Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 208
  1. #31
    Hé ho, c'est fini de se fâcher sur mon beau topic tout neuf là ? Déjà pour les joueurs PS3 ce jeu permettra d'enfin pouvoir jouer à VF en ligne, chose mppossible aujourd'hui. Pour le mode quête, ben oui, ça aurait mieux avec, c'est sur... mais avec un online potable, un prix bas et le contexte baston actuel, on peut surtout espérer que plein de gens s'intéressent à cette série. Et, en ce qui me concerne, c'est l'occasion de passer au niveau supérieur en terme de gameplay, puisque je n'ai jamais eu l'occasion d'affronter de "vrais" joueurs. Tout comme l'arrivée de SF4 m'a poussé à voir un jeu que je croyais connaitre sous un nouveau jour.
    Pour tout ça, le jeu devrait valoir le coup...
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  2. #32
    Grave. Pour moi c'est le combo Tuto VF3evo + Online de qualité + petit prix qui me donne envie. VF est vraiment trop cryptique si tu y a jamais joué, et avoir ces trois choses essentielles devrait aider à le démocratiser.

  3. #33
    Qu'est ce qu'il a de si spécial ce fameux tuto en fait ? VF4evo plutôt non ?

  4. #34
    Même question que Mac ... avant y'avait tout ça, et pourtant il a pas l'air d'être plus iconique que ça (hélas).

    Enfin je dis ça parce que un topic street fighter ouvre et y'a une foule de mec qui déboule ; mais un topic VF ouvre et c'est légèrement désert ...

  5. #35
    En même temps VF, ça intéresse personne à partir du 3.

    D'ailleurs le showdown m'intéresse moins depuis que je sais que toutes les customs rigolotes seront en DLC...

  6. #36
    En fait les gens, je suppose que quand vous parlez de tuto vous vous dites "faire un DP, faire un bidule, faire un truc" alors que le tuto de VF4evo il est juste mille fois supérieur. En gros on t'introduit TOUT ce que le jeu a à offrir, on te l'explique en théorie et après à chaque fois il y a un exercice pratique à faire et répéter au moins trois fois.

    Par exemple vous avez jamais joué à VF, vous ne savez pas qu'elle est l'importance du Poing et du bas Poing qui est un coup essentiel. Vous ne savez pas ce que bouffent les furies ou ce qu'elles ne bouffent pas. Vous vous doutez qu'il y a des OS dans le jeu mais vous ne savez pas lesquelles. Vous faites des steps un peu au pif mais sans trop contrôler alors qu'il y a des tas de manières de l'employer en attaque, défense, contre... Bah le jeu vous apprend TOUT ça. Mais vraiment TOUT.

    Bref en deux heures, vous passez du statut du mec qui n'a jamais joué à VF à celui qui comprend toutes les bases du jeu. Les trucs les plus compliqués vont vous échapper, la surcouche de techniques va vous perdre un peu mais voila, c'est pas grave. Vous comprenez l'importance du jab, vous savez choper, déchoper, faire des pas de coté, vous avez déjà des reflexes de contre attaque, vous comprenez ce qui se passe à l'écran. Les déchopes super complexes et OS de malade vous les apprendrez un peu plus tard, là vous pouvez juste jouer sans juste faire du mitraillage de bouton et voir ce qui se passe.

    C'est de loin le tutorial le plus génial jamais fait et je le répète : ce n'est pas théorique genre "tu peux faire ça" ni seulement pratique genre "fais ce combo" mais les deux, imbriqués ensemble, le tout de manière cohérente. Attendez de voir pour juger mais je vous jure que pour un mec comme moi qui n'avait jamais joué à VF c'était juste extraordinaire.

  7. #37
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    En gros on t'introduit TOUT ce que le jeu a à offrir
    Ça laisse rêveur .

    Merci pour l'explication en tout cas, ça s'annonce effectivement très complet ce petit mode .

  8. #38
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    C'est de loin le tutorial le plus génial jamais fait et je le répète : ce n'est pas théorique genre "tu peux faire ça" ni seulement pratique genre "fais ce combo" mais les deux, imbriqués ensemble, le tout de manière cohérente. Attendez de voir pour juger mais je vous jure que pour un mec comme moi qui n'avait jamais joué à VF c'était juste extraordinaire.
    Oki, je comprends mieux la différence entre le tuto et l'entrainement, j'avais complètement oublié ce mode.

    Sinon spas tout ça, mais le podcast il arrive quand ?

  9. #39
    Jamais, on a décrété que ce jeu intéressait trop peu de monde pour qu'il soit pertienent de mettre en ligne un podcast lui étant consacré.

  10. #40
    Ben bravo, avec un raisonnement pareil on n'aura jamais de podcast sur Pit Fighter.

    Oh wait what ?
    Dernière modification par Koala77 ; 11/04/2012 à 15h25.
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  11. #41
    Il plaisante hein, après un podcast de deux plombes sur World Heroes, il plaisante forcément.

  12. #42
    Une vidéo de la pax => http://www.gametrailers.com/video/pa...fighter/729063

    Peu d'infos ...
    -des fences: no fences, high fences, low fences, breakables fences ... bref, du ring out
    -netcode top moumoute du mieux qu'ils ont pu (vont pas dire qu'il est pourri en même temps), du niveau de celui de VF5
    -des lobbys de 8 joueurs (2 jouent, les autres regardent)
    -DLC pack pour chaque perso, de 400 à 700 objets/toussa pour chacun (pas compris si y'a un DLC pour chacun avec 400/700 trucs dedans ou si chaque perso à des pack de DLC qui au total feront de 400 à 700 trucs pour chacun)

  13. #43
    Quand je mate des vidéos de ce jeu, que je vois ces animations et ces stages, j'ai l'impression de me trouver devant un pur travail d’orfèvre. C'est difficile de qualifier ça d'inspiré, mais ça témoigne d'une excellente maitrise technique.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 17/04/2012 à 19h08.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  14. #44
    Ça été dit comme ça mais faut que je demande: c'est vrai que VF c'est ... pas un jeu qui passionne les foules pour dire ça comme ça ? Chez le profane je me doute bien que ça manque de boules de feu et que ça peut paraitre compliqué, mais dans le petit monde des doseurs, c'est pas LE jeu culte du fait de sa difficulté/non-simplicité, sa richesse, ses possibilités, toussa ?

  15. #45
    Pas de cross Up, donc les gens boude le jeu.
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  16. #46
    Tu pars du principe que VF se joue comme les autres jeux et ce n'est pas du tout vrai. En fait même un DOA ou un Tekken sont plus logiques à jouer pour la majorité des joueurs (aka les joueurs de l'école capcom) de par leurs mécaniques et leur logique de coups/contres. Alors que VF même pour un mec comme moi qui dosait GG comme un cochon qui est probablement l'extrême de la 2D, je n'y comprenais rien à VF.

    Tout simplement parce que les bases de VF (les trois boutons par ex) sont régies par des règles qui diffèrent souvent des autres jeux de baston (genre la bas poing qui casse à peu près tout dans le jeu, même les chopes) et font que ce n'est pas en étant bon à street que tu vas devenir bon à VF. C'est clairement un jeu sur lequel il faut tout ré-apprendre et tu tiens la le paradoxe de cette saga : tout le monde aime VF, mais personne ou presque n'y joue parce que beaucoup de gens ne peuvent pas reporter ce qu'ils savent déjà faire. Le manque de tutorial pour vraiment t'expliquer ces différences joue aussi, perso si on m'avait lâche sur VF4 sans le tuto j'aurais fait n'importe quoi et abandonné.

  17. #47
    Mon avis c'est que c'est plus dur que SF4 ou Tekken a appréhender comme tu le dis et qu'en général c'est la simplicité qui l'emporte. Et contrairement aux jeux précité je trouve que dans VF, plus un perso est fort, plus est dur a maitriser ( cf Akira) et c'est ça qui rebute car tout ce qui est flashi dans VF au premier abord ( les enchainements de ou de Sarah ou jacky) ne paient pas forcement a au niveau même si je trouve que VF est le je le plus équilibré auquel j'ai joué.
    "L'amour c'est du sport....Surtout si il y a un des deux qui ne veut pas" @Jean Yanne

  18. #48
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    C'est clairement un jeu sur lequel il faut tout ré-apprendre et tu tiens la le paradoxe de cette saga : tout le monde aime VF, mais personne ou presque n'y joue parce que beaucoup de gens ne peuvent pas reporter ce qu'ils savent déjà faire.
    Rien à voir (ou ptêtre pas) mais ça expliquerait ptêtre pourquoi je peux plus jouer aux jeux de baston 2D depuis VF4 Evo ... d'ailleurs je peux plus jouer qu'à DoA ou à VF depuis lors.

    'fin si ça tient à ça (le relatif succès de VF je veux dire), c'est quand même bien ... enfin c'est bien dommage. :/

  19. #49
    Bon après l'écoute du très bon podcast je me suis remis à VF5 (version PS3, donc la rev B.) ce WE. Mode Quête à fond puisque pas de online sur cette version.

    Par contre je commence à caler contre l'ordi (je suis 2ème dan, et j'affronte des 7/8ème dan), mon jeu est un peu trop limité / stéréotypé, et j'ai l'impression de mal gérer les phases de jeu. Par exemple après une série de coup pas safe, je me suis souvent fait choper. Comment gérer cette situation ? Vue la multitude de chopes différentes, il est super rare d'arriver à déchopper en choisissant la bonne direction. Neithan tu as parlé de l'importance du 2P (bas poing quoi) qui sort effectivement très vite et casse pas mal de choses : c'est ça qu'il faut faire pour casser une chope. Mais à l'inverse, que faire contre les 2P adverses ?

    Plus globalement, j'ai du mal à comprendre la mécanique des choix possible. Tout comme à Street on a le mix up de base coup bas / coup overhead / chope, tout comme à KOF on a le hop > balayette > stand A > hop, quelle est la mécanique de base et les principes à respecter à VF ?

    Toujours dans mes questions à la con, comment se construisent les combos ? Par exemple à KOF on a toujours coup fort xx command move xx coup spécial xx fury, il y a ce genre de logique dans VF ?
    Dernière modification par Koala77 ; 09/05/2012 à 16h35.
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  20. #50
    Citation Envoyé par Koala77 Voir le message
    Par exemple après une série de coup pas safe, je me suis souvent fait choper. Comment gérer cette situation ?
    En faisant des phases safe ? :D

  21. #51
    Bah tu casses la chope avec le bas Punch je crois, et si la personne en face abuse des bas punch, tu le step, le garde, ou utilises un contre. Pour les combos c'est character specific donc je ne saurais te dire.

  22. #52
    En fait j'ai trouvé ce tuto sous forme de podcast en français fait il y a un mois sur e-live, impec pour bien assimiler les bases (mais un peu long à écouter).
    http://www.elive.pro/en/watch/pPo3RyaZlSFY
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  23. #53
    tu commences à etre relou avec le bas poing, le bas middle kick de SF il est pas tellement moins craqué dans le genre coup générique...

    ---------- Post added at 02h00 ---------- Previous post was at 01h54 ----------

    Citation Envoyé par Koala77 Voir le message
    Bon après l'écoute du très bon podcast je me suis remis à VF5 (version PS3, donc la rev B.) ce WE. Mode Quête à fond puisque pas de online sur cette version.

    Par contre je commence à caler contre l'ordi (je suis 2ème dan, et j'affronte des 7/8ème dan), mon jeu est un peu trop limité / stéréotypé, et j'ai l'impression de mal gérer les phases de jeu. Par exemple après une série de coup pas safe, je me suis souvent fait choper. Comment gérer cette situation ? Vue la multitude de chopes différentes, il est super rare d'arriver à déchopper en choisissant la bonne direction. Neithan tu as parlé de l'importance du 2P (bas poing quoi) qui sort effectivement très vite et casse pas mal de choses : c'est ça qu'il faut faire pour casser une chope. Mais à l'inverse, que faire contre les 2P adverses ?

    Plus globalement, j'ai du mal à comprendre la mécanique des choix possible. Tout comme à Street on a le mix up de base coup bas / coup overhead / chope, tout comme à KOF on a le hop > balayette > stand A > hop, quelle est la mécanique de base et les principes à respecter à VF ?

    Toujours dans mes questions à la con, comment se construisent les combos ? Par exemple à KOF on a toujours coup fort xx command move xx coup spécial xx fury, il y a ce genre de logique dans VF ?
    Vas sur virtua figther.com pour l'aspect technique, mais bon après faut voir que la première des etapes c'est de maitriser les coups de bases (la centaine), et de les ressortir de tête avant de passer au reste.
    La logique de VF5 c'est la meme que celle qui consiste à place une fury/ultra, tu poke jusqu'à trouver l'ouverture ou alors tu tentes directe un coup puissant en jouant sur le positionnement/timing des dash ou le buffer de la garde.
    Dernière modification par raspyrateur ; 13/05/2012 à 03h02.

  24. #54
    http://virtuafighter.com/forums/ubbt...its%20Consoles

    SAN FRANCISCO & LONDON - May 14, 2012 - SEGA® of America Inc. and SEGA® Europe Ltd. today announced that the console release date and retail price for Virtua Fighter™ 5 Final Showdown. The stand-alone downloadable 3D fighting game is set to make its console debut on June 5 for PlayStation®Network and June 6 for Xbox LIVE® Arcade for the Xbox 360® video game and entertainment system from Microsoft. Virtua Fighter 5 Final Showdown will be priced at $14.99/ £9.99/ AUD$18.25/ €12.99 for PSN and 1,200 Microsoft Points for XBLA.

    Character customization DLC packs will be available immediately upon launch for all 19 fighters, with each character customization pack costing $4.99/ £3.59/ AUD$6.25/ €4.49 for PSN and 400 Microsoft Points for XBLA, and will contain 600-950 customization items. Two additional customization packs, consisting of nine characters’ worth of DLC items and the other with 10 characters’ worth, will also be available at launch for $14.99/ £9.99/ AUD$18.25/ €12.99 each on PSN and 1,200 Microsoft Points each on XBLA.

    Virtua Fighter 5 Final Showdown brings the latest arcade version of the Virtua Fighter 5 series to consoles worldwide, adding two new characters—Virtua Fighter 3 favorite Taka-Arashi and newcomer Jean Kujo—and dynamic and interactive fighting arenas. Console-only features include a robust and detailed Training Mode, eight player Online Room Match Mode, and a match record feature to replay, save, and upload fights. Developed by AM2, the console version of Virtua Fighter 5 Final Showdown will bring the storied franchise’s detailed balance, overhauled fighting mechanics, and extreme depth to new audiences and VF veterans alike in the acclaimed series’ best version yet.
    Dernière modification par kaldanm ; 14/05/2012 à 17h07.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  25. #55
    Ptin ... comment ils te le balancent à l'arrache.

    Bon bha au moins c'est dans bientôt. ^^

    edith: n'empêche, c'est bien pensé le prix.
    La limite étant de 1600 points, ils font un "1200 le jeu + 400 pour le pack de ton perso chouchou" => un jeu complet pour le mordu (1600), un jeu pas si cher pour le profane (1200).

    L'info dont j'ai besoin maintenant c'est le poids ... avec mon 20 Go de la première guerre et Forza 4 je suis carrément juste. :/

    JVC a laché une ptite review, y'a une info sur ce le fameux licence challenge si secret:

    Le joueur peut d’abord compter sur un mode Entraînement très complet nommé Dojo. Ce dernier contient un tutorial en 20 phases, un Command Training (il faut suivre précisément les instructions) et un Free Training (libre à vous de faire ce que vous voulez). A cela s’ajoutent quatre modes. Excepté le mode Special Sparring destiné à combattre des adversaires customisés suite au téléchargement de tenues et objets en DLC (hélas probablement payants), on compte également les modes Arcade, Score Attack et Licence Challenges. Arcade permet d’effectuer 7 combats contre l’ordinateur avant d’affronter le boss Dural. Côté options, il est possible de choisir 5 niveaux de difficulté, de 1 à 5 rounds et une limite de temps oscillant entre 30 et 60 secondes. Concernant le mode Score Attack, il faut marquer le plus de points possible en battant la série d’ennemis sélectionnée (trois séries disponibles). Enfin, le mode Licence Challenges propose 4 défis dotés de 5 stages chacun. Parmi les défis figurent le Striking Test (battre l’adversaire en usant d’un nombre de coups précis), le Guarding Test (vaincre l’ennemi en choisissant la bonne garde au bon moment) et le Defense Move Test (user des parades requises pour gagner). En réussissant chaque stage, le joueur fait grimper la classe de son personnage (qui débute à D3). Last but not least : l’incontournable mode Versus offline et online avec création possible de lobby accueillant jusqu’à 8 individus.
    Dernière modification par helldraco ; 14/05/2012 à 19h54.

  26. #56
    Ya bon, ça ressemble vraiment à VF4 evo

    Par contre les DLC d'item .... 100euro pour tout avoir

  27. #57
    Mais ça reste cosmétique uniquement ces packs il me semble.
    En plus à la rigueur on le prend pour notre perso préféré mais pas pour tout le monde.
    Dernière modification par Bloub et Riz ; 15/05/2012 à 12h49.

  28. #58
    Oui mais bon, à force d'attendre ce VF5FS j'en suis à 1 main et 4 reroll

  29. #59
    Hop, la vidéo pour tout bien montrer que c'est trop plein de trucs:



    C'est de la merde, y'a pas Vanessa.

  30. #60
    En résumé ça fait 13 € le jeu de base, 17€50 avec son perso fétiche customisable, et 39 € pour le jeu avec tous les persos customisables (ce qui a un intérêt tres limité,vu le temps qu'il faut pour maîtriser un perso).

    Comparé à au hasard Street x Tekken, c'est juste super pas cher.
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •