Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 307 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 9201
  1. #61
    Y'a un truc que je comprend pas trop sur le backing de Banner Saga : à 10 dolleurz on a que le chapitre 1 du jeu et à 25 le jeu complet ? Ou c'est le jeu lui même qui est un "chapitre 1" (mais je n'ai vu aucune référence à ça).
    DE CHELONIAN MOBILE


  2. #62
    les gens n'ont peut être pas envie de donner de l'argent pour un jeu dont le développement n'a même pas commencé
    Et la plupart des gens ne peuvent pas se permettre de commencer à développer un jeu avant d'avoir l'assurance d'avoir l'argent pour le faire... Oeuf et poule, etc, etc, etc.
    T'as au courant que même pour une étude de projet, pour le développement d'une démo technique ou d'un trailer ou d'un prototype, faut déjà masse de thunes ? Ou tu vis dans un monde de bisounours ?

    Je veux dire, OK le gars est prétentieux (si je ne fais pas ce jeu, ce type de jeu est mort, rofl), mais t'as pas à te sentir obligé de le concurrencer dans sa bêtise...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #63
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Et la plupart des gens ne peuvent pas se permettre de commencer à développer un jeu avant d'avoir l'assurance d'avoir l'argent pour le faire... Oeuf et poule, etc, etc, etc.
    T'as au courant que même pour une étude de projet, pour le développement d'une démo technique ou d'un trailer ou d'un prototype, faut déjà masse de thunes ? Ou tu vis dans un monde de bisounours ?

    Je veux dire, OK le gars est prétentieux (si je ne fais pas ce jeu, ce type de jeu est mort, rofl), mais t'as pas à te sentir obligé de le concurrencer dans sa bêtise...
    Déjà le ton puant la condescendance tu te le gardes, à moins que tu possèdes une preuve incontestable de la supériorité de ton être et de sa compréhension du monde, ce qui m'étonnerait beaucoup entre nous.

    Ensuite n'importe qui peut faire son proto sous UDK/Cry Engine/Unity, surtout pour des mecs qui se présentent comme des "vétérans de l'industrie" sinon on verrait pas depuis 2009 une profusion de projets indie, la plupart du temps développés par des gens sur leur temps libre qui font tout autre chose dans leur vie professionnelle.

    On serait au début des années 2000 je ne dirais pas mais maintenant il y a une pleiade d'outils qui permettent de montrer un embryon de gameplay, la preuve ces mecs ont réussi à pondre un proto de tactical FPS sous Unity en même pas 2 mois à 2, après on peut jouer les gentils mecs filant de l'argent pour un produit qu'ils n'ont a jamais vu, dont ils ne savent quasi absolument rien hormis que ça sera un shoot tactique, mais bon l'objectif c'est de donner un élan à un projet, pas de filer de l'argent car le mec fait un pseudo chantage affectif en jouant sur la fibre sentimentale et les souvenirs des heures passées sur Rogue Spear, SWAT et Raven Shield.

    Bref c'est une question de crédibilité, dans sa vidéo on voit rien, on apprend pas grand chose, on est juste enseveli sous un flot de bullshit, tout n'est pas une question de moyens financiers dans la vie, faut savoir se bouger le cul parfois faire quelque chose tout en sachant qu'on aura rien en échange (tout du moins pas directement), surtout que les moyens techniques en 2012 ils sont accessibles à tout le monde, c'est qu'une question de bonne volonté, moi je vois juste un mec paresseux qui veut qu'on le supporte en se basant sur son CV et ses idées (floues).
    Dernière modification par Okxyd ; 19/03/2012 à 18h37.

  4. #64
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Y'a un truc que je comprend pas trop sur le backing de Banner Saga : à 10 dolleurz on a que le chapitre 1 du jeu et à 25 le jeu complet ? Ou c'est le jeu lui même qui est un "chapitre 1" (mais je n'ai vu aucune référence à ça).
    C'est le jeu qui est un chapitre 1 si j'ai bien compris. Pour 25 $, tu as la version ++ avec artbook et bande son.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  5. #65
    Americana Dawn a l'air pas mal, c'est un RPG sur PC en Freeware.

    Genre : Japanese-Style RPG, Strategy
    Demo Release : July 4th, 2012
    Full Release : Winter 2012

    Battle System: a dynamic system that utilizes classes based on historical unit. Unlike most Japanese-styled RPGs, this game does not utilize magic (George Washington summoned LEVIATHAN ... yeah, no). The classes totes a concise range of skill sets, but strategic.

    Dueling: a throwback to Genso Suikoden I-II and Secret of Monkey Island.

    Large-Scale War System: In progress

    Journal: discusses the historical facts in greater detail or clarifies any errors or inaccuracies within the game
    Le jeu s’inspire de faits réels de la guerre d'indépendance des États Unis (si j'ai bien compris). Il se veut un minimum réaliste (pas de magie, bien que le héros principal vient d'une race "immortelle").

    Sur le blog, on peut découvrir plus d'informations : http://bitbonton.com/
    http://americanadawn.bitbonton.com/

    Faire les dons, permettra au développeur de continuer à faire son jeu, en parallèle avec ses cours à l'université, et de donner un peu d'argent à ceux qui ont participé au jeu.

    Il espère avoir 2,755 $ et il en est à 2,131 $ (il reste 11 jours).

    Dernière modification par Typhonarick ; 19/03/2012 à 19h43.

  6. #66
    Faut accepter aussi que ce genre de financement est profondément injuste...
    Pour une personnalité très connue qui amasse son million en montrant sa bonne tronche, beaucoup d’anonymes peut êtres très doués vont se faire rembarrer. C'est du financement à la tête du client, et "indépendant" n’empêche pas "gros marketing".
    Puis faut pas s'exciter non plus, les sommes en questions restent limitées même pour les projets accrocheurs. Ca limite les projet à la modestie et/ou à l'expérimental, ça n'empèche pas le bricolage et la démerde. C'est pas demain que des gros projets financés de A à Z vont voir le jour. Ca donne un coup de pousse, ça peut encourager les éditeurs traditionnels à faire leur marché, c'est sympa.

  7. #67
    Okxyd :
    Je ne voulais plus répondre à tes trolls sur les différents topics, mais là tu dis vraiment trop de la merde pour que je laisse passer, pire, tu es totalement irrespectueux et totalement a côté de la plaque à tel point que je suis prêt à parier que tu es sois un étudiant, soit un chômeur, soit à un poste dont le but n'est pas de produire quelques chose.

    Tes propos sont minables, venir traiter les devs de la sorte en apportant ta science infuse est gerbant.
    Tu es incapable de discerner l'ampleur de la tâche pour concevoir de tels projets.
    L'exemple d'Intruder est totalement hors sujet, par ailleurs, à moins d'être un expert d'unity, tu n'es pas qualifié pour estimer la charge de travail. Quand on chiffre quelques chose, ce n'est pas au client de le faire, mais aux experts. Tu connais peut être mieux leur métier que eux ?
    Sans connaissance profonde des outils utilisés, ce qui est présenté ne permet clairement pas d'identifier la charge de travail. Il est parfois possible de développer des trucs qui ont vraiment la classe en très peu de temps, car derrière le défi technique n'est pas conséquent et car tu as des outils qui mâchent une partie du travail.
    A l'inverse, le dev de certains éléments peuvent durer trois plombes alors qu'ils sont quasi imperceptibles par le client, tout simplement car il y a un réel défi technique derrière.

    Dans tous les cas, comparer Intruder au projet en question est d'une stupidité sans précédent.
    D'un côté nous avons un petit jeu d'indé développé par deux mecs (je ne fais aucune critique de Intruder ici), de l'autre nous avons un projet d'un ampleur plus élevé.
    Cela revient au même que si tu voulais comparer une grosse équipe de 10 mecs qui souhaite faire l'ascension de l'everest contre une petite équipe de 2 personnes qui souhaite faire une randonnée d'un jour.
    Pendant que la grosse équipe bosse sur la planification de leur ascension , la petite équipe à déjà réalisée la moitié du chemin.
    Toi, tu es le gros trolleur qui confortablement assis dans ton fauteuil les regarde se bouger et pointe du doigt la grosse équipe en les traitant de faignasses et incompétents car ils n'ont pas avancé d'un mètre.

    Ce projet en est qu'à son commencement, ils cherchent des investisseurs et font des études pour leurs outils, comment pourraient ils faire des prototypes ? Tu t'attends à quoi, qu'ils détaillent en profondeur le gameplay de leur futur projet dans leur business plan et nous présente quelques chose de concret alors qu'une partie de leur équipe n'est peut être pas encore formée aux outils ou qu'ils doivent embaucher ?
    Je suis prêt à parier que la plupart des docs qu'ils pondent sont analyses, sans intérêt pour nous les clients et par ailleurs confidentielles.

    Ce qui m'horripile le plus, c'est ta façon d'être irrespectueuse envers ces mecs sous couvers de ton anonymat, c'était déjà le cas sur le topic de EYE. Tu n'étais pas capable de comprendre que pendant que tu passais tes wk à dire des conneries sur ce forum, les mecs derrière bossaient sur leur temps libre. Tu es trop débile pour réaliser qu'il faut un putain d'investissement, une putain de volonté, et une putain de passion pour arriver à bosser de la sorte sur un jeu de cette taille ?
    Et surtout, tu réalises que ces mecs passionnés lisent les trolls de ton genre ? http://www.serellan.com/forums/index...fag-any-money/

    Mesure tes propos bordel, surtout quand tu ne sais pas de quoi tu parles.


    KiwiX : Tu travailles dans une SSII, tu dois bien réaliser que tout ce que tu acquis dans la réalisation de gros projets est loin de concerner uniquement le but de ce que tu produis.
    Son expérience sur Halo Reach lui serait aussi utile s'il devait bosser sur un jeu érotique ou une suite pour alexandra ledermann. Il donne simplement son CV.

    Kickstarter : 11 jeux ici : http://www.ugo.com/games/best-video-...ts-wasteland-2
    Dernière modification par Erkin_ ; 19/03/2012 à 22h01.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  8. #68
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    je suis prêt à parier que tu es sois un étudiant, soit un chômeur, soit à un poste dont le but n'est pas de produire quelques chose.
    Crier au troll et sortir ça derrière (en parlant de respect...), c'est peut-être pas top ?

    Même le topic kickstarter part en couille maintenant

    Autant je pense être conscient de la charge représentée par ce type de projet (et pourtant je suis actuellement une sale feignasse d'étudiant qui ne produit rien), autant faut pas s'étonner que le monsieur ne reçoivent pas que des louanges quand il lance un projet de la sorte et surtout de cette façon


    Nous sommes d'accord sur le fait que Kickstarter permet à des équipes (ou des personnes) indépendantes de lancer des projets grâce à l'aide de joueur qui n'y connaissent pour la plupart rien ?
    Je trouve donc stupide de demander au gens de se taire sous prétexte de méconnaissances alors qu'à la base leur aide est sollicitée. C'est aux gestionnaires des projets de faire un effort, pas aux personnes éventuellement intéressés. Après ce n'est que mon avis, visiblement ce n'est pas le tien, tant pis.


    Ne faudrait-il pas conserver ce topic pour la présentation des projets et en créer un autre (peut-être pas top d'en créer un par jeu, surtout si au final ça ne se fait pas) pour discuter pendant 3 plombes ?

  9. #69
    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    Non mais on s'en fout du genre du FPS en question. Un lead dev qui a travaillé sur un jeu super chiadé, ça met en confiance, c'est tout. Tu crois que parce qu'il a travaillé sur Halo, il ne sait faire que du Halo? Bah non.
    Je dis juste que d'évoquer Halo n'est pas une référence valable pour un Tactical PC. Ça change rien au taff effectué par le mec. En attendant, je préfère qu'on parle de références telles que les anciens Rainbow Six, les SWAT... Plutôt qu'un jeu console tel qu'Halo. C'est simplement pas crédible.

  10. #70
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message

    Tes propos sont minables, venir traiter les devs de la sorte en apportant ta science infuse est gerbant.
    Tu es incapable de discerner l'ampleur de la tâche pour concevoir de tels projets.
    Et c'est moi qui apporte ma science infuse et qui traite les gens, t'es un sacré comique toi .
    Enfin bon au moins t'as besoin de personne pour te décrédibiliser, tu sais le faire en une unique phrase.
    L'exemple d'Intruder est totalement hors sujet, par ailleurs, à moins d'être un expert d'unity, tu n'es pas qualifié pour estimer la charge de travail. Quand on chiffre quelques chose, ce n'est pas au client de le faire, mais aux experts. Tu connais peut être mieux leur métier que eux ?
    Sans connaissance profonde des outils utilisés, ce qui est présenté ne permet clairement pas d'identifier la charge de travail. Il est parfois possible de développer des trucs qui ont vraiment la classe en très peu de temps, car derrière le défi technique n'est pas conséquent et car tu as des outils qui mâchent une partie du travail.
    A l'inverse, le dev de certains éléments peuvent durer trois plombes alors qu'ils sont quasi imperceptibles par le client, tout simplement car il y a un réel défi technique derrière.

    Dans tous les cas, comparer Intruder au projet en question est d'une stupidité sans précédent.
    Moi je vois que 2 mecs qui bossent sur leur temps libre ont pondu un proto de ce qu'ils veulent faire plus tard sous Unity et qu'en même pas 2 mois ils sont déjà capable de montrer concrètement ce qu'ils veulent faire, à quoi ressemble leur concept sans en faire des tonnes et des tonnes à coup de "je vais ressusciter le FPS tactical avec mon studio mega AAA et mes investisseurs from outerspace, si vous me filez pas de sous ça veut dire que le genre est mort, lololol".

    D'un côté nous avons un petit jeu d'indé développé par deux mecs (je ne fais aucune critique de Intruder ici), de l'autre nous avons un projet d'un ampleur plus élevé.
    Cela revient au même que si tu voulais comparer une grosse équipe de 10 mecs qui souhaite faire l'ascension de l'everest contre une petite équipe de 2 personnes qui souhaite faire une randonnée d'un jour.

    Pendant que la grosse équipe bosse sur la planification de leur ascension , la petite équipe à déjà réalisée la moitié du chemin.
    Ah bon ? Dis moi comment tu sais ça ? T'es dans la tête de tout ces gens ? Ah non le mec t'as juste lavé le cerveau à coup de déclarations enflammées sans rien à l'appui hormis un poster d'Halo et de GRAW en arrière plan.
    Toi, tu es le gros trolleur qui confortablement assis dans ton fauteuil les regarde se bouger et pointe du doigt la grosse équipe en les traitant de faignasses et incompétents car ils n'ont pas avancé d'un mètre.
    Ben ouep, un mec qui vient tenter de recolter des fonds pour un jeux vidéo, même si c'est pour attirer des investisseurs, sans rien montrer dessus en se contentant de lire son CV et de sortir du bullshit j'appelle ça un flemmard, même Schafer en est un, la différence c'est que lui c'est de notoriété publique qu'il a sortie des putains de chef d’œuvre.
    Quand j'ai été à l'hosto pour faire l'aide soignante pendant 1 mois en job d'été j'ai pas lu mes notes de concours et ma position au sein du numerus clausu en médecine à ma cadre tout en lui faisant une déclaration enflammée sur les relations soignants-malades, je lui ai montré que je savais panser, changer des couches, bref m'occuper seul de personnes à 90% invalides, je lui ai montré ce que je sais faire et ce que j'allais faire, ça marche comme ça dans la vie, blockbuster à 400 millions de dollars ou pigiste dans un quotidien régional, das un cas ça s'appelle un pilote, dans l'autre un article d'essai.
    Ce projet en est qu'à son commencement, ils cherchent des investisseurs et font des études pour leurs outils, comment pourraient ils faire des prototypes ? Tu t'attends à quoi, qu'ils détaillent en profondeur le gameplay de leur futur projet dans leur business plan et nous présente quelques chose de concret alors qu'une partie de leur équipe n'est peut être pas encore formée aux outils ou qu'ils doivent embaucher ?
    Je suis prêt à parier que la plupart des docs qu'ils pondent sont analyses, sans intérêt pour nous les clients et par ailleurs confidentielles.
    Ce que visiblement t'as pas compris c'est que si ils veulent lancer leur projet avec l'appui des investisseurs ils doivent réunir la somme, quel intérêt de faire tout ça si ils ne motivent pas les gens à leur lâcher les sous. De toute façon visiblement les gens sont plutôt d'accord avec moi vu qu'ils galèrent pas mal à trouver des donateurs alors que les mecs derriere des projets comme FTL ou The Banner Saga se font financer en quelques jours car justement ils montrent qu'il y a quelque chose derriere, surtout les mecs de chez Stoic qui ont le même status que les devs dont on parle.
    Ce qui m'horripile le plus, c'est ta façon d'être irrespectueuse envers ces mecs sous couvers de ton anonymat, c'était déjà le cas sur le topic de EYE. Tu n'étais pas capable de comprendre que pendant que tu passais tes wk à dire des conneries sur ce forum, les mecs derrière bossaient sur leur temps libre. Tu es trop débile pour réaliser qu'il faut un putain d'investissement, une putain de volonté, et une putain de passion pour arriver à bosser de la sorte sur un jeu de cette taille ?
    Et surtout, tu réalises que ces mecs passionnés lisent les trolls de ton genre ?
    Contrairement à toi je passe pas mon temps à disserter sur ce qu'un jeu devrait être pour correspondre à mes goûts, je prend le jeu tel qu'il est et je regarde ce qui est en inadéquation avec ce qu'on me promet, après on est peut être pas exigeant chez toi, chez moi on l'a toujours été envers soi même comme envers les autres et on est dur avec ceux qui ne le sont pas.
    Concernant E.Y.E je l'ai acheté, non pas pour faire du social, une BA ou parce qu'ils sont tout gentil et tapent la discut mais parce qu'on me montrait, ce qu'on me détaillait et ce qu'on me promettait sur l'avenir m'attirait.
    Tout ce que j'ai dis je serais capable de leur dire en face, j'assume totalement ce que j'écris autant lorsque je suis virulent que dithyrambique, leur jeu a autant de qualité que de défauts, on va pas relancer le débat toujours est il que leur jeu est passé à l'abandon 2 mois après et c'est pas les faits qui me contrediront, ils peuvent être autant passionnés qu'ils veulent, je suis pas là pour ménager leurs égos ou que sais je mais pour leur rappeler leurs engagements, si tu compte pas faire ce que tu dis tu ne fais pas de déclarations miroitant quelque chose.

    Bref arrête de diviniser les développeurs indés comme si c'était des surhommes passionnés et désintéressés nous faisant un cadeau céleste, t'es risible à vouloir toujours les défendre contre vents et marées.
    Ils ne sont pas supérieurs aux devs supportés par des éditeurs, la différence c'est qu'ils s'adressent à un publique plus restreint et qu'ils sont bien plus impliqués dans leurs projets mais arrêtent de penser que ce sont des héros intrépides car ils vont à contre courant du marché, ils répondent simplement à une demande la plupart du temps anti conformiste et je vois pas en quoi en quoi on devrait se pâmer et être d'une clémence sans limite alors qu'à côté on ne se prive pas quand il s'agit de s'attaquer à Ubi ou Bioware.

    De plus tant qu'ils proposent un produit à la vente et de ce fait ils s'exposent à des critiques et à des mécontentements, surtout quand des promesses ne sont pas tenues.
    Bref c'est toi qui est pitoyable à vouloir censurer les autres sous prétexte qu'il faut être "gentil car ils sont passionnés" et qu'on est "irrespectueux" dès qu'on exige le minimum, surtout après avoir été plus que compréhensif durant plusieurs mois.

    Mesure tes propos bordel, surtout quand tu ne sais pas de quoi tu parles.
    Fais en autant avant de venir me donner tes pseudo leçons sur la vie teintées de mépris, surtout que t'es absolument pas en position de les donner, celle ci comprise d'autant qu'en voyant les inepties que tu balances tu doit pas être une lumière du milieu.
    Dernière modification par Okxyd ; 20/03/2012 à 15h29.

  11. #71
    Non mais surtout qu'il n'y a pas besoin d'être un génie pour pondre le game design d'un Rainbow Six ou Ghost Recon.
    Je trouve déjà l'approche de demander du pognon à des gens, en n'ayant fait aucun effort au départ, vraiment insultant.
    Quand en plus le gars dit que ceux qui payent beaucoup auront le droit de faire du play testing, ça devient encore plus ridicule.
    Le Tim Schafer, on sait que ça transpire la passion et qu'il a un vrai objectif derrière la tête. Là ça pue les arnaques et l'argent facile sans efforts sur beaucoup des projets des liens Nofrag.

    Dans un studio, d'habitude on bosse sur un proto parfois sans avoir d'éditeur et parfois pendant plusieurs années. On fait un proto pour vendre le projet. Si on est balaise, on tape haut dès le départ. Si on n'est pas confiant ou l'équipe pas encore bien en place, on vise tout petit pour éliminer les risques.
    Là même pas ça, ils se basent sur l'élan naïf des joueurs sans avoir l'honnêteté d'essayer de proposer du concret.

    En gros au lieu d'avoir un vrai contrat de joueur à joueur pour tenter de faire un truc bien, on a un studio feignasse qui tourne autour d'un éditeur abruti.
    Le truc tout bête : si tu payes t'as le droit de savoir ce qu'on fait mais sinon t'as pas besoin de savoir, on fait un tactical hardcore. Cette logique est arrogante au possible.
    J'imagine très bien l'équivalent avec un vrai éditeur :
    - pas de doc, pas de game design, pas de proto.
    - si on fait un truc bien, t'auras droit à ta copie avec un pin's, si on fait un truc naze, tant pis pour toi.
    - on va même te proposer de faire une partie de nos assets, comme ça tu ne pourras pas nous dire qu'on fait de la merde.
    Dernière modification par MrPapillon ; 19/03/2012 à 23h53.

  12. #72
    Citation Envoyé par MrPapillon Voir le message
    Non mais surtout qu'il n'y a pas besoin d'être un génie pour pondre le game design d'un Rainbow Six ou Ghost Recon.
    Je trouve déjà l'approche de demander du pognon à des gens en n'ayant fait aucun effort au départ vraiment insultant.
    Quand en plus le gars dit que ceux qui payent beaucoup auront le droit de faire du play testing, ça devient encore plus ridicule.
    Le Tim Schafer, on sait que ça transpire la passion et qu'il a un vrai objectif derrière la tête. Là ça pue les arnaques et l'argent facile sans efforts sur la plupart des liens Nofrag.
    Dans un studio, d'habitude on bosse sur un proto parfois sans avoir d'éditeur. On fait un proto pour vendre le projet. Là même pas ça, ils se basent sur l'élan naïf des joueurs sans avoir l'honnêteté d'essayer d'éviter les risques.
    En gros au lieu d'avoir un vrai contrat de joueur à joueur pour tenter de faire un truc bien, on a un studio feignasse qui tourne autour d'un éditeur débutant et tout naïf.
    Amen, ne lisez pas mon pavé, lisez ce message.

  13. #73
    Pour Americana Dawn, j'ai posé une question au sujet de ce qu'on reçoit en plus lorsqu'on paie plus que 7 $, dont voici la réponse :

    The retro style manual is one of those small SNES booklets that use to come with a game! For 70 dollars you get a much bigger book that is a walkthrough of the whole game that includes all the art.

    I can send it to France. You don't have to give me more for shipping but five dollars would be really helpful!
    Dernière modification par Typhonarick ; 20/03/2012 à 00h17.

  14. #74
    Vous croyez qu'on vend encore un projet juste avec du papier ? Je ne sais pas qui vis dans un monde de bisounours. Je me suis retenu de répondre jusqu'ici devant tant d'âneries, mais là, j'appuis le message de MrPapillon : faire un proto est un passage quasi obligatoire pour vendre son jeu ou son idée, qu'on soit indépendant ou un studio interne. Les protos de présentation sont aux frais du studio de developpement, et c'est seulement après avoir convaincu un investisseur avec celui ci qu'on obtient un financement. l'IGDA avait fait un sondage auprès des éditeurs, 77% d'entre eux on répondu que c'était ce qui était le plus important dans une présentation de projet, bien avant même des videos ou des recherches graphiques.
    Dernière modification par Leucha ; 20/03/2012 à 12h13.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  15. #75
    Citation Envoyé par Leucha Voir le message
    Vous croyez qu'on vend encore un projet juste avec du papier ? Je ne sais pas qui vis dans un monde de bisounours. Je me suis retenu de répondre jusqu'ici devant tant d'âneries, mais là, j'appuis le message de MrPapillon : faire un proto est un passage quasi obligatoire pour vendre son jeu ou son idée, qu'on soit indépendant ou un studio interne. Les protos de présentation sont aux frais du studio de developpement, et c'est seulement après avoir convaincu un investisseur avec celui ci qu'on obtient un financement. l'IGDA avait fait un sondage auprès des éditeurs, 77% d'entre eux on répondu que c'était ce qui était le plus important dans une présentation de projet, bien avant même des videos ou des recherches graphiques.
    Nan mais puisqu'on te dit qu'il faut être milliardaire et avoir 60 personnes sous la main pour faire un proto...

  16. #76
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Depuis que Schafer a récolté ses millions on a l'impression que c'est la ruée vers l'or, les types sont tous là à croire qu'ils peuvent ramasser des centaines de milliers de dollars pour des projets de dingue comme un MMOFPSRPG ou simplement en copiant une présentation générale du jeu sans la moindre vidéo de gameplay à l'appui.
    On peut juste espérer qu'avec le nombre de bide qui s'annonce pour le prochain mois ils vont un peu se calmer sur les sommes demandées et l'ambition des projets.
    Qu'est-ce que je disais en page 1?

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    tu es totalement irrespectueux et totalement a côté de la plaque à tel point que je suis prêt à parier que tu es sois un étudiant, soit un chômeur, soit à un poste dont le but n'est pas de produire quelques chose.
    Aucun rapport logique entre cette phrase et la suite du poste, assez insultant pour un étudiant comme moi au même titre que Nacodaco. Nul besoin d'être dans le domaine pour estimer une quantité de travail, quelqu'un de bien informé et d’intéressé, comme un étudiant, suffit.
    Dernière modification par BilliBalla ; 20/03/2012 à 21h41.

  17. #77
    Il y a Feeble's Fable qui a l'air sympa : http://www.kickstarter.com/projects/...able?ref=users
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  18. #78
    Pré Double Fine, y'avait 55% des projets qui échouait sur kickstarter, c'est a la fois énorme mais ça veut dire aussi que pas loin de la moitié des projets réusissent.

    Finalement Okxyd a parfaitement résumé le truc, les mecs qui présentent du vent, une somme astronomique et ne sont pas connus, ou alors qui présentent un produit dont personne n'a jamais voulu (le MMO fourmi est un bonne exemple de tous les défault réunis) ne peuvent pas, espérer se financer via kickstarter, ni par personne.

    Faire un proto ou un concept un peu détaillé, voir même un trailer, n'est pas forcément très couteux, après tout les gars de FTL avec juste une vidéo de leur proto ils ont levé 100 000$ soit 1000% de leur objectif. J'ai financé FTL parceque j'aimais bien le concept, j'avais du gameplay sous les yeux et les features annoncées m'ont fait envie. J'ai pas financé Wasteland 2 parceque le même n'explique rien sur le jeu, ne promet rien et ne vend, finalement, que son nom et son passé. Je financerait peut être Banner Saga, parceque la aussi ont voit que y'a du boulot qui a été fait et que leur projet n'est pas du pipeau.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #79
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Faire un proto ou un concept un peu détaillé, voir même un trailer, n'est pas forcément très couteux, après tout les gars de FTL avec juste une vidéo de leur proto ils ont levé 100 000$ soit 1000% de leur objectif. J'ai financé FTL parceque j'aimais bien le concept, j'avais du gameplay sous les yeux et les features annoncées m'ont fait envie. J'ai pas financé Wasteland 2 parceque le même n'explique rien sur le jeu, ne promet rien et ne vend, finalement, que son nom et son passé. Je financerait peut être Banner Saga, parceque la aussi ont voit que y'a du boulot qui a été fait et que leur projet n'est pas du pipeau.
    Je suis en total accord avec toi.
    Après je comprends que des gens souhaitent participer à un jeu qui n'est qu'à un stade théorique. Il y en a bien qui précommandent des jeux 1 an avant qu'il ne sorte. Mais c'est trop incertain à mon goût...
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  20. #80
    Ben, dans les cas qui ont très bien fonctionné, c'est beaucoup aussi une question d'attente d'un jeu, poussée par la nostalgie d'un titre ou d'un nom.

    Imaginez que D. Braben arrive en nous proposant Elite 4 pour 2M $, je ne serais pas surpris qu'il atteigne le montant demandé en 24 h (en tout cas, personnellement, je participerais).

  21. #81
    Citation Envoyé par Sim's Voir le message
    Il y a Feeble's Fable qui a l'air sympa : http://www.kickstarter.com/projects/...able?ref=users
    Typiquement le genre de projet qui me fait mal au cœur, c'est bien présenté, c'est mignon, ça a l'air original et on voit que c'est relativement avancé mais de je doute que le geek trentenaire sans enfant soit attiré par ça (c'est très enfantin quand même) et récolter une telle somme pour un tel jeu en 30 jours c'est beaucoup trop audacieux, enfin j'ai filé 5 dollars mais je me fais pas trop d'illusions.
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ben, dans les cas qui ont très bien fonctionné, c'est beaucoup aussi une question d'attente d'un jeu, poussée par la nostalgie d'un titre ou d'un nom.

    Imaginez que D. Braben arrive en nous proposant Elite 4 pour 2M $, je ne serais pas surpris qu'il atteigne le montant demandé en 24 h (en tout cas, personnellement, je participerais).
    Les mecs à la tête de licences avec une fanbase relativement importantes sont quand même à part et ça tient plus de l'épiphénomène que du phénomène Kickstarter en lui même, en ce moment c'est un peu le défilé des vieilles gloires mais je pense que ça risque de se calmer d'ici un an pour laisser peut être plus de places à du concret comme pour des choses comme FTL ou Banner Saga, du moins je l’espère.
    Dernière modification par Okxyd ; 21/03/2012 à 17h09.

  22. #82
    Damn, mais c'est la guerre ici.

    Tout ça pour un projet (Hardcore Tactical Shooter) qui ne va manifestement pas atteindre son but en plus.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  23. #83
    Dans la dernière update du projet Wasteland 2:

    Citation Envoyé par B.Fargo
    But in order to help facilitate the power of crowd funding I am going to suggest that all of us that do utilize this form of financing agree to kickback 5% of our profits made from such projects to other Kickstarter developers. I am not suggesting taking a backers money and moving it to another project.. I mean once a game has shipped and created profit that we funnel that back into the community of developers to fund their dreams. I am tentatively calling this "Kick It Forward" and I will be the first to agree to it. In fact, I will have our artists create a badge that goes on all Kickstarter projects that agree to support this initiative. Imagine the potential if another Minecraft comes along via Kickstarter and produces millions of dollars of investment into other developers. This economic payback will continue to grow the movement way beyond the current system. I hope others will join me with this idea and make this a true shakeup.
    Ça serai une vraie bonne idée, où les gros projets médiatisés (Double Fine, Wasteland...) contribueraient à financer des projets moins sexy. 5% c'est pas rien quand quelques millions de dollars sont investis.
    Dernière modification par Ckao ; 21/03/2012 à 18h30.

  24. #84
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Dans la dernière update du projet Wasteland 2:



    Ça serai une vraie bonne idée, où les gros projets médiatisés (Double Fine, Wasteland...) contribueraient à financer des projets moins sexy. 5% c'est pas rien quand quelques millions de dollars sont investis.
    Effectivement ça serait une super bonne idée et ça permettrait de créer un cercle vertueux, enfin bon qu'il développe son jeu et qu'il le vende bien avant de trop s'exciter .

  25. #85
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    Damn, mais c'est la guerre ici.

    Tout ça pour un projet (Hardcore Tactical Shooter) qui ne va manifestement pas atteindre son but en plus.
    Dans les commentaires, ça parle de reprendre l'idée et de l'élaborer et de mieux préparer le projet kickstarter, histoire que ça démarre mieux.

  26. #86
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Déjà le ton puant la condescendance tu te le gardes, à moins que tu possèdes une preuve incontestable de la supériorité de ton être et de sa compréhension du monde, ce qui m'étonnerait beaucoup entre nous.

    Heu, descends de ton char, Ben Hur, "ou tu vis dans un monde de bisounours" est une simple pique adressée à quelqu'un (toi), qui est bien sûr de lui et de son avis. Donc : 1° j'ai le droit de ne pas être d'accord, 2° pour un gars qui reproche une condescendance et un ton supérieur, ton propre propos manque beaucoup plus d'humilité. Perso je ne t'ai pas agressé ni méprisé.

    Ensuite n'importe qui peut faire son proto sous UDK/Cry Engine/Unity, surtout pour des mecs qui se présentent comme des "vétérans de l'industrie" sinon on verrait pas depuis 2009 une profusion de projets indie, la plupart du temps développés par des gens sur leur temps libre qui font tout autre chose dans leur vie professionnelle.

    On serait au début des années 2000 je ne dirais pas mais maintenant il y a une pleiade d'outils qui permettent de montrer un embryon de gameplay, la preuve ces mecs ont réussi à pondre un proto de tactical FPS sous Unity en même pas 2 mois à 2
    C'est pas parce que n'importe qui peut techniquement le faire, que n'importe qui peut vraiment le faire, c'est à dire :
    - soit cumuler un autre job et le faire,
    - soit ne pas bosser et vivre sur des économies/le dos de Mme pendant le dev d'une démo/projet alpha.

    Ta preuve de Superboss Games est d'ailleurs ma meilleure preuve : s'il était facile de réaliser un bon produit technique et ludique (et d'y investir beaucoup de moyens personnels) pour le faire, on n'aurait pas eu qu'une poignée de bons jeux indé (car il n'y en a qu'une poignée, faut être honnête, un très bon exemple n'en vaut pas mille).
    Et encore, là, on parle de tous les jeux indé, et quelques ont utilisé des moyens pas forcément "bisounours" pour s'aider niveau finances : paiement pour une beta, etc. Sans recevoir un tel jugement.

    Le fait que le mec soit un vétéran de l'industrie du jeu veut aussi dire qu'il doit être plus échaudé que 2 gars qui ont le temps et/ou l'argent, parce que justement, lui a vu des projets capoter à cause de manques de moyens (humains ou financiers).

    Je dis pas qu'il a absolument raison, je dis juste que si tu veux lancer une machine qui dépasse "2 gars dans un garage", faut voir plus loin que "bah y'a un devkit, y'a un dev, il a qu'à faire son jeu pis venir demander les sous quand le proto est fini".
    D'autant qu'il semble avoir choisi ce moyen pour voir si la demande est suffisante pour le marché, et, faut bien l'avouer, des gens prêt à payer, ça vaut beaucoup, beaucoup plus niveau crédibilité que 10 gars sur un forum qui disent oui (mais dont seulement 5 se souviendront du projet 2 mois plus tard, et dont 1 seul claquera les thunes pour acheter le jeu au final).
    Dernière modification par fenrhir ; 21/03/2012 à 18h47.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  27. #87
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Effectivement ça serait une super bonne idée et ça permettrait de créer un cercle vertueux, enfin bon qu'il développe son jeu et qu'il le vende bien avant de trop s'exciter .
    Bah, son jeu est déjà vendu non? Mais c'est pas mal qu'avant de plonger dans sa piscine de champagne et d'aller coder, il pense aux autres développeurs qui n'ont pas sa notoriété ou celle de Tim Shafer.

    Mais je suis d'accord sur un point, faut aussi qu'il réussisse son jeu. Encore 20 mois et on sera fixés mais putain, j'ai hâte de voir ce que ça donnera

  28. #88
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message

    Heu, descends de ton char, Ben Hur, "ou tu vis dans un monde de bisounours" est une simple pique adressée à quelqu'un (toi), qui est bien sûr de lui et de son avis. Donc : 1° j'ai le droit de ne pas être d'accord, 2° pour un gars qui reproche une condescendance et un ton supérieur, ton propre propos manque beaucoup plus d'humilité. Perso je ne t'ai pas agressé ni méprisé.
    Au temps pour moi si ça n'était pas ton intention.
    C'est pas parce que n'importe qui peut techniquement le faire, que n'importe qui peut vraiment le faire, c'est à dire :
    - soit cumuler un autre job et le faire,
    - soit ne pas bosser et vivre sur des économies/le dos de Mme pendant le dev d'une démo/projet alpha.

    Ta preuve de Superboss Games est d'ailleurs ma meilleure preuve : s'il était facile de réaliser un bon produit technique et ludique (et d'y investir beaucoup de moyens personnels) pour le faire, on n'aurait pas eu qu'une poignée de bons jeux indé (car il n'y en a qu'une poignée, faut être honnête, un très bon exemple n'en vaut pas mille).
    Et encore, là, on parle de tous les jeux indé, et quelques ont utilisé des moyens pas forcément "bisounours" pour s'aider niveau finances : paiement pour une beta, etc. Sans recevoir un tel jugement.

    Le fait que le mec soit un vétéran de l'industrie du jeu veut aussi dire qu'il doit être plus échaudé que 2 gars qui ont le temps et/ou l'argent, parce que justement, lui a vu des projets capoter à cause de manques de moyens (humains ou financiers).

    Je dis pas qu'il a absolument raison, je dis juste que si tu veux lancer une machine qui dépasse "2 gars dans un garage", faut voir plus loin que "bah y'a un devkit, y'a un dev, il a qu'à faire son jeu pis venir demander les sous quand le proto est fini".
    D'autant qu'il semble avoir choisi ce moyen pour voir si la demande est suffisante pour le marché, et, faut bien l'avouer, des gens prêt à payer, ça vaut beaucoup, beaucoup plus niveau crédibilité que 10 gars sur un forum qui disent oui (mais dont seulement 5 se souviendront du projet 2 mois plus tard, et dont 1 seul claquera les thunes pour acheter le jeu au final).
    Je n'ai pas dit que c'était simple, car effectivement ça ne l'est pas.
    Ce que je critique c'est pas l'initiative (à savoir rassembler des sous pour montrer qu'il y a un publique pour ce type de jeu), ni le fait qu'il veuille monter un projet d'ampleur mais qu'il vienne réclamer une telle somme sans se donner la peine de déjà montrer quelque chose, comme le disent Leucha et MrPapillon il abuse en se basant sur la naïveté et la faible exigence des joueurs (y en a bien qui préco un jeu en se basant sur trailer) car il sait très bien qu'il ne vendrait pas un projet uniquement avec du papier à un véritable investisseur, peu importe que ça soit un wargame polonais sur la guerre de sécession ou un clone de COD low cost.


    Enfin je pense qu'on a fait le tour de la question maintenant, bref au final ça les dessert car leur projet ne se lance pas malgré la pub que lui ont fait un bon paquet de site, si il avait montré ne serait ce que 15 secondes de gameplay et 5 screenshots d'un proto je mise 3 sacs de radis que son jeu serait déjà à 200 ou 300%, et tout le monde s'en porterait mieux.
    Dernière modification par Okxyd ; 21/03/2012 à 19h46.

  29. #89
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Déjà le ton puant la condescendance tu te le gardes, à moins que tu possèdes une preuve incontestable de la supériorité de ton être et de sa compréhension du monde, ce qui m'étonnerait beaucoup entre nous.

    Ensuite n'importe qui peut faire son proto sous UDK/Cry Engine/Unity, surtout pour des mecs qui se présentent comme des "vétérans de l'industrie" sinon on verrait pas depuis 2009 une profusion de projets indie, la plupart du temps développés par des gens sur leur temps libre qui font tout autre chose dans leur vie professionnelle.

    On serait au début des années 2000 je ne dirais pas mais maintenant il y a une pleiade d'outils qui permettent de montrer un embryon de gameplay, la preuve ces mecs ont réussi à pondre un proto de tactical FPS sous Unity en même pas 2 mois à 2, après on peut jouer les gentils mecs filant de l'argent pour un produit qu'ils n'ont a jamais vu, dont ils ne savent quasi absolument rien hormis que ça sera un shoot tactique, mais bon l'objectif c'est de donner un élan à un projet, pas de filer de l'argent car le mec fait un pseudo chantage affectif en jouant sur la fibre sentimentale et les souvenirs des heures passées sur Rogue Spear, SWAT et Raven Shield.

    Bref c'est une question de crédibilité, dans sa vidéo on voit rien, on apprend pas grand chose, on est juste enseveli sous un flot de bullshit, tout n'est pas une question de moyens financiers dans la vie, faut savoir se bouger le cul parfois faire quelque chose tout en sachant qu'on aura rien en échange (tout du moins pas directement), surtout que les moyens techniques en 2012 ils sont accessibles à tout le monde, c'est qu'une question de bonne volonté, moi je vois juste un mec paresseux qui veut qu'on le supporte en se basant sur son CV et ses idées (floues).
    Je n'ai pas vu la vidéo du gars en question donc je ne jugerai pas, mais je confirme totalement ce que tu dis sur la facilité de sortir une maquette de gameplay aujourd'hui. Faisant du serious gaming avec Unity, je ne comprends pas que quelqu'un qui cherche des fonds pour son futur jeu ne sois pas en mesure de montrer des exemples jouables sur son site alors que c'est mon cas.

    ---------- Post added at 10h02 ---------- Previous post was at 09h42 ----------

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Tu es incapable de discerner l'ampleur de la tâche pour concevoir de tels projets.
    L'exemple d'Intruder est totalement hors sujet, par ailleurs, à moins d'être un expert d'unity, tu n'es pas qualifié pour estimer la charge de travail. Quand on chiffre quelques chose, ce n'est pas au client de le faire, mais aux experts. Tu connais peut être mieux leur métier que eux ?
    Sans connaissance profonde des outils utilisés, ce qui est présenté ne permet clairement pas d'identifier la charge de travail. Il est parfois possible de développer des trucs qui ont vraiment la classe en très peu de temps, car derrière le défi technique n'est pas conséquent et car tu as des outils qui mâchent une partie du travail.
    A l'inverse, le dev de certains éléments peuvent durer trois plombes alors qu'ils sont quasi imperceptibles par le client, tout simplement car il y a un réel défi technique derrière.
    Moi qui ai fait mes preuves sous Unity, je confirme ce qu'il dit. Faire une maquette rapide ne coute rien et c'est très rapide.

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Ce projet en est qu'à son commencement, ils cherchent des investisseurs et font des études pour leurs outils, comment pourraient ils faire des prototypes ? Tu t'attends à quoi, qu'ils détaillent en profondeur le gameplay de leur futur projet dans leur business plan et nous présente quelques chose de concret alors qu'une partie de leur équipe n'est peut être pas encore formée aux outils ou qu'ils doivent embaucher ?
    Je suis prêt à parier que la plupart des docs qu'ils pondent sont analyses, sans intérêt pour nous les clients et par ailleurs confidentielles.
    Justement, si tu cherches des investisseur, tu es sensé avoir déterminé tes outils et ton équipe. Même si tu n'as pas encore tout acheté/embauché, tu dois avoir quelque chose à montrer. Pour vendre mes travaux sous Unity, j'ai dû commencer par faire un ou deux projets exemples pour avoir quelque chose à montrer pour prouver ma compétence à mes clients.

    Bien sur, certains pourront vendre une intention grâce à leur nom ou leur CV, mais il faut rester réaliste, ça reste des cas exceptionnels et si les gens ne te connaissent pas, ils ne te feront pas confiance comme ça.

    ---------- Post added at 10h06 ---------- Previous post was at 10h02 ----------

    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Nous sommes d'accord sur le fait que Kickstarter permet à des équipes (ou des personnes) indépendantes de lancer des projets grâce à l'aide de joueur qui n'y connaissent pour la plupart rien ?
    Je trouve donc stupide de demander au gens de se taire sous prétexte de méconnaissances alors qu'à la base leur aide est sollicitée. C'est aux gestionnaires des projets de faire un effort, pas aux personnes éventuellement intéressés. Après ce n'est que mon avis, visiblement ce n'est pas le tien, tant pis.
    Tu as entièrement raison.

  30. #90
    Je n'ai pas dit que c'était simple, car effectivement ça ne l'est pas.
    Ce que je critique c'est pas l'initiative (à savoir rassembler des sous pour montrer qu'il y a un publique pour ce type de jeu), ni le fait qu'il veuille monter un projet d'ampleur mais qu'il vienne réclamer une telle somme sans se donner la peine de déjà montrer quelque chose, comme le disent Leucha et MrPapillon il abuse en se basant sur la naïveté et la faible exigence des joueurs (y en a bien qui préco un jeu en se basant sur trailer) car il sait très bien qu'il ne vendrait pas un projet uniquement avec du papier à un véritable investisseur, peu importe que ça soit un wargame polonais sur la guerre de sécession ou un clone de COD low cost.


    Enfin je pense qu'on a fait le tour de la question maintenant, bref au final ça les dessert car leur projet ne se lance pas malgré la pub que lui ont fait un bon paquet de site, si il avait montré ne serait ce que 15 secondes de gameplay et 5 screenshots d'un proto je mise 3 sacs de radis que son jeu serait déjà à 200 ou 300%, et tout le monde s'en porterait mieux.
    Ce que je regrette est l'impossibilité aux donateurs de toucher un pourcentage des recettes (en plus du fait que les récompenses soient dans les faits assez faibles).

    Très souvent, ils sont entièrement indépendants ces gens et ils donnent rien du tout ?

    C'est un peu comme si on était des producteurs (moi aussi je donne à Wasteland et Cognition), je sais pas quoi... 15 % réparti à tous les membres me semblent bien.
    ça fait un peu cadeau qui récompense le donateur en plus de l'autre.

    Je crois que c'est Double fine adventure qui remporte la palme des récompenses les plus pourries

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •