Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 196 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 5858
  1. #91
    Ouais, les garages situés à plus de 1km de la résidence principale sont exonérés de th
    ZzZzZzZzZz

  2. #92
    Tu déclares comment ton garage?
    Au régime réel, y'a pas qu'un garage. Feuillet 2044 de mémoire.

  3. #93
    C'est surtout quelle nature de revenus que déclare Mdt qui m'intéresse. Histoire d'être sûr que c'est bon...

    ---------- Post added at 23h07 ---------- Previous post was at 23h07 ----------

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Au régime réel, y'a pas qu'un garage. Feuillet 2044 de mémoire.
    Bah OK. Monsieur fait les choses bien
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  4. #94
    Bah OK. Monsieur fait les choses bien
    M'en parle pas, je m'arrache les cheveux à chaque déclaration avec le déficit foncier

  5. #95
    Un déficit, hein...?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  6. #96
    C'est facile d'avoir un déficit foncier si tu paies plus d'intérêts et autres frais déductibles que ne te rapporte le loyer.

  7. #97
    On commence à imaginer la technique d'interrogation de Baron
    La victime lui dit un truc, il le regarde et répond "un truc hmmm ?" jusqu'à ce qu'il craque !

    Praetor : ouais, quand ton patrimoine est constitué de ruines et de terrains pourris, il te coûte aussi cher qu'il te rapporte

  8. #98
    Ciel, je suis percé à jour...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  9. #99

  10. #100
    Petite question (et merci pour ce topic) :
    Lorsqu'on a signé pour l'achat de notre baraque, les mecs avaient déclarés 45m² pour deux bâtiments, donc les impôts étaient bas. Comme y'a eu séparation, on a reçu une déclaration de travaux (formulaire H1 je crois). Je l'ai rempli à peu près correctement, mes impôts ont doublé, donc j'ai questionné l'inspectrice de mon coin : il faut savoir que j'ai un étage ammenagé mais avec une sous-pente très prononcée, et il me semblait que dans ce cas, on ne déclarait pas en dessous d'une certaine hauteur. Elle m'a dit que non, à partir du moment où c'est une surface "vivable", fallait la déclarer, que la hauteur c'était uniquement pour la loi Carrez. Elle voulait pas que je rectifie et m'a entubé ou elle a raison ?

  11. #101
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Petite question (et merci pour ce topic) :
    Lorsqu'on a signé pour l'achat de notre baraque, les mecs avaient déclarés 45m² pour deux bâtiments, donc les impôts étaient bas. Comme y'a eu séparation, on a reçu une déclaration de travaux (formulaire H1 je crois). Je l'ai rempli à peu près correctement, mes impôts ont doublé, donc j'ai questionné l'inspectrice de mon coin : il faut savoir que j'ai un étage ammenagé mais avec une sous-pente très prononcée, et il me semblait que dans ce cas, on ne déclarait pas en dessous d'une certaine hauteur. Elle m'a dit que non, à partir du moment où c'est une surface "vivable", fallait la déclarer, que la hauteur c'était uniquement pour la loi Carrez. Elle voulait pas que je rectifie et m'a entubé ou elle a raison ?
    La SHON (Surface hors oeuvre nette) seule est à déclarer. La SHOB (Surface hors oeuvre brute) ne l'est pas. Les locaux sous 1m80 passent dans la SHOB... (cf. wikipédia).
    A mon avis, elle voulait pas que tu rectifies...

  12. #102

  13. #103
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Comment envoyer péter à coup sûr les sociétés relous qui téléphonent et proposent des "solutions pour payer moins d'impôts" ? Même quand je leur dit que ça ne m'intéresse pas (renseignements pris à 90% ils proposent des placements) ils repartent à l'assaut quelques mois plus tard...
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  14. #104
    Super comme topic

    Je vais reposer la question que j'avais posé à baron en MP, que ca profites à tout le monde :

    J'avais jusqu'à novembre dernier, un poste TV. Donc je payais la redevance TV.

    Depuis fin novembre, je n'ai plus de poste. Je suis donc tenté de cocher la case sur la déclaration d'impot qui arrive....mais est ce que ca risque de me déclencher un petit controle, histoire de voir si j'ai vraiment plus de poste ?"
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  15. #105
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    A priori, tu fais un courrier déclarant sur l'honneur que tu n'as pas de poste de télévision et ça passe.
    Enfin perso, je fais ça tous les ans et pas de soucis, le truc c'est que je n'ai vraiment pas de télé, ils peuvent donc passer voir je m'en fous ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  16. #106
    Depuis que la déclaration est préremplie, est-ce grave si l'on "oublie" de corriger un montant qui nous ferait payer moins d'impôt ?
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  17. #107
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Depuis fin novembre, je n'ai plus de poste. Je suis donc tenté de cocher la case sur la déclaration d'impot qui arrive....mais est ce que ca risque de me déclencher un petit controle, histoire de voir si j'ai vraiment plus de poste ?"
    Et pourquoi t'aurais peur si tu as vraiment plus de tv hmmm ?

  18. #108
    Citation Envoyé par clence Voir le message
    Et pourquoi t'aurais peur si tu as vraiment plus de tv hmmm ?
    C'est pas que j'ai peur....c'est que ca me ferait chier de me farcir un controle parce que j'ai été honnete.Officiellement, je n'ai jamais eu de tele (les postes que j'ai eu m'ont toujours été donné).....mais je declarais (oui, je sais, je suis con !!) depuis que j'ai eu mon appart.Maintenant que je n'ai vraiment plus de TV, ca me ferais chier de me chopper un truc !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  19. #109
    D'ailleurs quel est le critère qui définit qu'un appareil est une télé et donc assujetti à la redevance? Si je branche ma box à un moniteur de PC au lieu d'une "vraie" télé, est-ce considéré comme une télé?
    Dernière modification par Praetor ; 19/01/2012 à 13h37.

  20. #110
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    C'est une question en cours d'étude... au final ils aimeraient bien que quiconque a un ordinateur paye la redevance.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  21. #111
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    D'ailleurs quel est le critère qui définit qu'un appareil est une télé et donc assujetti à la redevance? Si je branche ma box à un moniteur de PC au lieu d'une "vraie" télé, est-considéré comme une télé?
    Bah pour moi, c'est plus que si tu as une offre en triple play avec TV dedans tu dois la payer. Ca me fait franchement chier de payer cet impôt parceque franchement la télé je la regarde vraiment très peu et je pourrais m'en passer.
    Ma copine, c'est une autre histoire...
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  22. #112
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Au final ils aimeraient bien que quiconque paye la redevance.
    fixed

  23. #113
    Je vais répondre pour les télés. La situation à prendre en compte est celle au 1er janvier de l'année d'imposition ( comme pour la taxe d'habitation ). Par exemple cette année, sur la déclaration des revenus 2011, on va vous demander "est ce que vous possédez une tv au 1er janvier 2012 ?" Si oui vous n'avez rien à faire, si non vous cochez la case 0RA.
    Si vous achetez une tv courant 2012 et que vous n'aviez pas de tv au 1er janvier 2012, vous pouvez cocher la case 0RA et conserver votre ticket de caisse

    En ce qui concerne la nature de la tv : La contribution s’applique aux téléviseurs et aux dispositifs de réception assimilés (par exemple : les magnétoscopes ou vidéo-projecteurs équipés d’un tuner)
    Je cite l'article 1605-II 1 du cgi : " La contribution à l'audiovisuel public est due par toutes les personnes physiques imposables à la taxe d'habitation au titre d'un local meublé affecté à l'habitation, à la condition de détenir au 1er janvier de l'année au cours de laquelle la contribution à l'audiovisuel public est due un appareil récepteur de télévision ou un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision pour l'usage privatif du foyer. "

    En pratique, c'est la détention d'un poste de tv ( acheté ou donné ) avec un tuner, qui déclenche l'imposition à la contribution à l'audiovisuel public. Les magasins qui vendent des tv caftent.
    Dernière modification par Roupille ; 19/01/2012 à 17h48.
    ZzZzZzZzZz

  24. #114
    Est-ce qu'une Box triple-play est un "appareil récepteur de télévision ou un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision pour l'usage privatif du foyer"?

  25. #115
    Pour ma part, je declare oui pour la tv depuis 5 ans.
    Mais ceette année, pour 2012, je n'en ai plus.....

    Ma question est, si je mets non, alors que j'ai mis oui depuis 5 ans, j'ai un risque de me prendre un contrôle ?
    J'ai rien à me reprocher, mais c'ets le fait de perdre du tout avec un contrôle, tout ca parce que je suis honnête :!!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #116
    T1 bien joué Baron, soutient et merci pour ce topic!

  27. #117
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Est-ce qu'une Box triple-play est un "appareil récepteur de télévision ou un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision pour l'usage privatif du foyer"?
    S'il n'y a pas de tuner dedans non. Par contre si tu as une tv a côté oui. Même si tu n'utilises pas le tuner et regardes la tv par adsl.

    @Dyce : en théorie tout le monde peut être contrôlé, mais normalement si je ne raconte pas de bêtises, tu dois être prévenu à l'avance, et le contrôle est fait par huissier.
    Dernière modification par Roupille ; 19/01/2012 à 17h59.
    ZzZzZzZzZz

  28. #118
    Oui mais les gars vous postez trop. Prenez un ticket :CAF:

    Bon, je suis dans mon PUTAIN DE TRAIN QUI A ENCORE 1/4 D'HEURE DE RETARD!

    Je regarde vos contributions ce soir.

    Poutoux.

    ÉDITH: Merci mon Roupille. Oublie pas de faire les chiottes en sortant
    Dernière modification par Baron ; 19/01/2012 à 18h01.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  29. #119
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    Depuis que la déclaration est préremplie, est-ce grave si l'on "oublie" de corriger un montant qui nous ferait payer moins d'impôt ?
    Même si ta déclaration est pré-remplie tu dois toujours, toujours, toujours vérifier les montants pré-remplis. C'est un système déclaratif, c'est ta responsabilité. Tu peux déclarer tout ce que tu veux, mais en contre-partie l'administration à le droit de contrôler ta déclaration.

    Après, si tu oublies de mentionner un crédit ou réduction d'impôt, charges déductibles, enfant à charge, qui n'est pas pré-rempli ( en pratique ils ne le sont jamais ), la c'est moins grave vu que c'est en ta défaveur, et tu peux adresser une réclamation qui sera examinée par ton centre des finances publiques
    Dernière modification par Roupille ; 19/01/2012 à 18h09.
    ZzZzZzZzZz

  30. #120
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Est-ce qu'une Box triple-play est un "appareil récepteur de télévision ou un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision pour l'usage privatif du foyer"?
    Viteuf, j'ai un créneau : de manière certaine, une carte tuner sur PC n'est pas imposable. Une télé sans tuner l'est. C'est con, oué, mais c'est la position de l'administration...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •