Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: nouvelle config

  1. #1
    Salut tout le mondes les canards!

    Je voudrais bien changer un peu ma config parceque j'ai un peu du mal dans oblivion.
    Pour le moment j'ai un athlon 3000+ Barton
    2*512 mo de ram de ddr 400 mhz kingstone
    une ptite 6600 gt .
    Donc je me demande si je verrai une grosse difference en passant a une 7800 gs ou si il fallait directement changer de config pour passer a un athlon 64 et une bonne carte sli (x1900gt ou 7900 gt)

    edit: petite precision j'ai deja un boitier antec p150 avec une alim neo he 430 watt

  2. #2
    Salut mojo!!
    Alors j'ai pas bien compris ta question mais je vais essayer de me débrouiller (comme au lycée :P ) !!!
    Donc euh si je comprends bien tu veux changer de carte graphique. Alors un conseil déjà je pense qu'il est peu recommandable de prendre du agp (sur le long terme) alors que l'avènement du pci express est plus que confirmé!! Et sinon ton barton 3000+ est très correcte et reste encore aujourd'hui une référence même en ayant pris plus d'un an et demi dans la face :P :P !! Néanmoins il ne gère pas la mémoire dual channel chose qui peut pénaliser pour les jeux à venir surtout.
    Donc en gros si tu veux invertir dans le long terme sans te ruiner prend une carte graphique en PCIE du style 6800GT ou 7600 GT (plutôt la dernière d'ailleurs ^^) et la carte mère qui va avec qui ne coute pas bien chère.
    Par contre si tu veux en mettre deux en SLi il te faut d'une un proco qui assure grave et puis surtout une alim au dessus de 500W au moins!!
    Voilà j'espère avoir pu t'être utile !!!



  3. #3
    Citation Envoyé par Live_And_Let_Die
    Salut mojo!!
    Alors j'ai pas bien compris ta question mais je vais essayer de me débrouiller (comme au lycée :P ) !!!
    Donc euh si je comprends bien tu veux changer de carte graphique. Alors un conseil déjà je pense qu'il est peu recommandable de prendre du agp (sur le long terme) alors que l'avènement du pci express est plus que confirmé!! Et sinon ton barton 3000+ est très correcte et reste encore aujourd'hui une référence même en ayant pris plus d'un an et demi dans la face :P :P !! Néanmoins il ne gère pas la mémoire dual channel chose qui peut pénaliser pour les jeux à venir surtout.
    Donc en gros si tu veux invertir dans le long terme sans te ruiner prend une carte graphique en PCIE du style 6800GT ou 7600 GT (plutôt la dernière d'ailleurs ^^) et la carte mère qui va avec qui ne coute pas bien chère.
    Par contre si tu veux en mettre deux en SLi il te faut d'une un proco qui assure grave et puis surtout une alim au dessus de 500W au moins!!
    Voilà j'espère avoir pu t'être utile !!!
    y a des cartes meres PCI-E avec un socket d athlon xp ? ...
    puis c est aussi moisi que prendre une carte en AGP, ce socket est mort

  4. #4
    Pas de bol pour toi c'est le mauvais moment pour se poser ce genre de question.

    Entre les MM2 qui necessitent de nouvelles cartes meres et qui sortent sous peu. Ou à la rigueur les nouveaux Intel bi-core. Et les cartes graphiques DirectX10 qui sortiront d'ici 1 an (peut etre mois). Et le cout d'une 7800GS AGP qui si je me souviens bien est assez eleve (par rapport a un equivalent en PCIE).

    Soit tu patientes... au moins jusqu'au MM2, à defaut du DirectX10.
    Soit tu achetes de suite, mais ca risque de devenir vite aussi obsolete que ce que tu as deja. Et de plus ca coutera cher, mini 1000 euros (CG+mem1Go+CM+proc).

    Pour info AMD baisse les prix sur le mono le 15mai, compter une semaine ou deux pour que ca repercute sur les prix en magasin.

  5. #5
    je suis dans la meme situation...

    moi je pense, perso hein, que tu devrais voir si tu peux chopper une carte videale un peu plus performante en occase, style 6800gt, et tenter de tenir le coup jusqu'a la sortie de vista...

    apres tout, en un an, ca devrait pas trop trop bouger, et le hardware un peu foireux aujourdhui a largement le temps d'arriver a maturité...


    et en fevrier prochain, comme t'as bien economisé, bah tu peux tranquilloutement te prendre un nouveau paycay et un vista tout beau tout neuf qui tourne a superfond
    viva la floodolucion !

  6. #6
    Citation Envoyé par mnemotion
    je suis dans la meme situation...

    moi je pense, perso hein, que tu devrais voir si tu peux chopper une carte videale un peu plus performante en occase, style 6800gt, et tenter de tenir le coup jusqu'a la sortie de vista...

    apres tout, en un an, ca devrait pas trop trop bouger, et le hardware un peu foireux aujourdhui a largement le temps d'arriver a maturité...
    et en fevrier prochain, comme t'as bien economisé, bah tu peux tranquilloutement te prendre un nouveau paycay et un vista tout beau tout neuf qui tourne a superfond

    C'est surement ce que je vai faire perso.

    Juste pour info, une 7800GS Club3D à 279 € c'est efficace pour remplacer une 6800 GT ASUS ou le gain de perf' est negligeable ? ( pour de l'AGP )
    VOICI VENIR L'ANGYO ONSHI §§§

  7. #7
    La différence de perfs n'est peut être pas exactement négligeable mais mon avec ça ne vaut pas 279€.

  8. #8
    Tous depend des jeux pratiqué, leur resolution, et les effets appliqué.
    Mais effectivement le mieux et d'attendre.
    Groufac :'Tain mais trace une ligne au milieu d'un groupe de gens et ils vont s'écharper pour savoir quel côté est le meilleur et pourquoi ceux de l'autre coté sont tellement nuls ... Même les animaux ils sont pas aussi limités quoi

  9. #9
    Citation Envoyé par moSk
    La différence de perfs n'est peut être pas exactement négligeable mais a mon avis ça ne vaut pas 279€.
    J'ai un peu chié mon edit là...

  10. #10
    Citation Envoyé par Mun-Su
    C'est surement ce que je vai faire perso.

    Juste pour info, une 7800GS Club3D à 279 € c'est efficace pour remplacer une 6800 GT ASUS ou le gain de perf' est negligeable ? ( pour de l'AGP )

    moi j'serais toi, j'bougerais plus ma config...

    la j'ai une 6800gt avec un go de ram et un 3200+, et honnetement, a part oblivion, je fais tout tourner a fond en 1600*1200, parfois meme avec de l'AA, ou alors tout a fond en 1024*768 AVEC de l'AA... donc ca laisse quand meme une belle marge de securité pour les jeux qui sortiront d'ici fevrier prochain
    viva la floodolucion !

  11. #11
    Merci pour vos reponse. En ce qui concerne la difference a une 6800 gt elle n'est est effectivement pas grande d'origine mais la 7800 gs offre une bonne marge d'overclocking apres est ce qu'elle vaut 279 euros ba moi si je passe en pci-e c'est pas 279 que je devrais payer mais plutot 650 (7900 gt a 300 euros et carte mere + processeur a 350).
    Enfin bon peu importe je v essayé d'etre patient mais c'est bien dommage vu que je ne joue qu'a oblivion.

  12. #12
    Citation Envoyé par mojo
    Merci pour vos reponse. En ce qui concerne la difference a une 6800 gt elle n'est est effectivement pas grande d'origine mais la 7800 gs offre une bonne marge d'overclocking apres est ce qu'elle vaut 279 euros ba moi si je passe en pci-e c'est pas 279 que je devrais payer mais plutot 650 (7900 gt a 300 euros et carte mere + processeur a 350).
    Enfin bon peu importe je v essayé d'etre patient mais c'est bien dommage vu que je ne joue qu'a oblivion.

    C'est un calcul qui ce defend puisque j'y avait pensé pour mettre à jour ma propre config.
    Mais comme çà ne me derange pas d'attendre et bien j'attend.
    Groufac :'Tain mais trace une ligne au milieu d'un groupe de gens et ils vont s'écharper pour savoir quel côté est le meilleur et pourquoi ceux de l'autre coté sont tellement nuls ... Même les animaux ils sont pas aussi limités quoi

  13. #13
    Franchement, prendre une 7800GS je pense aussi que cela va te coûter cher... vu que le reste du matos sera bientôt à la rue. Pourquoi ne pas tenter une X850XT d'occase ?
    Perso, j'ai le même type de pb (P4C sur socket 478). Je suis coincé avec l'AGP => j'ai dégoté une X800XL à pas cher. Cela est plus que jouable dans Olbivion en 1280 * 1024 (détail OK, mais pas d'AA).

  14. #14
    ba moi oblivion il tourne en 1024*768 avec details moyen et je suis pas satisfait :P.
    Au fait ça se trouve ou une x850 d'occase ? ça s'overclock facile ?

  15. #15
    Citation Envoyé par mojo
    Au fait ça se trouve ou une x850 d'occase ? ça s'overclock facile ?
    ebay par exemple.
    Par contre, il faut faut fouiller.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •