Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 174 sur 196 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 191 à 5 220 sur 5858
  1. #5191
    Bonjour,

    J'ai racheté mon assurance vie cette année (elle a beaucoup plus que 8ans).
    La banque m'a filé la somme à reporter dans ma déclaration d'impôts mais sans me dire dans quelle case.
    Ma question est donc simple : c'est dans quelle case que j'indique ce montant ?

    Merci !

  2. #5192
    Si tu l'a racheté en 2021, alors ça sera a déclarer l'année prochaine, là on déclare les revenus 2020

  3. #5193
    Ok.
    Et l'an prochain ce sera dans quelle case ?

  4. #5194
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Ok.
    Et l'an prochain ce sera dans quelle case ?
    Ca va dépendre de la prochaine loi de finance rétroactive.

  5. #5195
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Bonjour,

    J'ai racheté mon assurance vie cette année (elle a beaucoup plus que 8ans).
    La banque m'a filé la somme à reporter dans ma déclaration d'impôts mais sans me dire dans quelle case.
    Ma question est donc simple : c'est dans quelle case que j'indique ce montant ?

    Merci !
    J'aurais voulu répondre mais finalement, non.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  6. #5196
    La même que cette année....

    Et il faut savoir si tu préfères l'imposition au prélèvement libératoire ou l'option à l'IR, il y a des cases qui changent.
    Dernière modification par Nols ; 01/06/2021 à 21h40.

  7. #5197
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    J'aurais voulu répondre mais finalement, non.
    Parce que ce sera l'année prochaine ? Ou j'ai raté un truc ?
    Citation Envoyé par Nols Voir le message
    La même que cette année....

    Et il faut savoir si tu préfère l'imposition au prélèvement libératoire ou l'option à l'IR, il y a des cases qui changent.
    Pas compris.

  8. #5198
    J'avais vu que cette année, la déclaration pré-remplie serait auto validée. Si rien fait de ma part, ça serait enregistré.

    J'ai failli pas checké car depuis X années c'était toujours juste à l'euro près.


    Et bien j'ai bien fait de checker. Ma fille née en 2017 avait disparu alors que mon fils né l'an dernier y était.

    Et il manquait 1400 balles de services à la personne.

  9. #5199
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Pas compris.
    Quand tu as racheté ton contrat, tu as du choisir entre le prélèvement forfaitaire obligatoire libératoire ou l'assujettissement à l'impôt sur le revenu. Selon le cas, il faudra déclarer dans une case différente.

    Mais normalement l'an prochain la banque devrait te fournir un IFU pour te dire où déclarer (et ça sera possiblement prérempli)
    Dernière modification par Enyss ; 02/06/2021 à 11h07.

  10. #5200
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Quand tu as racheté ton contrat, tu as du choisir entre le prélèvement forfaitaire obligatoire ou l'assujettissement à l'impôt sur le revenu. Selon le cas, il faudra déclarer dans une case différente.

    Mais normalement l'an prochain la banque devrait te fournir un IFU pour te dire où déclarer (et ça sera possiblement prérempli)
    Ah ben là c'est plus clair !
    Merci beaucoup !

  11. #5201
    Bon avis aux experts j’essaie corriger ce message d’erreur sur la déclaration de la daronne depuis 1h
    Citation Envoyé par Les impôts
    Vous déposez une déclaration annexe n° 2042 NR sans indiquer de départ à l'étranger ni de retour en France, veuillez modifier votre saisie.
    Mais put* comment on fait ? J’ai indiqué à la première page qu’elle avait déménagé en 12/2020 mais ça suffit pas. Je suis perdu et les rubrique d’aide des impôts ne m’aide pas des masses.

  12. #5202
    Citation Envoyé par malaka Voir le message
    Bon avis aux experts j’essaie corriger ce message d’erreur sur la déclaration de la daronne depuis 1h

    Mais put* comment on fait ? J’ai indiqué à la première page qu’elle avait déménagé en 12/2020 mais ça suffit pas. Je suis perdu et les rubrique d’aide des impôts ne m’aide pas des masses.
    Alors je n'en suis pas sûr mais un peu plus loin dans la déclaration juste avant la validation dans un panneau situé sur ta gauche tu dois pouvoir sélectionner l'annexe qui te concerne autrement envoi leur un message via leur système de message ils sont tenus de te répondre en -24h.
    Nuh

  13. #5203
    Citation Envoyé par malaka Voir le message
    Bon avis aux experts j’essaie corriger ce message d’erreur sur la déclaration de la daronne depuis 1h

    Mais put* comment on fait ? J’ai indiqué à la première page qu’elle avait déménagé en 12/2020 mais ça suffit pas. Je suis perdu et les rubrique d’aide des impôts ne m’aide pas des masses.
    On manque un peu d'infos pour t'aider là, en particulier, on ne sais pas si elle a effectivement déménagé vers ou depuis la France.
    Si elle a effectivement déménagé, et que c'est la raison pour laquelle vous voulez remplir la 2042 NR, est-ce la nouvelle adresse est bien renseignée, en particulier le pays ?
    À l'opposée, si tu ne veux pas de 2042 NR, ça n'est pas au début, de mémoire, mais vers la fin que tu coches toutes les annexes que tu veux remplir.
    Pas de signature.

  14. #5204
    Elle revient en France. Ouais c’est vers la fin. Merci mais finalement j’ai fait ce à quoi j’aurais du penser dès le début : leur demander. Je savais pas qu’ils avaient une obligation de réponse mais c’est vrai qu’ils sont super efficaces chaque fois que j’ai eu affaire à eux.

  15. #5205
    L'adresse de référence pour déposer une 2042 NR doit être celle au 01/01/2021. Le système doit attendre une adresse à l'étranger a cette date pour te valider la 2042 NR.
    Si tu indiques un déménagement en dec 2020 au 01/01/2021 ta mère est réputée être en France. ( si j'ai bien compris il s'agit d'un retour en France ).
    Donc il y aura une 2042 classique et après soit une déclaration des revenus encaissés à l'étranger dont je ne rappelle plus le n° ( 2047 peut être ) ou une autre 2042 NR. Là je me rappelle plus bien.

    Je pense que ça peut venir de là. A voir avec les collègues quand même.
    Dernière modification par Roupille ; 03/06/2021 à 20h14.
    ZzZzZzZzZz

  16. #5206
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Parce que ce sera l'année prochaine ? Ou j'ai raté un truc ?
    Un peu, oui. On a déjà pas mal de questions pour les revenus de 2020, on va attendre 2021 pour voir si c'est utile de se pencher dessus. Parce que par ailleurs, ça dépend des options, des dates de versement, des montants, etc. donc bon...

    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    J'avais vu que cette année, la déclaration pré-remplie serait auto validée. Si rien fait de ma part, ça serait enregistré.

    J'ai failli pas checké car depuis X années c'était toujours juste à l'euro près.


    Et bien j'ai bien fait de checker. Ma fille née en 2017 avait disparu alors que mon fils né l'an dernier y était.

    Et il manquait 1400 balles de services à la personne.
    Une fille qui disparait c'est plutôt bizarre. Est-ce que tu es toujours avec la mère? Et sinon TOUTES les déclarations automatiques doivent être vérifiées car nous ne portons pas de manière automatique les dons, pensions, réductions, etc. La décla auto, c'est seulement s'il n'y a pas d'éléments nouveaux ou rattachés spécifiquement à l'année.

    Citation Envoyé par malaka Voir le message
    Je savais pas qu’ils avaient une obligation de réponse mais c’est vrai qu’ils sont super efficaces chaque fois que j’ai eu affaire à eux.
    Une obligation, c'est beaucoup dire. M'enfin on répond aux questions des usagers, oué, comme tout service public a prirori. C'est un peu inquiétant, ta remarque...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  17. #5207
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Une obligation, c'est beaucoup dire. M'enfin on répond aux questions des usagers, oué, comme tout service public a prirori. C'est un peu inquiétant, ta remarque...
    Disons que la CAF ou Pole Emploi sont mentionné de temps en temps dans des topics du Tout ou Rien.
    Pas de signature.

  18. #5208
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    M'enfin on répond aux questions des usagers, oué, comme tout service public a prirori. C'est un peu inquiétant, ta remarque...
    C'est parce que vous (les impôts) êtes l'élite de la fonction publique (avec les affaires étrangères). Pour les gens qui ont l'habitude de la CAF ou de la prefecture du 93 ça choque d'être face à des fonctionnaires compétents et efficaces

  19. #5209
    Même retour, les impôts ont été historiquement la première administration à vraiment être au point sur les mail, et de mon expérience perso (qui vaut ce qu'elle vaut, comme toujours) les autres administrations sont toujours bien à la traîne comparé à eux.


  20. #5210
    J'ai posé mes questions par mail et j'ai eu une réponse adaptée

  21. #5211
    C'est gentil mais en même temps, c'est vraiment super sensible. Au contraire des autres qui fournissent des prestas, nous, on établit des droits assez fondamentaux, qui conditionnent beaucoup de choses. On ne peut se permettre aucune approximation. Pour voir passer les réponses de mes agents tous les jours, je vous cache pas que ça se voit qu'on a pas le temps de bien s'occuper de tout le monde comme il faut... (et pour cause, c'est tellement lourd)
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  22. #5212
    Les impôts sont le service publique avec le meilleur taux de satisfaction avec 84% mais seulement 52% d'opinion positive.

    En gros vous êtes efficace mais on vous aime moyen.

    Page 21 et 27 du rapport:
    https://www.modernisation.gouv.fr/et...aul-delouvrier
    Nuh

  23. #5213
    Étonnamment l’État est bien plus efficace pour récupérer l'argent que pour le distribuer

  24. #5214
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Étonnamment l’État est bien plus efficace pour récupérer l'argent que pour le distribuer
    Avec la planche a billets qui a fonctionné à plein régime depuis un an sans aucun contrôle, on va vite se rendre compte que c'est l'inverse
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  25. #5215
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Les impôts sont le service publique avec le meilleur taux de satisfaction avec 84% mais seulement 52% d'opinion positive.

    En gros vous êtes efficace mais on vous aime moyen.

    Page 21 et 27 du rapport:
    https://www.modernisation.gouv.fr/et...aul-delouvrier
    Normal, j'ai enfin un ordi avec plus 4 GO de ram sous Windows 10 et un 2ème écran. Ma productivité s'est envolée par contre je suis toujours d'aussi mauvaise humeur le matin
    ZzZzZzZzZz

  26. #5216
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Disons que la CAF ou Pole Emploi sont mentionné de temps en temps dans des topics du Tout ou Rien.
    J'ai vraiment découvert la CAF quand j'ai eu mes 2 enfants. Et je dois dire que c'est la cours des miracles.
    Entre les questions qui sont restées sans réponse par mail/téléphone, la nécessité de poser des heures pour s'y rendre en personne pour enfin avoir une réponse.
    Mais leur spécialité, ce sont les courriers à renvoyer avant qu'on les ait reçus. On a eu le coup 2 fois pour le 80%.
    Bien sûr tu fais remplir au plus vite par ton employeur mais il te dégage l'aide directement et il faut rappeler pour qu'ils traitent le dossier.

    Le personnel qui te répond aux impôts est tellement mieux.

  27. #5217
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    J'ai vraiment découvert la CAF quand j'ai eu mes 2 enfants. Et je dois dire que c'est la cours des miracles.
    Entre les questions qui sont restées sans réponse par mail/téléphone, la nécessité de poser des heures pour s'y rendre en personne pour enfin avoir une réponse.
    Mais leur spécialité, ce sont les courriers à renvoyer avant qu'on les ait reçus. On a eu le coup 2 fois pour le 80%.
    Bien sûr tu fais remplir au plus vite par ton employeur mais il te dégage l'aide directement et il faut rappeler pour qu'ils traitent le dossier.

    Le personnel qui te répond aux impôts est tellement mieux.
    Je souscris complètement à ce commentaire.
    J'ai toujours été super bien pris en charge et rapidement par les impôts.

    La CAF, ça a été compliqué à chaque fois.

  28. #5218
    Je confesse que lorsque j'ai fait dernièrement des démarches pour le compte de mes kids pour qu'ils aient l'APL, j'ai sincèrement crû que j'allais prendre RDV dans un France Service dans lequel on intervient aussi. Mais un agent territorial m'a dit qu'ils venaient plus depuis la crise sanitaire et personne ne savait quand ils reviendraient. J'étais à 2 doigts de passer par le téléphone interne et valait mieux pas, sincèrement... Je me souviens en avoir discuté avec l'équipe et de ce constat amer pour tout le monde : on était les derniers à répondre aux gens, au point que non seulement les usagers n'hésitent pas à aller voir les services de chez nous réputés sympas (MÊME S'ILS DEPENDENT D'UN AUTRE!!) et surtout qu'ils viennent nous voir pour l'URSSAF ou la CAF ("oui mais ils répondent pas"). Mon Dieu.

    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    En gros vous êtes efficace mais on vous aime moyen.
    Pour la petite histoire, j'ai pris la main cette année sur mon service via Google ; je me suis aperçu qu'il était créé mais que les infos c'était que des conneries. J'ai tout remis à plat, mis les bons horaires, publié les infos utiles, mis des photos pour que les gens se repèrent, enclenché le système messaging instantané, répondu aux gens qui me sollicitaient soirs et week-ends pour les orienter ou leur répondre dans le respect du secret fiscal, etc. bon bref, j'ai fait tout ce que je pouvais pour que jamais quelqu'un ne vienne ni au mauvais endroit, au mauvais moment ou bien sans les bons docs.

    Eh ben sur toute la période de la campagne, on a reçu que deux avis, chacun d'une étoile (le plus bas), le premier n'ayant pas laissé de commentaire et la seconde ayant expliqué une histoire où on comprend rien mais bon, à la fin, on lui aurait pas témoigné suffisamment de respect (mais vu comment elle s'explique, moi j'aurais tapé, je crois ). Tout ça pour dire qu'on a basculé dans un monde très exigeant où même si on peut se décarcasser pour répondre présent, ça fait longtemps que ça suffit plus.

    Ma conclusion finale pour Google c'est que c'est un non-sens d'avoir des avis dessus sachant qu'on a 6 000 personnes qui nous doivent des thunes et sur lesquels on cogne au quotidien. On ne peut pas être jugés comme un pur service d'aide.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  29. #5219
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Je confesse que lorsque j'ai fait dernièrement des démarches pour le compte de mes kids pour qu'ils aient l'APL, j'ai sincèrement crû que j'allais prendre RDV dans un France Service dans lequel on intervient aussi. Mais un agent territorial m'a dit qu'ils venaient plus depuis la crise sanitaire et personne ne savait quand ils reviendraient. J'étais à 2 doigts de passer par le téléphone interne et valait mieux pas, sincèrement... Je me souviens en avoir discuté avec l'équipe et de ce constat amer pour tout le monde : on était les derniers à répondre aux gens, au point que non seulement les usagers n'hésitent pas à aller voir les services de chez nous réputés sympas (MÊME S'ILS DEPENDENT D'UN AUTRE!!) et surtout qu'ils viennent nous voir pour l'URSSAF ou la CAF ("oui mais ils répondent pas"). Mon Dieu.

    Pour la petite histoire, j'ai pris la main cette année sur mon service via Google ; je me suis aperçu qu'il était créé mais que les infos c'était que des conneries. J'ai tout remis à plat, mis les bons horaires, publié les infos utiles, mis des photos pour que les gens se repèrent, enclenché le système messaging instantané, répondu aux gens qui me sollicitaient soirs et week-ends pour les orienter ou leur répondre dans le respect du secret fiscal, etc. bon bref, j'ai fait tout ce que je pouvais pour que jamais quelqu'un ne vienne ni au mauvais endroit, au mauvais moment ou bien sans les bons docs.

    Eh ben sur toute la période de la campagne, on a reçu que deux avis, chacun d'une étoile (le plus bas), le premier n'ayant pas laissé de commentaire et la seconde ayant expliqué une histoire où on comprend rien mais bon, à la fin, on lui aurait pas témoigné suffisamment de respect (mais vu comment elle s'explique, moi j'aurais tapé, je crois ). Tout ça pour dire qu'on a basculé dans un monde très exigeant où même si on peut se décarcasser pour répondre présent, ça fait longtemps que ça suffit plus.

    Ma conclusion finale pour Google c'est que c'est un non-sens d'avoir des avis dessus sachant qu'on a 6 000 personnes qui nous doivent des thunes et sur lesquels on cogne au quotidien. On ne peut pas être jugés comme un pur service d'aide.
    Les avis Google c'est le cancer. C'est un des trucs les pires.

    En tout cas, tu as tout mon respect pour bosser dans l'administration. Se faire à ce point mal parler par le contribuable, je pense que ça me mettrait les nerfs en pelote.

    Et je pense que vous faites un excellent travail. Perso, je suis bluffé par l'efficacité des impôts et ce malgré mon problème remonté il y a quelques posts où ma fille avait disparu de la déclaration.

  30. #5220
    Surtout les avis sur un service de recouvrement de pognon.
    Ca me parait normal, je pense que ça ne devrait pas te toucher plus que ça.

Page 174 sur 196 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •