Ca à l'air ambitieux leur truc. Et ya pas mal de truc montré déjà : un espèce de RTS++ dans lequel on se bat sur différente planète, de ce que j'ai pigé, ya du lvling d'unité, un coté "persistant" des champ de bataille (ca continue a fighter même si vous n'êtes pas là), ils citent Compagny of heroes comme inspiration.
http://www.kickstarter.com/projects/...0/black-talons
En tout cas, leur financement part mal (lui aussi oserai-je dire).
Je crois que si quelqu'un d'autre a un projet dans les cartons, il est urgent d'attendre la rentrée avant de le lancer ...
Sinon y'a Vigrior qui a ressuscité, apparemment on en saura plus à la PAX à la fin du mois.
DE CHELONIAN MOBILE
Par hasard j'ai vu sur Reddit ce projet sans prétention lancé récemment : Bliss. Le but étant d'en faire un puzzle-platformer (3D) avec +/- 8h de jeu, pour simplifier. Le début (sur KS) semble difficile, mais j'y vois un certain potentiel. On verra bien comment ça va évoluer. Il y a une démo, et une vidéo de celle-ci pour les feignasses.
Sinon c'est cool, Legend of Iya semble sur la bonne voie pour être financé, bien qu'un peu juste... Il y a 6 jours- le financement était à 36k$, là s'en est à 63k8$ sur les 75k$ demandés. Hier à 19h : 56k$.
Edit : Legend of Iya financé , et ils ont ajouté Paypal en moyen de paiement pour les retardataires, etc. Vu que j'ai trop de frais en payant avec Amazon car hors UE, j'ai participé un peu via Paypal. Je suis à peu près certain que le jeu sera greenlighté d'ailleurs.
Dernière modification par Harest ; 11/08/2013 à 19h55.
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Lancement d'un nouveau blockbuster avec Project Phoenix, qui veut remettre le JRPG à l'honneur en associant des pointures venant d'univers aussi variés que Final Fantasy, Diablo 3, Skyrim et autres ...
L'OST sera entre autres composée par Nobuo Uematsu, bien connu de tous les amateurs de JRPG.
L'objectif initial de 100.000 $ a d'ores et déjà été atteint en à peine 9 heures.
Première question que je me suis posée : "Mais comment ils vont payer les 15 mecs qu'ils ont présenté jusque mi-2015 avec 100k$ ?"
Et donc ils expliquent que :
J'ai l'impression qu'ils ont pas de réelles connaissances quant à la gestion de projets de cette taille...When you think of usual developing fees, USD100,000 is definitely not enough to create a video game. However, as each of our members are professionals in their own field, they do not require a salary right now, and so, are donating their time and effort into developing Project Phoenix. Their reward will come in the fans’ evaluation of the game and a %-based royalty of all sales. This is the reason why our project will never fail due to lack of finance after we reach our goal. It is possible to release our game with just our developers' work, but there is one cost that we just cannot ignore in order to make the highest quality video game. Our pledge, USD100,000 will be used for one of the best 3D modeling out there. This figure is the most minimum cost required.
Je ne sais pas les artworks tuent la gueule.
Ca et les postes clés inconnus. Le lead programmer et son équipe qui ne pourront être annoncés avant tard dans le développement du jeu, et le art supervisor qui ne pourra pas être annoncé avant la sortie du jeu
Va falloir m'expliquer
Y aura peut-être Carmack dans le tas.
Apparemment, le budget servira uniquement pour la modélisation, le reste étant fait sans salaire par les développeurs sur leur "temps libre", celui-ci leur revenant ensuite après la sortie du jeu sous forme de % sur les ventes.
Il faudra voir si ils pourront vraiment assurer leurs fonctions dans ce qui ne sera en fait qu'une sorte de mi-temps, mais la côté "pas de salaire si le jeu ne se vend pas" (sous-entendu, il n'est pas bon) n'est pas trop pour me déplaire. Après, il y a le risque de dérive vers un jeu trop marqué "tout public" pour justement maximiser les ventes, mais je ne suis pas trop fan de suivre un truc de niche trop expérimental en JRPG, il y a eu trop d'échecs pour que cela me mette en confiance.
En gros, là, ils nous proposent le même retour aux sources que l'on fait les développeurs d'Obsidian pour Project Eternity, en version JRPG au lieu de RPG occidental. Moi, je dis que ça se tente, surtout qu'à 20$, ce n'est pas une ruine non plus.
Ca fait un peu "Houla si mon éditeur savait a quoi je passe mon temps libre"
Bha après c'est un coup de poker pour ceux qui bossent dessus (et ceux qui investissent ).
Si le jeu est excellent qu'ils ont envie de bosser ensemble et "plus librement"... Ils récolteront les fruits.
Sur le principe j'ai pas de problème mais le projet hormis de beaux artworks ne présente pas beaucoup.
Après kickstarter est aussi pas mal utilisé pour se faire connaitre.
Pour le moment même si les artworks sont superbes, ça ne fait pas un jeu et ça me donne pas envie d'investir.
J'imagine que ce sont tout de même tous plus ou moins des freelances maintenant.
DE CHELONIAN MOBILE
Hmmm, la campagne est effectivement bien montée. Mais l'aboutissement du projet et sa qualité finale, pas vraiment assuré. Le volontariat, c'est bien, mais ça veut aussi dire que ça peut partir en vrille un peu n'importe quand. Surtout quand ce n'est pas un studio soudé derrière le projet, mais une équippe éclatée et occupée à d'autres choses en même temps.
Et puis bon, le début de la vidéo est nullissime. Musique épique+chœurs+emphase sur une prétendue magie du JRPG originel, bof bof. Bref, je vois pas l'intérêt de lâcher $20 maintenant plutôt qu'une fois le produit disponible et confirmé bon, d'autant plus que la campagne est déjà un gros succès. Tant qu'à y croire et participer, autant le faire avec passion et à coup de gros biftons. Sans moi sur ce coup là.
C'est le genre de trucs contre lequel les artistes et les graphistes hurlent en permanence.
Moi j'aurais pas confiance. Si je bosse, je veux être payé.
Ca pose des questions importantes sur la production de ce projet.
Une partie combat en RTS ? Sans rien voir, je ne suis pas emballé du tout. J'ai parcouru rapidement la page KS mais je n'ai pas trouvé de mention de localisations, et vous ?
Éventuellement en objectif supplémentaire par la suite. Mais après le doublage anglais - japonais intégral.
Il y a un paquet de jeux qui ont étaient dev sur le temps libres des devs. Pour kickstarter aussi, ce n'est pas la première campagne qui concerne un projet développé sur le temps libre.
"The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."
Effectivement l'éditeur n'a pas à fourrer son nez dans le temps libre de ses employés.
C'est pas tout à fait correct, ça dépend de leur contrat qui peux contenir des clauses de non concurrence qui les en empêche (pratique courante dans le monde du jeu vidéo). Mais on peu espérer qu'ils ne sont pas cons à ce point-là. Surtout que si leur nom est révélé (même si c'est lors de la sortie du jeu, comme annoncé je pense), l'employeur peut quand même se retourner contre eux, mais s'il s'agit d'événements passés.
A mon avis, c'est plutôt pour faire un effet d'annonce sur des stretch goals à venir.