Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Pour qui comptez-vous voter au premier tour des présidentielles le 22 avril 2012 ?

Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 253
  1. #31
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Tripalium Voir le message
    Ouais, enfin, on ne m'ôtera pas de la tête que 90% des votants sont juste de grosses larves à la fois feignantes et incapables de s'engager intellectuellement dans le choix d'un politique. Et font passer leur vote de "bonne conscience" pour un engagement.
    Je te laisse m'expliquer ça tiens, en dehors du plaisir du clash. Pas la partie du vote blanc avec laquelle je suis plutôt d'accord.
    Dernière modification par Jeckhyl ; 20/03/2012 à 17h52.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  2. #32
    J'aurais voté blanc, même si on peut critiquer la démarche, je préfère voter blanc plutôt que de devoir choisir un candidat par dépit... mais comme je suis un mec cool, j'offre mon vote à ma femme qui n'a pas le droit de vote en France.

  3. #33
    Moi je sais qui je vais voter au premier, et je sais pertinemment bien, sauf incroyable surprise, que je n'irais pas voter au second (je ne vote jamais contre quelqu'un).
    Dernière modification par Guest62019 ; 20/03/2012 à 17h54.

  4. #34
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    Comme ceux qui votent (ou votaient) Le Pen ?
    Qui votaient FN, oui.

    Mais ce n'est plus d'actualité : maintenant le FN est un parti important, et un bon score du FN est interprété comme une adhésion de l'opinion à leurs idées. Voter FN, c'est faire passer le message qu'on en a marre des étrangers, qu'il faut aller plus loin dans la politique sécuritaire, que la France veut se désolidariser de l'Europe, etc.

    Et vu leur score, la majorité au pouvoir prend en compte ce discours.
    Dernière modification par Ahramir ; 20/03/2012 à 17h56.

  5. #35
    Citation Envoyé par Ahramir Voir le message
    Mais ce n'est plus d'actualité : maintenant le FN est un parti important, et un bon score du FN est interprété comme une adhésion de l'opinion à leurs idées. Voter FN, c'est faire passer le message qu'on en a marre des étrangers, qu'il faut aller plus loin dans la politique sécuritaire, que la France veut se désolidariser de l'Europe, etc.

    Et vu leur score, la majorité au pouvoir prend en compte ce discours.
    Mouais pas tout à fait. Toute la rhétorique sur l'UMPS est là pour ne pas perdre ces votes protestataires.

  6. #36
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je te laisse m'expliquer ça tiens, en dehors du plaisir du clash. Pas la partie du vote blanc avec laquelle je suis plutôt d'accord.
    Le plaisir du clash, oui, un peu. Mais commence par argumenter ton point de vue sur "les abstentionnistes qui seraient tous de gros branleurs". Et je tâcherai de mettre un peu d'eau dans mon vin.

  7. #37
    Citation Envoyé par Tripalium Voir le message
    Le plaisir du clash, oui, un peu. Mais commence par argumenter ton point de vue sur "les abstentionnistes qui seraient tous de gros branleurs". Et je tâcherai de mettre un peu d'eau dans mon vin.
    Ah oui tiens. Je suis friand d'explications. Parce qu'au 2nd tour en 2007, j'étais abstentionniste, feignant, et pourtant bien plus engagé et informé politiquement que beaucoup de votants.

  8. #38
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    Malheureusement les abstentions sont comptées et annoncées. Alors que les votes blancs sont tout simplement nul. Du coup en restant chez soi on se fait plus entendre qu'en se bougeant son cul pour voter blanc.
    Cet argument (et ce débat) revient souvent sur le forum, mais il se base sur un postulat qui est (pour moi)faux.
    Les votes blancs et nuls sont bien comptabilisés dans les élections françaises.
    Par exemple pour les résultats de 2007: http://www.interieur.gouv.fr/section...007/index.html
    C'est juste que les résultats des élections sortent dans les médias en tant que suffrages exprimés, c'est à dire sans les votes blancs et nuls, mais cela ne veut pas dire que ces chiffres n'existent pas.
    Donc non voter blanc et s'abstenir ne revient pas du tout au même, puisque dans le premier cas, l'effort de participation au jeu démocratique a été fait, mais simplement l'offre en candidats ne correspond pas à nos attentes à ce moment là.
    Pour l'absention, c'est plus compliqué, puisqu'il existe plusieurs "idéaux-types" de l'abstentioniste: l'abstentionisme constant par refus du système (ou désintéret pour la politiuqe), l'abstentionisme irrégulier, car cet élection ne nous touchent/intéressent pas...
    Après je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a un vrai problème de médiatisation de l'absention par rapport à ces votes blancs.
    L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase. Frank Zappa

  9. #39
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Tiens ça répond pas mal à Dread du coup.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  10. #40
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Tiens ça répond pas mal à Dread du coup.
    Ce défilage de merde...

  11. #41
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Il y a des abstentionnistes militants dont tu fais partie, mais je doute que ce soit le cas de tous (je parle au premier tour). Si quelques abstentionnistes le sont pour glaviotter par exemple sur notre système électoral, je suis sûr que ce n'est pas le cas de la majorité. Et si tu veux, je parle d'expérience car j'ai longtemps été abstentionniste par pure flemme. En gros l'abstention est à mes yeux un processus passif. Je doute fort que 30% des abstentionnistes soient insatisfait de notre système de vote, ils veulent juste faire des grillades ce jour là et se plaindre du résultat tout le reste de l'année. Le vote blanc est actif, une révolte.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  12. #42
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Il y a des abstentionnistes militants dont tu fais partie, mais je doute que ce soit le cas de tous (je parle au premier tour). Si quelques abstentionnistes le sont pour glaviotter par exemple sur notre système électoral, je suis sûr que ce n'est pas le cas de la majorité. Et si tu veux, je parle d'expérience car j'ai longtemps été abstentionniste par pure flemme. En gros l'abstention est à mes yeux un processus passif. Je doute fort que 30% des abstentionnistes soient insatisfait de notre système de vote, ils veulent juste faire des grillades ce jour là et se plaindre du résultat tout le reste de l'année. Le vote blanc est actif, une révolte.
    Ben parles d'obligation de vote (comme ça se fait au Danemark je crois, et dans d'autres pays). Mais ne présuppose pas des raisons de l'abstention, c'est invérifiable (si ça se trouve d'ailleurs, c'est pire que ce tu décris). Personnellement, l'idée de l'amende pour les abstentionnistes ne me dérange pas, mais c'est mon côté protestant.

  13. #43
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    ne présuppose pas des raisons de l'abstention, c'est invérifiable
    Exact, c'était con et prétentieux de ma part, ça me fait mal au cul de le reconnaître...

    cela dit j'avais bien commencé ma phrase par "on ne m'ôtera pas de la tête", c'était prémonitoire .
    Dernière modification par Jeckhyl ; 20/03/2012 à 18h21.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  14. #44
    Il me semble avoir vu passer des études sur l'abstention, je vais essayer de retrouver des chiffres.
    Pour le vote obligatoire, c'est une évolution possible, même si pour moi cela ne change pas grand chose.
    Certes, les chiffres de l'abstention chutent largement ( Il reste généralement seulement 2 ou 3% d'abstentions), mais cela se retranscrit très largement par du vote blanc, donc à voir si cela change réellement quelque chose.
    L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase. Frank Zappa

  15. #45
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Le vote blanc est actif, une révolte.
    Le vote blanc n'intéresse personne sauf les hypsters. Les chiffres du FN et de l'extreme gauche là oui, en terme de protestation, ça veut dire quelque chose.

    Il n'y a qu'a voir les réactions en 2002. Ce sont les votes blancs qui ont fait passer un message (nauséabond) ?
    Dernière modification par Djal ; 20/03/2012 à 19h00.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  16. #46
    Citation Envoyé par Ahramir Voir le message
    Amis abstentionnistes ou "voteurs blancs", le jour du véritable vote je vous invite tout de même à penser à ceci :
    Et si on ne vote pas aux élections par principe, par exemple parce qu’on n’est pas démocrate ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #47
    Tu dessines une bite sur le papier, par principe.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  18. #48
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    cela dit j'avais bien commencé ma phrase par "on ne m'ôtera pas de la tête", c'était prémonitoire .
    J'ai failli ne coter que cette partie toute à l'heure .

    Mais ma réaction avait pour but de souligner la même chose que Captain Dread: c'est invérifiable. D'ailleurs je serais curieux de connaître les raisons qui poussent certains à s'abstenir ou à choisir tel ou tel candidat (dommage que ce ne soit jamais abordé lorsqu'on nous parle de sondages).

    Si je prends mon expérience personnel en ce qui concerne l'abstention, ça doit être du 50/50. Une partie qui ne vote pas parce qu’elle ne s'intéresse pas à la politique, et une autre, plus "politisée" qui ne vote plus parce qu'elle ne se reconnaît nul part.

    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Tu dessines une bite sur le papier, par principe.
    Oui, mais à partir du moment où tu la glisses dans l'urne, c'est quand même un acte démocratique .
    Dernière modification par Tripalium ; 20/03/2012 à 20h42.

  19. #49
    Glisser une bite dans l'urne est un acte democratique ? Eh ben, je ne me savais pas si democrate.

  20. #50
    Je pense surtout qu'il y a de la déconnade sur la façon de voter sur ce sondage...

    Sur 101 votants, pas un pour Sarko, statistiquement, c'est pas vraiment possible...

  21. #51
    Sarkoqui ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #52
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Sur 101 votants, pas un pour Sarko, statistiquement, c'est pas vraiment possible...
    Moi ca ne me surprend pas trop. Evidemment que le forum CPC n'est pas représentatif de la France. Les sarkozistes existent bien évidemment, nul n'en doute. Mais pas ici, apparemment.

  23. #53

  24. #54
    Bonjour ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  25. #55

  26. #56
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Mélenchon quoi...

    Je vais me barrer en suisse je pense.

  27. #57
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Sur 101 votants, pas un pour Sarko, statistiquement, c'est pas vraiment possible...
    Certes, ceci dit, Sarkozy n'est pas vraiment l'ami des "geeks", entre Hadopi, sa volonté de vouloir cadenasser internet, Megaupload (dont il s'est félicité officiellement de la fermeture), et les jeux vidéos "diaboliques" (dixit Mme Sarkozy), c'est quand même assez dur de trouver des masses de partisans ici...
    Dernière modification par OMar92 ; 21/03/2012 à 11h29.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  28. #58
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Mélenchon quoi...
    Je vais me barrer en suisse je pense.
    Ben si tu me convaincs de changer mon vote, ca fera une voix de moins pour Mélenchon... je suis toujours à l'écoute des arguments sincères.

  29. #59
    Par contre, si l'élection de Méluche m'assure l'exil de tout les faf de France je veux bien changer mon vote.

  30. #60
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Certes, ceci dit, Sarkozy n'est pas vraiment l'ami des "geeks", entre Hadopi, sa volonté de vouloir cadenasser internet, Megaupload (dont il s'est félicité officiellement de la fermeture), et les jeux vidéos "diaboliques" (dixit Mme Sarkozy), c'est quand même assez dur de trouver des masses de partisans ici...
    Et le profil sociologique du gamer PC (25-35 ans, classe moyenne à supérieure, citadin) colle assez mal à l’électorat naturel de l'UMP.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •