Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 67
  1. #1
    Cent bullets, voilà un drôle de titre. On pourrait croire que ça parle de 100 Boulet, mais notre forum en compte environ 40 000 donc non. Ou c'est un best-of des aventures de Gaston Lagaffe. Ou alors il faut le prononcer à l'anglaise, avec une patate chaude et de la Marmite. Ou plutôt à l'américaine (avec un Big Mac et 2L de Diet Coke) puisque c'est d'un comics mi ricain mi argentin qu'il s'agit. One hundred bullets donc, cent balles. Cent balles intraçables, remis par un homme mystérieux, avec un flingue, la promesse que quoi qu'il arrive, les meurtres commis avec ces cent balles resteront impunis. Et une photo de la personne que vous détestez le plus, histoire d'aiguiller subtilement votre choix. Qu'allez vous faire ?
    Dans ce recueil des 7 premiers épisodes en VO, vous allez pouvoir suivre les choix d'une délinquante (repentie ?), d'un barman et d'un joueur. Feront ils tous le même choix, certains seront ils miséricordieux ou pusillanimes ? Brian Azzarello livre ici un scénar de polar intraitable, dur, carré et sans concessions, à l'image du dessin de son compadre argentin Eduardo Risso, usant d'un style puissant, à la croisée d'un Mike Mignola et d'un Frank Miller période Sin City. Hop, de quoi vous donner un bon aperçu.

    Et pour fêter la réédition aujourd'hui de ce fleuron du label Vertigo, Urban Comics vous offre deux exemplaires du tome 1. Pour les gagner, rien de plus simple. Il suffit de répondre à cette simple question : « quel héros de BD ou de comics mérite de se prendre une balle ? » Oui les mangas sont hors-jeu, ils méritent tous. Répondez ici, avec des mots drôles, des images retouchées, des compositions musicales, des fan-films. Vous avez jusque vendredi prochain.

    PS : les tentatives de corruption sont bien entendu encouragées.

    Voir la news (0 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Mhh ça à l'air intéressant, je ne connaissais pas.

    Le héros méritant de se prendre une balle, je fais dire "Flash".

    Spoiler Alert!
    Flash balle Bon on va dire que je suis hors concours et que je ne participe pas vraiment :D.
    Dernière modification par TeHell ; 09/03/2012 à 08h53.

  3. #3
    C'est bien fait comme une bonne série B un peu crade. Mais j'avoue que je n'ai pas vraiment accroché à l'époque - une relecture s'impose peut-être. Pas assez "littéraire" ? Trop dans le coup de poing ? Mystère...
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  4. #4
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Oui les mangas sont hors-jeu, ils méritent tous.
    Sauf les Taniguchi, parce que ce sont pas de "vrai" mangas, donc ça compte pas.

    Sinon, c'est bien dommage la couleur. J'imaginais un beau n&b dans le style de Frank Miller sur les Sin City justement (du moins sur ceux qui sont majoritairement en n&b. Ou en b&n, va savoir).

  5. #5
    "Oui les mangas sont hors-jeu, ils méritent tous." Le problème avec cette phrase, c'est que c'est du 2nd degré sans en être... Et c'est bien dommage.
    C'est toi la signature.

  6. #6
    Le facteur, parce que c'est de sa faute.

  7. #7
    Daredevil.

    Cible facile, il ne pourrait pas éviter la balle !


  8. #8
    Le hero de comics qui mériterait de se prendre une balle??? THOR.
    Parce que le THOR-TUE! et que c'est l'un des persos les moins charismatique de toute la lignée Marvel.

  9. #9
    Le schtroumpf à lunettes mérite de se prendre une balle.
    Pas parce qu'il est pénible ou qu'à cause de lui j'ai passé une scolarité de merde tout le long du collège mais ça ferait un super épisode pour relancer la série.
    On pourrait l'intituler "Entre la vie et la schtroumpf".
    Le schtroumpf détective schtroumpferai après le sérial schtroumpfeur et finirai par le schtroumpf.
    En parallèle le schtroumpf chirurgien ferai tout son possible pour schtroumpfer son patient malgré toutes les schtroumpfs qu'il peut reprocher au schtroumpf à lunette.
    Le grand schtroumpf finirai par proposer qu'on lui shctroumpf le schtroumpf pour sauver son schtroumpf.
    La schtroumpfette pleurerai toutes les schtroumpfs de son corps.
    Je ne vois pas d'autre schtroumpf à rajouter.
    ¯\_(シ)_/¯ ♫♪♪♫ .......d(oO)b....... ♫♪♪♫ ¯\_(ひ)_/¯

  10. #10
    Tu mérites de schtroumpfer.

  11. #11
    Au hasard Superman, parce que porter sa culotte sur son pantalon, c'est vraiment un trop gros manque de savoir-vivre et parce que OUI, le ridicule tue, la preuve.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  12. #12
    Citation Envoyé par lian Voir le message
    C'est bien fait comme une bonne série B un peu crade. Mais j'avoue que je n'ai pas vraiment accroché à l'époque - une relecture s'impose peut-être. Pas assez "littéraire" ? Trop dans le coup de poing ? Mystère...
    Idem, j'ai les 4-5 premiers bouquins, et je n'ai jamais eu envie de lire la suite, alors que les retours sont très bon sur cette série.

    Et je trouve pas de héros BD à qui j'aurais envie de mettre une balle, alors je pense que je scénariserais et dessinerais moi-même la BD anachronique du Trône de Fer pour faire exécuter Joffrey Baratheon par une arme à feu.

    (Je ne participe pas au concours, ayant déjà les tomes 1-5 et des idées de chiotte)

  13. #13
    Citation Envoyé par PolluXxX Voir le message
    Daredevil.

    Cible facile, il ne pourrait pas éviter la balle !
    Tu en toucheras 2 mots à Bullseye
    Oook ?

  14. #14
    Wonder Woman, parce que la journée de la femme est terminée!
    Signature merde !

  15. #15
    Boule ? de Boule et Bill ? Boule se prend une balle ? Parce que c'est quoi ce nom de merde, d'abord ?

  16. #16
    Je sais pas s'il mérite vraiment, mais Wolferine a moyen de se prendre les 100 bullets, et ça peut être un chouette spectacle...

  17. #17
    Leela, comme ça elle aura deux yeux

  18. #18
    Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message
    "Oui les mangas sont hors-jeu, ils méritent tous." Le problème avec cette phrase, c'est que c'est du 2nd degré sans en être... Et c'est bien dommage.
    Ouais, bof, c'est comme bebealien et les bretons, la première fois c'était drôle (quoique), après ça devient un peu lourd et maladroit.

    Bon je suis hors concours, puisque c'est un cartoon, mais pour moi l'incarnation du politiquement correct (donc du mal), c'est lui :

    Mais comme il a été créé dans ce but, en fait il est plutot réussi.

  19. #19
    L'ombre de Lucky Luke est-elle considérée comme un personnage ?


  20. #20
    Moi je dirais tous les héros en fait, méritent de se prendre des balles. Parce qu'ils sont masqués. Ne dit on pas, aux masqués, Balles ? Ah, on dit l'inverse. Autant pour moi, alors.

  21. #21

  22. #22
    Dernière modification par Trebad ; 09/03/2012 à 15h31.
    "Plus de crise, plus de chômage, plus de guerres, plus de Nain, plus de famines... Plus rien!
    Cthulhu for President
    ! "

  23. #23
    Mickey pour avoir aidé à porter à 70 ans après la mort de l'auteur la protection du droit d'auteur.


  24. #24

  25. #25
    Magneto mérite de se prendre une balle...
    Enfin à vos risque et péril quoi.

  26. #26

  27. #27
    Inquiétant, je suis un grand fan de bande dessinée et de comics et pourtant le premier qui m'est venu à l'esprit c'est LUI...

  28. #28
    Giuseppe Bergman devrait se prendre une balle car avec lui tirer un coup n'a jamais tué quelqu'un.
    J’ai tendance à me voir comme une meute d’un seul loup...

  29. #29
    De Gaulle : Bal tragique à Colombey : 1 mort

  30. #30
    Lapinot. Juste avant de
    Spoiler Alert!
    laisser un message sur un certain répondeur
    . Ç'aurait été plus tendre de sa part .
    Dernière modification par Blackogg ; 10/03/2012 à 01h02.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •