Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 35678910111213
Affichage des résultats 361 à 385 sur 385
  1. #361
    Si vous savez me dire comment enregistrer facilement une vidéo de jeu je peux vous montrer comment j'ai fait mieux qu'elle .

    - - - Mise à jour - - -

    par contre le piège, notamment dans cette mission c'est que qg britannique => brigade britannique, tes paras américains ne pourront pas les utliiser.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  2. #362
    Super sympa le scénario sur la bataille des Ardennes.
    J'ai cru que j'allais me faire défoncer velu vers Strasbourg mais j'ai pu défendre dans la forêt in-extremis.
    Après j'avais le meilleur placement possible (j'avais eu tous les objectifs secondaires avant) donc ça facilitait sans doute grandement les choses.

    La difficulté est assez inégale suivant les scénarios mais c'est pas mal au final, au moins il y a de la variété (comme la taille des maps).

  3. #363
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Super sympa le scénario sur la bataille des Ardennes.
    J'ai cru que j'allais me faire défoncer velu vers Strasbourg mais j'ai pu défendre dans la forêt in-extremis.
    Après j'avais le meilleur placement possible (j'avais eu tous les objectifs secondaires avant) donc ça facilitait sans doute grandement les choses.

    La difficulté est assez inégale suivant les scénarios mais c'est pas mal au final, au moins il y a de la variété (comme la taille des maps).
    Je trouve ça pas mal la difficulté fluctuante ça reflète la difficulté des batailles(comme market garden dont on parlait plus tot).
    De manière général, on a quand meme rarement le temps de lambiner notamment pour les objectifs secondaire, on peut être en avance si on se débrouille ou qu'on a un peu de chance(la fin de jeu peu aussi faire un peu boule de neige avec beaucoup plus d'unité "élite" que prévu par les développeurs.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  4. #364
    Pour la réduction de la poche de Colmar j'ai réussi avec une avance de 3 tours mais c'est bien la seule fois. Après la map est riquiqui.
    J'ai été en avance d'un tour pour les Ardennes (par contre j'ai continué pour faire de l'XP).
    D'habitude je suis à la bourre.... Genre 2 tours pour Strasbourg dans le scénario ou l'on envahi l'est de la France - même si j'ai eu 100% des objectifs secondaires.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour la réduction de la poche de Colmar j'ai réussi avec une avance de 3 tours mais c'est bien la seule fois. Après la map est riquiqui.
    J'ai été en avance d'un ou deux tours pour les Ardennes (par contre j'ai continué pour faire de l'XP). Mais on a quasi tous les objectifs, ou ils sont à deux cases maxi sans bras de mer à la con pour bloquer.
    D'habitude je suis à la bourre.... Genre 2 tours pour Strasbourg dans le scénario ou l'on envahi l'est de la France - même si j'ai eu 100% des objectifs secondaires.

  5. #365
    J'ai fini. 6000pt de score. 50h.

    C'est quand même un peu dommage qu'on ne sache pas vraiment ce qu'il nous attend pour prévoir l'amélioration des QG...
    Exemple à Remagen: je n'ai pas pu prendre le pont il faut l'amélioration qui débloque les attaques amphibies.
    Alors certes lors de la phase de conférence on t'indique vaguement ce qu'il faudrait prendre pour les missions qui arrivent, mais bon, pour un pont...

  6. #366
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    J'ai fini. 6000pt de score. 50h.

    C'est quand même un peu dommage qu'on ne sache pas vraiment ce qu'il nous attend pour prévoir l'amélioration des QG...
    Exemple à Remagen: je n'ai pas pu prendre le pont il faut l'amélioration qui débloque les attaques amphibies.
    Alors certes lors de la phase de conférence on t'indique vaguement ce qu'il faudrait prendre pour les missions qui arrivent, mais bon, pour un pont...
    Allez maintenant tu le refais en passant toutes les mission alternatives qui sont vraiment très bien, ah Rush Appenins , Herbtsnebel , Stappler, unthinkable
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  7. #367
    Ah non j'ai pas la foi de tout refaire.

  8. #368
    T'as les DLC pour remonter ta jauge de motivation
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  9. #369
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    J'ai fini. 6000pt de score. 50h.

    C'est quand même un peu dommage qu'on ne sache pas vraiment ce qu'il nous attend pour prévoir l'amélioration des QG...
    Exemple à Remagen: je n'ai pas pu prendre le pont il faut l'amélioration qui débloque les attaques amphibies.
    Alors certes lors de la phase de conférence on t'indique vaguement ce qu'il faudrait prendre pour les missions qui arrivent, mais bon, pour un pont...
    En plus à la sortie du jeu tu ne savais pas non plus si tes unités aller rester dans la campagne ou partir au prochain scénario...

  10. #370
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    T'as les DLC pour remonter ta jauge de motivation
    Certes. Je les ferais. Mais plus tard.
    il y a des scénario alternatifs sur les DLC aussi ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    En plus à la sortie du jeu tu ne savais pas non plus si tes unités aller rester dans la campagne ou partir au prochain scénario...
    Ah ouais...
    Bon ceci dit j'ai vu ou ça se trouvait mais j'ai pas vraiment utilisé l'info.

    Les cartes aussi, à part au départ, je les ais peu utilisées, voir pas. Sauf si j'avais la carte de bombardement tactique réutilisable.

    Sinon j'ai eu quasiment que des perfect sur les opérations des deux dernière conf. A part Remagen (j'étais large... si j'avais pu traverser). Et la toute dernière mission; où la logistique est un cauchemar. (mais c'est intéressant !) J'ai eu du mal à dégager la voie ferrée pour avoir mes appros vers l'est. J'ai mis un tour de trop.

  11. #371
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Certes. Je les ferais. Mais plus tard.
    il y a des scénario alternatifs sur les DLC aussi ?

    - - - Mise à jour - - -



    Ah ouais...
    Bon ceci dit j'ai vu ou ça se trouvait mais j'ai pas vraiment utilisé l'info.

    Les cartes aussi, à part au départ, je les ais peu utilisées, voir pas. Sauf si j'avais la carte de bombardement tactique réutilisable.

    Sinon j'ai eu quasiment que des perfect sur les opérations des deux dernière conf. A part Remagen (j'étais large... si j'avais pu traverser). Et la toute dernière mission; où la logistique est un cauchemar. (mais c'est intéressant !) J'ai eu du mal à dégager la voie ferrée pour avoir mes appros vers l'est. J'ai mis un tour de trop.
    Oui, il y a des scénars alternatifs sur les DLC.
    Les cartes, ça dépend.
    Les bombardements(aérien ou naval) c'est très utiles, ainsi que les unités paras/marine.
    Les frappes de saturation c'est cool aussi mais aléatoire et à utiliser à bon escient.
    Les camions ça sert sur la logistique tendue, mais si on gère bien et avec sang froid on peut économiser et utiliser quand c'est vraiment grave(desert fox et desert rat ouvre des nouvelles perspectives à ce sujet en apprenant à vivre avec des ruptures d'appro temporaires parce qu'à un moment il faut choisir). L'autre point c'est qu'on peut les utiliser pour motoriser un QG pendant toute une mission. Très utile sur les grandes cartes où les objectis sont loin, genre le 3ème scénario de Normandie où il faut aller sur les ports bretons.
    les parachutage de ravitaillement, ou les recos aériennes ça peut être pas mal selon le contexte.
    Ultra on peut s'en passer et ça occupe une slot, remplacement elite bof, sabotage utile dans quelques cas mais ça bouffe aussi un slot donc bof.

    Les futures missions des unités, ça permet de faire des trucs gamey : je cannibalise des unités qui n'ont plus de missions futures pour mettre leurs pas et brigades dans mon QG. ça permet aussi de planifier un peu leur progression en investissant pas brigade et XP sur les unités qui vont faire beaucoup de missions en priorité.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  12. #372
    Le DLC DON 42 est sorti avec au programme les offensives soviétiques d'hiver à Stalingrad, Rostov et le Don.
    Plus court que les précédents et sans chemin alternatif, il est tout de même sympa avec un retour des grandes offensives en plaine ce qui me convient mieux que les forêts sombres de Moscou 41 quand je joue les soviétiques
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  13. #373
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Le DLC DON 42 est sorti avec au programme les offensives soviétiques d'hiver à Stalingrad, Rostov et le Don.
    Plus court que les précédents et sans chemin alternatif, il est tout de même sympa avec un retour des grandes offensives en plaine ce qui me convient mieux que les forêts sombres de Moscou 41 quand je joue les soviétiques
    J'ai d'ailleurs retenté de faire Moscow 41 quel cauchemar ce dlc les pertes sont effroyables

  14. #374
    Je fais le DLC barbarossa actuellement. C'est vraiment chouette. Les cartes sont vraiment grandes !!! Ca fait des affrontements épiques.
    Par contre je suis en difficulté Normal et heureusement. En classique ca serait trop dur pour moi.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  15. #375
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Je fais le DLC barbarossa actuellement. C'est vraiment chouette. Les cartes sont vraiment grandes !!! Ca fait des affrontements épiques.
    Par contre je suis en difficulté Normal et heureusement. En classique ca serait trop dur pour moi.
    Le normal permet remplir tous les objectifs dans les temps quand on connait bien le jeu.

    Le classic c'est bien plus dépendant des aléas(météo, RNG etc.)

    Barbarossa c'est effectivement assez gigantesque.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  16. #376
    J'ai fait la campagne en classic (jusqu'à market garden) mais je n'arrêtais pas de restart les scénarios, ce n'était pas forcément super fun.

    Normal me semble une bonne difficulté. Tu peux te permettre de galérer sur quelques assauts sur positions fortifiées ou autre truc inévitable, du genre ton raid aérien qui ne fait aucun dégat. Surtout que vu la taille des scénarios de barbarossa tu n'as pas envie de les relancer souvent.

    En plus, il y a toujours l'objectif secondaire super loin si on recherche l'exploit (et aller plus vite que l'histoire).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  17. #377
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    J'ai fait la campagne en classic (jusqu'à market garden) mais je n'arrêtais pas de restart les scénarios, ce n'était pas forcément super fun.

    Normal me semble une bonne difficulté. Tu peux te permettre de galérer sur quelques assauts sur positions fortifiées ou autre truc inévitable, du genre ton raid aérien qui ne fait aucun dégat. Surtout que vu la taille des scénarios de barbarossa tu n'as pas envie de les relancer souvent.

    En plus, il y a toujours l'objectif secondaire super loin si on recherche l'exploit (et aller plus vite que l'histoire).
    Oui normal est bien en découverte, classic offre un défi supplémentaire quand on rejouee et qu'on connait tous les trucs du jeu et des scénario.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  18. #378
    Ils ne se sont vraiment pas foutu de notre gueule avec le DLC barbarossa. J'ai fait plein de scénarios (13) et je ne suis même pas encore arrivé jusqu'à Kiev. Je crois qu'il y en a le double. Chaque scénario fait 15/20 tours sur des grandes cartes. C'est vraiment le digne successeur des panzer general.

    Mon dernier scénario c'est yelnya, Je dois envoyer Guderian et son groupe de panzer loin vers le sud pour encercler Kiev tout en repoussant une attaque frontale massive soviétique au centre. Problème, si je garde trop de panzer au centre pour repousser l'attaque, il n'y en aura pas assez dans le sud pour percer. C'était fun. J'ai perdu plusieurs unités au centre.

    Vu comme cela tourne, je m'oriente doucement vers la défaite historique.

    Et dire que j'ai pris tous les DLCs aux soldes d'été.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  19. #379
    Tous les DLC sont vraiment bien dotés, les gros sont vendus 10€, les "petits" 7€. C'est franchement pas cher vu les dizaines d'heures promises à chaque fois.

    Mon classement DLC + jeu
    Western offensive
    Desert Rat
    Desert Fox
    Don 42
    Barboarossa
    Stalingrad
    Blitzkrieg
    Moscou 41

    Y'a vraiment que ce dernier avec lequel j'ai du mal : faut envoyer de la bleusaille se faire massacrer par centaine de milliers et vraiment j'ai du mal avec ça.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  20. #380
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Y'a vraiment que ce dernier avec lequel j'ai du mal : faut envoyer de la bleusaille se faire massacrer par centaine de milliers et vraiment j'ai du mal avec ça.
    Génial
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  21. #381
    Zitadel 42 est donc sorti et on va se lancer dans la bataille du saillant de Kursk, sauf si... vous réussissez très bien les deux premières batailles(bonne chance pour ça la première est gérable, la deuxième il m'a fallu 3 tentatives pour y arriver et c'était sur un fil) et choisissez les scénarios alternatifs : vous voilà parti pour Leningrad, la finlande et la contre offensive au sud de l'Italie.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  22. #382
    Ah mais en fait y'a 2 campagnes Zitadel pour le coté allemand et Kursk pour les Soviétiques!
    Bon j'ai capturé Leningrad(toujours sympa même si le scénario est un peu une redite d'un autre DLC), je finis de reprendre l'Italie et je teste le coté communiste.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  23. #383
    J'ai pris le DLC Biltzkrieg, vraiment sympa, j'ai réussi à avoir le scénario alternatif. Je suis au scénario ou du coup... On attaque la ligne Maginot. Et la Suisse . C'est complètement con (même si le plan a semble-t-il réellement existé).
    C'est quand même bien chaud-chaud.... La percée n'est pas trop compliquée mais alors pour avoir les objectifs dans les temps c'est autre chose.

  24. #384
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    J'ai pris le DLC Biltzkrieg, vraiment sympa, j'ai réussi à avoir le scénario alternatif. Je suis au scénario ou du coup... On attaque la ligne Maginot. Et la Suisse . C'est complètement con (même si le plan a semble-t-il réellement existé).
    C'est quand même bien chaud-chaud.... La percée n'est pas trop compliquée mais alors pour avoir les objectifs dans les temps c'est autre chose.
    Oui les allemands avaient un plan d'invasion de la Suisse.
    De toute façon les pays ont des plans pour faire face à tous leurs voisins, même leurs alliés.

    De mon coté j'ai fini Kursk qui est donc le pendant soviétique de Zitadelle et le "vrai" contenu du DLC Kursk.
    Bon ça c'est du soviétique comme je l'aime : en nombre mais pas sans force comme dans le DLC moscow41. Bon on retombe sur le problème des orientations d'upgrade de QG qui ne sont pas claires. Au final j'ai eu un gros surplus de points de prestige que j'aurais pu investir dans les QG, mon regret aura surtout été sur le transport motorisé que j'aurai acquis une conférence trop tard. Vraiment je pense que le début de conférence devrait servir en une sorte de pré briefing des opérations à venir qu'on se fasse une idée des combats à venir(besoin de virer de l'ennemi fortement retranché, ou de vitesse ou de portée car le terrain est très grand etc...).
    Sinon c'était très bien avec des cartes pas aussi gigantesques que Barbarossa, mais quand même d'un fort beau gabarit
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  25. #385
    Oui ces conférences c'est vraiment chiant, on a vraiment qu'une très très vague idée d'où vont se trouver les armées, de la topographie, des forces en présence. Sauf, à la limite sur les scénarios historiques. Mais alors il faudrait regarder la carte avec placement des armées et tout... Et alors les scénarios alternatifs c'est mort.
    Du coup on poppe les upgrades au petit bonheur la chance (bon après il y a des must have de base).
    Typiquement là mon groupe d'armée B aurait du avoir l'assaut à travers les cours d'eau (le Rhin en l’occurrence) pour bien optimiser le tout...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •