Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Salut tout le monde ! Je me présente, GilDev, 14 ans, nouveau sur CanardPC (enfin nouveau inscrit, je connais quand même ce site depuis longtemps ! =3). Aujourd'hui j'ai eu une envie soudaine, écrire une histoire, des chroniques. Alors franchement je débute complètement, je n'ai jamais écrit d'histoires comme ceci auparavant mais j'avais envie de tenter, et de voir si ça plairait. =)
    Je fais tout en improvisation, rien n'est préparé avant et la suite de l'histoire n'est pas encore écrite. =P
    Vous m'excuserez aussi si l'histoire n'est pas parfaite, qu'il n'y a pas assez de suspens, mais encore une fois c'est la première fois que je fais ça et si ça ne va pas, dites-le-moi dans les commentaires. Aussi pour le titre je savais vraiment pas quoi mettre, si vous avez des idées faites-m'en aussi part en commentaires.
    Je précise aussi que l'histoire n'a pas forcément tout rapports avec Minecraft (par exemple la chaise dépliante qui n'est pas dans le jeu), mais j'utilise des screenshots de Minecraft et le principe (récolter, crafter, miner, charbon, fer...).
    Je remercie Antidote HD pour la correction de quelques fautes mineures.

    Sur ce, place aux...

    Chroniques du Pécheur Naufragé

    Jour 1

    Cela ne serait surement pas arrivé si je n'avais pas été pécher ce matin.

    ~ C'était un matin comme un autre, le soleil tapait fort sur mon chapeau de paille. Je m'en allais comme chaque dimanche matin vers la plage qui se situait à quelques kilomètres de chez moi, pour pêcher tranquillement dans la mer calme. Une fois arrivé, j'installais mon matériel et m'assis sur ma petite chaise dépliante en attendant qu'un poisson morde. Il n'y avait aucun bruit, juste un léger vent qui passait de temps en temps pour rafraîchir un peu l'atmosphère. Le soleil tapait tellement et c'était si calme que je finis par m'assoupir sur ma chaise.
    ~ En me réveillant, je n'étais plus sur la plage, mais au milieu de la mer, mes jambes coincées dans ma petite chaise dépliante avec un courant dérivant qui m'emmenait vers nulle part. Je finis par me dépatouiller de ma chaise et quelques heures après j'aperçu très loin comme un petit point jaune et noir. En m'approchant un petit peu cela devenait évident, c'était une île, j'étais sauvé ! Une fois arrivé sur la plage, le soleil se couchait et, à bout de forces, je m'étalais sur le sol et m'endormis...

    Jour 2

    ~ Je suis réveillé de bon matin par un bêlement, et je découvris avec stupeur qu'un mouton orange était à côté de moi et me reniflait avec étonnement. Il avait l'air plutôt sympa. Je me redressais et commençais à essayer de caresser le mouton, mais il avait quand même un peu peur de moi. Ça pouvait être logique, il n'avait surement jamais vu d'humain auparavant. Après une bonne demi-heure d'insistance à vouloir m'approcher de lui et le toucher, je parvins à le caresser lentement. Après ça, il ne me lâchait plus et me suivait partout. Comme je pensais que je resterais surement longtemps sur cette île, je décidai que ce mouton deviendrait mon compagnon et qu’au vu de sa couleur, il s'appellerait Roukmout.
    ~ Maintenant il fallait que je me fasse un abri pour me reposer et stocker tout ce que je trouverais ici. Je me mis à récolter du bois, à faire des planches et à construire une petite maison toute simple et toute petite pour le moment que j'améliorerais plus tard quand je connaitrais mieux cette île. Je n'oublie surtout pas de faire un petit enclos fermé pour Roukmout, lui aussi il fallait qu'il passe la nuit quelque part. J'étais plutôt fier de mon abri de fortune, c'était très rudimentaire, mais ça tenait et c'était solide. Un peu plus loin, je vis un autre mouton, cette fois blanc. Je m'approchais de lui et l'attrapais, j'essayais de lui retirer un peu de laine pour me faire un lit. C'était assez difficile à la main et je n'aimais pas vraiment ça, et ça m'étonnerait que le mouton aimait ça aussi. Je pris juste le nécessaire, pas plus, et je laissais filer le mouton, je pense qu'il ne reviendrait pas me revoir de si tôt. Je me mis à construire un petit atelier et je fabriquais un lit avec ce qu'il me restait de bois et la laine que j'avais récoltée sur le mouton.
    ~ La nuit commençait à tomber, je mis dans ma petite maison et j'enfermais Roukmout dans son petit enclos. Comme je n'avais pas encore de moyen de m'éclairer, le mieux était de se mettre au lit directement comme je ne pouvais pas faire grand-chose d'autre. Je me mis sous ma couette de laine et m'endormis…

    À suivre...

    N'oubliez pas de m'encourager et dire si ça vous plaît dans les commentaires, dans le cas contraire, j'arrêterais ces chroniques. =)

    Chroniques mortes…
    Dernière modification par GilDev ; 19/11/2016 à 19h21. Motif: Images mortes

  2. #2
    Aaaah, ça faisait longtemps !

    La suite, la suite !


  3. #3
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Aaaah, ça faisait longtemps !

    La suite, la suite !
    Merci ça fait plaisir ! =P Pour les prochains jours je pense que je ferais un petit peu plus long.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •