Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 307 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 9201
  1. #3061
    Citation Envoyé par Dalai-Lama Voir le message
    Ghost Song: A Journey of Hope
    Ça sent bon. En tous cas, c'est beau. Merci Dalai, je vais aller jeter un œil...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  2. #3062
    Ca à l'air ambitieux leur truc. Et ya pas mal de truc montré déjà : un espèce de RTS++ dans lequel on se bat sur différente planète, de ce que j'ai pigé, ya du lvling d'unité, un coté "persistant" des champ de bataille (ca continue a fighter même si vous n'êtes pas là), ils citent Compagny of heroes comme inspiration.

    http://www.kickstarter.com/projects/...0/black-talons
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  3. #3063
    En tout cas, leur financement part mal (lui aussi oserai-je dire).
    Je crois que si quelqu'un d'autre a un projet dans les cartons, il est urgent d'attendre la rentrée avant de le lancer ...

  4. #3064
    Sinon y'a Vigrior qui a ressuscité, apparemment on en saura plus à la PAX à la fin du mois.
    DE CHELONIAN MOBILE


  5. #3065
    Par hasard j'ai vu sur Reddit ce projet sans prétention lancé récemment : Bliss. Le but étant d'en faire un puzzle-platformer (3D) avec +/- 8h de jeu, pour simplifier. Le début (sur KS) semble difficile, mais j'y vois un certain potentiel. On verra bien comment ça va évoluer. Il y a une démo, et une vidéo de celle-ci pour les feignasses.


    Sinon c'est cool, Legend of Iya semble sur la bonne voie pour être financé, bien qu'un peu juste... Il y a 6 jours- le financement était à 36k$, là s'en est à 63k8$ sur les 75k$ demandés. Hier à 19h : 56k$.
    Edit : Legend of Iya financé , et ils ont ajouté Paypal en moyen de paiement pour les retardataires, etc. Vu que j'ai trop de frais en payant avec Amazon car hors UE, j'ai participé un peu via Paypal. Je suis à peu près certain que le jeu sera greenlighté d'ailleurs.
    Dernière modification par Harest ; 11/08/2013 à 19h55.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  6. #3066
    Lancement d'un nouveau blockbuster avec Project Phoenix, qui veut remettre le JRPG à l'honneur en associant des pointures venant d'univers aussi variés que Final Fantasy, Diablo 3, Skyrim et autres ...
    L'OST sera entre autres composée par Nobuo Uematsu, bien connu de tous les amateurs de JRPG.

    L'objectif initial de 100.000 $ a d'ores et déjà été atteint en à peine 9 heures.


  7. #3067
    Première question que je me suis posée : "Mais comment ils vont payer les 15 mecs qu'ils ont présenté jusque mi-2015 avec 100k$ ?"
    Et donc ils expliquent que :

    When you think of usual developing fees, USD100,000 is definitely not enough to create a video game. However, as each of our members are professionals in their own field, they do not require a salary right now, and so, are donating their time and effort into developing Project Phoenix. Their reward will come in the fans’ evaluation of the game and a %-based royalty of all sales. This is the reason why our project will never fail due to lack of finance after we reach our goal. It is possible to release our game with just our developers' work, but there is one cost that we just cannot ignore in order to make the highest quality video game. Our pledge, USD100,000 will be used for one of the best 3D modeling out there. This figure is the most minimum cost required.
    J'ai l'impression qu'ils ont pas de réelles connaissances quant à la gestion de projets de cette taille...

  8. #3068
    Je ne sais pas les artworks tuent la gueule.

  9. #3069
    Ca et les postes clés inconnus. Le lead programmer et son équipe qui ne pourront être annoncés avant tard dans le développement du jeu, et le art supervisor qui ne pourra pas être annoncé avant la sortie du jeu

    Va falloir m'expliquer

  10. #3070
    Y aura peut-être Carmack dans le tas.

  11. #3071
    Apparemment, le budget servira uniquement pour la modélisation, le reste étant fait sans salaire par les développeurs sur leur "temps libre", celui-ci leur revenant ensuite après la sortie du jeu sous forme de % sur les ventes.
    Il faudra voir si ils pourront vraiment assurer leurs fonctions dans ce qui ne sera en fait qu'une sorte de mi-temps, mais la côté "pas de salaire si le jeu ne se vend pas" (sous-entendu, il n'est pas bon) n'est pas trop pour me déplaire. Après, il y a le risque de dérive vers un jeu trop marqué "tout public" pour justement maximiser les ventes, mais je ne suis pas trop fan de suivre un truc de niche trop expérimental en JRPG, il y a eu trop d'échecs pour que cela me mette en confiance.
    En gros, là, ils nous proposent le même retour aux sources que l'on fait les développeurs d'Obsidian pour Project Eternity, en version JRPG au lieu de RPG occidental. Moi, je dis que ça se tente, surtout qu'à 20$, ce n'est pas une ruine non plus.

  12. #3072
    Ouais, enfin il faudra m'expliquer comment on peut baser un projet sur le fait de bosser gratos pendant deux ans.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  13. #3073
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Ca et les postes clés inconnus. Le lead programmer et son équipe qui ne pourront être annoncés avant tard dans le développement du jeu, et le art supervisor qui ne pourra pas être annoncé avant la sortie du jeu

    Va falloir m'expliquer
    Ils sont sans doute en train de bosser sur un autre jeu.

  14. #3074
    Ca fait un peu "Houla si mon éditeur savait a quoi je passe mon temps libre"

  15. #3075
    Bha après c'est un coup de poker pour ceux qui bossent dessus (et ceux qui investissent ).
    Si le jeu est excellent qu'ils ont envie de bosser ensemble et "plus librement"... Ils récolteront les fruits.
    Sur le principe j'ai pas de problème mais le projet hormis de beaux artworks ne présente pas beaucoup.
    Après kickstarter est aussi pas mal utilisé pour se faire connaitre.

    Pour le moment même si les artworks sont superbes, ça ne fait pas un jeu et ça me donne pas envie d'investir.

  16. #3076
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Ca fait un peu "Houla si mon éditeur savait a quoi je passe mon temps libre"
    "Marcel, il semblerait qu'être lead machin bidule sur notre jeu AAA à XXXm$ ne soit pas une responsabilité assez importante à tes yeux pour que tu t'y investisse à 100%, on va se séparer de toi et prendre un mec qui croit vraiment au projet."

  17. #3077
    J'imagine que ce sont tout de même tous plus ou moins des freelances maintenant.
    DE CHELONIAN MOBILE


  18. #3078
    Hmmm, la campagne est effectivement bien montée. Mais l'aboutissement du projet et sa qualité finale, pas vraiment assuré. Le volontariat, c'est bien, mais ça veut aussi dire que ça peut partir en vrille un peu n'importe quand. Surtout quand ce n'est pas un studio soudé derrière le projet, mais une équippe éclatée et occupée à d'autres choses en même temps.

    Et puis bon, le début de la vidéo est nullissime. Musique épique+chœurs+emphase sur une prétendue magie du JRPG originel, bof bof. Bref, je vois pas l'intérêt de lâcher $20 maintenant plutôt qu'une fois le produit disponible et confirmé bon, d'autant plus que la campagne est déjà un gros succès. Tant qu'à y croire et participer, autant le faire avec passion et à coup de gros biftons. Sans moi sur ce coup là.

  19. #3079
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Hmmm, la campagne est effectivement bien montée. Mais l'aboutissement du projet et sa qualité finale, pas vraiment assuré. Le volontariat, c'est bien, mais ça veut aussi dire que ça peut partir en vrille un peu n'importe quand. Surtout quand ce n'est pas un studio soudé derrière le projet, mais une équippe éclatée et occupée à d'autres choses en même temps.

    Et puis bon, le début de la vidéo est nullissime. Musique épique+chœurs+emphase sur une prétendue magie du JRPG originel, bof bof. Bref, je vois pas l'intérêt de lâcher $20 maintenant plutôt qu'une fois le produit disponible et confirmé bon, d'autant plus que la campagne est déjà un gros succès. Tant qu'à y croire et participer, autant le faire avec passion et à coup de gros biftons. Sans moi sur ce coup là.
    Tu résumes bien mon avis sur la question.

  20. #3080
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Apparemment, le budget servira uniquement pour la modélisation, le reste étant fait sans salaire par les développeurs sur leur "temps libre", celui-ci leur revenant ensuite après la sortie du jeu sous forme de % sur les ventes.
    Il faudra voir si ils pourront vraiment assurer leurs fonctions dans ce qui ne sera en fait qu'une sorte de mi-temps, mais la côté "pas de salaire si le jeu ne se vend pas" (sous-entendu, il n'est pas bon) n'est pas trop pour me déplaire.
    C'est le genre de trucs contre lequel les artistes et les graphistes hurlent en permanence.

    Moi j'aurais pas confiance. Si je bosse, je veux être payé.

    Ca pose des questions importantes sur la production de ce projet.

  21. #3081
    Une partie combat en RTS ? Sans rien voir, je ne suis pas emballé du tout. J'ai parcouru rapidement la page KS mais je n'ai pas trouvé de mention de localisations, et vous ?

  22. #3082
    Éventuellement en objectif supplémentaire par la suite. Mais après le doublage anglais - japonais intégral.

  23. #3083
    Il y a un paquet de jeux qui ont étaient dev sur le temps libres des devs. Pour kickstarter aussi, ce n'est pas la première campagne qui concerne un projet développé sur le temps libre.
    Jeux du moment : Farming Simulator 22
    Stuttering et Core Parking

  24. #3084
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Ca fait un peu "Houla si mon éditeur savait a quoi je passe mon temps libre"
    Temps libre. Je pense que la définition n'est pas trop compliquée à comprendre.
    Certains vont utiliser leur temps libre pour tuner leur voiture, faire du sport, se bourrer dans des bars, lire, aller au cinéma. D'autres codent.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  25. #3085
    Effectivement l'éditeur n'a pas à fourrer son nez dans le temps libre de ses employés.

  26. #3086
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Il y a un paquet de jeux qui ont étaient dev sur le temps libres des devs. Pour kickstarter aussi, ce n'est pas la première campagne qui concerne un projet développé sur le temps libre.
    Mais avec autant de gratin et d'ambitions démesurées ? Ça ne m'étonnerait pas...

  27. #3087
    On jugera sur pièce.

  28. #3088
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Effectivement l'éditeur n'a pas à fourrer son nez dans le temps libre de ses employés.
    C'est pas tout à fait correct, ça dépend de leur contrat qui peux contenir des clauses de non concurrence qui les en empêche (pratique courante dans le monde du jeu vidéo). Mais on peu espérer qu'ils ne sont pas cons à ce point-là. Surtout que si leur nom est révélé (même si c'est lors de la sortie du jeu, comme annoncé je pense), l'employeur peut quand même se retourner contre eux, mais s'il s'agit d'événements passés.

  29. #3089
    Effectivement je n'avais pas pensé à ça !

  30. #3090
    A mon avis, c'est plutôt pour faire un effet d'annonce sur des stretch goals à venir.

Page 103 sur 307 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •