Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 137
  1. #1
    Un fil de discussion pour recueillir vos avis et éventuellement signaler vos problèmes avec l'application iPad de Canard PC Mensuel.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  2. #2
    Putain c'est une blague la description sur iTunes?


    Rares/ légères scènes adultes/suggestives
    Rares/ légères scènes à caractère sexuel ou de nudité
    Rares/ légères scènes d'humour vulgaire ou blasphématoire
    Fréquentes/Intenses scènes de violence fictive (animation ou fantastique)
    Fréquentes/Intenses scènes d’horreur/épouvante
    Rares/ légères scènes de violence réaliste

  3. #3
    C'est à cause des photos de la rubrique hardware...

  4. #4
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    C'est à cause des photos de la rubrique hardware...
    ... des dessins de Couly, des screenshots de jeux et d'une envie de se laisser de la marge!
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  5. #5
    Ceci est un révolution ! :jobs:

    Vu les screens sur l'appstore, ça a l'air d'être du beau boulot, qui tire profit de l'interface et c'est pas juste un doc style pdf.

    Va me falloir un iPad maintenant
    Dernière modification par Darkath ; 27/02/2012 à 21h54.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #6
    Peut-on convertir son abo papier en abo électronique?
    Dernière modification par Praetor ; 28/02/2012 à 00h26.

  7. #7
    Je vais tester ça au plus vite, mais j'ai déjà une question.
    J'imagine que les achats de magazine sont liés au compte iTunes. Imaginons que dans 1 ans je casse mon iPad, et je me décide à passer à une tablette Androïd. Avez-vous prévu un "transfert" qui permettra de récupérer les magazines achetés sur un autre support ?

  8. #8
    J'ai testé, c'est vraiment bien foutu, bien joué. Joli, efficace.
    Il manque peut-être une table des manières (à moins que je l'ai loupée) et pourquoi ne pas y ajouter des vidéo tel des extrait de gameplay.

    Cependant je me demande comment prévoyez-vous la chose pour ceux qui ont un abonnement papier et qui souhaitent également avoir la version pad?

    Personnellement, pour rien au monde je me passerais de la version papier, mais pour retrouver un test ou une rubrique la version ipad serait tellement pratique mais je me vois mal repayer le tout.


    edit: tiens j'ai pensé qu'à la fin d'un article il pourrait y avoir un lien discret qui amène directement à la discussion du jeu en question sur le forum.
    Dernière modification par Checco ; 28/02/2012 à 10h53.

  9. #9
    J'ai testé, et j'ai trouvé l'expérience épouvantable. Ce n'est pas forcément votre faute, c'est un problème commun à la plupart des magazines sur iPad, mais le résultat est horrible. Laissez-moi vous raconter ma vie.

    Hier soir vers 22 heures, j'ai décidé d'aller me coucher avec mon iPad pour télécharger et découvrir ce fameux numéro zéro de Canard PC dont j'ai entendu parler toute la journée. Je télécharge l'application depuis l'App Store. Tiens, l'application apparaît dans mes applications, et pas dans Newsstand. Bizarre. Quelques minutes après, je lance l'application. Je découvre là un joli fond rigolo. Et puis on m'invite à télécharger ce premier numéro. Je m'exécute. Et là j'attends. Et puis j'attends. Ça télécharge, mais c'est long. "Oh", me dis-je, "puisque l'application a du être si bien codée, je peux surement quitter pour que ça télécharge en fond pendant que je regarde des vidéos de chats sur Youtube". ERREUR ! Je dois donc revenir dans l'application, et redémarrer le téléchargement de zéro. Et pire, je dois donc regarder l'écran de téléchargement pendant toute la durée du téléchargement.



    Je vais être franc : j'ai passé plus de temps à regarder cet écran de téléchargement qu'à tester l'application par la suite. J'ai donc repéré 2 fautes monstrueuses sur la capture d'écran de la couverture (qui s'est avérée par la suite ne pas être vraiment la couverture finale du magazine) : "L'actualité du jeu vidéo touts les mois" (sous le logo Canard PC), "Dosier" (en bas à droite). Finalement, vers 23 heures, le numéro est enfin téléchargé et je vais pouvoir le tester.

    Cette mauvaise expérience n'est pas unique à votre application. L'excellent Justin Williams avait écrit un super article relatant son expérience d'utilisateur des principaux magazines sur l'App Store, avec 10 conseils pour améliorer ça. Mais qu'on soit bien clair : si je veux utiliser la version numérique d'un magazine papier, c'est pour que ça me donne des avantages, pas des inconvénients. En une heure, le temps qu'il m'a fallu pour télécharger ce premier numéro, j'aurais pu : sortir de mon lit, enlever mon pyjama, remettre mes habits, mettre mon manteau, descendre dans la rue, aller à la maison de la presse, me rendre compte qu'il est 22h15 et donc que c'est fermé, rentrer chez moi, enlever mon manteau, enlever mes habits, remettre mon pyjama, me remettre dans mon lit, et passer 30 minutes à écouter ma copine parler.

    Maintenant sur l'application en elle-même, je suis partagé.

    La navigation n'est pas très intuitive. J'ai d'abord rigolé en voyant qu'il y avait un mode d'emploi, j'ai essayé de naviguer tout seul comme un grand, et puis je suis retourné lire le mode d'emploi parce que je n'ai rien compris. Une fois cette étape passée, on s'y fait vite, mais ça ne fonctionne pas tout le temps. Pour passer d'un article à un autre, je dois donc glisser mon doigt horizontalement sur l'écran. Mais sur certains articles, il y a sur la première page des screenshots de jeux, et quand je glisse mon doigt, je change de screenshot, et non plus de page. Je dois donc faire attention à l'endroit où je mets mes doigts, et ça me rappelle des mauvais souvenirs de mes premiers cours d'électricité ou de ma première petite amie.

    Autre mauvaise surprise, la plupart des mouvements habituels dans une application iPad ne fonctionnent pas ici. Par exemple on ne peut pas zoomer sur une photo en pinçant ses doigts. Pire, on ne peut pas zoomer sur une page tout court, par exemple pour agrandir le texte et lire plus confortablement quand il est déjà 23 heures et qu'on a eu une dure journée et qu'on est myope avec -10 à ses deux yeux. Encore une fois j'ai l'impression d'avoir les inconvénients d'un magazine numérique, mais pas les avantages.

    Enfin, les effets m'as-tu-vu en-veux-tu-en-voilà de transitions (avec les colonnes de textes qui apparaissent indépendamment en glissant) à chaque chargement de page sont insupportables. Okay, c'est chouette la première fois. Mais c'est super agaçant quand on veut défiler rapidement d'une page à une autre. Et on s'en lasse très très vite. Quant à la petite animation d'introduction sur la couverture, c'est joli mais ça ne sert à rien. Ça n'apporte pas de contenu, et ça ne mets pas mieux en avant le contenu. Je n'ai pas beaucoup poursuivi ma lecture des articles, mais j'adorerais voir des vraies vidéos de jeux, et je ne crois pas que le magazine en contienne.

    Je ne sais pas combien de temps ça vous demande de transposer une édition papier du magazine en version numérique comme celle-ci, mais vu le résultat, je pense qu'une simple version PDF serait aussi bien si ce n'est mieux.
    Dernière modification par McChicken ; 28/02/2012 à 13h45.

  10. #10
    Ouch.
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  11. #11
    J'ai lu quelques articles aujourd'hui et j'adore, ma premiere experience est tres positive ! Au bout de 5 minutes on est completement a l'aise avec l'interface. On peut donc se concentrer a 100% sur les articles idiots.
    Le sommaire accessible a tout moment, et avec les pages scrollables, ca bute: on peut commencer un article et s'arreter en cours de route pour feuilleter le reste du magazine, et on retrouve apres immediatement dans le sommaire la derniere page qu'on a lue.
    Le seul probleme que j'ai eu : quand on lance l'application, si l'iPad n'a pas de connection wi-fi l'appli ne trouvera pas le numero zero a telecharger dans le magasin, c'est normal. Mais quand on retrouve la connection, le magasin reste vide car on dirait que l'appli ne fait pas de "refresh". Il a fallu que je kill l'appli et que je la relance avec une connection wi-fi bien disponible pour enfin voir le numero zero dans l'onglet magasin.

  12. #12
    Mais cette application elle est magnifique.
    J'ai mis une ou deux minutes a comprendre comment fonctionne l’application encore heureux qu'ils ont penser à la notice dans leur apli^^.
    C'est clair que c'est super bien fait cela n'a rien à voir à la plupart des magazine sur ipad.
    GG La rédactions
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  13. #13
    Téléchargement en cours...

  14. #14
    Voilà c'est fait !... mais je confirme... ne pas perturber l'Ipad en ouvrant une autre application pendant le téléchargement !

    Pas bien grave ceci dit...

    Donc !... après une lecture rapide par manque de temps, l'appli me parait moins léchée que CPC Hardware mais ça reste d'un très bon niveau et la lecture est très agréable.

    Je n'achetais plus CPC par manque de place (trop de magazines, CD & vinyls...) et le dématérialisé peut avoir du bon dans ces cas là.

    Bien joué !... vous avez raccroché un client !

    Après d'autres lectures plus posées je re-posterai pour confirmer ou non ce premier ressenti positif.

    Et puis le 1er Mars arrive... donc un nouveau numéro !
    Dernière modification par Shadrap ; 29/02/2012 à 10h46.

  15. #15
    Je serai définitivement un vieux con quand les magazines et les quotidiens papier auront définitivement disparu. Il faut que je me dépêche de mourir avant.

  16. #16
    Une version "universelle", qui gère aussi les iPhones/iPodTouches, est-elle envisageable ?
    Sur un écran "Rétina" (iPhone4/4S ou iPodTouch4), la résolution reste assez proche d'un iPad.
    C'est encore utilisable/lisible, ou pas ?

  17. #17
    En ce qui me concerne j'ai bien aimé et je serais tenté d'acheter les numéros suivants.
    J'aime beaucoup la mise en page, le choix des rubriques conservées me convient bien. J'avais arrêté de lire Canard PC car je ne lisais plus que la moitié du journal, là ça me va bien, y a l'essentiel à mes yeux.
    Je m'en fout d'attendre un peu plus avant de lire les tests, je suis pas à quelques semaines pret surtout que de nos jours, mieux vaut attendre les premieres volées de patchs avant de se lancer dans un jeu.

    Bref, je me sens bien dans la cible visée par ce mensuel Ipad

  18. #18
    Et vous offririez pas un Ipad si on s'abonne?
    Mon Flickr et clown.

  19. #19
    Excellente adaptation de Canard PC sur tablettes. L'ergonomie est impeccable, d'autant qu'on a pu s'y habituer avec l'app CPC Hardware. Les captures d'écrans de jeu sont magnifiques, et la gestion des encadrés de texte, à commencer par le pavé de note, est intelligente. Bref, techniquement j'adhère. Sur le modèle économique, je cherche une raison pour un abonné fidèle comme moi de repasser à la caisse pour une version tablette de mon bimensuel préféré. Et j'en ai trouvé une! (ne me remerciez pas, c'est tout naturel). Avec dans l'appli un index et un moteur de recherche transversal sur l'ensemble des articles publiés dans la version tablette, l'abonné aurait accès pour 3,99€/mois, à un système d'archivage élégant de ses Canard PC, ce qui permettrait enfin de se débarrasser des exemplaires papier sans remord. Faisable?

  20. #20
    J'adhère pleinement à la suggestion de Djeand
    EDIT: de même qu'un téléchargement en background serait bien utile.
    Dernière modification par Gargantuel ; 05/03/2012 à 17h23.

  21. #21
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Peut-on convertir son abo papier en abo électronique?
    Non, ce n'est pas possible, pour plusieurs raisons
    - d'abord pour l'instant il n'y a pas d'abonnement électronique (mais ça vient, voir plus bas...)
    - ensuite il s'agit de deux publications différentes qui n'ont ni le même prix ni la même périodicité, donc la conversion serait compliquée.

    ---------- Post added at 10h11 ---------- Previous post was at 10h10 ----------

    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    Je vais tester ça au plus vite, mais j'ai déjà une question.
    J'imagine que les achats de magazine sont liés au compte iTunes. Imaginons que dans 1 ans je casse mon iPad, et je me décide à passer à une tablette Androïd. Avez-vous prévu un "transfert" qui permettra de récupérer les magazines achetés sur un autre support ?
    Non, les achats sont liés au compte iTunes. Vous pouvez changer de machine et tout retrouver, mais pas si vous changez de compte ou de plate-forme.

    ---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h11 ----------

    Citation Envoyé par Checco Voir le message
    Il manque peut-être une table des manières (à moins que je l'ai loupée)
    Voui je pense que vous l'avez loupé : un "clic" sur la page fait apparaître une barre de menu en haut avec Table des matières à droite.

    et pourquoi ne pas y ajouter des vidéo tel des extrait de gameplay.
    Trop lourd. le fichier fait déjà dans les 200 Mo, nous considérons que c'est une limite.

    Cependant je me demande comment prévoyez-vous la chose pour ceux qui ont un abonnement papier et qui souhaitent également avoir la version pad?
    Cf. plus haut : On ne peut pas prévoir grand chose.

    edit: tiens j'ai pensé qu'à la fin d'un article il pourrait y avoir un lien discret qui amène directement à la discussion du jeu en question sur le forum.
    Pour l'instant, notre application est un peu "sèche", c'est vrai, en termes d'interactions et de liens. On cherchera à améliorer cela au fil du temps et toutes les idées sont bienvenues.

    ---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h36 ----------



    ---------- Post added at 10h55 ---------- Previous post was at 10h47 ----------

    Citation Envoyé par McChicken Voir le message
    La navigation n'est pas très intuitive. J'ai d'abord rigolé en voyant qu'il y avait un mode d'emploi, j'ai essayé de naviguer tout seul comme un grand, et puis je suis retourné lire le mode d'emploi parce que je n'ai rien compris. Une fois cette étape passée, on s'y fait vite, mais ça ne fonctionne pas tout le temps. Pour passer d'un article à un autre, je dois donc glisser mon doigt horizontalement sur l'écran. Mais sur certains articles, il y a sur la première page des screenshots de jeux, et quand je glisse mon doigt, je change de screenshot, et non plus de page. Je dois donc faire attention à l'endroit où je mets mes doigts, et ça me rappelle des mauvais souvenirs de mes premiers cours d'électricité ou de ma première petite amie.
    Pour le principe de la navigation, c'est vraiment une question d'habitude : cette navigation dite "en croix" (d'un article à l'autre horizontalement, d'une page à l'autre verticalement) est en train de se généraliser et c'est un standard pour la plupart des mags iPad qui ne sont pas des liseuses PDF.
    Sinon, oui vous avez raison, sur certaines pages il y a trop de zones "sensibles" ce qui gêne le passage d'un article à l'autre (sur le sommaire en particulier).

    Autre mauvaise surprise, la plupart des mouvements habituels dans une application iPad ne fonctionnent pas ici. Par exemple on ne peut pas zoomer sur une photo en pinçant ses doigts. Pire, on ne peut pas zoomer sur une page tout court, par exemple pour agrandir le texte et lire plus confortablement quand il est déjà 23 heures et qu'on a eu une dure journée et qu'on est myope avec -10 à ses deux yeux. Encore une fois j'ai l'impression d'avoir les inconvénients d'un magazine numérique, mais pas les avantages.
    Oui, c'est une des limites de l'option qui consiste à ne pas faire du PDF : le texte n'est pas zoomable, ou alors au prix de contorsions épouvantablement moches, genre un bête fichier texte qui se superpose à la page et dont vous pouvez changer la taille de police. Vous remarquerez en regardant à droite à gauche, que seules les appli sous forme de liseuses de PDF propose du zoom (pour simplifier : le texte est alors considéré comme une image).


    Je ne sais pas combien de temps ça vous demande de transposer une édition papier du magazine en version numérique comme celle-ci, mais vu le résultat, je pense qu'une simple version PDF serait aussi bien si ce n'est mieux.
    Cela nous prend beaucoup de temps, donc de l'argent, mais nous y tenons. Vous êtes la preuve qu'il y a aussi un public pour les versions PDF simples, tant mieux.

    ---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h55 ----------

    Citation Envoyé par Shadrap Voir le message
    Et puis le 1er Mars arrive... donc un nouveau numéro !
    On va être en retard, peut-être même très en retard, vu que nous soumettons à Apple une nouvelle version de l'application pour pouvoir proposer de l'abonnement.

    ---------- Post added at 10h58 ---------- Previous post was at 10h57 ----------

    Citation Envoyé par Rastignac Voir le message
    Une version "universelle", qui gère aussi les iPhones/iPodTouches, est-elle envisageable ?
    Sur un écran "Rétina" (iPhone4/4S ou iPodTouch4), la résolution reste assez proche d'un iPad.
    C'est encore utilisable/lisible, ou pas ?
    Non, ce serait trop petit, impossible à lire.
    Dernière modification par Ivan Le Fou ; 07/03/2012 à 10h56.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  22. #22
    Tout d'abord bravo, super appli, du beau boulot, c'est fluide, c'est joli, c'est complet, multimédia, la totale ! Le support est, je trouve, très bien exploité, ça fait plaisir, et j’achèterai vos éditions numériques avec plaisir !

    Une petite critique constructive au niveau de l'ergonomie : lorsqu'il y a des images dans un article, le premier réflexe de l'utilisateur d'iPad averti est de doubletap dessus pour zoomer dessus. Mais sur le Canard on voit en haut à droite de chaque image un petit "+", alors on se dit "ha bé je vais cliquer le "+", ça va zoomer !" mais en vain. Du coup on tapotte, on tape, on tabasse, et on finit par accidentellement doubletap sur l'image à côté du "+" et là, ça marche !

    Donc merci de virer ce vilain "+" moche et useless et enduiseur d'erreur, et tout sera par-fait !

  23. #23
    Pas encore testé mais ça a l'air très sympa cette version numérique ! Est-ce que ce sera compliqué de l'adapter à la résolution des nouveaux iPad "résolutionnaires" (sic) ?

  24. #24
    Citation Envoyé par Bob Denard Voir le message
    Pas encore testé mais ça a l'air très sympa cette version numérique ! Est-ce que ce sera compliqué de l'adapter à la résolution des nouveaux iPad "résolutionnaires" (sic) ?
    A vrai dire, cela a été ma première inquiétude : on ne va pas pouvoir adapter, donc l'appli sera "upscalée" automatiquement sur ces nouveaux bousins. Un pixel va donc se transformer en un bloc de 4 pixels. Mais vu que la taille physique de l'écran reste la même, ça ne devrait pas être trop gênant, me dit-on dans les milieux très informés du jeu vidéo sur iOS.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  25. #25
    Est-ce qu'un abonnement double (papier+iPad) voir quadruple (CPC+Hardware papier et iPad) sont envisageables ?

    Je suis abonné papier, et tous les deux ou trois mois je les vire (hérésie, je sais, mais Mme Mdt aime pas trop mes collectionites), du coup ça serait sympa de pouvoir archiver les versions mensuelles sur mon compte iPigeon. Mais je raquerais pas un second abo plein tarif pour ça, mais genre avec une réduc de 50%, ça pourrait se faire.

    J'imagine que ça doit être assez chaud niveau administratif

    Un pixel va donc se transformer en un bloc de 4 pixels.
    les images seront un poil plus floues sur iPad 3, mais les polices sont automatiquement uppées, donc seront beaucoup plus nettes.
    Dernière modification par Anon26492 ; 10/03/2012 à 23h43.

  26. #26
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Est-ce qu'un abonnement double (papier+iPad) voir quadruple (CPC+Hardware papier et iPad) sont envisageables ?

    Je suis abonné papier, et tous les deux ou trois mois je les vire (hérésie, je sais, mais Mme Mdt aime pas trop mes collectionites), du coup ça serait sympa de pouvoir archiver les versions mensuelles sur mon compte iPigeon. Mais je raquerais pas un second abo plein tarif pour ça, mais genre avec une réduc de 50%, ça pourrait se faire.
    À vrai dire comme CPC Mensuel ne s'adressait pas vraiment aux lecteurs réguliers, nous n'avons rien prévu de ce genre.
    Mais ce serait très compliqué : il faut comprendre qu'Apple gère tout sur itunes, ils considèrent que ce sont leurs clients, pas les nôtres. Et en plus cela se fait par prélèvement, ce qui complique encore.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  27. #27
    J'espère effectivement que les polices vont profiter automatiquement de la plus haute définition du nouveau joujou d'Apple car c'est vraiment pour la lecture que cette techno va être plaisante.
    En espérant que l'appli ne gère pas le texte comme une image...
    Sinon, je ne suis pas d'accord sur le fait que l'appli ne s’adresse pas aux lecteurs régulier. Pour ma part, je me prive de CPC depuis le début du mois pour profiter à fond du numéro mensuel d'avril. Je ne pense pas être le seul mais ça, seuls les premiers retours statistiques pourront vous le révéler.
    D’ailleurs à ce titre, un des point qui feront que je conserverai l'appli ou que je reviendrai au papier sera l'absence des news. Je comprends le fait que certaines d'entres elles seront périmées à la sortie du numéro, mais dans leur grande majorité je ne pense pas que cela soit gênant.
    Ce qui est gênant par contre c'est de passer à côté de "l'humour inside" de cette rubrique. J'ai peur que le canard se retrouve aseptisé.
    Une autre solution pourrait être d'avoir un flux de news continu avec mise en cache pour une consultation offline façon "Le monde" si vous voyer ce que je veux dire.
    Pour le reste, c'est vraiment une appli plaisante et bien pensée, chapeau!

  28. #28
    Citation Envoyé par starduck Voir le message
    ailleurs à ce titre, un des point qui feront que je conserverai l'appli ou que je reviendrai au papier sera l'absence des news.
    Pour le reste, c'est vraiment une appli plaisante et bien pensée, chapeau!
    Merci pour vos compliments !
    Toutes les news sont absentes des numéros mensuels sur tablettes: news, news online et news hardware. De même que la plupart des dessins de Couly. Tout cela nous parait plus à sa place sur le papier et tous les 15 jours, à charge aussi -éventuellement- pour la version iPad de donner envie de découvrir l'esprit du magazine sur papier (d'où la page "En kiosque" de l'appli, qui donne un aperçu du contenu manquant avec des pages extraites du dernier numéro)
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  29. #29
    Pas de news dans la version ipad... Pas rédhibitoire, mais dommage...
    Allez voir ce que fait Auto Plus... Ils ont réglé le problème différemment. Les news mènent vers les news de leur site sur la page d'accueil (ainsi que l'argus/prix du neuf intéractif, situé normalement à la fin du magazine...)
    Il manque aussi le côté ++ de ce qu'on peut attendre d'une version numérique, à savoir le côté interactif que sont les vidéos (et documents sonores)...
    Il manque aussi la possibilité de zoomer les pages/photos ! Point important !
    Autre chose qui pourrait peut être régler le problème pour ceux qui n'aiment pas les animations (perso je les trouve plutôt sympathiques), mais pourquoi ne pas réconcilier les 2, et permettre la lecture du magazine en pdf, en mode portrait (je n'invente rien, là encore le sus-dit magazine le fait, et ca marche très bien, avec zooms toussa...).
    Et je ne pense pas qu'ajouter cette possibilité d'afficher un simple pdf du magazine augmente pour autant trop la charge de travail ?
    En tous cas bravo pour un 1er jet, je me suis abonné dans la foulée ! (je n'achetais qu'épisodiquement en kiosque)

  30. #30
    Salut Ivan, bonjour à la communauté CPC,

    Je me définirais comme un casual reader de la version papier, que j'apprécie beaucoup pour son ton et pour le contenu.

    Après avoir découvert le sample sur iPad, je me suis décidé à m'abonner pour 3 mois.
    Ceci dit, même une fois abonné, on me propose le numéro 1 comme achat in-app à 3,99€

    Y'a-t-il un délai d'activation pour l'abonnement ? Ou est-ce que celui-ci fonctionne comme un crédit de 3 achats de numéro ? Si oui, peut-on choisir de "sauter" un numéro ?

    Merci pour vos réponses...

    Christophe

    EDIT: ok désolé je viens de voir dans la description de l'app que l'abonnement sera pris en compte à partir du numéro dont la date de parution suit celle de souscription.
    Dernière modification par xtof ; 15/03/2012 à 16h21.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •