Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 84 sur 84
  1. #61
    N'oublions pas l'injustement méconnu Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk https://store.steampowered.com/app/5...Coven_of_Dusk/ de l'excellent Nippon Ichi Software
    Dernière modification par arno592000 ; 24/12/2022 à 20h34.

  2. #62
    Un site qui tente de recenser tous les dungeon crawlers parus à ce jour:

    https://www.dungeoncrawlers.org

  3. #63
    Citation Envoyé par calixie Voir le message
    et Lords of Xulima il pue ?
    Le topic date de 2012...

    Sinon il y a aussi Operencia the Stolen Sun qui est très sympa...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  4. #64
    Je viens de voir l'existence de ce topic, 3 pages en 10 ans d'existence, c'est là qu'on se rend compte que le dungeon crawler old school c'est le genre le moins représenté de tous les genres du jeu vidéo et ce depuis bien la fin de l'âge des années 90. En jeu récent je n''ai clairement pas tout testé mais je reste sur ma faim depuis Legends of Grimrock 2 qui pour moi est la nouvelle référence du genre. On a énormément de jeux mobiles portés sur PC qui n'ont aucun intérêt pour des vétérans du genre ou alors des jeux plutôt pas mal mais trop court comme Heroes of the Monkey Tavern ou des jeux longs mais chiant comme Starcrawler

  5. #65
    Pareil pour moi. Legend of Grimrock 2 a mis la barre très haute, ne serait-ce que pour son level design.

    J'ai pas osé les Vaporum. Vais sûrement craquer un jour pour Bard's Tale IV et l'intriguant Das Geisterschiff.

    Je cracherais pas sur un remake de Captive tiens...
    Tool new album Fear Inoculum

  6. #66
    J'ai trouvé Might & Magic X très bon pour les plus modernes. J'espérais que les Grimrock montreraient qu'il y a un public mais visiblement non.

  7. #67
    Pas aimé vaporum c'est du temps réel, je vois pas l'interet autant jouer à skyrim.

  8. #68
    D'un autre coté dungeon master aussi c'était du temps réel.

  9. #69
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'ai trouvé Might & Magic X très bon pour les plus modernes. J'espérais que les Grimrock montreraient qu'il y a un public mais visiblement non.
    Il y a un public mais le marché a été tellement saturé que ça l'a détruit en partie et les gens se sont détournés. C'est comme la nourriture, quelque chose de bon, les gens vont en demander mais si tu en bouffes tous les jours jusqu'à écœurement, les gens n'en veulent plus.
    A un moment, tu avais plusieurs grimrock-like chaque mois qui n'étaient qu'un copié collé de grimrock.

  10. #70
    Citation Envoyé par fougny Voir le message
    D'un autre coté dungeon master aussi c'était du temps réel.
    Ainsi que toutes les références du genre qui est fondamentalement temps réel en fait si on part du postulat "comme Dungeon Master". Les M&M like et les dungeon crawler japonais descendants de Wizardry, en tour par tour donc, sont dans une catégorie légèrement différente. Et le débat entre les amateurs de l'un ou de l'autre, ceux qui trouvent sans intérêt les "danses" de case en case en temps réel et ceux qui ne supportent pas le coté figé du tour par tour en première personne dure depuis aussi longtemps que ces jeux existent et je le lis depuis mon plus jeune âge

    À titre personnel préférence pour le tour par tour aussi où les japonais excellent avec des titres bien durs et arides mais parfaits pour ceux qui veulent grinder des heures dans des donjons interminables (Elminage Gothic, Stranger of Sword City, le formidable Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk cité plus haut ou encore Undernauts Labyrinth of Yomi que j'ai pas encore essayé car trop cher mais qui me fait de l'oeil depuis un moment). Et vu que je suis trop vieux pour ces conneries je ne les finis jamais, mais j'adore m'y plonger.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  11. #71
    Y'a Fallen Dungeons que j'attends de pied ferme.




    Key Features
    Explore the depths of the Keep and other environments. Intricately designed levels span huge spaces (up to 40x40 tiles).
    Rune based spell systems. As your spellcasters gain experience from combat they will increase their knowledge of the arcane arts, becoming formidable allies as the adventure unfolds.
    Medicines and potions can be crafted with materials found scattered throughout the world.
    Traditional monster designs inspired by classic myths and legends make menacing foes.
    Create your own party of four characters. Customise each member with your selection of race, class, gender and appearance.
    Submerse yourself in a more believable world which uses real time physics to enhance the experience.

  12. #72
    Moi j'aime bien les 2 styles de jeux (même si j'ai une légère préférence pour le tour par tour car moins stressant je trouve).

    Pour l'instant , en moderne , ma référence c'est Bard's Tale IV que je trouve extra (mais la version vanilla , pas la director's cut , car cette dernière rend les armes épiques obsolètes vu qu'ils ont ajouté des armes "bleues" qui sont supérieures , mais sans mini-énigmes dessus...).
    Ensuite c'est Operencia et Vaporum que je trouve très bons (un tour par tour et un temps réel)...

    Je vais voir pour en choper d'autres cités plus haut (mais j'ai énormément de jeu sur le feu donc...)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  13. #73
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Y'a Fallen Dungeons que j'attends de pied ferme.
    Ça a l'air top, mais j'ai pas trouvé de date de sortie sur leur site. Tu as une info ?

  14. #74
    Citation Envoyé par Rem Blabla Voir le message
    Ça a l'air top, mais j'ai pas trouvé de date de sortie sur leur site. Tu as une info ?
    Sur la page Steam de Fallen Dungeons : 22 mars 2023

  15. #75
    Citation Envoyé par Monsieur Plat Voir le message
    Sur la page Steam de Fallen Dungeons : 22 mars 2023
    A question con… Mais vraie excuse j'suis interdit de Steam au boulot… et de plein de pages du genre
    Merci, je vais le mettre en wishlist en rentrant.

  16. #76
    Citation Envoyé par Rem Blabla Voir le message
    A question con… Mais vraie excuse j'suis interdit de Steam au boulot… et de plein de pages du genre
    Merci, je vais le mettre en wishlist en rentrant.
    Tu étais déjà excusé car je ne suis qu'amour.

    Pour en revenir au topic, j'avais fais Aeon of Sands - The Trail que j'avais apprécier, actuellement à petit prix sur steam.

  17. #77
    Et personne pour parler du greatest roleplaying game of them all, Grimoire ?
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  18. #78
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Et personne pour parler du greatest roleplaying game of them all, Grimoire ?
    Il m'avait semblé avoir lu que le jeu (après taaaant d'années de développement) était très largement surcoté et qu'il n'était pas terrible...Après , je n'y ai pas joué (pas vu sur steam) donc , ce ne sont peut être que des "on-dit" ...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  19. #79
    Ca a sa place ici je pense, pour ceux qui ont mangé du Wizardry 1 étant petits (par rapport à la vidéo des maj depuis ont enlevé le jap quasi partout où il en restait sur les scenars de base)
    Si questions, j'ai fini le premier scenar, ,je peux répondre.

    Dernière modification par zorglub1422 ; 28/12/2022 à 10h25.

  20. #80
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    (pas vu sur steam)
    Grimoire est dispo sur GOG.

    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Il m'avait semblé avoir lu que le jeu (après taaaant d'années de développement) était très largement surcoté et qu'il n'était pas terrible...
    Nan il est pas mal ; voici mon avis d'époque.
    Le défaut qui n'y est pas cité -en sus du manque d'équilibrage "normal" qui fait que reload c'est la vie- c'est l'absence d'équilibrage total de l'endgame : soit tu overpowerises au risque de rouler sur le vivant, soit tu t'exposes au risque opposé (des ennemis qui te one-shottent).
    Mais ça reste une bonne expérience, qu'il me plairait une fois de mettre en blog ou vidéos -si ce n'était pas si long et compliqué à monter.

  21. #81
    Yo,

    J'ai mis à jour l'op, n’hésitez pas à me mp pour d'autres ajouts.

  22. #82

  23. #83
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Et Arx Fatalis ? Bard Tales 4 ?
    Déjà cité Bard's Tales IV.

    Après , est-ce qu'on fait une refonte du topic (comme pour le topic des jeux de gestions) pour y inclure tous les types de dungeons crawlers ou on garde juste ceux en vue 1ère personne case par case...

    Je me suis essayé à Labyrinth of Refrain. Effectivement , il est sympa Dommage qu'on soit cependant noyé sous tout un tas de mécaniques (mais certaines sont très bonnes , comme le fait de pouvoir démolir quasiment tous les murs du labyrinthe). Par contre la voix de Luca est insupportable
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  24. #84
    Citation Envoyé par Monsieur Plat Voir le message
    Sur la page Steam de Fallen Dungeons : 22 mars 2023
    Cool il est sorti hier !

    Mais de l'année prochaine

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •