Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 180 sur 191 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 371 à 5 400 sur 5706
  1. #5371
    courageux déjà de faire l'extension médiocre de Beamdog mais si en plus tu t'handicape ^^ tant que tu t'amuses ^^

  2. #5372
    Elle est pas si nulle l'extension de Beamdog . Il y a quelques cartes sympa. Le problème c'est surtout la linéarité, en fait c'est plus proche de Throne of Bhaal que de BG1 ou 2. J'aurais préféré une aventure à part se passant sur Faerun en fait, plutôt qu'une rallonge de BG1&2 qui sont déjà de base des jeux extrêmement fournis et longs.
    Dernière modification par reebob ; 01/08/2022 à 20h25.

  3. #5373
    Elle est correct oui, mais y a des gens qui veulent surtout pas qu'on touche au jeu auquel ils ont joué y a 20 ans et qui estimeront que tout ajout est par principe médiocre.

  4. #5374
    Presque 25 ans même Un quart de siècle
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #5375
    Depuis 20 ans je n'arrive pas a me séparer de ma team sur Baldur's Gate 2...

    Comment faire sans Keldorn, un guerrier efficace qui dispell la magie a tour de bras, j'adore sa quête personnel en plus, un pied de nez a l'heroic fantasy !
    Et sans Jaheira, crush virtuelle de mon enfance, bon au combat c'pas ouf, mais je l'aime que voulez vous....
    Et sans Haerdalis et ses chant d'oiseaux, j'adore être un corbeau en plus
    Et sans Jan, ses navets, ses griffons, sa famille puis un voleur multiclassé illusioniste y'a pas plus efficace.
    Et le dernier, mon préféré, Edwin, personnage de mage par excellence, hautain, intelligent, méchant.

    Bref ca fais 20 ans que je refais partie sur partie, je n'arrive pas a me détacher de cette team, meme si parfgois je sacrifie le moineau contre un Korgan pour avoir une ligne de front plus solide, mais toujours a regret.

  6. #5376
    Edwin est intelligent oui mais surtout très idiot.

    C'est le bouffon de service. Et c'est trop drôle.

  7. #5377
    Moi dans BG1 je pars toujours avec Khalid, Jaheira, Imoen, Minsc et Dynaheir... Sachant que c'est le groupe "officiel" je n'arrive pas à jouer avec d'autres persos

  8. #5378
    Ouais j'ai le même problème, c'est difficile de pas jouer avec le groupe canon dans le 1. Pourtant les fois ou je faisait des parties iron man (pour les companions, pas pour moi, quand ils mourraient je laissait leurs cadavres sur place et continuait sans eux) je m'amusait bien, et ça forçait a utiliser des persos bien nazes. Mais ça a un effet bizarre pour le RP tout le long du jeu d'être sans le groupe canon.

  9. #5379
    De mon coté j'ai fini Siege of Dragonspear. Mon perso était pas loin de retrouver toutes ses capacités mais il est arrivé mage lvl 9 (il lui aurait fallu lvl 10) devant le boss de fin, dommage. On l'a first try, mais il restait que 2 personnes en vie, j'avais rien préparé, on s'en est sorti de justesse avec des buff de potions à l'arrache(j'en avais une pelleté que j'utilisais jamais). Il aura servi de mule (500 kg de portage) et de machine à sorts de base. De façon globale Dorn a fait à la fois le tank et le damage dealer avec Corvin pour arroser et la fine équipe pour pallier au reste. J'aimais bien la chamane mais elle avait pas de place libre.
    J'ai bien aimé l'addon, j'en avais aucune info c'était pure découverte, j'ai fait autant de quêtes que possible, c'était chouette de replonger dans cet univers.

    J'attaque BG2 maintenant avec mon perso. Plus qu'un lvl pour pouvoir refoutre des mandales avec
    C'est pas faux !

  10. #5380
    Avant de me lancer dans une longue quête et de tout perdre ensuite, savez-vous si l'on peut, dans BG2, stocker du matos dans les coffres qu'on trouve de ci, de là, sans qu'il disparaisse au bout d'un temps?
    C'est pas faux !

  11. #5381
    pas besoin de coffre quand tu as un sac sans fond, de plus tu peux le découvrir assez rapidement je crois.

    Tu as aussi un sac pour les gemmes et un récipient pour les parchemins.

  12. #5382
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Avant de me lancer dans une longue quête et de tout perdre ensuite, savez-vous si l'on peut, dans BG2, stocker du matos dans les coffres qu'on trouve de ci, de là, sans qu'il disparaisse au bout d'un temps?
    Normalement, le contenu des coffres ne disparait jamais. Il faut juste faire attention à ne rien laisser dans les lieux où tu ne peux pas revenir (genre la prison d'Irénicus au début). Ha oui et il faut aussi faire gaffe aux lieux qui changent. Genre le château De Arnise, si tu laisses des trucs dans la version "donjon", ils seront perdu lors de la transformation dans la version "forteresse de classe" si tu es guerrier.
    Le sac sans fond standard c'est pas pour tout de suite, en revanche le nouveau PNJ recrutable de BG2 EE donne assez rapidement un contenant similaire via sa quête perso.
    Après si tu veux te simplifier la vie, The Tweaks Anthology propose pas mal d'option pour permettre d'empiler les objets (potions, munitions, pierres précieuses/bijoux, parchos) en plus grand nombre.

  13. #5383
    Il y a aussi un coffre dans toute les forteresses. Tu joues du coup mage et guerrier ? je te conseille de choisir celle du mage. Je te dis pas pourquoi mais elle est plus intéressante et plus d'objet à récupérer.

    Ténbris si tu veux les spoils pour les objets à récupérer pendant les quêtes de classes je pourrais éditer mon message.
    Dernière modification par Kendran ; 05/08/2022 à 23h54.

  14. #5384
    Merci à vous pour les conseils ! Ouaip guerrier 9, mage 11 pour le moment. Je note pour la forteresse mage du coup.
    C'est pas faux !

  15. #5385
    Gaffe à l'ordre de tes quêtes du coup, si tu acceptes par erreur la forteresse de guerrier en premier, tu ne pourras pas avoir celle du mage ensuite. Là encore, TTA propose pas mal d'option pour gérer ça, de la simple possibilité de refuser une forteresse, au fait d'avoir accès à toute ou au moins à celles de tes classes.

  16. #5386
    il peut faire les deux quetes, rien n'est fermé, faut juste d'abord finir la quête guerrier ou mage pour avoir accès à la forteresse équivalente à la classe choisi.

  17. #5387
    Ouais donc c'est exactement ce que je dis, il doit faire attention à l'ordre dans lequel il les fait. Parce que s'il fait la quête de guerrier en premier, à la fin on va lui proposer de devenir seigneur et je ne suis pas certain qu'on puisse décliner facilement.

  18. #5388
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Avant de me lancer dans une longue quête et de tout perdre ensuite, savez-vous si l'on peut, dans BG2, stocker du matos dans les coffres qu'on trouve de ci, de là, sans qu'il disparaisse au bout d'un temps?
    Avant d'avoir un lieu à moi, j'utilise la figure sur le mur 'nord ouest' de la promenade de waukeen.

  19. #5389
    J'irai juste me renseigner sur cette histoire de forteresse pour être sûr de pas me gourer alors. Je vous avoue qu'y rejouer 20 ans après, y a tellement de trucs que j'ai oublié que j'ai l'impression de le découvrir plus que le redécouvrir, c'est assez flippant.
    Là j'ai fait la quête de la sphère, j'en ai bavé à certains moments et je crois même que je l'avais zappée à l'époque parce que j'étais bloqué. C'est jubilatoire en tout cas de faire ce run de toute la saga.

  20. #5390
    La sphère c'est la quête de classe/secondaire la plus chaude je trouve, surtout a cause du plan démoniaque, les autres quêtes sont plus simple si on oublie les gros boss optionnel qui loot du +5

    A chaque fois que je refais un run je suis toujours autant sur le cul quant au contenu de BG2, rien que la couronne de cuivre, la carte est immense, plein de PNJ et de petite scène fun ("RUMAR !!!"), puis les egouts, puis les esclavagistes puis Jaheira qui te gueule dessus parce que tu files pas 100 balles a un gosse... la densité est incroyable

  21. #5391

  22. #5392
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    https://www.baldursgateworld.fr/laco...lea-liyl-2433/

    ça va le moob le plus fort de la sphère. Il est gérable.
    Ma bourrine les a tous les défoncés les démons, je l'avais un peu buffée, surtout le sort qui rajoute +3 au score de l'arme utilisée, j'avais 3 cœurs démoniaques dans mon inventaire en partant de la zone
    C'est pas faux !

  23. #5393
    J'avais oublié certains dialogues, ils se sont fait plaisir par moment quand même. Rien que le dialogue avec Mincs sur Bou au début du jeu... Ou le vieux qui se fait poursuivre par un défunt dans le cimetière, qui se son vivant l'a déshérité pour tout donner à une fille de joie et le tue devant moi parce qu'il a fait un enterrement misérable

  24. #5394
    Citation Envoyé par Shaam Voir le message
    A chaque fois que je refais un run je suis toujours autant sur le cul quant au contenu de BG2, rien que la couronne de cuivre, la carte est immense, plein de PNJ et de petite scène fun ("RUMAR !!!"), puis les egouts, puis les esclavagistes puis Jaheira qui te gueule dessus parce que tu files pas 100 balles a un gosse... la densité est incroyable
    Oui clairement le jeu propose beaucoup de contenu, et quand on le compare aux jeux actuels c'est assez fou de voir que ce contenu n'est pas du remplissage ou des trucs généré aléatoirement mais scènes/dialogues/intrigues secondaires qui crédibilisent largement le monde.

  25. #5395
    et en plus ils ont même pas eu le temps de finir le jeu et mettre tout ce qu'ils voulaient comme npc et dialogue.

  26. #5396
    J'ai rencontré Thaxll'ssillyia, j'ai pas du tout aimé la première rencontre, vraiment retors le truc, je sais pas si je l'avais tué lors de mon premier run. Bon, après 10 essais, il a pas aimé non plus à la fin
    C'est pas faux !

  27. #5397
    facile avec les pièges de yoshimo xD

  28. #5398
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    facile avec les pièges de yoshimo xD
    Ah non je l'ai fait à l'ancienne, avec la bonne grosse épée à deux mains de base du palouf et mon main avec un fléau +2. Les autres persos ont servi à rien ils titubaient dans leur coin. Autant dire que j'en ai chié.
    C'est pas faux !

  29. #5399
    on est en 2022 et y'a encore des gens qui joue avec Yoshimo

  30. #5400
    Ben son kit est balaise.
    Bon après, d'une manière générale, les pièges de base du voleur ça fait déjà bien le taff, ceux de mon bretteur ont bien défoncé le dragon d'ombre. C'était bien pratique pour gérer cette histoire de magie interdite en ville aussi!

Page 180 sur 191 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •