Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 163 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565115 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 4883
  1. #421
    http://www.jeuxvideo.com/gaming-live...a-00004845.htm
    Pour ce qui débarque sur ES ca explique le fonctionnement du jeu et c'est en francais.

  2. #422
    Citation Envoyé par kenshiroraoh Voir le message
    http://www.jeuxvideo.com/gaming-live...a-00004845.htm
    Pour ce qui débarque sur ES ca explique le fonctionnement du jeu et c'est en francais.
    Ça n'explique surtout pas grands choses à part la base du 4X...

    Et il a l'air un peu perdu dans ce qu'il dis.
    Dernière modification par DLElios ; 06/05/2012 à 23h09.

  3. #423
    Pareil pour mes vaisseaux. Question armement: 3/4 Beams 1/4 torpilles. Question défense: 3/4 shield 1/4 Hit Points. Ça déboîte bien. un truc qui faut que je test c'est prendre des destroyers et les fit uniquement en torpilles côté armement et en mettre un petit nombre dans chaque fleet de plus gros vaisseaux qui prennent les coups pour voir si ça rajoute du punch.

    Les vedettes torpilleurs ça marchaient plutôt bien pendant la WWII. ^^
    Dernière modification par Psychocouac ; 06/05/2012 à 23h35.

  4. #424
    Bon je m'y suis mis quelques heures là et je dois dire que pour une version Alpha, c'est très bon.
    Par rapport aux armes, faut faire avec les ressources qu'on a je produis pas de Titanium70 mais j'ai un monopole sur l'Hyperium, du coup je suis parti plutôt lasers au niveau de l'armement.

    Me reste beaucoup de choses à découvrir je pense et puis c'est qu'une alpha mais faut avouer que ça promet beaucoup.

  5. #425
    Citation Envoyé par kenshiroraoh Voir le message
    http://www.jeuxvideo.com/gaming-live...a-00004845.htm
    Pour ce qui débarque sur ES ca explique le fonctionnement du jeu et c'est en francais.
    Euh il montre surtout qu'il connait rien à ce genre de jeu. Et les commentaires sont comment dire... jv.com. Je comprend même pas qu'on les link.

  6. #426
    Citation Envoyé par Thufir Hawat Voir le message
    Euh il montre surtout qu'il connait rien à ce genre de jeu. Et les commentaires sont comment dire... jv.com. Je comprend même pas qu'on les link.
    Pareil.

  7. #427
    Les torpilles dégagent le plus de dégats.

    Par-contre les lasers en nombre, c'est la folie

    J'ai affronté 8 vaisseaux avec chacun 210 de lasers, contre 3 de mes Battleships, encore heureux que ceux-ci avaient 280 d'absorption pour tenir le choc, ça allait mal, et d'un coup ils ont tous en même temps balancé leur 300 de missiles

    8 vaisseaux qui ont pété d'un coup

  8. #428
    J'adore ce qu'on peut voir de cette alpha. C'est classe, c'est propre, de la musique à l'interface tout sent le bon goût, et ça se joue tranquillement en enchaînant les tours.

    Mon seul bémol pour l'instant, c'est que je trouve les débuts de partie HYPER LENTS. Peut être est-ce dû à ma manière de jouer, ou à la décision (plutôt intéressante par ailleurs) de gérer la production par système et non pas par planète (c'est quand même con de ne pas pouvoir produire sur deux planètes différentes en même temps, non ?)...

    Suis-je le seul à passer mes débuts de partie à cliquer sur "End Turn" en attendant que ça se colonise, que ça produise, que ça se passe, quoi ?

  9. #429
    Effectivement, ça flotte un peu en début de partie, mais je crois que c'est inévitable dans le genre !

    Quoique, ça va un peu plus vite quand tu sors tout juste de ton système d'origine pour trouver..





    En général de toute façon, j'ai tendance à concentrer la production (de navires notamment) sur deux ou trois gros systèmes industriels. Et à automatiser tous les autres sans trop m'en préoccuper.

  10. #430
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    J'adore ce qu'on peut voir de cette alpha. C'est classe, c'est propre, de la musique à l'interface tout sent le bon goût, et ça se joue tranquillement en enchaînant les tours.

    Mon seul bémol pour l'instant, c'est que je trouve les débuts de partie HYPER LENTS. Peut être est-ce dû à ma manière de jouer, ou à la décision (plutôt intéressante par ailleurs) de gérer la production par système et non pas par planète (c'est quand même con de ne pas pouvoir produire sur deux planètes différentes en même temps, non ?)...

    Suis-je le seul à passer mes débuts de partie à cliquer sur "End Turn" en attendant que ça se colonise, que ça produise, que ça se passe, quoi ?
    Boaf, c'est général aux 4X en fait.
    D'ailleurs ceux ayant pas mal d'occupations dès le début sont généralement chiant plus tard car nécessitant un énorme micro management. (Aurora, oui c'est bien toi dont je parle )

  11. #431
    Bon j'ai testé le jeu en Serious, après 80 tours en 2vs1 j'ai arrêté:

    - L'IA est juste trop belliqueuse ( voire débile ... ) elle t'attaque juste après un traité de paix, aucun moyen de bâtir une paix/alliance vraiment rapide vu qu'il te faut la technologie, a moins de tout axer sur la recherche pour rush tout de suite le cease-fire et le reste, vous avez 90% de chance qu'il refuse, bon c'est une alpha après tout, mais voir une IA si agressive mais qui ne sais pas se retenir c'est très vite relou.

    - Bug de l'IA qui t'attaque pendant un tour, tu passe en bataille AUTO sans pouvoir faire quoi que ce soit, et tu ne peux même pas voir le bilan du fight

    - Le Kinetic c'est VRAIMENT de la daube, il n'y a aucun intérêt a passer au Kinetic, même pour exploiter une faille de défense chez l'adversaire, le Beam remplace le Kinetic très très facilement, il est plus puissant, plus efficace longue / moyenne portée, et couplé avec des missiles c'est juste infâme.
    Le kinetic n'est utile qu'en close range, mais généralement, y'a rien qui survis en close range le fight est déjà passé

    - C'est très difficile de réussir a créer des vaisseaux qui ont une défense efficiente, je m'explique, si vous allez full offensif, vous allez perdre surement vos vaisseaux dès le premier navire a missile, mais au moins vous faites de très très gros dégâts.
    Si vous essayez d'allier 50/50 défense et attaque vous allez perdre dès qu'un vaisseau en face aura plus de missile/beam que vous, autant dire que ça arrive très vite, surtout si L'IA vous ponds un vaisseau blindé de missiles a l'intérieur.

    - Y'a un sérieux équilibrage a faire je pense entre les dégâts des missiles ( parce-que 90% d'entre eux vont toucher leur cible, a l'inverse du kinetic où sur toute la bordée uniquement 2 ou 4 obus vont toucher l'armure adverse. )
    Dernière modification par Fcknmagnets ; 07/05/2012 à 22h44.

  12. #432
    Pour un 4X je trouve les débuts de partie plus intéressants que dans d'autres (GalCiv2 notamment, avec ses trente six milles bâtiments à construire -aux bon emplacements- avant que la planète servent à quelque chose, encore plus lourd lorsqu'on fini par envahir/conquérir en masse des systèmes en milieu ou fin de partie), il y a toujours la petite surprise de la découverte d'un nouveau système (lunes? bonus? Titanium-70 €€€€€?).

    Autrement, les devs ont précisé les suggestions majeures sur lesquels ils se penchent:
    http://forums.amplitude-studios.com/...e-are-tracking
    Il sembleraient qu'il en garde beaucoup pour des patchs/extensions au final (dont les IA personnalisées à la GalCiv2). Je me demande si la version finale verra beaucoup plus de changements que l'ajout des 3 dernières races et du multi...
    Dernière modification par Serpi ; 07/05/2012 à 23h28.
    Profil Steam : Serpi

  13. #433
    Citation Envoyé par Serpi Voir le message
    Je me demande si la version finale verra beaucoup plus de changements que l'ajout des 3 dernières races et du multi...
    Il s'agit des suggestions proposées par la communauté que l'équipe compte suivre pour voir s'il est possible de les intégrer pour la release et, donc, sur toute la liste, 9 ou 10 points sont d'ores et déjà écartées.

    Mais ça ne remet pas en cause le travail déjà annoncé sur l'IA, le multi, le modding, les factions customs, ...

    *

  14. #434
    Je n'ai pas dit le contraire, et puis je suis déjà conquis!
    C'est juste un poil dommage de voir que ce jeu qui s'annonce prometteur puisse arriver avec certaines "lacunes" par rapport à ses concurrents directs.

    Globalement, en dehors du système de combat (que j'apprécie) et d'un background rafraîchissant (pour peu qu'on trouve où le lire), il n'y a pas grand chose de neuf.
    Son avantage c'est surtout son côté professionnel et plaisant malgré une certaine superficialité (dire le contraire serait se leurrer...), on ne se perd pas dans un micro-managing à outrance et on a le sentiment de construire un "véritable" empire alors que ce n'est encore qu'une alpha.
    Profil Steam : Serpi

  15. #435
    On essaie de faire un empire, sauf quand Albator et ses potes se pointent avec leur "trololol§§" vaisseaux par grappes de douze. /rage

    Pour le reste, c'est très très bon.

  16. #436
    Bon histoire de faire vivre ce thread et dans l'espoir de motiver certains a acheter ce jeu, je fait commence un petit AAR.

    Le destin de l'Empire Royal Européen (L'ERE)

    Chapitre I: Introduction / Configuration de la Partie
    Introduction:
    Nous sommes en l'an 2300, après des années de prospérité sur Terre, le manque de ressources naturelles et le surpeuplement obligent les Terriens a coloniser les planètes du système solaire, des guerres éclatent dans le monde après de très longues crises, l'Europe se transforme en Empire qui sera responsable de la plus grande guerre mondiale connue jusqu'à ce jour.La Terre, pratiquement détruite par le déferlement d'armes nucléaires et d'autres armes de destruction massives. Un exode massif s'opère, et dans celui-ci des millions d'habitants de l'Empire avec leur Empereur embarquent dans un ancien navire colon nommé "Espoir 004" afin de découvrir leur nouvel Eden...
    Après un voyage de plus de 500ans où d’innombrables générations passèrent leur existence sur l'Espoir 004, celui-ci trouve enfin l'Eden tant annoncé par le Jadis Empereur, descendants d'un peuple dont les passagers de l'Espoir se sentent complètement étranger de leur descendants Terriens. Ceux-ci rêvent enfin de pouvoir sentir une gravité naturelle et de voir ce qu'est réellement la nature, hors des holographes et autres simulations virtuelles.

    200 ans s'écoulèrent depuis la colonisation de "Paris I" après de longs balbutiements le peuple Impérial est de nouveau sur pied, avec a leur tête un Empereur jeune de 35ans "Léon IV" descendant du premier Empereur Exilé. Le peuple rêve maintenant de conquérir le système solaire et comme leurs ancêtres, voyager a travers les systèmes solaires et de répandre définitivement le pouvoir Impérial.



    Bon pour la configuration de la partie, j'ai pas été avec le dos de la cuillère.


    On attaque directement avec une Galaxie en Spirale avec 4bras, pour 8Empires, ça fait logiquement 2 empires pour chaque "bras"
    Difficulté "Serious" histoire de voir ce qu'on peux réellement faire, je pense que je vais plus être en mode survival qu'autre chose...
    Un seul Cravers, vu la difficulté et la race, je pense qu'il va être terrifiant...


    Dans le Chapitre 2 on rentrera complètement dans la partie, et c'est pas plus tard que maintenant !

    Chapitre II: Exploration et Colonisation

    Déjà où on est ?



    Voilà notre Paris elle se situe environ vers le cercle intérieure de la Galaxie, donc en périphérie de 2 voir 3 empires, autant dire que c'est pas du gâteau.
    Les étoiles semblent aussi très proches, donc c'est un plus pour moi, Paris est très bien desservi par des étoiles aux alentours c'est très bon pour mon style de jeu ça


    Bon attention aux crises cardiaques, apparemment l'Eden annoncé par Léon I c'était pas de la connerie


    Autant dire que ce système solaire a lui seul va être monstrueux...
    J'devrais préciser aussi qu'en mode Hard et plus, vous pouvez vous brosser pour les Héros, mais bon là c'est quand même un gros système de compétition qu'on a hérité

    On passe directement au développement planétaire des infrastructures agricoles, l'objectif est d'avoir très vite beaucoup de population afin d'exploiter au maximum la colonisation et les ressources a notre disposition.
    Après la suite est logique, on construit une Raffinerie histoire de booster sérieusement notre potentiel industriel.
    A noter que ce départ " Agriculture => Raffinerie " sera pratiquement omniprésent dans toutes mes colonisations.
    Pour la suite, on verra si je me focalise sur la colonisation du système où si je me porte sur la colonisation extérieure dans la Galaxie, la qualité des systèmes solaires en dépendra.
    A noter aussi qu'on baisse les impots, histoire d'avoir le bonus de production, qui nous fait là gagner 1 tour.


    Et pour les recherches ?


    Pas de surprise, on se focalise sur les technologies de colonisation primaires dès le début, pour choper les systèmes les plus prometteurs, après les 2 technologies de colonisation on passe en Core Mining, histoire de bénéficier très vite de la ressource découverte dès que possible, voir où elle se situe le plus vite, et pourquoi pas l'exploiter directement !
    On passe tout de suite après a la Xénologie, c'est pour la même raison, débloquer directement les ressources de Luxe, ça donne de bons bonus dans l'immédiat.
    Après on se focalisera majoritairement sur le militaire, car en Serious, vous allez voir, on va être très très très très vite en guerre.
    Pour ça on ira vers le couple Beam - Missile, on en reparlera plus en détail après.

    Après quelques tours...



    Bon hormis Nihal qui est un peu décevant ( une planète moyenne Aride ou Désertique je sais plus, en tout cas elle ne sera pas prioritaire pour la colonisation... )

    Par-contre je repère très vite ( et vous aussi ! ) le système Fydis, celui-ci possède une ressource Stratégique, on regarde plus en détail le rapport de nos astrologues...



    Not ... fucking ... bad.

    La suite très très prochainement, on colonisera donc Fydis et on fera surement nos premiers contacts extra-terrestres...
    Si on tombe contre les Cravers on est dans la merde.
    Dernière modification par Fcknmagnets ; 08/05/2012 à 11h59.

  17. #437
    Ah bah ca c'est du start de compet'! Entre ton système de départ et Fidis t'es gaté mon cochon hehe!

    Bravo pour l'initiative.

    EDIT: Pour optimiser à fond la bouffe tu pourrais rechercher la Sol Xenology non? Les infrastructures planétaires étant mise à jour automatiquement, j'ai tendance à penser que dans l'optique d'un start optimisé "full expand" c'est ce qu'il y a de mieux à faire souvent.
    Dernière modification par Kruos ; 08/05/2012 à 12h12.

  18. #438
    Le destin de l'Empire Royal Européen (L'ERE)

    Chapitre III: Premier contact / Colonisation


    Dès le 4ème tour on tombe contre notre première race extra-terrestre, nous ne sommes pas seuls !

    Ce sont une race d'extra-terrestre se déclarant comme étant les "Sophons" d'après nos renseignements ceux ci arrivaient vers le "Nord" de notre carte Stellaire, et compte tenu de la relative rapidité dans laquelle il est tombé sur moi, j'dirais qu'il est a environ 2 ou 4 systèmes solaires de distance.

    La colonisation de Fydis s'est bien passée, le système est renommé comme sa grande soeur en Berlin, respectant la (future) tradition de nommer chaque système colonisé/capturé selon les capitales des anciens pays appartenant a l'ancienne Union Européenne.



    Deuxième contact !
    Celui-ci viens du "Sud" de la Carte Stellaire, ce qui signifie qu'on a surement trouvé nos 2 Empires frontaliers avec nous, par chance ce n'est pas les Hisho ou les Cravers, mais plutôt des Empires "neutres", mais qu'est-ce que je suis entrain de dire on est en Serious hahaha !

    On remarquera naturellement la position stratégique de Heze, qui semblera être notre futur système frontière avec notre nouvelle race.

    Regardons de plus près le système d'Heze, vu qu'il sera surement le prochain système colonisé, sauf si c'est un système merdique.


    Encore une fois c'est très clément pour moi !
    Le système n'est pas aussi monstrueux qu'il n'en a finalement l'air mais il a de bonnes capacité de production, idéal pour un système frontalier je trouve, il sera donc le troisième système solaire capturé, sauf si ces saloperies d'Aliens le capturent avant moi...

    On pousse un peux plus dans l'exploration en espérant que notre Scout ne se fasse pas défoncer par des pirates...


    Bingo, on tape directement chez eux, enfin c'est une de leur colonie, et non pas leur Capitale, c'est un bon point, mais les hostilités vont vraiment vraiment démarrer très vite si je capture Heze devant leur nez, mais je pense que c'est obligatoire.
    On demande maintenant a notre Scout de "remonter" selon la Carte Stellaire, on sais ce qu'on veux savoir, on a situé la position de notre futur adversaire, il faut maintenant voir les points les plus sensibles de noter dispositif.
    Notre Scout se dépla... putain.
    Bon le bougre est très réactif, un vaisseau militaire l'a directement intercepté, le pauvre n'a eu aucune chance, ça annonce un peu la couleur de la partie

    Dans la prochaine partie on ira beaucoup plus loin, on parlera de notre 3ème colonie, voir de la 4ème et du début de la construction militaire !

    EDIT: Pour optimiser à fond la bouffe tu pourrais rechercher la Sol Xenology non? Les infrastructures planétaires étant mise à jour automatiquement, j'ai tendance à penser que dans l'optique d'un start optimisé "full expand" c'est ce qu'il y a de mieux à faire souvent.
    Ah ça je savais pas, merci de me l'avoir signalé, ça sera noté !
    Par-contre ça ne changera malheureusement en rien mon départ technologique, je suis déjà très très short militairement, il faut que je soit capable en quelque-sorte de sortir les navires dès ma 3 ou 4ème colonie
    Dernière modification par Fcknmagnets ; 08/05/2012 à 12h21.

  19. #439
    Très sympa ton AAR

    Sinon pour ceux qui sont passés à côté, voici la liste des suggestions faites par la communauté prises en compte (ou pas) par les devs : http://forums.amplitude-studios.com/...e-are-tracking

    Ah, et un petit message du boss à propos de l'évolution de l'alpha :

    "Endless Space – Alpha Version
    Hi everyone,

    First of all, I would like to thank all of you for supporting us. The feedback we have received so far is great, and yes we have work to do!

    There have been many comments and surprises on the quality of the version, which could hardly qualify as an Alpha. I guess we should have added more bugs in the game More seriously, this is an alpha from a production standpoint : it is not content complete. Multiplayer is missing, as well as 3 factions, and some production values (to introduce the universe) are under development. But quality is a critical part of Amplitude’s DNA. Just to reassure you: we did not start developing the multiplayer after the build was released last Wednesday It has been in development for many months now, but it was not ready for a release with the alpha.

    So why did we release an alpha? Basically because we wanted to receive feedback and build our community. We have started to analyze your comments, suggestions and bug reports, to process and prioritize them. How far can we go in terms in implementing user suggestions? Well, I would say that the game must remain true to its creative vision, otherwise it will probably never release or become broken. That still leaves room for many improvements, and the game will have a new life once it is released : new content will be added afterwards.

    Now you can play an alpha, but there are some annoying bugs in it (most of them already fixed), and you may wonder when you get a new build. Release a build is not that simple though:
    • You must freeze the game development to avoid integrating changes that would cause regressions.
    • By fixing bugs, we may have to modify the whole game. For instance, in some situations, the AI would get near-infinite money (rare reload bug). Once this is fixed, we need to re-tune the whole 8 factions (yes, even the 3 others you should not know yet) to make sure the AI behaves properly now that it has not the same advantage. This take a few days to perform properly.
    • Once a build is created, our QA partner must spend at least 2 days of intense testing to make sure it has a satisfying level of quality.

    Anyway, that being said, we will prepare a new version this week, and hope to release it next week.

    So what is the team working on now? Well obviously we are adding what is missing to call this a beta version: multiplayer, remaining factions, narrative content. We are also tuning the game content, fixing many bugs (which hopefully you will never be aware of), and improving the game quality based on your reports and our own expertise. We hope we can have the beta version ready within a month, to make sure we gather feedback on the whole content before we release.

    Thanks for your time!"

    En gros ils planchent déjà sur un nouveau build, qui devrait être disponible la semaine prochaine.
    Il devrait surtout concerner les différents soucis de stabilité/bugs à mon avis.
    Dernière modification par Belhoriann ; 08/05/2012 à 12h27.

  20. #440
    Le destin de l'Empire Royal Européen (L'ERE)

    Chapitre IV: C'est la guerre froide motherfuck*r !

    -11ème tour, comme vous le devinerez, rien de spécial s'est passé, hormis que les Horatios et les Sophons ( qu'est-ce que j'tai fait a toi hein ?! ) m'annoncent que nos relations se sont tendues.
    Bon je comprends pour les Horatios qu'un croiseur de quelques milliers de tonnes blindé de matériel hautement radioactif qui s'écrase dans une colonie fraîchement implantée soit assez contraignant, mais pour le Sophons je ne comprends pas.

    -16ème tour, après avoir spammé la messagerie diplomatique des Sophons de messages du style " pk tu mém pa " les relations sont redevenues normales, on serre les fesses pour que les Sophons fassent a leur tour la gueule aux Horatios, histoire qu'un conflit entre les deux explose.

    -19ème tour, les relations avec les Horatios se réchauffent, tu m'étonne avec la quantité de matière radioactive sur leur colonie, on peux dire qu'ils se réchauffent là bas

    -20ème tour, on réduit l'imposition a 0% histoire que la production soit la plus efficiente possible, on gagne environ 1tour de production à Berlin et à Paris.


    Petit coup d'oeil sur notre situation globale, nos analystes font la gueule...


    Bon c'est pas trop surprenant, c'est le Serious qui veux ça, on est déjà largué par certains, toutefois les deux empires qui me sont frontaliers sont eux aussi les derniers, donc l'honneur est sauf.
    Niveau recherche je suis 6ème, à ce stade ça ne veut rien dire, mais si ça peux nous remonter le moral, pourquoi pas !
    A noter l'apparition d'un blocus de pirate à Berlin, les salauds !


    La recherche étant terminée, on donne de nouvelles directives a nos scientifiques.


    Comme signalé plus haut, on s'oriente dans le couple le plus viable actuel, Beam-Torpilles, le beam passera en premier, puis les torpilles, par la suite on cherche tout de suite la technologie pour négocier le cessez le feux et la paix puis la technologie qui nous permet de passer de /5 vaisseaux a /7, vital, puis on finira sur l'amélioration de notre capacité agroalimentaire ( merci Kruos )

    En ce glacial hiver 3022, le Palais Impérial sur Paris I est plutôt d'humeur joyeuse aujourd'hui.


    Nous acceptons bien-sûr ce traité de paix, on s'engagera à ne pas coloniser au Nord, pour préserver la paix avec les Sophons, tout notre contre espionnage est maintenant accès sur les Horatios, on travaille d’arrache-pied pied pour savoir sur quels principes ceux-ci arment leurs vaisseaux de guerre.
    Petit facteur qui nous fait très vite perdre le sourire, les Sophons sont en paix avec nous MAIS aussi avec les Horatios.


    3ans plus tard Heze est colonisé, Londres deviens le 3ème système colonisé sous l'ERE


    Quelques années seulement après la colonisation de Londres, un nouveau vaisseau de Colons est prêt a partir de Berlin, mais le Blocus des Pirates est persistant.


    La nécessité de coloniser les systèmes solaires près de Paris est primordial, les Pirates sont donc notre menace prioritaire.
    Conscient du problème, l'Etat Major s'est de nombreuses fois réuni durant cette année 3026 afin d'établir le cahier des charges a distribuer a nos constructeurs sur Paris.

    Le cahier des charges est simple, il demande une Corvette de faible coût, avec un armement des plus basiques, et donc cinétique avec un blindage capable de résister a des impacts de plus de 30Kilotonnes.

    Le constructeur d'origine "Française", mot qui est par la majorité de la population de l'ERE inconnu, remporte l'appel d'offre de l'ERE face a son homologue "Italien"


    Le nom de Série des corvettes devant comporter le nom d'un ancien Fleuve européen se nomme "Loire"
    Cette Corvette demeure simple, mais l'intérêt officieux est d'autant plus important, il s'agit d'envoyer un message fort aux services de renseignement Aliens en leur faisant croire que le Fleuron de la flotte de l'ERE se portera sur un armement cinétique.

    L'Empereur espérant que le coup de bluff marchera, et donc que les prochaines vraies générations de navires militaires de l'ERE seront capables de surprendre par leur armement totalement différent les flottes Aliens.



    Dans le prochain épisode, on assistera aux dernières colonisation des systèmes soeurs de Paris, puis des premiers combats de la flotte royale de l'Empire !

  21. #441
    Classe, cette AAR !

  22. #442
    Edit: Epic fail ...
    Dernière modification par Typhonarick ; 08/05/2012 à 13h36.

  23. #443
    Quelle traduction ? Il me semble que cet AAR est original...

  24. #444
    Ah j'ai confondu avec les textes disponibles sur le forum officiel. Désolé ...
    Dernière modification par Typhonarick ; 08/05/2012 à 13h41.

  25. #445
    Citation Envoyé par Typhonarick Voir le message
    Fcknmagnets c'est toi qui a fait toute la traduction ?
    Si c'est vrai, c'est du bon boulot ! C'était fatiguant de lire des textes aussi long en anglais.
    Quelle traduction ?
    Il me semble que je ne traduis rien, sinon si c'était a propos de l'AAR dans sa globalité c'est moi qui suis entrain de le faire donc non ça n'est pas une traduction

    Je poste la suite dans moins d'une heure surement.
    Dernière modification par Fcknmagnets ; 08/05/2012 à 13h36.

  26. #446
    Je crois que c'est CPC exclusif

    Edit : Grilled

    En tout cas, c'est bien plaisant. En espérant que l'ERE arrive à durer encore quelques centaines d'années.
    Dernière modification par Loddfafnir ; 08/05/2012 à 13h41.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  27. #447
    Le destin de l'Empire Royal Européen (L'ERE)

    Chapitre V: Pirates ... Corsaires ?


    En ce début d'année 3027 la construction des deux premières corvettes de la classe Loire suivait son cours dans les chantiers de la nouvelle Berlin, l'Empereur souhaitait lui même tester les capacités industrielles des colonies post-FTL(Faster than light) afin d'être sûr qu'en temps de guerre chaque système solaire soit capable de réagir et de produire en étant isolé en plein blocus.


    Malgré le Blocus en nouvelle Berlin la construction, elle, sur la nouvelle Paris tournait a plein régime, le dernier navire de Colonisation quittait les chantiers de Paris I pour coloniser le futur système Madrid


    C'est en quittant le système solaire de Paris que le vaisseau colon "Espoir 008" détecta avec ses capteurs actifs un vaisseau en plein transit FTL se dirigeant vers la nouvelle Berlin, après une communication en réseau sécurisé, l'état major de l'Empereur en était informé, ou plutôt avaient la confirmation de leur craintes...
    Un navire Horatios violais l'espace de l'ERE, surement un navire d'espionnage pensèrent les conseillers, ce qui s'avéra correct.

    Toutefois l'Empereur ne fut aucunement perturbé, c'était " une opportunité inespérée pour que notre coup de poker fonctionne " disait-il, en effet il fallait que ce navire détecte le plus rapidement possible la construction des navires de la classe Loire afin que les Horatios puissent penser que l'ERE s'orientait vers l'armement cinétique.

    Le cahier des charges des constructions a la nouvelle Paris ne fut donc pas perturbé, 2 planètes sur Paris devaient être colonisés le plus rapidement possible, puis le système devra s'orienter dans la construction militaire en vue de parer une prochaine offensive extra-impériale.


    Profitant de la panique des pirates détectant la signature du vaisseau espion Horatios qui se dirigeaient vers eux, le navire colon "Espoir 009" pu quitter les Docks des chantiers de la nouvelle Berlin afin de coloniser en toute hâte l'avant dernier système soeur de la nouvelle Paris. Le navire Horatio, lui, fut chassé par deux corvettes de la classe Loire, les capitaines des corvettes ayant reçu des ordres plutôt explicites " Effectuez des tirs avec toutes vos bordées cinétiques tout en vous assurant que le navire Horatio puisse s'échapper "


    Joie pour les colons, déception pour les militaires qui eux espéraient affronter enfin les pirates qui les narguaient pendant plus de 4ans.

    Ainsi le nouveau Bruxelles fut créé, profitant de ce moment de répit, l'Empereur convoqua son cabinet éco-industriel afin de voir la situation actuelle de l'ERE.


    Tout était parfait, la population se sentait réellement heureuse, constataient les officiers chargé du bien être ( ou plutôt de l'ordre public, l'Empereur ne pouvant pas tolérer le moindre mécontentement en cette période si tendue ) les finances étaient saines, malgré un impôt très faible.
    La nouvelle Paris et la nouvelle Berlin étaient en parfaite croissance, les trois autres systèmes avaient juste besoin de temps.

    Les ressources stratégiques étaient aussi au rendez-vous, d'après les scientifiques l'Hypérium récolté pouvait permettre a la flotte de l'ERE de produire très rapidement les Lasers commandés par l'Etat Major, et certaines ressources "de Luxe" accentuaient la croissance des colonies.

    La situation semblait parfaite, mais seul l'Empereur semblait calme autour de tout ce beau monde euphorique, il avait l'impression d'être le seul a savoir qu'une guerre avec une puissance inconnue pouvait tout réduire a néant...

    Et il ne fallu qu'une année pour refroidir une fois de plus le Palais Impérial sur Paris, les pirates étaient de retour et cette fois-ci ils assiégeaient la Nouvelle Paris.
    Inacceptable jugeaient les habitants du système " comment l'Empereur peux nous protéger des Aliens si de simples Pirates peuvent transiter dans notre système ? " cette question revenait de plus en plus dans les grattes ciels de plusieurs centaines de mètres dans toutes les mégalopoles de Paris I.

    La chasse était ouverte aux Pirates, l'Empereur ne pouvait tolérer ceci, cette "humiliation" disait-il.

    Ainsi la nouvelle Berlin reçu une sorte d'ultimatum, la finalisation des Corvettes devait se terminer au plus vite sous peine de voir tout les contrats militaires centralisés sur Paris.
    Ce fut un coup dur pour les industrialistes sur la nouvelle Berlin, qui ne manquèrent pas de redoubler d'effort.
    Berlin promis a l'Empereur de lui fournir une flotte capable de chasser " tout pirate avec une force digne de l'Empereur lui même " sous 3ans.

    Mais qu'était-ce 3 années en 3032 ? Sachant que l'Empereur pouvait vivre, grâce aux implants près de 200 années.

    3 années plus tard, comme promis la première flotte de l'ERE était en destination de Paris, afin de "purifier" comme disaient l'Etat Major les pirates qui rôdaient sur la nouvelle Paris.


    Agréablement surpris de la prouesse des ingénieurs de la nouvelle Berlin, celui-ci envoya sa gratitude envers le peuple du jeune système.

    A peine la construction de la première flotte de l'ERE terminée, constituée de 3 Corvettes "Loire" les vraies Corvettes militaires pouvaient voir le jour.
    Comme a son habitude, l'Etat Major envoya le cahier des charges aux nouveaux spécialistes de l'Empire, deux Français, deux britanniques, un espagnol et un italien.

    La Corvette devait être capable, comme sa grande soeur, de résister a des impacts de plus de 30KT, toutefois l'armement était différent, 4 batteries laser et 3 tubes pour lance-torpilles, et afin d'augmenter leur longévité, d'un système embarqué de réparation capable de réparer le vaisseau endommagé dans des systèmes sécurisés.


    Cette fois-ci les Britanniques remportèrent l'appel d'offre, les autres projets étaient bien trop coûteux, et particulièrement ceux Français, les Britanniques se démarquèrent en alliant leur deux entreprises, choses que les autres entreprises ne firent pas.
    La Corvette fut donc nommée "Trent" en l'honneur a un fleuve du Royaume-Uni. La Corvette fut construite sous le principe de l'adaptabilité, les industriels étaient capable de changer la configuration défensive de celle-ci très rapidement.


    6 Corvettes furent commissionnées, tout en sachant qu'elles ne seraient que les premières d'une très longue liste.

    "CONTACT ! cria un membre du pont de la Corvette "Loire 001".
    - C'est notre client ? demanda Louis, le capitaine excité après seulement 2jours de recherche sur le système de la nouvelle Paris.
    - Affirmatif mon capitaine, devons nous engager ? demanda par la suite le commandant en second.
    - L'Empereur le souhaite, nous exécutons. " termina le capitaine d'une voie résolue.
    " Moteurs a 80% ! "
    Ainsi le premier combat de la flotte de l'ERE commença...


    " L'armement les a en visu monsieur. s'écria le commandant en second
    - C'est confirmé par notre IA ? demanda le capitaine.
    - Elle l'a même confirmée avant nous capitaine !

    La flotte du capitaine Louis prenant une manoeuvre d'interception contre l'escadre Pirate.


    " Messieurs les artilleurs, vous avez le feu vert de votre capitaine et la bénédiction de votre empereur. "
    Juste après ces mots le pont du Loire 001 trembla sous la puissance énorme des batteries cinétiques, l'ERE ne maîtrisant pas encore correctement les compensateurs de recul, toutefois de nombreux marins estimaient ces sensations indispensables pour faire comprendre aux bleus que même si le pont pouvait être calme, a l'extérieur, au delà des 5mètres d'épaisseurs de blindage des Corvettes, une véritable tempête de puissance dévastatrice balayait le champ de bataille.

    Bordée complète de la 1ère flotte de l'ERE


    " Réacteur a fusion du Client 003 endommagé, destruction dans 2secondes " annonça l'I.A d'une voix totalement désaxée du véritable carnage qui s'opérait.

    Explosion du réacteur principal d'un des navire pirate, explosion provoquée par la pénétration d'un pénétrateur cinétique dans la "chambre" en fusion, laissant échapper la formidable énergie sous forme de plasma dans tout le navire entraînant sa destruction...

    Après quelques bordées de la 1ère flotte la totalité de la flotte Pirate fut réduite a néant.

    Quelques minutes plus-tard tout le peuple de l'ERE fêtait enfin la fin de la piraterie dans l'Empire et de la suprématie grandissante de la flotte de l'ERE.



    Dans le prochain épisode ... bah je sais pas vraiment, on verra comment se comportera l'IA ennemie, je vais continuer ma production militaire, coloniser quelques trucs, et surtout explorer avec ma 1ère flotte voir si certains systèmes seraient encore vierge !
    Dernière modification par Fcknmagnets ; 08/05/2012 à 15h23.

  28. #448
    Bravo, très plaisant à lire
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  29. #449
    Merci
    J'ai été un peu dégoûté de ne pas pouvoir vous fournir plus d'images du combat, mais y'a une limite de 8 images

    Pour le prochain chapitre si j'arrive a chopper quelques victimes, j'ferais le gros voyeur vous inquiétez pas

  30. #450
    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    Très sympa ton AAR

    Sinon pour ceux qui sont passés à côté, voici la liste des suggestions faites par la communauté prises en compte (ou pas) par les devs : http://forums.amplitude-studios.com/...e-are-tracking
    Rien sur le systeme de combat .

Page 15 sur 163 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565115 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •