


    Je recommence : 1

    et je tente un contrat "Impair"

    Citation Envoyé par Ash
    BAN ! RESET ! SCANDALE ! C&#39;EST UN TOPIC A COMPTEUR ! LA BARRE DES MILLES ! AU MEURTRE !
    J&#39;ai pas de leçons à recevoir de la part de certaines personnes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •