Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Discussion: Femen, féminisme

  1. #31
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Pour moi ça se résumait aux chiennes de garde

    La seule bonne idée des chiennes de garde finalement, c'est de pas montrer leurs boobs...



  2. #32
    Citation Envoyé par Brocoli Man Voir le message
    Personnellement je ne m'intéressais pas trop au phénomène, mais depuis quelques temps ma compagne achète ce magazine :

    http://www.causette.fr/interface/cou...couverture.jpg

    C'est délicieusement ouvert et subversif à la fois, qqun y a déja jeté un oeil ?
    J'avais une copine brou... lesbienne qui lisait, j'ai feuilleté vite fait, c'était parfois drôle, mais ça m'a pas plus marqué que ça en fait. Je me souviens même plus de quoi parlaient les articles.

  3. #33
    J'avoue n'avoir une opinion assez vague sur le féminisme, qui doit se rapprocher de pas mal de gens ici. Je me retrouve par exemple dans ce que viennent d'écrire Da Soth et Septa.

    Effectivement, la plupart des prises de positions de féministes françaises, ou du moins celles qui sont relayées par les médias français m'énervent. Tout simplement parce qu'elle s'inscrivent souvent :

    - soit en totale opposition avec les hommes (les chiennes de garde prônent l'ascendance de la femme sur l'homme, pas une égalité des sexes)
    - soit dans une démarche absurde, qui nie la réalité (l'exemple de mademoiselle/damoiseau)

    Pour la question de " mademoiselle " par exemple, les féministes qui veulent faire disparaître cette notion des formulaires ne prennent pas en compte son avantage administratif. Après tout, une femme peut posséder deux noms de famille (voire plus en cas de divorce et de nouveau mariage ?) tout au long de sa vie, ce qui n'est pas le cas d'un homme.

    Je conseille à tout le monde ici de lire le Manifeste Cyborg de Donna Haraway (ou au moins un résumé des idées) qui, contrairement à ce qu'annonce le titre, n'est pas du tout une œuvre de science fiction. Donna Haraway y explique que le problème du féminisme actuel c'est qu'il se confronte à l'homme, ou tente de l'égaler. Or, dans les deux cas, l'homme est considéré comme la norme, ce qui lui confère sa position dominante. Au cours de son manifeste, elle présente un féminisme qui dépasse le cadre du genre et argumente en faveur d'une classification de l'humain qui dépasserait le cadre du genre.

    On peut imaginer aujourd'hui qu'avec internet par exemple, le genre a moins d'importance. Après tout, on ne sait pas si derrière tel pseudo se cache un homme, une femme, une personne hétérosexuelle ou homosexuelle, ou un transgenre. C'est un premier pas vers la vision du " cyborg " d'Haraway, même si on est loin de sa vision.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  4. #34
    Oh kayl257, c'est dégueulasse, tu as supprimé ma contribution alors que tu n'as même pas lu Peggy Sastre. Tu manques totalement d'à propos et tu abuses clairement de tes attributions. Tu cherches les emmerdes, on va régler ça.

  5. #35
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Causette c'est vachement bien.
    On est loin des clichés français sur le féminisme. C'est drôle, mais ça sait parler de sujet sérieux.
    Si j'étais plus riche je foutrais bien un abonnement à toutes les filles de mon entourage...
    Ah oui je confirme, au début je pensais lire un truc bidon et décérébré genre Biba ou Cosmo, et quelle ne fut pas ma déception
    J'ai même ri en le lisant, je me suis senti tout bizarre...

    En plus y'a même pas vraiment de nichons dedans, hormis la couv postée précédemment
    VS

  6. #36
    Citation Envoyé par jmp Voir le message
    A travail égal, salaire égal,
    Le problème n'est pas là, enfin si mais pas que.

    Les femmes sont plus exposées au SMIC et à la précarisation d'où des grosses différences de salaires. Mais tu as aussi les grossesses et les 4/5e pour s'occuper des rejetons.

    Maintenant à poste égal salaire égal, ce n'est vrai pour personne. Si tu connais bien tes collègues, demande leur combien il gagne, tu vas être étonné de la disparité des salaires. Ou alors il suffit de regarder les salaires des patrons des entreprises du CaC40. Personne ne gagne la même chose.

    C'est là que les féministes t'entubent quand elles parlent des 25%.

    Maintenant il est clair qu'il y a des efforts à faire et qu'une femme sera en général moins payé qu'un homme pour un même poste. Mais les féministes gangrenent le discours en présentant le patron comme un méchant macho qui traite ses employées comme des serpillères qu'on jette après grossesse.

  7. #37
    ps: je suis à deux doigts de porter pleinte :/

  8. #38
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    ps: je suis à deux doigts de porter pleinte :/

    Non pas ça stp!

  9. #39
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    J'avais une copine brou... lesbienne qui lisait, j'ai feuilleté vite fait, c'était parfois drôle, mais ça m'a pas plus marqué que ça en fait. Je me souviens même plus de quoi parlaient les articles.
    Moui ça se défend. Pertinent.
    A propos, tu as déjà vu un truc pareil en vrai?

    ---------- Post added at 17h51 ---------- Previous post was at 17h50 ----------

    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message

    Non pas ça stp!
    Non je plaisante je t'aime bien alors je tolère pour cette fois.

  10. #40

  11. #41
    ps: lis Peggy Sastre.

    ---------- Post added at 17h52 ---------- Previous post was at 17h51 ----------

    Et ferme donc ce topic de clodo. Mes deux centimes.

  12. #42
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    ps: lis Peggy Sastre.
    Un titre en particulier ?

    ---------- Post added at 17h53 ---------- Previous post was at 17h52 ----------

    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Et ferme donc ce topic de clodo. Mes deux centimes.
    S'il continue bien, y'a pas de raison.
    Puis c'est cool, on va continuer de croire que je suis un modo qui poste des boobs car je suis misogyne.

  13. #43
    Chais pas j'en ai lu aucun.

    ---------- Post added at 17h55 ---------- Previous post was at 17h54 ----------

    Mais ne détourne pas le sujet, ça me fait enrager.

    ---------- Post added at 17h59 ---------- Previous post was at 17h55 ----------

    Ok, parlons du schéma actantiel. Avant on parlait de l'énonciation, mais c'était trop simple alors maintenant on dit schéma actantiel.
    Perso je trouve que c'est nul, et vous?
    Un post après l'autre s'il vous plaît, et pas de HS ni de traits d'esprit.

    ---------- Post added at 18h00 ---------- Previous post was at 17h59 ----------

    Sylvine, j'attends ta réponse, tu ne peux pas te dérober au débat, c'est du Captain Dread de la pire espèce.

    ---------- Post added at 18h00 ---------- Previous post was at 18h00 ----------

    ps: je déconne, le mieux c'est que tu te taises hein.

    ---------- Post added at 18h00 ---------- Previous post was at 18h00 ----------

    ps: d'une façon générale, je veux dire.

    ---------- Post added at 18h02 ---------- Previous post was at 18h00 ----------

    Ah et arrêtez de dire préquelle, c'est complètement nul. Par opposition à quoi? A séquelle ? Ah oui, Les Chroniques de Riddick, c'est la séquelle de Pitch Black, c'est ça?

    ---------- Post added at 18h02 ---------- Previous post was at 18h02 ----------

    Hé ben non.

  14. #44

  15. #45
    Non, tu découvres lincruste.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  16. #46
    "Le Docteur Justice porta un formidable atemi au brigand qui s'écroula de tout son poids. C'est pour vous, Maître Hiamuri, dit-il en s'éloignant."

  17. #47
    Ouais c'était cool ça Docteur Justice.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  18. #48
    Bon sang vous êtes qu'un ramassis d'lopettes! Mâchez-moi ça et vous banderez comme des dinosaures. Hé r'gardez moi.

    :bande:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •