Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 195 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 5843
  1. #61
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Non non
    Ben si t'es impotent ou misérable, mais sinon je vois pas, comme dit au dessus.

    ---------- Post added at 22h27 ---------- Previous post was at 22h27 ----------

    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Ce qui est sûr pour Paris, c'est que la valeur locative est gravement déficiente et qu'un jour ça va péter...
    mais chut tu vas nous faire choper.
    Dernière modification par clence ; 18/01/2012 à 23h27.

  2. #62
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Corse profonde même. Tendance nationaliste. La plupart ne payent pas d'impôts.
    C'est comme pour les grosses boites. Il y a des usages et des enjeux politiques.

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Tiens, d'ailleurs à quel point c'est vrai que les dénonciations ont un rôle majeur ?

    Genre j'ai un de mes potes qui fraude dans des proportions assez énormes (en gros il a un deuxième emploi depuis presque dix ans, non déclaré, payé en liquide, et des sommes relativement importantes -une activité légale hein-). Si un mec le dénonce, il sera systématiquement contrôlé ?
    Question trop large...

    Circonstances de faits. Enjeux. Opportunité.

    Pour faire simple sur les dénonciations :

    "Mossieu de l'impo je voulé te dire qe mon voizin y frode. Signé : anonyme" -> poubelle
    "Monsieur, je vous signale que mon voisin M. ALBERT est employé à la supérette TRUCMUCHE et a changé 3 fois de voiture de sport ce mois-ci. Signé : M. SALOW, 11 rue du Petit Pois" -> on regarde

    En gros, si une personne assume de dénoncer, c'est un peu comme un fait délictueux auprès du proc, on regarde. Mais il faut des éléments.

    Si ton copain se fait chopper, il risque très gros : une prescription étendue du fait d'une activité occulte, des majorations pour activité frauduleuse et une plainte pénale produite par l'Administration. Pour l'after, il sera pas forcément plus regardé mais tout écart sera doublement sanctionné, sans effet possible de bonne foi.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  3. #63
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    C'est possible sur tu bénéficies d'une éxonération. Je te renvoie au lien du début ici

    En gros, faut être très pauvre ou handicapé, ou les deux.
    Ou que la partie "Base net d'imposition" (représentant la valeurs locative brut - les abattements pour habitation principale) soit égale à 0.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  4. #64
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Ou que la partie "Base net d'imposition" (représentant la valeurs locative brut - les abattements pour habitation principale) soit égale à 0.
    Impossible à moins d'habiter un taudis de 6m² avec les chiottes sous l'évier, et encore.

  5. #65
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    D'ailleurs maintenant que j'y pense, je connais plein de mecs qui fraudent

    Y'a une prime pour les citoyens patriotes ?
    Ca a existé et je pense que même si il se dit officiellement le contraire, c'est toujours posisble.

    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    J'ai pas parlé de taxation à 0% mais d'un avis d'imposition à 0 euros pour une TH. Erreure ou possible ?
    Tout a fait possible. Mais ils ne devraient rien recevoir du coup, si je ne m'abuse... (sauf si ça a changé dernièrement pour faire plaisir aux usagers qui souhaitait une preuve pour leur proprio)


    Citation Envoyé par clence Voir le message
    mais chut tu vas nous faire choper.
    Je sais par qui on va commencer...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  6. #66
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Je sais par qui on va commencer...
    Surtout que ma valeur locative est ridiculement basse même pour les standards parisiens
    Dernière modification par clence ; 18/01/2012 à 23h33.

  7. #67
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Ou que la partie "Base net d'imposition" (représentant la valeurs locative brut - les abattements pour habitation principale) soit égale à 0.
    C'est tout à fait possible. C'est un des cas pour des logements de faible valeur locative là où la VL moyenne est forte et lorsque des abattements s'appliquent (seul celui pour charge de famille est obligatoire).

    D'où l'importance de s'assurer que la valeur locative est bien calculée. Mais ils ne devraient rien recevoir quand même...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  8. #68
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Tout a fait possible. Mais ils ne devraient rien recevoir du coup, si je ne m'abuse... (sauf si ça a changé dernièrement pour faire plaisir aux usagers qui souhaitait une preuve pour leur proprio)
    Si puisqu'il y a aussi la redevance TV sur le même avis. Tu ne la paye pas ?
    Dernière modification par Djal ; 18/01/2012 à 23h35.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  9. #69
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    C'est tout à fait possible. C'est un des cas pour des logements de faible valeur locative là où la VL moyenne est forte et lorsque des abattements s'appliquent (seul celui pour charge de famille est obligatoire).

    D'où l'importance de s'assurer que la valeur locative est bien calculée. Mais ils ne devraient rien recevoir quand même...
    l'abattement à la base c'est 1839 pour Paris. Je rappelle que la VL moyenne est de 5000 et des boulettes. Ca existerait des logements avec une VL inférieure à 1839?
    Dernière modification par clence ; 18/01/2012 à 23h35.

  10. #70
    Citation Envoyé par clence Voir le message
    l'abattement à la base c'est 1839 pour Paris. Je rappelle que la VL moyenne est de 5000 et des boulettes. Ca existerait des logements avec une VL inférieure à 1839?
    Et si le proprio avait fait n'importe quoi dans ses déclarations ?
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  11. #71
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    Une question impôt sur le revenu :

    Je suis en CDI depuis quelques mois, Septembre pour être précis. Avant, j'étais encore en apprentissage, mon contrat d'apprentissage fut encore de vigueur. Sachant que je déclarais 0, étant non imposable, je vais certainement déclarer mes 4 mois de salaire (septembre décembre). Comment saurai-je ce que j'ai à payer ? (ou non)
    Les salaires perçus par les apprentis sont exonérés jusqu'à a peu près 16000€. Tu ne déclares que la fraction supérieure. Pour ta déclaration tu devras rajouter tes revenus cdi ( net imposable toujours ).
    Tu peux faire une simulation de ton impôts sur le revenus 2011 ici

    Mais cependant sache bien une chose, si tu choisis de ne pas déclarer tes salaires d'apprenti (tu as le choix ), tu peux passer à coté d'une "mirobolante" Prime Pour l'Emploi. Teste donc, avec et sans salaire apprenti en renseignant bien le nombre d'heures travaillées en 2011 .

    Ah et dernier conseil, garde ton contrat d'apprentissage sous le coude on peut te le demander ( c'est un grand classique et facile à faire )
    Dernière modification par Roupille ; 18/01/2012 à 23h38.
    ZzZzZzZzZz

  12. #72
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    Une question impôt sur le revenu :

    Je suis en CDI depuis quelques mois, Septembre pour être précis. Avant, j'étais encore en apprentissage, mon contrat d'apprentissage fut encore de vigueur. Sachant que je déclarais 0, étant non imposable, je vais certainement déclarer mes 4 mois de salaire (septembre décembre). Comment saurai-je ce que j'ai à payer ? (ou non)
    C'est une bonne question pour Roupille, ça

    Si ton prorata temporis de contrat d’apprentissage te permet l'exonération, tu n'auras à déclarer que tes 4 mois. Sauf à gagner plus de 2500 € / mois, tu devrais être non imposable (ça fait longtemps que j'ai pas fait une simul).

    Le mieux est de faire un simul là : -> Impots.gouv.fr

    Pense à la Prime Pour l'Emploi qui est un vrai bonheur pour les jeunes travailleurs mal payés

    EDIT : j'étais sûr que Roupille préparait une réponse en loucedé

    Je crois qu'on est cohérents
    Dernière modification par Baron ; 18/01/2012 à 23h40.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  13. #73
    Baron :

    Tiens, Djal me fait penser que j'ai une question redevance.

    Il y a quelques années, j'ai déménagé (appart trop petit pour famille trop grande.)

    Auparavant, on payait la redevance. Depuis, et bien que je déclare systématiquement avoir une télévision sur mon IR (je ne sais plus si c'est une case à cocher ou à décocher mais bref) et bien que la dernière TV que j'ai achetée ait été déclarée (sur le site du vendeur, Amazon), je n'ai jamais de redevance sur mon avis de taxe d'habitation. Ça ne peut pas provenir de Mme Mdt, puisque nous faisons déclaration commune.

    J'ai laissé couler, parce que bon faut pas déconner je vais pas non plus appeler les impôts pour me faire mettre, mais je ne pige pas trop comment ça se fait ? Couille informatique je suppose ?
    Dernière modification par Anon26492 ; 18/01/2012 à 23h43.

  14. #74
    Citation Envoyé par clence Voir le message
    l'abattement à la base c'est 1839 pour Paris. Je rappelle que la VL moyenne est de 5000 et des boulettes. Ca existerait des logements avec une VL inférieure à 1839?
    Ca existe que des gens aient plein d'enfants
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  15. #75
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    C'est une bonne question pour Roupille, ça

    Si ton prorata temporis de contrat d’apprentissage te permet l'exonération, tu n'auras à déclarer que tes 4 mois. Sauf à gagner plus de 2500 € / mois, tu devrais être non imposable (ça fait longtemps que j'ai pas fait une simul).

    Le mieux est de faire un simul là : -> Impots.gouv.fr

    Pense à la Prime Pour l'Emploi qui est un vrai bonheur pour les jeunes travailleurs mal payés

    EDIT : j'étais sûr que Roupille préparait une réponse en loucedé

    Je crois qu'on est cohérents
    Bon ba à priori je ne serais pas imposable

  16. #76
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Ca existe que des gens aient plein d'enfants
    Oui y'a aussi des gens pauvres Mais Djal parlait de la possibilité d'une TH parisienne rendue nulle juste par l'application de l'abattement général.

  17. #77
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Baron :

    Tiens, Djal me fait penser que j'ai une question redevance.

    Il y a quelques années, j'ai déménagé (appart trop petit pour famille trop grande.)

    Auparavant, on payait la redevance. Depuis, et bien que je déclare systématiquement avoir une télévision sur mon IR (je ne sais plus si c'est une case à cocher ou à décocher mais bref) et bien que la dernière TV que j'ai achetée ait été déclarée (sur le site du vendeur, Amazon), je n'ai jamais de redevance sur mon avis de taxe d'habitation. Ça ne peut pas provenir de Mme Mdt, puisque nous faisons déclaration commune.

    J'ai laissé couler, parce que bon faut pas déconner je vais pas non plus appelle les impôts pour me faire mettre, mais je ne pige pas trop comment ça se fait ? Couille informatique je suppose ?
    Cette taxe est pénible parce qu'elle est de notre ressort que depuis peu de temps. Si vous étiez redevables de TH, pas possible d'être exo. Donc c'est un problème que je ne saurais situer, vu que je n'ai jamais mis un local à jour avec une redevance associée. Roupiiiiiiille!!!
    Dernière modification par Baron ; 18/01/2012 à 23h55.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  18. #78
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Et si le proprio avait fait n'importe quoi dans ses déclarations ?
    Les déclarations foncières sont quand même contrôlées car quand un immeuble ou maison est construit, les impôts ont les plans du promoteur ( EDD etats descriptifs des divisions ). Donc on compare les deux, et on peut modifier si le contribuable est filou ( genre il oublie une terrasse de 50m² ).
    Dernière modification par Roupille ; 18/01/2012 à 23h46.
    ZzZzZzZzZz

  19. #79
    Citation Envoyé par clence Voir le message
    Oui y'a aussi des gens pauvres Mais Djal parlait de la possibilité d'une TH parisienne rendue nulle juste par l'application de l'abattement général.
    C'est bizarre cette affaire, ça va revenir comme un boomerang pile quand il faudra pas.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  20. #80
    Citation Envoyé par clence Voir le message
    Oui y'a aussi des gens pauvres Mais Djal parlait de la possibilité d'une TH parisienne rendue nulle juste par l'application de l'abattement général.
    Il est possible que ce soit le seul abattement et il est possible qu'un local soit sous-évalué et/ou que la personne soit affectée dans un mauvais local et que personne ne contrôle derrière (cas très classique en région peuplée).

    Dis-moi le nom et l'adresse, ça va s'arranger...
    Dernière modification par Baron ; 18/01/2012 à 23h47.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  21. #81
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Dis-moi le nom et l'adresse, ça va s'arranger...
    Qui risque d'être redressé ? Le locataire ou le proprio ?
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  22. #82
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Baron :

    Tiens, Djal me fait penser que j'ai une question redevance.

    Il y a quelques années, j'ai déménagé (appart trop petit pour famille trop grande.)

    Auparavant, on payait la redevance. Depuis, et bien que je déclare systématiquement avoir une télévision sur mon IR (je ne sais plus si c'est une case à cocher ou à décocher mais bref) et bien que la dernière TV que j'ai achetée ait été déclarée (sur le site du vendeur, Amazon), je n'ai jamais de redevance sur mon avis de taxe d'habitation. Ça ne peut pas provenir de Mme Mdt, puisque nous faisons déclaration commune.

    J'ai laissé couler, parce que bon faut pas déconner je vais pas non plus appeler les impôts pour me faire mettre, mais je ne pige pas trop comment ça se fait ? Couille informatique je suppose ?
    La case à cocher sur la déclaration, c'est pour ceux qui déclarent ne pas avoir de tv au 1er janvier de l'année de dépot de la décla. Si tu n'as pas de redevance, ça peut être un oubli de notre part. Si c'est avant 2010 c'est cadeau pour toi on peut plus y revenir.
    Ca peut aussi venir du fait que tu sois toujours rattaché au foyer fiscal de tes parents. Et dans ce cas on ne met pas de redevance sur l'appt que tu occupes.
    Sinon tu peux aussi l'avoir déjà payé si tu as une autre résidence.
    Dernière modification par Roupille ; 18/01/2012 à 23h52.
    ZzZzZzZzZz

  23. #83
    Ba tiens, puisque c'est cité :

    Si on touche le gros lot, on déclare quoi ? On paye l'ISF j'imagine ?

  24. #84
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Qui risque d'être redressé ? Le locataire ou le proprio ?
    Les deux mon colonel
    ZzZzZzZzZz

  25. #85
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    Bon ba à priori je ne serais pas imposable
    N'oublie pas les heures effectuées.

    J'en profite pour dire à tous un grand principe de l'IR :

    LES REVENUS IMPOSABLES SONT CEUX QUI ONT ÉTÉ PERÇUS L’ANNÉE AU TITRE DE LAQUELLE ILS SONT DÉCLARÉS

    Quand on touche son salaire le 2 janvier, on n'a pas à le déclarer, même si l'entreprise le déclare au titre de l'année précédente. A titre de facilitation, l'administration est complaisante sur ce sujet. Mais si ça vous arrange, ne déclarez que les sommes réellement perçues...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  26. #86
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    La case à cocher sur la déclaration, c'est pour ceux qui déclarent ne pas avoir de tv au 1er janvier de l'année de dépot de la décla. Si tu n'as pas de redevance, ça peut être un oubli de notre part. Si c'est avant 2010 c'est cadeau pour toi on peut plus y revenir.
    Ca peut aussi venir du fait que tu sois toujours rattaché au foyer fiscal de tes parents. Et dans ca cas on ne met pas de redevance sur l'appt que tu occupes.
    Sinon tu peux aussi lavoir déjà payé si tu as une autre résidence.
    Je ne savais plus pour la case, mais je déclare systématiquement en avoir une (donc je coche pas.) Je suis stupidement honnête pour les impôts, je déclare même un garage que je loue alors que le mec me paye en liquide :pigeon:

    Ce n'est ni un problème de foyer fiscal (ça fait déjà un bail qu'on est à deux dessus, y'a juste les raptors qui se sont rajoutés), ni un problème de résidence secondaire (j'en ai pas -encore- ), ni de revenus (deux salaires corrects et pas d'abattements sur la TH).

    Bon, ça restera un mystère. Ça fait trois TH que je paye pas de redevance, donc déjà une de gagné
    Dernière modification par Anon26492 ; 18/01/2012 à 23h57.

  27. #87
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    La case à cocher sur la déclaration, c'est pour ceux qui déclarent ne pas avoir de tv au 1er janvier de l'année de dépot de la décla. Si tu n'as pas de redevance, ça peut être un oubli de notre part. Si c'est avant 2010 c'est cadeau pour toi on peut plus y revenir.
    Ca peut aussi venir du fait que tu sois toujours rattaché au foyer fiscal de tes parents. Et dans ce cas on ne met pas de redevance sur l'appt que tu occupes.
    Sinon tu peux aussi l'avoir déjà payé si tu as une autre résidence.
    Merci ma couille

    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Les deux mon colonel
    Ouais, on est comme ça nous...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  28. #88
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Les deux mon colonel
    Flûte.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  29. #89
    Pour la FDJ et le pmu, y a déjà des taxes qui sont prélevées sur les tickets. Donc, je pense que c'est exo d'impot sur le rev. Par contre oui, il y a l'isf, et l'année d'après les intérêts rapportés par le jackpot.

    ---------- Post added at 22h59 ---------- Previous post was at 22h56 ----------

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Je ne savais plus pour la case, mais je déclare systématiquement en avoir une (donc je coche pas.) Je suis stupidement honnête pour les impôts, je déclare même un garage que je loue alors que le mec me paye en liquide :pigeon:

    Ce n'est ni un problème de foyer fiscal (ça fait déjà un bail qu'on est à deux dessus, y'a juste les raptors qui se sont rajoutés), ni un problème de résidence secondaire (j'en ai pas -encore- ), ni de revenus (deux salaires corrects et pas d'abattements sur la TH).

    Bon, ça restera un mystère. Ça fait trois TH que je paye pas de redevance, donc déjà une de gagné
    Si tu déclares bien avoir une télé, tu n'auras pas de majo si jamais on t'en colle une. T'es simplement passé au travers je pense.

    Au fait pour les p'tits malins qui fraude la redevance, c'est la redevance ( 123€ ) + 150€ d'amende et les magasins de tv caftent.
    Dernière modification par Roupille ; 19/01/2012 à 00h00.
    ZzZzZzZzZz

  30. #90
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    Ba tiens, puisque c'est cité :

    Si on touche le gros lot, on déclare quoi ? On paye l'ISF j'imagine ?
    Si tu dépasses le seuil (je sais pas s'il change pas avec la prochaine LF; il me semble qu'il monte à 1,3 M€). Mais attention, bande de petits malins. Tout gain répété est susceptible d'être taxé. Donc pour les joueurs professionnels de poker, les gains sont imposables là où un type qui gagne une fois à la machine poker d'un casino sera libre de profiter de son gain..

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Je ne savais plus pour la case, mais je déclare systématiquement en avoir une (donc je coche pas.) Je suis stupidement honnête pour les impôts, je déclare même un garage que je loue alors que je mec me paye en liquide :pigeon:

    Ce n'est ni un problème de foyer fiscal (ça fait déjà un bail qu'on est à deux dessus, y'a juste les raptors qui se sont rajoutés), ni un problème de résidence secondaire (j'en ai pas -encore- ), ni de revenus (deux salaires corrects et pas d'abattements sur la TH).

    Bon, ça restera un mystère. Ça fait trois TH que je paye pas de redevance, donc déjà une de gagné
    Dans la mesure où tu déclares ce qu'il faut, tu te mets en situation où l'administration ne peut rien te reprocher, donc dans laquelle tu ne risques aucune majoration.

    Tu déclares comment ton garage?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •