Mouais : en dehors du casting c'est quand même pas mal de vide cette campagne, le plus dérangeant selon moi étant que je n'ai aucune idée précise de qu'ils veulent faire comme jeu.
Mouais : en dehors du casting c'est quand même pas mal de vide cette campagne, le plus dérangeant selon moi étant que je n'ai aucune idée précise de qu'ils veulent faire comme jeu.
Grand maître du lien affilié
Au passage, je signale que c'en est malheureusement fini pour Ravensdale, qui a annulé sa campagne à 24h de la fin avec moins de 15% de la somme souhaitée réunie, sans doute u grand dam des amateurs de run'n'gun.
Oui c'est bien dommage. A noter, que les backers les ayant soutenus jusqu'au bout recevront le dlc à venir pour giana sisters, leur précédent projet.
Pourquoi 7 days to die et Warmachine ont réussi, là où Precinct, Ravensdale et Motorgun ont échoué, me dépasse.
Ah oui c'est vrai: dans le premier il y a des zombies, et dans le second des gros bourrins avec le mot "war".
En faisant quelques recherches pour mon fichier KS en partant du bas de la liste, je vois Glorkian Warrior, un des tous PREMIERS projets financés pour 11 000$ en mars 2010...
...eh bien il est passé en bêta le 7 août dernier. http://www.pixeljam.com/
D'un côté, il n'a pas été annulé sans bruit, c'est rassurant.
De l'autre, 3 ans pour un projet à 10 briques, on n'a pas fini d'attendre les autres jeux.
Idem pour Before you close your eyes, un projet artsy de même taille à la même époque: sur son site, une note de blog datée d'aujourd'hui...
Je pense plutôt que c'est que dans le 1er, c'est un "Minecraft+", le concept/gameplay est connu et compréhensible avec un QI d'huitre et en plus dans l'air du temps, et le second est une franchise préexistante donc là aussi un concept/gameplay déjà connu.
Bref, le mot d'ordre habituel : pas de prise de risque.
DE CHELONIAN MOBILE
SHADe Of Sanity un spirituel successeur au génial Sanitarium en préparation par des anciens de dreamforge, l'excellent développeur de sanitarium
http://www.kickstarter.com/projects/...al-horror-game
Do you have DRM?
No. The game is DRM FREE.
(I originally stated in an earlier comment that certain outlets might require DRM, I've learned this is not the case. So NO DRM!)
What languages will the game be in?
The game's audio will be in English. We will have subtitles for Spanish and French. We may support other languages as well, since we just need to swap out a translated text file. Other languages, such as Italian or German can be done as well, but probably not by ship time.
We probably won't have localized audio, since that would mean re-recording lines for the whole game, unless funding is above expectations.Why are you doing a First Person perspective instead of Isometric, like Sanitarium?
We want to explore horror from a first person perspective, and that means having the game reacting to where the player is looking, or more importantly, not looking. Players are used to moving about in a First Person world, whereas there is some difficulty controlling a character in an isometric view. One of the complaints from Sanitarium was the movement system, so we decided against that. It makes theatrics a little more challenging, but we erred to ease of exploration.
Sanitarium Un faux jeu d'horreur mais une vraie psychanalyse ludique
Avec seulement 7k$ récoltés en une semaine, il ne faudra pas trop rêver, le projet est d'ores et déjà quasiment mort dans l'oeuf.
Ouaip, et pour wars and battles il ne reste pas longtemps non plus.
Je ne me l'explique pas
Grand maître du lien affilié
Facile : trop de jeux kickstartés, pas encore assez de jeux sortis = prudence des investisseurs.
Et donc priorité sur les jeux de zombies, les clichés nostalgiques, bref surtout ne pas prendre de risques
...ah ben c'est marrant exactement comme dans l'industrie des éditeurs en fait
Moui : si c'était aussi simple Shadow of the Eternals ferait un carton, idem pour un jeu de stratégie en tour par tour sur la seconde guerre mondiale comme Wars and Battles : dans le genre pièges à vieux cons, ils se posent là...
Oh et permettez moi de rappeler la phrase d'accroche du Kickstarter de Shades Of Sanity quand même :
3D "Spiritual Successor" to Sanitarium where you play a schizophrenic patient made by former members of Dreamforge.
Vous avez dit nostalgie ?
Franchement : si il y a bien un projet qui me parait un brin ambitieux, qui montre du concret et qui ne s'appuie pas sur la nostalgie, c'est bien 7 Days to Die. Après je veux bien comprendre que certains ne puissent plus voir les Zombies en peinture, mais je doute que des gens frileux aient filé un demi million de dollars à un studio présentant un jeu qui ne s'est clairement pas vendu sur sa plastique juste parce qu'il y avait des morts vivants générique.
Dernière modification par Le Tyran ; 20/08/2013 à 08h51.
Mais ça surfe sur le succès de Minecraft et de DayZ cela dit.
DE CHELONIAN MOBILE
Surfer sur la vague de Dayz ? C'était sans doute encore le possible à l'époque où War Z s'est lancé, mais aujourd'hui entre le tollé créé par ce dernier et le développement de la version stand alone de Day Z qui n'avance pas, les amateurs du genre ont largement eu de quoi refroidir leurs ardeurs. (Je pourrais aussi lancer une pique à Project Zomboid, mais ce n'est pas mon genre de tirer sur les ambulances)
Après, je ne doute pas qu'il y ait une place prendre et ce d'autant plus que DayZ la laisse vacante : reste que les gens sont à mon avis beaucoup plus regardants qu'avant sur ce que l'on leur présente.
Les clichés nostalgiques, c'est pas Sanitarium. C'est Mario et Zelda, qui permettent de vendre des paquets de sacs et de mugs frappés d'un mushroom ou d'une étoile.
Et curieusement, les KS marketés "old-school" ressemblent beaucoup plus à Mario et Zelda qu'à Sanitarium. Dans le registre même du p&c, Sanitarium n'est jamais paru comme un classique, débarquant en pleine crise du genre, à une époque où on ne jurait que par Half-Life.
Il y a clairement une attente d'arrivée des premiers projets soutenus qui tardent tous à sortir, ce qui démotive beaucoup de personnes qui ne voient rien venir suite à leur investissement. Ils veulent bien attendre pour un projet, voire deux ou trois, mais pas une dizaine non plus.
Du coup, le meilleur moyen pour qu'ils passent quand même à la caisse est de jouer sur la grosse fibre nostalgique en présentant une suite d'un jeu très réputé en son genre, ou à défaut d'accumuler des grands noms de l'industrie.
Oui, certes. Mais attention de ne pas tout confondre. Pour ma part quand je kickstarte un jeu soit-disant "old-school" c'est pas en souvenir du bon vieux temps (qui a souvent bien mal vieilli). C'est simplement que j'estime qu'il n'y avait aucune raison valable pour qu'on ai arrêté de faire des jeux 2D pendant des années. J'ai jamais arrêté de jouer à des Metroidvania ou a des jeux de plateforme pendant le creux des années 2000 et je suis bien content de ne plus avoir à recourir à l'émulation pour trouver les gameplays que j'aime. D'ailleurs en parlant de ça :blabla nostalgie bla
http://www.kickstarter.com/projects/...ourney-of-hope
Ghost Song -> Metroid avec du dash et un pet qui évolue différemment en fonction de ce qu'il bouffe. Je veux que le projet atteigne les 40000, donc donnez vos sous sivouplaît.
Awesomenauts : Starstorm
Une mise à jour pour awesomenauts avec des objectifs et tout ce qu'il faut.
Désolé de te contredire mais les Kickstarter qui font du fric et qui ne se privent pas pour jouer sur la fibre nostalgique sont généralement des Point And Click et des RPGs occidentaux qui ressemblent à tout sauf à Mario et Zelda.
D'ailleurs, les seuls jeux qui me fassent penser à Mario sur Kickstarter, ce sont A Hat In Time et Project Giana qui sont respectivement à 296k et 186K : on peut pas vraiment dire que ce soit Byzance alors que les deux titres en question montraient du concret et proposaient des Kickstarters assez solides.
Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas aussi simple et que si il y avait une recette miracle pour faire de l'argent sur Kickstarter tout le monde serait sur le créneau.
Pour ma part je pense simplement que le ralentissement actuel est essentiellement dû au fait qu'un certain nombre de personnes se sont enfin rendues compte avec les problèmes rencontrés par Double Fine que Kickstarter n'était pas un système de précommande, ce qui n'est franchement pas plus mal.
Dernière modification par Le Tyran ; 21/08/2013 à 13h55.
U55 - END OF THE LINE
Survival Horror à la Amnesia ou Call of Cthulhu DCotE. Franchement ambitieux et vraiment pas vilain.
DE CHELONIAN MOBILE
Fin de la course pour le smartphone Ubutuntu, honte à tous les optimistes qui avaient dit ici même qu'il exploserait son budget
Il faut vraiment être optimiste pour que la barre des 32M soit dépassé, en proposant une idée pas si innovante que ca...