Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 170 sur 196 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 071 à 5 100 sur 5857
  1. #5071
    Il faut que tu tiennes compte du fait que ton taux de 4,4% est une prévision au vu de ta situation actuelle et va forcément augmenter du fait de la hausse de tes revenus imposables. Sans compter les prélèvements sociaux.
    Sauf si tu as des charges importantes (intérêts d'emprunt et frais accessoires pour le prêt si tu achètes à crédit) qui peuvent changer la donne.

    Le mieux c'est de faire une simulation sur impots.gouv, ça te donnera également les acomptes et le taux actualisé.

  2. #5072
    Dans tous les cas je ne m'y retrouverais pas: les 12300€ actuelle sont des terres agricoles, donc quasi aucune charge. C'est plus pour avoir une idée de ce que ça pourrais me coûter et donc savoir si je me casse la tête à trouver un montage avec d'autres inconvenient du genre SCI IS.

  3. #5073
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Donc le calcul que j'ai fais serait donc valable si il n'y avais aucune charge.?Ce qui ne sera pas le cas evidement, il y aura bien de la taxe foncière, assurance et peut-être quelques charge d'entretien/réparation.
    Pour le locatif tu peux aussi déduire les intérêts du crédit.

  4. #5074
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Dans tous les cas je ne m'y retrouverais pas: les 12300€ actuelle sont des terres agricoles, donc quasi aucune charge. C'est plus pour avoir une idée de ce que ça pourrais me coûter et donc savoir si je me casse la tête à trouver un montage avec d'autres inconvenient du genre SCI IS.
    SCI à l'IS. Fais gaffe. Tu pars sur du compliqué. Tu vas devoir remplir une liasse fiscale et de bonnes notions de comptabilité sont fortement recommandées. S'il faut payer un comptable...
    Et pour toucher les sousous, il faut passer des dividendes. Donc entre l'imposition du résultat à l'IS, et l'imposition des revenus distribués, ça va être compliqué ( et cher si tu passes par du conseil ) de savoir si c'est rentable
    ZzZzZzZzZz

  5. #5075
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    SCI à l'IS. Fais gaffe. Tu pars sur du compliqué. Tu vas devoir remplir une liasse fiscale et de bonnes notions de comptabilité sont fortement recommandées. S'il faut payer un comptable...
    Et pour toucher les sousous, il faut passer des dividendes. Donc entre l'imposition du résultat à l'IS, et l'imposition des revenus distribués, ça va être compliqué ( et cher si tu passes par du conseil ) de savoir si c'est rentable
    Ce que tu dis est d'autant plus valable si c'est pour gratter 300€ d'impôt par an. Après niveau conseils j'ai ce qu'il faut, normalement... Si tout le monde n'avais pas la bonne idée de partir en vacances ca irai mieux... Du coup, a défaut de comptable sous la main je viens en causer ici en attendant qu'elle rentre, c'est que ça cogite dans ma tête la nuit pour trouver la solution!

    Donc si l'abandon du micro foncier ne me coute pas trop cher, je pense m'orienter soit vers un achat en indivision avec ma compagne, sois création d'une SCI à l'IR. Mais bon, ça a un coup aussi, et ça débouche sur d'autres questions qui n'ont peut être pas leurs place ici!

    Quoi qu'il en soit, merci!

  6. #5076
    Sinon tu loues en meublé et du coup ce n'est pas du foncier (donc tes terres agricoles restent dans la limite du micro-foncier) mais du commerce. Et le plafond du micro-BIC est bien plus élevé (72 600 €) tout comme l'abattement (50%).

  7. #5077
    Oui, c'était une solution. Mais j'ai aucun meuble de récup à mettre dedans, c'est une maison avec 2 chambres et j'ai peur de soit en avoir pour une fortune a meubler (d'ailleurs peut on déduire l'achat des meubles du résultat?) soit d'avoir de gout de chiottes particulier et que ca ne plaise pas aux locataires. Et donc de me priver d'une clientèle. D'autant plus que c'est dans un village de moins de 2000 hab. Ca plus les contraintes de dégradation, de panne, etc... Bref, ça me refroidi un peu.

  8. #5078
    Hello à tous.

    Je suis micro entrepreneur, et j'ai reçu un mail des impôts m'alertant sur la déclaration à venir pour la "déclaration annuelle de loyer". https://www.impots.gouv.fr/portail/d...professionnels
    Je me souviens pas avoir déjà fait ça. On est d'accord que je suis pas soumis à cette déclaration ?

  9. #5079
    Sur les impôts de cette année, je me posais une question (certainement conne mais sait-on jamais) : pendant l'année 2020, comme beaucoup de monde, j'ai beaucoup été en télétravail. On est donc d'accord que si je veux déclarer mes frais réels, je ne dois prendre que mes journées où je suis effectivement allé au bureau ? Ca me parait logique mais cette année 2020 a été tellement exceptionnelle que je préfère poser la question.

    Et du coup, si la réponse est oui : comment je fais pour me rappeler quels jours j'ai été en TT et lesquels j'étais en présentiel ?
    J'ai bien une info comme celle-ci sur ma fiche de paie sauf qu'il m'arrive régulièrement de me planter lors de mes pointages en ligne. Donc la confiance que j'ai là-dessus est relativement faible. Sauf que j'imagine qu'aux yeux des impôts, si je dois justifier quelque chose, ça sera avec ça donc autant m'y conformer.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #5080
    J'ai réussi à obtenir une attestation de mon employeur pour les jours de télétravail, mais effectivement c'est basé sur les jours que j'avais mis sur le système RH. Il faut être assez rigoureux là-dessus. Et bon, les RH aident pas. Au début du confinement, on devait envoyer un questionnaire pour dire si on était en télétravail ou sur site. Or j'ai appris quand j'ai demandé l'attestation qu'ils n'avaient pas gardé les questionnaires ni leurs résultats.... Seulement à partir du moment et la pose des jours de télétravail a été intégrée dans le système RH standard.
    Donc il a fallu que je repose tout rétroactivement dans le système. Effectivement, c'est mieux d'avoir tenu soi-même les comptes pour l'année 2020. Bon du coup 105 jours de télétravail en 2020.

    J'ai fait les calculs et en comptant 50%/50% d'utilisation professionnelle/personnelle de la pièce de mon appart où il y a le bureau, en appliquant le pro-rata de surface 10m²/98m² et en prenant 105/365 de tous mes frais d'appartement (électricité, chauffage, charges, etc....) je suis en-dessous du minimum forfaitaire. Et ce même en rajoutant 50% de la chaise de bureau achetée en 2020 (même ratio d'utilisation pro/perso), la cotisation à la chambre des salariés et 50% pour l'achat d'un pack de cartouches d'imprimante...

    Donc bon je déclare le montant forfaitaire. Mais au moins j'ai la conscience tranquille d'avoir fait le calcul pour vérifier.

  11. #5081
    Citation Envoyé par Crashy Voir le message
    Hello à tous.

    Je suis micro entrepreneur, et j'ai reçu un mail des impôts m'alertant sur la déclaration à venir pour la "déclaration annuelle de loyer". https://www.impots.gouv.fr/portail/d...professionnels
    Je me souviens pas avoir déjà fait ça. On est d'accord que je suis pas soumis à cette déclaration ?
    Si tu es bien au régime micro ( bic ou bnc ), tu n'es pas concerné par cet imprimé.

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Sur les impôts de cette année, je me posais une question (certainement conne mais sait-on jamais) : pendant l'année 2020, comme beaucoup de monde, j'ai beaucoup été en télétravail. On est donc d'accord que si je veux déclarer mes frais réels, je ne dois prendre que mes journées où je suis effectivement allé au bureau ? Ca me parait logique mais cette année 2020 a été tellement exceptionnelle que je préfère poser la question.

    Et du coup, si la réponse est oui : comment je fais pour me rappeler quels jours j'ai été en TT et lesquels j'étais en présentiel ?
    J'ai bien une info comme celle-ci sur ma fiche de paie sauf qu'il m'arrive régulièrement de me planter lors de mes pointages en ligne. Donc la confiance que j'ai là-dessus est relativement faible. Sauf que j'imagine qu'aux yeux des impôts, si je dois justifier quelque chose, ça sera avec ça donc autant m'y conformer.
    Si c'est les trajets boulot-maison, oui. Les frais réels portent bien leur nom, ce sont les frais réellement engagés. Le système de déduction des frais kilométriques des télétravailleurs est aligné sur celui des salariés classiques
    Dernière modification par Roupille ; 24/03/2021 à 18h50.
    ZzZzZzZzZz

  12. #5082
    Merci ! Je m'en doutais un peu, mais j'ai tellement de mal avec le charabia fiscal que des fois je sais plus trop où j'en suis

  13. #5083
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    J'ai réussi à obtenir une attestation de mon employeur pour les jours de télétravail, mais effectivement c'est basé sur les jours que j'avais mis sur le système RH. Il faut être assez rigoureux là-dessus. Et bon, les RH aident pas. Au début du confinement, on devait envoyer un questionnaire pour dire si on était en télétravail ou sur site. Or j'ai appris quand j'ai demandé l'attestation qu'ils n'avaient pas gardé les questionnaires ni leurs résultats.... Seulement à partir du moment et la pose des jours de télétravail a été intégrée dans le système RH standard.
    Donc il a fallu que je repose tout rétroactivement dans le système. Effectivement, c'est mieux d'avoir tenu soi-même les comptes pour l'année 2020. Bon du coup 105 jours de télétravail en 2020.

    J'ai fait les calculs et en comptant 50%/50% d'utilisation professionnelle/personnelle de la pièce de mon appart où il y a le bureau, en appliquant le pro-rata de surface 10m²/98m² et en prenant 105/365 de tous mes frais d'appartement (électricité, chauffage, charges, etc....) je suis en-dessous du minimum forfaitaire. Et ce même en rajoutant 50% de la chaise de bureau achetée en 2020 (même ratio d'utilisation pro/perso), la cotisation à la chambre des salariés et 50% pour l'achat d'un pack de cartouches d'imprimante...

    Donc bon je déclare le montant forfaitaire. Mais au moins j'ai la conscience tranquille d'avoir fait le calcul pour vérifier.
    Je crois me rappeler qu'en effet, tu avais déjà posté à ce sujet. Mais franchement, je crois que ça serait me lancer dans un truc un peu compliqué : je n'ai pas de pièce particulière pour le télétravail (pas de bureau, je suis sur la table du salon) donc tous ces prorata sont impossibles à justifier.

    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Si c'est les trajets boulot-maison, oui. Les frais réels portent bien leur nom, ce sont les frais réellement engagés. Le système de déduction des frais kilométriques des télétravailleurs est aligné sur celui des salariés classiques
    Je parlais bien de ça. C'est logique. Bon je verrais ce qui est indiqué sur mes fiches de paie pour les jours en TT.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  14. #5084
    Yop !

    Je vais faire préchauffer le topic puisque la période va s'y prêter.


    C'est ma première déclaration avec un nanfant à charge. Concubinage oblige, il est déclaré en charge partagée.


    Cela signifie que, si on a été facturés de 600 € de frais de garde (crèche) sur l'année (avec des factures aux deux noms), on indiquera chacun 300 € dans la rubrique associée, c'est bien ça ? Cela permet, si j'ai bien compris, de bénéficier de 150 € chacun de crédit d'impôt.


    Si ensuite on veut faire notre tambouille interne (c'est un seul parent qui a payé la totalité), celui qui n'a pas payé peut verser l'équivalent du crédit d'impôt à l'autre parent, n'est-ce pas ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  15. #5085
    Enfants mineurs ou handicapés quel que soit leur âge

    Si vous avez des enfants mineurs ou handicapés, quel que soit leur âge, avec votre concubin et qu'ils sont reconnus par les deux parents, ils peuvent être :

    tous comptés à charge par l'un des parents ;
    ou être répartis entre les deux parents. Le père et la mère déclarant chacun un enfant différent (un même enfant ne pouvant être compté à charge deux fois) ;
    ou pour un même enfant ayant fait l'objet d'une charge équitablement partagée, l'enfant peut alors être assimilé à un enfant en garde alternée.

    Ainsi, vous bénéficiez d'une majoration de parts (une demi-part pour chacun des deux premiers enfants et une part à compter du 3ème enfant à charge du même parent, le nombre de part est divisé par deux en cas d'enfant assimilé à un enfant en garde alternée).
    En fonction de vos revenus respectifs, il est important de faire des simulations avec différents rattachement car certains effets de seuils sont très favorables.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  16. #5086
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    En fonction de vos revenus respectifs, il est important de faire des simulations avec différents rattachement car certains effets de seuils sont très favorables.
    On a malheureusement des revenus assez différents (+18 %) mais comme le bébé a un an, ça obligerait à reprendre tout le déclaratif de 2020, changer la déclaration d'enfant à charge, avec possible rattrapage pour les deux... Ce n'est pas un peu risqué ? Ça sera accepté par les impôts de changer d'avis comme ça ?
    Il y a aussi l'impact auprès de la CAF...

    La simulation, c'est de faire chacun notre déclaration et de voir le résultat avant de valider ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  17. #5087
    Roupille corrigera si je me trompes, mais sur les déclarations séparés des concubins tu peux changer la personne qui prend en charge l'enfant chaque année.

    Ya un simulateur sur impots.gouv sinon oui en faisant la decla sans valider et recommence.

    Perso me pacser l'avait fait perdre 400 balles.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  18. #5088
    Cette année j'ai pas la déduction automatique de 10%, c'est normal?

  19. #5089
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    C'est ma première déclaration avec un nanfant à charge
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    comme le bébé a un an, ça obligerait à reprendre tout le déclaratif de 2020, changer la déclaration d'enfant à charge
    Là, déjà, je suis perdu...

    Sinon bonne réponse de ventilo, entre parents consentants et qui ne déclarent pas en commun, vous choisissez comme vous voulez le rattachement chaque année. Mais attention, " seul le parent qui compte l'enfant à charge peut bénéficier du crédit d'impôt à condition que les pièces justificatives des sommes versées soient établies à son nom" (https://www.impots.gouv.fr/portail/p...ees-la-famille).

    En résumé, si garde exclusive d'un parent, le crédit ne peut être utilisé que par lui. Si garde partagée, le crédit est réparti pour moitié sur chacun. Si j'étais vous, pour faciliter, je ferai un compte commun pour les dépenses communes et je ferai faire une facturation aux deux noms. Et vous payez avec le compte commun. Comme ça, vous pouvez faire les rattachements comme bon vous semble sans vous soucier des dépenses.

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Cette année j'ai pas la déduction automatique de 10%, c'est normal?
    Bah non, c'est bizarre. C'est quoi cette affaire?

    Enfin, tu parles d'un revenu salarié?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  20. #5090
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Là, déjà, je suis perdu...
    Quand je parle du déclaratif de 2020 c'est sur les conditions du prélèvement à la source (on a chacun déclaré qu'il serait en alterné).

    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Sinon bonne réponse de ventilo, entre parents consentants et qui ne déclarent pas en commun, vous choisissez comme vous voulez le rattachement chaque année. Mais attention, " seul le parent qui compte l'enfant à charge peut bénéficier du crédit d'impôt à condition que les pièces justificatives des sommes versées soient établies à son nom" (https://www.impots.gouv.fr/portail/p...ees-la-famille).
    En l'occurrence ça va, les factures sont aux deux noms. Enfin, j'espère que ce n'est pas "un seul des parents"...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  21. #5091
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Bah non, c'est bizarre. C'est quoi cette affaire?

    Enfin, tu parles d'un revenu salarié?
    Oui... j'ai vérifié l'année dernière j'avais bien la déduction 10%, et pas cette année... je pense que je vais devoir appeler le centre des impôts...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  22. #5092
    Jusque en Février j'ai touché des indemnité kilométrique de la part de mon employeur (9.88€ par jour) pour me rendre au travail.

    Si je passe au frais réel je suis obligé de réintégrer au salaire ces indemnités dans la case correspondante ? Correcte ?
    Nuh

  23. #5093
    Si tu calcules des frais réels et que tu y comptes les indemnités kilométriques, oui, il faut les ajouter (à inclure dans les salaires)
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Oui... j'ai vérifié l'année dernière j'avais bien la déduction 10%, et pas cette année... je pense que je vais devoir appeler le centre des impôts...
    0809 401 401 ou bien la messagerie sécurisée, c'est mieux. J'ai (un peu) cherché mais je pige pas. Sans voir ta décla, je comprends pas. Même les retraités l'ont... Pour moi tu n'a pas déclaré en AJ, sinon c'est un bug que j'ai jamais vu.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  24. #5094
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Si tu calcules des frais réels et que tu y comptes les indemnités kilométriques, oui, il faut les ajouter (à inclure dans les salaires)
    Merci
    Nuh

  25. #5095
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Si tu calcules des frais réels et que tu y comptes les indemnités kilométriques, oui, il faut les ajouter (à inclure dans les salaires)
    0809 401 401 ou bien la messagerie sécurisée, c'est mieux. J'ai (un peu) cherché mais je pige pas. Sans voir ta décla, je comprends pas. Même les retraités l'ont... Pour moi tu n'a pas déclaré en AJ, sinon c'est un bug que j'ai jamais vu.
    Merci je vais voir avec eux
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  26. #5096
    T'as pas opté pour les frais réels par hasard ?
    ZzZzZzZzZz

  27. #5097
    Quand même, ça serait pas ça?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  28. #5098
    Petite question, vu que je fais ma 1e décla en France depuis que le prélèvement à la source a été mis en place.

    Je remplis ma déclaration sur mon espace impots.gouv.fr, et arrivé à la fameuse case 1AJ, j'y retrouve bien le montant correct dans la partie "Traitements et salaires connus".
    Par contre, la case d'en-dessous que je ne connaissais pas, "Retenue à la source", est vide alors que j'ai bien eu de l'argent retenu tous les mois pour le prélèvement à la source

    Comme je n'ai pas envie de faire une connerie je préfère demander avant, j'ai juste à faire une addition des montants prélevés tous les mois sur mes fiches de paie et rentrer le résultat dans la case qui va bien, y a pas de coeff à appliquer ou autre subtilité que j'ignorerais ?

    Merci !


  29. #5099
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    T'as pas opté pour les frais réels par hasard ?
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Quand même, ça serait pas ça?
    Non !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  30. #5100
    Ca me parait surréaliste ton truc...

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Petite question, vu que je fais ma 1e décla en France depuis que le prélèvement à la source a été mis en place.

    Je remplis ma déclaration sur mon espace impots.gouv.fr, et arrivé à la fameuse case 1AJ, j'y retrouve bien le montant correct dans la partie "Traitements et salaires connus".
    Par contre, la case d'en-dessous que je ne connaissais pas, "Retenue à la source", est vide alors que j'ai bien eu de l'argent retenu tous les mois pour le prélèvement à la source

    Comme je n'ai pas envie de faire une connerie je préfère demander avant, j'ai juste à faire une addition des montants prélevés tous les mois sur mes fiches de paie et rentrer le résultat dans la case qui va bien, y a pas de coeff à appliquer ou autre subtilité que j'ignorerais ?

    Merci !
    Non tu peux faire ça, pas de souci.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

Page 170 sur 196 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •