Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 10 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 279
  1. #1
    Coin les canards
    J'aurais besoin de conseils pour une partie que j'ai faite.
    Y'avait pas de fil dédié aux commentaires de replay alors je le créé (séparé du topic des races car on y parle de plein de choses autres, ça pourrait noyer les conseils demandés, là au moins y'aura que ça).

    Sites pour uploader des replays :
    http://www.sc2replayed.com/
    http://www.gamereplays.org/starcraft2/
    http://sc2.nibbits.com/replays/




    ------------------------------
    Ma partie : http://www.sc2replayed.com/replays/59271-1v1-protoss-zerg-desert-ardent
    Description : je suis zerg, il est protoss.
    Il me sort un proxy canon+gateway (). Que je repousse avec sunken et cafards. Ses bâtiments de production sont du coup complètement excentrés (fais pas loin de ma base), mais je ne parviens quand même pas à tuer sa B1 (trop de canon). Je part sur aérien et là il me sort mass void ray. Je resiste un peu mais mort au bout d'un moment.
    Je sais pas trop ce que j'aurais dû faire. Mass cafard pour aller défoncer ses bases au risque dans perdre plein sur les canons? Plus d'expand? Hydra? Meilleur micro? Ou macro? Tout ça en même temps?
    Le mass void ray m'a fait très mal

    D'avance merci

  2. #2
    Mes remarques nocturnes, je ne joue pas Zerg et n'ai pas regardé le replay dans les moindres détails. Néanmoins je me jette, en espérant ne pas dire de bétises :

    - Quand tu le scout (un peu trop tard) tu vois qu'il n'a pas de Portail et qu'il a des photons dans sa main. Ca veut dire qu'il produit ailleurs et qu'il est en retard sur toi. Tu aurais du immédiatement scouter autour de chez toi pour repérer et détruire son proxy avant qu'il ne devienne imprenable.

    - Tu n'as pas surveillé ton entrée de derrière, sur cette map ça suffit souvent à perdre et je sais de quoi je parle j'oublie souvent. Tu aurais gardé un oeil dessus dès le départ tu aurais vu son proxy tout de suite et peut être que tu aurais pu casser les pylones avant que les canons apparaissent.

    - Une fois qu'il était installé tu étais dans la mouise. Par contre tu aurais pu éviter qu'il n'expand en bloquant les entrées de sa main et en surveillant bien avec tes overlords les expands possibles, il n'avait pas de quoi déloger tes Roach et tu aurais pu l'asphyxier, expand tranquille et tech tes grosses bêtes beaucoup plus tôt.

    - Une fois que tu l'as laissé expand tu as perdu, il avait l'avantage économique et enfin une vraie armée, ce qu'il n'a pas eu une grosse part de la partie auparavant. Les Broodlords sont efficaces mais arrivent trop tard.

    Reste que c'est bien chiant ce qu'il fait, ça reste une stratégie complètement vouée à l'échec si elle est scoutée à temps mais comme toujours à Starcraft le manque de scout suffit à perdre la partie.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  3. #3
    Il faut scouter et analyser, une game contre un toss j'ai scout, j'ai vu la gate se construire etc, et en fait c'était pas une gate mais une forge et je me suis pris un photo rush comme une merde parce que j'avais pas cliqué sur la boule bleue pour voir .


    Si tu vois pas de pylon + gate quand t'arrive chez lui (normalement j'envoie la sonde qui fait le pylon a 9/10) faut passer en mode alerte maximale proxy/photon rush.

  4. #4
    Salut douldoul,
    Je ne joue pas zerg du tout, et n'ai pas regardé le replay jusqu au bout ...
    Pourquoi ? parce que tu as eu quelques opportunités de gagner sans trop te prendre la tete

    Concretement qu'est ce qu'il se passe :

    1) tu fais ton BO normal (bien que perfectible, ça manque de drone tout ça)
    tu part sur un speedling assez classique vs protoss

    2) tu scout et là que vois tu ? full canon dans son main
    ce scout doit te permettre de conclure 2 choses :
    - soit il part sur une grosse strat à base d'units cheres
    - ou il te tente un proxy (un peu tardif pour vraiment en etre un
    à ce moment là tu dois scout autour de ta base vérifier si c'est un proxy ou une course a la tech
    pour le coup c'etait un proxy canon et gate

    3) tu lances un assault dans sa main pour voir ce qu'il s'y passe et constater les dégats.
    Tu remarques pas mal de canon dans sa base et toujours pas de batiment de prod d'units : clairement il prod quelque part ailleurs !

    4) tu commences à voir le bout des canons pres de chez toi, tu poses 4 spine crawler. et switch sur roach (tres bon choix et bonne défense)

    5) au moment ou son canon rush n'avance plus tu as une bonne dizaine de roachs là tu effectues un choix particulier.
    Tu préfère foncer dans sa main plutot que casser ses batiments de prod

    A mon avis la game ce joue au moment ou tu as un bon paquet de roach (qui sont le hard counter aux canons/zealots).
    A ce moment précis tu dois choisir entre lui peter son économie ou lui casser ses batiments de prod, sa strat etait un all in donc forcément vulnérable économiquement.
    Ensuite il faut expand comme un fou, prendre le map control qu'il te laisse, empecher toute expand adverses et tu pompes du roach jusqu à le raser (ou faire un switch anti air juste au cas ou )

    Si t'as des questions ça me ferait plaisir d'y répondre

    EDIT :
    - la moindre attaque que tu aurais pu faire sur ses batiments de prod te donnait la win, il n'avait qu'un seul pylone pour alimenter ses gateway ^^
    - je rejoins le commentaire plus haut pour te donner un conseil sur cette map et tout autre avec des cailloux cassable : TOUJOURS mettre une unit pres de ces cailloux afin d'éviter les entrées dans ta base par derriere (pour toi un overlord aurait tres bien fait l'affaire)

  5. #5
    Bonjour, j'aimerais bien avoir vos conseils moi aussi ! Voilà un replay où j'ai win mais j'ai quand même la sensation qu'il y a beaucoup à dire ! Donc voilà un bref résumé :
    c'est un TvT sur Delta Quadrant, on est en close position et je vois qu'il se blinde de tours et de siege tanks, bref il turtle, il m'attaque d'ailleurs que vers la fin si je me souviens bien ! Sinon je sais pas trop quoi dire, c'est une partie normale il me semble ! Ah oui : je suis en bronze et lui aussi !
    Voilà le lien :
    http://www.sc2replayed.com/replays/6...quadrant-delta

    Les remarques/conseils/critiques sont les bienvenus ! Merci !

    ps: j'ai déjà posté ce replay dans le thread terran mais pas vraiment eu de réponse étant donné que ça parle beaucoup d'autres choses
    Citation Envoyé par Kristian Wilson, Nintendo, 1989.
    Computer games don't affect kids; I mean, if Pac-Man had affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive electronic music.

  6. #6
    Je jeterai un oeil ce soir kowari

  7. #7
    Citation Envoyé par KoZoO Voir le message
    Je jeterai un oeil ce soir kowari
    Cool, merci !
    Citation Envoyé par Kristian Wilson, Nintendo, 1989.
    Computer games don't affect kids; I mean, if Pac-Man had affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive electronic music.

  8. #8
    Bon je viens de mater ton rep kowari
    Alors je vais te faire un truc surce que j'ai remarqué

    Les trucs importants :

    - produis constamment des scvs sur tous tes command center, ça sera toujours utile au moment ou tu devras expand d'en avoir deja suffisamment pour gagner le maximum de minerai par seconde

    - produis des unitées autant que te le permet ton économie, si tu as énormément de minerai construis d'autres barrack ou d'autres batiments de production (surtout si tu pars sur une expand).

    - Le plus gros des duels sur sc2 se font sur la gestion du gaz, il faut absolument que tu fasses attention à toujours avoir 3 scv dessus. Si tu as vraiment trop d'argent (que tu n'arrives pas à dépenser) et que tu manques de gaz essaie de placer une autre expand afin de récuperer un maximum de gaz.

    - n'oublies pas de mettre tes batiments de productions ainsi que tes command center sous des raccourcis. Cela te permet d'avoir ton écran sur le combat et de pouvoir continuer à produire des unitées, et s'il s'amuse avec de l'invisible claquer des scans

    - là ou il faut faire attention dans le TvT c'est si jamais il tenter de passer air avec banshee ou juste viking, tu as deux choix : soit tu produis plus de viking que lui, soit tu passes full sol (ce qui n'est pas vraiment évident à cause des tanks et que marine vs banshee est assez raide ^^). Le reste de la strat c'est mass tank et avancer prudemment en mode siege

    les trucs moins grave mais qui aident quand meme :

    - essaie de bien apprendre ton bo pour n'avoir aucun temps mort dans ta production de scv, et avoir le départ le plus optimal possible.

    - essaie de toujours scan avant d'attaquer, ça te permettra de voir si ton armée peut reellement faire du dégats ou si tu vas te faire arracher

    - fais aussi attention aux units et à leur faiblesses, tenter une barack avec reactor vs terran est assez risqué, un mass marine ne tenant pas 10 s face aux tanks mode sieges (par contre maraudeurs stimmé ... ya bon )

    - Ton scout a été assez bon, tu as trouvé ou il se trouvait. Et tu as claqué un scan pour savoir à quoi tu allais avoir à faire. Tu aurais pu le claquer bien plus tot vu l'excédent de minerai que tu possédais.
    Voili voilou, si tu as des questions

  9. #9
    Citation Envoyé par KoZoO Voir le message
    Bon je viens de mater ton rep kowari
    Alors je vais te faire un truc surce que j'ai remarqué

    Les trucs importants :

    - produis constamment des scvs sur tous tes command center, ça sera toujours utile au moment ou tu devras expand d'en avoir deja suffisamment pour gagner le maximum de minerai par seconde

    - produis des unitées autant que te le permet ton économie, si tu as énormément de minerai construis d'autres barrack ou d'autres batiments de production (surtout si tu pars sur une expand).

    - Le plus gros des duels sur sc2 se font sur la gestion du gaz, il faut absolument que tu fasses attention à toujours avoir 3 scv dessus. Si tu as vraiment trop d'argent (que tu n'arrives pas à dépenser) et que tu manques de gaz essaie de placer une autre expand afin de récuperer un maximum de gaz.

    - n'oublies pas de mettre tes batiments de productions ainsi que tes command center sous des raccourcis. Cela te permet d'avoir ton écran sur le combat et de pouvoir continuer à produire des unitées, et s'il s'amuse avec de l'invisible claquer des scans

    - là ou il faut faire attention dans le TvT c'est si jamais il tenter de passer air avec banshee ou juste viking, tu as deux choix : soit tu produis plus de viking que lui, soit tu passes full sol (ce qui n'est pas vraiment évident à cause des tanks et que marine vs banshee est assez raide ^^). Le reste de la strat c'est mass tank et avancer prudemment en mode siege

    les trucs moins grave mais qui aident quand meme :

    - essaie de bien apprendre ton bo pour n'avoir aucun temps mort dans ta production de scv, et avoir le départ le plus optimal possible.

    - essaie de toujours scan avant d'attaquer, ça te permettra de voir si ton armée peut reellement faire du dégats ou si tu vas te faire arracher

    - fais aussi attention aux units et à leur faiblesses, tenter une barack avec reactor vs terran est assez risqué, un mass marine ne tenant pas 10 s face aux tanks mode sieges (par contre maraudeurs stimmé ... ya bon )

    - Ton scout a été assez bon, tu as trouvé ou il se trouvait. Et tu as claqué un scan pour savoir à quoi tu allais avoir à faire. Tu aurais pu le claquer bien plus tot vu l'excédent de minerai que tu possédais.
    Voili voilou, si tu as des questions
    Nickel, merci !!
    J'ai bien compris tout ce que tu m'as dis donc pas vraiment de question ! Sinon c'est vrai que je ne savais pas vraiment à quel point les marines étaient dépourvu face aux tanks et j'ai parfois encore un peu de mal au début de partie ! Et aussi je n'arrive pas à être sur du nombre de vcs sur le gaz ! J'essayerais d'avoir le maximum de tout ca en tête aux prochaines parties mais je perds souvent un peu de réflexion dans le feu de l'action !
    Encore merci, c'est pas facile de remarquer ce genre de chose tout seul ! Sur ce, je vais rejoindre morphée ...
    Citation Envoyé par Kristian Wilson, Nintendo, 1989.
    Computer games don't affect kids; I mean, if Pac-Man had affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive electronic music.

  10. #10
    le tout dans ce jeu ce sont tes automatismes, répéter et encore répéter son BO après il reste "juste" le coté stratégique
    bon courage pour la suite
    Les Terrans sont vos amis il faut les aimer aussi

  11. #11
    Houuu merde, j'avais oublié mon post, désolé
    Bon bah merci pour les commentaires les gens, faut que je fasses plus attention quand je scout un truc bizarre comme ça. Effectivement je me suis chié dessus en début de partie...

  12. #12
    Si quelqu'un à un peu de temps, je post 2 replays, un PvZ et un PvT. C'est des défaites, j'ai pas l'impression que ça se joue sur grand chose, juste une fight qui tourne mal à chaque fois, mais il y a surement plein de choses que je vois pas donc je prends tous les conseils



    Less QQ more improve

  13. #13
    Je viens de regarder la game vs myk, tout se passe bien jusqu à 15 min, tu as clairement l'avantage en terme d'armée, ton économie tourne comme une horloge, et t'as du map control.

    Sauf qu'apres, tu perds tes obs, le controle des tours xel naga, et ton économie explose completement (3k de minerai normal tu possedes la gold ^^).

    En gros à partir d'un certain moment tu évolues completement à l'aveugle, et forcément ce qui doit arriver arrive : le zerg mass expand, check toutes les tiennes avec ses overlords, et quand tu décides à push tu te retrouves completement submergé...

    En prenant la gold je pense que tu aurais du accumuler les gateways, en peu de temps tu serais arrivé à 200 de pop et aurais peut etre pu etre plus agressif.

    De meme, pourquoi ne pas tenter de rajouter une robo ? il semble tecker roach/hydra/corrup. colosses et immo devenaient vitaux et une capacité à les produire vite t'aurai peut etre bien aidé.

    En résumé :
    - Perte du map control, ce que produisait le zerg, ses expands, et ou était son armée. Tout ça t'amenes à forcément jouer plus defensif, et un zerg dans une position fauteuil cuir bien confortable ça produit comme ptit fou ...
    - Economie qui explose, alors que tu n'as pas encore 200 de pop
    Les Terrans sont vos amis il faut les aimer aussi

  14. #14
    Pour le deuxieme replay vs Jib, pour moi tu perds au moment de ton push sur son expand.

    Tu avais deux avantages :
    Connaitre la position et la composition de son armée et avoir posé ton expand.

    Ton choix de forcefield sa rampe etait super bon, tu pouvais tenter de lui peter tranquillement son expand. Sauf qu'il y avait un leger details, son armée etait nettement supérieure à la tienne (ça s'est vérifié juste apres en fait, quand tu es reparti en short).

    Tant qu'a faire ce blocage de rampe autant le faire jusqu à avoir reussi ton objectif (à savoir peter son expand), consacrer 2 sentries pour constant force field la rampe (enfin jusqu à destruction du cc et hop back chez toi).

    Ensuite viens le ptit probleme de macro, tu t'es encore retrouvé sous pas mal de sioux (moins que vs le zerg donc cool ), et plus d'unit t'aurais bien aidé.

    Autre petit probleme au niveau de ta strat colosse : si tu veux partir colosse assure toi d'etre suffisamment riche en gaz pour lancer des que possible la recherche.
    N'hesite pas à mettre direct tes extracteurs sur tes expands pour combler ton manque de gaz. (Meme si personnellement vu la masse de maraudeurs comparé aux marines, les colosses etaient pas forcément les plus efficaces, high templar/storm auraient ete plus enorme je pense)
    Les Terrans sont vos amis il faut les aimer aussi

  15. #15
    Merci pour les remarques KoZoO

    C'est vrai que je lutte avec les bâtiments de prod, sur 1/2 bases je m'en sors, je sais combien je peux produire, par contre des que j'ai ma 3eme base je me perds entre prod/upgrade, surtout au niveau du gaz en fait xD

    Bah merci pour les conseils je sais qu'est ce qu'il faut que j'arrange
    Less QQ more improve

  16. #16
    ça doit être assez insupportable de se faire peter son expand sans pouvoir rien faire quand tu te fais bloquer par un forcefield ^^

  17. #17
    Plop les canards !

    Je me suis lancé hier en ligue 1v1 en zerg et je dois dire que la plupart du temps je me fais méchamment rouster

    Si certains d'entre vous peuvent m'aider à progresser en me montrant les erreurs (innombrables) que j'ai faites et ce que j'aurais du faire pour contrer ce serait bien urbain.

    Je vous préviens je suis mauvais de chez mauvais (low bronze)


    Mes replays d'hier (6) :
    http://www.gamereplays.org/starcraft...mber_id=165039


    PS : je suis toujours à la recherche d'un mentor

  18. #18
    Citation Envoyé par poulpz Voir le message
    Plop les canards !

    Je me suis lancé hier en ligue 1v1 en zerg et je dois dire que la plupart du temps je me fais méchamment rouster

    Si certains d'entre vous peuvent m'aider à progresser en me montrant les erreurs (innombrables) que j'ai faites et ce que j'aurais du faire pour contrer ce serait bien urbain.

    Je vous préviens je suis mauvais de chez mauvais (low bronze)


    Mes replays d'hier (6) :
    http://www.gamereplays.org/starcraft...mber_id=165039


    PS : je suis toujours à la recherche d'un mentor
    J'ai regardé le premier replay. Voila mon analyse :

    Tes 2 premiers zerglings sortis à 4min31 aurait pu être placés sur les deux tours Xel'naga. Ca devrait être systématique.

    La deuxième injection de larves n'était pas indispensable puisque sur 7 larves (dont 4 fraîchement sorties) tu n'en uses que 4. Il aurait fallu utiliser une tumeur à ce moment la pour lier les deux bases et placer tes spine crawlers près de la rampe.

    Edit : Le dernier assaut n'est pas efficace parce que tu rentres directement dans son jeu en venant de front avec tes zerglings. En position de faiblesse, tu dois jouer avec ton adversaire et le laisser venir vers tes spine crawler, ensuite envoyer tes zerglings par le coté.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  19. #19
    Merci de ton analyse homme du match,

    C'est vrai que je ne pense pas forcément a placer un zergling aux tours xel naga, je vai essayer de corriger ça.
    J'ai tendance a utiliser juste l'injection de la queen tant qu'elle n'a pas assez d'énergie pour faire les 2, ça vient du fait qu'avant j'utilisais l'injection assez aléatoirement et du coup j'avais jamais assez de larves pour dépenser mes ressources.
    Mais tu as raison, en début de partie c'est pas très judicieux étant donné qu'on est plus limité par les ressources que par les larves.
    Pour l'assaut frontal,c'est ce que je me suis dit aussi au moment ou je me faisais décimer mes troupes

  20. #20

  21. #21
    Ha ha mon petit Yushi, alors là j'ai pris le temps de juste regarder la première sur Scrap.

    Alors premier point tu scoutes une forge et 3 canons a l'entrée, mais tu continues sur ton BO de base, a savoir le rush avé les 5 cafards.
    Tu sais qu'ils ne te serviront a rien et que lui de son coté ne va pas t'agresser car il n'aura pas d'armée. Déjà là c'est un bon paquet de pognon investit qui ne serviront a rien, alors qu'avec cette thune tu aurais pu expend et saturer comme sale.

    Second point tu sais qu'il "turtule", tu envoies un overlord sur chaque expend, là il a pu prendre 2 expend, c'est pas normal sachant qu'il te donne d'office le map control.

    Ensuite tu passes T2 tu poses l'hydra den, très bien. Par contre, tu poses aussi une evo chamber et un infestation pit que tu n'utilises pas ( pas d'up grades, pas de T3 avant un bon moment etc...) encore des sioux perdus. Je remarque aussi que dès le début, tu produis un peu de tout, un peu de cafard, un peu d'hydra, un peu de bâtiment etc...Résultats ta saturation se fait super tard, alors que tu aurais pu ne faire qu'une poignée de zergling et uniquement te concentrer sur ton économie en fonçant vers les hydra. ( a titre d'exemple, tu tournes sur 4/5 bases je crois, ptete plus, mais tu n'as que 55 drones, je ne crois pas avoir vu ton éco dépasser les 1300 ).

    A ce moment là tu aurais dû finir la partie. Tu dois avoir une poignée d'overloard autour de sa base, ou au moins un oversear ( a lancer dès que tu passes T2 ), il y'avait gavé d'espace pour poser un nydus chez lui. Avec le plus simple des roach/hydra une fois T2 c'était plié.

    Quand tu scoutes ses 2 autres bases tu fais encore une fois un peu de tout en même temps. Tu lances une spire et produit des mutas qui ne serviront a rien, tu fais même un broodloard ( juste un, ou alors je n'ai pas vu les autres, je te laisse calculer son coûts ) que tu envoies tout seul se faire poutrer par un void ray.
    Normalement tu aurais dû lui couper 2 bases ( sur les 3 ) aux environs de 10/12 min de jeu. Sa main, et l'expend du bas. L'île aurait peut être été plus délicate a prendre, mais sur une base il n'aurait jamais pu avoir cette mass de void ray et avec un peu n'importe quoi tu pouvais le contenir et l'achever.

    Enfin, tu rages a la fin. Ce qui me pousse a lâcher un petit :

  22. #22
    Ca me sert à rien d'avoir plus de drone, sinon ça m'aurait réduit encore plus mon armée, si tu regardes bien, je suis psy limit.

    Au niveau de l'éco, y'a pas le moindre soucis, je déplace les drones d'expand en expand dès qu'ils sont depleted.

    Sa main est assez vite à sec, et l'île en bas à droite il n'a pas eu assez de temps d'exploitation.
    L'ensemble de sa prod se déroule sur son île donc même en détruisant sa main ça ne résolvait pas le problème.

  23. #23
    Bah écoute, tu voulais des avis je te donne le miens. Sur 4 bases ou plus, 55 drones et un income inférieur à 1300, pour moi y'a un truc qui cloche.

    Edit : pour moi ton soucis niveau du supply c'est d'avoir fait un peu de roachs, un peu de gling, un peu de muta, un broodloard etc...Toutes ces unités dont tu ne te sers pas, c'est de la pop bouffée pour rien.
    Dernière modification par Super_maçon ; 10/09/2010 à 12h26.

  24. #24
    Citation Envoyé par yuushiro Voir le message
    alors suite à pas mal de fail consécutifs incompréhensible
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Résultats ta saturation se fait super tard
    Citation Envoyé par yuushiro Voir le message
    Au niveau de l'éco, y'a pas le moindre soucis, je déplace les drones d'expand en expand dès qu'ils sont depleted.
    je pense que tu peux te fier aux conseils de Maçon.

  25. #25
    Pour les unités ouais c'était pas forcement super optimisé et c'était certainement une perte de psy non négligeable (40 par les roachs, 20 par les mutas), probablement ce qui m'a manqué pour contrer idéalement le MaaAASssSSs Voidray.

  26. #26
    Citation Envoyé par yuushiro Voir le message
    Pour les unités ouais c'était pas forcement super optimisé et c'était certainement une perte de psy non négligeable (40 par les roachs, 20 par les mutas), probablement ce qui m'a manqué pour contrer idéalement le MaaAASssSSs Voidray.
    Comme pour ma partie (montrée dans le premier post), ce qui aurais put te permettre de contrer ce mass voidray c'est surtout de ne pas le laisser se mettre en place, comme l'as dit maçon

  27. #27
    Besoin de conseil sur cette partie. Alors c'est long, chiant et emmerdant comme pas possible. Bon courage à ceux qui vont visionner çà.

    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  28. #28
    Citation Envoyé par atavus Voir le message
    Besoin de conseil sur cette partie. Alors c'est long, chiant et emmerdant comme pas possible. Bon courage à ceux qui vont visionner çà.

    http://www.gamereplays.org/community...-33-148092.jpg
    Ah ouais quand même... 45 minutes .
    La première attaque de zealots aurait pu être moins efficace si tu avais placé l'usine pour boucher l'entrée, histoire que le bunker prenne moins de dégâts car l'usine cache la face nord du bunker qui évite que plusieurs zealots tapent dessus (2 au lieu de 4).

    Durant les 25 premières minutes, zéro scan, même pas dans la base adverse ?!?

    Il a un pylone très bien placé pour une intervention rapide, le temps de préparer un contre adéquat. A cet endroit et à l'opposé symétrique, il faut mettre quelque chose. En tant que zerg, j'ai toujours un overlord qui traine par la.

    Vu qu'il met la pression, il ne se gêne pas pour expand tranquille et être en tête au niveau de la récolte. Sérieusement, c'est son pylône bien placé + ses 8 gates qui le conforte dans son assurance à faire des expands.

    Le gars persiste à faire des VR, je crois que des fantômes+emp et tes BC lui aurait coupé l'envie vu qu'il garde tout le temps ses VR bien en paquet à chaque attaque.

    A 34 minutes, le fameux pylône est enfin détruit.

    Le combat Battlecruiser contre VR+stalkers+2 templars est vraiment horrible. Tu aurais amené tes 4 tanks(siège), il aurait rebroussé chemin. C'est dommage que peu de gens utilisent la plateforme sans rampe au sud-ouest, avec des tanks dessus, ça tempère bien les ardeurs.

    Il gère bien le map control. A 40min, il surveille deux expands tout en en gardant une sous le coude...

    Bon, je viens de finir le visionnage, ce qui m'a le plus manqué c'est le scouting, il est inexistant dans cette partie quoi... ça m'a vraiment frusté. Le bon point que je mettrai c'est pour les upgrades, t'es en avance sur lui.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  29. #29
    Citation Envoyé par hommedumatch Voir le message
    blah blah
    Merci mais, je suis le protoss.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  30. #30
    Quelques porte nefs pour le nettoyages des tourelles ça aurait été pas mal non ?
    A short sturdy creature fond of drink and industry

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •