Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 173
  1. #1
    Parceque le Creation Kit est encore nouveau et indompté.
    Parceque Papyrus est une science à lui tout seul.
    Parceque les tutos sont majoritairement anglais.
    Parcequ'ils se contentent de nous apprendre à décorer notre maison.
    Parcequ'à force de squatter le topic Mods Hivernal, il devenait évident qu'il nous fallait le notre.

    Les Canards sont fiers d'inaugurer: le Topic des Moddeurs !
    Aujourd'hui, le DIY c'est In. La Mod, c'est nous.

    Et comme je ne suis pas qu'un gros branleur, je vous file les adresses essentiels:
    - Le wiki officiel du Creation Kit: http://www.creationkit.com/Main_Page
    - Ses tutoriels: http://www.creationkit.com/Category:Tutorials
    - Ses commandes de script: http://www.creationkit.com/Category:Papyrus
    - Le Forum officiel: http://forums.bethsoft.com/forum/184-the-creation-kit/
    - Les vidéos-tuto Youtube en VOSTFR : http://cpc.cx/47c

    J'ai bien vu passer deux/trois anglophobes poster des liens de tuto made in baguette sur le topic Mod. Je les invites donc fortement à venir les relinker ici.

    Dans tout les cas, débutant comme vétéran: à vos claviers !
    N'hésitez pas à nos dévoiler vos projets secret/en cours, ou a nous laisser jeter un œil dans vos affreux codes spaghetti.
    Dernière modification par Calvitruc ; 21/02/2012 à 15h09.

  2. #2
    Code Spaghetti ?

    Merci pour l'initiative Calvitruc!

  3. #3
    Ah super, merci.
    Je me prépare à flinguer les enchantements sur la réduction du cout de cast. Je vois pas l'intérêt d'avoir une barre de magie et de sorts qui coutent 0...

  4. #4
    Le code spaghetti, c'est le code tellement bien rédigé qu'il s'emmêle tout seul sur toute sa longueur.

    J'en suis pas encore là perso. Mais mon Mod est quand même super crade: je n'avais pas fait attention aux subtilités des Conditions dans la rubrique Dialogue ! Résultat: pour chaque objet j'avais besoin de quatre dialogue de vente spécifique.

    En cliquant la petite box "Or" ( Ou en français ) je peux diviser cette nécessité par deux. Donc deux fois moins de traduction Fr -> Eng !
    Dernière modification par Calvitruc ; 21/02/2012 à 15h06.

  5. #5
    Ah ouais, c'est beau la puissance intellectuelle.

    T'as aussi le else et ifelse ?

  6. #6
    Moi j'ai plein d'idées sympa pour des quêtes idiotes, et une refonte totale du système de craft pour faire un truc un peu plus hardcore et intéressant, mais j'ai hélas pas vraiment le temps de me mettre en profondeur dans le modding pur et dur.

    Donc si un canard aimant mettre ses pattes dans le cambouis est en manque d'idée, qu'il prenne contact avec moi pour qu'on discute

  7. #7
    Pour ce qui est du crafting, y'a ceci à combiner avec ceci qui je trouve améliorent déjà bien les choses.

    Pour des quêtes, on peut essayer de s'associer avec Calvitruc. Commence à mettre tes idées au propre, détailler au maximum comme un script de film, et tu me MP ça.

  8. #8
    Je confirme. Pour les types ayant plusieurs idées mais craignant de se lancer dans le modding, le plus simple c'est encore de tout coucher par écrit.

    Pour une quête par exemple: si vous poussez le vice à décrire l'ensemble des PNJs ( race - sexe - habit - classe ) et à retranscrire l'intégralité des dialogues, vous assurez 75% du boulot du moddeur !

  9. #9
    Vous voulez pas faire un mod qui fasse apparaître des traces de pas ?

    :mecquidoutederien:

  10. #10
    le hack le plus simple que je puisse imaginer (mais dont je n'ai pour l'instant aucune idée de comment le réaliser) serait d'utiliser le système décal qui affiche par exemple les impacts de brulé/glace des sorts de destruction.
    Quel chaque pas soit donc l'action d'un sort de magie, mais sans effet visuel, et qui imprime un impact, dont la texture custom serait une trace de pas.

    Après, synchroniser ça au rythme des pieds... Faisable? aucune idée.
    Faire alterner trace de pied gauche/pied droit? faire un script qui alterne entre deux décals différents?

    Faire que le décal change selon le type de sol? Faisable? aucune idée. Même si on voulait que ça ne marche que sur la neige, vu que c'est là dessus que ça nous importe le plus, je ne sais pas si ça serait faisable.
    Une méthode grossière serait qu'un script vérifie dans quelle cellule du monde on se trouve, et si c'est l'une de celles où il y'a de la neige (donc à priori tout un listing à faire MANUELLEMENT des zones montagneuses, certaines villes/ ou parties de villes), qu'il applique le décal. Mais est-ce faisable ça aussi? aucune idée...


    Edit: donc si on peut utiliser le principe du decal comme la magie, c'est mort pour mes idées.
    Dernière modification par Vanloque ; 21/02/2012 à 17h45.

  11. #11
    Merci pour le topo !

    D'après ce que j'ai compris, Opticshooter, le mec entre autre de Water Fx et de Eat my Dust bosse dessus en ce moment...

  12. #12
    Oui je sais, c'est un peu pour ça que je ne m'aventurerais pas là-dedans, y'a des gars beaucoup plus compétents et avec déjà de la bouteille dans le CK.

  13. #13
    Salut a vous amis canards, je nide youre hailpe comme disent les angliche. Je suis en train d'essayer de créer un mod pour augmenter les dégats des armes liées (sort de conjuration). Mais y'a pas moyen. J'explique tout le merdier:

    J'ai regardé le tuto pour modifier les perk- jusque la rien de bien méchant- et jme suis dit: "ow, mais les bound' auraient bien besoin de ça tiens, il suxxx trop cet arc arrivé lvl 58! (100% legit, pas de bug exploit style train-steal ou train-friend; limite d'entrainement fixée à 10 au lieu de 5, difficultée à donf', je rox du poney quoi)

    Donc, me voila fin prêt, armé de ma patience, mon creation kit, ma cervelle et les quelques tutos trouvés ça et la sur le net.
    Je commence a faire mes modifs pour l'arbre de conjuration. Jusque la ça va. Je rajoute des niveaux à mystic binding, du même style que les perk 1h sword et bow, c'est à dire sur 5 niveaux. La, ça va toujours. Je regarde ça IG pour voir ce que ça donne, et je suis joie. Les 5 niveaux sont présents, les descriptions sont bonnes, je peux les augmenter comme il faut, pas de soucis donc.

    Je lance mon sort favori pour tester les augmentations de dégats: bound bow (ou arc lié si vous préférez). Et la ... c'est le drame. J'ai le carquois, mais j'ai pas l'arc. Déception. Je regarde si j'ai bien pris en compte tout les facteurs importants dans mon mod et apperement oui. Y'a bien les 5 rangs à mystic binding, les Users sont bien associés d'après ce que me raconte le kit... je re-teste plusieurs fois de manières différentes (double cast, main gauche ou droite...)
    Et toujours pas d'arc. Je teste avec bound sword... et la, pas d'epée non plus. La hache même bordel. Je désactive ma pseudo-tentative de mod et la...

    Tout remarche tout bien comme il faut.
    Quelqu'un aurait une génialissime idée sur la cause -et la résolution- (mais si j'ai la cause je pourrais probablement me démerder) de ce petit souci qui me pourrit bien la vie?
    Merci bien d'avance.
    edit: oui oui, les pseudo-armes/sort-késsékcebordel sont apperement bien associés au sort tout bien comme il faut. Je crois. (Je me comprends.)
    edit²: J'ai un carquois. De temps en temps. Mais pas d'arc.
    edit^3: J'ai tenté de modifier la durée des sorts aussi. Mais ça, ça a l'air de fonctionner: Lorsque je regarde la description des sorts, la valeur affichée corresponds bien à mon savant calcul (temps *3 au niveau 5 de la comp', dur dur le calcul.); De la manière suivante: Perk -> MysticBindingRank5 (crée avec la base du premier) -> Entry Point - Mod Spell Duration - Multiply Value - 3.00
    edit²²: Pour les dégats, j'ai fait Entry Point - Mod Attack Damage - Multiply - 0.20 pour le lvl 1, 0.40 pour le lvl 2 ...
    Dernière modification par Holoman ; 21/02/2012 à 19h24.

  14. #14
    C'est un domaine sur lequel je ne me suis pas encore aventuré.
    Mais à un niveau plus modeste: t'as essayé de bêtement reproduire un des tutos de modif' de perk ? Sans chercher à l'adapter à ton cas; juste te familiariser avec cette base.

    Link z'en un ici, je m'y pencherais à mon petit niveau dans la soirée !

    En attendant, si tu veux bricoler: vire les nouveaux perks et contente toi de lier un autre arc à ton sort d'invoc' ?
    Tu repars sur du propre, tu edit un arc de haut niveau pour lui ajouter un nouvel ID et lui virer son poids. Tu l'attache au sort et ça roule.
    Dernière modification par Calvitruc ; 21/02/2012 à 20h14.

  15. #15
    Ouep essayé et ça a marché tout bien nickel. Ce tuto pour être précis: http://www.youtube.com/watch?v=ECryUnMljEU
    C'est ce que j'ai trouvé de plus proche pour modifier les perks. Mais ça a pas grand chose a voir avec les armes liées.
    Mais je vais essayer de faire ce que tu me dis, à savoir lier une autre arme au sort. Jte tiens au jus.

    Edit: Première tentative: J'ai choisis d'invoquer une épée orque à 2 mains à la place du sort pour invoquer un arc. L'épée orque apparait dans mon dos (comme un carquois), je n'ai pas d'épée en main, et quand je frappe avec mon poing ça fait un bruit de métal. Hilarant mais décevant.
    Je commence à comprendre un poil mieux le système d'invocation d'arme liées- Mais je suis une bille pour créer une arme. Je vais donc me pencher sur la création d'arme avant de reprendre mes recherches sur les armes liées. C'est pas le skill le problème, c'est le sort! Mais pourquoi, je sais pas. Flèches OK, mais pas d'arc...
    Dernière modification par Holoman ; 21/02/2012 à 21h14.

  16. #16
    Parfait. Tu vois l'air de rien, en rusant pour contourner le problème, on a mis le doigt dessus !

    T'as lié ton arme via script ? Jette un œil sur celui ci: http://forums.bethsoft.com/topic/134...#entry20309363
    Amha vu que l'arc est en deux parties ( arc + carquois ) c'est pas le top pour débuter. Retente le coup de l'épée orc depuis un sort d'invocation de dague.

    Pour créer une arme c'est tout con: tu double clic sur une déjà existante et tu change son nom. Lorsque tout sera validé, t'auras le droit à une fenêtre pop-up "blah blah blah create a new form ?" "Yes". Et c'est tout.
    Bon, après c'est sur qu'il faut la customiser sur les dégâts ou le poids sinon ça sert à rien...
    Dernière modification par Calvitruc ; 21/02/2012 à 21h54.

  17. #17
    À propos des traces de pas: l'idéal serait de créer l'illusion de traces de pas; Une simple "ombre" (un genre de ..."filtre" gris-foncé-semi-transparent en forme de semelle) apparaissant derrière le personnage quand il marche/cours, non? Bon ok, en plein soleil a midi ça serait probablement assez moche, mais si ces traces disparaissent avec le temps...quelque chose comme 5 ou 10 secondes quoi.

    Edit: trouvé, pour l'arc. En faite, pour chaque "niveau" de perk faut que je crée une nouvelle version de l'arme. Hmm... Je pense que je vais créer des armes selon le niveau d'apprentissage (novice, apprenti, expert...) donc 5 armes. Enfin 4, jvais garder celle de base quand même!
    Edit²: Et pendant que j'y suis, jvais faire l'epée. et la hache. Et surement créer une dague, 2h sword, mace et ...heu... ça sera déja bien. °°;
    Dernière modification par Holoman ; 21/02/2012 à 23h32.

  18. #18
    T'es sûr que y'a pas déjà un mod pour ça sur le Nexus?
    Dernière modification par Vanloque ; 21/02/2012 à 23h57.

  19. #19
    Wep, celui la: http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=2804 par exemple. Mais j'essaye de le faire dans un autre style, plutôt comme ça: http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9693 , c'est à dire que les dégats s'adaptent à la maitrise de l'école de magie. Ce qui me paraît quand même vachement plus logique/immersif comme système.
    Et, à long terme, modifier *toutes* les écoles de magie de la même façon. Exemple: L'école d'illusion. T'auras beau être maître, ton sort de furie/calme/peur s'adaptera pas à ça. Au lieu de ça, tu as une version améliorée du sort à apprendre. Eh bien moi, je voudrais garder le sort de base, et faire en sorte qu'il s'améliore avec ta maîtrise; exemple: sans perk => lvl 3 sur les sorts d'illusion, novice => lvl 10 sur les sorts, apprenti => lvl 20, adepte 30, expert 40 et enfin maître 50. À coté de ça, ne pouvoir débloquer les sorts qu'à partir d'un certain niveau de maîtrise. Pas de "kikoololparalysie lvl 1 trolololol". Le bon exemple la c'est l'arc lié, disponible seulement avec 50 de conjuration minimum.
    Bref: ça fait du boulot.
    EDIT: Le souci c'est que j'y arrive pas!
    edit²: ou mieux encore, rajouter un effet sur les sorts de plus haut niveau (au lieu de les virer complètement). Comme les sorts de destruction quoi, le feu qui fait s'enflammer les ennemis, la glace les gèle ... Mais pour calme/furie/peur je dois avouer que j'ai pas d'inspiration.
    Dernière modification par Holoman ; 22/02/2012 à 00h19.

  20. #20
    Ah oui ok.

    En effet c'est beaucoup plus logique que ça se calcule sur la compétence en magie.

  21. #21
    Citation Envoyé par Holoman Voir le message
    EDIT: Le souci c'est que j'y arrive pas!
    Tu coinces où exactement ?
    Si tu veux te simplifier le boulot:
    1- modifie un arc puissant, valide "bound" dans les flags. Sauve le sous un autre nom, sans écraser l'original.
    2- "Magic Effect", modifie le "xyzboundbow". Change le nom et pointe vers ton nouvelle arc.
    3- "Spells", modifie le "xyzboundbow". Change le nom et pointe vers ton nouveau magic affect.

    On aura un nouveau sort d'invoc d'arc plus puissant. C'est un peu con dans le sens où l'on est à l'opposé de ce que tu veux: on a une tripotée de sort par niveau alors qu'un seul sort de type évolutif ferait amplement le boulot.
    Mais ça te permettra de te familiariser un peu plus avec le CK. Et de voir ton projet se concrétiser. C'est jamais marrant de rester coincé lors de l'apprentissage !

    Une fois que t'auras réussi ça, tu pourras toujours tenter de lier un script sur le sort vanilla, histoire de voir si tu peux lui demander de vérifier le niveau du joueur et de lui offrir un buff en fonction de ce dernier ?
    Dernière modification par Calvitruc ; 22/02/2012 à 01h26.

  22. #22
    Hola ! Je garde ce topic en marque page
    J'ai très envie de me lancer dans le mod, depuis un bail ! Par contre, mais alors par contre, je n'y connais rien.
    J'ai Skyrim sur Steam, si je'n m'abuse, on peut aussi le DL gratuitement ? Vais zieuter ça.
    Dernière modification par burgzaza ; 22/02/2012 à 01h57.

  23. #23
    Le Creation Kit est gratuit oui. Bibliotheque, section Outils.
    Fonce direct sur le lien Youtube du premier post, ça t'évitera de trop flipper une fois seul pour ton premier face à face !
    Dernière modification par Calvitruc ; 22/02/2012 à 02h26.

  24. #24
    Merci ! Je vais regarder ça... par contre j'ai déjà lancé le creation kit, et j'ai eu une crise de panique.

  25. #25
    Okay ! J'ai zieuté deux tuto ( très clairs pour l'instant ), Et je me suis fait un petit donjon. Deux pièces basiques reliées par un couloir. Ensuite j'ai sauvegardé, et en entrant la commande "coc donjon pourri" au menu principal, la console me dit "compiled script not saved", et ça ne charge pas mon niveau. J'ai regardé un peu mieux le tuto mais je n'i pas trouvé ce que j'ai manqué... des idées ?

    edit : j'ai renommé mon .esm en un seul mot. Donc je n'ai plus ce "compiled script not saved"... mais rien ne se passe non plus.


    Et au fait, j'aurais comme une envie de créer un mod qui mette en scène un combat de masse, mettons une centaine de bandits attaquant un repaire d'une bonne trentaine d'orcs... c'est possible ce genre de choses ou ça ferait planter le jeu ?
    Dernière modification par burgzaza ; 22/02/2012 à 10h57.

  26. #26
    Citation Envoyé par Vanloque Voir le message
    Pour ce qui est du crafting, y'a ceci à combiner avec ceci qui je trouve améliorent déjà bien les choses.

    Pour des quêtes, on peut essayer de s'associer avec Calvitruc. Commence à mettre tes idées au propre, détailler au maximum comme un script de film, et tu me MP ça.

    Bah personnellement, c'est bien sympa la révision des perks mais ce qui me gène le plus c'est pas tant la facilité à crafter des trucs de sauvages, mais acquisition de ces capacités de craft. Mon idée, c'est vraiment d'avoir à voyager loin pour rencontrer des gens maîtres de leur art, qui sont les seuls à pouvoir t'apprendre comment crafter de l'orcish, du daedrique, etc... Car après tout, là ou Skyrim est vraiment bon, c'est en tant que simulateur de balades, et c'est donc un côté qui mériterai d'être creusé encore plus.

    Donc wais, je vais mettre mes idées au propre pour ce week-end, on en causera en privé

  27. #27
    @burgzaza >> Tu peux prendre cette vidéo comme inspiration et preuve que le jeu tient le coup. C'est plus une histoire de puissance du pc (ram et processeur).

    Citation Envoyé par Ananas Voir le message
    Bah personnellement, c'est bien sympa la révision des perks mais ce qui me gène le plus c'est pas tant la facilité à crafter des trucs de sauvages, mais acquisition de ces capacités de craft. Mon idée, c'est vraiment d'avoir à voyager loin pour rencontrer des gens maîtres de leur art, qui sont les seuls à pouvoir t'apprendre comment crafter de l'orcish, du daedrique, etc... Car après tout, là ou Skyrim est vraiment bon, c'est en tant que simulateur de balades, et c'est donc un côté qui mériterai d'être creusé encore plus.

    Donc wais, je vais mettre mes idées au propre pour ce week-end, on en causera en privé
    Ouais excellent! j'ai eu le même genre d'idées quand j'ai découvert le mod que je t'ai montré, et je crois que j'avais posté ces suggestions sur les commentaires du mod.

    Mais pour l'instant je crois bien qu'il n'y a pas de mod qui entreprenne vraiment ça. Alors que techniquement je pense que c'est tout à fait possible de :
    - modifier l'arbre de smith pour qu'il ne donne que des bonus d'amélioration du craft pour chaque matériau à la limite, pas qu'il débloque les différents matériaux.
    - relier les perks des différents matériaux de smith à un dialogue avec un pnj je pense.
    - OU BIEN les relier à un livre (un part pnj) que le pnj ne donne que suite à la validation d'une/plusieurs quêtes, et le bouquin n'est pas récupérable en faisant ses poches.

    Ouais ça ça serait excellent. Surtout que des maitres forgerons y'en a déjà dans Skyrim, ils sont reconnus par d'autres pnj...
    Dernière modification par Vanloque ; 22/02/2012 à 12h53.

  28. #28
    Bonjour tout le monde!
    Bon, j'ai trouvé comment mutiplier la puissance des armes liées avec la valeur de conjuration: Entry point -> Calculate Weapon Damage -> Multiply 1 + Actor Value Mult -> Conjuration -> 0.01 ce qui donne un joli +100% avec 100 en conjuration. Le seul souci, c'est que si j'ai 100 en conjuration et juste cette perk la... eh bien les armes "normales" sont affectées aussi.

    Le souci viens donc maintenant de "Calculate Weapon Damage".
    Je résume:
    Créer des armes liées: OK;
    Faire en sorte qu'elles tapent plus fort avec le niveau de conjuration: OK;
    Faire en sorte que ça affecte pas les armes normales: Pas bon.
    Une idée pour que ça affecte uniquement les armes liées? 'parait que ça peux se faire avec un script, mais la, a part "hello world" ... ^^'

  29. #29
    Citation Envoyé par Vanloque Voir le message
    @burgzaza >> Tu peux prendre cette vidéo comme inspiration et preuve que le jeu tient le coup. C'est plus une histoire de puissance du pc (ram et processeur).
    M-m-m-m-Monster kill ! Aller je vais essayer de faire pop des PNJ pour essayer ça ( mais en exterieur c'est pas évident j'ai remarqué ) ! En fait la seule chose que j'ai réussie à faire pour le moment c'est me laisser un livre en jeu :D
    Y a du boulot, faut que je potasse les tuto...

    En tout cas ce que vous faites à l'air pointu.

  30. #30
    Est-ce que l'un d'entre vous a réussi à trouver le moyen de récupérer l'objet armure équipée du joueur ? J'ai trouvé des fonctions :

    GetEquippedItemType - Actor
    GetEquippedShield - Actor
    GetEquippedShout - Actor
    GetEquippedSpell - Actor
    GetEquippedWeapon - Actor
    Mais rien concernant l'armure, le casques, les bottes, les gants.
    FhtagngathF !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •