Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 307 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 9201
  1. #31
    Oui mais un Shenmue 3 sur PC en démat, avec la technologie 3D de Shenmue 2 (on est d'accord, c'est l'aspect graphique qui coûte cher). Je me demande combien ça coûterait.

  2. #32
    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    Oui mais un Shenmue 3 sur PC en démat, avec la technologie 3D de Shenmue 2 (on est d'accord, c'est l'aspect graphique qui coûte cher). Je me demande combien ça coûterait.
    Probablement pas tant que ça si on reste raisonnable niveau technique.

    Mais faut aussi voir que ça n'intéresserait probablement pas les producteurs qui doivent tenir les droits de la licence vu que ça ne rapporterait que quelques millions.
    ( D'après Schaffer si j'ai tous compris, les producteurs classique Kickstarter ça leur en touche une sans faire bouger l'autre, les sommes en jeux sont ridicules pour eux )

  3. #33
    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    Un peu plus d'info avec une interview pour ce projet.

    http://kotaku.com/5893236/christian-...think-you-want

    Si y a pas de proto, c'est parce qu'il y a pour l'instant rien de concret tout bêtement. Faut mettre la machine en route. Perso j'hésite vraiment à mettre un peu d'argent dedans. Je n'ai jamais été très bon dans ce genre de jeu mais je sais que je m'y amuserai, surtout en coop. J'ai plutôt confiance vu la petite équipe formée qui a travaillé sur de gros titres vraiment bien chiadés... Les rewards en fonction des sous donnés sont sympa aussi
    17 jours restants, même pas 50000 dollars
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  4. #34
    Ouai ça fait un peu mal, c'est bien dommage... Faut que ça monte un proche de la limite pour que les gros sous craquent...

    So I'm only charged if funding succeeds?
    Yes! That's part of what makes Kickstarter special. If a project isn't successfully funded, no one pays anything.
    Ah ben ça me rassure un peu
    Je pense donner 25 dollars, ça fait une vingtaine d'euros, si c'est pour soutenir un bon petit jeu à la bonne vieille sauce, ça ne me dérange pas.
    Dernière modification par Agathia ; 16/03/2012 à 01h38.

  5. #35
    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    Un peu plus d'info avec une interview pour ce projet.

    http://kotaku.com/5893236/christian-...think-you-want
    "I never thought I was Tim Schafer," Allen says, laughing. "He's got way more fans than I do. I've got like five, and then my mom."
    J'ai ris bêtement.

    Par contre, un truc qui choque, c'est le texte remonté sur la recherche "Join the game designer of GRAW and Halo Reach to help create the ultimate crowdsourced hardcore tactical shooter.".
    Ok, ca marche peut-être comme "street cred'" quand il cherche à avoir des investisseurs officiels (genre "regarde mes grosses refs dans l'industrie"), et peut-être pour persuader les gens sur kickstarter qu'il est un professionnel du secteur, mais pour moi, il y a comme une grande contradiction à mettre ces références-là en avant pour me vendre du rêve à la rainbow six canal historique.

    Arrêtez-moi si je me trompe lourdement, mais GRAW c'était pas du bloom, de l'auto-regen, du FPS "nesque gêne" qui n'avait de tactical shooter urbain que l'AMBIANCE et encore de loin ?
    Je crois me rappeler d'un "ouais wokéééééé" en lisant ce qu'était le bouzin ... (sentiment uniquement dépassé par le visionnage d'une pub *télé* pour Rainbow 6 Vegas).
    Et Halo Reach ? Sérieusement ? A des joueurs PC ?
    Dernière modification par BSRobin ; 16/03/2012 à 02h37.
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  6. #36
    Je pense qu'il met juste en avant que c'est un professionnel accomplit du secteur, et pas un boucher-charcutier qui veux se lancer dans le jeu vidéo. Comme un mini CV.
    Panem et circenses.

  7. #37
    Ouai, regarde aussi d'où viennent les autres dévs. Il a également participé au développement des vieux R6, mais pas à des postes aussi importants que celui qu'il avait sur Halo Reach. Et Halo Reach, même si tu hais de tout ton coeur cette licence, c'est un jeu super abouti, un truc qui marche au poil et qui plaît. Savoir qu'il a été lead designer sur un tel titre, ça montre que c'est pas n'importe qui non plus.

  8. #38
    Je lui filerai pas un sou personnellement car je ne sais pas qui c'est et je m'en moque au final de plus il n'a rien à me montrer, pas un proto, juste un texte et une vidéo où il passe la moitié de son temps à parler de lui même ce dont je n'ai, je le répète, strictement rien à foutre.
    Quand tu vois ce qu'ont fait en 1 mois les indés derrière Intruder (le projet de FPS tactique sous Unity) avec déjà 3 vidéos qui promettent énormément j'ai davantage envie de garder mes sous pour eux que pour un bonhomme qui vient raconter sa life (qui n'a rien fait d'exceptionnel soit dit en passant) pour rassembler 1 millions histoire de financer un truc dont on ne sait franchement rien (et c'est pas les jeux sur son CV qui vont me donner confiance).

    Bref y a un minimum de travail à faire avant de présenter un projet et donner envie au gens visiblement il est trop fainéant pour le faire.

  9. #39
    En plus, un gars qui propose de filer de vraies armes aux gros donateurs (si le pays l'autorise quand même, heureusement), y'a de quoi l'envoyer bouler ...

  10. #40
    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    Ouai ça fait un peu mal, c'est bien dommage... Faut que ça monte un proche de la limite pour que les gros sous craquent...



    Ah ben ça me rassure un peu
    Je pense donner 25 dollars, ça fait une vingtaine d'euros, si c'est pour soutenir un bon petit jeu à la bonne vieille sauce, ça ne me dérange pas.
    C'est ce que j'ai mis, c'est tellement rare comme type de jeu que je ne peux pas laisser passer un tel projet.
    N'oubliez pas qu'il y a des updates régulières ici http://www.kickstarter.com/projects/...-shooter/posts (et du faq aussi).

    Sinon, pour suivre les projets intéressants, vous pouvez aussi jeter des coups d'oeil sur le compte de Netsabes de Nofrag, il est assez actif.
    http://www.kickstarter.com/profiles/...rojects/backed
    Dernière modification par Erkin_ ; 16/03/2012 à 22h13.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  11. #41
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Sinon, pour suivre les projets intéressants, vous pouvez aussi jeter des coups d'oeil sur le compte de Netsabes de Nofrag, il est assez actif.
    http://www.kickstarter.com/profiles/...rojects/backed
    Dites les gens, je suis le seul à trouver que le site est un peu bordélique ?
    J'ai pas l'impression que les outils de navigation, filtrage, sont à la dimension du nombre de projets en cours ...
    Il y a un menu de navigation à facettes planqué dans un coin que j'ai loupé ? Impossible par exemple de choisir "petits budgets OU se terminant bientôt ET catégorie: jeu vidéo".
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  12. #42
    C'est clair qu'il est merdique leur site.
    Ils devraient déjà foutre des catégories de jeux (car on retrouve de tout dans les jeux de kickstarter, jeux de sociétés, etc).
    Ils devraient aussi bien mettre en évidence les jeux qui n'ont pas encore assez de fonds, car je m'en tamponne pas mal des titres qui ont déjà assez d'argent. (on ne peut pas cumuler la recherche "Ending soon" et "Games").

    Nouvelle update du FAQ pour "crowsourced hardcore truc" http://www.kickstarter.com/projects/...r#project-faqs .
    There are a few key differences. What we are talking about here is primarily a slow-paced experience, where you need to move slowly and take your time, making your shots count. Running and gunning or bunny hopping will get you killed. There is no regenerating health or cover systems, and no jumping into a fighter jet, it's all down to your skill, your rifle, and your teamwork.
    Yes, one of the major decision points when we evaluate engines is the mod tools available, and any mod tools we develop internally will be released. We believe that empowering the community to create content is key to a successful game.
    Et un site : http://www.serellan.com/
    Dernière modification par Erkin_ ; 17/03/2012 à 12h25.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  13. #43
    J'aimerai bien que ça se fasse, ça me manque les trucs genre ghost recon, rainbow six. Même si je suis aussi doué qu'une enclume...
    Panem et circenses.

  14. #44
    keukeu : Je serais même bien écoeuré si ça ne se fait pas

    Quelques projets qui n'ont pas encore assez de fonds :

    - Guncraft : http://www.kickstarter.com/projects/...person-shooter
    - The Ant experiment : http://www.kickstarter.com/projects/...eriment-an-mmo

    Et un projet qui n'a pas aboutit, je viens de le découvrir, c'est bien dommage : http://www.kickstarter.com/projects/176258356/deshori
    Dernière modification par Erkin_ ; 18/03/2012 à 20h31.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  15. #45
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    4 000 $ récoltés sur 300 000 demandés, c'est ce qu'on appelle un bide.

    Dommage pour eux, mais je pense qu'ils peuvent remiser leur jeu au vu de cet engouement.

  16. #46
    Think about what ants can do and you'll get an idea of where we are going. You won't be able to talk, but you will be able to communicate in an ant-like manner. You'll choose a class of ant and from there enter the ant world. As you invite more and more of your friends your colony will grow. You'll have to dig and build to create your ant nest. The game mechanic will be open-ended with a creation toolset that you can use to modify the world. Many of the tasks will be social in nature such as building and foraging for food. You will be able to customize your ant with a personal and tribal tattoo. As the game grows we'll introduce other cool customizations.


    Je pense qu'il ne peuvent pas que remiser leur jeu, ils peuvent aussi aller chercher une corde a ce niveau là

    ---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h38 ----------

    Sinon FTL à dépassé les 100 000$ (la barre était à 10 000), et une nouvelle vidéo de gameplay dans les updates, qui montrent notamment 2 nouvelles features, le cloaking et la téléportation :
    http://www.kickstarter.com/projects/...ter-than-light
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #47
    Chouette, Netsabes fait le point sur les FPS qui ont besoin de fonds sur Kickstarter : http://www.nofrag.com/2012/mar/18/39927/
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  18. #48
    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    Et Halo Reach, même si tu hais de tout ton coeur cette licence, c'est un jeu super abouti.
    Vanter les mérites d'un dev qui veut faire un shoot tactical en parlant d'Halo Reach. Wait.

    ---------- Post added at 00h24 ---------- Previous post was at 00h23 ----------

    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    J'aimerai bien que ça se fasse, ça me manque les trucs genre ghost recon, rainbow six. Même si je suis aussi doué qu'une enclume...
    Pareil, sauf que on voit rien, que dalle. Y a même pas une vidéo de 10 secondes sur le moteur utilisé, un trailer... ?

  19. #49
    Enfin, Aries est un FPSMMORPG (rien que ça) développé par l'ancien lead programmer d'EverQuest. Il leur reste 19 jours pour amasser 275000$, et ils n'en ont pour l'instant que 735.
    Dernière modification par Maalak ; 19/03/2012 à 02h10.

  20. #50
    Parmi les projets relativement récents, il y a The Banner Saga qui a un certain charme
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  21. #51
    Ca claque bien en effet, ce sera probablement mon kickstarter d'avril (faut que je me limite a un par mois sinon je vais pas m'en sortir ^^)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #52
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ca claque bien en effet, ce sera probablement mon kickstarter d'avril (faut que je me limite a un par mois sinon je vais pas m'en sortir ^^)
    Tu me rassures, je ne suis pas le seul dans cette situation
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  23. #53
    Hop : déboursé 25 dollars pour The Banner Saga histoire de voir mon nom au générique et ainsi satisfaire mon ego surdimensionné.

  24. #54
    Totalement passé à côté de Aries, la vidéo montre quelque chose de joli mais le speech est tellement incroyablement ambitieux que ça n'est pas du tout réalisable mais avec 275k $ et visiblement les gens s'en rendent compte (et ça contredit bien ceux qui prétendent que les gens financent n'importe quoi sans évaluer les projets), ça ne sert à rien de foutre de la thune dans un vaporware, qu'ils développent déjà un jeu multi en guide de base pour un tel futur projet.

    Depuis que Schafer a récolté ses millions on a l'impression que c'est la ruée vers l'or, les types sont tous là à croire qu'ils peuvent ramasser des centaines de milliers de dollars pour des projets de dingue comme un MMOFPSRPG ou simplement en copiant une présentation générale du jeu sans la moindre vidéo de gameplay à l'appui.
    On peut juste espérer qu'avec le nombre de bide qui s'annonce pour le prochain mois ils vont un peu se calmer sur les sommes demandées et l'ambition des projets.

  25. #55
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Vanter les mérites d'un dev qui veut faire un shoot tactical en parlant d'Halo Reach. Wait.
    Le fait de travailler sur des projets AAA tels que Halo Reach lui apporte une forte crédibilité professionelle, simplement.
    Tu penses qu'ils bossent sur quoi la plupart des devs de Red Storm Entertainment maintenant ? Les offres d'emplois pour FPS AAA tactiques, ça ne doit pas courir les rues.

    Pareil, sauf que on voit rien, que dalle. Y a même pas une vidéo de 10 secondes sur le moteur utilisé, un trailer... ?
    Ce projet est au stade... du projet justement. Ils cherchent des investissements, font des choix stratégiques tels que les outils à utiliser, etc. Je pense que Schafer à lancé un certains engouement sur Kickstarter pour des projets plus conséquents que ceux de petits indépendants qui bossent chez eux. Ces projets sont forcements plus long et complexes à démarrer (et plus couteux).

    Pour ce qui est des technologies :
    The design has been in development for over a decade. Currently, the development team members are evaluating technology and pipelines. We are currently looking at Crytek and Unity, although Unreal is not off the table.
    Après c'est le principe de kickstarter hein, investir dans un projet qui nous semble prometteur sur papier, il n'y a rien de certains sur la qualité finale de l'investissement que l'on réalise sur cette plateforme.
    Dans le cadre de ce projet, les différentes informations montrent clairement qu'ils veulent faire du vrai FPS tactique. Ce genre de jeu étant mort depuis longtemps, ça me suffit pour vouloir faire en sorte que ce projet aboutisse.
    Aussi, ce projet est intéressant pour à l'industrie du jeux indé qu'il y a une certaine demande pour ce type de jeu.

    The Kickstarter campaign has raised about $50,000 as of this writing. If it fails to reach the $200,000 goal what will Serellan's next tactic be for launching the game?

    We’ll see. The whole idea around this project was that it was an experiment to see if this genre was a viable market. If it fails horribly, oh well, no one is out any money (except for us), so no harm done. If it doesn’t make it, there are a few options, based on the scale on which it doesn’t make it. If it’s $180k, I have investors that will see that and be happy to invest in the game. If it’s a complete flop, than maybe we were wrong and the publishers were right, and real hardcore tac shooters are dead. That’s always a possibility!
    Quotes de cette nouvelle interview : http://www.neowin.net/news/interview...ctical-shooter
    Dernière modification par Erkin_ ; 19/03/2012 à 14h23.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  26. #56
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Le fait de travailler sur des projets AAA tels que Halo Reach lui apporte une forte crédibilité professionelle, simplement.
    Pas pour un tactical PC, non.

  27. #57
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Pas pour un tactical PC, non.
    Non mais on s'en fout du genre du FPS en question. Un lead dev qui a travaillé sur un jeu super chiadé, ça met en confiance, c'est tout. Tu crois que parce qu'il a travaillé sur Halo, il ne sait faire que du Halo? Bah non.

  28. #58
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Hop : déboursé 25 dollars pour The Banner Saga histoire de voir mon nom au générique et ainsi satisfaire mon ego surdimensionné.
    Je leur ai demandé si le jeux sera traduit en français, voici la réponse:
    "We hope so. French is one of the foremost languages in our translation plans. Currently on Google Analytics, French is the #2 language of all the visitors to our webpage, and according to the Insights from our Facebook page at http://www.facebook.com/StoicStudio, French is the #4 language of our facebook subscribers. French is very close to overtaking Polish on our facebook page - JW"

    Donc il y a espoir

  29. #59
    Pour the Banner Saga. Ils ont fait une interview sur rpgcodex :
    http://www.rpgcodex.net/content.php?id=8040
    Ça a l'air intéressant. Notamment la question sur les choix et les conséquences.

    AT: Absolutely, I'd love to talk about this and oddly enough this is the first interview where it has explicitly come up. One thing we know as developers from BioWare is how expensive it can be to create real choices in dialogue and in the story. Just one branch can double the content you create and only half the audience will see it, so it becomes extremely expensive.

    When we designed The Banner Saga we created it based on this idea of changing the direction of the story. The lynch pin to our plan is that the world is coming into ruin and certain things are going to happen whether you're there to witness it or not. Whether you can change the course of the story depends on our core gameplay. How many people do you save in the caravan? How many fighters are with you when a city is besieged? That may affect whether the combat is just tricky or outright impossible, but the game doesn't end just because you lost or saved a town. You keep going. How do you respond when one of your main characters wants to leave the party? That may change not just your combat team but whether a whole group of people is willing to follow you or not, which later affects what happens at a critical point in the story. By making decisions for not just one character, not just one small party or even one town but an entire society we're really opening up the number of ways the story can change. An ultimately that's what it comes down to- what happens to the people around you, not faceless strangers in a generic kingdom.

    We're tying this all together in our gameplay systems. Things that happen in dialogue can affect the morale of the caravan, or change the amount of supplies you have. Your caravan may travel at a slower speed and instead of coming across a particular event may discover it in a different state. This new event may alter the difficulty of your next combat, and how you do in battle may come back to the morale of the caravan, and whether civilians remain safe or are driven off. You may come to another event and find that you don't have the people you need to succeed. So on and so forth. It was our foremost goal to make sure each system feeds into the next in a meaningful way.

  30. #60
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Aussi, ce projet est intéressant pour à l'industrie du jeux indé qu'il y a une certaine demande pour ce type de jeu.
    Raisonnement daubé, car quand il dit:
    If it’s a complete flop, than maybe we were wrong and the publishers were right, and real hardcore tac shooters are dead. That’s always a possibility!
    Il omet très volontairement que:
    - les gens n'ont peut être pas envie de donner de l'argent car un barbu a lead un dev sur un jeu console (Halo) et un étron saccageur de licence (GRAW)
    - les gens n'ont peut être pas envie de filer de l'argent alors que y a même pas une vidéo montrant un proto
    - les gens n'ont peut être pas envie de donner de l'argent pour un jeu dont le développement n'a même pas commencé
    - les gens n'ont peut être pas envie de donner de l'argent à un mec qui ne se donne même pas la peine de promouvoir son projet sauf en lisant son CV et en rebachant "si vous ne financez pas mon projet le tactical shooter est mort (et sous entendu il ne reviendra jamais et on est que de sales radins hypocrites qui pleurent toujours pour avoir un tel jeu type de jeu mais qui ne veulent jamais sortir des sous du porte monnaie "

    Si son projet foire est ce que ça veut dire que ce style de jeu est mort ? Non, ça reste une possibilité mais absolument pas une vérité absolue comme il l'entend.
    Dernière modification par Okxyd ; 19/03/2012 à 17h58.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •