Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 182 sur 196 PremièrePremière ... 82132172174175176177178179180181182183184185186187188189190192 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 431 à 5 460 sur 5857
  1. #5431
    Je viens de contacter son centre des impôts, qui m'indique de leur envoyer la déclaration accompagnée d'un courrier explicatif, dans lequel j'indiquerai également l'adresse à laquelle le courrier doit être envoyé dorénavant.
    Selon l'employée que j'ai eu, il devrait bien y avoir un risque d'impôt pour logement vacant pour les années suivantes, mais j'ai plus tendance à croire Baron là-dessus. Reste néanmoins qu'il est probable que l'on mette le logement en location pour une bouchée de pain à un membre de la famille histoire qu'il soit entretenu et gardé, mais je laisserai la gestion de cet aspect à mon frère vu que c'est lui qui en héritera.

  2. #5432
    Pas de risque de logement vacant, non. A partir du moment que la personne qui sera dans la maison la prendra comme résidence principale, il n'y aura pas de TH secondaire et donc pas de TH parce que c'est fini maintenant la TH. Quant à l'héritage au seul frère, c'est une histoire de partage et non d'héritage. En l'absence de don préalable, la maison fera partie de l'actif successoral et faute d'avoir privilégié l'un des enfants (quote-part réservataire), il devra indemniser les autres enfants pour conserver la maison. Mais bon, c'est un autre débat.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  3. #5433
    C'est encore moi

    Je finalise ma déclaration. On va donc remplir une 2044, pour se mettre en frais réels par rapport à la propriété achetée en 2021 et mise en location en 2022 après travaux. J'ai bien pris en compte que la mise en frais réels est valable pour trois ans !

    J'ai également vu le type de dépense qu'on pouvait déclarer, parmi lesquelles les intérêts et les assurances du prêt, les taxes, les travaux éligibles (j'ai vu la liste, ça rentre dans ce qu'on a fait : électricité, peinture, chauffage).

    Par contre j'ai une question : je vois que le plafond du déficit est de 10700€ (hors intérêts) et que le reliquat pourra être déduit du revenu global jusqu'à 10 ans après.

    Pour 2021, je vais probablement dépasser ce montant, car je n'ai pas eu de revenus fonciers (du fait des travaux), ce qui va entrainer un report.

    Est-ce que je déclare quand même la totalité du montant des travaux, et je laisse les impôts faire le report pour 2022, ou est-ce que je fais déjà le calcul ? D'instinct, j'aurais tendance à dire que je laisse les impôts faire le report, car au moins ils auront déjà une partie des éléments pour 2022 (y aura d'autres dépenses en 2022 car on a continué les travaux).

  4. #5434
    Tu déclares tout ce que tu as eu en 2021. Sinon tu ne pourras pas justifier ton report l'année prochaine.

  5. #5435
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu déclares tout ce que tu as eu en 2021. Sinon tu ne pourras pas justifier ton report l'année prochaine.
    Merci c'est bien ce qu'il me semblait.

  6. #5436
    Si ça n'a pas changé on te fait ventiler ton déficit pour déterminer la partie qui provient des intérêts d'emprunt et le reste. Il faut donc déclarer tout ce qui se rapporte à 2021.

    La partie déficit qui ne provient pas des intérêts est déductible à hauteur de 10700€ du revenu global ( très intéressant car en principe il comprend les salaires et est donc utilisable de suite)
    Le surplus ou la partie du déficit qui provient des intérêts d'emprunt ne pourront s'imputer que sur des revenus fonciers ( ils sont stockés et utilisable pendant 10 ans ). Moins intéressant parce qu'il faut faire un bénéfice sur les revenus fonciers. Ce qui devrait arriver dans quelques années.

    Quand tu vas recevoir ton avis d'imposition, tu auras en principe un report indiqué qui te servira pour la déclaration de l'année prochaine
    Dernière modification par Roupille ; 01/06/2022 à 19h28.
    ZzZzZzZzZz

  7. #5437
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Si ça n'a pas changé on te fait ventiler ton déficit pour déterminer la partie qui provient des intérêts d'emprunt et le reste. Il faut donc tout déclarer

    La partie déficit qui ne provient pas des intérêts est déductible à hauteur de 10700€ du revenu global ( très intéressant car en principe il comprend les salaires et est donc utilisable de suite)
    Le surplus ou la partie du déficit qui provient des intérêts d'emprunt ne pourront s'imputer que sur des revenus fonciers ( ils sont stockés et utilisable pendant 10 ans ). Moins intéressant parce qu'il faut faire un bénéfice sur les revenus fonciers. Ce qui devrait arriver dans quelques années.

    Quand tu vas recevoir ton avis d'imposition, tu auras en principe un report indiqué qui te servira pour la déclaration de l'année prochaine
    Oui, j'ai vu que je devais séparer les intérêts du reste, et que le plafond ne s'appliquait qu'au reste (enfin que les intérêts n'étaient pas dans le plafond).

    Bon ben on va donc déclarer pas mal cette année, ça se reportera l'an prochain où j'aurais des revenus donc un déficit moindre, mais avec toujours des travaux, et ça permettra de continuer à dédure en 2023.

    Enfin si la loi n'a pas changé d'ici là

    Merci en tout cas pour toutes les réponses !

  8. #5438
    Attends quand même la réponse du Boss, s'il passe par là
    Je m'occupe plus maintenant que des recettes des piscines, crèches, restauration scolaire
    ZzZzZzZzZz

  9. #5439
    C'est toi qui l'a cherché

    Et oui, bonne réponse collective du topic

    PS : Si la loi devait changer, ce serait pour les nouveaux déficits, pas les anciens.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  10. #5440
    Et voilà, déclaration remplie, merci pour votre aide, j'ai mis un petit mot au moment de noter le service

    Non vraiment, le site est quand même super bien foutu, tout est clair, y a des notices partout, on est accompagné, y a pleins d'étapes de vérification, c'est vraiment bien fait.

  11. #5441
    Si seulement tout le monde s'y mettait...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  12. #5442
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Si seulement tout le monde s'y mettait...
    Faut faire des réducs, ou des cartes de fidélité

  13. #5443
    On a déjà fait 20 balles de réduc pendant quelques années...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  14. #5444
    Et là 15 balles pour les étourdis du numérique, histoire de récupérer ce qu'on a donné
    ZzZzZzZzZz

  15. #5445
    Oui, si je tenais le c... qui a eu cette idée de mettre cette amende ridicule pour dissuader les intégristes...

    Il a sans doute jamais fait du recouvrement, déjà...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  16. #5446
    Il a le droit à l'erreur
    ZzZzZzZzZz

  17. #5447
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Non vraiment, le site est quand même super bien foutu, tout est clair, y a des notices partout, on est accompagné, y a pleins d'étapes de vérification, c'est vraiment bien fait.
    Ah ben je confirme.
    Bon ma déclaration est plutôt très simple mais c'est bien foutu et en cas de doute on retrouve vite le détail des éléments pré-remplis.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  18. #5448
    Je suis plutôt d'accord que c'est bien foutu. J'ai juste un bémol, je dois ajouter manuellement deux formulaires à ma déclaration du fait de revenu d'une profession libérale alors qu'ils sont pourtant prérempli. C'est dommage qu'ils ne soient pas automatiquement ajoutés alors que l'administration fiscal a déjà les infos pour les préremplir.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  19. #5449
    Moi c'est la case à cocher pour ne pas payer les prélèvements sociaux que je cherche partout à chaque fois alors que je suis non-résident depuis 12 ans donc elle pourrait rester cochée

    Mais comparée aux déclarations suisses la française est quand même bien plus simple à remplir

  20. #5450
    Ah ben tiens il faut remplir quelque chose en France en étant expat? Ça fait 10 ans que je fais rien....
    J'ai 0 revenus d'origine français sur toute cette période pour préciser.

  21. #5451
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Ah ben tiens il faut remplir quelque chose en France en étant expat? Ça fait 10 ans que je fais rien....
    Seulement si tu n'es pas dans ce cas:

    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    J'ai 0 revenus d'origine français sur toute cette période pour préciser.


    Mais ça pourrait changer dans 2 semaines :fear:

  22. #5452
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    J'ai 0 revenus d'origine français sur toute cette période pour préciser.
    Donc zéro obligation vis à vis de la France. On est pas encore les Etats-Unis...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  23. #5453
    Bonjour bonjour,

    on s'est rendu compte avec madame que, malgré un souvenir commun d'avoir mis à jour nos dossiers sur le site des impôts, la DGFIP n'avait pas enregistré notre PACS.
    Et bon, ça change quand même beaucoup de choses, notamment parce qu'elle gagne beaucoup plus que moi et qu'on passe d'un prélèvement à la source de 9% à 4%.

    Maintenant, la question c'est de savoir comment ça se passe : est-ce qu'il y a une rétroactivité pour les prélèvements à la source ? On est pacsé depuis avril, donc techniquement elle a été prélevée "en trop" pendant 4 mois. Est-ce que c'est tant pis pour nous ?
    Autre question et c'est peut-être lié : le taux change au 1er septembre 2022. C'était prévu de passer de 9% à 11%, et on s'est dit que c'était sûrement lié aux 1400€ demandés par les impôts, histoire de pas avoir tous les ans à repayer en plus. Mais là, ça passe de 4 à... 1.2%. Est-ce que c'est lié au fait que depuis avril, on a payé trop ?

  24. #5454
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    est-ce qu'il y a une rétroactivité pour les prélèvements à la source ?
    Non.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Est-ce que c'est tant pis pour nous ?
    Pas forcément. Il faut adapter par rapport à l'impôt qui devrait être payé au final. Donc faire une simu annuelle et en conclure le bon taux à appliquer (modification à faire à partir de son espace particulier sur impots.gouv.fr)
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    C'était prévu de passer de 9% à 11%
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    là, ça passe de 4 à... 1.2%
    Ca passe de 9 à 11, à 4 à 1,2?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  25. #5455
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Ca passe de 9 à 11, à 4 à 1,2?
    Le prélèvement à la source est un mouvement brownien

  26. #5456
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Non.
    Pas forcément. Il faut adapter par rapport à l'impôt qui devrait être payé au final. Donc faire une simu annuelle et en conclure le bon taux à appliquer (modification à faire à partir de son espace particulier sur impots.gouv.fr)

    Ca passe de 9 à 11, à 4 à 1,2?
    On a déjà fait la simu annuelle qui, justement, nous donne ces taux là.
    Le passage de 9 à 11 me surprend pas, 11% ça correspond globalement au montant payé avec prélèvement + ce qu'elle doit.
    Si ça te choque aussi le passage de 4 à 1.2, j'avoue que du coup je sais pas trop que penser. Mais c'est pas, justement, avec l'adaptation par rapport à l'impôt qui devrait être payé au final ?

  27. #5457
    Non je pense que ce qui choque c'est sur quoi s'applique le 9 à 11 (ta compagne seule ?) et la 4 à 1,2 (toi seul ? Vous deux ??)

    Le changement de situation matrimoniale a-t-il finalement eut lieu ? (même en retard ?)
    On ne sait pas quand tu parles de la réalité ou de la simulation.

    Bref c'était juste pas très clair.

  28. #5458
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Non je pense que ce qui choque c'est sur quoi s'applique le 9 à 11 (ta compagne seule ?) et la 4 à 1,2 (toi seul ? Vous deux ??)

    Le changement de situation matrimoniale a-t-il finalement eut lieu ? (même en retard ?)
    On ne sait pas quand tu parles de la réalité ou de la simulation.

    Bref c'était juste pas très clair.
    Ah pardon.

    - on s'est rendu compte que notre situation matrimoniale n'avait pas été prise en compte. A ce moment là, le taux de madame était de 9% et devait passer à 11% au 1er septembre.
    - on a indiquer sur le site des impôts qu'on s'était pacsé en avril, cette fois-ci ça a été pris en compte
    - le nouveau taux, commun aux deux, est de 3.9% et passera à 1.2% au 1er septembre (j'suis un sale pauvre ).

  29. #5459
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Maintenant, la question c'est de savoir comment ça se passe : est-ce qu'il y a une rétroactivité pour les prélèvements à la source ?
    Non.
    Précisons quand même que si tu as trop payé au final, les impôts vont te rembourser le trop perçu

  30. #5460
    Oui j'aurais aussi pu aussi préciser qu'il peut y avoir des remboursements dans certains cas mais bon, là, on s'en fout parce que ce n'est pas un cas prévu.

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Bref c'était juste pas très clair.
    Voilà.

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Ah pardon.

    - on s'est rendu compte que notre situation matrimoniale n'avait pas été prise en compte. A ce moment là, le taux de madame était de 9% et devait passer à 11% au 1er septembre.
    - on a indiquer sur le site des impôts qu'on s'était pacsé en avril, cette fois-ci ça a été pris en compte
    - le nouveau taux, commun aux deux, est de 3.9% et passera à 1.2% au 1er septembre (j'suis un sale pauvre ).
    Tes interrogations initiales sont assez dures à bien comprendre.
    Si sur le fond ta question c'est de savoir si c'est normal de passer à 1,2 plutôt qu'à 11 parce que votre situation a été mise à jour, la réponse est oui. Mais je ne peux pas aller plus loin parce que sans élément, je ne peux pas te dire si tu as pu oublier quelque chose ou si les calculs sont justes. A priori ta compagne avait eu plus re revenus mais toi tu as dû moins en avoir si on part d'une situation à 4% pour arriver à 1,2. Aucun rapport avec les prélèvements précédent puisque le PAS ne tient pas compte des montants déjà prélevés. Mon flair me dit que nous avons pris la situation n-2 pour le 4% et la situation n-1 pour le 1,2% (impact au 1er septembre)
    Regarde ton avis 2021 et ton avis 2022, tu dois nécessairement avoir un RFR 2022 moins élevé qu'en 2021.
    Dernière modification par Baron ; 17/08/2022 à 15h02.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

Page 182 sur 196 PremièrePremière ... 82132172174175176177178179180181182183184185186187188189190192 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •