Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54
  1. #1
    journey-game-screenshot-1.jpg

    Journey aventure vidéo ludique sortie il y a peu sur le Playstation Store et développé par le studio Thatgamecompany, à qui l'on doit par exemple flOw et Flower, est un véritable petit bijou.

    Journey

    Enter the world of Journey, the third game from acclaimed indie developers thatgamecompany and presented by SCEA Santa Monica Studio.
    Journey is an interactive parable, an anonymous online adventure to experience a person’s life passage and their intersections with other’s.
    You wake alone and surrounded by miles of burning, sprawling desert, and soon discover the looming mountaintop which is your goal.
    Faced with rolling sand dunes, age-old ruins, caves and howling winds, your passage will not be an easy one. The goal is to get to the mountaintop, but the experience is discovering who you are, what this place is, and what is your purpose.
    Travel and explore this ancient, mysterious world alone, or with a stranger you meet along the way. Soar above ruins and glide across sands as you discover the secrets of a forgotten civilization.
    Featuring stunning visuals, haunting music, and unique online gameplay, Journey delivers an experience like no other.




    Ce jeu est d'autant plus une véritable expérience, qu'y jouer en ligne permet de partager l'aventure avec une autre personne, un inconnu.



  2. #2
    En plus, c'est trop fashion de dire que c'est génial.
    Et que si tu dis que tu n'es pas d'accord, on sait que c'est parce que c'est hype que de dire que Journey c'est naze.
    Un instant, fashion et hype c'est pas la même chose ? Ok, j'arrête de troller là.

    Mais honnêtement, je cherche toujours une critique un minimum objective concernant ce "jeu". Parce que non, ce n'est pas "le plus beau jeu vidéo existant" comme j'ai pu (trop) le lire.

  3. #3
    Rien de ce que j'ai vu/lu ne m'a donné envie de relancer ma PS3...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  4. #4
    Je l'ai pris suite aux conseils que m'ont donné des gens, je n'ai pas lu de critique dessus, et je n'ai pas dit qu'il était le plus beau. Je parle d'aventure et d'expérience vidéo ludique.

    J'ai seulement quoté la description du jeu sur le site des développeurs.

    Sinon, en effet il est court, mais vraiment très immersif.

  5. #5
    J'viens de le finir, et je te rejoins sur ton avis : très immersif, grandiose, une très bonne expérience multi, ...
    Et je me suis extasié plusieurs fois devant les décors, "le plus beau jeu vidéo" faut pas le prendre dans le sens "c'est crysis 40", mais dans l'harmonie parfaite de tout ce qu'on voit, que ce soit les couleurs, l'éclairage, les designs, les sons, etc...

    Certes il est court, et pour 13€ les gens râlent, mais moi je sais déjà que j'aurais un immense plaisir à le refaire! (et ce même si le joueur avec qui j'ai partagé l'aventure m'a quasi tout montré)

  6. #6
    J'ai vraiment aimé le passage
    Spoiler Alert!
    dans la neige, ton compagnon te suit, ou l'inverse, on brave la tempête jusqu'au bout !
    Dernière modification par ds108j ; 23/03/2012 à 17h30.

  7. #7
    Pareil, en fait je me rend compte que quelque soit l'environnement, ya toujours un truc à admirer, et le gameplay est super varié.
    A part au tout début où tu découvre, le reste est vraiment magnifique et se renouvelle sans cesse, c'est fou

  8. #8
    Je trouve aussi que les scènes ou tu glisses qui te laissent admirer le paysage sont pas mal.

    En revanche, j'ai vu que le signe qui apparaissait lorsqu'on appuie sur le bouton rond change dans mon second run, et selon les autres joueurs que l'on rencontre.

    Est ce que c'est lié au nombre de run ?

  9. #9
    Je pense oui, ou alors en fonction de tes trophées (c'est pas très clair)
    Ta robe change aussi, elle acquiert de plus en plus de motifs en bas. J'aime bien ces petits détails ^^
    Tu peux aussi acquérir une robe blanche, mais j'te laisse découvrir par toi même!

  10. #10
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    J'ai vraiment aimé le passage dans
    J'adore ça mec !
    Moi qui hésite à m'acheter un jeu qui, de mon point de vue, se passe exclusivement dans le sable, tu viens de gentillement me briser une partie des surprises offerte par le jeu, c'est super chouette, merci

  11. #11
    Jouez à Journey. N'essayez pas de savoir pourquoi, faites nous confiance, jouez-y.
    Et rejouez-y.

  12. #12
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    J'adore ça mec !
    Moi qui hésite à m'acheter un jeu qui, de mon point de vue, se passe exclusivement dans le sable, tu viens de gentillement me briser une partie des surprises offerte par le jeu, c'est super chouette, merci
    Désolé pour le spoil, j'ai mis une balise adéquate.
    Encore sorry...


  13. #13
    Bon bon, je viens de le terminer, agréable puisqu'assez contemplatif, sympathique pour son multijoueur, et parfois même touchant, mais désolé c'est définitivement trop court, on peut enrober ce fait dans tout les sens "c'est artistique blabla" ça reste beaucoup BEAUCOUP trop court d'autant que le replay value est proche du néant.

    Ils auraient du développer le concept; comme je disais l'univers est magnifique, quel gâchis d'avoir autant limité l’expérience, ils auraient pu faire une espèce de platform-RPG de ce lore.
    Ou alors faute de profondeur de gameplay, autant que le challenge soit présent; on croise des tombes tout les six mètres matérialisant pour moi les échecs des prédécesseurs de l'avatar joué, et bien soit, il fallait induire la mort dans le gameplay avec obligation de redémarrer depuis le début sans save, , ça aurait rajouté un coté périple à l'aventure, puisque ne vous méprenez pas, ne cherchez aucune forme de difficulté dans ce jeu elle est inexistante.

    Mon avis?A acheter soldé pour passer une heure et demie originale.A plein tarif c'est niet.
    VOUS VOULEZ LA PAROLE MAIS PRENEZ-LA MON VIEUX!

  14. #14
    Mes 13 euros les mieux dépensé depuis le début de l'année
    Je peux tout à fait comprendre qu'on n'accroche pas à ce titre, mais moi j'ai été complètement aspiré
    J'ai trouvé ça fantastique de bout en bout et j'ai vécu des moments en "multi" comme je n'en avais jamais vécu en 30 ans de gaming
    Je suis loin d'être un gros fan des titres intello branlette sauce indie donc j'avais quelques craintes, mais Journey n'en est pas un. C'est un vrai jeu, tout est cohérent et au service de l'expérience qu'il souhaite offrir, c'est pas juste un jeu avec une DA qui passera bien dans Telerama.
    Son seul défaut est d'être un chouia trop court. Je dis chouia parce que s'il durait 8h ou plus ça l'aurait flingué. Mais 1, voire 2 petites heures en plus n'auraient pas été de trop.
    Après, 13 euros pour 2 heures magiques, ça reste tout à fait raisonnable (on paierait à peu près la même chose pour un film au cinoche après tout)

  15. #15
    Citation Envoyé par Gingembre Voir le message
    Après, 13 euros pour 2 heures magiques, ça reste tout à fait raisonnable (on paierait à peu près la même chose pour un film au cinoche après tout)
    Euh non le cinoche c'est 20€ pour autant de film que je veux
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  16. #16
    Ok, je modifie: "c'est moins cher qu'aller aux putes, et moins risqué" :D

  17. #17
    Citation Envoyé par Gingembre Voir le message
    Ok, je modifie: "c'est moins cher qu'aller aux putes, et moins risqué" :D
    J'avoue ne pas etre au courant des prix qui se pratiquent dans ce domaine
    Dernière modification par Samson ; 28/03/2012 à 13h03.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  18. #18
    Ah ben ça dépend si tu vises la gamme Elite DSK ou Sonia la tox albanaise porte de Montreuil
    Mais quoi qu'il en soit Journey reste moins cher quand même (sauf si Sonia est en galère depuis plus de 48h mais c'est un cas extrême)

  19. #19
    C'était magique. Une de mes meilleures expérience de jeu de ces dernières années. Et j'ajouterai juste que la musique est...

  20. #20

  21. #21
    Lisez le dernier CanardPC, partie Console !


  22. #22
    Comme l'a très bien dit Oropher, la beauté d'un jeu n'est pas le fait d'être proche de la réalité et Journey nous le prouve. Les décors sont somptueux et la caméra peut donner de supers plans à n'importe quel moment. Je parlerais surtout d'expérience vidéo-ludique, malheureusement un peu trop court ; j'aurais d'ailleurs espéré quelques environnements supplémentaires. Thatgamecompany prouve encore une fois que le jeu vidéo sans violence, armes, graphismes proches de la réalité et tous les trucs high-tech de la mort n'est pas forcément la meilleure expérience.

  23. #23
    Hum t'es sur de ta dernière phrase là ?
    Elle me semble franchement ne pas coïncider avec le reste. Si je la lis littéralement elle me dit que tu as une vision ultra-étriquée du jeu vidéo (violence, guns et réalisme sinon rien).

    Si je la lis comme ce qui est je pense son intention d'origine (i.e le jeu vidéo bisounours éthéré peut être tout à fait valable), j'ai envie de répondre qu'on a pas attendu Thatgamecompany pour ça. Premier exemple qui me vient à l'esprit: Tetris, second: Day of the Tentacle, troisième: les jeux musicaux. En un instant on a un panel de jeux qu'on peut très facilement élargir, autant dans les genres que dans les dates. J'ai l'impression que tu as tout de même une vision relativement étriquée du jeu vidéo pour le coup, même si au regard de de la majeure partie de la production actuelle la comparaison est loin d'être stupide.
    Dernière modification par parpaingue ; 03/04/2012 à 21h25.

  24. #24
    Citation Envoyé par Périclès Voir le message
    ça reste beaucoup BEAUCOUP trop court
    Mega +1 ! Fini en 1h30 hier soir, sans faire un rush.
    L'histoire est tellement bien écrite qu'on s'imagine plein de chose et que finalement, on se retrouve un peu bloquer par le manque de stimulation de notre imaginaire en continuant le jeu.
    Les différentes étapes auraient pu être beaucoup plus nombreuse au regard des scènes inter-niveau.

    Mais cela reste quand même une de mes meilleures expériences vidéoludiques.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  25. #25
    Une de mes plus belles expériences de jeu.
    J'ai eu la chance de la vivre presque intégralement à deux, au grès des rencontres avec des gamers inconnus mais de bon goût, prenant le temps de "communiquer", de contempler, de s'attendre, de s'entraider (surtout dans la dernière partie du jeu)...
    Le seul reproche que je ferais n'est pas sur la durée mais sur l'absence de réel gameplay : ça reste une promenade, très belle graphiquement, très sensitive (la maniabilité du personnage est excellente, et l'utilisation de la vibration de la manette également) mais sans aucun défi, même mineur.

  26. #26
    Fini une deuxième fois avec le même joueur sur 90% du jeu (SonicBoom423). Il m'a bien aidé à choper des trophées.
    Expérience encore meilleure que la première fois. En plus, on comprend/interprète mieux l'histoire la deuxième fois.
    J'adore ce jeu !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  27. #27
    De même , hier soir fini une deuxième fois (après plus de 7 jours d'abstinence) et cette fois-ci, c'est moi qui ai aidé les trois joueurs consécutifs a trouver les stèles cachées entre autres.

    En revanche, j'ai vraiment encore envie de le refaire
    Spoiler Alert!
    pour voir l'évolution des motifs sur la robe

  28. #28
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    En revanche, j'ai vraiment encore envie de le refaire
    Spoiler Alert!
    pour voir l'évolution des motifs sur la robe
    Pareil !

    Il me manque aussi un "truc" pour allonger l'écharpe et quelques trophées.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  29. #29
    Awesome ! Une fucking tuerie et je n'ai pas de PS3
    Sont chiants avec leurs exclus, je me prendrais bien une PS3 juste pour ce jeux si elle baissais encore un peut *_*

    En attendant j'ai mater des walkthrough et ce que j'ai vu m'a juste fait halluciné, sans doutes un des tous meilleurs jeux de ces 10 dernières années !
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  30. #30
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    En attendant j'ai mater des walkthrough et ce que j'ai vu m'a juste fait halluciné, sans doutes un des tous meilleurs jeux de ces 10 dernières années !
    Ouais enfin faut pas déconné non plus...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •