Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 226
  1. #1
    ¡ Waring !

    Ce topic regroupera les liens vers les statistiques individuelles, et vers des outils qui permettent d'avoir plus d'info, ou de les exploiter (suivi de la progression, graphiques, etc).

    Passez votre chemin pour parler des chances de toucher une cible à 100 mètres ou d'être top tier

    Si vous voulez voir ce genre de stats en jeu, voyez le Topic des Mods.


    Site officiel.
    ----------------------------------------------

    Lien : http://worldoftanks.eu/community/accounts
    Permet d'avoir les statistiques individuelles de chaque joueur.


    Statistiques non officielles du serveur EU.
    ----------------------------------------------

    Lien : http://forum.worldoftanks.eu/index.p...er-statistics/
    Permet d'avoir les statistiques globales du serveur européen (% victoire par type de char, par char, par nation, chars gagnant le plus de batailles, etc).
    On y retrouve les stats "overall" et "chars de plus de 100 batailles seulement" pour limiter l'impact des chars stock / joueurs débutant sur ces chars.


    Statistiques officielles détaillées
    ----------------------------------------------

    Ces stats proviennent du serveur, mais sont plus détaillées.
    # Script WoTStats pour Greasemonkey.
    (À utiliser avec Greasemonkey, un addon qui permet d'utiliser des scripts qui ajoutent/modifient des fonctionnalités aux pages web concernées).
    Permet d'enrichir la page du site officiel.
    NB : les pourcentages moyens de victoire (donnés à titre de comparaison) sont ceux du serveur russe.

    # Extended Player Statistics (wot-news)
    Comme la page officielle, mais directement enrichie : médailles, etc.

    # Comparison of the players (wot-news)
    Comparaison stat par stat et tank par tank entre deux joueurs. Concours de kikimeter-ready.


    Sites d'analyse du fichier cache (stats individuelles très très détaillées)
    ----------------------------------------------

    Utilisent le fichier de cache du jeu pour montrer plus d'informations.
    NB : ce fichier ne contient ni login, ni password, ni info privée vous concernant, ni l'état de vos golds, n'ayez pas peur de l'envoyer sur Internet.
    Lorsque la pop-up pour l'envoi du fichier apparaît, copiez-collez ce chemin, puis validez pour être dans le bon dossier, puis sélectionnez le fichier le plus récemment modifié :
    %APPDATA%\Wargaming.net\WorldOfTanks\dossier_cache
    Attention : si vous vous connectez avec plusieurs comptes (ou jouez depuis longtemps), vous aurez plusieurs fichiers de cache. Ils commencent par "RXWO2LOFVWWC4" ou "GIYTGLRSGUZC4M" et finissent en ".dat".

    # World of Tanks Statistics and Performance Analyzer Site
    Basé sur Wot Dossier Tool (ci-dessous) pour l'analyse du cache, il fera de jolis graphiques pour les réfractaires aux colonnes de nombres et aux tableaux Excel.
    Permet surtout de suivre visuellement l'évolution de ses performances (en uploadant régulièrement son fichier cache), sans effort, mais ne permet pas vraiment de comparer plusieurs chars.
    Exemple.
    Pour les plus g33k et fainéants, il est possible de se créer un fichier de commande utilisant cURL pour uploader son fichier en un clic (voir page d'upload pour les détails).
    Un graphique peut aussi être utilisé comme signature-kikimeter.
    NB : l'analyse lors du 1er upload peut être très très très longue si vous jouez avec beaucoup de char, ne vous inquiétez pas.

    # World of Tanks Dossier Tool
    Analyse le cache et se montre presque exhaustif, avec un visuel plus confortable que (ci-dessous).
    Il est possible de comparer ses chars, trier les listes par statistique, type de char, etc.
    Exemple.
    Il est aussi possible d'exporter tout ou partie de ses statistiques au format CSV (un genre de tableau simplifié, utilisable par Excel, OpenOffice Calc et tous les autres tableurs).

    # WoT Stats Center
    Le plus complet mais aussi le moins user friendly. Pour les amoureux des tableaux. Les joueurs d'EVE Online ne seront pas dépaysés
    Il faut choisir, au moment de l'upload, si vous voulez afficher les infos à l'écran ou directement les télécharger comme fichier au format CSV.


    Script pour Excel de keulz.
    ----------------------------------------------

    Permet d'enrichir le fichier CSV obtenu avec WoT Dossier Tool (choisir le fichier "All").
    Oui, enrichir un truc déjà aussi détaillé, c'était possible. Pour les gens qui veulent (et savent) faire des graphiques Excel eux-même.
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Renommer le fichier en "Wot_stats.csv".
    Télécharger le script.
    Sous Excel (2007), activer l'onglet développeur dans les options.
    Faire Alt+F11, fichier > importer un fichier (le script en .bas)
    Retourner sur le classeur, cliquer sur le bouton macro et lancer la nouvelle macro.
    Faites des graphs comme vous voulez.
    Dernière modification par fenrhir ; 16/02/2012 à 16h46.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  2. #2

  3. #3

  4. #4
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Permet d'enrichir le fichier CSV obtenu avec WoT Dossier Tool (choisir le fichier "All").
    Renommer le fichier en "Wot_stats.csv".
    Télécharger le script.
    Sous Excel (2007), activer l'onglet développeur dans les options.
    Faire Alt+F11, fichier > importer un fichier (le script en .bas)
    Retourner sur le classeur, cliquer sur le bouton macro et lancer la nouvelle macro.
    Faites des graphs comme vous voulez.

    Citation Envoyé par chlochlo Voir le message
    Efficiency rating
    1835.88


  5. #5
    Citation Envoyé par chlochlo Voir le message
    Ben, le truc, c'est que l'Efficiency Rating, c'est vraiment une statistique inventée, qui ne représente pas quelque chose de concret.
    Techniquement, là où l'évolution de ton XP moyenne (sachant si tu joues ou pas en premium) ou de tes dégâts moyens (sur un même tank avec les mêmes modules) t'indiqueront comment tu évolues.
    Là, je me demande vraiment :
    - pourquoi prendre en compte l'Average spotted. Pour rappel, l'average spotted, c'est la stat du rusher inutile. Comme l'aurait bien dit Cowboy, c'est facile de gonfler cette stat en se suicidant en 30 secondes dans la base adverse, en étant inutile pour l'équipe. Et surtout, ça n'indique pas du tout si tu continues à spotter, ou si tu as spotté des chars "spottés une 1ère fois" par un autre. Hors, ça, c'est utile, ça te rapporte de l'xp, ça aide l'équipe.
    - idem avec l'average kill. Il y a des rôles/chars/canon où tu ne vas faire le kill à 120 HP que si tu n'y est obligé (genre en T30 avec 15 secondes de reload, tu t'amuses pas à péter un T30 à 120HP juste pour avoir le kikoololkill). Bref. Si l'average damage est pertinent, et s'il est important de bien finir les chars pour faciliter la victoire, chuis pas sûr du tout de l'intérêt de cette stat.
    - comment ces valeurs sont pondérées. Par exemple, les Average cap/def. Si c'est super utile (on le voit tous les jours quand les gens ne cappent/def pas assez), je ne suis pas sûr que le mettre au même niveau que le reste compte.

    'fin bref. je peux le mettre, mais dans ce cas, je peux aussi mettre une supayr formule maison utilisant la longueur du sexe des gens, leur temps passé en jeu et l'âge du capitaine.
    In shorts : que mesure cette stat ? On n'en sait rien.

    Après, si tu me trouves plus d'info dessus, je suis preneur

    Ps : Merci à vous trois.
    Dernière modification par fenrhir ; 16/02/2012 à 14h22.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #6
    C'est peut être vaguement empirique ? Même si là j'accorde peut être trop de crédit à la crédibilité des auteurs de ce site
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  7. #7
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Efficiency rating
    1835.88

    J'ai croisé un gars à 2900, ne prends pas trop la grosse tête

  8. #8
    C'est peut être vaguement empirique ?
    C'est à dire ? Genre ceux avec un meilleur efficiency rating seraient meilleurs ? Dans ce cas, ils évaluent ça avec un autre critère (masqué) genre le win ratio ? Dans ce cas, cette stat ne dit rien de plus que le win ratio
    Perso, j'arrive pas à trouver d'info concluante sur ce truc : ni en quoi c'est révélateur de quelque chose, ni comment c'est calculé...

    Perso, les stats, je suis bien placé pour savoir qu'on peut leur faire dire ce qu'on veut, je préfère savoir comment celle-ci est mitonnée (voire mythonnée ) avant de la mettre sur la carte
    Dernière modification par fenrhir ; 16/02/2012 à 14h31.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #9
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Leucha Voir le message
    C'est peut être vaguement empirique ? Même si là j'accorde peut être trop de crédit à la crédibilité des auteurs de ce site
    Empirique ? Genre ils ont fait ce critère à vue de pif ? Ca me parait évident.
    Citation Envoyé par galoustic Voir le message
    J'ai croisé un gars à 2900, ne prends pas trop la grosse tête
    Je ne prends pas la grosse tête surtout que je ne suis pas le seul du clan au dessus de 1800.

  10. #10
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Pour rappel, l'average spotted, c'est la stat du rusher inutile.
    Ou du scout intelligent qui ne tire pas depuis son buisson et qui fait gagner l'équipe à lui tout seul.

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Comme l'aurait bien dit Cowboy, c'est facile de gonfler cette stat en se suicidant en 30 secondes dans la base adverse
    Certes mais en contrepartie tes autres stats (moyenne kill, dégâts etc .. ) vont diminuer.

    Mais dans le fond tant qu'on ne connaît pas la pondération de chaque stats dans la formule on ne peut se prononcer. C'est marrant parce que le forum ricain discute actuellement de cette formule. Les partisans de cette formule avancent qu'ils n'ont encore jamais vu un joueur ayant un mauvais win/ratio mais un bon score avec la formule et inversement ...


  11. #11
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Flonflon Voir le message
    Ou du scout intelligent qui ne tire pas depuis son buisson et qui fait gagner l'équipe à lui tout seul.
    Non, puisque cette stats ne récompense que le 1er à spotter. Ce qui est utile, c'est de spotter quand les équipiers tirent dessus, et ça n'a rien à voir avec l'avg spotted.

  12. #12
    Ou du scout intelligent qui ne tire pas depuis son buisson et qui fait gagner l'équipe à lui tout seul.
    Pas forcément. Le scout intelligent va spotter des chars, mais c'est pas assuré que ce soit lui le 1er à les spotter.

    Mais dans le fond tant qu'on ne connaît pas la pondération de chaque stats dans la formule on ne peut se prononcer.
    Voilà...

    Les partisans de cette formule avancent qu'ils n'ont encore jamais vu un joueur ayant un mauvais win/ratio mais un bon score avec la formule et inversement ...
    Chose "comme par hasard" impossible à vérifier puisqu'on n'a pas ladite formule pour l'appliquer en masse à un plus grand panel.

    Perso, chuis dans les 56.4% de victoire, soit loin de la médiane, loin de la moyenne, et loin du mode*.
    Le Efficiency Rating me donne 1375, soit plutôt en concordance. Mais bon, wait & see.

    * : blague du jour : sur le forum US, justement un gugus confond les 3 et dit un tas de connerie, ça me fait marrer
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #13
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    * : blague du jour : sur le forum US, justement un gugus confond les 3 et dit un tas de connerie, ça me fait marrer
    LIEN !!!!

  14. #14
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Chose "comme par hasard" impossible à vérifier puisqu'on n'a pas ladite formule pour l'appliquer en masse à un plus grand panel.

    Perso, chuis dans les 56.4% de victoire, soit loin de la médiane, loin de la moyenne, et loin du mode*.
    Le Efficiency Rating me donne 1375, soit plutôt en concordance. Mais bon, wait & see.
    J'ai 54% de victoires et mon Efficiency Rating est à 1509. Curieux de savoir comment ils expliquent ça.

  15. #15
    Tu spottes/def/cap/endommages plus, mais ce que je fais, je le fais plus "à propos" ?
    Bon, je vais miam, si tu veux disséquer : http://wot-news.com/index.php/stat/c...nrhir-blaireau
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  16. #16
    Ah bah on le tient notre mouton à 5 pattes : Filthy. Il a un win/ratio de 52% mais un score de 1902.


  17. #17
    Putain j'ai passé plus de 2j sur mon T34
    Yomé

  18. #18
    http://wot-news.com/index.php/
    Sympa ce site, on peut voir que dans le clan c'est le KV qui est le plus joué :
    http://wot-news.com/index.php/stat/p...s/eu/500000248
    C'est quoi le "Potentially possible technique" ?
    Dernière modification par Eprefall ; 16/02/2012 à 16h28.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  19. #19
    C'est le nombre de char dispo par tier, je crois.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  20. #20
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Efficiency rating
    1835.88

    Efficiency rating
    1833.85

    Mais en fait, je sais même pas c'est quoi
    Dernière modification par Anonyme240623 ; 16/02/2012 à 16h38.

  21. #21
    Mais en fait, je sais même pas c'est quoi
    Ca tombe bien nous non plus
    Ca serait un genre de formule magique mieux fichue que le pourcentage de victoire pour savoir si t'es un PGM ou un noob. Mais on n'en sait pas plus, cf message #5.
    Dernière modification par fenrhir ; 16/02/2012 à 16h49.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  22. #22
    Après de rapide test, c'est une formule qui favorise le scout xD

    Avg kill : 1
    Avg Dmg : 1000
    Avg def : 1
    Avg atk : 1
    Avg spot : 1
    Avg tier : 10
    rating : 1000

    en gardant ces valeurs mais en passant le spot à 2 : 1200
    en gardant ces valeurs mais en passant les kill à 2 : 1150


    xD

  23. #23
    Pour faire plaisir à Valmon:

    Decept1on : 1773.57
    Valmon : 1601.43

    Ah non tiens


    Ps: j'ai un pauvre 1316.8
    POE Legacy SC : KingOfTheTukTuk - Shadow KOTF

  24. #24
    Citation Envoyé par TacTac Voir le message
    Pour faire plaisir à Valmon:

    Decept1on : 1773.57
    Valmon : 1601.43

    Ah non tiens


    Ps: j'ai un pauvre 1316.8
    C'est mieux en couleur...

    Decept1on : 1773.57
    Valmon : 1601.43

    Dernière modification par eboshi ; 17/02/2012 à 01h06.

  25. #25
    Ça vaut le coup d'essayer : c'est quoi l'histoire avec Decept1on ? J'crois que c'est un modo Wot en plus.
    Dernière modification par Flonflon ; 17/02/2012 à 01h32.


  26. #26
    Citation Envoyé par Flonflon Voir le message
    Ça vaut le coup d'essayer : c'est quoi l'histoire avec Decept1on ? J'crois que c'est un modo Wot en plus.
    Demande a Valmon

  27. #27
    Du nouveau sur Wot-news :
    http://wot-news.com/stat/server/eu/norm/en
    des stats "globales" du serveur et la répartition des joueurs, leur char, la répartition des records d'xp, des ratios, toussa...


    edit : genre ca permet de voir que 56% des comptes inscrit au US n'ont jamais joué la moindre partie (contre 23% en RU et 46% en EU)... par contre ca représente 1.3M compte RU, 1.1M EU et 1M US)


    ---------- Post added at 15h21 ---------- Previous post was at 15h20 ----------

    je rajouterais http://www.planetwot.com/ un outils qui permet, une fois inscrit de suivre l'évolution de ses perf (ratio,xp moyenne, dégat moyen,kill, cap def, cap atk,)
    Dernière modification par Jalkar ; 23/03/2012 à 15h26.

  28. #28
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    Du nouveau sur Wot-news :
    http://wot-news.com/stat/server/eu/norm/en
    des stats "globales" du serveur et la répartition des joueurs, leur char, la répartition des records d'xp, des ratios, toussa...


    edit : genre ca permet de voir que 56% des comptes inscrit au US n'ont jamais joué la moindre partie (contre 23% en RU et 46% en EU)... par contre ca représente 1.3M compte RU, 1.1M EU et 1M US)


    ---------- Post added at 15h21 ---------- Previous post was at 15h20 ----------

    je rajouterais http://www.planetwot.com/ un outils qui permet, une fois inscrit de suivre l'évolution de ses perf (ratio,xp moyenne, dégat moyen,kill, cap def, cap atk,)
    Données officielles ou récupérées par un quidam, genre snib ?

    ---------- Post added at 15h50 ---------- Previous post was at 15h46 ----------

    Une stat qui devrait réconforter (un peu) notre cher marcus, s'il nous lit depuis là haut.


  29. #29
    Remember that this is not the official statistics, and administration of the game will not comment on it

    Par contre je pige pas ce que tu veux dire sur ton graph' ^^

  30. #30
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    Par contre je pige pas ce que tu veux dire sur ton graph' ^^
    Que quasiment tous les "top players" sont des gens qui étaient inscrits en "day one". Donc vraisemblablement des beta testeurs.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •