Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 124 sur 126 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 691 à 3 720 sur 3754
  1. #3691
    Bravo SuperLowl, c'est beau ces gens qui savent persévérer,qui frôlent le désespoir et l'abandon mais qui finissent par terrasser ces sales petit rebelles. Bon courage avec l'engi! (perso je le déteste... )
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  2. #3692
    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    Bon courage avec l'engi! (perso je le déteste... )

  3. #3693
    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    Bravo SuperLowl, c'est beau ces gens qui savent persévérer,qui frôlent le désespoir et l'abandon mais qui finissent par terrasser ces sales petit rebelles. Bon courage avec l'engi! (perso je le déteste... )
    Si tu détestes les vaisseaux Engi, quels mots te restent pour décrire ce que tu penses du Slug B ?

    ___________________________


    edit : tout ça m'a donné envie de redonner une chance au Stealth C en Hard - No Shield.



    Coucou, j'ai perdu la partie que j'aurais du gagner :
    - drop du Weapon Pre-Igniter secteur 3
    - Event du Zoltan Shield secteur 3 (bon, sauf que j'ai trouvé le Zoltan maître en tout plutôt que le Shield, mauvaise RNG )
    - Cloak récupéré secteur 3 (sauf que j'ai du revendre des armes pour l'acheter et que ça a été un peu compliqué jusqu'au secteur 5).

    Idéalement il m'aurait fallu le Drone réparateur de coque et je crois que le mauvais choix ça a surtout été d'aller voir et chercher le vaisseau du Rebel Stronghold : j'ai pris beaucoup de dégâts pour gagner peu de scraps au final (deux ou trois vaisseaux qui ont fui avant que je les batte) et j'ai perdu plein de drones parts au passage (on voit sur mon screen que ça aurait été chaud pour la phase 3 de toute façon).

    Je ne suis pas sûr du choix d'avoir acheté un deuxième flak (en devant revendre mon Pike Beam au passage), au final j'aurais certainement fait plus de dégâts avec le Beam, économisé 65 scraps pour placer des buffers...

    Bref, j'ai le seum grave haha !

    PS : Ceci dit, phase 2 avec ce vaisseau et ce challenge, je crois que c'est mon nouveau record. La victoire approche !
    Dernière modification par Orkestra ; 12/11/2020 à 22h33.

  4. #3694
    Ce loot de gros chattard que tu as eu quand même. Weapon Pre-Igniter, double flak, burst laser II, cloak rien que ça c'est déjà presque indécent.... bien joué quand même mais c'est pas demain que t'auras la même veine

    Pour le slug B, c'est vrai qu'il est pas top mais au moins il a le tp et c'est toujours fun les vaisseaux avec le tp. Après de mon point de vue les pires vaisseaux ce sont les rocks, la vitesse de déplacement c'est rédhibitoire ; les phases de réparations entre chaque saut sont tellement longues...

    Sinon la petite victoire du soir en hard (avec des pauses hein, je suis pas fou moi... ) :

    Tellement à l'aise ^^ Allez plus que 24 vaisseaux...
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  5. #3695
    Bien joué pour la victoire ! Je l'aime bien ce vaisseau ! (Par contre le TP du Slug B est un argument invalide puisqu'elle se trouve... Dans le slug B. :P tu l'as déjà fait en hard? )

    Pour ma partie et ma chance insolente, ça va encore pour les armes, c'est pas si rare que ça. Par contre le Weapon Pre-Igniter gratuit, ça c'est sûr que c'est cool !
    Le Cloak c'est juste obligatoire si je veux aller au bout aussi. Là j'ai surtout eu la chance de le trouver tôt même si au final j'aurais préféré le trouver un secteur plus tard pour pas être si juste niveau thune.
    Le problème du No Shield (parceque je joue sans boucliers hein, pas sans la pause, pas fou! ) c'est que le jeu les propose relativement régulièrement en magasin et donc ça fais toujours une option de moins pour les systèmes...

  6. #3696
    Tu joues avec le feu quand même !
    3 points en pilote / camera et tu ne prends même pas un point de marge sur les armes

    Par contre je trouve que tu as récupéré énormément de scraps, joli. En hard, je n'ai jamais 4 boucliers + 8 moteur + stealth !

  7. #3697
    C'est vrai.... j'ai même pas pensé à mettre un point en rab dans les armes.... je me suis tellement baladé que ça m'a même pas effleuré. Là ou j'ai eu de la chance c'est que j'ai eu beaucoup d'évènements avec double récompense et je me suis acheté le scrap recovery arm au secteur 2. et puis j'avais jamais pris les caméra au niveau 3 et je voulais voir ce que ça faisait (et en fait ça sert pas à grand chose).


    Mon prochain défi ce sera le slug B en hard et je l'appelerai OrkestraFTW.
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  8. #3698
    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    et puis j'avais jamais pris les caméra au niveau 3 et je voulais voir ce que ça faisait (et en fait ça sert pas à grand chose).
    C'est ce qui permet de voir le niveau de chargement des armes ?
    Si oui, je trouve que ça peut être utile pour timer son camouflage. Ca permet parfois de ne pas le déclencher alors qu'on sait que son bouclier va pouvoir absorber les dégâts.

    Par contre arnaque, ça ne fonctionne pas sur le boss.


    Et sinon finalement, j'ai débuté une nouvelle partie avec le vaisseau Zoltan au lieu d'Engi. Toujours en normal.
    Bah pour le moment c'est cool, à part que je me suis fait encore fait avoir par le truc des lasers qui peuvent traverser le bouclier. Du coup au début j'ai balancé presque tous mes missiles dès les premiers sauts alors que pas besoin vu que les ennemis à ce niveau n'ont qu'une barre de bouclier.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  9. #3699
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    C'est ce qui permet de voir le niveau de chargement des armes ?
    Ca on peut l'avoir dès le niveau 2 avec un membre d'équipage dans la salle. Au niveau 3, en plus tu vois comment le vaisseau a réparti ses différents "reactors" sur chaque section. (par exemple tu peux voir qu'il a 5 barres d'esquives ou alors qu'il 8 aux boucliers mais il n'en utilise que 6)

    Sinon pour le timing du camouflage, il faut le lancer au moment ou l'arme du vaisseau ennemi passe du rouge au vert (la barre de progression c'est du plus).

    Pour la suite je suis pas sur d'avoir compris ce que tu voulais dire avec l'histoire du bouclier qui absorbe la charge. Pour moi le camouflage ne sert qu'à éviter les missiles (95% du temps) car les missiles traversent les boucliers même si tu as 4 épaisseurs. Le seul bouclier qui absorbe les missiles c'est le bouclier zoltan mais dans ce cas il absorbe n'importe quel missile pourvu qu'il te reste au moins un point.
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  10. #3700
    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    Ca on peut l'avoir dès le niveau 2 avec un membre d'équipage dans la salle. Au niveau 3, en plus tu vois comment le vaisseau a réparti ses différents "reactors" sur chaque section. (par exemple tu peux voir qu'il a 5 barres d'esquives ou alors qu'il 8 aux boucliers mais il n'en utilise que 6)
    Effectivement. Et autant la répartition de la puissance selon les systèmes, j'avoue qu'à mon niveau ça ne m'apporte pas énormément. Autant le chargement des armes, j'avoue que ça m'a aidé parce que :

    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    Sinon pour le timing du camouflage, il faut le lancer au moment ou l'arme du vaisseau ennemi passe du rouge au vert (la barre de progression c'est du plus).
    C'est vrai mais parfois un petit manque d'attention et on se fait avoir alors que le niveau de charge c'est bien visible. Pas indispensable, absolument pas prioritaire dans les améliorations mais si on peut, ça mange pas de pain.

    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    Pour la suite je suis pas sur d'avoir compris ce que tu voulais dire avec l'histoire du bouclier qui absorbe la charge. Pour moi le camouflage ne sert qu'à éviter les missiles (95% du temps) car les missiles traversent les boucliers même si tu as 4 épaisseurs. Le seul bouclier qui absorbe les missiles c'est le bouclier zoltan mais dans ce cas il absorbe n'importe quel missile pourvu qu'il te reste au moins un point.
    Imaginons que j'ai seulement deux barres de bouclier. Et le vaisseau en face à un Laser lourd et un Laser Rafale II. Si il est bien timé, il peut donc tirer 4 fois à la suite et donc mon bouclier n'en absorbe que deux. Mais ce timing n'est pas toujours évident donc avoir le niveau de charge des armes permet d'anticiper.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  11. #3701
    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    Mon prochain défi ce sera le slug B en hard et je l'appelerai OrkestraFTW.


    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    C'est ce qui permet de voir le niveau de chargement des armes ?
    Si oui, je trouve que ça peut être utile pour timer son camouflage. Ca permet parfois de ne pas le déclencher alors qu'on sait que son bouclier va pouvoir absorber les dégâts.

    Par contre arnaque, ça ne fonctionne pas sur le boss.
    Ah bon ? J'aurai mis ma main au feu que si. Peut-être qu'il faut un niveau en plus (donc niveau max + un membre d'équipage dans la salle) ?
    Ou simplement ma mémoire me joue des tours...

    Moi je trouve aussi ça pratique pour savoir quand utiliser le Cloak (disons, choisir la salve qu'on va se prendre ou non. Ca peut servir à savoir si un laser ennemi est synchro avec ses tirs ou non).
    Par contre pour le timing... Vous jouez bien avec la pause ? Parce que moi le Cloak je le lance quand je vois les tirs ennemis partir, pas quand l'arme passe du rouge au vert (même si c'est un indice visuel utile).




    Sans transition, je me suis rendu compte qu'il y avait un autre vaisseau que les Stealth qui commençait sans bouclier : le Zoltan B (enfin, il a le bouclier Zoltan, mais on se comprend)
    Du coup je me suis dit que ça me changerait du Stealth C et pouf, Zoltan B - Hard - No Shield : Victory !



    Assez content de cette victoire assez nette (le boss m'a fait 11 points de dégâts en tout sur les trois phases) parce que même si Alucard va encore dire que j'ai été un gros chatard, ça a parfois été un peu compliqué durant cette partie :
    Je n'ai rien trouvé d'intéressant sur mes deux premiers secteurs. Par contre j'ai emmagasiné pas mal de scrap. Du coup, sur un des derniers sauts du deuxième secteur je tombe sur un magasin qui me propose le Cloak et le Weapon pre-Igniter alors que j'ai 290 scraps sur moi. J'ai dit banco mais je savais que le secteur suivant allait être compliqué et effectivement, deux ions pour faire tomber des vaisseaux à deux boucliers, c'est pas idéal... Je suis tombé à deux PV et j'ai fait quelques sauts et combats comme ça la boule au ventre mais j'ai fini par m'en sortir.

    Surtout que j'ai fait deux mauvais paris sur ce même secteur 3 et que j'ai perdu deux membres d'équipage comme ça (dont un Zoltan maître en armes )
    Sachant que tous les secteurs sur mon chemin, du secteur deux au 6 inclus étaient rouges...

    Le loot chanceux ça a été un combat où l'ennemi m'a proposé un Drone Recovery Arm pour sauver sa peau. J'ai trouvé le Hallberd Beam et le Hack dans un magasin un peu plus loin et c'était parti : tout miser sur le Hack pour faire tomber les boucliers et pouvoir balancer mes lasers, je crois que je n'avais jamais tenté mais c'est assez efficace.J'ai fini par chopper les Ion et Small Bomb plus tard pour les quelques Zoltan Shields qui me restaient et les fin de combat difficiles et... voilà !

    Le boss ne m'a pas touché une seul fois sur la première phase.
    La deuxième, comme d'hab', a été la plus compliquée : l'armée de drones quand on n'a pas de boucliers (et pas de Drone Anti-Drone) associé au fait que son laser est encore en état de marche (mais vite désactivé grâce à mes lasers) rend cette phase vraiment pénible dans ce challenge.
    Je me suis fait un peu peur sur la troisième phase quand ma Ion Bomb a raté deux fois alors que le boss avait son bouclier Zoltan activé mais finalement ça a roulé : il suffisait que j'arrive à placer mes lasers deux fois pour le détruire de toute façon.

    Bref, content de moi !
    Me reste donc encore le Stealth C à faire en Hard...
    Dernière modification par Orkestra ; 14/11/2020 à 13h57.

  12. #3702
    De mon côté, défi moins grand mais victoire quand même ! Ma seconde.
    Le screen qui va bien, je n'ai pas oublié cette fois :
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  13. #3703
    Bien joué, tu vas commencer à les enchaîner !

    Tu as pris vraiment peu de dégâts contre le boss en plus.
    Et tu achètes de l'essence/des drones en magasin parfois ? (c'est peut-être l'habitude de jouer en hard, mais voir autant de ressources en haut sur le combat final c'est étonnant haha !)

    Je me permets quelques remarques/conseils :

    - C'est bien un Cloak qui est en train de se recharger à gauche de tes armes ? Contre le boss final je me contente de l'alimenter d'un seul point d'énergie et je le lance quand il fait ses "power surge" (quand il envoie tous ses drones en P2, et tous ses lasers verts en P3). Normalement si tu n'alimente le système que d'un point et que tu le lances dans le bon timing, il sera pile rechargé pour la salve suivante.

    - Perso j'aurais choisi de mettre un point de plus dans les portes, quitte à en mettre un de moins dans les caméras. C'est plus utile en général je trouve et particulièrement dans la troisième phase du boss (même si tu as visiblement géré l'abordage sans problème).

    - Tes membres d'équipage, tu les récupères comment ? (achats ou event ?) et tu les places comment dans ton vaisseau ? Tu as bien en tête les qualités et défauts de chaque type ?

    - Alors, ce Defense Drone II ?

    - Dernière petite chose, ton armement me semble pas optimal. Il est notamment assez cher en énergie pour assez peu de lasers et un rayon pas extrêmement efficace en dégâts.

    Enfin dans tout ça tu as gagné et c'est bien le principal, bravo à toi





    edit : évidemment j'ai relancé une partie pour le Stealth C. Alucard peut vraiment me traiter de gros chatard là :



    J'ai fait six sauts en commençant une partie, en Hard. J'ai déjà dropé un Flak 1, Un Pike Beam, un Defense Drone, 1 Hacking Stun et un Rockman. Serait-ce la bonne ?!
    Dernière modification par Orkestra ; 15/11/2020 à 09h18.

  14. #3704
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Bien joué, tu vas commencer à les enchaîner !

    Tu as pris vraiment peu de dégâts contre le boss en plus.
    Et tu achètes de l'essence/des drones en magasin parfois ? (c'est peut-être l'habitude de jouer en hard, mais voir autant de ressources en haut sur le combat final c'est étonnant haha !)
    De l'essence parfois oui. Mais là le total est élevé car j'ai eu plusieurs bonnes récompenses juste avant le dernier secteur (je suis passé de 7 à 15 je crois). Et le dernier secteur te redonne 10 donc bon.
    Des drones et des missiles, non jamais. Là les drones, j'avoue les avoir économisé pour les derniers secteurs. Trop économisé car finalement je n'ai pas eu à en déployer tant que ça.


    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    - C'est bien un Cloak qui est en train de se recharger à gauche de tes armes ? Contre le boss final je me contente de l'alimenter d'un seul point d'énergie et je le lance quand il fait ses "power surge" (quand il envoie tous ses drones en P2, et tous ses lasers verts en P3). Normalement si tu n'alimente le système que d'un point et que tu le lances dans le bon timing, il sera pile rechargé pour la salve suivante.
    C'est bien le camouflage. Et il a deux points débloqués mais est seulement alimenté par un seul. Je me suis dit que ça pourrait servir en cas de dommage, ne le rendant pas inopérant totalement.

    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    - Perso j'aurais choisi de mettre un point de plus dans les portes, quitte à en mettre un de moins dans les caméras. C'est plus utile en général je trouve et particulièrement dans la troisième phase du boss (même si tu as visiblement géré l'abordage sans problème).
    J'ai un Engi aux portes pour avoir le blindage de celles-ci. Et cet Engi ne bouge presque jamais, sauf si gros besoin de réparation. Celui qui bouge, c'est plutôt l'humain aux caméras (maitre en baston). Donc je garde constamment des portes verrouillées et des caméras qui me donnent une info.

    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    - Tes membres d'équipage, tu les récupères comment ? (achats ou event ?) et tu les places comment dans ton vaisseau ? Tu as bien en tête les qualités et défauts de chaque type ?
    Les deux. Là de mémoire je crois qu'il n'y a que le Mantis maitre en bouclier que j'ai acheté, ainsi que le Rocailleux maitre en pilotage (je venais de perdre mon pilote quelques sauts avant la boutique où il était).
    Les qualités, oui je pense les connaitre. Et clairement le placement de mon Rocailleux n'est pas idéal si je m'en servais pour éteindre les feux. Sauf qu'avec sa maitrise, je ne vais pas le mettre ailleurs.
    Là sinon j'ai mon Engi aux portes qui peut bouger en cas de réparation ou qui ne combat pas en cas d'abordage.
    Mon Mantis et mon Humain bougent pour combattre, éventuellement mon Humain aux armes également.

    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    - Alors, ce Defense Drone II ?
    Meilleur.
    Achat.
    Jamais.

    Franchement hyper content. Sa capacité à détruire les lasers, les ions et les missiles, je trouve ça très fort. Contre le boss, au pire il balance 5 lasers d'un coup. Mon drone en détruisait 1 ou 2 à chaque fois. Mon bouclier et mon esquive faisaient le reste. Franchement ça coûte 3 en énergie mais je ne regrette pas.

    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    - Dernière petite chose, ton armement me semble pas optimal. Il est notamment assez cher en énergie pour assez peu de lasers et un rayon pas extrêmement efficace en dégâts.
    Ben là, j'ai surtout fait en fonction de ce que j'avais... J'avoue ne pas avoir eu de chances au tirage des armes dans les boutiques. Mais en timant bien, je tirais 5 lasers je crois (ou 6 ?). Donc le bouclier des ennemis tombait presque toujours. Derrière, le rayon fait peu de dégâts par salle mais peut toucher presque toutes les salles. Donc potentiellement, je mettais plusieurs systèmes HS. Pas idéal mais clairement ça a suffi (en difficulté normale, certes).

    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Enfin dans tout ça tu as gagné et c'est bien le principal, bravo à toi
    Yes, merci.
    Je pense essayer le Zoltan maintenant.
    Ou alors juste faire des runs pour faire les succès débloquant les agencements B et C des vaisseaux.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  15. #3705


    Cette partie aurait du être impossible à perdre.
    Je termine avec un score de 5991. Mon meilleur score avec le Stealth C est de 6027 avec une victoire à la clef. Je suppose donc que j'aurais battu mon record alors que j'étais en No-Shield

    J'ai eu droit à une pluie de drop (outre les Flak 1, Pike Beam, Defense Drone, Hacking Stun et Rockman de mes 6 premiers sauts, j'ai eu droit à une Breach Bomb, Un Scrap Recovery Arm, une Heal Bomb...)
    Je ne suis jamais arrivé, en Hard No-Shield, au dernier secteur avec autant de scraps : mon esquive maxée, mes portes maxées, caméras niveau 2, 7 points en armes, un buffer en Clone Bay, Oxygène, Mind-Control et Cloak. Et donc le Mind Control en plus du Cloak, du Hack et des Drones.

    Sauf que je n'ai pas trouvé d'armes.
    J'ai fait tout le jeu avec mon Flak, et l'armement de base (Mini-Beam et Laser Charge 2). J'ai changé avec ce que j'avais en soute pour le boss final (cf screenshot) en me disant que ça serait plus efficace sauf que tout était trop long à charger.

    J'ai fait un mauvais pari au début du secteur 8 qui m'a fait rater le magasin du secteur (alors qu'il était sur l'autre chemin que j'hésitais à prendre) et je suis tombé sur un vaisseau blindé en drones qui fait que je ne suis pas arrivé devant le boss full-life.

    Comme souvent, la première phase ne s'est pas trop mal passée mais la deuxième m'a été fatale.

    Je suis assez salé, je vais faire une pause haha !

    _____________________________________


    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    De l'essence parfois oui. Mais là le total est élevé car j'ai eu plusieurs bonnes récompenses juste avant le dernier secteur (je suis passé de 7 à 15 je crois). Et le dernier secteur te redonne 10 donc bon.
    Des drones et des missiles, non jamais. Là les drones, j'avoue les avoir économisé pour les derniers secteurs. Trop économisé car finalement je n'ai pas eu à en déployer tant que ça.
    Effectivement j'avais l'impression que tu avais beaucoup trop de ressources pour ne pas en avoir acheté mais sur mon screen au dessus j'ai 30 d'essence alors que je n'ai pas du en acheter après le deuxième secteur.

    C'est bien d'avoir en tête que le saut vers le dernier secteur te donne de l'essence et te répare de 10, ça évite de faire des dépenses inutiles au secteur 7 (mais tu as l'air d'avoir déjà intégré ça )



    C'est bien le camouflage. Et il a deux points débloqués mais est seulement alimenté par un seul. Je me suis dit que ça pourrait servir en cas de dommage, ne le rendant pas inopérant totalement.
    C'est effectivement un bon réflexe de garder un point de rab' pour éviter de se faire désactiver des système bêtement. Le Cloak me semble le plus essentiel. Après, quand on a de l'argent en rab' c'est bien d'en avoir aussi un pour les armes (voire un pour le bouclier quand on est blindé).
    Par contre tu avais bien alimenté le système de deux points (on voit deux barres bleu ciel, alors que sur mon screen au dessus on voit bien qu'il n'y a qu'une barre bloquée pendant la recharge). C'est pas grand chose hein, de toute façon dans le feu de l'action il arrive qu'on ne fasse pas bien gaffe à tout ce qu'on fait, il y a quand même pas mal de choses à gérer (d'où le fait que je crois que je serai incapable de jouer sans la pause, déjà que j'arrive à faire des erreurs avec...)



    J'ai un Engi aux portes pour avoir le blindage de celles-ci. Et cet Engi ne bouge presque jamais, sauf si gros besoin de réparation. Celui qui bouge, c'est plutôt l'humain aux caméras (maitre en baston). Donc je garde constamment des portes verrouillées et des caméras qui me donnent une info.
    Le soucis avec ça c'est que si, pour une raison X ou Y, tu es obligé de déplacer ton Engi, tu n'as plus aucun blindage de portes. Pareil si quelqu'un se téléporte direct (ou entre) dans tes portes. En général tu ne te fais pas aborder par cinquante gus en même temps mais sur la troisième phase du boss ça peut jouer.


    Les deux. Là de mémoire je crois qu'il n'y a que le Mantis maitre en bouclier que j'ai acheté, ainsi que le Rocailleux maitre en pilotage (je venais de perdre mon pilote quelques sauts avant la boutique où il était).
    Les qualités, oui je pense les connaitre. Et clairement le placement de mon Rocailleux n'est pas idéal si je m'en servais pour éteindre les feux. Sauf qu'avec sa maitrise, je ne vais pas le mettre ailleurs.
    Là sinon j'ai mon Engi aux portes qui peut bouger en cas de réparation ou qui ne combat pas en cas d'abordage.
    Mon Mantis et mon Humain bougent pour combattre, éventuellement mon Humain aux armes également.
    Alors je ne voulais pas laisser penser que ça ne valait pas le coup d'acheter des membres d'équipage. Clairement ça peut être intéressant ! C'était plus pour avoir une idée de comment s'était formé ton équipage

    Le Rocailleux au pilotage, je trouve que c'est l'une des meilleures option (je préfère un slug mais à part ça) : il résiste au feu si la pièce prend feu, il peut tanker les combats si on vient le faire chier là-bas. Si en plus il est maître en pilotage !

    Je me posais plutôt la question pour le Mantis mais s'il était maître quand tu l'as acheté ça s'explique



    Meilleur.
    Achat.
    Jamais.
    Haha !
    Tant mieux alors !

    Ben là, j'ai surtout fait en fonction de ce que j'avais... J'avoue ne pas avoir eu de chances au tirage des armes dans les boutiques. Mais en timant bien, je tirais 5 lasers je crois (ou 6 ?). Donc le bouclier des ennemis tombait presque toujours. Derrière, le rayon fait peu de dégâts par salle mais peut toucher presque toutes les salles. Donc potentiellement, je mettais plusieurs systèmes HS. Pas idéal mais clairement ça a suffi (en difficulté normale, certes).
    Tu tirais effectivement 6 lasers (2x3)
    Ce qui est suffisant contre la plupart des ennemis du jeu. Il me semble que ça devient plus compliqué contre les ennemis à 4 boucliers. Notamment le boss.
    En Phase 1 il a jusqu'à 20% d'esquive (donc si les probas sont respectées, tu les touches 5 fois, de quoi commencer à taper ses boucliers et rendre la suite plus facile)
    En Phase 2 il a jusqu'à 25%. Donc c'est comme la phase 1 avec tout de même un peu plus de chance de n'avoir que 4 tirs qui touchent et de ne pouvoir attaquer le bouclier qu'avec le Rayon Pique.
    En Phase 3 il a jusqu'à 38% d'esquive. Là ça commence à être plus compliqué

    Mais effectivement on fait aussi avec ce que l'on trouve. Cet équipement t'a suffit en Normal et il aurait pu suffire en Hard aussi (les quelques changements lors du combat de boss n'affectent pas son esquive) t'inquiètes !




    Yes, merci.
    Je pense essayer le Zoltan maintenant.
    Ou alors juste faire des runs pour faire les succès débloquant les agencements B et C des vaisseaux.
    Tout débloquer c'est chouette parce que ça te laisse du choix pour la suite.
    Ca peut se faire en jouant normalement ceci-dit (tous les succès demandés ne sont pas incompatibles avec le fait de jouer normalement). Il me semble que j'étais passé en Easy pour faire les succès et débloquer les vaisseaux rapidement.

    Mon conseil serait de se garder quelques vaisseaux sympas pour la fin (si tu comptes tout faire) parce que certains sont vraiment horribles Mais tu as encore du temps devant toi. Les Zoltans sont très chouettes, enjoy !

  16. #3706


    A défaut de réussir mon run avec le Stealth C, je me suis mis en tête d'obtenir tous les achievements du jeu, il le méritait bien vu le temps que j'y ai passé !
    Je vais le remettre un petit peu de côté jusqu'à ce qu'un message apparaisse ici dans quelques semaines et me redonne envie d'essayer de terminer cette run no-shield une bonne fois pour toute

  17. #3707
    GG !

    De mon côté, j'essaie toujours de finir une run avec l'Engi ou le Zoltan. Mais ces putains de boutiques ne me proposent pas d'armes valables. Alors sur les premiers secteurs ça va. Mais dès le 3, quand les ennemis commencent à avoir deux boucliers, je manque de puissance.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  18. #3708
    Pour avoir repris le jeu il y a six mois et avoir tout refait en Easy, avant de tout refaire en Normal puis de tout refaire en Hard, la question des armes qu'on trouve en magasin se pose surtout en Hard mais peut déjà commencer à être problématique en Normal (plus tu augmentes le niveau de difficulté, moins il y a de choix dans les magasins). Je crois que j'avais fait un post pour détailler un peu ce que j'apprenais du jeu au fur et à mesure (mais pour le retrouver maintenant...)

    Je ne sais pas si c'est ton cas, mais en ayant commencé en Easy j'avais tendance à trouver assez facilement mes armes de prédilection (Burst Laser II et Flak) et à ne pas avoir à me poser de question. Dans les niveau de difficulté supérieures j'ai appris à faire avec ce que me proposaient les magasins : ça peut vouloir dire construire un build autour d'autres armes (ça, bon, ça parait assez naturel) mais surtout qu'il faut parfois se résoudre à acheter des armes "moyennes" qu'on sait qu'on n'utilisera pas jusqu'au bout mais dont on a besoin à un moment T pour pouvoir passer le secteur qui arrive en espérant trouver mieux plus tard.

    Je ne sais pas si c'est quelque chose qui peut s'appliquer à ta situation



    Moi, je me suis résolu à lancer une dernière partie Stealth C/Hard/No-Shield avant de faire ma pause.
    J'ai droppé (droppé !!) le Weapon Pre-Igniter à la fin du secteur 2, j'étais jouasse comme jamais.

    Je suis tombé sur ça au premier saut du secteur 3 :



    Tous (tous !) mes tirs ont raté quand il est sorti de son Cloak. Tous ses tirs ont touché mes armes/drones quand il a lancé sa première salve.
    Montagne russe d'émotions. Cette fois je vais vraiment faire une pause de quelques semaines je crois

  19. #3709
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Je ne sais pas si c'est quelque chose qui peut s'appliquer à ta situation
    Totalement. Il faut que j'accepte de jouer un peu plus missile lorsque je n'ai pas les armes que je souhaite. Par exemple avec le Zoltan, le missile peut permettre de faire tomber le bouclier et donc le rayon est super efficace ensuite. Mais il faut espérer ne pas tomber face à un ennemi avec des drones de défense.
    Le souci étant que je tombe souvent sur d'autres armes à rayon qui ne m'apportent donc absolument rien...

    Mais ouais, faut que je construise mon build au fur et à mesure des propositions dans les boutiques. Il faut absolument que fin de secteur 2, j'ai une arme capable de faire tomber des boucliers.


    Tiens question : je vous vois souvent parler du Flak. C'est une arme de l'édition avancée ou j'ai juste pas de chance de l'avoir jamais vu ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #3710


    Ah mais tu joues sans avoir activé l'Advanced Edition ?!

    Il me semble effectivement que le Flak ne se trouve pas en version Vanilla.
    Je n'ai pas joué à cette version depuis extrêmement longtemps donc d'autres auront peut-être d'autres arguments que moi mais mon conseil : active l'Advanced Edition !

    Il y a pas mal de choses en plus. Sachant que tu as déjà pas mal joué je ne pense pas que ça soit extrêmement compliqué d'intégrer ces nouveautés. Et puis ça t'offre plein de nouvelles possibilités de jeu. Encore une fois ça fait longtemps que je n'ai pas joué en Vanilla mais à mon avis la version Advanced est à la fois un peu plus simple et plus intéressante.

  21. #3711
    Je joue effectivement en Vanilla. Je me suis dit que pour commencer, autant ne pas trop en rajouter. Mais j'ai presque 40h de jeu maintenant donc il serait temps de tester. Je ferais ça. Si je perds de façon frustrante à cause d'une nouveauté, sache que je viendrais m'en prendre à toi de façon virulente à coup de "c'est pas juste, c'est ta faute". Sois prévenu.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  22. #3712


    A toi les joies de défoncer les boucliers adverses à coups de Flak ou de Hack !

    (A toi aussi les joies de voir tes boucliers défoncés à coups de Flak, de Hack, de Ion Drones ; ton crew se taper dessus à coup de Mind Control... )

  23. #3713
    Putain ce jeu ! Je dois enchainer une demi-douzaine de parties sans réussir à trouver une arme dans les boutiques et là, avec mon Engi, je me retrouve face à un dilemme.

    Je suis Secteur 4 ou 5.
    J'ai déjà dropé : un DCA II, deux DCA I, quelques rayons et missiles (aussitôt revendus) ainsi que le Rayon Anti-bio.
    J'ai revendu le DCA II (trop long à charger, alors qu'avec mes deux DCA I je fais mal toutes les 10 secondes).
    Sur une boutique, on me propose un Laser Rafale Enchainé (le truc qui tire deux fois toutes les 16 secondes puis toutes les 7 secondes).

    Et là j'hésite. Est-ce que je me sépare de mon rayon pour mettre ce Laser ? Ou est-ce que je garde le Laser parce que les DCA vont péter les boucliers un peu quoi qu'il arrive et que le Rayon sera donc très efficace pour vider le vaisseau ennemi ? Mais le Laser me permettra de faire des dégâts aux systèmes, et donc de potentiellement me protéger en désactivant une arme ennemie.
    Sachant que j'ai également le Piratage et un Drone de défense I.

    Raaaah ! J'hésite putain. Je n'ai jamais joué avec le Rayon anti-bio donc je ne sais pas si ma stratégie de défoncer les membres d'équipage ennemis est valable sur les prochains secteurs ou si je dois absolument privilégier la force de frappe.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #3714
    Si ça peut t'aider, tous mes potes vétérans de FTL m'ont toujours dit que le rayon anti-bio était naze. Et la fois où j'ai voulu le prendre pour le tester moi-même, je l'ai revendu deux secteurs plus tard. Déçu de sa faible puissance qui ne fait pas la différence.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  25. #3715
    C'est malheureusement ce que je me dis aussi. Surtout dans une optique de long terme. Pour le boss, le vaisseau est trop grand pour que le rayon tue assez de membres d'équipage.
    Après, faible puissance... il fait 60 de dégâts. En deux passages, il tue un mec (sauf les Rocailleux). Ca peut aider à ce qu'un système ne soit pas réparé. Notamment le boss final encore une fois, où les salles d'armes sont totalement isolées. Tu tues le mec, tu défonces la salle, plus d'arme. Mais le temps de faire ça, je suis peut-être mort...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  26. #3716
    C'est nul le beam anti-bio. Les stratégies anti-équipage, ça se fait avec le teleport à la dure et au contact comme un vrai bonhomme.
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  27. #3717
    Chef ! Oui, chef !

    D'ailleurs j'ai hâte de réussir à débloquer le vaisseau Mantis pour jouer Téléport. Je pense que c'est dur à gérer mais hyper cool.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  28. #3718
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Chef ! Oui, chef !

    D'ailleurs j'ai hâte de réussir à débloquer le vaisseau Mantis pour jouer Téléport. Je pense que c'est dur à gérer mais hyper cool.
    Les abordages c'est vraiment drole et le mieux je trouve effectivement
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  29. #3719
    +1 pour dénigrer le rayon anti-bio. C'est franchement nase, ça ne sert qu'en complément de l'abordage, et même là c'est compliqué.

  30. #3720
    Bon ben je vous ai écouté et j'ai largué le Rayon anti-bio...

    Et j'ai bien fait ! Victoire !


    Allez allez, j'avance dans la victoire avec chaque vaisseau. Je suis donc à 3. Que des agencements A hein, je n'ai pas encore débloqué de B ou C.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Page 124 sur 126 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •