Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 29 PremièrePremière ... 171920212223242526272829 DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 841
  1. #781
    Mais je découvre ! Le jeu précédent de Toady One ? Tu peux nous en dire + ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #782
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Mais je découvre ! Le jeu précédent de Toady One ? Tu peux nous en dire + ?
    Sérieusement ?

    Tiens, le lien vers le topic, et mon AAR... Je n'ai malheureusement pas fini ma partie, je jouais pendant une mission et j'avais plus de temps à l'époque !

  3. #783
    Chapitre 1 : Premier affrontement

    Pas le temps de rêvasser ! Je jette un rapide coup d’œil au magazine sur le bureau : de la dance contemporaine, pas vraiment utile. Sur l’étagère dans l’angle de la pièce, j’aperçois la couverture d’un magazine de science fiction, plutôt pas mal pour passer le temps mais ça m’obligerait à traverser la pièce et potentiellement me faire voir par ceux à l’extérieur. De toute façon, sans poches, difficile de transporter un bouquin.

    Je me dirige rapidement vers la porte de la pièce, le chien me toise de l’extérieur mais n’essaie pas de casser la fenêtre. Je ne vais pas me plaindre ! La porte s’ouvre sans peine, étrange, j’aurais juré que le garde l’avait verrouillée après mon entrée dans le bureau.

    Arg ! En parlant du loup ! Ce dernier attendait juste de l’autre côté de la porte ! Je l’observe, il tourne lentement la tête vers moi et commence à avancer vers moi en titubant.



    « Monsieur, vous… vous allez bien ?! »

    Il lâche un grognement guttural et continue de se traîner dans ma direction. Il y a vraiment un truc qui ne tourne pas rond ! Son teint est pâle, maladif, et ses yeux sont injectés de sang. Un message automatique retentit à nouveau à l’extérieur, confirmant l’état d’urgence dans lequel est placée la prison.

    Aux grands maux les grands moyens ! Y’en a marre de ces conneries! J’vais pas me laisser faire, il est grand temps que je me tire d’ici de toute façon ! Je me prépare à l’affrontement. J’écarte légèrement les jambes pour améliorer mes appuis et me tient près à frapper. Le garde se traîne dans son équipement anti-émeute qui, heureusement, ne couvre pas ses membres mais seulement son torse.

    Au moment où il passe le pas de la porte, je détends brusquement mon bras pour enfoncer profondément mon surin dans son cou. A l’impact, le verre se brise, me voilà désarmé !



    Même si la blessure saigne abondamment avec la moitié du couteau toujours fichée dans son cou, le garde réagit à peine. Me remémorant les quelques bagarres auxquelles j’ai pris part depuis mon arrivée ici, je me prépare à user de mes points pour me défendre.



    J’arrive à enchaîner quelques bons uppercuts mais l’équipement anti-émeute est particulièrement efficace contre les impacts contondants.



    Les mouvements de mon ennemi sont complètement désordonnés. Il manque de coordination, comme si quelque chose n’allait plus très bien dans sa tête. Il arrive tout de même à m’infliger une blessure superficielle au bras avec ses ongles, j’ai connu pire !



    J’aperçois du coin de l’œil un garde qui s’approche de la fenêtre à l’extérieur, peut-être attiré par le bruit de notre combat. Il se désintéresse bien vite et s’éloigne en boitant, tout comme le chien l’avait fait plus tôt. Peut-être un reflet sur la vitre qui empêche de bien voir ce qu’il se passe à l’intérieur ?



    Les coups de poings s’enchaînent, mon souffle devient court. Petit à petit, la tête de mon ennemi devient de plus en plus difforme sous les impacts. Impossible qu’un homme normal ne bronche pas dans cette état, pourtant le garde semble à peine affaibli. Profitant d’un mouvement maladroit de sa part, j’arrive à enfoncer son nez dans son crane avec un coup puissant au visage. Il s’effondre finalement !



    Je suis exténué, je prends quelques secondes pour me reposer. Mien de rien, je ne m’en suis pas si mal tiré, juste quelques griffures et marques de dents sur mes bras. Je ne saigne presque pas, tout cela n’est que superficiel. Ça fait quand même un mal de chien !



    Je m’empresse de fouiller le garde et découvre dans son dos une matraque télescopique attachée à sa ceinture ! Pourquoi ne s’en est-il pas servi ? Mystère… Ses facultés locomotrices semblaient fortement diminuées, c’est peut-être une piste d’explication. Je récupère rapidement la carte de paiement (sait-on jamais) mais la montre en or est poisseuse de sang. Pas moyen que je mette ça à mon poignet, c’est dégoûtant ! Non, je ne suis pas une chochotte !



    Je déploie la matraque télescopique d’un coup de poignet, enfin une arme digne de ce nom ! Je ferme la porte du bureau pour éviter d’être vu de l’extérieur. Cinq portes s’offrent à moi. Si seulement j’avais un dé pour m’aider à choisir...


  4. #784
    Chapitre 2 : Fouille du premier bâtiment

    Alors que je reprends mon souffle, j’entends des bruits de grillage au sud-ouest. Peut-être l’une des créatures que j’ai vu plus tôt à l’extérieur s’est prise dans des barbelés ?



    Me sentant un peu mieux, je décide d’explorer le reste du bâtiment. La première pièce que je fouille est un bureau de superviseur similaire à celui où j’étais au moment où tout est parti en vrille. Une veste en cuir est posée sur le porte-manteau mais elle n’est pas à ma taille. Je préfère éviter de m’encombrer pour miser sur mon esquive plutôt que d’avoir davantage de protection au torse mais bouger moins bien. Je trouve avec joie une boîte de 20 pilules d’aspirine dans le bureau. Je n’ai pas d’eau sous la main mais j’en avale quand même une pour atténuer la douleur des griffures superficielles infligées par le garde.

    J’entends du bruit tout autour de moi, notamment des coups sourds en provenance du sud.



    Alors que je retourne dans la pièce précédente, je constate avec effroi qu’un garde a réussi à rentrer ! Il a le même teint maladif que l’autre donc j’imagine qu’il n’y a pas trop d’espoir à avoir pour communiquer avec lui. Son corps est recouvert de lacérations aux bras et aux jambes. Je me décale et découvre deux prisonniers à ses côtés, également couverts de coupures. Je comprends alors qu’il s’agit probablement des trois individus que j’ai vu à l’extérieur au tout début et qu’ils ont fait le tour pour rentrer dans le bâtiment. L’entrée doit se trouver au sud. Les blessures ont sûrement pour origine ces bruits de grillage ou barbelés entendus plus tôt.



    Faire du trois contre un est définitivement une mauvaise idée. Casser la fenêtre pour fuir risque d’attirer encore plus de monde. C’est pourquoi je me poste au niveau de la porte pour les prendre un par un. J’vous attends ! Vous allez tâter de ma matraque !



    Je tue le premier sans soucis. Aucune blessure : j’arrive à tout esquiver et mon pantalon me protège d’une morsure. Le bâton télescopique est bien équilibré et j’inflige des blessures bien plus lourdes qu’avec mes poings. Au suivant !



    J’enchaîne les coups mais je commence à fatiguer, le garde réussit à me griffer. C’est douloureux mais ce n’est qu’une blessure superficielle qui vient s’ajouter aux précédentes.



    Après le garde, j’élimine le deuxième prisonnier sans problème. Il a bien essayé de m’agripper mais ses mouvements mal coordonnés ne lui ont pas assuré une prise solide.



    A les regarder de plus près, ces saligots entassés dans l’encadrure de la porte ressemble quand même vachement à des infectés, des zombies si vous préférez. Comportement agressif, démarche pataude, yeux injectés de sang. Élémentaire mon cher Watson. J’ai joué à suffisamment de jeux de zombies et vu assez de films du genre pour reconnaître un zombie quand j’en vois un. Ceux là ressemblent à l’archétype de « l’infecté », mais s’ils pouvaient aussi revenir d’entre les morts ? Avec ce genre de chose, je préfère ne prendre aucun risque. Comme la tête est souvent la zone à viser en priorité, j’explose la tête des 4 infectés tués jusqu’à présent avec des puissants coups de matraque. Bordel, j’ai foutu du sang partout et mon pantalon est tout salopé !



    Alors que je finis tout juste ma sale besogne, un prisonnier zombie s’approche, probablement attiré par le bruit. Je le gère sans problème dans un encadrement de porte. Je récupère un bâton renforcé sur le second garde que j’ai tué. Il a un aspect robuste, le genre de truc qui ne se plie pas après avoir tabassé deux ou trois prisonniers.



    Dans le bureau de superviseur au sud-ouest je trouve tout un tas de journaux datés de quelques jours. Apparemment ces créatures foutent déjà la pagaille un peu partout dans le pays depuis plusieurs jours. Pourquoi les gardes ne nous ont pas informé d’un truc aussi majeur ?! C’est quoi ce foutoir ?! Apparemment ce serait un coup de la Chine ou de la Corée de Nord, mouais, ça semble un peu facile comme explication. Le gouvernement insiste sur le fait que ce n’est qu’un problème temporaire mais bon, si ces monstres ont réussi à rentrer dans une prison de haute sécurité située sur une île, ça m’a l’air sacrément compromis.



    Je fais le tour des bureaux pour vérifier que je n’oublie rien. Le chien est toujours à l’extérieur mais n’essaie pas de briser la vitre.

    Après l’effort, le réconfort ! Je me pose dans les toilettes pour déguster sereinement une canette de cola trouvée dans un tiroir. Le sucre et la caféine ne me feront pas de mal, vu tous les ennuis à l’horizon...

  5. #785
    Chapitre 3 : Exploration de la prison

    Bien reposé, je décide de me remettre en route pour explorer un autre bâtiment et peut-être trouver des vêtements propres et à ma taille. Je glisse ma tête à travers l’encadrement défoncé de la porte d’entrée pour observer les alentours. Plusieurs gardes infectés et un chien se traînent de l’autre côté d’une solide barrière en métal destinée à séparer cette partie de la prison du reste.



    Au moment où je mets le pied dehors, tout ce beau monde me repère et s’attroupe de l’autre côté de la barrière. La barrière tient bon, étant conçue pour résister à des charges bien plus lourdes.



    Alors que je me dirige vers la gauche en direction de l’helipad, un chien et son maître zombie me repèrent. Je cours à toute berzingue à l’intérieur pour éviter d’avoir à les affronter tous les deux en terrain découvert. J’arrive à les éliminer au niveau de l’encadrement de la porte sans grand soucis même si le chien arrive à me mordre plusieurs fois.



    De retour à l’helipad, je repère une gouttière au coin du bâtiment. Après quelques secondes d’escalade, me voilà sur le toit avec une vue dégagée des alentours. Au sud, l’enceinte même de la prison haute sécurité avec des tours de guets. Je frissonne rien qu’à imaginer ce qui a pu bien se passer là dedans au moment du cataclysme. Avec la densité des prisonniers, ça a dû ne pas être beau à voir. Quant à moi, je suis dans l’enceinte extérieur, avec un accès au lac à quelques pas au nord et un autre bâtiment administratif à l’est.



    Je préfère d’abord vérifier l’embarcadère au nord, au cas où une embarcation soit présente, après quoi j’irais fouiller l’autre bâtiment. En essayant de redescendre de la gouttière, je glisse et me ramasse lamentable sur le dos. J’ai le souffle coupé net par l’impact.



    Je reprends tant bien que mal mon chemin et saute par dessus un petit rocher pour arriver à l’embarcadère. Bien sûr, nul bateau, ça aurait été trop beau !



    Je m’oriente donc vers l’autre bâtiment avant de tomber nez à nez avec une monstruosité sans nom. Bordel vous avez vu la taille de ce truc ?! Haute de 10 mètres, cette abomination aux muscles hypertrophiés tourne sa tête vers moi et commence à avancer à pas pesants dans ma direction. J’aperçois entre ses jambes une autre créature toute aussi horrifique. Elle semble… écorchée. Ses muscles sont à l’air libre et les quelques lambeaux de peau restants suintes un liquide noirâtre.



    Ni une, ni deux, je prends mes jambes à mon cou. Pas moyen que je me frotte à ces monstruosités ! C’est que je tiens à la vie moi ! La créature géante est à mes talons mais je maintiens la distance.



    Je longe le bord de l’île, de l’eau jusqu’aux genoux. J’espère ainsi rejoindre le côté sud de l’île tout en semant mes adversaires. Peut-être y a-t-il un second embarcadère au sud ? Dans le pire des cas, la terre la plus proche étant au sud-est, je pourrais toujours tenter d’y aller à la nage, même si cela ne m’enchante guère.



    Je tombe face au monstre écorché au niveau du virage, cette saloperie m’a suivi de l’autre côté du mur de rochers ! Je m’écarte subitement pour éviter de me faire agripper et continue mon sprint vers le sud. Mon souffle se fait court mais si je tiens bon un peu plus, je survivrais peut-être !



    Soudainement, un monstre aquatique se jette sur moi ! C’est quoi ce truc encore ! Y’a que des abominations infâmes dans le coin ?! Ils sont où les gentils canards ?! Je n’ai pas le temps de réagir et mon bras gauche se fait déchirer par la mâchoire de ce requin-bouledogue sous stéroïdes.



    Qui a eu la bonne idée de mettre un animal pareil dans un lac ?! En même temps, maintenant que j’y pense, ça explique peut-être pourquoi aucun prisonnier évadé n’a jamais réussi à atteindre la terre ferme en vie… J’essaie de me décaler vers l’ouest pour quitter la proximité des eaux profondes et ainsi échapper au danger. En vain, la créature me poursuit dans les eaux peu profondes et une bonne moitié de mon corps devient l’équivalent d’un steak haché sanguinolent.



    La douleur est tellement forte qu’elle éclipse toute sensation. Dans un dernier élan de survie, j’essaie à nouveau de m’éloigner. La créature est trop rapide, elle referme fermement sa mâchoire sur mon bras droit. J’entends un claquement sec au moment où mon humérus cède sous la pression.



    Je m’effondre dans l’eau. Mes forces me quittent. Je ne sens plus rien.



    Repose en paix Jean Colvert, petit ange parti trop tôt
    Dernière modification par Magator ; 08/03/2021 à 10h08.

  6. #786
    Hah ! Voilà pourquoi je n’aime "jamais" les morts permanentes dans aucun jeu : ça tue les récits, et ça limite aux anecdotes.
    Typiquement, si je veux relater une histoire, dans un cas pareil je suis totalement pour le save scum.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #787
    Moi j'aime, ça donne un souffle épique !
    En même temps, l'embark initial dans Alcatraz c'est pas évident...

  8. #788
    Pour être honnête j'ai voulu recharger la partie au moment où je me suis cassé la gueule du toit parce que c'était une fausse manip. Là je l'ai romancé comme si c'était le jeu qui m'avait fait glissé mais en fait c'est moi qui ai voulu me mettre sur la tile de la gouttière pour redescendre, ce qui m'a fait tombé... J'imagine qu'il fallait se mettre à côté et faire Interaction + Direction pour descendre. Et ce con de jeu a fait une sauvegarde automatique à l'instant où je me suis éclaté au sol

    A partir de là, le run était déjà sacrément compromis. Ça m'a foutu en Severe Pain + Dégâts sur tout le corps donc j'avais -3 en malus sur toutes mes stats.

    Le coup du requin je m'y attendais vraiment pas. Ayant vu ta dernière vidéo où tu spawnes sur une île et traverse à la nage tranquille pour rejoindre la terre ferre, je n'envisageais pas ce genre de rencontre

    Si c'était à refaire, je pense qu'il y a un truc à tenter en attirant les gros monstres du côté de l'helipad, puis monter sur la gouttière et redescendre à l'ouest pour fouiller le bâtiment pendant que les autres ont perdu ma trace.

    Ou alors essayer d'attirer un à un les gardes de l'autre côté de la barrière pour les buter en 1v1 et trouver du meilleur matériel à l'intérieur de la prison avant de s'attaquer aux gros monstres.

    Pour un prochain run je désactiverai la sauvegarde automatique en tous cas.

  9. #789
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #790

    Tu sent l'enchainement de merde quand même
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  11. #791
    Par contre j'ai beau changer les tiles dans les options, je n'obtiens pas la même chose. C'est possible d'avoir un visu de vos options s'il vous plait ?
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  12. #792
    Pour avoir les mêmes graphiques que mon AAR il faut télécharger le UndeadPeople tileset : https://github.com/SomeDeadGuy/UndeadPeopleTileset

    Il n'est pas inclu de base dans le jeu pour une question de licences de ce que j'ai compris. Y'a juste à placer le dossier MSX++UnDeadPeopleEdition dans le dossier gfx et quand tu lanceras le jeu il sera dans la liste des tilesets.

    Pour les sons j'utilise Octopack qui est aussi à télécharger, à placer dans data/sound puis à choisir dans les options du jeu.

  13. #793
    J'ai retenté un départ en prison sur une île et en vrai j'ai limite eu de la chance pour mon AAR

    Là y'avait trois fois plus d'ennemis dehors dont certains en tenue anti-émeute intégrale avec en prime deux requins qui m'ont attendu bien sagement dès que je suis arrivé au rivage

  14. #794
    J'en ai relancé une hier, ça faisait bien longtemps, et ça a été difficile de me remettre dans les commandes.
    Y avait un lavabo avec de l'eau dedans (si moins je crois) mais impossible de trouver de moyen d'en remplir ma bouteille. Bon le message comme quoi on peut pas remplir de "spilt water" aurait du me décourager, mais je sais pas j'ai quand même l'impression d'avoir loupé quelque chose
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #795
    Tu as déjà réussi à remplir une bouteille avec un lavabo ? Il me semble que l'eau est coupée et qu'on peut uniquement remplir les bouteilles avec les toilettes (en piochant dans la cuvette).

  16. #796
    Je ne m'en souviens plus, ça fait longtemps. Donc c'est tout à fait imaginable que ce ne soit tout simplement pas possible (même si conceptuellement j'ai encore du mal à comprendre pourquoi je ne pourrais pas remplir de l'eau depuis un lavabo plutôt que depuis les toilettes)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #797
    Si le service d'eau est coupé il n'y a plus de pression dans les tuyaux donc rien ne sort en ouvrant le robinet alors que les toilettes même avec l'eau coupée il reste le fond de la cuvette et l'eau dans le réservoir. D'ailleurs on ne peut pas remplir les bouteilles à l'infini à une même toilette je crois, au bout d'un moment il faut en trouver une autre (pour simuler le réservoir/cuvette vide).

    Je testerai à ma prochaine partie, je te dirai si j'y arrive.

  18. #798
    Je confirme que l'eau des toilettes est utilisable mais a une certaine quantité.
    Je teste une (des en fait) partie depuis une prison la et c'est mon approvisionnement principal pour le moment.
    Par contre vous faite comment pour nettoyer un vêtement? j'ai fais de l'eau savonneuse mais je n'arrive qu'a la boire... c'est pas ce que j'envisageais.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  19. #799
    D'après https://cddawiki.chezzo.com/cdda_wik...p?title=Filthy il te faut une washboard (fabricable avec le skill Fabrication 1), du savon/détergent et de l'eau. En activant la washboard ça doit t'ouvrir un menu pour sélectionner ce que tu veux nettoyer.

  20. #800
    Merci!
    Et merci pour le site
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  21. #801
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    Si le service d'eau est coupé il n'y a plus de pression dans les tuyaux donc rien ne sort en ouvrant le robinet alors que les toilettes même avec l'eau coupée il reste le fond de la cuvette et l'eau dans le réservoir. D'ailleurs on ne peut pas remplir les bouteilles à l'infini à une même toilette je crois, au bout d'un moment il faut en trouver une autre (pour simuler le réservoir/cuvette vide).

    Je testerai à ma prochaine partie, je te dirai si j'y arrive.
    oui je pensais comme toi au départ (lavabo vide vs toilettes pleines). Mais ce qui est curieux, c'est que le jeu indique bien qu'il y a de l'eau (spilt néanmoins quand j'essaie de faire qch avec). Donc dès lors je comprends que c'est de l'eau au fond du lavabo, et donc là je ne comprends plus pourquoi je pourrais pas remplir
    Mais comme je disais ma reprise a été difficile, donc ouaip je suis bien preneur de vos avis moins embrumés
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #802
    Parfois l'eau n''est pas accessible car gelée.

  23. #803
    J'avais oublié la quantité faramineuse de professions de départ pour les scénarios standards. Y'a vraiment de tout, certains sont vraiment excellents

    Genre "True Foodperson" pour jouer un mec à moitié taré qui pense qu'il est devenu l'incarnation de la mascotte d'une chaîne de restauration rapide, à tel point que tu ne peux pas parler aux PNJ si tu ne portes pas ton costume

  24. #804
    Ce post reddit propose le Hitchhiker's Guide to the Cataclysm

    Here's some of the things it can do:

    Show you all the monsters that drop a particular item, along with the drop chance. (e.g. zombie cops have a 40% chance to drop cargo pants!)
    Show all the foods that contain a certain vitamin, sorted by %RDA. (rose hips are a great source of vitamin C!)
    List items that have a certain quality. (Did you know a safe deposit box has hammering 1?)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #805
    Ça m'a fait penser à toi qui a choisi de commencer en prison

    https://www.reddit.com/r/cataclysmdd...tm_name=iossmf
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #806
    C'est le même layout en plus L'helipad sur la gauche avec la jetée au nord, les deux bâtiments administratif sur la droite et la prison en elle-même au sud

  27. #807
    Oui oui, il a vraiment tout refait à l'identique
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  28. #808
    Je n’avais jamais joué avec le module Magiclysm, alors je commence une partie avec (enfin, j’en ai commencé 5 avant de filmer, celle-là j’suis pas mort encore) :

    https://discourse.cataclysmdda.org/t...overhaul/20612
    https://cddawiki.chezzo.com/cdda_wik...itle=Magiclysm

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  29. #809
    Version Stable 0.F "Frank" disponible pour Linux, Mac, Windows et Android.

    Cette version stable se veut "pleine de contenu et d’affinage".

    https://cataclysmdda.org/releases/
    https://github.com/CleverRaven/Cataclysm-DDA/find/0.F

    Dans les

    4,500 new game entities were added, 123,162 lines of source code were inserted, and 77,727 lines were deleted.
    on peut noter le très gros morceau sur l’inventaire, avec des "vraies poches logiques". On peut par exemple avoir un sac et le poser au sol et le reprendre à la volée, bien plus facilement qu’avant.

    On note aussi l’ajout de multiples créatures et objets, l’amélioration des performances globales, un système de saignement, un axe Z (altitude) plus intéressant avec des ponts qui passent au dessus des rivières et les véhicules capables de passer d’un niveau à un autre.

    Les trois très gros mods que sont Magiclysm, Aftershock, et Dinomod ont également sensiblement évolués avec de très nombreux ajouts, sans compter les corrections et ajustements partout.

    Une vidéo assez mal expliquée et en anglais, sur la version en développement d’il y a 4 mois, sur le nouveau système d’inventaire (rien trouvé de plus récent pour le moment) :
    https://youtu.be/zZITgPwGw9I?t=205
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  30. #810
    Ah, enfin ! Je crois que je vais me lancer un petit Magiclysm, j'attendais cette 0.F depuis longtemps

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •