Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 166 sur 191 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 951 à 4 980 sur 5706
  1. #4951
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    C'est admirable votre effort de retranscrire sur ce fil dédié l'ambiance des Baldur's Gate et ses échanges de piques régulières entre compagnons incompatibles.
    Par contre ça vire au trash.
    Quand on me traite de pauvre type, je vais pas chercher plus loin en général

  2. #4952
    C'est ce que j'allais dire. Quand le post d'origine vire direct au nom d'oiseau ça n'incite pas au dialogue constructif derrière.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #4953
    On notera qu'il n'y a pas eu d'amorce d'excuse non plus.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  4. #4954
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    Tu es mieux placé pour voir si c'est systématique mais si c'est seulement lors des configs d'engagement direct en entrant dans une zone de petite taille c'est peut être simplement par ce que Minsc se retrouve à être le plus proche d'eux lorsque ton groupe apparait dans la grotte. Pour ce qui est d'attaquer les ennemis invisible, il faut garder à l'esprit que le bruit peut suffire à les révéler. Certains mobs n'attaquent pas seulement à vue mais aussi à l'ouie.

    Même dans BG1&2 il y a avait ce genre de phénomène (comme par exemple les nids d'araignée avec le grosse déesse au centre).

    Tu peux aller jetter un coup d'oeil aux différences de script générique entre les version sur le choix de cible :

    https://baldursgate.fandom.com/wiki/...s/BCS/WTASIGHT

    Baldur's Gate II: Enhanced Edition

    IF
    Heard([ANYONE],111)
    THEN
    RESPONSE #100
    MoveToObject(NearestEnemyOf(Myself))
    END

    IF
    AttackedBy([GOODCUTOFF],DEFAULT)
    !Allegiance(Myself,ENEMY)
    THEN
    RESPONSE #100
    Enemy()
    END

    IF
    ActionListEmpty()
    See(NearestEnemyOf(Myself))
    THEN
    RESPONSE #100
    AttackReevaluate(NearestEnemyOf(Myself),30)
    END

    IF
    ActionListEmpty()
    AttackedBy([ANYONE],DEFAULT)
    THEN
    RESPONSE #100
    Attack(LastAttackerOf(Myself))
    END


    Baldur's Gate: Enhanced Edition and Siege of Dragonspear

    IF
    StateCheck(Myself,STATE_PANIC)
    THEN
    RESPONSE #100
    RandomWalkContinuous()
    END

    IF
    Heard([ANYONE],111)
    THEN
    RESPONSE #100
    MoveToObject(NearestEnemyOf(Myself))
    END

    IF
    AttackedBy([GOODCUTOFF],DEFAULT)
    !Allegiance(Myself,ENEMY)
    THEN
    RESPONSE #100
    Enemy()
    END

    IF
    See(NearestEnemyOf(Myself))
    InWeaponRange(LastSeenBy(Myself))
    THEN
    RESPONSE #100
    AttackReevaluate(NearestEnemyOf(Myself),30)
    END

    IF
    AttackedBy([ANYONE],DEFAULT)
    InWeaponRange(LastAttackerOf(Myself))
    THEN
    RESPONSE #100
    Attack(LastAttackerOf(Myself))
    END

    IF
    See(NearestEnemyOf(Myself))
    THEN
    RESPONSE #100
    MoveToObject(LastSeenBy(Myself))
    END


    On voit effectivement quelque différences, notamment sur la gestion du dernier attaquant et le dernier apperçu. Mais le notion de niveau de protection de l'ennemi ne semble pas un critère.
    Par contre on voit que le bruit suffit pour que le mob approche.
    Au pire, change le script du fichier par celui de BG2EE.
    Merci pour ces précisions. Je ferais le test en virant Minsc pour voir comment l'IA réagira.

  5. #4955
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Euh... Y a pas besoin de beaucoup de bon sens pour différencier des persos (Mais perso, je n'ai pas spécialement constaté ce qu'il dit, l'IA n'a pas vraiment évolué entre dragon spear et BG2. Je mets toujours mes tanks devant et ça passe les 3/4 du temps). Pour moi, Dieu Sama est clairement en mode troll, parce qu'il a galéré sur deux ou trois combat et que ses super tactiques n'ont pas fonctionné.

    - - - Mise à jour - - -
    Ouais désolé, avec le couvr... heu confinement, je perds un peu la tête et j'oublie que Dieu Sama est un type qui souhaite régulièrement à des gens de mourir et je donne du crédit à ses propos... my bad

  6. #4956
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    C'est ce que j'allais dire. Quand le post d'origine vire direct au nom d'oiseau ça n'incite pas au dialogue constructif derrière.
    Colibri.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #4957
    Pour le fun, la démo de Baldur's gate 2 qui tourne sur navigateur: https://personal-1094.web.app/gemrb.html

  8. #4958
    Après une attente de plusieurs années, le patch 2.6 et sa traduction française officielle, véritable Arlésienne, est enfin à portée de main, actuellement en Bêta Test sur Steam.
    Cerise sur le gâteau, l'extension Siege of Dragonspear est elle aussi entièrement traduite ! Et après avoir terminé le donjon transitoire BGEE --> SOD, très bien traduite de surcroît !
    Dernière modification par SirAramir ; 16/11/2020 à 09h27.

  9. #4959
    Si je dis pas de bêtise ça fait un moment que la béta est déployée sur Steam non?

  10. #4960
    Citation Envoyé par SirAramir Voir le message
    Après une attente de plusieurs années, le patch 2.6 et sa traduction française officielle, véritable Arlésienne, est enfin à porter de main, actuellement en Bêta Test sur Steam.
    Cerise sur le gâteau, l'extension Siege of Dragonspear est elle aussi entièrement traduite ! Et après avoir terminé le donjon transitoire BGEE --> SOD, très bien traduite de surcroît !
    Vraiment ? Cool. J'avais lu un topic qui m'avait mis le doute pour SOD, mais heureux de voir que la VF est là.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Si je dis pas de bêtise ça fait un moment que la béta est déployée sur Steam non?
    Ils avaient sorti la beta (Donc sans SoD) de BG1 seulement je crois. Mais bon moi, j'attends la release finale pour refaire l'ensemble :D

  11. #4961
    Oui pareil. Enfin surtout j'attends que tout ça arrive sur le launcher Beamdog....

  12. #4962
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Oui pareil. Enfin surtout j'attends que tout ça arrive sur le launcher Beamdog....
    J'avoue... je comprends pas qu'ils aient proposé la beta sur leur launcher. Ils le font bien pour NWN, tu as les beta sur les deux store.

  13. #4963

  14. #4964
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    Avec les voix aussi ou pas ?
    Si tu parles de Siege of Dragonspear, les voix d'ambiance sont en français, mais toutes les voix et les très nombreuses interactions entre PNJ sont en anglais.

    Pour BG 2 EE, pour le moment, personne ne sait.

  15. #4965
    Citation Envoyé par SirAramir Voir le message
    Si tu parles de Siege of Dragonspear, les voix d'ambiance sont en français, mais toutes les voix et les très nombreuses interactions entre PNJ sont en anglais.

    Pour BG 2 EE, pour le moment, personne ne sait.
    Siege of machin n'existe pas pour moi haha. En plus si tu fais ce "jeu" ça nique la courbe de difficulté pour la suite j'ai l’impression.

    S'ils foutent pas les voix vf pour BG2 EE alors qu'elles existent à la base je rigole très fort.

  16. #4966
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    Siege of machin n'existe pas pour moi haha. En plus si tu fais ce "jeu" ça nique la courbe de difficulté pour la suite j'ai l’impression.

    S'ils foutent pas les voix vf pour BG2 EE alors qu'elles existent à la base je rigole très fort.
    Tu.. as l'impression ?
    Suivant les réglages, BGT niquait completement le levelling, ça n'a jamais heurté grand monde.
    Et en fait... il se trouve que non... Siege of dragonspear n'offre pas une grosse monté en level (2 niveau à peu près), sachant qu'il y a un leger level scalling dans BG2. La différence est pas si énorme. En fait, on peut surement reprocher des choses à SoD, mais pas son intégration dans la saga.

  17. #4967
    C'était ma partie préféré de la saga.

  18. #4968
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    C'était ma partie préféré de la saga.
    J'irai pas jusqu'à dire ça

  19. #4969
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Tu.. as l'impression ?
    Suivant les réglages, BGT niquait completement le levelling, ça n'a jamais heurté grand monde.
    Et en fait... il se trouve que non... Siege of dragonspear n'offre pas une grosse monté en level (2 niveau à peu près), sachant qu'il y a un leger level scalling dans BG2. La différence est pas si énorme. En fait, on peut surement reprocher des choses à SoD, mais pas son intégration dans la saga.
    Ah mais totalement que c'est une impression, j'ai entendu que du mal du scénario de SoD.

  20. #4970
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    j'ai entendu que du mal du scénario de SoD.
    TIens, c’est marrant ça… Je n’y ai pas joué non plus (sauf une ou deux minutes pour tester son bon fonctionnement sur Linux), mais je n’en avais jusqu’ici entendu que du bien.

  21. #4971
    Y'a pas à aller loin, il a eu pas mal de critiques négatives dans ce même topic ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #4972
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    Ah mais totalement que c'est une impression, j'ai entendu que du mal du scénario de SoD.
    Bah, l'avis qui resssort est qu'ils ont réussi à faire quelque chose de cohérent/malin entre le 1 et le 2. Et c'est en tout cas mon sentiment.

    Maintenant, ça reste un add on totalement facultatif.

  23. #4973
    Ce qui est étonnant c'est que les plus critiques du scénario de SoD sur ce topic sont ceux qui n'y ont pas joué. Du moins c'est l'impression que ça me donne en vous lisant.

    Je l'ai terminée il y-a peu et je l'ai trouvé sympathique, en tous cas largement dans la moyenne des précédentes extensions des BGs.

    Le seul truc qui m'a chagriné, c'est les combats un peu trop abondants dans certains donjons, notamment la grotte des nains remplie de morts-vivants sur la première carte.

  24. #4974
    J'ai le même avis que Nonork. SoD est même d'après moi un poil meilleur que les autres extensions de BG1 et BG2 (mais moins bien que les jeux de base).
    Après avoir lu des avis négatifs, dans le cadre de mon run EET actuel, j'ai été agréablement surpris par Siege of Dragonspear.
    Il faut le prendre tel quel. Il apporte assez peu de XP (1 ou 2 niveaux), on ne garde aucun objet de l'aventure. Quelque compagnons sont communs à BG1EE et/ou BG2EE (Dorn, Viconia, Neera...) et certains sont exclusifs.
    Comme les extensions il est relativement linéaire et les zones étant moins nombreuses cela limite forcément la richesse des interactions interzones sans êtres absentes. Disons que c'est une succession de chapitres avec chacun 3-4 zones à parcourir.

    Bref, j'ai été satisfait par SoD (mais je n'en attendais pas grand chose).

  25. #4975
    Comme j'ai dit c'est une impréssion s'il sort en Français je risque de me tenter au moins pour me faire un avis, je fais une run avec un entropiste à 96 de stats et rajouter du contenu pourquoi pas.

  26. #4976
    Du coup, ton impression peut être fausse
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  27. #4977
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Y'a pas à aller loin, il a eu pas mal de critiques négatives dans ce même topic ^^
    Je ne me lance pas dans la lecture d’un topic de plus de 160 pages sur ce forum

  28. #4978
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Du coup, ton impression peut être fausse
    Oue, ça peut toujours être pire...

  29. #4979
    Le patch fr a intérêt de venir vite je viens de finir ma partie de bg1 ee en trois jours ^^ alala la confinement.

    Entropiste c'est vraiment fun quand tu choppes le nuage mortel au nuage mortel niveau 3 ^^

  30. #4980
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    Le patch fr a intérêt de venir vite je viens de finir ma partie de bg1 ee en trois jours ^^ alala la confinement.

    Entropiste c'est vraiment fun quand tu choppes le nuage mortel au nuage mortel niveau 3 ^^
    Soit pas pressé, vu la vitesse actuelle, il risque de sortir en février/mars.

    Mais bon, on est pas à l'abri d'une surprise.

Page 166 sur 191 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •