Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 175 sur 196 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178179180181182183185 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 221 à 5 250 sur 5857
  1. #5221
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Je confesse que lorsque j'ai fait dernièrement des démarches pour le compte de mes kids pour qu'ils aient l'APL, j'ai sincèrement crû que j'allais prendre RDV dans un France Service dans lequel on intervient aussi. Mais un agent territorial m'a dit qu'ils venaient plus depuis la crise sanitaire et personne ne savait quand ils reviendraient. J'étais à 2 doigts de passer par le téléphone interne et valait mieux pas, sincèrement... Je me souviens en avoir discuté avec l'équipe et de ce constat amer pour tout le monde : on était les derniers à répondre aux gens, au point que non seulement les usagers n'hésitent pas à aller voir les services de chez nous réputés sympas (MÊME S'ILS DEPENDENT D'UN AUTRE!!) et surtout qu'ils viennent nous voir pour l'URSSAF ou la CAF ("oui mais ils répondent pas"). Mon Dieu.

    Pour la petite histoire, j'ai pris la main cette année sur mon service via Google ; je me suis aperçu qu'il était créé mais que les infos c'était que des conneries. J'ai tout remis à plat, mis les bons horaires, publié les infos utiles, mis des photos pour que les gens se repèrent, enclenché le système messaging instantané, répondu aux gens qui me sollicitaient soirs et week-ends pour les orienter ou leur répondre dans le respect du secret fiscal, etc. bon bref, j'ai fait tout ce que je pouvais pour que jamais quelqu'un ne vienne ni au mauvais endroit, au mauvais moment ou bien sans les bons docs.

    Eh ben sur toute la période de la campagne, on a reçu que deux avis, chacun d'une étoile (le plus bas), le premier n'ayant pas laissé de commentaire et la seconde ayant expliqué une histoire où on comprend rien mais bon, à la fin, on lui aurait pas témoigné suffisamment de respect (mais vu comment elle s'explique, moi j'aurais tapé, je crois ). Tout ça pour dire qu'on a basculé dans un monde très exigeant où même si on peut se décarcasser pour répondre présent, ça fait longtemps que ça suffit plus.

    Ma conclusion finale pour Google c'est que c'est un non-sens d'avoir des avis dessus sachant qu'on a 6 000 personnes qui nous doivent des thunes et sur lesquels on cogne au quotidien. On ne peut pas être jugés comme un pur service d'aide.
    Pour les avis Google, il ne faut pas non plus oublier que si ça se passe bien, les gens n'auront pas le reflexe de mettre une note. Et si on peut peut-être y penser pour un resto, perso ça ne me viendrait pas à l'esprit pour les impôts.

    Il faut tendre la perche à l'utilisateur, si t'avais la possibilité dans la messagerie à chaque réception de noter "êtes-vous satisfait de cette réponse : x/5 étoiles", t'aurais un échantillon plus représentatif.
    (Et peut-être qu'on aurait moins de réponses qu'on ne comprend pas, ou qui redisent ce qu'on sait déjà, sans avoir besoin de rouvrir un ticket pour clarifier )

  2. #5222
    N'oubliez pas les pouces bleus !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #5223
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Pour les avis Google, il ne faut pas non plus oublier que si ça se passe bien, les gens n'auront pas le reflexe de mettre une note. Et si on peut peut-être y penser pour un resto, perso ça ne me viendrait pas à l'esprit pour les impôts.
    Y a bien des gens pour noter le poste de police ou la fourrière sur google hein
    Nuh

  4. #5224
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Tout ça pour dire qu'on a basculé dans un monde très exigeant où même si on peut se décarcasser pour répondre présent, ça fait longtemps que ça suffit plus.
    Nan mais personne va vous mettre 5 étoiles pour lui avoir pris du pognon, rêve pas

    Que 2 avis négatifs c'est très bien je trouve, Pense à tous ceux qui ne sont pas venus râler (je ne sais pas combien de contribuables vous traitez). Ceux qui ont eu leur réponse ne sont pas venu mettre 5 étoiles, ils ont remplis leur déclaration et payé leurs impôts, c'est bien suffisant, non?

  5. #5225
    5 étoiles c'est sans les majorations
    ZzZzZzZzZz

  6. #5226
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Un peu, oui. On a déjà pas mal de questions pour les revenus de 2020, on va attendre 2021 pour voir si c'est utile de se pencher dessus. Parce que par ailleurs, ça dépend des options, des dates de versement, des montants, etc. donc bon...
    Je comprends bien. D'autant plus que c'est du zèle que vous faites sur un forum dont c'est pas le but premier.
    Si j'ai posé la question c'est parce que le courrier que j'ai reçu de la banque disait "dans votre prochaine déclaration", d'où mon doute.

  7. #5227
    Oui hélas, la banque, elle balance sans réfléchir. Comme la CAF quand elle demande un avis d'impôt 2020 au mois de mai 2021. Ca participe à mon appréciation générale des agents de cette "administration". C'est impossible depuis que les impôts existent mais chaque année ils doivent se dire qu'on a dû trouver l'astuce...

    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Il faut tendre la perche à l'utilisateur, si t'avais la possibilité dans la messagerie à chaque réception de noter "êtes-vous satisfait de cette réponse : x/5 étoiles", t'aurais un échantillon plus représentatif.
    J'ai collé un sticker Google sur la banque d'accueil

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Que 2 avis négatifs c'est très bien je trouve, Pense à tous ceux qui ne sont pas venus râler (je ne sais pas combien de contribuables vous traitez). Ceux qui ont eu leur réponse ne sont pas venu mettre 5 étoiles, ils ont remplis leur déclaration et payé leurs impôts, c'est bien suffisant, non?
    2 avis négatifs... pendant la campagne. Parce qu'en fait on en est à 40 avis pour une moyenne de... 1,5
    On en est à 4 avis depuis que j'ai pris le service sur Google et les 2 premiers c'était des 5 étoiles, j'étais plein d'espoir. Mais vous avez raison, c'est peine perdue. La plupart des avis négatifs sont dus à l'inaccessibilité téléphonique. L'un des premiers posts que j'ai mis, ça a été pour expliquer qu'il fallait pas nous appeler parce que notre autocom antédiluvien ne nous permet pas de prévenir quand quelqu'un est déjà en ligne et parce qu'on n'est pas organisés pour répondre au téléphone. On propose le courriel via l'espace particulier, la prise de RDV téléphonique ou au guichet, l'accueil ponctuel au guichet 3 jours par semaine plus 6 accueils de proximité dans la campagne tout autour. Je vais pas non plus faire le boulanger de campagne avec ma caisse, faut pas déconner
    Entre cette inaccessibilité au téléphone et la fermeture 2 jours par semaine, les gens se plaignent qu'on est pas là pour eux. Mais si on réserve pas du temps pour traiter les dossiers, ça va pas servir à grand chose de les recevoir ou les écouter
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  8. #5228
    Balance le lien, qu'on aille te mettre 5* pour tes conseils ici

  9. #5229
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    La plupart des avis négatifs sont dus à l'inaccessibilité téléphonique.
    Supprime le numéro de téléphone de Google .

  10. #5230
    Épilogue de ma question (que tout le monde a oublié après 2 pages à lustrer Baron --révez pas vous aurez ps de ristourne) : Roupille avait raison ! Merci à lui

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Nan mais personne va vous mettre 5 étoiles pour lui avoir pris du pognon, rêve pas

    Que 2 avis négatifs c'est très bien je trouve, Pense à tous ceux qui ne sont pas venus râler (je ne sais pas combien de contribuables vous traitez). Ceux qui ont eu leur réponse ne sont pas venu mettre 5 étoiles, ils ont remplis leur déclaration et payé leurs impôts, c'est bien suffisant, non?
    C’est clair. Mes premiers rapports avec les impôts datent de mes années étudiantes, pendant longtemps j’ai fait que la merde (délais, déclarations foireuses) et toujours eu un accueil patient et pédago pour réparer les dégâts. Souvent j’étais remboursé de trop-perçu mais j’irais pas le crier à mes collègues

  11. #5231
    Citation Envoyé par malaka Voir le message
    Roupille avait raison !
    J'ai gagné quoi ? une étoile sur google ?
    ZzZzZzZzZz

  12. #5232
    Une étoile, c'est quand on se décarcasse à fond...

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Balance le lien, qu'on aille te mettre 5* pour tes conseils ici
    Comme je le dis souvent aux agents, les stats, ça sert à piloter. Par contre, on pilote pas pour les stats

    Citation Envoyé par C4nard Voir le message
    Supprime le numéro de téléphone de Google .
    C'est pas très pro

    Faut juste prendre du recul sur l'outil et pas trop s'y attarder.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  13. #5233
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #5234
    Dites, petite question:
    J'ai eu l'agréable surprise de voir les impôts me rendre un peu de sous suite à une baisse de revenus de 2020 par rapport à 2019 pour laquelle je n'avais pas personnellement modifié les prélèvements (quand je n'ai pas absolument besoin de l'argent, je préfère procéder comme ça).
    Par contre, je m'attendais du coup à ce que les prélèvements mensuels soient modifiés en conséquence, et donc que ma paye "augmente" (le net à la fin du mois quoi...), mais pour ce mois-ci ça n'a pas bougé.
    Quelqu'un sait si c'est parce qu'il faut attendre encore un peu, où j'ai une démarche à effectuer ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  15. #5235
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Dites, petite question:
    J'ai eu l'agréable surprise de voir les impôts me rendre un peu de sous suite à une baisse de revenus de 2020 par rapport à 2019 pour laquelle je n'avais pas personnellement modifié les prélèvements (quand je n'ai pas absolument besoin de l'argent, je préfère procéder comme ça).
    Par contre, je m'attendais du coup à ce que les prélèvements mensuels soient modifiés en conséquence, et donc que ma paye "augmente" (le net à la fin du mois quoi...), mais pour ce mois-ci ça n'a pas bougé.
    Quelqu'un sait si c'est parce qu'il faut attendre encore un peu, où j'ai une démarche à effectuer ?
    Je crois que les modifications sur les prélèvements a lieu en septembre.
    Nuh

  16. #5236
    Halp !!!
    Je suis en train de déménager, je viens de me faire flasher, je suis SDF pour 10j, et ma redirection courrier ne sera pas prise en compte avant quelques jours

    Est-ce que j'ai moyen de payer ma prune sans avoir de référence à celle-ci ?

    (je pose la question ici, vu que c'est du ressort du TP)

  17. #5237
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Dites, petite question:
    J'ai eu l'agréable surprise de voir les impôts me rendre un peu de sous suite à une baisse de revenus de 2020 par rapport à 2019 pour laquelle je n'avais pas personnellement modifié les prélèvements (quand je n'ai pas absolument besoin de l'argent, je préfère procéder comme ça).
    Par contre, je m'attendais du coup à ce que les prélèvements mensuels soient modifiés en conséquence, et donc que ma paye "augmente" (le net à la fin du mois quoi...), mais pour ce mois-ci ça n'a pas bougé.
    Quelqu'un sait si c'est parce qu'il faut attendre encore un peu, où j'ai une démarche à effectuer ?
    Le taux de prélèvement est actualisé chaque année en septembre en fonction de la déclaration des revenus effectuée au printemps.
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Halp !!!
    Je suis en train de déménager, je viens de me faire flasher, je suis SDF pour 10j, et ma redirection courrier ne sera pas prise en compte avant quelques jours

    Est-ce que j'ai moyen de payer ma prune sans avoir de référence à celle-ci ?

    (je pose la question ici, vu que c'est du ressort du TP)
    Si tu as quelques références https://www.amendes.gouv.fr/tai
    Il me semble que sur ton comte en ligne particulier ( celui qui sert à déclarer les revenus ) il y a maintenant une partie amende.

    J'ai un collègue qui a eu le même problème et il avait contacté l'ANTAI ( à ne pas confondre avec l'Hentaî ) https://www.antai.gouv.fr/:
    ils parlent de ton cas.
    Dernière modification par Roupille ; 31/07/2021 à 12h23.
    ZzZzZzZzZz

  18. #5238
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Si tu as quelques références https://www.amendes.gouv.fr/tai
    Il me semble que sur ton comte en ligne particulier ( celui qui sert à déclarer les revenus ) il y a maintenant une partie amende.

    J'ai un collègue qui a eu le même problème et il avait contacté l'ANTAI ( à ne pas confondre avec l'Hentaî ) https://www.antai.gouv.fr/:
    ils parlent de ton cas.
    Y'a un num pour joindre l'ANTAI, je verrai bien lundi. Merci !

  19. #5239
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    ils parlent de ton cas.
    "Le Monsieur Nieur qui conduisait COMME UN COCHON...."


    Sinon il me semble que l'amende n'est reçue qu'une quinzaine de jours après l'infraction, peut-être que d'ici-là la redirection de courrier sera active ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  20. #5240
    Ma mère s'est faite flasher un samedi, le mercredi suivant elle avait le papier au courrier m'a-t-elle dit. Si sa mémoire est bonne.
    J'ai eu l'Hentai, qui conseille de faire le chgt de coordonnées de la cg en ligne (c'est nouveau ça, c'est chouette !), avec l'' espoir que ça soit pris en compte avant l' envoi du pv


    On verrira bien !

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    "Le Monsieur Nieur qui conduisait COMME UN COCHON...."
    Maiiiisss heuuu.
    Premier pv depuis bien 10 ans

  21. #5241
    On a le droit de poser des questions sur une situation hypothétique ou ça risque d'être trop flou pour qu'une vraie réponse soit apportée ?

    Je tente, mais si jamais il n'y a pas de bonne réponse, ça ne changera rien. C'est plus par curiosité et éventuellement projet futur.

    Si je me lance dans une activité annexe à mon activité pro (disons : faire des pièces de théâtre tout seul devant chez moi) et que des personnes aiment bien et donc me filent quelques thunes. Mais que cet argent, je souhaite le reverser entièrement à des associations sous forme de don, comment ça se passe fiscalement ?
    Et il y a un intérêt à créer une structure (association, auto-entrepreneur) qui enregistrerait ces dons d'un côté et le reversement de l'autre ? Ou pour un particulier, ça sera pareil ?

    En gros : je joue ma pièce (c'est très cool, venez me voir), des gens me font un virement Paypal parce qu'ils aiment bien (si si je vous jure, je joue vachement bien) et moi je refais à la fin du mois un virement Paypal du montant total vers la SPA.

    Fiscalement, je dois déclarer un revenu d'un côté et un don de l'autre je suppose ? Mais le but n'est pas d'entuber le fisc, ni d'économiser des impôts par ailleurs.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  22. #5242
    J'aurais tendance à dire, si tu fais ça en ton nom, ça sera un revenu (intégré à ton revenu imposable) et un don par ailleurs (partiellement défiscalisé).
    Je pense que si tu crées une association à but non lucratif, avec les statuts qui vont bien pour être à but non lucratif, ça fait que ça n'entre jamais dans tes revenus à toi, et tu peux repasser le truc à quelqu'un d'autre ou intégrer d'autres personnes facilement. En dehors de la question fiscale, j'aurais tendance à conseiller ça pour séparer les structures et les responsabilités. La compta sera très basique : entrées d'argent pour ce que les gens payent, à la rigueur quelques faibles frais d'assurance et de compte bancaire, et les dons en sortie.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  23. #5243
    Et alors question con : est-ce que ça ne pose pas de problème qu'une association soit créée uniquement dans le but de verser de l'argent à d'autres associations ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #5244
    Je dirai que le but de l'association c'est plutôt l'organisation de ce en quoi consiste l'activité annexe (les représentations de théâtre devant chez toi), et que le fait que l'argent soit reversé aux assos dépend de la gestion interne ? Mais je suis clairement pas juriste. On l'a déjà fait avec une asso dont je m'occupe quand on avait de l'excédent de sponsoring, on a juste demandé un reçu de don pour notre compta et on s'est pas posé plus de questions, on aurait peut-être du...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  25. #5245
    Non je pense qu'on rentre dans des questions un peu en-dehors du topic là. Ca relève plus d'un juriste je pense. Tiens, pas vu gatsu depuis un moment d'ailleurs ?

    Après, je pense aussi que la tolérance à un écart vis-à-vis de la règle dépendra des sommes. Si je gagne et reverse 10€ par mois, bon... Si j'en gagne et reverse 10 000, déjà...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  26. #5246
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    J'ai eu l'Hentai, qui conseille de faire le chgt de coordonnées de la cg en ligne (c'est nouveau ça, c'est chouette !)
    HAHAHA pire service de dématérialisation de l'administration. Je n'ai jamais vu un système aussi ubuesque et mal conçu.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  27. #5247
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Non je pense qu'on rentre dans des questions un peu en-dehors du topic là. Ca relève plus d'un juriste je pense. Tiens, pas vu gatsu depuis un moment d'ailleurs ?

    Après, je pense aussi que la tolérance à un écart vis-à-vis de la règle dépendra des sommes. Si je gagne et reverse 10€ par mois, bon... Si j'en gagne et reverse 10 000, déjà...
    Sur le strict plan fiscal, la réponse était bonne. Tu es bien obligé de justifier l'argent perçu et son emploi ne définit pas sa nature. Mais bien sûr, si c'est que des oboles, on ne t'ennuiera pas avec. Bien entendu, si tu déclares l'argent perçu, tu peux tout aussi bien déclarer les dons versés. Mais si c'est via une association, tu ne peux rien déclarer à titre perso.
    Moi ce qui me taquinerait plus, c'est le cadre juridique du spectacle de rue et les obligations déclaratives relatives à ce "spectacle"...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  28. #5248
    A un moment, tu utiliseras bien les fonds percu pour acheter du matériel ou un sandwich a l'issue de ta représentation

    Une association a des principes particuliers, ca me paraît bizarre sur le principe une asso conçu pour en financer d'autre.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  29. #5249
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Sur le strict plan fiscal, la réponse était bonne. Tu es bien obligé de justifier l'argent perçu et son emploi ne définit pas sa nature. Mais bien sûr, si c'est que des oboles, on ne t'ennuiera pas avec. Bien entendu, si tu déclares l'argent perçu, tu peux tout aussi bien déclarer les dons versés. Mais si c'est via une association, tu ne peux rien déclarer à titre perso.
    Moi ce qui me taquinerait plus, c'est le cadre juridique du spectacle de rue et les obligations déclaratives relatives à ce "spectacle"...
    Alors évacuons le truc du spectacle. C'était un exemple et pas du tout le projet.
    Pour la faire grosse : je regarde pas mal de streams sur Twitch. Je vois beaucoup de monde se lancer et même certains petits streamers semblent arriver à en retirer des sommes pas dégueulasses. Pas forcément de quoi en vivre mais de quoi arrondir le chômage.
    Du coup, je me suis mis à imaginer en faire aussi (sur mon temps libre) et reverser les éventuels gains (dons, abonnements, etc.) à une association. Les donateurs en seraient informés et ça pourrait même être sympa de décider avec eux quelle association privilégier chaque mois.
    Donc le cadre juridique, il existe et y'a pas de souci.

    Reste donc les questions de :
    - sur quel compte va l'argent ?
    - à quel nom est ce compte : association, perso, auto-entrepreneur (c'est le statut de pas mal de streamers) ?
    - quel impact fiscal du gain immédiatement redonné ?

    Bon après j'avoue que c'est pure curiosité, après une idée venue comme ça. Pas un projet immédiat, pas le temps.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  30. #5250
    Pour les questions sur les associations, je filais ce lien là https://www.service-public.fr/associations
    Apparemment c'est pas trop mal foutu.

    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    J'ai eu l'Hentai,
    Petit coquin

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Alors évacuons le truc du spectacle. C'était un exemple et pas du tout le projet.
    Pour la faire grosse : je regarde pas mal de streams sur Twitch. Je vois beaucoup de monde se lancer et même certains petits streamers semblent arriver à en retirer des sommes pas dégueulasses. Pas forcément de quoi en vivre mais de quoi arrondir le chômage.
    Du coup, je me suis mis à imaginer en faire aussi (sur mon temps libre) et reverser les éventuels gains (dons, abonnements, etc.) à une association. Les donateurs en seraient informés et ça pourrait même être sympa de décider avec eux quelle association privilégier chaque mois.
    Donc le cadre juridique, il existe et y'a pas de souci.

    Reste donc les questions de :
    - sur quel compte va l'argent ?
    - à quel nom est ce compte : association, perso, auto-entrepreneur (c'est le statut de pas mal de streamers) ?
    - quel impact fiscal du gain immédiatement redonné ?

    Bon après j'avoue que c'est pure curiosité, après une idée venue comme ça. Pas un projet immédiat, pas le temps.
    Là tu vas être dans le cadre d'une activité professionnelle individuelle et rémunérée, un peu comme les youtubeurs.
    Donc plus le cas d'un auto-entrepreneur aux bnc. Gains imposés en nom propre.

    Pour les dons aux associations, tu vas te retrouver dans le cas classique de la déduction des versements sur la déclaration de revenus
    ZzZzZzZzZz

Page 175 sur 196 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178179180181182183185 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •