Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Salut les canards !
    J'ai besoin de vos lumières sur une petite question qui me traîne en tête depuis un moment.

    Donc, j'ai deux Pc portables, qui peuvent se connecter au reseau Wifi libre, un sous linux et l'autre sous windows. D'un autre coté, j'ai mon Pc fixe, un Pc pour jouer, qui n'a aucune connexion. J'aurai voulu connecter mon Pc fixe à internet ( putain d'activation internet pour les jeux ), par le biais d'un de mes portables. J'ai un cable RJ45 sous la main, pour relier mes Pc.

    J'aurai voulu savoir si c'était possible, même si c'est un réseau wifi "ouvert" ? ( Freewifi ). Et quelle manip je dois faire pour reussir ?

    Si c'est pas au bon endroit, toute mes excuses.
    Dernière modification par MrBoutade ; 07/02/2012 à 22h16.

  2. #2
    C'est certainement possible, tu vas devoir utiliser ton pc avec connexion wifi comme routeur.
    Tu vas avoir 2 réseaux :
    1. un réseau dans lequel tu auras l'ip de ton pc fixe et l'ip ethernet de ton pc "wifi".
    2. un réseau dans lequel tu auras l'ip wifi de ton pc "wifi".

    Sur ton pc fixe, tu mets comme default gateway l'ip ethernet de ton pc "wifi". Comme DNS du pc fixe, tu peux mettre la même chose que sur le pc wifi, ou un dns google ou opendns.

    Ton PC "wifi" va alors devoir faire le routage entre les réseaux. La conf dépend de l'OS qui tourne dessus.
    Dernière modification par ursule15 ; 08/02/2012 à 09h36.

  3. #3
    Ah ! Donc c'est possible ! Une bonne nouvelle. Merci.

    Je vais voir si j'y arrive en utilisant ta méthode. Si je reviens, c'est que ça a pas marché, ou que je suis une bille (plus probable ).

    En fait, je m'y perds un peu. Y a moyen d'avoir un petit tuto si t'as le temps ?

    Edit :Bon, j'ai relié mes deux Pc, mais au cun des deux ne veut reconnaitre le reseau ( "reseau non identifié" ) alors que j'arrive à leur faire echanger des fichiers entre eux. Et internet, n'en parlons même pas. Ils veulent rien savoir... Pas taper.
    Dernière modification par MrBoutade ; 08/02/2012 à 16h02.

  4. #4
    Commence d'abord par relier les 2 PC en ethernet.
    Tu fixes des adresses IP de chaque côté, dans le même réseau (qui ne soit pas le réseau côté wifi).
    Ex : PC fixe : 192.168.5.1, netmask 255.255.255.0, gateway 192.168.5.2
    PC wifi : 192.168.5.2, netmask 255.255.255.0, pas de def gateway

    Depuis le fixe, tu ping 192.168.5.2. Si ca ne marche pas, pb de carte réseau, duplex, cable... mais aussi de firewall.

    Ensuite, tu ping l'IP de l'adaptateur wifi. Ton PC wifi fera le routage entre les réseaux.
    D'ailleurs, c'est quoi l'OS de ce PC ?
    Dernière modification par ursule15 ; 08/02/2012 à 16h56.

  5. #5
    Entre temps, j'ai reussi à les connecter comme il faut.
    Mais maintenant, le problème est autre, Mon pc sous windows ne veut plus se connecter au reseau "public" quel qu'il soit, alors que mon Pc sous linux n'a aucun soucis.

    Putain, je sens que ça va prendre la tête encore... -_-

  6. #6
    Tu peux aussi activer le partage de connexion (ICS) sur le portable en wifi.
    Sur win 7 ça ressemble à ça :



    Ensuite tu relies les 2 PCs en RJ45 et la carte ethernet sur le pc connecté en wifi se règle toute seule sur 192.168.2.1 et assigne une adresse par DHCP à l'autre PC.

    Par contre je ne sais pas si tout les ports sont utilisables sur le FreeWifi, ce qui peut poser problème selon ce que tu veux faire.
    Sur les hotspots SFR par exemples, seul les ports 80, 443 ... etc sont ouverts.
    Dernière modification par o0-synapse-0o ; 09/02/2012 à 08h26.

  7. #7
    Merci.
    J'avais attendu de repasser mon pc portable sous windows.
    Bref, pour faire simple, maintenant, j'ai relié mes deux pc et activé internet grâce à l'ICS sur mon portable ( Merci pour le screen d'ailleurs ).
    Mais problème, parce qu'il en faut un, ou deux dans ce cas :
    - J'ai toujours pas accès à internet sur mon fixe
    - Mon Pc fixe a bien reconnu le reseau ( Reseau 2 ) alors que mon portable s'obstine à m'afficher un "reseau inconnu".
    Des idées qui vous vienne ? Un nain en tutu ?

  8. #8
    @MrBoutade : Ta requête date un peu mais j''ai eu exactement le même problème que toi, à savoir 2 PC sous Windows 7 reliés en RJ45, l'un avec le Wifi et besoin d'Internet sur l'autre. J'ai utilisé ce tuto qui a fonctionné :

    ------------------------------

    WINDOWS 7 : Configurer 2 PC connectés en RJ45 et dont l'un a Internet en Wifi pour que le second ai également Internet (via le câble RJ45 croisé)
    -> En utilisant le système ICS intégré à Windows 7 (config automatique qui évite de rentrer manuellement les adresses sur chaque carte réseau)

    ------------------------------

    PC1 = PC avec connexions Wifi + RJ45
    PC2 = PC avec connexion RJ45

    1/ Sur PC1, se déconnecter de tout réseau Wifi

    2/ Brancher le câble RJ45 croisé entre les 2 PC : normalement le réseau devrait être déclaré comme "Réseau non identifié" et se voir attribuer le profil "Réseau public" sur les 2 PC, il faut change cela

    3/ "Démarrer>Réseau", un bandeau jaune apparaît au sommet de la fenêtre en signalant que la découverte de réseau est désactivé

    4/ Cliquer sur ce bandeau et choisir de passer le "Réseau public" en "Réseau domestique" ou "Réseau de bureau"

    5/ "Centre Réseau et partage>Connexion au réseau local>Propriétés>Protocole Internet version 4>Propriétés" :
    vérifier que "Obtenir une adresse IP automatiquement et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" sont bien sélectionnés

    6/ Sur PC2, répéter les étapes 3 à 5

    7/ Sur PC1, se connecter au réseau wifi désiré et vérifier qu'Internet fonctionne bien sur PC1

    8/ Sur PC1>"Centre Réseau et partage>Modifier les paramètres de la carte>Connexion réseau sans fil>Propriétés>Protocole Internet version 4>Propriétés" :
    Vérifier que "Obtenir une adresse IP automatiquement et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" sont bien sélectionnés

    9/ Retourner en validant à la fenêtre "Propriétés de Connexion réseau sans fil">onglet "Partage"

    10/ Cocher les deux cases d'autorisation, puis dans "Paramètres...", cocher les cases "Bureau à distance, SMTP, FTP, HTTP et HTTPS" et valider

    Normalement
    la connexion Internet devrait désormais être accessible depuis PC2
    (vérification : sur PC2>"Centre Réseau et partage", l'icône Internet devrait apparaître en couleur)

    ------------------------------

    Aide :

    - Dans "Démarrer>Réseau" sur PC1, on doit voir PC2 et réciproquement, sinon c'est qu'il y a un souci au niveau des étapes 2 à 5

    - Pour vérifier que la connexion fonctionne entre les 2 cartes réseau en RJ45 et la carte réseau de PC2 en RJ45 et la carte Wifi de PC1 :
    Sur PC2, dans "Démarrer>Exécuter", taper :
    cmd
    Dans la fenêtre de commande qui s'ouvre, taper :
    ping adresse_IP
    en remplaçant "adresse_IP" par l'adresse IP de la carte de "connexion au réseau local" de PC1 pour constater le bon fonctionnement de la connexion RJ45
    en remplaçant "adresse_IP" par l'adresse IP de la carte de "connexion réseau sans fil" de PC1 pour constater le bon fonctionnement de la connexion Wifi
    Lorsque le résultat est bon, le message : "Paquets-: envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0" apparaît

    - Si cela ne fonctionne pas, essayer de désactiver le pare-feu Windows sur PC1 et PC2, essayer de redémarrer les 2 PC, essayer de recommencer tout le tuto, etc.

  9. #9
    Waouh le déterrage !
    Sinon le plus simple c'est la création de pont réseau.
    Centre de partage et réseau > modifier les paramètres de la carte > sélectionner la carte wifi voulue et le rj45 voulu, menu contextuel et "pont réseau". C'est fait.

  10. #10
    Ouais, un peux vieux le thread mais je me suis dit que ça pourrait servir à d'autres dans le même cas. Le pont réseau, j'ai essayé mais j'ai pas réussi à le faire fonctionner.
    Concernant la méthode que j'ai postée, j'ai eu un souci avec. J'ai résolu ça en repassant le PC2 en manuel au niveau de l'adressage et en lui mettant une adresse IP dans la même plage que celle attribuée automatiquement à la carte réseau local de PC1 et avec l'adresse IP de la carte réseau local de PC1 renseigné dans "Passerelle par défaut" sur PC2. Ca marche aussi.

  11. #11
    Ca sert, j'ai essayé t'a méthode (avec cable croisé), ca fonctionne mais j'ai du rentrer les IP du réseau ethernet a la main.
    Donc ca fonctionne sans la connexion de pont.

    PC Fixe :
    IP : 192.168.1.2
    Masque : 255.255.255.0
    Paserelle : 192.168.1.3
    DNS : Meme DNS que le Wifi

    PC Wifi :
    IP : 192.168.1.3
    Masque : 255.255.255.0
    Passerelle : 192.168.1.2
    DNS : Meme DNS que le Wifi

    La même manip fonctionne aussi avec une Box entre les deux PC. Du coup il est possible de mettre plus de PC. Cable droit ou non.

    PC Fixe :
    IP : 192.168.1.1
    Masque : 255.255.255.0
    Paserelle : 192.168.1.3
    DNS : Meme DNS que le Wifi

    PC Fixe :
    IP : 192.168.1.2
    Masque : 255.255.255.0
    Paserelle : 192.168.1.3
    DNS : Meme DNS que le Wifi

    PC Wifi :
    IP : 192.168.1.3
    Masque : 255.255.255.0
    Passerelle : 192.168.1.254
    DNS : Meme DNS que le Wifi
    Dernière modification par Cowboy ; 24/04/2014 à 17h35.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •