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  1. #1171
    Ok, je commence le jeu et y a un truc que je pige pas...
    J'ai le téléporteur avec mes deux mantis. Je les envoie sur le vaisseau ennemi, ils tuent tout le monde. Du coup je rafle plein de trucs.
    Le cooldown du téléporteur est bien terminé, je veux rapatrier mes braves membres d'équipage et là... Impossible... Alors que le vaisseau ennemi est vide, mon vaisseau est en parfait état... Et le feu rampe dans le vaisseau ennemi, arrive jusqu'à la pièce où étaient mes deux mantis, les brûle...

    J'ai pas pu les re-téléporter à bord (la flèche était rouge, quel que soit l'endroit où je clique), vous savez pourquoi ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  2. #1172
    Faut que tu sélectionne la pièce où ils sont, pas la pièce où tu les envoie.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  3. #1173
    En effet. C'est pas très intuitif d'ailleurs.
    Par contre, c'est marrant, depuis que je l'ai fini, j'arrête pas de me faire défoncer. J'arrive pas à ré-accomplir l'exploit .

  4. #1174
    Je suis en easy et j'y arrive pas trop non plus.
    En easy quoi !!!

    Edit : merci pour l'info !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  5. #1175
    Easy = normal, normal = *je pleure en position fœtale* Au début en tout cas.

  6. #1176
    FTL fait parti des jeux ou une bonne dose de chance et d'opportunisme font une belle partie.

    Tout du moins pour le loot + événements.

  7. #1177
    Après augmenter son niveau de jeu signifie être en mesure de dompter ces aléas pour lisser les chances de parvenir au bout.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #1178
    Bof, t’as pas spécialement besoin de tant de chance que ça pour finir le jeu à condition de ne pas te reposer sur la chance, justement. C’est sûr que si tu démarres une partie en te disant que tu vas « faire un build glaive beam + lasers », ben t’as de grande chances de te planter parce que le glaive beam t’es clairement pas sûr de le trouver.

    En terme de défense, t’es quasiment certain de trouver tout se dont tu as besoin :
    - le moteur s’achète quand tu veux ;
    - de même que le bouclier ;
    - le cloak se trouve facilement en boutique ;
    - de même que le drone de défense.
    Sachant que t’as pas besoin de tout ça non plus pour survivre même contre le boss.

    En terme d’attaque, certes niveau armes c’est assez random mais le seul moment où tu as absolument besoin d’une arme, c’est pour percer les super-boucliers zoltans. Le reste du temps le téléporteur suffit à condition d’avoir un minimum d’équipage. Le téléporteur se trouve facilement en boutique. Niveau équipage, si on évite les événements dangereux (araignées géantes, œils zoltans à la con) y’a aucune raison d’en perdre. Dans ma dernière partie j’ai dû abandonner au moins 6 ou 7 personnes…

    Alors après, la chance va beaucoup jouer si tu ne connais pas bien le jeu, c’est clair. Je comprends que ça puisse être frustrant mais une bonne partie de la stratégie de ce jeu consiste à éliminer le facteur chance. L’autre bonne partie consiste à optimiser toute action comme un malade (si vous mettez pas pause toutes les 3 secondes au minimum et plusieurs fois par seconde régulièrement, c’est qu’il y a un gros problème dans votre façon de jouer).

    Je prends un exemple. Ma dernière défaite : j’ai perdu un membre d’équipage en actionnant par erreur le dialogue qui dit de se rapprocher de l’œil machintruc. Bon, je me retrouve à deux. Tout à coup 4 mantis abordent mon vaisseau. Bon. Même dans l’infirmerie, à 2 humains contre 3 mantis je meurs. Malchance ? N’aurais-je rien pu faire ? Bien sûr que si : j’aurais pu éviter de me retrouver à 2 membres d’équipage. Même en supposant que je sois à deux membres, j’aurais pu améliorer un coup mes portes pour pallier cette faiblesse. Voilà pour la stratégie et le contrôle de la chance. Voyons maintenant pour la tactique et l’optimisation.
    - Les mantis tapent deux fois plus forts que mes gars, il faut donc qu’elles tapent pendant moins longtemps — j’aurais pu vider l’oxygène de l’infirmerie pour que le combat dure moins longtemps. (Cela n’aurait probablement pas suffit contre 4 mantis mais peut-être contre 3.)
    - J’aurais pu jouer à cache-cache en m’arrangeant pour que les mantis passent un peu plus de temps sans oxygène que mes gars à moi. Ça aurait été chaud mais ça aurait pu me permettre de conserver les quelques points de vie dont j’avais besoin.
    - J’aurais pu combattre hors de l’infirmerie, en laissant les mantis taper quelques systèmes (de mon choix grâce au vidage de l’oxygène — donc pas les portes ni l’oxygène, typiquement) pour gagner du temps et faire peut-être un passage tranquille à l’infirmerie.

    Par contre, je te rejoins sur l’opportunisme : tout ce qui n’est pas dans ma liste des indispensables ci-dessus, n’est pas inutile pour autant. Mon jouet préféré est la bombe incendiaire, qui te vide l’équipage du boss avec une facilité déconcertante. (Ce n’est pas la meilleure stratégie parce qu’il vaut mieux lui laisser un membre d’équipage, mais c’est rigolo et des fois c’est la seule solution.) Plus important, il faut savoir établir des priorités en fonction de ce que tu trouves. Si tu récupères un drone de défense par exemple, l’utilité du cloak devient discutable (tu gères les lasers avec le bouclier et l’esquive, les missiles avec le drone et l’esquive, il reste donc les bombes mais elle ne sont pas très dangereuses). Si tu trouves un bio beam, ça peut être intéressant d’acheter un laser de plus au lieu d’un téléporteur — du moins temporairement. Si tu trouves pas d’équipage et que tu as l’opportunité d’acheter soit une bonne arme, soit un téléporteur, peut-être qu’il faut choisir la bonne arme même si le téléporteur est l’arme ultime en théorie.

  9. #1179
    Perso, une fois que j'ai compris que téléporter des mantis dans le vaisseau ennemi, c'est surpuissant, ça a commencé à rouler. Du coup j'ai enfin buté le boss en easy, je recommence en normal.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  10. #1180
    Mais un rock pour tanker en plus d'un mantis, c'est mieux ^^

  11. #1181
    Citation Envoyé par doomeer Voir le message
    Blabla.
    Je suis quand même moyen d'accord. Connaître les évènements et limiter la chance ok, même si ça suppose de bien connaitre. Par contre pour le reste... Les boutiques proposent leurs objets de manière aléatoire, certains enchainement d'ennemis pardonnent quand même pas des masses en début de partie et même concernant l'équipage, il m'est déjà arrivé de commencer avec 4 mecs impossible à spécialiser efficacement quelque part.
    Alors peut être que mon tort est de n'avoir jamais lancé le mode facile pour "apprendre", reste que je trouve le facteur chance assez présent et parfois difficile à contrer.

  12. #1182
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Je suis quand même moyen d'accord. Connaître les évènements et limiter la chance ok, même si ça suppose de bien connaitre. Par contre pour le reste... Les boutiques proposent leurs objets de manière aléatoire, certains enchainement d'ennemis pardonnent quand même pas des masses en début de partie et même concernant l'équipage, il m'est déjà arrivé de commencer avec 4 mecs impossible à spécialiser efficacement quelque part.
    Alors peut être que mon tort est de n'avoir jamais lancé le mode facile pour "apprendre", reste que je trouve le facteur chance assez présent et parfois difficile à contrer.
    manque d’expérience et de connaissance du jeu.
    À part quelques vaisseaux et très grosse malchance dans le premier (voire deuxième) niveau, le jeu se termine sans problèmes.
    Genre pour le Kestrel A faut vraiment pas avoir de bol pour ne pas finir le jeu avec, et je parle de grosse malchance dans les premiers noeuds, genre un ennemi axé sur l'attaque (le rng lui à donné une arme trop puissante pour ce secteur du jeu) et il attaque et réussit à mettre hors circuit les pires rooms possibles + feu: les armes, le moteur (impossible de fuir).
    Certain vaisseaux ont des débuts bcp plus difficile c'est vrai, genre le mantis B on peut avoir un très mauvais départ si on tombe que sur des drones. Pareil pour le vaisseaux sans shield.
    Après les premiers secteur le but est de faire les bons choix pour battre le boss final.

    La première cause de perte est le joueur lui même, mauvais choix de secteur avec un vaisseau sous équipé ou pas adapté (je pense aux nébuleuses sans assez d'énergie ou sans équipage pour résister aux abordages. Ou bien pas assez de défense ou d'offense et aller dans les secteurs avec des rebels), pas assez de réparations pour économiser plus, ne pas fuir quitte à perdre bcp même si on gagne, etc...

  13. #1183
    Citation Envoyé par dahrion Voir le message
    À part quelques vaisseaux et très grosse malchance dans le premier (voire deuxième) niveau, le jeu se termine sans problèmes.
    Ben tu vois, là, déjà, je suis pas d'accord ^^. Le premier secteur, il est quand même toujours super crème et me semble servir surtout pour ton orientation futur et guère plus. Par contre, t'as intérêt à bien choisir le second parce qu'il peut faire mal. Une fois par exemple (mais qui m'as traumatisée), avec le Kestrel A, je me suis fadé 3 bourrins de zoltan avec bouclier à la suite (hostile de base), suivi d'un coin à étoile qui aime tout cramer où on m'as envoyé du peuple dans mon vaisseau. Et sauf coup de cul monstre, t'as rarement assez pour te payer de quoi résister à un tel enchainement dans le premier secteur. Fin, si tu tombe sur une boutique bien sur. J'ai faillis bouffer mon clavier ce jour là ^^.
    Alors certes, en maitrisant tout sur le bout des doigts, tu limite très grandement la malchance... Mais ça pète complètement le plaisir j'trouve. Et j'ai pas l'impression que ce soit la manière "normal" de jouer sur ce rogue. Ca me parait être l'équivalent d'utiliser une soluce vu le format des parties.

  14. #1184
    Pour passer un mauvais moment :

    Un soleil qui chauffe, on s'échappe, combat un peu plus dur qui suit...
    Un corps à corps dans un nuage électrique qui bloque tes portes...

    Ne pas avoir de missile qui traverse les shields pour le boss final.
    Ne pas avoir de bons points de réparations pour le boss final.

    Bref, même si j'adore ce jeu, il y a clairement un côté aléatoire pour chaque partie...
    D'ailleurs si les deux premières maps ne se passent pas bien, tu sais que ça va être dur, très dur.

  15. #1185
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Alors certes, en maitrisant tout sur le bout des doigts, tu limite très grandement la malchance... Mais ça pète complètement le plaisir j'trouve. Et j'ai pas l'impression que ce soit la manière "normal" de jouer sur ce rogue. Ca me parait être l'équivalent d'utiliser une soluce vu le format des parties.
    Remarque intéressante. Je pense que ce serait effectivement dommage de ne faire que lire des guides. Par contre à force de jouer (je dois en être à 90h…) tu apprends tout seul et tu découvres un autre plaisir de jeu. Tu passes de la découverte à l’optimisation. Le fait que les deux soient motivants me semble être un gros point fort.
    Citation Envoyé par Thom Voir le message
    Pour passer un mauvais moment :

    Un soleil qui chauffe, on s'échappe, combat un peu plus dur qui suit...
    Un corps à corps dans un nuage électrique qui bloque tes portes...

    Ne pas avoir de missile qui traverse les shields pour le boss final.
    Ne pas avoir de bons points de réparations pour le boss final.

    Bref, même si j'adore ce jeu, il y a clairement un côté aléatoire pour chaque partie...
    D'ailleurs si les deux premières maps ne se passent pas bien, tu sais que ça va être dur, très dur.
    - Soleil : à savoir que le shield protège des dégats du soleil (mais pas du feu). Pour le feu il suffit de vider l’oxygène de ton vaisseau, en général. Tu peux même le faire préventivement dès que tu arrives. (À noter que ce n’est pas une mauvaise stratégie que de passer son temps sans oxygène — à condition de protéger le générateur d’oxygène correctement.)
    - Nuage électrique qui bloque tes portes ? Les seuls nuages électriques que j’ai vus sont les tempêtes ioniques, et celles-ci ne bloquent pas tes portes. T’es sûr que tu combattais pas un Slug ? Ils désactivent certains de tes systèmes, mais je ne me souviens pas avoir perdu mes portes de cette façon. Et les Slugs sont pas dur à tuer au corps à corps. Bref je me souviens pas avoir eu cette situation. Mais pour mourir dans cette situation il faut réunir quand même beaucoup de conditions (être allé dans une nébuleuse avec un réacteur pas assez upgradé et sans senseur longue distance ; avoir un équipage réduit ; ne pas avoir assez de défense pour encaisser les armes de l’ennemi qui sont elles-même sensées être faiblardes dans une tempête ionique ; ne pas avoir de bombe pour viser les ennemis dans ton propre vaisseau ; ne pas pouvoir tenir assez longtemps pour fuir ; enchaîner cette situation difficile avec une autre situation difficile ; ne pas pouvoir détruire les armes ennemies malgré son bouclier a priori réduit dans la tempête…)
    - Il n’y a pas que les missiles qui traversent les boucliers. Le téléporteur et les bombes marchent aussi très bien, et même mieux.
    - Les points de réparation contre le boss final sont à peu près inutile. Je perds rarement plus de quelques points de vie contre le boss.
    Donc certes tout ce que tu décris est aléatoire, mais en même temps c’est pas comme si cet aléatoire n’était pas complètement gérable.

    Tiens hier je me suis fait une petite partie en Normal avec le Nesasio (furtif type A). J’ai pas eu spécialement de chance, j’ai dû esquiver 3-4 combats qui s’annonçaient trop durs, pas eu d’arme ultime (obligé de m’acheter un missile), j’ai été coincé proche d’un soleil pendant plusieurs minutes (pilote occupé à combattre) ; pas eu d’équipage avant assez tard.

    Bah j’ai explosé mon score précédent avec 5060 points, contre un peu plus de 4000 précédemment.

  16. #1186
    Citation Envoyé par doomeer Voir le message
    - Il n’y a pas que les missiles qui traversent les boucliers. Le téléporteur et les bombes marchent aussi très bien, et même mieux.
    - Les points de réparation contre le boss final sont à peu près inutile. Je perds rarement plus de quelques points de vie contre le boss.
    - Le téléporteur? Faut désactiver le bouclier d'abord... C'est une fonction que t'obtiens via une upgrade?
    - Comment tu fais ?

  17. #1187
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    - Le téléporteur? Faut désactiver le bouclier d'abord... C'est une fonction que t'obtiens via une upgrade?
    - Comment tu fais ?
    Bah pour le téléporteur tu augmente le générateur du vaisseau jusqu'à avoir assez dénergie pour bouclier + téléporteur

  18. #1188
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    - Le téléporteur? Faut désactiver le bouclier d'abord... C'est une fonction que t'obtiens via une upgrade?
    - Comment tu fais ?
    Le téléporteur passe les boucliers normaux, tout comme les missiles. Si tu parlais du super-bouclier Zoltan (le vert), alors effectivement, il bloque le téléporteur, mais il bloque aussi les missiles, donc je pensais que tu parlais du bouclier standard.

    Pour le boss… Y’a beaucoup à en dire mais je vais tenter un résumé.

    Spoiler Alert!

    Ce guide suppose que vous avez :
    - un bouclier raisonnable (disons niveau 6, mais je suppose que ça passe avec 4) ;
    - une esquive raisonnable (niveau 5 ou plus) ;
    - un téléporteur niveau 3 ;
    - un cloak (le niveau 1 est suffisant) ;
    - au moins 4 membres d’équipages (1 au pilotage, 1 sur les moteurs, 2 en abordage) ;
    - une arme de type bombe ou missile, ou alors avoir 4 bonnes mantis ;
    - un drone de défense.

    Phase 1
    ======

    La première étape consiste à encaisser les dégats le temps de détruire les armes du boss. Maximisez votre esquive et votre bouclier et activez votre drone de défense. Utilisez votre invisibilité quand nécessaire (pour éviter la salve de missiles, typiquement). Pour détruire les armes du boss, le plus efficace est de se téléporter dans la salle de chaque arme une par une, à commencer par celle des missiles (la troisième en partant de la gauche).

    À partir de maintenant, vous ne prendrez plus de dégâts. Vous devriez n’avoir perdu que quelques points de vie. Vous pouvez abandonner la défense.

    Une fois les armes détruites, il faut tuer l’équipage. Ce n’est pas facile parce que l’infirmerie est très efficace, et que le cloak du boss peut vous empêcher de rapatrier vos troupes en cas de pépin. Attendez d’avoir une bombe ou un missile de prêt (deux pour être sûr). Envoyez deux gars dans la salle du cloak, qui a le bon goût :
    - d’être à côté de la salle de gestion des portes, qu’il va falloir détruire ;
    - de ne pas être considérée comme trop importante : si vous envoyez deux gars, normalement l’ennemi ne s’affole pas ;
    - elle a une taille de 4, ce qui permet de ramener deux autres personnes pour avoir un DPS permettant, avec de la chance, de tuer des adversaires avant qu’ils ne rejoignent l’infirmerie.
    Si des adversaires vont vers l’infirmerie, tirez votre bombe ou votre missile. Les bombes sont plus faciles à timer. Ça aura un triple effet :
    - bien timé, ça tue les ennemis qui se réfugient dans l’infirmerie pour se soigner ;
    - l’infirmerie sera désactivée si l’arme est assez puissante, ce qui permet de gagner du temps ;
    - si l’infirmerie est remplie ou brûle complètement, les ennemis que vous tapez n’iront pas se soigner et vous pourrez les achever.
    Si vous sentez que ça se passe mal ou que le cloak du boss va revenir et que vos gars ne pourront pas encaisser la durée du cloak, rapatriez-les. Vous avez tout votre temps.

    Idéalement, laissez au moins un ennemi vivant, sinon le boss devient plus fort.

    Maintenant que vous avez nettoyé, vous pouvez envoyer vos hommes sur le poste de pilotage et le bouclier, permettant ainsi à vos armes normales de finir le travail. Pensez à rapatrier vos hommes avant que le boss ne meurt.

    Alternatives :
    - gros bourrinage à base de missiles et bombes ;
    - la bombe incendiaire est assez ultime mais ne laisse personne vivant ;
    - gros bourrinage à base de lasers (minimum 5 coups synchronisés).
    Cette dernière technique ne marche franchement pas très bien si vous n’abordez pas au moins pour détruire la salle des missiles.

    Phase 2
    ======

    Commencez par DÉPLOYER UN DRONE DE DÉFENSE. Le boss va vous enchaîner une série de drones d’abordage qu’il est difficile de gérer. Le plus simple reste de les détruire avec un drone de défense. Le niveau 1 est suffisant, le niveau 2 va taper les lasers et donc pourra rater le drone d’abordage. Si votre drone de défense vient de taper et que vous voyez un drone d’abordage arriver, vous pouvez cloaker pour laisser au drone de défense le temps de recharger. Curieusement, il ne tirera qu’une fois le cloak fini.

    Ensuite, abordez et/ou envoyez des missiles dans les salles des armes, salle du missile en priorité.

    Pour gérer la grosse masse de drone, il suffit d’activer l’invisibilité NIVEAU 1 au moment où les drones arrivent (pas au moment où le message est affiché). Choisir le niveau 1 permet à votre invisibilité d’être à nouveau opérationnelle pour la prochaine grosse masse de drones. Si vous mettez 2 ou 3 barres d’énergie, vous allez avoir certes une invisibilité plus longue mais il sera plus difficile de gérer la prochaine arrivée massive de drone. Si toutefois cela arrivait, mettez toute l’énergie que vous avez en défense (bouclier, esquive, drone de défense).

    Une fois les armes détruites, envoyez votre équipe d’abordage détruire la salle des drones, puis la salle de pilotage et la salle du bouclier pour finir au laser.

    Une fois le boss tué, il est bon de changer ses armes pour préparer la phase 3. Choisissez tout ce qui permet de détruire un super-shield le plus vite possible. Les beams et ions sont pas mal pour ça. Gardez quand même un missile ou une bombe, c’est toujours utile.

    Phase 3
    ======

    Commencez par mettre vos défenses à fond le temps de descendre le bouclier. Microgérez bien votre énergie pour maximiser l’esquive contre les missiles. N’hésitez pas à vous priver d’oxygène pour gagner 3% d’esquive le temps qu’un missile arrive !

    Une fois le bouclier descendu, vous faites comme d’habitude : vous abordez la salle des missiles, puis la salle de l’autre arme, puis les shields et le pilotage, puis vous finissez aux armes standards.

    Pour gérer la « super-arme » du boss : comme en phase deux, invisibilité niveau 1.

    Si vous avez tué tout l’équipage il vous faudra revenir de temps en temps dans les salles des armes le temps de les redétruire. Attention au super-bouclier qui peut revenir.

    Voilà, normalement vous ne devriez pas perdre plus d’une dizaine de points de vie, et à moins d’avoir été obligé d’esquiver tous les combats des zones 6 et 7, il n’est pas très dur d’avoir les prérequis.

  19. #1189
    C'est quoi l'esquive ? Le truc du pilote ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  20. #1190
    Citation Envoyé par xasalja Voir le message
    C'est quoi l'esquive ? Le truc du pilote ?
    Faut avoir un pilote (sinon 0% esquive), et un mec dans la salle des moteurs (pour bonus) et avoir upgradé les moteurs.

  21. #1191
    Han les moteurs ça permet d'esquiver plus ? J'pensais que ça servait qu'à charger le FTL plus vite...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  22. #1192
    Les moteurs c’est le truc qu’on ignore quand on commence, et puis le jour où on réalise que l’esquive protège contre les missiles et les bombes contrairement au bouclier, les oiseaux se mettent à chanter.

    Plus tard vient le jour où on réalise que l’esquive, contrairement au bouclier, ne protège pas contre les beams et on recommence une partie.

  23. #1193
    Citation Envoyé par xasalja Voir le message
    Han les moteurs ça permet d'esquiver plus ? J'pensais que ça servait qu'à charger le FTL plus vite...
    Ca fait les deux. Faut pas trop trainer à les monter, car l'xp pour l'esquive monte en esquivant (éwé). Avec des moteurs uppés trop tard on esquive pas assez pour maxer un membre d'équipage.

  24. #1194
    Rah un paramètre en plus à prendre en compte...
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  25. #1195
    Citation Envoyé par doomeer Voir le message
    Voilà, normalement vous ne devriez pas perdre plus d’une dizaine de points de vie, et à moins d’avoir été obligé d’esquiver tous les combats des zones 6 et 7, il n’est pas très dur d’avoir les prérequis.
    Erf.
    Merci pour le récap mais je m'attendais pas à tant... Vu le prix de tout ce qui est requis, et le fait qu'il faut avoir la chance de tomber dessus en magasin (le cloak ou le contrôle de drone, j'tombe pas dessus à chaque coup perso ), je trouve ça plutôt coton en fait ^^.
    Tu tombe toujours sur le truc qui permet de récup plus de scraps, s'pas possible autrement .

  26. #1196
    Faut pas se focaliser trop sur sa méthode hein, c'est une parmi d'autres. Le cloak par exemple est pas du tout obligatoire, l'esquive non plus. Je pense qu'en normal y'a peut-être que le téléporteur qui est un vrai gros coup de boost.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #1197
    Je n’ai quasiment jamais le truc qui permet d’avoir plus de scraps. Le prix des prérequis que j’ai donné est très faible relativement à tout ce qu’on peut avoir en fin de partie quand ça se passe bien. À vue de nez, un shop sur deux possède cloak, drone etc. et c’est vraiment rare, si j’arrive au boss, qu’il me manque un module. Bon après ce sont des prérequis pour mon guide qui permet d’être à l’aise, mais en pratique tu peux très bien finir le jeu sans drone de défense (c’est juste un peu galère en début de phase deux : faut avoir une bonne équipe pour gérer les drones d’abordage, et faut envoyer rapidement un missile ou une bombe sur la salle des drones) ou sans cloak (mais dans ce cas faut un bon shield et une bonne esquive).

    Tu noteras que dans mes prérequis il n’y a pas grand chose que l’on achète au shop : juste 150 (cloak) + 80 (drone) + 75 (téléport). Un peu plus si tu tombes sur le mauvais drone. Sachant qu’on récupère entre 40 et 70 scraps par combat dans les zones 5-6-7, ça va vite.

    Et ce guide c’était pour finir le boss en prenant presque aucun dégât, donc y’a de la marge-

  28. #1198
    J'aimerais ajouter qu'un ptit upgrade des portes rend les abordages beaucoup plus facile. Au début j'y pensais même pas mais maintenant c'est quasi automatique, à chaque partie vers les secteurs du milieu j'augmente et ne le regrette jamais.

  29. #1199
    FTL à 2.49$ sur le site officiel, ça sent le prochain humble, j'me trompe?

  30. #1200
    Oui, en fait il est dans les soldes GoG au même prix


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