Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Yo. Je sais que chez mes parents, lorsqu'on est passé de Orange à Free, le débit de download est passé de environ 130ko/s (Orange) à plus de 800ko/s (Free - je précise que c'est tout-à-fait stable).
    Avant que la ligne soit basculée chez Free, un opérateur Free nous avait effectivement annoncé par téléphone cette augmentation de débit.
    Alors, je me fous pas mal de savoir pourquoi Orange exploite moins efficacement ses propres lignes que Free... Par contre ce qui m'intéresserait vu que j'arrive dans un nouvel appart', ce serait de connaître quel FAI propose le meilleur débit dans l'immeuble. J'imagine qu'il y a de grandes chances que ce soit Free... Mais je serais quand même bien curieux de savoir avec qui j'obtiendrais quel débit réel. (l'immeuble est câblé, aussi)
    Possible ? Sachant que je peux avoir accès au net via la Livebox du gentil voisin et utiliser son n° de téléphone pour des tests. (en tout cas avec Orange c'est pourri, environ 100ko/s - pourtant je suis à 750m du répartiteur avec 11db d'atténuation)
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  2. #2
    Le numéro de téléphone suffit pour te donner une idée précise via degrouptest.com
    Par contre tu n'auras pas free, mais les débits réels se rapprochent de ce que tu pourras voir, faut rajouter un peu pour free en dégroupir total adsl2.

  3. #3
    Si l'immeuble est câblé il y a des chances que tu puisses utilisé le réseau numéricable, renseigne toi pour savoir si il y a utlra haut débit dans ta rue, si oui on va dire que les jeux sont faits même si les débits théoriques ne veulent rien dire ce sera quand même super rapide!

  4. #4
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    je me fous pas mal de savoir pourquoi Orange exploite moins efficacement ses propres lignes que Free...
    Au hasard, un forfait 1Mega souscrit il y a 6 ou 7 ans? J'en vois encore parfois chez les gens de temps en temps.
    Dernière modification par superlag ; 27/02/2012 à 22h53.

  5. #5
    Citation Envoyé par graouu Voir le message
    Le numéro de téléphone suffit pour te donner une idée précise via degrouptest.com
    Déménageant régulièrement, c'est toujours comme cela que je fais. Tu prends Dégrouptest, tu cherches sur les pages blanches un voisin, et tu vois les différentes offres possibles.

    Je suis un peu d'accord avec Superlag, il aurait peut être fallu voir quel était le forfait Orange qui était en cours. Pour ma part (avis purement personnel), sur presque 10 apparts/maisons en 10 ans, le seul qui ne m'a jamais déçu c'est Orange, mais tu arriveras jamais à connaître le débit réel tant que tu n'es pas dans l'appart.
    J'ai déjà eu du 20 méga SFR qui tournait à 512 kbps, du Free 20 méga qui n'a jamais marché tout court, du 8 méga orange qui tournait vraiment à 8 méga, et du 8 méga Orange qui tourne à 4 mega les jours de beau temps ! En revanche je déconseillerai fortement (même très fortement) Numéricable, fonctionnement hasardeux, SAV nul, box pitoyable... j'ai essayé quand j'étais à Angers (avec quelques collègues de ma promo), sur les 10 que nous étions, peut être 2 seulement ont réussi à avoir internet de manière fiable dans l'année.
    Dernière modification par Exeter ; 28/02/2012 à 06h23.

  6. #6
    Salut regardes si tu es elligible fibre numéricable, ils ont un réseau assez étendue, j'ai actuellement 60Mb/s en down et 5Mb/s en up. par contre 42€ par mois ça fait mal.

  7. #7
    Citation Envoyé par Mojito83 Voir le message
    par contre 42€ par mois ça fait mal.
    C'est le moins qu'on puisse dire.

    tu arriveras jamais à connaître le débit réel tant que tu n'es pas dans l'appart.
    C'est pour ça que je me demande comment Free s'y était pris pour prédire le débit chez mes vieux.

    Au hasard, un forfait 1Mega souscrit il y a 6 ou 7 ans? J'en vois encore parfois chez les gens de temps en temps.
    Non non, c'était le maximum auquel on pouvait souscrire chez Orange (la baraque date de 2008, d'ailleurs). Selon eux la ligne était trop ancienne pour supporter je ne sais pas quoi donc le débit était merdique, et toujours selon eux, rien d'anormal... Et puis paf chez Free, débit multiplié par 6 ou 7 pour le même prix (et je le répète, sans aucun problème de stabilité), faudrait voir à pas trop se payer la tête des gens non plus.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  8. #8
    J'ai la même chose à 23 euros par mois! (internet + tél ) Cependant cette offre n'existe plus!

  9. #9
    Okay donc après démarchage auprès des voisins :

    Chez Orange c'est tout pourri avec 120ko/s (mais je sais pas de quand date le forfait, aussi).
    Mieux chez Darty avec 250ko/s.
    Super chez Numericable avec 1.2mo/s.

    Par contre j'ai été connecté une semaine sur une box Numericable et apparemment là elle est dans les choux Je me co dessus sans problème, j'ai accès à l'interface d'admin de la box, mais je me tape des pages introuvables ou ça me balance http://signup.numericable.fr/
    Dernière modification par Dark Fread ; 11/03/2012 à 20h15.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  10. #10
    Tu peux aussi tester ta ligne avec http://www.ovh.fr/, c'est très détaillé.
    Sinon je confirme pour le débit hasardeux chez Numericable et leur box de merde (et encore j'ai le netgear ). Par contre pour le SAV il faut passer par twitter, et la tu auras directement quelqu'un de compétent.
    Perso j'ai du 1mega avec l'ensemble des opérateurs sauf Numericable où j'ai 30mega. Donc je fais avec quoi...

  11. #11

  12. #12
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Kwiss Voir le message
    Tu peux aussi tester ta ligne avec http://www.ovh.fr/, c'est très détaillé.
    C'est qui ça ???

  13. #13
    Tu ne connais pas OVH ?

  14. #14
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Tu ne connais pas OVH ?
    Sisi, je pose la question juste pour passer pour un ignorant.

  15. #15
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    C'est qui ça ???
    Une boite qui faisait de l'hebergement de serveurs et tout avant, qui s'est lancé il y a un an ou deux dans l'ADSL.

    J'ai eu quelques bons retours. L'avantage c'est qu'avec eux c'est relativement transparant, et t'as pas de soucis de bridage etc.. (en tout cas ils basent leur com' là dessus).

  16. #16
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Sisi, je pose la question juste pour passer pour un ignorant.

  17. #17
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Sisi, je pose la question juste pour passer pour un ignorant.
    Désolé mais un canard ne connaissant pas OVH, ça me paraissait surprenant...

    A la base, ils font de l'hébergement. Ils ont commencé par fournir de l'ADSL Pro il y a quelques années puis, après avoir étendu leur couverture, ont ouvert leur offre aux particuliers...

    C'est une bonne boite, des gens sérieux et un service en béton armé. Pour une simple ligne, c'est ce qu'il y a de mieux...

  18. #18
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Désolé mais un canard ne connaissant pas OVH, ça me paraissait surprenant...

    A la base, ils font de l'hébergement. Ils ont commencé par fournir de l'ADSL Pro il y a quelques années puis, après avoir étendu leur couverture, ont ouvert leur offre aux particuliers...

    C'est une bonne boite, des gens sérieux et un service en béton armé. Pour une simple ligne, c'est ce qu'il y a de mieux...
    Moi ce qui m'a interpellé c'est ça :
    L'Internet neutre,
    transparent et militant !

  19. #19
    Pas de filtrage, pas de bridage, aucune limitation et ils sont/étaient parmi les plus résistants face à Hadopi, par exemple...

    Leur matos est ouvert également...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •