Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 13 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 385
  1. #31
    Sinon, y'a un AAR d'un mec qui a fini la mission en 5 tours (!!!) sur le forum de Matrix game (6 tours max pour la brilliant victory, ça doit être 7 pour la decisive victory)
    http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=2946451

  2. #32
    Bpn, j'ai terminé la campagne allemande, dans la douleur.
    Une seule brilliant victory, à Stalingrad (obligé pour aller au bout de la campagne), en 7 ou 8 tours, mais ça m'a coputé énormément de prestige, principalement en ingénieurs et antichar.

    Au final, c'est sur Stalingrad et Case Blue que j'ai le plus galéré, la fin se fait plus facilement (à par Terek, mais y'a très peu d'unités et de tours donc c'est facile à recommencer).

  3. #33
    Je n'ai pas encore eu le temps de me plonger totalement dedans, mais j'ai la conviction que ce petit wargame bien sympathique va me bouffer mes soirées...

    Tiens, en passant, vous êtes arrivés vous à décrocher une victoire brillante dans la toute première mission de la campagne (en Crimée) ?

  4. #34
    Juste victoire decisive pour moi.

    Faudrait que je réessaie maintenant que j'ai l'expérience du reste de la campagne.

    [edit] 355/400, mieux que lors de la campagne, mais victoire decisive et pas brilliant. A noter: ce scénar, qui est le premier de la campagne, est indiqué niveau "hard" dans les scénarios.
    Dernière modification par LaVaBo ; 12/02/2012 à 23h28.

  5. #35
    Un astuce pour avoir une brilliant victory sur la mission de la campagne russe Don Offensives ? On est obligés de faire une victoire brillante, et j'arrive qu'à avoir une decisive victory parce que je prend le point en haut à gauche au tour 6 et pas 5.
    J'arrive à percer très rapidement pour prendre les deux points en bas au tour 2, mais l'Allemand fais des lignes de défense entre ma troupe de blindés qui vient d'en bas à droite et le dernier objectif, et je vois pas comment l'avoir au tour 5...

  6. #36
    Tu avances bien trop vite pour moi, Lavabo.

    Tu as regardé sur le site officiel pour avoir des astuces ?
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  7. #37
    Le jeu est disponible également sur Mac depuis peu.

  8. #38
    Voilà un vrai (très) bon wargame, plaisant à voir (graphismes, interfaces)... mais frustrant, tout du moins au début : je galère pour la première mission de la campagne, et je ne suis pas un novice en wargame
    Dernière modification par jfamiens ; 25/04/2012 à 20h34.

  9. #39
    Le jeu est à -50%, soit 15€, sur Gamersgate pour quelques heures. Si le prix en faisait hésiter certains...

  10. #40
    A noter qu'ils ont sorti aussi quelques patchs depuis le début.

    Pour 15€, ça les vaut vraiment. Je le lance pas souvent, mais à chaque fois que je me fais une partie, c'est toujours très plaisant !
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  11. #41
    J'ai pas hésité longtemps sur celui-là!

    Merci Rodrod!
    Hum, Pepsi

  12. #42
    Du coup, je pense m'y remettre un peu plus sérieusement si y a des gens dispo pour du multi.

    Parce que même si l'IA est très bonne, ce n'est pas pareil.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  13. #43
    Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message
    Du coup, je pense m'y remettre un peu plus sérieusement si y a des gens dispo pour du multi.

    Parce que même si l'IA est très bonne, ce n'est pas pareil.
    Je pourrais être intéressé, juste le temps de me faire un peu la main, histoire de connaitre un peu l'interface et de ne pas chercher le boutons où cliquer.

    Je n'ai regardé que brièvement comment on faisait pour jouer en multi. On ne joue pas comme dans une pbem classique, il faut se connecter à un serveur. Mais je crois qu'on peut jouer chacun notre tour au moment où on le désire quand même, c'est bien ça ? Pas d'obligation d'être connecté à 2 au même moment ?
    Quelqu'un qui a déjà joué en multi pourrait confirmer ?

  14. #44

  15. #45
    Ok. Je suis sur le scénard d'intro, en Crimée, et c'est juste

    Je serais ok pour le multi, une fois le jeu en main
    Hum, Pepsi

  16. #46
    Annonce d'une extension intitulée "Road to Berlin". Pour fêter ça, le jeu est à -40% sur le site des devs et sur Gamersgate jusqu'au 17 juillet.

  17. #47
    Le jeu est désormais sur Steam, et du coup, à -25% soit 14.24€ : http://store.steampowered.com/app/218090/

  18. #48
    Drap'
    Radiant Sword of the Four Daemon's Fire Slashing Flowers of the Death

  19. #49
    Le Unity of command : Stalingrad campaign est le Unity of command original ? Une extension stand alone ? Une version spéciale Steam ?
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  20. #50
    L'original, l'extension c'est Road to Berlin je crois. Et je n'ai pas entendu parler de version spéciale Steam.

  21. #51
    Pas de version speciale Steam. Stalingrad est en effet le UoC de base et RtB sera l'extension (pas encore sortie).

    Du coup, je vais m'y remettre s'il y a des gens qui commencent a y jouer ! Jamais eu l'occasion de faire une partie multi.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  22. #52
    Citation Envoyé par jfamiens Voir le message
    Voilà un vrai (très) bon wargame, plaisant à voir (graphismes, interfaces)... mais frustrant, tout du moins au début : je galère pour la première mission de la campagne, et je ne suis pas un novice en wargame
    Moi aussi. Point de vue mouvements tactiques, je domine les russes mais je finis à court d'approvisionnements (pourtant je garde mes lignes logistiques intacts ?) quand je suis au contact des objectifs. Bilan, je suis au tour 9 sans bouger.

    Je comprends mal leur système logistique. Vaut-il mieux rester au tour 1 complétement statique pour engranger de l'appro ? Je prends le premier objectif au nord au tour 4, avec une logistique à 8, et pourtant je suis en panne sèche dans ce secteur, wtf ?
    Radiant Sword of the Four Daemon's Fire Slashing Flowers of the Death

  23. #53
    Le système d'approvisionnement est pas évident à comprendre, tout comme les encerclement. Quels avantages j'ai sur une poche d'ennemis que j'ai entièrement coupée de ses approvisionnements et de la zone de contrôle adverse ? Enfin j'ai juste essayé, faut que j'aille voir le manuel pour les détails précis. C'est vrai que le côté petites maps, front bien défini et accessibilité rapide malgré la complexité est plaisant, après je suis pas sur d'arriver à bloquer dessus autant que sur un WitE qui a au final les mêmes mécaniques en plus massif et beaucoup moins ergonomique.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  24. #54
    Une unité qui n'est pas approvisionnée ne récupère pas ses jetons gris en début de tour. Au 3e tour successif sans appro (de mémoire, )elle ne peut plus attaquer.
    La valeur des centres de ravitaillement indique le nombre de cases de distances approvisionnées. La distance joue, mais aussi le type de terrain et la météo. Chaque case de rails qui passent par un centre de ravitaillement peut approvisionner sur la même distance que le centre, si l'ensemble des rails entre le centre et une case donnée est sous contrôle.

  25. #55
    Merci c'est très clair

    ---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 17h07 ----------

    Bon c'est très très sympa en fait, les missions de campagnes sont plus intéressantes que les scénarios easy, la victoire est très facile sur les 2 premières mais l'objectif le plus rapide me semble vraiment difficile à atteindre dans les 2 cas. Vu la très courte durée des parties le coupage d'approvisionnement n'a par contre pas une efficacité radicale mais j'attends des gros scénarios à lignes et fronts multiples pour mieux juger de ça
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  26. #56
    La gestion du ravitaillement fait qu'il vaut souvent mieux ne pas attaquer une unité.ennemie coupée de son ravito, et attendre qu'ils soient pénalisés pour les bouffer.
    Ca fait quelque temps que je n'ai pas joué, mais je me rappelle avoir reussi a gagner assez de points en Allemand pour jouer l'ensemble de la campagne. En Russe par contre, j'ai bloqué sur la mission Bakou je crois, impossible de la finir assez vite pour débloquer la mission secondaire qui en découlait.
    Protip : si la meteo se dechaine sur le premier tour du jeu, il vaut mieux parfois relancer.
    Protip 2 : ne pas hésiter à ajouter parcimonieusement des adds sur les meilleures unités, ou celles placées stratégiquement (genre qui vont permettre de percer le front pour que les tanks puissent encercler quelques unités.

  27. #57
    Comment on fait d'ailleurs pour ajouter des adds, j'ai vu que les russes l'utilisaient, mais dans mon camp, je n'avais que Disband Unit (l'intérêt ?). Le tutorial est assez succint.
    Radiant Sword of the Four Daemon's Fire Slashing Flowers of the Death

  28. #58
    Perso j'essaye de jouer sans dépense de prestige jusque là (Stalingrad), mais du coup les victoires décisives me semblent inaccessibles. Tu ajoute les adds avec la barre en bas de l'écran, ça coute du prestige.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  29. #59
    J'ai testé un seul scénario (kharkov) en jouant les Allemands. J'ai halluciné en voyant les longues lignes de ravitaillement russes face à des unités allemandes mal ravitaillées. Le contraire de ce qui s'est passé en réalité...

  30. #60

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •