Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 140 sur 191 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 171 à 4 200 sur 5706
  1. #4171
    C'est ce que j'ai vu aussi, ça doit être hard coded je pense ouais.

    Je tenterais bien le coup pour un énième run, juste pour voir. Niveau équilibrage apparemment il a boosté les ennemis aussi pour palier justement.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #4172
    Oui ça se tente, c'est juste que faut pas s'attendre à retrouver du Neverwinter Night quoi, c'est un autre système.

    Pour l'équilibrage, ça me semble difficile même en boostant les ennemi vu ce système ouvre beaucoup plus de possibilité que celui de base, et doit du coup engendrer une grosse disparité de puissance entre les différents builds. Par exemple, en regardant un peu la description du mod, si tu fais un guerrier humain et que tu focus son feat de Combat Prowess, tu te retrouves avec la capacité épique Whirlwind Attack au niveau 9... je sais pas si Sarevok le vit très bien

  3. #4173
    Je suppose que c'est connu dans le coin et j'avoue que je ne me suis pas tapé les 140 pages pour le savoir mais je suis tombé sur ça tout à l'heure comme j'ai eu une envie soudaine de me faire une run BG: https://baldursextendedworld.com/Install-Tool/

    Techniquement ce que fait ce programme est de permettre d'installer des mods de son choix parmi une grande liste (Ils sont tous là honnêtement) et le tout automatiquement. Il le fait pour BGEE 1/2/Planescape torment etc.

    Mais également cerise sur le cadeau, facilite grandement l'installation de Enhanced Edition trilogy ce que je voulais faire quand je suis tombé dessus, y compris les mods qui vont avec (au choix, toujours, parmi une liste conséquente) et de façon très simple. Le programme est en anglais mais on peut sélectionner la langue FR pour les mods et il sélectionnera automatiquement tous les mods avec une traduction FR, c'est plus sympa.

    Enhanced Edition Trilogy pour ceux qui ne le saurait pas permet d'unifier BG1 et ses extensions avec BG 2 avec son extension dans un jeu unique englobant tout sans discontinuité, comme Baldur's Gate Trilogy en son temps mais en plus moderne.

    Je viens de le faire à l'instant et tout roule sans problème. J'imagine que les connaisseurs savaient tout ça mais c'était une totale découverte pour moi et j'ai trouvé ça très cool donc je voulais partager aux feignants comme moi qui passe dans le coin et qui veulent modder Baldur's gate sans se prendre le chou.

  4. #4174
    Ah c'est une bonne nouvelle ça, j'avais essayé un installer de ce genre il y a quelques années (MegaWorld Jesaisplusquoi ou un truc du genre) mais il n'était pas super au point j'ai trouvé.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #4175
    J'en suis très satisfait en tout cas, en plus le programme télécharge tout seul les mods, les installe, indique les conflits si il y en a et les met dans le bon ordre d'installation, il a même pris en compte tout seul comme un grand que j'avais mis FR pour les mods et m'a téléchargé d'office le patch FR pour mettre BG2EE en français. C'est t'y pas beau ça ?

    EET (Pour Enhanced Edition trilogy comme expliquait plus haut, ça me fait chier de dire le nom complet tout le temps) utilise le moteur de BG2EE pour réunifier tous les jeux, donc il y a plus de choix possible au démarrage de la campagne par rapport à un pur BG1EE aussi.

    Et puis c'est quand même vachement cool d'avoir une seule grosse aventure d'un seul bloc sans interruption je trouve. Par contre niveau temps de jeu je suis partis pour un bon moment.

  6. #4176
    Moi je voulais reprendre ma partie de BG... mais vu que le patch 2.6 va sortir, je vais gentiment attendre sa sortie avant de tenter quoique ce soit

  7. #4177
    Mouais, c'est une marotte ce patch 2.6, ils en parlent depuis 2 ans au moins, avec eux je pense qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'ils disent.

    Enfin, il sortira bien un jour, peut être.

  8. #4178
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Par contre niveau temps de jeu je suis partis pour un bon moment.
    C'est sûr ^^ Je l'avais fait une fois sur BGTpasEE, je n'avais pas été au bout (je n'ai jamais réussi à aller au bout de BG2 d'ailleurs )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #4179
    Kwa?!

    La chance. Tu vas pouvoir encore découvrir des trucs sur BG.

  10. #4180
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    C'est sûr ^^ Je l'avais fait une fois sur BGTpasEE, je n'avais pas été au bout (je n'ai jamais réussi à aller au bout de BG2 d'ailleurs )
    Normal, BG2 c'est bien moins bon que BG1, surtout vers la fin d'ailleurs.

  11. #4181
    En parlant de mods, j'ai cherché en vain un mod pour une adaptation de l'interface originale de BG1 dans BG1:EE, quelqu'un a trouvé ça ? Ça a été fait pour tous les autres jeux mais j'ai pas trouvé pour le premier... Parce que j'ai beau aimer les EE, on dirait quand même que c'est un enfant qui a dessiné l'UI sur paint.

    Je teste aussi Bg1 NPC comme des gens ici l'avaient conseillé (j'avais du le tester y'a des années mais il devait pas être bien complet), bah c'est plutôt pas mal, y'a des choses intéressantes et parfois marrantes, mais bordel qu'est-ce que c'est mal écrit/traduit. En plus j'avais rien contre Imoen contrairement à la plupart des gens, mais avec ce mod elle est affreuse ouaouh.

  12. #4182
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Kwa?!

    La chance. Tu vas pouvoir encore découvrir des trucs sur BG.
    Si j'ai le courage d'aller jusque là cette fois ^^

    Je n'ai plus la patience pour les gens à 100+h (dit-il du haut de ses presque 2000h sur KSP ou Space Engineers... mais c'est pas pareil ^^ ) C'est la raison pour laquelle je n'ose pas acheter Witcher 3



    EDIT : haha. J'ai pas Dragonspear Je croyais que je l'avais Il a 20 balles en ce moment, on va attendre une grosse promo hein
    Dernière modification par Cassin ; 21/08/2020 à 18h28.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #4183
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Mouais, c'est une marotte ce patch 2.6, ils en parlent depuis 2 ans au moins, avec eux je pense qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'ils disent.

    Enfin, il sortira bien un jour, peut être.
    J'ai la même méfiance à l'égard de Beamdog, cela dit vu que le patch est bien arrivé en bêta, je vois pas trop ce qui pourrait l'empêcher de sortir un jour

  14. #4184
    Ce serait pas mal oui, ne serait-ce que pour avoir la VF officiel de BG2 et de Siege of Dragonspear.

  15. #4185
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Mouais, c'est une marotte ce patch 2.6, ils en parlent depuis 2 ans au moins, avec eux je pense qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'ils disent.

    Enfin, il sortira bien un jour, peut être.
    La beta est dispo sur steam, depuis un mois. Donc, on en voit le bout.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    J'ai la même méfiance à l'égard de Beamdog, cela dit vu que le patch est bien arrivé en bêta, je vois pas trop ce qui pourrait l'empêcher de sortir un jour
    Bah Les mecs ont quand meme sorti des patch depuis 2012. Perso, je trouve qu'au final, on peut pas trop se plaindre du résultat.

  16. #4186
    La gestion de la traduction FR promise sur BG2EE et Siege of dragonspear est un peu catastrophique quand même. Il a fallu attendre la version Switch qui est sortie pour avoir une version officielle FR, avant la version PC qu'on attend depuis des années, un comble.

    Après je ne me plains pas non plus, le jeu tourne comme une horloge chez moi et niveau fonctionnalité c'est plutôt cool donc je n'ai pas spécialement de problème non plus, à part ce problème de traduction non présente (Même si on peut magouiller pour BG2EE).

  17. #4187
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    La gestion de la traduction FR promise sur BG2EE et Siege of dragonspear est un peu catastrophique quand même. Il a fallu attendre la version Switch qui est sortie pour avoir une version officielle FR, avant la version PC qu'on attend depuis des années, un comble.

    Après je ne me plains pas non plus, le jeu tourne comme une horloge chez moi et niveau fonctionnalité c'est plutôt cool donc je n'ai pas spécialement de problème non plus, à part ce problème de traduction non présente (Même si on peut magouiller pour BG2EE).
    Bah, ils avaient juste pas le fric pour traduire le nouveau contenu. La version console a permis de financer une trad. C'est inhabituel, mais tant mieux au final.

  18. #4188
    SI la beta est dispo, un petit retour de la vf de dragon spire et bg2? C'est bien/ pas bien/ pas dispo?
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  19. #4189
    Dites ça apporte quoi concrètement BGEET ? Je veux dire, à parle l'évident, la continuité de l'histoire ?

    Parce que j'avais vraiment envie de me le refaire, mais sans SoD ça ne marche pas, et je n'ai pas spécialement envie d'investir 20 balles dans un truc qui n'a pas eu de si bonnes critiques que ça, du coup je perd quoi à me faire les 2 séparément avec juste les mods de base ? (NPC Project et Unfinished Business, en gros)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #4190
    Citation Envoyé par Myope Voir le message
    SI la beta est dispo, un petit retour de la vf de dragon spire et bg2? C'est bien/ pas bien/ pas dispo?
    J'aimerais bien te faire un retour, mais la beta est sur steam et j'ai pas pris le jeu sur steam.

    Sur le forum, y a ce lien pour suivre un peu l'état de lieu : https://forums.beamdog.com/categories/the-road-to-2-6

    Après franchement, je vois bien encore quelques mois avant une sortie xD

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Dites ça apporte quoi concrètement BGEET ? Je veux dire, à parle l'évident, la continuité de l'histoire ?

    Parce que j'avais vraiment envie de me le refaire, mais sans SoD ça ne marche pas, et je n'ai pas spécialement envie d'investir 20 balles dans un truc qui n'a pas eu de si bonnes critiques que ça, du coup je perd quoi à me faire les 2 séparément avec juste les mods de base ? (NPC Project et Unfinished Business, en gros)
    Selon moi, tu perds pas grand chose à le jouer comme ça.
    Maintenant, SoD est souvent en promo et il est pas mal à faire.

  21. #4191
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Dites ça apporte quoi concrètement BGEET ? Je veux dire, à parle l'évident, la continuité de l'histoire ?

    Parce que j'avais vraiment envie de me le refaire, mais sans SoD ça ne marche pas, et je n'ai pas spécialement envie d'investir 20 balles dans un truc qui n'a pas eu de si bonnes critiques que ça, du coup je perd quoi à me faire les 2 séparément avec juste les mods de base ? (NPC Project et Unfinished Business, en gros)
    Il utilise le moteur de BG2EE donc tout ce qu'apportait BG2EE est inclus dés le début de l'histoire, une continuité directe de l'histoire comme tu le sais, mais également celle des PNJs et des items. Un journal unifié qui retrace toute l'histoire en 22 chapitres du début à la fin, quête comprises. La possibilité de voyager sur toutes les zones déjà débloqué et d'aller et venir entre les zones de BG 1 et les autres, extension comprises.

    Le reste c'est plus du côté des moddeurs, ça unifie le tout et c'est plus simple pour eux, c'est la raison pour laquelle il existe des mods exclusif sur EET.

    L'extension est trouvable en zone grise à 9 euros sinon mais bon.

    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    J'aimerais bien te faire un retour, mais la beta est sur steam et j'ai pas pris le jeu sur steam.

    Sur le forum, y a ce lien pour suivre un peu l'état de lieu : https://forums.beamdog.com/categories/the-road-to-2-6

    Après franchement, je vois bien encore quelques mois avant une sortie xD

    - - - Mise à jour - - -



    Selon moi, tu perds pas grand chose à le jouer comme ça.
    Maintenant, SoD est souvent en promo et il est pas mal à faire.
    Le patch FR n'est pas encore dispo sur la béta de toute façon.

    Et je suis de l'avis inverse, je pense qu'on y perd beaucoup à ne pas y jouer comme ça mais c'est un avis personnel.

  22. #4192
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Le patch FR n'est pas encore dispo sur la béta de toute façon.

    Et je suis de l'avis inverse, je pense qu'on y perd beaucoup à ne pas y jouer comme ça mais c'est un avis personnel.
    Ah merde, c'est con ça. Pourtant, je sais qu'ils l'ont confirmé sur le forum. C'est bien enterré dans un des topics, par contre.

  23. #4193
    Ce serait tellement génial de pouvoir tout faire en une seule aventure en fr...
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  24. #4194
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Il utilise le moteur de BG2EE donc tout ce qu'apportait BG2EE est inclus dés le début de l'histoire
    Justement je pensais que c'était le cas déjà de base, que BG1EE utilisait le moteur de BG2 ?

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    L'extension est trouvable en zone grise à 9 euros sinon mais bon.
    Ouais j'ai vu ^^ Mais c'est une clef Steam et j'ai les deux BG sur GoG, donc ça ne marche pas
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #4195
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Justement je pensais que c'était le cas déjà de base, que BG1EE utilisait le moteur de BG2 ?
    C'est le même moteur. Mais j'imagine que BGT doit faire sauter des trucs comme la limite de niveau.
    Pour moi franchement, ça ne sert à rien. Il y avait effectivement un interet à l'epoque de BG 1 vanilla pour changer le moteur, mais là je vois pas trop.

  26. #4196
    J'ai expliqué pourquoi au dessus. Ça me semble assez clair.

    Le mod ne met pas les jeux les uns à la suite des autres sans se fouler, c'est plus subtil que ça quand même. Après est-ce que c'est ultra indispensable ? Non. Est-ce que c'est cool et que ça forme un jeu complet cohérent ? Oui.

    Chacun fait comme il veut à partir de là. Je trouve aussi que c'est plus simple de modder EET que de faire les jeux séparément, d'autant que les mods affectent l'intégralité de tous les jeux vu qu'ils sont fusionnés.

  27. #4197
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    J'ai expliqué pourquoi au dessus. Ça me semble assez clair.

    Le mod ne met pas les jeux les uns à la suite des autres sans se fouler, c'est plus subtil que ça quand même. Après est-ce que c'est ultra indispensable ? Non. Est-ce que c'est cool et que ça forme un jeu complet cohérent ? Oui.

    Chacun fait comme il veut à partir de là. Je trouve aussi que c'est plus simple de modder EET que de faire les jeux séparément, d'autant que les mods affectent l'intégralité de tous les jeux vu qu'ils sont fusionnés.
    Bah dsl j'ai pas trouvé ça très clair ^^
    Après y a peut etre des avantages qu'on ne voit pas sans tester, j'en sais rien. Conserver l'équipement entre BG 1 et BG 2, peut etre ? Je sais que le groupe ne sera de toute manière pas conservé.

    Perso, je mets le minimum de mods, car j'ai l'habitude des bugs quand j'accumule les mods. Après, on ne va effectivement pas de plaindre d'avoir plus de choix possible pour configurer le tout.

  28. #4198
    De mémoire il y a une armure ultime que tu ne peux obtenir qu'avec le mash up de BG1 et BG2, la grosse armure de métal, qui nécessite entre autre chose des culottes dorée que l'on peut obtenir à Brasamical. L'amure donne CA -10 5% à la resistance magique et un look de golem.

    edit :
    TOB - L'armure ULTIME de BG2 - Vous en avez rêvé. Toutes les nuits. L'hypothétique armure surpuissante qui rendraient vos persos encore plus gros bill que le plus gros bill des gros bills... Eh bien cette armure existe bel et bien !!

    Pour l'obtenir, c'est autre chose... Cette armure fait partie de la plus longue quête de la saga des Baldur's Gate... Elle commence par un objet récupéré au tout début de Baldur's Gate 1, et se termine par un objet récupéré dans Throne of Bhaal. En fait, le nain Kerrick, forgeron du village d'Amkethran, proposera de vous forger une armure "que les dieux eux-mêmes craindront" si vous lui rapportez les trois objets suivants :

    - La Culotte Dorée, trouvée dans BG1 au premier étage de Brasamical
    - Le Pantalon d'Argent, trouvé dans BG2 comme rançon donnée par Welther (Athkatla)
    - Les Braies de Bronze, trouvées dans ToB au Chapitre 9

    Comme vous le voyez, c'est une quête extrêmement longue, puisqu'il faut posséder au moins 2 jeux et 1 add-on pour la réaliser (une façon de remercier les "fidèles" joueurs de la saga des BGs ?). Presque impossible, mais pas tout à fait en théorie... Lorsque vous lui aurez ramené ces trois culottes, le forgeron Kerrick vous fabriquera (gratuitement et rapidement) la meilleure armure de tous les temps... eh oui, tout simplement...

    Pour ceux qui désirent ne pas tricher, je leur souhaite bonne chance, voilà une bonne occasion de redécouvrir BG1... Pour les autres, qui désirent au moins tester cette armure (ou tricher pour de bons, vilains... ), voici les codes CLUA des trois culottes : MISC47, MISC5O et MISCCB. En les confiant à Kerrick, vous recevrez alors les objets suivants :

    - La Grosse Machine de Métal (oui c'est le nom de l'armure...) : CA de -10 (vous avez bien lu), bonus de 5% à la Résistance Magique, et votre personnage prendra l'apparence d'un Golem de Fer

    - Le Gros Barreau de Métal : Arbalète (utilisable uniquement si on porte la Grosse Machine de Métal), qui peut lancer les projectiles suivants :
    > Les Munitions de Cadence : munitions infinies pour le Gros Barreau, cadence de tir élevée, dégats 1d4, touche à tous les coups (100 % de chances)
    > Les Munitions de Braise : munitions infinies pour le Gros Barreau, cadence de tir moyenne, dégats 2d12, touche à tous les coups (100 % de chances)
    > Les Grenades à Partition : munitions infinies pour le Gros Barreau, cadence de tir moyenne, dégats 1d12 de zone (autour de la cible), touche à tous les coups (100 % de chances)

    Voilà. Je pense qu'on peut sans hésitation qualifiée cette quête de "Quête la Plus Farfelue de Tous les BGs"... Les programmeurs ont du se taper un sacré délire en créant ces objets, pour le plus grand plaisir des joueurs de BG2 ! Amusez-vous bien !
    https://forums.jeuxonline.info/sujet...nt-implementee

  29. #4199
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    De mémoire il y a une armure ultime que tu ne peux obtenir qu'avec le mash up de BG1 et BG2, la grosse armure de métal, qui nécessite entre autre chose des culottes dorée que l'on peut obtenir à Brasamical. L'amure donne CA -10 5% à la resistance magique et un look de golem.
    En tout cas pour l'avoir fait, ça ne necessite pas de mods ^^
    C'est un des rares objets que tu peux conserver entre BG1 et 2. Les mecs avaient prevu de l'utiliser dès le début xD

  30. #4200
    Oui ça fonctionne même avec les jeux séparés, il faut juste avoir le pantalon doré dans l'inventaire de Charname quand on termine BG1 pour le retrouver au début de BG2

    Par contre on ne peut plus passer les portes avec tellement elle est grande ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Page 140 sur 191 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •