Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 12 PremièrePremière 12345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 350
  1. #31
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    je propose aussi une paire d'alpaca, pour m'amuser à les tondre et à les traire.
    Je me disais bien que tu nous cachais quelque chose

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Sinon il y a l'option séduisante d'avoir 2 brutes au max en axe (avec 2 haches dédiées donc) avec un peu de shield/dodging/armor pour les faire s'entrainer en binome dès le début de la partie pour donner des legendary sans le "cheat" (opinion perso) de la danger room. Méthode dite "de Flore"
    Pour le militia commander et le sheriff alors, ils se feront des papouille à coup de hache. Et j'approuve pour la danger room, on est pas des elfes !!!
    Dernière modification par Aulren ; 08/03/2012 à 16h29.

  2. #32
    Ça fait un moment que j'ai pas joué, je suis pas tout à fait sûr de pouvoir produire quelque chose de valable, mais je veux bien prendre la place du marchand. Je serai bien entendu obsédé par la richesse de la forteresse (créée et exportée), et par la construction de routes pavées en blocs d'or pour nous relier à notre glorieuse civilisation. (et si y'a pas d'or sur la carte, je ferai ça en acier... aïe pas taper, les miloufs)
    Donc comme métier je dirais metalsmith (ou metalcrafter à la limite, pour inonder le marché de miniforges en nickel), et un truc utile pas moodable, genre mineur, ou graveur.

  3. #33
    Purée si je vois une route en acier, je crois que je vais proposer au broker lors de mon tour d'essayer de commercer avec cette colonie fort sympathique d'hommes scorpions que je vois là, au fond de cette accueillante caverne.
    Dernière modification par Gobbopathe ; 08/03/2012 à 17h20.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #34
    Citation Envoyé par Blasteguaine Voir le message
    Ça fait un moment que j'ai pas joué, je suis pas tout à fait sûr de pouvoir produire quelque chose de valable, mais je veux bien prendre la place du marchand. Je serai bien entendu obsédé par la richesse de la forteresse (créée et exportée), et par la construction de routes pavées en blocs d'or pour nous relier à notre glorieuse civilisation. (et si y'a pas d'or sur la carte, je ferai ça en acier... aïe pas taper, les miloufs)
    Donc comme métier je dirais metalsmith (ou metalcrafter à la limite, pour inonder le marché de miniforges en nickel), et un truc utile pas moodable, genre mineur, ou graveur.
    Je t'ai ajouté.

  5. #35
    @Blasteguaine
    Tant que tu touches pas à l'adamantine fraîchement extraite...j'vais en avoir besoin pour les sutures.

  6. #36
    Tu veux dire : les sutures provoquées par l'extraction de l'adamantine ?
    Dernière modification par Gobbopathe ; 08/03/2012 à 17h37.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #37
    Non non, des sutures avec l'adamantine en guise de fils.

  8. #38
    Pour les sutures on aura une quantité certaine de rope reed que j'aurai habilement négocié contre rien du tout avec les elfes.
    (ou alors on mod des elfes laineux et...)

  9. #39
    Citation Envoyé par Touze Voir le message
    Non non, des sutures avec l'adamantine en guise de fils.
    Oui oui c'était une tentative de blague sur le thème de l'oeuf et de la poule : tu auras certes besoin d'adamantine pour les sutures, mais tu auras besoin de sutures du fait de l'extraction d'adamantine (cf hidden fun)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #40
    Depuis quand on rafistole un mort ?

  11. #41
    Depuis qu'on peut soigner des vampires ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #42
    Je pense que je ne participerais pas à la Bloodline , j'ai clairement pas le niveau nécessaire , pour info je n'ai jamais toucher à l'aspect militaire et autre ...

  13. #43
    Franchement je pense que c'est pas du tout un souci les différences de niveau : soit ça peut être l'occasion que tu poses des questions dans un contexte que justement nous connaitrons, soit tout simplement durant ton année tu ne toucheras pas aux points pour lesquels tu n'es pas à l'aise. Je ne pense pas que tu aies à craindre quoi que ce soit, moi-même n'ait jamais touché à pas mal de points non plus.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #44
    Bon , bah va pour le poste de sherif !

  15. #45
    Je veux bien m'occuper du poste de manager du coup.
    Aussi, cultiver la terre et m'occuper des abeilles ça peut être sympa !

  16. #46
    @Caligerta
    Je sens que tu as le potentiel pour être un parfait legendary beekeeper +5.

  17. #47
    Si ça permet à tout le monde d'avoir sa ration d'hydromel, c'est forcément une bonne idée.

  18. #48
    On est 7 le bloodline commence demain ! Je prend le premier tour.

  19. #49
    Si ça ne dérange personne j'veux bien prendre le second tour.

  20. #50
    Donc on joue avec quelle version de DF pour rappel ?
    Le Lazy Newb Pack (actuellement avec DF 0.34.02) va être mis à jour aujourd'hui/ce week end sur la [0.34.05], vaut mieux pas attendre ?

    Pour mon manager apiculteur :
    Partie manager
    2 organizer
    1 consoler
    1 pacifier

    Partie apiculture
    2 beekeeper
    1 mechanic (car il faut bien extraire le miel)

    Celui qui prend brewer/cook me dira des nouvelles de mon miel
    Dernière modification par Caligerta ; 09/03/2012 à 03h05.

  21. #51
    Ça dépend si vous avez envie de voir des vampires accuser des animaux de meurtre ou non.

  22. #52
    Moi perso, la version m'importe peu, je joue sans le lazy (et pour tant dieu sais que je suis une feignasse).

  23. #53
    Pour le sherif vaut mieux prendre quel skill ? Plutôt axedwarf , hammerdwarf , ou il y a des skills spéciaux ?

  24. #54
    Axedwarf pour le sheriff et le militia commander comme ça vous vous ferais des câlins à coup de hache.

  25. #55
    on peut faire un récap des skills choisies par chacun stp pour que je puisse prendre une décision ? (qui va sans doute être : je ne me prends pas de skill ou vaguement un point)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #56
    Pour moi ça va être un truc du genre :
    Appraiser : 1 (y'a pas besoin de plus de toutes façons, si ?)
    Miner : x (en fonction du stock de points disponibles et du compromis vitesse / quantité de caillou souhaité)
    Metalsmith : 1 (c'est surtout pour avoir une skill moodable pas indispensable, et puis les ¤platinum table¤ c'est toujours utile, de même que les barrel/bin en métal inutile, ça économise du bois)
    Dernière modification par Blasteguaine ; 09/03/2012 à 13h45.

  27. #57
    Expédition Leader - Aulren Miner Social si des points en rab (je sais pas si c'est un prérequis pour être EL
    Militia commander - BriseRotule Axe shield/dodging/armor
    Sheriff - gbip Axe shield/dodging/armor
    Manager - Caligerta Organizer Beekeeper consoler pacifier mechanic
    Chief medical dwarf - Touze Diagnosian Carpenter du social
    Broker - Blasteguaine Negotiator Judge of intent Metalsmith
    Book keeper - GobboPathe Record keeper Organizer

    Il faudrait un maçon/architect un crafter (en attendant le metal) et un fermier pour lancer la brasserie rapidement.

    Il y a pas un utilitaire pour faire des builds de départ histoire de voir la répartition des points. Je me vois mal lancer DF au boulot pour tester.

  28. #58
    Mets moi quelques points en Grower alors, cultiver la terre ça prend pas trop de temps, mon nain pourra gérer tout ça je pense.
    Par contre Brewer et Cook ça demande pas mal de temps, donc à éviter avec d'autre métier je pense..?

    Sinon je ne connais pas d'utilitaire pour simuler les préparatifs, mais en gros on a ~300pts à répartir pour nos 7 nains.

    edit: en fait je dis ~300pts mais au final on s'en fout, distribues les points pour les nains puis on voit ensuite si ça coince niveau objets à prendre.
    Dernière modification par Caligerta ; 09/03/2012 à 14h54.

  29. #59
    Citation Envoyé par Caligerta Voir le message
    Mets moi quelques points en Grower alors, cultiver la terre ça prend pas trop de temps, mon nain pourra gérer tout ça je pense.
    Par contre Brewer et Cook ça demande pas mal de temps, donc à éviter avec d'autre métier je pense..?

    Sinon je ne connais pas d'utilitaire pour simuler les préparatifs, mais en gros on a ~300pts à répartir pour nos 7 nains.

    edit: en fait je dis ~300pts mais au final on s'en fout, distribues les points pour les nains puis on voit ensuite si ça coince niveau objets à prendre.
    Sans le coup de skill/item ça m'aide pas beaucoup
    Dernière modification par Aulren ; 09/03/2012 à 14h58.

  30. #60
    Après un rapide calcul si on charge pas mal sur les militaires et un peu moins sur les autres on arrive à moins de ~200 points sur les nains, du coup y'a de quoi s'faire plaisir côté matos.

    @Aulren
    En gros reste en dessous de 40 points par nain non militaire, les skills vont monter tout seul facilement au fur et à mesure de la partie. Pour le matos va au moins coûteux, du cuivre pour les armes, pas trop de plump helmet à cause du coût de 4 mais plutôt de la viande ou du poisson, pas mal de graines de pigs tails, vire les vêtements et les cordes, on va tout produire, ou alors garde juste une seule corde pour le puits.
    Dernière modification par Touze ; 09/03/2012 à 15h09.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •