Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36
  1. #1


    Salut à tous !

    Je suis très étonné de voir que personne n'a encore créé de topique au sujet de wasteland 2 ! ( Ou alors je l'ai zapé et un modo va fermer celui-ci ).

    Pour ceux qui sont tout à fait étrangers à l'histoire en question , je vais quoter ici un article qui a le mérite d'être en français :

    Bonne nouvelle, Brian Fargo, l’un des fondateurs d’Interplay, annonce préparer une souscription pour développer Wasteland 2. Cet appel aux dons pourrait se faire par le biais de Kickstarter, une plate-forme comme on en voit de plus en plus et qui permet à des particuliers de financer directement le développement d’un projet. La série Nuka Break est à ce titre un très bel exemple de financement (par l’entremise de Indie Gogo) permis quasi-uniquement par des passionnés.
    Brian Fargo est actuellement chez inXile Entertainment, un studio qu’il a fondé il y a bientôt dix ans et qui détient depuis quelques années les droits de l’ancêtre de Fallout. Ancêtre car en effet Interplay avait à la fin des années 90 développé Fallout sur les bases de Wasteland, changeant le nom car n’ayant plus à ce moment les droits de Wasteland (droits qui étaient alors chez EA).
    Depuis 2007 quelques rumeurs et même deux-trois petits artworks ont fait état d’un embryonnaire projet Wasteland 2 du coté de inExile. Mais jusqu’à présent le studio s’est concentré sur d’autres projets de jeux (Hunted, Choplifter). Toutefois des fans ont sollicité Brian Fargo, et le récent succès de Tim Schafer pour financer Double Fine Aventure encourage inXile l’a encouragé à tenter l’expérience d’un tel mode de financement.
    Selon Eurogamer il serait estimé qu’un million de dollars est nécessaire pour développer une vraie suite de Wasteland. Il suffirait ainsi que 66 666 joueurs donnent 15 $ chacun pour que voit le jour une nouvelle virée dans l’enfer post-apocalyptique d’un sud-ouest américain dévasté par une guerre thermonucléaire. Un objectif atteignable.
    Ce futur Wasteland 2 sera un pur jeu PC (avec peut-être une déclinaison iPad), à l’ancienne, en vue de dessus (isométrique) et permettant de contrôler une équipe de personnages. Vraisemblablement à nouveau des « Desert Rangers » s’aventurant dans les ruines de la civilisation pour enquêter sur d’étranges évènements.
    Kickstarter apporte ici une très grande liberté tant aux développeurs qu’aux joueurs, qui peuvent donc, si ils sont un minimum assez nombreux et motivés, complètement se défaire des contraintes majeures imposées par les éditeurs. Contraintes de rentabilité, entre autre. En excluant les blockbusters, de nombreux jeux ne voient pas le jour du fait de l’investissement requis et du peu d’intérêt qu’il présente, en théorie, en retour. Cela peut se comprendre dans certains cas, mais dans d’autres c’est particulièrement dommage. Si Wasteland pouvait ainsi renaître de ses cendre ce serait certainement une très bonne nouvelle pour les amateurs de jeux de rôles sur PC.
    En attendant une annonce officielle, peut-être d’ici un mois, pour plus d’infos sur Wasteland voyez par exemple cet article dans lequel IGN revient sur ce classique à mi-chemin entre aventure en mode texte et RPG.
    source : http://www.wastelander.info/blog/201...rs-for-gamers/

    Et se n'est pas tout , ça n'augure que du bon car ils viennent d'engager Mark Morgan , l'auteur de la bande son des premiers fallouts !

    Source nma : http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=60893

    Site officiel du projet : http://wasteland.inxile-entertainment.com

    AIDEZ A FINANCER CE PROJET !

    http://www.kickstarter.com/projects/inxile/wasteland-2

    (et regardez la vidéo , elle est marrante ).
    Dernière modification par Hereticus ; 13/03/2012 à 16h53.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  2. #2
    Je vais suivre ça de près
    Merci pour la news.

  3. #3
    Jeu financé par les joueurs : LoL .... Interplay : re-LoL ...

    Encore un projet bidon pour essayer de vendre une licence à un éditeur.
    Dernière modification par Arckalypse ; 02/03/2012 à 12h48.

  4. #4
    Un site officiel avec un forum !

    http://wasteland.inxile-entertainment.com/

    EDIT La liste des prix pour le "kickstarter" du jeu et ce que vous aurez en fonction. Nottez qu'avec 15€ vous supportez déjà le jeu et vous en recevrez une copie sur steam ! .

    Les plus fortuné peuvent aligner 10000$ pour avoir droit à pleeiiinnnn de choses + une petite fête avec les créateurs .

    Lien ( en anglais ) :

    http://wasteland.inxile-entertainmen....php?f=8&t=114
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  5. #5

  6. #6
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  7. #7
    Un nouveau Wasteland avec l'équipe du premier aux commandes ... ça nous vend un peu du rêve quand même.
    Même si ça peut tourner au cauchemar.

  8. #8
    Andree Wallin au concept art. Y'a une époque j'etait un vrai fanboy de sa page deviantart. http://andreewallin.deviantart.com/
    Panem et circenses.

  9. #9
    Il y a une heure Via twitter

    #Wasteland 2 update! We have been approved by #kickstarter and we go live tomorrow. I will post the link the minute I get it.

    @Hereticus

    Par contre faudrait savoir, parceque si pour 15€ on a une copie steam (steamworks), le jeu n'est donc pas sans DRM...
    Dernière modification par Thnos ; 13/03/2012 à 00h47.

  10. #10
    Peut-être que la version boîte n'est pas Steamworks, c'est aussi possible. Par contre, pour ladite version boîte, vous savez si il faut rajouter un plus pour la recevoir en France?

  11. #11
    A mon avis , comme Karibou77 le dit , il y aura moyen de l'avoir en version steam OU en version boite ( sans DRM celle là ). Mais ça reste théorique.

    @Karibou77 : Aucune idée :s ... ça doit être compris dedans ?

    ---------- Post added at 08h46 ---------- Previous post was at 08h45 ----------

    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    Andree Wallin au concept art. Y'a une époque j'etait un vrai fanboy de sa page deviantart. http://andreewallin.deviantart.com/
    Pfff , chier , deviantart est bloqué au boulot

    Ceci dit voici quand même quelques images d'Andree Wallin (pas de wasteland 2 mais venant de son portfolio):







    Dernière modification par Hereticus ; 13/03/2012 à 09h52.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  12. #12
    @Karibou77

    Sans être devin et de mon point de vue, je pense que pour 15€, tu n'auras pas le droit à une version boite (ne serait-ce que parce que ca coûte plus cher à produire qu'une version démat qui techniquement vaut peanuts) et qu'il faudra donc sans doute rajouter au pot.

    D'ailleurs cette offre ci semble indiquer que ca coûtera effectivement plus cher en version boite (après quant au prix exact, je préfère ne pas trop m'avancer, car je n'en sais tout simplement rien) :

    Pledge $50 (unlimited)

    Previous reward + Full large boxed copy of Wasteland 2, complete with cloth game map and old school comprehensive instruction manual.


    @Hereticus

    J'ai vu ca hier en me baladant sur le site, et je crois pouvoir dire sans trop m'avancer que le mec touche méchamment !
    Dernière modification par Thnos ; 13/03/2012 à 10h18.

  13. #13
    En fait y'a un thread dans jeux vidéos PC http://forum.canardpc.com/threads/65...ur-kickstarter
    Mais je préfère celui ci.
    Panem et circenses.

  14. #14
    chier ...
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  15. #15
    Citation Envoyé par Thnos Voir le message
    @Karibou77

    Sans être devin et de mon point de vue, je pense que pour 15€, tu n'auras pas le droit à une version boite (ne serait-ce que parce que ca coûte plus cher à produire qu'une version démat qui techniquement vaut peanuts) et qu'il faudra donc sans doute rajouter au pot.

    D'ailleurs cette offre ci semble indiquer que ca coûtera effectivement plus cher en version boite (après quant au prix exact, je préfère ne pas trop m'avancer, car je n'en sais tout simplement rien) :

    Pledge $50 (unlimited)

    Previous reward + Full large boxed copy of Wasteland 2, complete with cloth game map and old school comprehensive instruction manual.


    @Hereticus

    J'ai vu ca hier en me baladant sur le site, et je crois pouvoir dire sans trop m'avancer que le mec touche méchamment !
    Oui, je me demandais juste si le pack à 50$ contenait d'éventuels frais de port internationaux, ou si il fallait rajouter quelques $ pour l'envoi. Pour le pack à 15$, on sait déjà que ce sera uniquement la version démat.

  16. #16
    Panem et circenses.

  17. #17
    A financer.
    Ça pourra pas être pire que les fallouts récents.
    ( Ca me semble déjà partir sur de meilleurs idées )
    Dernière modification par Septa ; 13/03/2012 à 15h59.

  18. #18
    Citation Envoyé par Karibou77 Voir le message
    Oui, je me demandais juste si le pack à 50$ contenait d'éventuels frais de port internationaux, ou si il fallait rajouter quelques $ pour l'envoi. Pour le pack à 15$, on sait déjà que ce sera uniquement la version démat.
    "Do I need to pledge more for International shipping?
    Yes, please. Add $15 for shipping outside of the U.S. on any pledge of $50 or more. "
    Panem et circenses.

  19. #19
    Oplà , 15$ pour moi parce-que je n'achète pas un chat dans un sac. D'un autre côté rien que pour le CD téléchargeable gratuitement et légalement de mark morgan , j'estime que tous ces gars là méritent les 15$.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  20. #20
    Sont déjà 12 à avoir promis 1000$ ^^
    Franchement 15$ t'as bien fait Hereticus, parce que après c'est direct 65$ (50$ + shipping). Moi je prend souvent les "récompenses" téléchargeables mais là le projet m'emballe bien.
    Panem et circenses.

  21. #21
    En tout cas il avance bien leur projet, sont déjà à 100k$ et il reste plus d'un mois.
    Dernière modification par Shinosha ; 13/03/2012 à 17h45.

  22. #22
    En un jour ils ont déjà trouvé 100K? Si oui, le financement ne risque pas d'être un problème.

  23. #23
    Oui pour les FDP de port il y a ca dans la Faq

    Yes, please. Add $15 for shipping outside of the U.S. on any pledge of $50 or more.
    On y trouve ca aussi:

    Absolutely. The digital copies will be made available through Steam and other DRM free digital distribution methods.
    Me voilà donc rassuré sur cette histoire de DRM

  24. #24
    Hop, y'a un gars qui vient de se payer une statue in-game à 5000$ :D
    Honnêtement ça me rend un peu triste...
    Panem et circenses.

  25. #25
    Et voilà, ce sera avec moi aussi! Allez, avec un peu de chance, ce sera encore plus rapide que pour Double Fine!

  26. #26
    J'ai proposé une news sur la frontpage de canardpc, avec la vost de la vidéo de Brian Fargo (j'ai fait les sous-ttres en vitesse au taff dans la journée alors soyez indulgents hein :D):



    Je sais pas si la rédac' avait déjà prévu d'en parler ou pas.

    Putain déjà 190K€, c'est dingue !
    Dernière modification par HawK-EyE ; 13/03/2012 à 20h10.

  27. #27

  28. #28
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Bah ça parait quand même évident.

  29. #29
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Bah ça parait quand même évident.
    Pas du tout.
    Et holly crap 220 000$ en même pas une journée
    Panem et circenses.

  30. #30
    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    Pas du tout.
    Et holly crap 220 000$ en même pas une journée
    Bah ouais évident que ce genre de truc ne sera pas présent pour Wasteland 2

    Mais pour faire une bombe intersidérale, il faudra au moins 1,5 / 2 millions :

    At $1.5 million, the world gets even bigger. You’ll have more adventures to play, more challenges to deal with, and a greater level of complexity to the entire storyline. We’ll add more environments, story elements, and characters to make the rich world come alive even more. We will even be able to bring Wasteland 2 to OS X for Mac lovers. And after $1.5 million the sky is the limit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •