Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51
  1. #31
    Ah ouais pour le coup le truc a la souris est quand même bien pourri, faut 100 ans pour que le jeu fasse ce que tu lui dis, et c'est une fois sur 3
    Grand maître du lien affilié

  2. #32
    La souris fonctionne assez bien pour moi, même si elle a effectivement des problèmes au niveau des events.
    J'aurais carrément préféré une gestion de la souris comme dans Skyborn (un jeu rpg maker vx en vente sous Steam, la souris n'influence que sur la direction du perso) mais je ne trouve rien de ce genre pour Ace, malheureusement.

    Les contrôles sont vraiment un gros problème pour moi, je ne trouve rien de très satisfaisant, et je ne suis pas vraiment pas fan du contrôle 100% au clavier...

  3. #33
    Pour les map, essayez le Parallax Mapping (en gros, dessiner la map sous Photoshop/Gimp/autre pour pouvoir la détailler bien plus qu'avec la limite de deux layer et les cases de VX Ace puis l'importer sur votre map - vide - en image de fond "parallax")
    C'est long, assez fastidieux mais le résultat à la fin peut rendre des trucs superbes, comme ça :





    etc.

    Celianna (celle qui a réalisé la plupart des DLC de tileset et des tileset gratuits) propose pas mal de tutoriaux sur son DeviantArt, et il y en a d'autres sur les forums.

    ---------- Post added at 08h37 ---------- Previous post was at 08h36 ----------

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Quels genres de scripts installe tu ? Moi j'ai l'impression que ce que j'ai de base suffit a peu près.
    (je sors d'une grosse session et j'ai fait toute l'intro de mon jeu en une fois )

    La je vais commencer une carte basé sur la Rome Antique, je crains d'être limité niveau tilesets (enfin y'a du marbre et des colonnes ça devrait le faire, reste qu'habiller les persos est une gageure)

    Sinon ce que je reproche le plus au jeu c'est le délire "640*480" ou rien. J'ai horreur de joue en fenêtré en plus. Mais bon y'a que ça. J'ai de la chance d'avoir l'ambition d'un jeu simple qui ne devrait pas aller a l'encontre des capacités du moteur.
    Oui, j'ai déjà essayé de faire un truc Rome antique mais c'est quasiment impossible avec les tileset et charset de base :/
    Avec eux, tu ne peux faire que du J-RPG classique.
    Hi, I'm Elfo !

  4. #34
    Ta bibliothèque m'a surpris, très beau travail.

  5. #35
    Parait que Always something monster est fait avec ce logiciel. J'ai pas tâté le jeu encore, mais c'est bien de voir que des gens arrivent a faire des choses avec cet outil
    Grand maître du lien affilié

  6. #36
    Il y a des fous qui ont réussi à faire un jeu d'action avec la version 2003.
    Depuis avec le scripting Ruby, tu peux faire tout et n'importe quoi sous RPGMaker.

  7. #37
    Sauf faire une fenêtre plus grande que 600 pixels

  8. #38
    En même temps s'il faut upscaler letruc sur 1680 ou du 1920 ... :vomi:
    Grand maître du lien affilié

  9. #39
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Parait que Always something monster est fait avec ce logiciel. J'ai pas tâté le jeu encore, mais c'est bien de voir que des gens arrivent a faire des choses avec cet outil
    Ça a été fait avec. Quand tu te balades dans les dossiers du jeu il y a quelques restes des sous-dossier/fichiers générés par RPG Maker quand tu crées un projet
    Hi, I'm Elfo !

  10. #40
    Je up un peu le sujet.

    Le nouveau RPG Maker MV a était annoncé et on peut dès a présent le précommander sur Steam ! (Ne le faites pas. Sérieusement.)

    Le prix est un peu élevé, 71€ jusqu'à 23 octobre (date de sortie). Le prix saute ensuite a 80€.

    Malgré le prix, nouveaux ajouts sont très intéressant et si le logiciel est aussi libre que ce que laisse penser le trailer il va clairement devenir une option pour tous les développeurs indés sérieux voulant se lancer dans le RPG.



    Au programme des fonctionnalités prévu :

    -Le logiciel compatible MAC

    -L'export pour Mac PC Android et HTML5

    -Un éditeur de personnage complet

    -Un nouvel éditeur de map qui permet de superposer les objets sans tileset spécifique

    -Un choix entre la bataille front view et side view

    -Une résolution plus grande (mais toujours pas HD...) la taille de la grille passe désormais en 48*48

    -Gestion de la souris

    -Export des projets RPG maker VX ace vers RPG maker MV (sauf les scripts)

    -Et la nouveauté la plus importante : du JavaScript ! Finis le Ruby. Le logiciel ne contient plus de classes cachées il est désormais possible au programmeur de développer des plug-ins qui peuvent changer le comportement de base du moteur.

    Ça ouvre la porte à plein de trucs, et si le jeu est aussi modifiable que le développeur le laisse penser les possibilités sont énormes.

    Reste à voir si la communauté va jouer le jeu

    Lien steam : http://store.steampowered.com/app/363890/
    Lien vers le site officiel (qui donne un code steam en plus de la version sans steam) : http://preorder.rpgmakerweb.com/rpg-maker-mv/

    Lien vers un youtubeur qui a mis la main sur une version review et qui nous montre le jeu qu'il a bricolé avec (ça nous permet de voir quelques détails, malheureusement on n'apprend pas grand-chose sur le logiciel lui-même) : https://www.youtube.com/watch?t=1&v=AyEbOh-HPJ0

    Lien vers la démo HTML5 de RPG maker : http://preorder.rpgmakerweb.com/rpg-maker-mv/ (scollez un peu)

  11. #41
    C'est quand même honteux qu'on fasse payer la gestion de la souris et le changement de définition d'écran ...

    De l'autre côté Gamemaker progresse avec des template de RPG qui commencent a être cool.

    Les autres ajouts sont bienvenus mais bon quand même le rapport nouveauté/interêt/concurrence est ténu.
    Grand maître du lien affilié

  12. #42
    Oui alors non. Ils ne font pas juste payer pour une gestion de la souris.

    Le logiciel a été recodé de A a Z et même s'il garde la même interface apporte bien plus de liberté. On peut exporter nos projets sur PC, MacOs, Android et HTML 5 (module qui coute la peau du cul avec Game Maker).

    RPG Maker MV n'est pas une simple mise a jour de Ace VX, bien au contraire ils ont recodé entièrement le moteur de script et cella permet d'être bien plus libre dans la création et la modification du jeu.

    80€ c'est dans la fourchette de prix des RPG maker a leur sortie (c'est même souvent plus de 120 a leur sortie au japon) et ce volet apporte bien plus d'amélioration que VX ace n'en a apporté a VX ou XP.

    Cette fois il y a eu des changements majeurs de fait, contrairement aux autres fois ou effectivement la mise à jour plein prix était légèrement du foutage de gueule.

    Game Maker est un excellent moteur de jeu, c'est encore celui que j'utilise principalement, mais il n'arrive pas a cheville de RPG maker pour du RPG. Même YoYoRPG, a 20€ sur le marketplace de game maker est très franchement une blague et est tellement superficiel qu'il faut des mois de travail supplémentaire juste pour avoir les mêmes fonctionnalités que RPG maker (je sais, j'ai essayé).

  13. #43
    En tout cas je me suis bien cassé la tête sur le VX cette après-midi.
    Ça me fait bizarre de passer de Java à Ruby, le fait que RPG Maker soit assez avare concernant les logs n'arrange d'ailleurs pas les choses

  14. #44
    Saito : Rien ne les empêchait de faire une MAJ depuis que le logiciel existe, et quand bien même sortir un soft en premier lieu sans la gestion de la souris et en fenêtré est assez malvenu.
    Puis c'est pas le genre de truc écrit dans la fiche Steam du jeu.

    Bon vivement un moteur dans le genre pour les jeu de gestion
    Grand maître du lien affilié

  15. #45
    Pour streamliner le gameplay de gestion, histoire que tu gères pareil un stand de donuts, une entreprise d'informatique ou un méga-complexe d'usines, naaaaaaaaan!

  16. #46
    Non l'idée est de fournir un SDK avec les outils de base (de quoi faire une carte, dessiner des graphs, des outils de zonning..)

    Le truc c'est de donner plein de possibilités, pas une seule façon de faire les choses. Sinon un soft pour les wargames (je sais que ça existe), mais un correct ...
    Grand maître du lien affilié

  17. #47
    En fait le truc a été entièrement recodé à neuf, c'est clairement une nouvelle version. C'est vraiment pas une simple mise à jour comme VX => VX ACE.

    Faire une mise à jour est impossible, les scripts ne sont pas compatibles, la dimension des assets fournis est différente et leur base de données a elle aussi complètement été refaite pour accueillir plus d'entrées.

    Vraiment, je suis d'accord pour dire que le prix est un poil abusé, mais là c'est très clairement une nouvelle version.
    C'est du même niveau que Game Maker 8.1 qui passe en version Studio et Unreal Engine qui passe de la version 3 à 4.


    Pour les jeux de gestion c'est malheureusement compliqué étant donné que le genre a des frontières floues et que si tu fais un soft spécialité dans un genre tu vas obligatoirement poser des limitations contraignantes pour les développeurs.

    Mais je prévois de coder un plug-in qui simule une économie et l'achat et la vente de ressource pour le nouveau RPG maker.

    J'avais un petit prototype qui fonctionnait sur Ace, mais c'était clairement moche et bricolé. Avec l'arrivée de Javascript je vais pouvoir faire un truc bien plus clair et customisable.

    Si j'arrive à quelque chose de fonctionnel, j'en ferrais une version publique.

  18. #48
    Je parle d'avant, ils auraient pu se fendre d'une MAJ gratuite pour ajouter des fonctions élémentaires, s'tout. Histoire que la version XV serve a quelque chose
    Grand maître du lien affilié

  19. #49
    Y'a des gens qui utilisent encore RPG Maker ? En ce moment j'ai pas mal de temps à perdre au taf, je fais mumuse sur la version MV, c'est plutôt chouette !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  20. #50
    Visiblement c'est encore utilisé. Il y a constamment une demande de la part des développeurs amateurs et expérimentés.

    D'ailleurs, une développeuse française qui s'est lancée seule dans le projet de développer un RPG Maker évolué.

    RPG Paper Maker.
    RPG Paper Maker is a free game maker engine including a 3D universe with many 2D sprites and some simplified 3D objects. Pretty close to the RPG Maker series, RPG Paper Maker finally give a way to create RPGs in a totally 3D universe as easy as it is in 2D!
    http://www.rpg-paper-maker.com/

    J'ai vu la démo de son outil tourné, et c'est plutôt intéressant. Elle est encore en plein développement, mais ça promet, à condition d'avoir d'autres features sexy et un bundle d'assets.

    Elle ne sait pas trop comment avancer sur sa communication, je lui dirais de passer vous voir directement ici pour présenter de son projet mieux que moi. ^^
    Développeur de jeux indépendants depuis un bout de temps.
    Portfolio | Blog création de jeux vidéo

  21. #51
    Citation Envoyé par BenoitFreslon Voir le message
    Visiblement c'est encore utilisé. Il y a constamment une demande de la part des développeurs amateurs et expérimentés.

    D'ailleurs, une développeuse française qui s'est lancée seule dans le projet de développer un RPG Maker évolué.

    RPG Paper Maker.
    RPG Paper Maker is a free game maker engine including a 3D universe with many 2D sprites and some simplified 3D objects. Pretty close to the RPG Maker series, RPG Paper Maker finally give a way to create RPGs in a totally 3D universe as easy as it is in 2D!
    http://www.rpg-paper-maker.com/

    J'ai vu la démo de son outil tourné, et c'est plutôt intéressant. Elle est encore en plein développement, mais ça promet, à condition d'avoir d'autres features sexy et un bundle d'assets.

    Elle ne sait pas trop comment avancer sur sa communication, je lui dirais de passer vous voir directement ici pour présenter de son projet mieux que moi. ^^
    ça a l'air mignon, faudra que je teste ça !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •