Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 173 sur 191 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 161 à 5 190 sur 5706
  1. #5161
    J'aime bien Dragonspear, c'est sympa, je dirai aussi que c'est à tester. Après faut voir le prix... si faut douiller 19 balles de plus pour l'avoir, ça se discute, vu que ça reste une prolongation dispensable de la campagne.

  2. #5162
    Par contre ça déséquilibre complètement le jeu si tu gardes le même perso dans BG2 . Tu gagnes trop de points d'XP.

  3. #5163
    Honnêtement je conseille plutôt totalement BG Enhanced Edition Trilogy (EET pour les intimes) directement en fait. Au moins ça regroupe tout (y compris DragonSpear du coup) en un seul jeu unie et la difficulté est lissé. Et on peut le tweaker si on veut encore plus de difficulté aussi, tout comme le jeu de base.

    Perso c'est ce que je fais.

  4. #5164
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Par contre ça déséquilibre complètement le jeu si tu gardes le même perso dans BG2 . Tu gagnes trop de points d'XP.
    Bof ça dépend de ta classe, de la taille de ton groupe et du quels persos tu utilises. En somme de ta manière de jouer. Parce que sur un jeu avec un xp cap de 8 millions, c'est pas parce que tu commences à 500k que tu roules sur le jeu. Oui t'es un peu plus fort, mais pas complètement déséquilibré. À ce compte là on peut aussi dire qu'il faut surtout pas jouer à BG2 EE parce que l'ajout d'un vampire en compagnon potentiel déséquilibre complètement le jeu, je pense qu'une voleuse immortelle qui regen avec 20 en force et dextérité a plus d'impact sur le jeu qu'un ou deux niveau de plus

  5. #5165
    Vu l'écriture méga woke et mauvaise de dragonSpear tu peux t'en passer.

  6. #5166
    Je pense que je vais regretter ma question, mais y a quoi de méga woke (ou de woke tout court) dans l'écriture de SoD?

  7. #5167
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Je pense que je vais regretter ma question, mais y a quoi de méga woke (ou de woke tout court) dans l'écriture de SoD?
    l'exemple qui me vient en tête foutre un personnage trans alors qu'on est dans un monde magique. Transposer les problématiques de notre monde dans un univers ou ça ne devrait pas exister vu qu'on peut changer de sexe comme de chemise grâce à des potions ou des sorts Mais avant tout l'écriture est vraiment mauvaise, un autre exemple l'écriture considéré woke dans pathfinder m'a pas du tout gêné c'était mieux amené.

  8. #5168
    J'ai tendance à ne jamais écouter les gens qui parle de "wokisme". J'en ai rien à péter de ces histoires, alors par esprit de contradiction je pense que j'essaierai.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  9. #5169
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    J'ai tendance à ne jamais écouter les gens qui parle de "wokisme". J'en ai rien à péter de ces histoires, alors par esprit de contradiction je pense que j'essaierai.
    bah t'as raison, fait toi ton propre avis.

  10. #5170
    Je ne vois pas où est le problème avec les wokistes : ils font d'excellentes dindes au curry.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  11. #5171
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    Vu l'écriture méga woke et mauvaise de dragonSpear tu peux t'en passer.
    Personnellement, je n'ai pas remarqué grand chose de ce type sur DragonSpear.

    Sinon, un peu comme Throne of Baal, c'est une extension honnête tout en étant dispensable. A mon avis il ne déséquilibre pas le début de BG2. Sur une aventure assez longue, on gagne à tout casser 2 niveau, on ne peut garder aucun objet significatif récupéré dans dragonspear et une bonne partie des PNJ originaux qui nous accompagnent dans DragonSpear ne continuent pas dans BG2.
    Il y a quelques aspects sympas (de type, les choix, quetes qu'on a pu faire définissent les forces en présence lors d'une grande bataille) même si la mise en oeuvre est encore une fois sympa sans être brillante.

    Bref, à comparer avec avec Throne of Baal ou l'ïle perdue de l'extension de BG1 par exemple.

  12. #5172
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    Personnellement, je n'ai pas remarqué grand chose de ce type sur DragonSpear.
    Moi non plus. Et perso vous parlez tous de l'écriture mais assez peu du level design que je trouve pourtant de bonne qualité. Certains donjons sont vraiment très sympa.

  13. #5173
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    l'exemple qui me vient en tête foutre un personnage trans alors qu'on est dans un monde magique. Transposer les problématiques de notre monde dans un univers ou ça ne devrait pas exister vu qu'on peut changer de sexe comme de chemise grâce à des potions ou des sorts.
    Bah c'est pas parce que tu peux changer de sexe par magie que c'est accepté, dans notre monde tu peux médicalement le faire et c'est pas accepté pour autant.

  14. #5174
    Et puis c'est pas comme si y'avait pas déjà eu Edwina
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #5175
    Donjon & Dragon est l'enfant de geek d'universités américaines mélangé à l'esprit estudiantin des années 70 aux US. Il y a très tôt des thématiques basiques aujourd'hui mais très hippie dans l'âme, le rapport à la nature par exemple, l'écriture de BG avec des romances est très atypique également pour l'époque (même aujourd'hui d'ailleurs).

    C'est pas donc pas déconnant que BG prenne un tours un peu "woke" dans ses scénarii, c'est même assez bien l'esprit au final.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  16. #5176
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Bah c'est pas parce que tu peux changer de sexe par magie que c'est accepté, dans notre monde tu peux médicalement le faire et c'est pas accepté pour autant.
    Attention, dans le monde de donj tu peux totalement changer de sexe, passer d'un mâle capable de se reproduire à une femelle capable de se reproduire, ou inversement. En revanche dans notre monde le changement est moins complet.

  17. #5177
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Attention, dans le monde de donj tu peux totalement changer de sexe, passer d'un mâle capable de se reproduire à une femelle capable de se reproduire, ou inversement. En revanche dans notre monde le changement est moins complet.
    Oui mais rien ne dit que c'est accepté pour autant. D'autant que c'est ni à volonté, ni facile. Les deux seuls exemples qu'on a en jeu, c'est un objet maudit et un vieux parchemin qui date de plusieurs siècles (millénaires?). Bref on est très loin de "on peut changer de sexe comme de chemise".

  18. #5178
    Après, il suffit de changer de royaume et personne n'en saura rien du sexe que tu avais avant.
    De plus, on peut admettre que les sorts de métamorphose permettent des changements de sexe, même si ce n'est pas explicite dans le jeu sur ordinateur.

  19. #5179
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  20. #5180
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Oui mais rien ne dit que c'est accepté pour autant. D'autant que c'est ni à volonté, ni facile. Les deux seuls exemples qu'on a en jeu, c'est un objet maudit et un vieux parchemin qui date de plusieurs siècles (millénaires?). Bref on est très loin de "on peut changer de sexe comme de chemise".
    Un sort de transmutation niveau 4 me semble léger pour un changement de sexe définitif. Il y a trop de risques que la transformation ne soit réversible même par "accident" (zéro PV). Il me semble que pour expérimenter l'autre sexe le choix de métamorphose est pertinent mais pour une transformation complète un sort de "Souhait" niveau 9 me semble bien plus logique et définitif.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  21. #5181
    Du coup ça rejoint ce que je dis, ça n'a rien de simple à faire. Donc se plaindre du fait que le sujet de la transidendité soit abordé en prétextant de la présence de magie ne le rend pas pertinent, c'est comme dire que le sujet du deuil ou de la maladie ne devrait pas être abordé dans BG puisque les sorts de résurrection et de guérison des maladies enlèvent tout intérêt à ces sujets.

  22. #5182
    Après, il faut pas oublier que je crois qu'il s'agit d'un PNJ secondaire sur un sujet secondaire. Pour moi, c'est clairement hors sujet, mais c'est aussi assez très osef au final.

  23. #5183
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    mais c'est aussi assez très osef au final.
    Surtout, oui
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #5184
    Les jeux sont biens en tout cas, au cas où.

  25. #5185
    L'autre point qui avait provoqué une levée de boucliers contre SoD c'est le fait qu'il y ait des réfugiés à Baldur's Gate, une conséquence des plus logiques étant donné que le nord de la côte des épées est ravagée par la guerre. Mais pour les trolls de l'alt-right qui ont review bombé le jeu sur GOG et Steam c'était la preuve irréfutable que les devs faisaient de la propagande pro-migrants.

    Sinon l’extension est plutôt honnête bien qu'un peu trop sur rails. On est plus proche d'un Icewindale enrichi en dialogues que d'un BG pur jus, un peu comme Throne of Bhaal en somme (même si j'ai préféré ToB ).

  26. #5186
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    L'autre point qui avait provoqué une levée de boucliers contre SoD c'est le fait qu'il y ait des réfugiés à Baldur's Gate, une conséquence des plus logiques étant donné que le nord de la côte des épées est ravagée par la guerre. Mais pour les trolls de l'alt-right qui ont review bombé le jeu sur GOG et Steam c'était la preuve irréfutable que les devs faisaient de la propagande pro-migrants.
    Sérieusement ?

  27. #5187
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    L'autre point qui avait provoqué une levée de boucliers contre SoD c'est le fait qu'il y ait des réfugiés à Baldur's Gate, une conséquence des plus logiques étant donné que le nord de la côte des épées est ravagée par la guerre. Mais pour les trolls de l'alt-right qui ont review bombé le jeu sur GOG et Steam c'était la preuve irréfutable que les devs faisaient de la propagande pro-migrants.
    Ha ouais la vache :/

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Sinon l’extension est plutôt honnête bien qu'un peu trop sur rails. On est plus proche d'un Icewindale enrichi en dialogues que d'un BG pur jus, un peu comme Throne of Bhaal en somme (même si j'ai préféré ToB ).
    Il y a beaucoup de combat certes (mais pas mal sont évitables), mais les quêtes sont meilleurs que celles de BG en terme de résolution je trouve, avec pas mal de solutions différentes. Dans l'absolu, je le trouve qu'il y plus de possibilité "roleplay" que dans BG1.
    Son plus gros défaut pour moi, c'est le combat de fin avec sa difficulté imbitable et potentiellement injuste comparé au reste du jeu.

  28. #5188
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    Donjon & Dragon est l'enfant de geek d'universités américaines mélangé à l'esprit estudiantin des années 70 aux US. Il y a très tôt des thématiques basiques aujourd'hui mais très hippie dans l'âme, le rapport à la nature par exemple, l'écriture de BG avec des romances est très atypique également pour l'époque (même aujourd'hui d'ailleurs).

    C'est pas donc pas déconnant que BG prenne un tours un peu "woke" dans ses scénarii, c'est même assez bien l'esprit au final.
    C'est vraiment faire trop d'honneur au wokisme.



  29. #5189
    D'un autre coté, même le jeu de base, quand on a les Baldur jusqu'au trone d'Bhaal...

  30. #5190
    Le coup d'Edwin qui se transforme, je l'ai plus ressenti dans le sens : " Mais quel perso insupportable, haha ! Transformons le en gonzesse geignarde pour lui faire la bite ". Ça m'a fait marrer et surtout je ne m'y attendais vraiment pas.
    Loin du progressisme donc, mais comme d'hab c'est question de point de vue et de sensibilté.

Page 173 sur 191 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •