Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 26 PremièrePremière ... 1517181920212223242526 DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 755
  1. #721
    Un pote m'a prêté le jeu, c'est sympa au final (bon j'ai pas avancé des masses, fin du chapitre 1 avec Leon).

    Par contre, on peut m'amener le mec qui a fait le système de sauvegarde pour que je lui arrache les yeux à mains nues? Nan parce que j'ai joué cet aprèm, puis j'ai fait quelques parties de Guilty. Là j'veux reprendre, et bam, je recommence 20 minutes avant le point où j'en étais. Le pire c'est que c'est un passage super relou et tendu (l'armurerie, en gros c'est la partie "enfermé dans une maison et pleins de zomblards qui déboulent" de RE4, sauf que ça dure 20 minutes, une fois en bas et une fois en haut, youhou).

    Là en chargeant ma partie, j'ai juste eu envie de me pendre en pensant à ce que je devais me retaper. u_u
    Le pire c'est que j'étais sorti de l'armurerie, j'avais fini ces deux phases chiantes, mais non, le jeu a pas save après ces 20 minutes.

    Tain c'est compliqué de faire une save manuelle sérieux? Ca veut dire quoi, t'as commencé à jouer bah tu continues à jouer jusqu'au prochain point de save, tu joues pas à autre chose, tu pars pas de chez toi, et ferme bien ta gueule. C'est n'importe quoi.

    Autant sur RE1 j'comprends, mais là merde on est un peu en 2013.

    Ah et c'est cool de pouvoir changer la cam', mais quel est l'abruti qui n'a rendu l'option accessible qu'à partir du menu principale?

    J'veux dire, en beta testant, tu te rends compte de ces problèmes d'ergonomie halucinants, non? Fin même, pas besoin de béta tester pour s'en rendre compte, c'est tout simplement évident. Fin bon. :x
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  2. #722
    Pour la save totalement d'accord avec toi !
    Pour des casu comme moi qui doivent souvent arreter d'une seconde a l'autre ca peut etre relou

    Bon pour le coup sur RE6, ca a ete car je jouais par grosse session avec le frangin sur le live ^^.

  3. #723
    Fini le premier chapitre de Leon, et j'ai commencé la tant décrié campagne de Chris. Et la vache, déjà celle de Leon c'était limite, mais là c'est clairement plus du RE. Y'a des tanks, des ennemis armés, des gros monstres largués par hélicos (o_o), de la grosse folie en fait.

    Mais avec la caméra reculé au max, c'est au final très jouable et lisible, j'ai de bien meilleures sensations que sur la démo. C'est pas déplaisant à jouer, les ennemis sont sympas, ça change des autres tps. Mais en terme d'ambiance c'est archi banale. Même celle de Leon (du moins le premier chapitre) dont on dit que c'est celle qui se rapproche le plus des anciens RE, j'trouve pas qu'elle soit très léchée.

    Au final c'est plus agréable à jouer que ce que je pensais, mais ce sera clairement pas marquant, un tps rigolo de plus quoi. Que je vais finir non sans plaisir par contre.

    Dommage pour cette saga.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  4. #724
    Fini la campagne de Chris et bientot celle de Léon.

    Finalement j'aime bien, après tout ce que j'ai dis sur le jeu. J'le trouve même attachant.
    Au final quand on sait y faire le jeu est assez fun et speed à jouer, les ennemis sont très variés mine de rien et chaque combat peut s'avérer assez technique. Au final rare sont les affrontements qui se ressemblent, surtout dans la campagne de Chris. (que j'ai bien aimé au final, c'est fou, alors que 10 pages avant je crachais sur le jeu). La campagne rend bien en fait, avec des affrontements de masses contre les dégats qu'on causé les armes biologiques. Et puis l'ambiance est sympa j'trouve, c'est assez particulier. Ca ressemble pas du tout à un RE par contre.

    La campagne de Leon est sympa, mais j'devais en attendre un peu trop, j'ai été un peu déçu, j'ai presque préféré celle de Chris ( :autohalucination: ). Dans celle de Léon on est quand même dans un couloir de 2m de larges les 9/10 du temps (surtout le chapitre 2 et 3, j'me suis arrêté au début du 4 après l'avion). Par contre le premier chapitre, notamment le passage dans la ville, déboite pas mal.

    Hâte de faire celle de Jack qui apparemment est la plus varié.

    Au final je regrette d'avoir craché sur le jeu quelques pages plus loin, il est assez sympa au final, même si je préfererais qu'ils reviennent à une ambiance RE oldschool, et même si dans le genre je trouve toujours le 4 10 fois supérieur en terme d'ambiance, de situation et de plaisir de jeu. (le 4 avec le gameplay du 6 )

    Par contre, j'trouve que les armes manquent affreusement de punch, même le pompe. Merde il est censé faire exploser bras et tête des zombies non? Là il se passe rien, c'est tout mou. : ( Un des plus gros défauts du jeu pour moi.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  5. #725
    M'en fou j'parle tout seul et j'vous emmerde!

    Je l'ai fini ce WE, et j'comprends pas pourquoi tout l'monde se trippotait sur la campagne d'Ada, c'est la moins bonne de toute je trouve. Le dernier chapitre est nullissime, elle a autant d'émotions qu'un camion-benne et les phases d'infiltrations sont assez ratés. Même en terme d'ambiance c'est pas fameux, on retrouve les mêmes situations que dans les 3 autres scénar'.

    Par contre j'ai bien aimé celle de Jack, assez variée, le perso est charismatique (ça change des autres neuneus).

    Par contre les gars, faut arrêté de vouloir faire des phases en véhicule, elles sont TOUTES à chier. Que ce soit la motoneige, l'avion, ou la moto (la pire et de loin, totalement injouable, sensation proche du néant).
    Le système d'abilitées est à chier, ça motive pas à recommencer le jeu. L'upgrade d'armes du 4 ou 5 étaient largement plus inspirés, là on s'en fout d'encaisser moins ou d'augmenter les dégats sur les zombies ou autres. Le 4 était encore le plus réussi de tous, avec le marchand, l'achat et l'upgrade, c'était cool. DAns le 5 c'était déjà plus artificiel (plus de marchand, uniquement entre les niveaux).

    Le 5 une fois finis j'avais directement envie de le recommencer pour acheter et améliorer des armes, là j'ai recommencé la campagne de Leon en pro, et bof quoi, pas motivé à continuer. Je l'ai finis une première fois en vétéran c'était très facile, et là en pro je remarque aucune différence, j'ai la dose de munitions et de soins, et de toute façon suffit de crever et on nous remet au début du checkpoint full life.
    J'ai lu que le jeu était chiche en munitions, je suis constamment à + de 100 balles pour chaque arme. :/

    Bref, un jeu sympa, c'est tout. Dommage.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  6. #726
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    M'en fou j'parle tout seul et j'vous emmerde!
    Ben c'est qu'il a pas l'air d'avoir retenu grand monde ^^.
    Perso j'hésitais à le prendre (j'ai pas fait le 5) mais j'ai cru comprendre que toute la "sobriété" qui me plaisait dans la série (c'est à dire épisode 0/1/2/3/4) s'était fait pote avec Bay donc ça m'intéresse beaucoup moins. Peut être le jour où je voudrais un jeu sympa où ça pète partout (même si j'en chercherais un sans qte en priorité ).

  7. #727
    Ben moi j'ai toujours dit que c'était un bon petit jeu d'action co-op.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  8. #728
    Pour apporter mes 2 centimes, je l'ai eu via mon service de location, parce que j'étais curieux. Et j'ai abandonné avant la fin du chapitre 1 avec Leon (juste après la sortie du métro).
    Je pense pas que RE6 soit si mauvais, et à vrai dire, la partie Leon me rappelait RE4. Il y a juste une surexploitation de l'effet "tu passes à côté d'un cadavre intouchable, et dès que tu le dépasses, il se réveille". (sérieusement, la traversée du métro le fait à chaque wagon)
    Mais bon, j'ai pas le courage d'aller plus loin, n'étant pas un grand fan de RE. J'ai lu le résumé de l'histoire sur wikipedia, ça me suffit
    (donc oui, mon avis ne sert pas à grand chose)
    Les calipers, c'est pas garanti

  9. #729
    Fini hier soir (ouais je sais, j'y ai mis le temps )...
    J'y ai passé un bon moment, mais pour deux raisons, j'ai des envies de meurtres :
    - Les QTE : mal foutues, mais alors vraiment mal foutues
    - Les séquences en véhicule : faut arrêter avec ça, sérieux, c'est vraiment vraiment mauvais
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  10. #730
    Haha ouais les séquences en véhicules sont complétement à chier.
    Gameplay PS1, intérêt ludique proche du néant (en fait c'est un QTE géant). Et j'parle pas des sensations de conduite totalement absentes.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  11. #731
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    M'en fou j'parle tout seul et j'vous emmerde!

    Je l'ai fini ce WE, et j'comprends pas pourquoi tout l'monde se trippotait sur la campagne d'Ada, c'est la moins bonne de toute je trouve. Le dernier chapitre est nullissime, elle a autant d'émotions qu'un camion-benne et les phases d'infiltrations sont assez ratés. Même en terme d'ambiance c'est pas fameux, on retrouve les mêmes situations que dans les 3 autres scénar'.

    Par contre j'ai bien aimé celle de Jack, assez variée, le perso est charismatique (ça change des autres neuneus).

    Par contre les gars, faut arrêté de vouloir faire des phases en véhicule, elles sont TOUTES à chier. Que ce soit la motoneige, l'avion, ou la moto (la pire et de loin, totalement injouable, sensation proche du néant).
    Le système d'abilitées est à chier, ça motive pas à recommencer le jeu. L'upgrade d'armes du 4 ou 5 étaient largement plus inspirés, là on s'en fout d'encaisser moins ou d'augmenter les dégats sur les zombies ou autres. Le 4 était encore le plus réussi de tous, avec le marchand, l'achat et l'upgrade, c'était cool. DAns le 5 c'était déjà plus artificiel (plus de marchand, uniquement entre les niveaux).
    Cool tu m'évites de poster un long pavé.
    +1

    Bon allez vite fait:
    -campagne Leon: sympa sans plus, c'est censé se rapprocher des premier RE plus survival/horror si j'ai bien compris, mais l'ambiance est détruite par la masse de QTE et l'extrême linéarité (jeu "couloir" prend tout son sens...) Bon ceci-dit ça reste sympathique à jouer et les séquences avec les boss sont pas mal
    -campagne Chris: grosse surprise pour moi, c'est très amusant. C'est du TPS, certes, mais entre les ennemis qui mutent et les possibilités de corps à corps ça donne des affrontements finalement bien nerveux et même parfois jouissifs. Ah et encore masse QTE de chie.
    -campagne Jack: sympathique, assez variée, un personnage plus charismatique (il envoie chier tout le monde, donc c'est cool), et des QTE, encore des QTE, toujours des QTE...
    -campagne Ada: bon ça éclaire l'histoire, y'a des passages sympathiques, mais c'est la quatrième campagne, pas grand chose de nouveau à part l'infiltration simpliste et oooohhhhh des QTE. J'ai bien aimé la fin du 4ème chapitre, quand même, avec
    Spoiler Alert!
    le double d'Ada qui se liquéfie et envahit le bateau
    .

    Un Tps/Action honorable, en tout cas loin d'être aussi pourri que ce qu'en disent certains. MAis alors putain les QTE partout, tout le temps, les matraquages de touches inutiles, et les séquences véhicules à chier même pas digne d'un Amstrad 464, tout ça pourrit bien l'ambiance. Sérieux, ils ont fumés quoi chez Capcom ?

    Ah j'oubliais: y'a aussi quelques séquences où t'es "obligé" de crever, le genre de truc qui m'énerve. Par exemple, dans la campagne Leon vers le début, quand on se bastonne autour de la station service: à un moment la caméra fixe la route derrière, un camion qui fonce sur la station , là je me dis "qte", ah non, le camion me fonce sur la gueule, je crève. Deuxième essai j'étais encore mal positionné, j'essaye quand même de me décaler pour éviter le camion, pas assez de temps, paf re-mort. Bon bah troisème essai on ne va surtout pas dans la station (alors que c'est un peu l'objectif pour aider les survivants), on reste éloigné et on laisse passer la cinématique, baste. Complètement débile, les mecs te collent des QTE pour tout et n'importe quoi, et un des rares passages où l'utilisation de cette feature aurait été justifiée, y'en a même pas
    Et y'a plusieurs passages "surprises " comme ça en jeu...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #732
    Et il a mis combien de temps le pécéiste qui mute en consoleux ^^?
    Vos posts négatifs me rendent curieux à force...

  13. #733
    Difficile à dire pour la durée de vie vu que ça comptabilise même en "pause".
    Au pif environ 5H par campagne en Veteran. Bon après j'ai connu des morts débiles et j'ai souffert aussi des points de sauvegardes mal branlés qui obligent à refaire 20 minutes de jeu déjà effectués, par moment.
    Le mieux reste encore de faire un chapitre en entier pour être certain de ne pas être emmerdé par les sauvegardes. Sinon je crois que ça sauvegarde "pour de vrai" à chaque fois que t'as un écran Loading.

    Donc en gros t'as 5 chapitres par campagne, et au sein de chaque chapitre tu vas avoir entre 2 et 4 loadings, à peu près. Parfois plus, mais je ne me suis pas amusé à compter tout le long du jeu.

    Mais bon c'est pas non plus exceptionnel hein, c'est du 6/10 grosso modo, pas plus. Ceci-dit comme le rythme est varié ça passe pas mal en jeu nobrain.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #734
    Le mec chez Capcom qui a pondu ce système de sauvegarde est un sacré incompétent ^^

  15. #735
    J'avoue....On ne peut même pas dire que c'est pour le côté "survival" et relever la difficulté puisqu'entre deux vraies sauvegardes t'as moults checkpoints (et qu'à chaque respawn ta vie est full).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #736
    Sur quelle plate-forme le prendre?
    Je les ai toutes, autant faire le bon choix

    Répondez, maintenant !!
    Dernière modification par Yves Signal ; 28/06/2013 à 13h31.

  17. #737
    Je dirais que la version ps3 l'emporte d'un cheveu sur celle de la xbox 360. ( cf lien )

  18. #738
    Citation Envoyé par Tana Voir le message
    Je dirais que la version ps3 l'emporte d'un cheveu sur celle de la xbox 360. ( cf lien )
    Et la version PC ? Aussi calamiteuse que ce que Boulon disait ou ça a été patché ?
    Merci en tout cas, une de moins.

  19. #739
    La version pc est fluide, sans problèmes. Et vu qu'on passe pas mal de temps avec des flingues, perso je dirais pc et clavier/souris :intégriste:

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #740
    Si tu veux y jouer en coop en ligne et que tu as un abonnement gold, je pense que la question ne se pose pas. Sinon, PS3, pour les mêmes raisons.

  21. #741
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    La version pc est fluide, sans problèmes. Et vu qu'on passe pas mal de temps avec des flingues, perso je dirais pc et clavier/souris :intégriste:
    Dans RE6, tu passes bcp de temps au Cac, vu que c'est plus efficace que les balles ^^

  22. #742
    Ouais mais le corps à corps c'est clic-gauche clic-gauche clic-gauche. Ca va, c'est gérable

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #743
    The Miracle (oui, M majuscule) est arrivé: Resident Evil Outbreak 1 & 2 a nouveau jouables Online !

    Évidemment c'est le résultat d'un travail de fans, bien sûr y'a une couille (marche qu'avec la version Jap), mais putin que ça fait plaisir ...

    Aller, élan d'optimisme, Capcom percute qu'ils sont attardés (voir les dernières news sur leur délire avec l'âge du joueur) et balancent officiellement RE Outbreak en démat pour le monde entier ... il est possible de rêver, y'a bien eu une réaction atypique sur un megaman (je crois) de fans qui a été mis en avant par Capcom. :espoir:

    edit: tiens, pour la précision qui tue, y'a moyen de jouer sur émulateur, et avec un Iso patché (traduction) ...
    Dernière modification par helldraco ; 05/01/2014 à 19h18.

  24. #744
    Perso j'y ai joué sur 360 en écran splitté, c'était bien fun. En revanche pour le gameplay je pense qu'il faut jouer un moment pour maîtriser les subtilitées du gameplay. Genre les super roulades :/

  25. #745
    Bon... gros déterrage de topic pour une question simple : comment est ce qu'on joue à ce jeu ?

    Je l'ai installé récemment comme le bon gros patient gamer que je suis à l'occasion de la sortie de l'épisode 8. Pour situer, j'ai fait tous les épisodes de la série principale et j'ai un peu poussé avec le 4 et son fameux mode "mercenaries" (pas le 5 en revanche). Et c'est là que je veux en venir. Je sens bien que derrière le gameplay à priori tout pété du 6, il y a un truc ciselé à base d'enchaînements avec une question de rythme et des mouvements "avancés" mais le jeu n'explique rien !! Je retrouve un semblant de vieilles sensations du 4 sur Game Cube mais je n'y arrive pas.
    Et puis les réglages caméras et visée me semblent trop sensibles aussi.
    Et putain le jeu est sombre, on voit absolument que dalle !!

    Bref, est ce que 6 ans après il y a dans le coin quelqu'un qui l'a un peu dosé et qui peut me filer quelques tuyaux ?

    Merci !

  26. #746
    En retard je viens de commencer le 7. J'avais trop les chocottes je l'avais arrêté à l'époque. J'en suis à après le 2eme vrai boss et c'est de la bombe. L'ambiance est folle.
    Dans mon top 3 RE facilement. J'enchaînerai sur le 8 après.

  27. #747
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Bon... gros déterrage de topic pour une question simple : comment est ce qu'on joue à ce jeu ?

    Je l'ai installé récemment comme le bon gros patient gamer que je suis à l'occasion de la sortie de l'épisode 8. Pour situer, j'ai fait tous les épisodes de la série principale et j'ai un peu poussé avec le 4 et son fameux mode "mercenaries" (pas le 5 en revanche). Et c'est là que je veux en venir. Je sens bien que derrière le gameplay à priori tout pété du 6, il y a un truc ciselé à base d'enchaînements avec une question de rythme et des mouvements "avancés" mais le jeu n'explique rien !! Je retrouve un semblant de vieilles sensations du 4 sur Game Cube mais je n'y arrive pas.
    Et puis les réglages caméras et visée me semblent trop sensibles aussi.
    Et putain le jeu est sombre, on voit absolument que dalle !!

    Bref, est ce que 6 ans après il y a dans le coin quelqu'un qui l'a un peu dosé et qui peut me filer quelques tuyaux ?

    Merci !
    Pas de soucis.
    Le jeu propose une très vaste panoplie d'actions offensives et défensives en effet.

    Offensivement déjà :
    Le plus important à comprendre, offensivement, est la gestion de ton endurance, de tes i-frames (frames d'invulnérabilité) et du système de stun des ennemis.

    Première action possible, tirer.
    Tirer ne consomme que des balles. On peut ranger toutes les armes dans deux grandes catégories : les armes à setup et les armes à DPS. Les armes de mêlée, flingues, pistolets mitrailleurs et fusils d'assaut sont des armes à setup, et les shotguns, fusils de précision et magnums sont des armes à DPS. Pour les grenades et le lance-grenade, ça dépend de la grenade et de l'ennemi.

    On n'utilise pas directement les armes à setup pour tuer, sauf urgence/dernier recours. On vise le point faible de l'ennemi (c'est très souvent la tête) et on s'approche pour réaliser une action contextuelle.

    Les points faibles de tous les zombis (en dehors des obèses pour qui ce sont les jambes) sont la tête et les bras (sauf si une armure protège l'un ou l'autre bien entendu). La tête permet de réaliser une projection. Les bras permettent de réaliser une exécution par derrière. L'exécution est plus puissante (elle est même mortelle dans tous les cas si tu ne fais pas de Chasse à l'Homme) mais viser la tête est plus facile et la projection permet souvent de faire un peu de contrôle de foule (notamment avec Chris).

    Le point faible de tous les J'avo non mutés est la tête. La plupart des J'avo mutés ont un point faible aussi. Je ne vais pas tous les détailler, mais c'est souvent un point très précis qui effectue instantanément un hard stun. Je vais revenir sur le système de stun plus loin.

    Presque toutes les armes disposent également d'un "tir rapide", enclenché en appuyant sur visée + tir en même temps, ce qui consomme une balle et un point d'endurance mais inflige 50% plus de dommage (à ceci prêt que ce tir ne vise pas les points faibles de l'ennemi, ou alors par inadvertance) et stun (les armes les plus puissantes repoussent les ennemis au sol plutôt que de les stun).

    Certaines armes permettent d'enchainer les tirs rapides : Leon avec son flingue lorsqu'il le dual wield, Helena avec son canon scié. Celui de Leon ne sert pas à grand chose mais celui d'Helena a l'avantage de recharger son arme instantanément. Donc tu veux toujours que ton dernier tir soit un tir rapide avec son shotgun.

    Certaines armes ont beaucoup d'actions différentes. C'est notamment le cas des poings de Jake. Tu peux viser et tirer, ce qui te permet de faire un combo de 3 coups qui hard stun et ne consomme pas d'endurance. Si tu fais un tir rapide, tu réalises une action contextuelle, soit un uppercut, soit un salto si l'ennemi se trouve dans les airs, qui repousse au sol et consomme un carré d'endurance. Si tu vises et maintient enfoncé attaque, tu charges une attaque de paume. Jake va alors courir vers l'ennemi. Pendant cette course, tu peux effectuer des pas chassés pour éviter les tirs et les obstacles tout en avançant vers l'ennemi, ou exécuter un back bend kick over avec arrière + esquive (tu peux conserver ta charge se faisant). Si tu vas jusqu'au coup de paume, tu peux poursuivre l'enchainement en continuant à frapper. Assez efficace mais énergivore. Faut pas hésiter à expérimenter.

    Maintenant, tous les persos peuvent faire du corps à corps. Tu as certainement déjà compris comment frapper. En pratique, ça sert uniquement à finir un ennemi pratiquement mort. Frapper te laisse totalement vulnérable et est énergivore. Ca permet aussi de stun l'ennemi. Le combo typique du débutant qui n'a rien compris est souvent de frapper 2 fois, ce qui va stun l'ennemi (light stun), puis de frapper une 3eme fois, ce qui va être une action contextuelle puisque l'ennemi est stun. Ce combo est ultra énergivore et n'offre aucune i-frame. Pratiquement toutes les autres solutions sont meilleures.


    Comment faire autrement ? Déjà nous avons évoqué la solution la plus simple : effectuer un head stun (ou un arm stun pour les zombis). C'est rapide, ne consomme qu'une balle, qu'un point d'endurance (pour l'action contextuelle) et l'action contextuelle est entièrement invulnérable. Comme dans RE4, tu peux la timer pour la réaliser au moment où tu allais te prendre un autre coup, ce qui est une solution élégante et très efficace pour faire du contrôle de foule.

    Mais il est nécessaire, pour devenir encore meilleur, de comprendre les deux autres types de stun : le light stun et le hard stun.
    Les actions qui permettent de passer un ennemi en light stun sont :
    - deux tirs dans la jambe pour les zombis ou plusieurs tirs n'importe où sur le corps d'un j'avo mais pas dans la tête (ne consomme pas d'endurance mais des munitions)
    - effectuer un tir rapide avec une arme à setup (consomme une balle et un point d'endurance)
    - effectuer un combo de 2 coups basiques au corps à corps (consomme un point d'endurance, prend du temps)
    - effectuer une attaque de mêlée en courant avec les persos masculins (consomme un point d'endurance, plus rapide et donc safe)

    Le light stun permet de réaliser une attaque de mêlée qui inflige peu de dommages, ne te rend pas invulnérable, mais a un bon angle d'attaque et permet donc de repousser plusieurs ennemis devant toi. Tu peux alors réaliser une attaque de mêlée au sol qui ne te rendra pas non plus vulnérable, consommera aussi de l'endurance, mais peut tuer si tu vises la tête. Les persos qui ont des armes de mêlée ont des solutions plus efficaces dans ces circonstances. Notamment Jake qui peut également attraper les jambes d'un ennemi au sol et le balancer sur les autres ennemis.

    Pour obtenir un hard stun, les actions à effectuer sont les suivantes :
    - jeter une grenade flash ou une grenade acide (fonctionne uniquement sur les j'avos et les zombis sanglants)
    - tirer dans la tête et effectuer une glissade dans les jambes (très efficace sur les j'avos car cela te place juste en face d'eux pour un coup de grâce, moins efficace sur les zombis qui vont tourner sur eux même)
    - tirer dans le bras et effectuer une glissade dans les jambes (uniquement efficace contre les zombis, à préférer à la solution du-dessus avec eux car cela les place juste en face de toi pour un coup de grâce)
    - effectuer une glissade sur n'importe quel ennemi en état de light stun (attention à la consommation totale d'endurance)
    - effectuer une attaque de mêlée de base sur n'importe quel ennemi en light stun -> évite la consommation d'un point d'endurance de la glissade mais plus dur à effectuer car, par défaut, l'attaque contextuelle supplante l'attaque de mêlée de base. La solution la plus fiable est de changer d'arme et de taper pendant la courte fenêtre où l'action contextuelle disparait (technique avancée, surtout utile pour le mercenaries)
    - donner un coup de poing en visant avec l'arme "poings" de Jake sur n'importe quel ennemi en état de light stun (une technique très efficace avec Jake est de faire un tir rapide avec son flingue, switcher sur son arme de corps à corps et donner un coup de poing)
    - effectuer une attaque retournée (être dos à l'ennemi, tourner la caméra vers lui et frapper) avec un perso masculin (solution rapide et élégante qui ne consomme qu'un point d'endurance mais nécessite un bon positionnement)
    - tirer dans la tête et se mettre parfaitement de côté à l'ennemi, sur son propre côté (fonctionne uniquement avec les zombis, extrêmement efficace mais demande un positionnement parfait)
    - viser le point faible d'un j'avo muté
    - faire jusqu'au bout le combo de 3 coups en visant avec l'arme de corps à corps de Jake

    L'intérêt du hard stun est qu'il te permet de réaliser un coup de grâce. Ces attaques sont entièrement invulnérables et infligent des dommages monstrueux (pratiquement toujours fatales si tu ne fais pas de chasse à l'homme).

    Enfin tu as les actions contextuelles liées à l'environnement. Celles-ci ne nécessitent pas toujours de stun l'ennemi. Te trouver sur un rebord juste à côté d'un ennemi en-dessous de toi, ou te trouver à côté d'un rebord juste en-dessous d'un ennemi qui se trouve dessus te permet de profiter d'une action contextuelle très efficace et pleine d'iframes.

    Concernant les ennemis issus de Chrysalides, il n'y a pas forcément de meilleures solutions que de les plomber de balles, mais parfois des astuces. Par exemple les lézards sont très vulnérables à la glissade. Une fois que tu leur as glissé dessus, une action contextuelle spéciale va apparaître qui te rendra entièrement invulnérable et te permettra d'infliger des dégâts monstres.

    Il y a une technique pour infliger plus de dommages avec les armes à dps : c'est le weapon-swap cancelling. Juste après avoir tiré avec ton shotgun/sniper/magnum, change d'arme et revient aussitôt dessus. Tu pourras retirer aussitôt sans frames de recovery. Une autre façon de faire est de switcher l'arme d'épaules, cela annule aussi les frames de récupération.


    Maintenant les actions défensives.
    Déjà, dans RE6, il faut bien comprendre que les iframes ne concernent plus certaines actions comme attaquer un ennemi au sol ou ramasser un objet. Néanmoins, effectuer un coup de grâce, une exécution ou une projection sont chaque fois une excellente occasion de passer au travers d'attaques ennemis, comme quand tu fais une projection dans un Streets ofRage.

    Ensuite, tu as les mouvements d'esquives. Tu peux te baisser (c'est un mouvement très bref, faut être super bon pour s'en servir de façon utile), ou te jeter dans n'importe quelle direction. Si tu maintiens la touche pour viser, tu resteras au sol, sinon tu feras une roulade. Au sol, tu peux aussi rouler sur toi même. Attention aux hitbox car il n'y a pas d'iframes sur ces actions. Tu peux aussi glisser, et tandis que tu glisses, rester au sol (en maintenant viser) ou te retourner (en appuyant sur arrière). Glisser est, au passage, la meilleure solution pour poser un explosif télécommandé (ça se fait automatiquement pendant la glissade) dans le feu de l'action.

    Chris et Jake ont également des esquives spécifiques lorsqu'ils équipent leurs armes de mêlée. Celles-ci disposent d'iframes. Donc avec le bon timing, tu peux littéralement te trouver au milieu d'une explosion et passer à travers sans utiliser d'actions contextuelles. Chris a carrément une esquive spéciale vers l'arrière avec son couteau (et il peut contrer avec, même dans ses frames de récupération, ce perso est OP).

    Ensuite il y a les contres. La majorité des attaques du jeu peuvent être contrées (même provenant des j'avos mutés, voir de certaines chrysalides, il existe pas loin d'une centaine de patterns pouvant être contrés). RE6 se joue BEAUCOUP avec les contres. Il n'y a pas de timing fixe, cela dépend du pattern. Certains sont extrêmement courts (la plupart des attaques des j'avos mutés), faisant moins de 5 frames ! d'autres sont extrêmement généreux (les attaques à l'arme blanche des zombis). Il faut pratiquer. Quelques astuces quand même :

    - l'aim cancelling. Si tu vises avec une arme et que tu relâches la visée, tu disposes de 30 frames pendant lesquelles tu ne peux pas effectuer d'attaque en mêlée. Ca signifie que tu peux mitrailler la touche de mêlée et si une option de contre se présente à ce moment là, elle sera validée. Cela te permet d'étendre tous les timings de contre à < 30 frames tant que tu arrives à anticiper.

    - jouer sur les hitbox. Certaines attaques peuvent être contrés en dehors de leurs hitbox. C'est notamment le cas des plongeons des zombis ensanglantés (les bloodshot). Tu peux donc courir sur le côté et contrer sans prendre le risque de rester juste en face.

    Un autre point important, c'est que les armes que tu portes peuvent modifier le contre utilisé. Dans certains cas, utiliser une certaine arme pour contrer te permet de faire beaucoup plus de dommages, ou d'éviter que ton contre passe à côté. Par exemple les armes à deux mains ont des contres puissants mais qui track mal. Donc sur certaines attaques où l'ennemi reste bien en face, tu veux vouloir t'en servir pour contrer, mais sur d'autres, tu veux vouloir passer sur une arme à une main pour bien que ton contre porte.

    Tu n'es pas obligé de deviner la prochaine attaque que l'ennemi va faire pour prendre la bonne arme. Tu peux cancel la période d'attente après un changement d'arme, pendant laquelle tu ne peux normalement pas contrer, en ouvrant ton inventaire et en le refermant aussitôt. C'est surtout indispensable en mercenaries où chaque seconde compte.

    Voilà, je n'ai pas fait le tour, mais t'as des bases solides avec ça.

    Un dernier point sur les différences entre les personnages. Ils ont tous leurs propres palettes de mouvement, et certains sont extrêmement plus puissant que les autres (Chris est au-dessus de tout le monde, Jake et Ada sont bien dotés, Helena, Piers et l'Agent sont les moins forts en mêlée, mais Piers a la meilleure arme du jeu pour compenser). Mais il y a de base une différence fondamentale entre la move list des persos masculins et des persos féminins.

    Les persos masculins ont de meilleures options pour stun les adversaires : leur attaque en courant et leur attaque retournée. Les persos féminins repoussent les ennemis avec ces mêmes attaques. L'un n'est pas forcément moins bien que l'autre. Les persos féminins ont également un biiiiien meilleur contre face aux attaques chargés des Napad (les gros gorilles).

    Pour les réglages caméra, sensibilité de la visée et contraste -> menu des options. Il est très complet.

  28. #748
    La vache
    Liste d'ignorés : Logan

  29. #749
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Pas de soucis.
    Le jeu propose une très vaste panoplie d'actions offensives et défensives en effet.
    Et bien ! En voilà de la réponse de qualité ! Merci à toi !

    Il va me falloir du temps pour assimiler et essayer ne serait-ce que la moitié de tout ça.

    Pour la caméra, j'ai tout éloigné au maximum. Le jeu gagne beaucoup en lisibilité. Ce sera peut-être moins facile pour capter le timing des contres, à voir.

    Concernant l'aspect offensif, ça rentre tranquillement : stun -> finish avec les iframes qui vont bien. Effectivement, si je fais n'imp je me retrouve très vite à cours d'endurance. Je n'étais pas parti pour ranger le fusil d'assaut dans les armes pour stun mais j'en prends bonne note.
    J'ai tendance par reflexe à ne viser que la tête, je vais chercher les bras pour voir ce que ça donne et essayer d'alterner les deux pour contrôler les zomblards.

    Je suis complétement passé à côté du tir rapide, il faut que j'essaie dès que je relance le jeu !

    Je galère beaucoup plus concernant les actions défensives. J'essaie déjà de prendre les reflexes de gagner en mobilité avec les roulades/glissades. J'ai compris que les contres étaient fondamentaux mais à part celui avec le zombie qui te frappe, j'ai pas beaucoup avancé sur ce sujet. Tu parles des plongeons et ils sont vraiment chiants à gérer, d'autant que je me fais souvent choper pensant être hors de portée. Je vais insister et prendre des baffes en attendant.

    Et concernant les habilités, tu me conseilles de viser quoi ? J'épargne en attendant de débloquer les trucs sympas ?

  30. #750
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Je n'étais pas parti pour ranger le fusil d'assaut dans les armes pour stun mais j'en prends bonne note.
    La beauté du fusil d'assaut, c'est que c'est à la fois une arme qui peut tuer très très vite (presqu'aussi vite qu'un magnum), et à la fois une arme qui peut stun. C'est contrebalancé par le système d'inventaire. 60 balles de fusil d'assaut prennent une case. A titre de comparaison, 40 balles de fusil de précision ou de shotgun prennent une case (pour un dommage total bien supérieur à 60 balles de fusil d'assaut), et 150 balles de flingue prennent aussi une case (ce qui fait également nettement plus de dommages, mais permet surtout de stun beaucoup plus d'ennemis). Bref, le fusil d'assaut fait tout, mais moins longtemps.

    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Je suis complétement passé à côté du tir rapide, il faut que j'essaie dès que je relance le jeu !
    Ce n'est pas un game changer mais ça a ses applications. C'est un panic button comme on dit ; t'as un ennemi qui n'est pas dans ta visée et va te sauter à la gueule, hop tire rapide. Autrement, il sert beaucoup avec le canon scié d'Helena (pour le recharger), le fusil de Piers (énorme dégât assuré), les armes de corps à corps de Jake et de Chris (pour les runs à challenge sans tirer une balle ou pour le mercenaries), le flingue de Jake (pour light stun et enchainer avec un petit coup de poing puis un coup de grâce), et l'arbalète d'Ada (elle tire et la recharge en même temps). C'est aussi un moyen de contrôle de foule avec les flingues de Leon mais l'intérêt de perdre 3 points d'endurance pour stun 5 ennemis se débat quand même.

    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Tu parles des plongeons et ils sont vraiment chiants à gérer, d'autant que je me fais souvent choper pensant être hors de portée. Je vais insister et prendre des baffes en attendant.
    N'hésite pas à utiliser l'astuce du aim cancelling. Ca aide beaucoup à trouver le timing. Parce que même si tu bourres avec cette technique, tu as le signal audio qui te dit quand le contre s'est déclenché. Même les meilleurs joueurs du monde s'en servent pour les timings les plus stricts. Le seul inconvénient, c'est que tu perds en mobilité et en réactivité.

    Si tu veux un exemple, tu peux jeter un oeil sur cette séquence d'une de mes parties de mercenaries à ce jeu avec Chris sur Chaos Urban (ça ne spoil rien) : https://youtu.be/wjcp06HmO7c?t=706
    C'est un véritable festival de zombis, chiens zombis et bloodshots qui se jettent sur toi. Je fais certains contre en just frame mais la majorité du temps, je prends soin d'aim cancel.

    J'ai aussi fait une vidéo de quelques passages de la campagne de Chris (pas de spoil) en professionnel pour montrer comment on peut varier les techniques et où je fais beaucoup d'aim cancel :
    https://www.youtube.com/watch?v=O9eVOtSQMt8

    ainsi que d'autres techniques dont je n'ai pas parlé dans mon résumé comme :
    - le tobogan sliding
    - le panda riding
    - le teabagging
    Mais bon là on rentre vraiment dans les techniques de PGM.

    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Et concernant les habilités, tu me conseilles de viser quoi ? J'épargne en attendant de débloquer les trucs sympas ?
    Defense lvl 3 (Kevlar dans la version française) et Firearm lvl 3, pour réduire les dommages subis et augmenter les dommages infligés par les balles de 50%. Ca simplifie bien le jeu. Si tu galères beaucoup, Field Medic lvl 2 est très utile. Ton partenaire IA te donnera automatiquement des tablettes quand il te relèvera. Si tu joues au clavier/souris, beaucoup recommande Breakout, qui rend plus facile les QTE pour te dégager. A la manette, il y a une astuce simple : tu tournes les 2 sticks analogiques en même temps.

    Evite :
    - Combat Gauge Boost lvl 2 qui double ta jauge d'endurance. C'est évidemment très efficace mais ça désapprend aussi à bien jouer.
    - Lock-On lvl 2 qui améliore nettement ta précision. Pareil, on n'en a pas besoin. Beaucoup se plaigne du fait que la visée bouge en permanence mais je trouve ce système très intelligent. Déjà, par rapport à beaucoup d'autres jeux qui te donnent juste un cercle t'indiquant approximativement où tes balles vont aller, là tu sais toujours exactement où ça part. Et ensuite, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que lorsque tu vises, au début, ton point est stable. C'est à force de maintenir que les mains de ton personnage se mettent à trembler.

    J'ai toujours joué à ce jeu à la manette, et je peux prouver qu'il n'y a pas de problème de visée dans RE6. Ceci est ma précision avec l'arme que j'ai le plus utilisée, le fusil d'assaut de Chris :
    J'ai tiré 46980 balles avec et ma précision est de 97% ce qui est au-dessus de ma précision moyenne dans les jeux de tir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •