Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54
  1. #31
    Surtout, je ne vois pas comment il peut dire que c'est le meilleur jeu alors qu'il a juste regardé des vidéos...
    Journey est un jeu à "vivre". Regarder des vidéos n'apporte rien du tout (à part de jolies images animées).

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  2. #32
    Sinon j'ai croisé un joueur tout blanc/beige et son écharpe ne se détruisait pas dans le froid... Comment est ce possible ?

  3. #33
    Joue encore.
    Si c'est ta première partie, recommence et tu verras déjà un truc qui change sur ta robe rouge.
    Dernière modification par PrinceGITS ; 20/04/2012 à 16h46.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #34
    J'ai vu que
    Spoiler Alert!
    le motif s'agrandissait
    . Sinon dans les succès il y a : trouver la rose du désert. Pour le moment je ne vois pas où :x

  5. #35
    Pour la robe blanche, il faut
    Spoiler Alert!
    trouver toutes les lumières qui allonge l’écharpe.


    Certains succès sont plus faciles à faire offline. Cela évite qu'un partenaire fasse quelque chose qui bloque le succès, typiquement celui du pont du début.
    Pour la rose des sables, je ne l'ai pas encore donc je ne peux pas t'aider.
    Dernière modification par PrinceGITS ; 20/04/2012 à 16h52.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  6. #36
    J'ai vu une lumière super tendue à avoir lors de la glissade avec les tapis, elle
    Spoiler Alert!
    est sur la gauche en hauteur et je crois que c'est chaud pour avoir de l'énergie à ce moment dans cette séquence
    .
    Merci pour les précisions en tout cas ^^

  7. #37
    En effet c'est bien ça. Certains sont assez hard à récupérer, mais j'ai pu avoir ma robe blanche aussi ^^
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  8. #38
    On sait comment marche le multi?

    C'est complètement aléatoire? Si on attends assez longtemps n'importe où, on finira par croiser quelqu'un?

  9. #39

  10. #40
    C'est complètement aléatoire, mais si les 2 joueurs passent les portes de fin de niveau à peu près ensembles, ils continuent de jouer ensemble sur le chapitre suivant.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  11. #41
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    J'ai vu que
    Spoiler Alert!
    le motif s'agrandissait
    . Sinon dans les succès il y a : trouver la rose du désert. Pour le moment je ne vois pas où :x
    Dans le chapitre 3 il me semble, dans l'immensité du désert. Elle est pas facile à voir mais c'est un tout petit truc jaune.

  12. #42
    Fini à l'instant, et, wahou, assez incroyable.

    Artistiquement c'est vraiment dingue, que ce soit l'esthétique ou la musique. Le dernier "niveau" avec cette musique et ce gameplay, j'en ai eu des frissons, et presque une p'tite larme.

    Quand au gameplay beaucoup disent qu'on n'a pas grand chose à faire, au contraire, il est vraiment varié et c'est justement sa simplicité qui procure un énorme plaisir de jeu.

    J'ai beaucoup hésité quand j'ai vu le prix et la durée de vie, mais au final faut vraiment y jouer, c'est marquant.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  13. #43
    Un peu comme tout le monde, j'ai terminé Journey..sauf que mon avis differe de la masse.
    Artistiquement il est certes sublime mais j'ai lutté pour avancer. Le gameplay est de part le parti-pris, limité, pas vraiment technique. Une petite déception a dire vrai. J'ai pu jouer en 2 sessions, seul et a 2...a priori en spectateur ca passait beaucoup mieux mais voila, a part les tableaux en eux meme (et encore je voyage plus dans sur Arzak and co car l'imaginaire prend le dessus) pas grand chose a se mettre sous la dent.
    Une "experience" interactive comme on en faisait y'a 10 ans. la surcouche bobo en plus. Je trouve l'experience encore un peu cher vu la durée de vie un peu courte et la replay-value quasi nulle.
    Vous me direz que y'a ce coté conte pour enfant destiné aux adultes..Mais la encore c'est vraiment trop simpliste et passé la contemplation, cette découverte n'a pas pris sur moi.

    Comme toutes les oeuvres artistiques c'est a double tranchant. A mes yeux Journey se definirait comme un " c'est beau mais c'est chiant".
    Dernière modification par tonolito ; 09/05/2012 à 13h27.

  14. #44
    A la fin du jeu, je me suis roulé en boule et j'ai sucé mon pouce.

  15. #45
    Citation Envoyé par tonolito Voir le message
    Un peu comme tout le monde, j'ai terminé Journey..sauf que mon avis differe de la masse.
    Artistiquement il est certes sublime mais j'ai lutté pour avancer. Le gameplay est de part le parti-pris, limité, pas vraiment technique. Une petite déception a dire vrai. J'ai pu jouer en 2 sessions, seul et a 2...a priori en spectateur ca passait beaucoup mieux mais voila, a part les tableaux en eux meme (et encore je voyage plus dans sur Arzak and co car l'imaginaire prend le dessus) pas grand chose a se mettre sous la dent.
    Une "experience" interactive comme on en faisait y'a 10 ans. la surcouche bobo en plus. Je trouve l'experience encore un peu cher vu la durée de vie un peu courte et la replay-value quasi nulle.
    Vous me direz que y'a ce coté conte pour enfant destiné aux adultes..Mais la encore c'est vraiment trop simpliste et passé la contemplation, cette découverte n'a pas pris sur moi.

    Comme toutes les oeuvres artistiques c'est a double tranchant. A mes yeux Journey se definirait comme un " c'est beau mais c'est chiant".
    Là par contre ça peut varier selon les personnes. Là, j'ai terminé le jeu quatre fois et je compte le finir encore. Ca va vraiment dépendre de ce que tu as ressenti en jouant à ce jeu.

  16. #46
    Passe la claque artistique, et le superbe rendu du sable...et bien pas grand chose. L'univers est beau, onirique mais commun (SHADOW of colossus est passe par la) ...et niveau scénario, ça ma fait penser a du sous "THE FOUNTAIN" d'Aronofsky...de plus la zik, lors de la montée vers le plateau y ressemble fortement.
    D'ailleurs j'ai encore lance le jeu avec un autre pote et ça a été dur. On s'accorde sur la beauté du titre..mais c'est un rythme volontairement trop lent et étiré...je ne sais pas peut être en coupant, le feeling serait mieux passé.

    N'allez pas en déduire que je suis un gros scoreux, loin de la, j'ai une fibre artistique plutôt bien assise, mais la..je ne sais pas il manque le petit truc pour le faire passer de tableau a oeuvre avec une âme...peut être ce manque de but, cet errement sans trame-
    Enfin ça n'engage que moi..je lui préfère FLOWER.
    Dernière modification par tonolito ; 13/05/2012 à 23h02.

  17. #47
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  18. #48
    Je viens a l'instant de le finir pour la première fois, et certainement pas la dernière. D'une part parce que je vais le refaire offline pour explorer un peu plus. Mes 2 sessions se sont déroulés à 2, c'était génial, j'étais a fond dans "l'histoire", on avançait au coude a coude, comme 2 vrais compagnons d'aventure, en essayant de se comprendre, c'était chouette, mais du coup j'avais le sentiment qu'il fallait sans cesse avancer, et je voudrais reprendre tranquillement tout ça.

    En tout cas c'était très émouvant, tout le long, j'étais vraiment immergé dans l'expérience. A la fin
    Spoiler Alert!
    j'avais l'impression de rentrer a la maison après un long voyage
    magique. Et pendant
    Spoiler Alert!
    les crédits, je devinais ou ça voulait en venir
    , et je pense personnellement qu'il faut le jouer au moins 2 fois, pour moi
    Spoiler Alert!
    l'étoile qui revient au départ de l'aventure, c'est le joueur qui après avoir fait son périple revient au début pour guider les novices égarés, et c'est pour ça qu'on est jamais plus de 2 a voyager.


    Enfin j'ai kiffé quoi.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  19. #49
    Je viens de terminer ma toute première session de Journey.

    En un mot : EXCELLENT !

    Fait à deux pratiquement tout le temps (sauf le tout début) en environ 2h.

    J'étais crevé mais c'était juste impossible d'éteindre la console !

    Par contre j'ai du passer à côté des 3/4 des trucs cachés... une bonne raison pour s'y remettre.

    (un conseil : jouez dans le noir et faites péter le Home-cinéma ou le gros casque si vous voulez tenter l'expérience)
    Ozzi / Furax

  20. #50
    Le compositeur a mis la BO complète sur Youtube :



    J'en ai encore des frissons. Superbe.

  21. #51
    https://youtu.be/-n2H5RUbhEM?t=21

    Resurrection!

    Bon le jeu est sorti sur PC, j'ai fini le bazar.

    C'tait sympa même si j'ai du mal à croire au plot twist
    Spoiler Alert!
    du multijoueur
    me semblait avoir tester parfois et être assez sur que c'tait pas le cas

    Mais tout de même à la fin j'ai retrouvé
    Spoiler Alert!
    le pseudo d'un mec sur steam qui venait d'acheter le jeu
    donc qui sait!

    En tout cas niveau game design les indications sont bien foutues, pas mal du tout cette progression et la découverte du gameplay. Pas vraiment envie de le relancer mais c'tait une expérience dont je me souviendrai.

    Bon en revanche j'ai complètement laissé tombé le jeu qui vient avec gratos "Flower", pas pour moi.
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 15/06/2020 à 16h31.

  22. #52
    Le multi dépend du nombre de joueurs connectés en même temps et au même niveau que toi.
    A sa sortie sur PS3, il était rare de ne pas avoir un joueur avec soi.
    Perso, j'ai toujours trouvé ça sympa ce principe.

    Pour la rejouabilité, je l'ai fini une bonne dizaine de fois pour avoir tous les trophées. Il m'en manque 1 seul. Il faudrait que je m'y remette...


    Flower est pourtant un très bon jeu. C'est plus contemplatif que Journey. Mais l'histoire est intéressante.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  23. #53
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Le multi dépend du nombre de joueurs connectés en même temps et au même niveau que toi.
    A sa sortie sur PS3, il était rare de ne pas avoir un joueur avec soi.
    Perso, j'ai toujours trouvé ça sympa ce principe.

    Pour la rejouabilité, je l'ai fini une bonne dizaine de fois pour avoir tous les trophées. Il m'en manque 1 seul. Il faudrait que je m'y remette...


    Flower est pourtant un très bon jeu. C'est plus contemplatif que Journey. Mais l'histoire est intéressante.
    Flower était assez longtemps le jeu préféré de mon fils, puis de ma fille.

    Il rejoint Journey, pour moi, sur un point fort qui a plus avoir avec le gameplay qu'avec le game design. Dans le dernier niveau de Flower, comme dans la phase finale de Journey, je trouve qu'il y'a une implication physique du joueur, une espèce de fusion extatique avec le gamepad pour Flower quand on se met à vraiment accélérer et à colorer l'univers, et pour Journey (que je n'ai joué que deux fois à l'époque de sa sortie, mais qu'il faudra que je refasse) une espèce d'épuisement au gamepad. Je me souviens que je poussais autant avec le corps qu'avec le stick pour pousser le personnage contre le vent en haut de cette putain de montagne.
    Beaucoup d'autres jeux auraient pu envisager un final de ce type, et de fortes chances que je m'en serai alors souvenu comme du putain de jeu où tu passes 10 minutes montre en main à tenir le stick vers le haut pour finir, mais dans Journey je m'en souviens comme de cette putain d'ascension où j'ai pas vu le temps passer. juste te dire qu'il faut rien lâcher et que le truc le plus important c'est pas de finir le jeu mais de pousser ce personnage virtuel dans la lumière.

    Et cette façon de m'impliquer émotionnellement sur cette phase de jeu, ça a certainement à voir avec la façon dont ils ont réussi à me préparer avec toutes les phases de jeu qui ont précédé. Donc plus à voir avec un vrai amour du gameplay plutôt qu'une démo de game designer.

  24. #54
    Je rejoins DangerMo dans ses dires, si Journey reste un grand jeu et mon préféré, j'ai aussi beaucoup aimé la balade que proposait flower, quel plaisir de créer des champs de fleurs en survolant les zones à l'aide du gamepad. Un truc très zen et un émerveillement
    Hutchinson

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •