Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: [MULTI] I am alive

  1. #1
    Salut je creer ce topic pour plusieurs raisons. D'abord pour le jeu qui est bien noté dans CPC et qui m'intriguait, et surtout pour de l'aide. Je trouve pas de topic où demander.


    J'viens d'acheter le jeu à l'instant. Je viens pour la 1ere fois de brancher la ps3 au net. J'ai acheté le truc de zombie pour red dead redemption. Ca, aucun probleme, le jeu gere le dlc.
    Mais là, j'ai foutu mes 15balles la dedans, il me propose de telecharger un truc de 6KB, puis il me dit installation terminée.

    Et c'est tout? Il est où le jeu? Comment ça marche ce store à la con? J'ai cherché sur google je comprend pas...


    Voilà, désolé de creer un topic juste pour ça, mais on peut garder la discussion pour parler du jeu si il vaut le coup.
    Dernière modification par Sheraf ; 05/04/2012 à 01h11.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  2. #2
    T'as acheté le clef du jeu.
    Le jeu est en démo => tu DL la démo => avec la claf tu as le jeu complet débloqué. ^^

  3. #3
    Salut, il doit y avoir une démo ou une version d'essai.
    Télécharge là et normalement le fichier de 6kb te permet de débloquer la version complète.

    grillé par mordin.
    Dernière modification par Testoide ; 04/04/2012 à 18h53.

  4. #4
    A part ça, vu que c'est un jeu multi, je crois que tu devrais changer ton titre de topic.
    Gros batave

  5. #5
    Je veux des retours Sheraf après steup, il me fait furieusement envie ce jeu.

  6. #6
    Ca telecharge tout doucement... J'vous dis ça.

    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    A part ça, vu que c'est un jeu multi, je crois que tu devrais changer ton titre de topic.
    C'est multi??? J'ai mal lu le test? Merde j'ai laissé ce cpc dans le metro.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  7. #7
    Multiplateforme oui.
    Sorti en fin de mois sur Xbox360 si je me souviens bien et je râlai d'ailleurs pour ça
    Bon du coup je fais la même, je prends la démo déjà.
    Dernière modification par Chan ; 04/04/2012 à 19h21.

  8. #8
    Woputain je l'avais oublié! Merci!

  9. #9
    Démo testé en mode survie, j'achète.

  10. #10
    Pareil ce week end . C'est moche,mais vraiment pas mal dans le fond. (Enfin les 15 premières minutes).

  11. #11
    Bon après 3h et quelques de jeu je ne peux dire qu'une chose : Ubi vous avez vraiment été cons de ne pas en faire un AAA comme prévu.

    Techniquement ce n'est pas terrible du tout comme on le sait tous, malgré une ambiance et un level design assez classe.
    Au niveau du gameplay il y a de pures idées comme la menace : au détour d'un coin de rue 3 mecs surgissent d'une tente de fortune, tout de suite le perso montre qu'il n'est pas armé et déclare qu'il ne cherche pas d'ennuis. Un des ennemis a un flingue, les deux autres des machettes.
    Plusieurs possibilités :
    1) Le confiant armé :
    - Dégainer direct et buter le gars au flingue (il n'a peut être pas de balles mais nous oui, autant assurer.)
    - Garder en joue les deux autres. (Ne pas faire l'erreur de tirer une seconde fois si vous n'avez pas de munitions, le "clic" s'entend et ils savent très bien ce que ça veut dire...)
    - S'avancer vers eux, essayer de les faire se soumettre, ils se mettront à genoux et vous n'aurez qu'à les assommer (et les achever si vous êtes d'humeur boucher).

    2) Le sans munition bluffeur :
    - Attendre qu'un des types s'avance vers vous, priez pour que ce soit celui équipé du flingue, ça facilitera les choses.
    - Trancher lui la gorge avec votre machette.
    - Dégainer direct et menacer les deux autres.
    - Leur dire de reculer jusqu'à un feu ou un précipice, garder les en joue surtout sinon ils attaquent direct.
    - Les pousser et admirer.

    Imaginez maintenant que le premier type qui s'approche de vous est celui à la machette, il faudra adapter votre façon de bluffer ou attaquer. Mais imaginez aussi deux types armés de flingues et deux autres à la machette, c'est super ! Certains groupes ont un meneur, trouvez le et butez le, ça va les calmer.
    Parfois on tombe aussi sur des personnes seuls, soit vous passez votre chemin (ils vous menacent tout le temps), soit vous attaquez.
    Vous pouvez aider des survivants aussi en leur apportant de la nourriture, de l'eau, des médicaments ou autres. Et vous pouvez aussi tomber sur des saloperies comme il m'est arrivé toute à l'heure :
    Spoiler Alert!
    J'entends une voix de femme demander de l'aide, je mets 20mn à la trouver, obligé de descendre dans la poussière (qui vous bousille votre endurance en continue...), pour enfin réussir à remonter sur un toit ou elle était située. Assise sur un banc elle me sort un truc qui m'a intriguée : "Vous avez l'air bien équipé..." Evidemment 3 types sortent de derrière un abri et viennent me dérouiller la tronche. Sal*** !


    Niveau escalade c'est fluide et super simple comme Uncharted. Tout effort demande de l'endurance : sauter, grimper, se suspendre, contrôler une glissade. Il y a possibilité de planter un pilon (quand on en a évidemment.) dans les murs pour se reposer quelques secondes. Lorsque votre barre d'endurance est vide vous avez le droit à un "ultime effort", vous entamez désormais votre barre de vie (à utiliser lorsque l'on arrive au rebord tant espéré.)
    Liberté d'action ? Un grand couloir en extérieur avec quelques possibilités de fouiner pour trouver des ressources.
    Dommage de ne pas être libre et de ne pas avoir une gestion de la faim et soif par exemple.
    Sinon le jeu est très plaisant, il parait que la durée de vie est correcte et le prix n'est pas trop abusé, à tester.

    Je suis juste déçu qu'Ubi ait relayé ce jeu au rang de "petite production", Naugthy Dog va nous sortir The Last of Us dans le même type d'univers (par contre ya des monstres et ça c'est con.) en y mettant les moyens.
    Dernière modification par Chan ; 05/04/2012 à 14h56.

  12. #12
    J'ai rejoué une petite heure, j'ai trouvé deux survivants de plus : un vieux voudrait fumer une clope avant de mourir, une femme refuse de se nourrir de conserves, lui faut du frais (une pomme...), j'ai pas réussi à trouver ce qu'il désirent. Il y a bien endroit où un des deux éléments peut s'y trouver mais je me fais défoncer :
    Spoiler Alert!
    la femme qui demande de l'aide dont je parlais dans le post au dessus.
    En face de ce bâtiment se trouve celle qui veut une pomme, c'est fort possible que ça soit ça mais je n'y arrive pas, j'en tue un et les autres me tranche la face. Mais il y a aussi autour pas mal d'endroits, j'ai cherché un peu, trouvé des ressources mais aucune des deux demandées. Il y a énormément de poussière, on ne voit pas à 5m et c'est irrespirable, il faut tout le temps trouver un point haut pour récupérer. Donc j'ai surement loupé quelque chose...
    Du coup j'ai continué ma route et me voilà dans le métro (
    Spoiler Alert!
    pour ramener la petite Meï.
    ), j'ai peur de ne pas pouvoir revenir en arrière.
    Dernière modification par Chan ; 06/04/2012 à 14h11.

  13. #13
    Tu vas revenir en arriere. J'ai trouvé les clopes beaucoup plus loin. La pomme par contre j'ai toujours pas trouvé et je suis reparti de là. Mais on y reviens surement encore plus tard, car quand on va dans la mauvaise direction vers le nord de la carte, on se retrouve coincé par le jeu (wrong way) mais y a marqué "to park" sur la carte avec une fleche.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  14. #14

  15. #15
    Effectivement je suis revenu juste après chez
    Spoiler Alert!
    Henri
    , je me suis d'ailleurs un peu paumé avec la poussière, je lui ai donné ses clopes, il peut crever. Et en fait c'est pas une pomme mais une tomate qu'elle veut l'autre (d'ailleurs c'est un succès cette survivante.), il y a une sorte de bossu aussi comme survivant, si on lui donne tout ce qu'il demande (pas mal de choses en fait.),
    Spoiler Alert!
    on récupère un fusil à pompe avec 5 cartouches
    . Testé, 2 mecs en même temps . Je me suis arrêté sur
    Spoiler Alert!
    le bateau
    pour récupérer l'émetteur.
    Dernière modification par Chan ; 08/04/2012 à 20h36.

  16. #16
    Tu y as joué plus de 4h et toujours pas fini ?
    La fin, ils ont fait forts quand même ubisoft. BioWare c'est des dieux à coté puisque ubisoft semble tout simplement avoir eu l'idée d'enlever la moitié du jeu.
    Du coup, la fin n'a absolument, je dis bien absolument, aucun sens.

    Je l'ai trouvé un peu moisi personnellement, animations vieillotes ( aussi fluide qu'Uncharted ? ), combats sans surprises une fois qu'on a comprit le truc (surtout avec l'arc et les deux flèches qui est l'équivalent du BFG 9000).
    Beaucoup de va et vient sur les mêmes lieux pour retourner chercher une conserve, un médicament, revenir dans l'appartement avec des parties du décors invisibles qui bloquent l'environnement visibles sur la carte...
    Le tout à 2 km/h puisque si l'on coure trop, on est vite sans endurance et rations.

    L'atmosphère du jeu est sympathique, on ne sait jamais si le prochain survivant qu'on croisera sera amical ou non mais ça ne fait pas tout.
    Je le déconseille à plein tarif personnellement, attendez qu'il y ai une promo 50% sur le PSN.

  17. #17
    Les anims d'escalade je les trouve fluides oui. Après le fait qu'on se déplace à 2km/h je trouve ça crédible aussi. Tu l'as fini en 4h ? T'as rushé quand même non ? Après chacun ses goûts c'est clair mais pour le prix je trouve ça honnête, bien plus qu'un gros AAA à 70€ qui dure 8h avec une ambiance vue et revue. Je ne nie pas non plus qu'il manque de finition, un développement chaotique pour finir au second plan, c'est très con. La fin je te dirai ce que j'en pense ^^

  18. #18
    Citation Envoyé par Testoide Voir le message
    Je l'ai trouvé un peu moisi personnellement, animations vieillotes ( aussi fluide qu'Uncharted ? )
    Bon, en même temps, Uncharted c'est pourri, donc l'un dans l'autre...
    Gros batave

  19. #19
    Le passage avec le masque à gaz dans la nuit avec cette petite musique, j'ai trouvé ça super sympa.
    J'ai enfin trouvé les tomates Par contre j'ai fait une chute de 50m lors d'un décrochage de goulotte. Je suis donc à l'épisode 19 :
    Spoiler Alert!
    Feu d'artifice
    , la fin ne devrait plus être très loin.

  20. #20
    Jeu terminé : 06h00
    Il me manque 6 survivants à secourir, bon l'un d'eux c'est la femme qui veut des tomates, j'y suis pas retourné à temps comme un con. Concernant les 5 autres : aucune idée d'où ils se trouvent.
    Dans le score final il est marqué :
    - Humanité : vous n'avez pas mangé de chaire humaine (je ne savais même pas que l'on peut en bouffer.)
    - Voler des rations aux survivants (je ne savais pas non plus.)
    Terminé à 100% et je ne suis pas dans le classement : j'en vois à 120%.

    ---------- Post added at 18h23 ---------- Previous post was at 17h59 ----------

    Citation Envoyé par Testoide Voir le message
    Tu y as joué plus de 4h et toujours pas fini ?
    La fin, ils ont fait forts quand même ubisoft. BioWare c'est des dieux à coté puisque ubisoft semble tout simplement avoir eu l'idée d'enlever la moitié du jeu.
    Du coup, la fin n'a absolument, je dis bien absolument, aucun sens. (...)
    Bah évidemment que si elle a un sens :
    Spoiler Alert!
    Il est dans cette ville pour chercher sa femme et sa fille, il aide Meï et sa mère a prendre le bateau mais lui, reste en ville pour continuer à chercher ses proches. A la toute fin : On voit que sa femme a retrouvé tout le matériel et la caméra de son mari ; elle a ainsi pût suivre tout son périple, on la retrouve en pleures...


    ---------- Post added at 18h30 ---------- Previous post was at 18h23 ----------

    Citation Envoyé par Testoide Voir le message
    (...) combats sans surprises une fois qu'on a comprit le truc (surtout avec l'arc et les deux flèches qui est l'équivalent du BFG 9000)(...).
    En même temps tu choppes la deuxième flèche
    Spoiler Alert!
    pour les 15 dernières minutes du jeu.
    Dernière modification par Chan ; 09/04/2012 à 20h27.

  21. #21
    Je n'ai pas aimé le jeu. Et je viens de me souvenir d'une question stupide que je m'étais posée en y jouant, et qui vient se rajouter à de nombreux détails énervants:

    -Comment une demoiselle qui est en train de mourir de faim peut se permettre d'avoir le culot de réclamer une pomme (pour soit disant se rafraîchir) alors qu'on a un sac à dos rempli de boites de salade de fruits ?

  22. #22
    C'est une tomate, son fils nous dit qu'elle souhaite manger quelque chose de frais avant de mourir et qu'elle ne veut plus de conserves. Evidemment c'est une excuse pour nous faire galérer à chercher un truc et oui c'est une incohérence comme dans la majorité des jeux.

  23. #23
    Si ça peut te rassurer, ce n'est pas pour ça que je n'ai pas aimé le jeu. Mais c'est un détail qui m'a fait tiquer . D'ailleurs, je trouve toujours assez curieux de chercher une tomate fraîche dans une ville désertée depuis plusieurs années et recouverte d'un nuage de poussière.

  24. #24
    Sa demande est conne c'est vrai mais l'endroit où l'on trouve cette fameuse tomate l'est moins (si tu as bien avancé dans le jeu tu vois ce que je veux dire.). Après comme je te disais plus haut, dans tous les jeux il y a des incohérences même dans ceux qui se veulent réaliste. Je me demande tout le temps par exemple, quel est le taré de plombier qui fout des tuyaux partout, qui a eu l'idée de foutre cet objet à cet endroit (et surtout qui à part moi peut aller le chercher ?) ou encore quel est l'architecte qui oserait pondre une construction pareille ? Puis je me dis que tout ceci n'est là que pour m'amuser et j'arrête de chercher une explication à tout ce que je vois, sinon je deviens fou et je bazarde les 3/4 de mes jeux ^^
    Dernière modification par Chan ; 24/04/2012 à 20h54.

  25. #25
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    quel est le taré de plombier
    Mario.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  26. #26
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    (si tu as bien avancé dans le jeu tu vois ce que je veux dire.)
    Il me semble que je me suis arrêté au moment
    Spoiler Alert!
    de délivrer la mère de la petite fille
    (dont j'ai déjà oublié le nom ). Le gameplay et l'ennui suscités auront eu raison de ma patience. Enfin c'est quand même dommage, j'accrochais bien à l'univers mais ça aurait mérité d'être peaufiné avant de sortir.

  27. #27
    J'viens de le finir, et j'ai vraiment bien aimé.
    Je relancerais surement une autre partie pour aider les survivants qu'il me manque, mais c'était vraiment une bonne expérience.
    J'me suis dit à plusieurs reprise qu'une fois l'arc obtenu les combats deviennent vraiment plus facile, même si pour certains d'entre eux, j'aurais vraiment galéré sans.
    Je regrette pas du tout d'avoir ouvert mon portefeuille, et j'aimerais vraiment aimé en avoir plus (jeu fini en 5h pour moi, en ayant aidé a peine la moitié des survivants).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •